• Cité prospère dans l’Antiquité, ville religieuse centrale dans l’histoire de la région, Séez reste aujourd’hui une référence culturelle et patrimoniale : elle compte pas moins de onze édifices classés Monuments Historiques et conserve dans la pierre des traces de chaque époque architecturale. Découvrez son histoire… présentée ici en quelques lignes, et de façon plus approfondie sur les panneaux du parcours historique, répartis à travers la ville.

    SITUATION DE SEEZ   QUELQUES RENSEIGNEMENTS   L'HISTOIRE DE LA FERME D'ANGÈLE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME
    25 Rue Célestin Freppaz
    73700 Séez
    Tél. 04 79 41 00 15
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    1 Rue St Jean Baptiste
    73700 Séez
    Tél. 04 79 00 91 54
    SITE INTERNET 

     

    La Ferme d’Angèle est un magnifique chalet créé vers 1830. Tout en pierres apparentes, avec son toit en lauzes et ses balcons à balustre en mélèze, Le chalet de La Ferme d’Angèle semble nous faire rencontrer l’époque passée !

    Cette ferme montagnarde est sans aucun doute une des plus belles maisons authentiques dans cette magnifique région Savoyarde.

    La légende dit que si La Ferme d’Angèle a sans conteste une âme, c’est peut être celle “d’Angèle”… qui y a vécu toute sa vie.
    Elle y a été considérée à l’époque dans le village comme mi fée mi sorcière. Ce personnage naturellement intriguait et s’est révélé avoir une personnalité et une histoire hors du commun.

    Valérie, ancienne sportive de haut niveau reconvertie en “femme d’affaire” depuis une dizaine d’année, a choisi aujourd’hui la qualité de vie et le plaisir de recevoir.

    Devenue maîtresse de maison, elle vous accueille de la manière la plus chaleureuse et en toute simplicité.

    Avec Valérie, vous vous sentirez vite chez vous !


    L'église de Séez

    Un clic pour agrandir la photo panoramique  

    L’EGLISE BAROQUE SAINT-PIERRE

    Située au centre de Séez, l’église Saint-Pierre ( XIIème siècle ) fut restaurée à partir de 1680 par le prieur Jean Duclos. Elle représente très bien l’art baroque, art nouveau issu de la Renaissance qui exprime la réforme catholique en Savoie au XVIIème siècle.
    Elle est inscrite dans le circuit des « Chemins du Baroque ». À découvrir, le trésor de l’église : pièces d’orfèvreries sacrées offertes à la paroisse de Séez à la fin du XVIIème siècle et au début du XVIIIème siècle. La plupart des objets sont classés monuments historiques.

    L’ESPACE SAINT-ELOI

    Cette ancienne forge au coeur de Séez présente 3 thèmes d’exposition : le travail de la forge, la bijouterie et l’art baroque savoyards. La bijouterie dévoile l’unique collection de bijoux de Savoie. Plus de 200 joyaux (croix, coeurs, broches…) sont exposés.

    Pour obtenir des renseignements com-pléUn clic pour tout connaîtrementaires (horaires de visite, etc.) vous pouvez cliquer sur le bouton.

     

     

    LE MOULIN DE SAINT-GERMAIN

    Saint-Germain est un hameau sur l’ancienne Voie Romaine qui menait au Col du Petit Saint-Bernard. En 1987, les habitants du village de Saint-Germain et autres bénévoles de la commune de Séez ont relevé le moulin de ses ruines. Depuis, il ouvre régulièrement ses portes aux visiteurs qui en apprendront plus sur les mécanismes de meunerie et sur la vie des habitants d’autrefois.

    L’Hospice du Petit Saint-Bernard

    Édifié au XIème siècle, symbole d’une longue tradition d’hospitalité, l’hospice offrait gîte et couvert à tous les passants menacés par les intempéries. Sur cette voie de passage, souvent incendié, détruit et bombardé, l’hospice rénové, propose aujourd’hui un point information ainsi qu’une exposition interactive sur l’histoire de l’Hospice et du Col. Hébergement et restauration sur place.

    LE JARDIN ALPIN DE LA CHANOUSIA

    Située au Col du Petit Saint-Bernard, entre terre et rocailles, la Chanousia est un jardin alpin à 2172 m d’altitude. Hérité de la passion de l’Abbé Chanoux qui en 1897 réunit 4500 espèces de plantes de montagne, la Chanousia compte aujourd’hui 1000 variétés différentes. Ouvert au public dès la fonte des neiges

     

    La ferme d'Angèle

    L'établissement La Ferme d'Angèle occupe un chalet du XIXe siècle situé à 3 km du centre du village de Séez, à seulement 7 km de la gare de Bourg-Saint-Maurice.

    J'aurais pu vous parler d'un tout autre établissement, mais j'ai trouvé l'ambiance tellement rustique et chaude et le site montagnard tellement superbe que je me suis dit qu'il fallait que vous connaissiez cette Ferme qui vous permettra de déjeuner dans un cadre sublime.

    Plus de détail dans la présentation en entête ...

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    45 commentaires

 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');