• A la découverte de Baume-les-Messieurs (Jura)

    Niché dans un cirque au confins de trois vallées dans un panorama exceptionnel, Baume-les-Messieurs enroule ses maisons autourUn clic pour vous rendre sur le site des plus beaux villages de France d’une abbaye bénédictine, magnifique exemple de l’art roman jurassien abritant l’un des plus grands retables polychromes d’Europe.
    Une balade exceptionnelle dans l'un des plus beaux villages de France. Des lieux pittoresques, des sites remarquables à visiter sans modération.
    Visiter aussi les alentours de Baume-Les-Messieurs, le paysage ne vous laissera pas indifférent croyez moi.
    Bonne balade ...

    SITUATION DU VILLAGE   RENSEIGNEMENTS UTILES POUR LA VISITE   A PROPOS DE ...

    Situation nationale

    Situation locale

     

    Accueil de Baume-les-Messieurs
    Place de la Marie
    39210 Baume-Les-Messieurs
    Tel-Fax: 03 84 44 95 45
     

    Mairie de Baume-les-Messieurs
    place de la Mairie
    39210 BAUME LES MESSIEURS 
    Tél. +33 3 84 44 61 41
    Accueil Mairie et Office de Tourisme  

      Baume-les-Messieurs est un petit village français, situé dans le département du Jura et la région de Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Baumois et les Baumoises.
    La commune s'étend sur 13,1 km² et compte 208 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 15,9 habitants par km², Baume-les-Messieurs a connu une hausse de 7,2% de sa population en rapport avec 1999.
    Entouré par les communes de Pannessières, Crançot et La Marre, Baume-les-Messieurs est situé à 8 km au Nord-Ouest de Lons-le-Saunier la plus grande ville aux alentours. 
    Situé à 327 mètres d'altitude, aucun cours d'eau ne traverse le village de Baume-les-Messieurs.
    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura à environ 20 km.

    Clic

      Et si on partait en Franche-Comté ? Quelques jours au vert et au grand air, ça vous dit ? Un week-end dans le Jura ou une semaine en Haute-Saône ? Et pourquoi pas compléter par un city-break en ville pour visiter Besançon, Dole, Montbéliard ou Belfort ? Découvrez cette région extraordinaire : une histoire riche, une cuisine savoureuse, des produits régionaux réputés, des activités diverses et variées...

    Le tourisme à Baume-les-Messieurs

    En commençant par un peu d'histoire

    Baume-les-Messieurs
    est située à l'extrémité d'une étroite vallée glaciaire creusée dans le premier plateau jurassien, au confluent de ruisseaux nés dans les alvéoles de la reculée : le Dard qui naît aux Grottes de Baume et la Seille dont la vallée conduit à Voiteur, non loin de Lons-le-Saunier : la rivière navigable sur une partie de son cours rejoint ensuite la Saône au sud de Tournus, à une trentaine de kilomètres de Cluny dont la congrégation a eu fortement partie liée avec l'abbaye jurassienne. L'histoire de Baume-les-Messieurs est étroitement lièe à celle de l'abbaye. Un premier établissement monastique a semble-t-il été fondé au VIème siècle, peut-être par Saint Colomban ou Saint Lothain, il fut plusieurs fois dévasté. L'abbaye, isolée au commencement, est depuis longtemps jouxtée par le village de Baume-les-Messieurs...
     

    Le tourisme, un dépaysement total

    Enregistré quand même comme l'un des plus beaux villages de France, Baume-les-Messieurs vous proposera le dépaysement complet. Le village par lui même, et l'abbaye constituent un joyau unique qu'il faut absolument visiter. Le temps passera si vite qu'il vous faudra prendre vos dispositions afin de visiter les alentours, à ne pas manquer. Une journée complète ne sera donc pas de trop, ou alors arrivez tôt en après-midi.
    Les grottes de Baume, l'abbaye impériale,  la magnifique reculée et les cascades constituent les principales richesses de ces lieux magnifiques et féériques. Osez vous promener parmi tous ces sites qui sont plus beaux les uns que les autres.
    Le site officiel vous permettra de voyager dans bel endroit qui ...

