• La France est belle, c'est incontestable, mais il faut savoir de temps à autre pousser les portes d'un autre pays afin de se rendre compte que ce pays possède des sites magnifiques. C'est le cas de San-Sébastian (ou Saint-Sébastien en français) en Espagne, par exemple.

    Baignée par les eaux de la mer Cantabrique, à l'embouchure de la rivière Urumea, elle doit une grande partie de sa célébrité à sa rade, la baie de la Concha, encadrée par deux éminences rocheuses, les monts Igeldo et Urgull, véritables balcons naturels d'où on appréhende une grande partie de la cité, l'océan et les paysages vallonnés des environs. La ville compte sur la présence de nombreux monuments: cathédrale du Bon Pasteur, basilique Sainte-Marie, palais de Miramar, pont María Cristina, arènes d'Atocha, place de la Constitution et rues pittoresques du centre historique), musées (musée des sciences, de la chasse à la baleine, musée Chillida-Leku) et d'un aquarium. Le palais Kursaal, édifié en 1999, est caractéristique de l'architecture contemporaine. (Source Wikipédia)

    SITUATION DE SAN-SÉBASTIAN   RENSEIGNEMENTS UTILES   QUI EST SAINT SÉBASTIEN ?

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME
    8, Alameda Boulevard
    20003 San Sebastián
    Espagne
    Tél. +34 943 48 11 66
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    Ijentea 1,
    20003 San Sebastian
    Tél. (0034) 943 48 10 00
    SITE INTERNET 

      Les détails de la vie légendaire de Saint Sébastien reposent essentiellement sur un rapport hagiographique rédigé en 826 par le moine Odilon. Ce document aurait été écrit au moment du transfert de la relique du Saint à l’abbaye Saint Médard de Soissons.

    Sébastien serait né en 260 à Narbonne d’un père gaulois et d’une mère milanaise. Issu d’une famille prospère, il aurait reçu à Milan toute l’éducation, les privilèges et opportunités que son origine implique. Il se serait engagé à l’âge adulte dans l’armée en 283 et se serait vite distingué par sa loyauté, son intelligence et sa bravoure. Sous le règne de l’empereur Dioclétien, dont il aurait été « un bon ami » et un « favori », il aurait été fait officier de l’armée impériale et capitaine de la garde. L’empereur, par souci d’unification idéologique, partant du principe « un seul Empire, une seule religion », aurait choisi de persécuter les chrétiens dont 2000 d’entre eux seraient morts à cause de leur foi. Si nous ne savons pas à quel moment de sa vie Sébastien serait devenu chrétien, nous savons que l’empereur aurait ignoré que Sébastien était chrétien. Pendant l’épuration idéologique, Sébastien aurait profité des prérogatives attachées à son grade, pour aider et consoler les captifs en prison ; endroit où il aurait fait de nombreuses conversions parmi le personnel.


    Vue sur la baie et sur la ville de San Sébastien

    La vieille ville

    La Vieille Ville est située au pied du mont Urgull, avec le port côté mer et le fleuve Urumea suivi du quartier de Gros, du côté est. La Vieille Ville nous introduit dans le vrai centre social de Saint-Sébastien, avec ses rues pavées, comme celle du 31 de Agosto, qui commémore l’incendie survenu le 31 août 1813, et ses bars à profusion qui proposent les meilleures tapas de la ville. Parmi ses édifices emblématiques, la basilique de Santa María del Coro et l’église San Vicente présentent un grand attrait et sont dignes d’intérêt.

    Le quartier de Gros 

    Gros est un quartier plein de vie, très fréquenté des propres habitants de Saint-Sébastien en raison de ses nombreux bars à tapas et de leurs terrasses. Tous les jeudis, le pintxo-pote est de rigueur, une initiative qui offre une tapa (pintxo) et une boisson (pote) à un prix plus que raisonnable. Si cela ne vous suffit pas, tout près, à Egia, plusieurs établissements vous invitent à écouter de la musique en direct.

     

    La basilique Santa Maria

    La Basilique Santa María est une œuvre baroque impressionnante du XVIIIe siècle qui préside la Rue Mayor de la Vieille Ville de Saint-Sébastien. On y distingue la façade baroque, avec sa touche churrigueresque, présidée par une sculpture de Saint Sébastien martyr, et le retable majeur consacré à la Vierge del Coro, patronne de la ville.

     

     

    La cathédrale Buen Pastor

    Construite au XIXe siècle, la Cathédrale du Buen Pastor fut inaugurée en 1897. Son esthétique de style ogival s’inspire des églises médiévales allemandes et françaises,  comme en témoigne la flèche effilée qui couronne le sanctuaire et l’élève à la catégorie de «plus haut édifice de Saint-Sébastien”

    Vous aurez la possibilité de découvrir San Sébastian en vous rendant sur le site de tourisme de la ville comme indiqué dans les renseignements utiles.

    Cette vidéo de San Sébastian est commentée en langue anglaise, mais vous pourrez vous rendre compte de la beauté de la ville et des paysages.

    L'album photos dans lequel vous pourrez retrouver des lieux que vous allez découvrir dans l'article. Bonne visite de San-Sébastian

     

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    53 commentaires

 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');