     

    En résumé, vous pouvez cliquer sur les choix ci-dessous pour avoir un aperçu, mais je vous incite vivement à aller voir le site en cliquant sur le bouton situé juste au dessous :


    Pour le dernier point, et vous le verrez dans l'album des photos, la cascade de Baume ne coule plus depuis déjà un moment hélas. Mais vous trouverez une photos donnée sur laquelle vous verrez l'eau jaillir de cette beauté de la nature.

    Si vous vous y rendez et que vous voyez la cascade couler merci de bien vouloir me prendre une photo et me la faire parvenir ce serait gentil.

    Les grottes L'abbaye La reculée Les cascades

    Baume les Messieurs, mon petit coin de paradis, que ce soit en été ou en hiver, je suis toujours séduite par le charme de cet endroit. Ce village se situe à proximité de Château Chalon, au fond d’une reculée, au pied du massif du Jura. Je ne vous montrerai pas le village cette fois-ci mais bien le fond de la reculée laquelle en hiver, est un vrai frigo ! Les rayons du soleil n’arrivent pas à se frayer un chemin… ! De ce fait, de belles photos n’attendant qu’à rentrer dans nos appareils !

    L’été, je parcours ce site à vélo par tous les côtés et l’hiver je viens m’y balader à pieds. La cascade est superbe après de grosses pluies; le débit y est très important et l’eau dévale dans un bruit assourdissant.

     

    Un clic pour ouvrir l'album photosEt même si Baume-les-Messieurs et ses 200 habitants ne remportent pas ce concours, la petite cité aura quoi qu’il arrive gagné une belle exposition médiatique. Un joli coup de pub à destination des touristes juste avant la saison estivale. 

     
     

    « Circuit de St-Cyr-sur-Morin/Biercy/Vanry (77)Pesmes, village remarquable (Haute-Saône) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    58
    Dimanche 29 Juillet à 14:25

    Cher Alain,

    Ici aussi, soleil de plomb mais de l'air qui rend l'atmosphère plus respirable.

    Bonne balade, je pense que tu nous rapporteras de belles photos.

    Bon dimanche,

    Grosses bises,

    MF

     

    57
    Dimanche 29 Juillet à 06:33

    Bonjour  ALAIN

    Après un samedi de douceur 

     un maximum de 26°

    que cela fait du bien au corps

    Avec un bon dix neuf degrés,

    ce matin c'est très rapidement 

    que je passe par chez vous

    pour vous souhaitez

    une belle journée de dimanche

    remplie de bonheur et de détente.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

    56
    Dimanche 29 Juillet à 06:17

    je vois que tu sais aussi faire la sieste, c'est une bonne chose.....pour moi pas question d'aller au lit l'après midi, mais ton jumeau ne manque pas souvent une bonne sieste.....(lol)....ce matin une journée qui commence avec un ciel bien clair, j'espère que l'on aura du soleil,  la pluie d'hier a dû faire du bien aux fleurs et aux légumes.....car obligé d'acheter des tomates, elles ne mûrissent pas....(grrr).....je te souhaite une agréable journée

    55
    Samedi 28 Juillet à 19:05

    Bonjour Alain.

    C'est vrai qu'il est beau ton bandeau.

    Tant pis pour le Japon et lorsque je lis la météo de là-bas, je suis moins enthousiaste !

    Mes intestins se remettent doucement et je fais attention à ce que je mange; je fais de petits repas pour ne pas surcharger la mécanique.

    La chaleur est toujours là, sans orage heureusement: pourvu que ça dure !

    Gilbert

    54
    Samedi 28 Juillet à 17:09

    Salut,

    Le temps est ensoleillé après une terrible nuit d'orages.

    Mais on a pas eu de grêle heureusement.

    Bonne journée

    53
    Samedi 28 Juillet à 13:56

    Bonjour

    pas de souci pour la confusion, cela peut arriver à tout le monde.

    J'espère que tu as pu voir la lune hier soir, très belle couleur !!

    Weekend cool à la maison

    bon repos

    52
    Samedi 28 Juillet à 13:53

    Cher Alain,

    Tu as raison de profiter de la pluie pour te reposer, moi quand il pleut je lis ou j'écoute mes CD. Aujourd'hui assemblée générale des copropriétaires ce matin, suivie d'un apéro et c'est la pluie qui nous a fait partir, heureusement on en était à la fin !!! Ce soir c'est le repas qui nous réunit tous, il y a six ans déjà c'est mon mari qui en avait eu l'idée car il faisait partie du conseil et après son décès c'est le président qui a pris la relève. C'est un moment très convivial qui permet de mieux se connaître.

    J'espère pour toi que la pluie va cesser et que vous passerez un bon week-end

    Grosses bises,

    MF

    51
    Samedi 28 Juillet à 07:33

    bonjour Alain
    c'est une région que je connais ,nous sommes limitrophe avec le Jura
    j'espère que ta santé s'est améiorée
        La météo nous annonce des orages
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bises et amitié

    50
    Samedi 28 Juillet à 07:01

    bien contente que tu ailles mieux, mais fait tout de même attention, ça reste fragile....nous hier nous sommes allés à une heure de chez nous rejoindre un peu de famille au bord d'un lac, et avons pique niquer à l'ombre sous les arbres bien sûr, sinon on aurait été tous cuit tant il a fait chaud....et en rentrant nous avons fait un détour pour aller voir une cascade mais sans eau, à cause de la sécheresse......une belle journée de passée.....je te souhaite également un très agréable samedi, attention risque d'orage dans la journée

    49
    Samedi 28 Juillet à 04:24

    Bonjour  ALAIN

    Toute bonne chose a une fin

    hier soir la pluie a fait son apparition

    avec une température s'abaissant a 20°

    après une journée en régression de chaleur

    maximum de 26°° au cœur de l'après midi

    Quand a cette fin de nuit 17°

    du vent  et une petite averse .

    Que ce samedi reprenne le bon chemin

    sous un ciel bleu et un beau soleil

    bonne fin de semaine excellent week end.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

     

    48
    Vendredi 27 Juillet à 22:41

    Cher Alain,

    Encore un orage et de la grêle hier soir. Depuis mi-juillet un orage tous les deux jours. Les nuits sont très fraîches, l'herbe bien verte. J'espère que ton séjour, mis à part la chaleur, se passe bien. Pour moi, ça va, déjà un mois de vacances écoulé, le temps passe trop vite.

    Bonne continuation,

    Grosses bises,

    MF

    47
    Vendredi 27 Juillet à 14:11

    bonjour Alain

    alors tu as retrouvé ta forme ?? ton entrain ?? adieu les douleurs...

    Je n'ai pas compris ton commentaire : tu parles de régime: je n'en fait pas, je n'ai pas parlé de ça, par contre je me surveille.

    Et pour les voyages : rien en  Eté, on a la chaleur, de quoi se baigner, le jardin à  entretenir..donc on reste, on voyage toujours à l'inverse des autres

    bonne journée

    46
    Vendredi 27 Juillet à 11:26

    Bonjour Alain.

    Mon voyage au Japon a été annulé car mon amie a quelques soucis de santé; lorsque je vois les informations sur les séismes, inondations, canicule et maintenant typhon, je ne regrette rien !

    Oui, il y a une semaine exactement, mon repas n'est pas passé (Intoxication ou autre ?) et depuis, j'en suis au bouillon de légumes; cependant, je sens que je perds des forces et j'essaye de manger ce qui passe: yaourts et vermicelle dans la soupe pour redonner du sucre.

    C'est vrai que ma région est privilégiée question pollution car il n'y a de l'industrie qu'en vallée du Rhône; dès qu'on s'éloigne vers les Alpes, c'est la "pampa".

    Bonne canicule et bonne éclipse de Lune !

    Gilbert

    45
    Vendredi 27 Juillet à 11:20

    Bonjour mon cher ami Alain. C'est toujours un plaisir de te lire et de venir me balader grâce à tes beaux clichés dans notre belle France. Trop de soucis actuellement avec mon PC au niveau internet, problème FACEBOOK où je n'ai plus accès, je rame d'enfer sur les blogs. Donc désolée d'être si peu présente mais je ne sais pas de quoi cela vient, mais je pense que c'est ma connexion internet avec tous les travaux qui sont fait actuellement, mais normalement bientôt tout devrait revenir à la normale.

    Bon WE et plein de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

     

    44
    Jeudi 26 Juillet à 17:17

    Salut,

    J'ai mis un immense parasol sur mes laitues.

    Il fait quand même 36°.

    On reste au frais et je ne suce pas trop de glaces. MDR

    Bonne journée

    43
    Jeudi 26 Juillet à 11:26
    Danielle1943

    bonjour Alain 

    je suis revenue lire certains détailles que j ai appris et oui il faut apprendre de tant s en tant et regarder des photos je te souhaite un très bon Jeudi bisous  merci de cet article car comme il est asser long comme les autres en une seule fois ne suffit pas et comme là j ai un peu de temps je suis revenue Dann

    42
    Jeudi 26 Juillet à 10:46

    Kikou mon p'tit randonneur

    Bon j'espère que ça va aller pour toi et que tu vas profiter au maximum de tes vacances, toujours le beau temps c'est agréable

    Je te souhaite une agréable journée sous le soleil, bisous

    41
    Jeudi 26 Juillet à 08:25

    Bonjour Alain

     

    Je profite que tu es absent pour faire mon petit tour et visiter les pièces de la maison je rigole je suis remonté un peu en arrière au val j'Ajol, un petit parcourt histoire de me rappeler de certains magnifique village. J'espère que tout ce passe bien pour vous et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, moi je reste au frais j'ai du mal cette chaleur fatigue beaucoup je ne l'aime pas du tout enfin c'est comme ça on n'y peu rien et dire que le mois d'août sera peut-être pire. bon séjour gros bisous 

    Marlène

    40
    Jeudi 26 Juillet à 06:09

    bien contente que tout se passe bien pour toi.....je me doutais du résultat pour l'avoir vécu moi même.....c'est pour ça aussi que l'on a besoin de vacances et sorties.....ici, un mini orage hier soir, ce qui nous a donné une brève lueur de fraicheur.....et un mini arrosage pour le jardin....je te souhaite une belle continuation, profites au maximum de toutes ces belles journées que tu vas passer

    39
    Jeudi 26 Juillet à 04:48

    Bonjour ALAIN 

      Merci pour cette visite pendant vos vacances

    pas comme moi qui n'emporte que le portable!

    La série continue chaud, chaud dans les maillots

    quand j’entends sur les chaînes de télé

    que nous avons un maximum de 25°

    et que je constate que dans le sud BRETAGNE

    nous sommes a plus de trente

    le cote nord, la Manche n'est pas

    proche de la Loire Atlantique

    hier soir a vingt heures encore 29°

    Un jeudi a profiter si n'est au soleil

    il reste toujours un petit coin ombragé.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

    38
    Mercredi 25 Juillet à 21:06
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Te voilà bien installé pour 15 jours , il fait beau même chaud , j'espère que tout va bien pour toi ?
    si pas rando , piscine, ça fait du bien aussi, il y a de quoi se distraire dans des régions pareilles !
    Moi, toujours avec mon petit fils à le distraire , comme il fait de l'équitation à Versailles , à 1 km
    de chez moi il y a un centre alors ça fait 2 jours que je l'amène pour y passer l'après midi , ouf !!
    ça m'a permis de passer le karcher sur ma terrasse , elle en avait bien besoin !!!! maintenant c'est nickel ,
    mes enfants arrivent lundi , tout sera propre..
    Passe un bon séjour, prends soin de toi, je te fais de gros bisous

    37
    Mercredi 25 Juillet à 18:36

    Cher Alain,

    Ta semaine de vacances est bien entamée et j'espère que ça se passe bien. Si les journées sont chaudes les nuits doivent être fraîches.

    Ici, ce soir encore un orage. Hier soir il faisait chaud dans la vallée où je suis allée avec des amis assister à un concert de jazz qui était très réussi. En remontant sur la station il y avait une nette différence de température.

    Bonne continuation,

    Prends soin de toi,

    Grosses bises,

    MF

    36
    Mercredi 25 Juillet à 15:40

    Bonsoir mon cher Alain. Je suis heureuse de savoir que tes vacances se passent bien et que tu marches sans difficulté, c'est super, profitez en bien surtout avec plein de soleil et de bonheur. Désolée pour ce copier-coller mais depuis hier j'ai des soucis internet, alors je me dépêche de te faire un petit coucou ce soir tant que ma connexion fonctionne, mais qu'est ce que çà rame !!!!!!!!!!!Mille mercis pour ta fidélité à mon blog.Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    35
    Mercredi 25 Juillet à 14:28

    bonjour Alain

    alors  vous êtes bien installés..par contre après la rando, un bon massage ou un bon bain serait l'idéal surtout que tu sors de souci de santé !!

    Chez nous très chaud, à l'ombre cet aprem 38 degrés passés mais bon je ne suis pas incommodée

    bonnes balades

    34
    Mercredi 25 Juillet à 11:25

    Bonjour Alain.

    Bravo pour ton retour en forme !

    De mon côté, bouillon de légumes et activité réduite: l'avantage est que j'y perds quelques kilos superflus ! et il en reste encore !

    Activité en début de journée et ensuite, au frais !

    Bonnes balades.

    Gilbert

    33
    Mercredi 25 Juillet à 11:20

    Bonjour Alain 

    Je reviens des courses il commence à faire très chaud, contente que tu sois bien arrivé je ne sais pas de quel côté de la Savoie tu es, et je vois que tu as déjà commencé tes randonnées fait attention quand même de ne pas trop forcer les guérisons sont longue mais les rechutes plus vite revenu prends soin de toi quand même pour ma part je reste bien au chaud j'aimerai être moi aussi sur les montagnes en altitude il doit faire moins chaud et puis il y a du vent qui fait que l'air est plus doux cette après midi il va faire 37° c'est annoncé à la météo mais bon nous verrons bien j'ai aéré ce matin de bonne heure et maintenant tout est fermé pour être au frais voilà je te souhaite de doux vacances gros bisous 

    Marlène

    32
    Mercredi 25 Juillet à 06:29

    en espérant que ta patte folle te laisse tranquille, je te dis bonne continuation

    31
    Lundi 23 Juillet à 23:50

    Cher Alain,

    J'espère que vous avez fait un bon voyage et tu n'as pas eu des orages comme ici. Il fait chaud dans la journée et le soir ça se gâte.

    Bon début de vacances,

    Grosses bises,

    MF

    30
    Lundi 23 Juillet à 11:25

    Bonjour Alain.

    Heureux de lire que tu prévois un voyage: c'est que le physique et le moral vont mieux !

    Moi, je suis moins énergique mais ça s'arrange aussi: une intoxication alimentaire vendredi midi me voit au régime sec depuis ... mais j'ai de la marge !

    Bonne journée.

    Gilbert

    29
    Lundi 23 Juillet à 08:54

    Bonjour Alain

    Oh je n'ai pas eu ta Newsletter  mais comme je ne suis pas sur mon pc le weekend alors je te rends visite qu'aujourd'hui j'ai passé un merveilleux moment à lire et surtout à regarder ce bel album photos sur le jura une belle nature et un beau cloître. J'espère que tu as fait bonne route et que tu n'as pas eu de bouchon avec la chaleur pas drôle mais je pense que c'est plus en allant dans le midi à la montagne c'est plus calme je vous souhaite de belles vacances à tout les deux gros bisous à bientôt

    Marlène

    28
    Lundi 23 Juillet à 07:37

    Bonjour mon cher Alain

    J'aime ce beau village ancien qui a un magnifique cachet, tes photos sont si belles.

    Je pense que tu es bien arrivé, là vous êtes en train de vous installer et de vous reposer, car c'est fatiguant la route et surtout qu'il devait y avoir beaucoup de bouchons sur les routes de vacances.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog

    Je te souhaite un beau lundi au soleil ainsi que de délicieuses vacances gorgées de soleil.

     

    Une vague de froid s’est abattue sur l’île, elle était prévue jusqu’à vendredi, elle nous a fait grelotter encore tout le week-end. À la Plaine des Cafres, le thermomètre était en-dessous de zéro degré samedi. Les habitants, pourtant habitués à la fraîcheur, trouvent que cette année l’hiver est plus rude. Bien entendu chez moi (habitant le long du littoral) çà oscille entre 16 et 18 degrés les nuits et les journées on a environ entre + 20 et 25° si le soleil lé là !!!! car le corps s'est habitué à la chaleur après de longs mois d'été. 

    Ce WE j'étais dans les Hauts où j'ai passé un superbe WE mais si tu m’avais vu emmitouflée tellement j'avais froid...... le comble d'une métro Lorraine ih ih ih !!!

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    27
    Lundi 23 Juillet à 07:05

    je pense que la cascade de Baume les Messieurs est comme on a pu la voir l'été dernier, sans eau.....j'espèreton trajet s'est bien passé.....passe une agréable journée

    26
    Dimanche 22 Juillet à 21:55

    Kikou mon petit randonneur

    Bon bientôt le départ pour toi

    Tu ne l'as pas déjà mis Baume les Messieurs ou alors je l'ai vu chez quelqu'un d'autre mais je connais en virtuel ça me dit quelque chose

    Un beau village qui parait ancien j'adore, il fait partie des plus beaux villages de France rien d'étonnant, ça fait loin de chez moi dommage

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    25
    Dimanche 22 Juillet à 17:46
    Salut Un ciel couvert en cette fin d'après midi. Il fait bon pour faire un barbecue. Bonne semaine
    24
    Dimanche 22 Juillet à 16:21

    Ton header est superbe Alain et bien en accord  avec tes longues randonnées !!!!

    Un nom de village sympa : beauté pour le bien être des hommes lol lol et les dames alors cry

    Joli village médiéval jurassien, une région que je connais très mal ....

    merci pour ton partage cher ami, j'ai pu me promener à l'aise par écran interposé !!!!! et ton article topissime coolbeurk

    Si tu es en vacances, profites en bien Alain, nous pour l'instant en Vendée c'est plutôt nos amis qui arrivent à la queue leu leu

    Grosse chaleur ici, mais MDR :

    "Je ne vous montrerai pas le village cette fois-ci mais bien le fond de la reculée laquelle en hiver, est un vrai frigo ! Les rayons du soleil n’arrivent pas à se frayer un chemin… !"

    Au moins je vais savoir où me rafraichir Alain mais un peu loin ...

    Pour mon article Alain, il ne s'agit  pas de Saint Jean de Monts mais Notre Dame de Monts avec son immense forêt ....

    Bises amicales de Christiane

     

    23
    Dimanche 22 Juillet à 14:47

    bonjour, je suppose que vous êtes sur les routes

    comme tu dis Nénette a senti la chose !!

    bon séjour

    22
    Dimanche 22 Juillet à 10:37
    Danielle1943

    Bonjour Alain 

    franchement un bel article ou j ai bien appris pleins de elles choses et surtout intéressant d apprendre aussi notre France est splendide c est vrai ainsi tes photographies et les détails je te souhaite un excellent Dimanche profite et prends soins de ta santé Amitiés à ta Famille et caresses aux 4 pattes bisous  Dann

    21
    Dimanche 22 Juillet à 06:54

    ah tu dois dire ouf.... mais je savais que tu irais mieux....l'effet de dire je pars en vacances, donne du tonus à ta patte folle....hihihi....pour ton jardin pas de soucis, c'est soit tu trouves quelque'un pour arroser, soit tu laisses faire la nature,  tu es bien comme ton jumeau, il ne veux pas partir à cause du jardin....et dire que cette année, les haricots sont immangeable, les tomates, même avec le beau temps ne mûrissent pas, etc....alors coule, profite bien de ton séjour.....bonne vacances et reviens nous en pleine forme

    20
    Dimanche 22 Juillet à 06:51

    Bonjour  Alain

    Pas de quoi en faire une lessive,

    pour nous la pluie fine , hier,

    est tombée en trop faible quantité.

    Dès midi le temps est revenu

    ensoleillé et lourd

    avec plus de 26 degrés,vers 16 heures

    seul problème comme nous n'avons pas

    eu d'orage l'on reprend

    le cycle de la continuité.

    Avec un onze au levé du jour

    excellente vacances , bonne route

    et belle journée de dimanche .

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

    19
    Samedi 21 Juillet à 18:37

    Salut

    Le ciel est gris donc pas de soleil mais la température est de 24°.

    J'en ai profité pour laver la voiture et le garage.

    Bonne journée

     

    18
    Samedi 21 Juillet à 15:08

    bonjour,

    je suppose que vous êtes dans les préparatifs du départ...ne pas oublier appareil photo,et pommade pour toi !!!

    ah j'oubliais les croquettes car je pense qu'elle doit être déjà qui le qui vive !!!!

    bonne route

    17
    Samedi 21 Juillet à 14:35
    chantal33300

    Bonjour Alain. C'est vraiment superbe. quelle belle ballade tu nous fait faire. Merci . Bisous

    16
    Samedi 21 Juillet à 12:14
    francinea

    bonjour, c'est un endroit qu'il me plairait de visiter, je ne connais pas le Jura;  tes photos sont magnifiques, ça donne envie d'y aller; bonne pause, et bon w end, bisous  

    15
    Samedi 21 Juillet à 08:38

    Encore une fois, merci pour ces belles découvertes.

    Je trouve ton nouvel header magnifique !

    Bon week end ! ☼
    Bisoux, mon tit @lain



    PS : Un violent orage hier soir : le potager a encore "dégusté" !
    On n'en sort pas cette année ...
    J'ai vu le kiné pour la première fois, mercredi soir, mais, s'il m'a fait du bien sur le moment, on dirait que c'est revenu en pire. Grrr
    J'attends fébrilement mon anniversaire (le 23.07) pour lequel ma fille et mon tit' bout m'ont préparé une jolie fête à la maison ... avec toute ma seule vraie famille.
    On fêtera, en même temps l'anniv des 20 ans d'axelle (le 12.07 !), sa réussite au BTS, son entrée en première année de maitrise, l'anniv de gendrounet (le 31.07) et la sainte marie-madeleine (maman de thierry) !!!

    Il me tarde, en espérant que mon dos se mettra au diapason de notre joie d'être tous ensemble avec jolie maman et beau papa.
    Pour la première fois, tous les 8 : LE CLUB ENFIN REUNI !

    14
    Samedi 21 Juillet à 07:16

    Cher Alain,

    Je ne m'étais pas trompée il y a eu un violent orage hier soir et ce matin le ciel est encore encombré de nuages et il ne fait pas chaud.

    Je viens te souhaiter un bon voyage et un bon séjour. Profitez-en bien.

    A bientôt,

    Grosses bises,

    MF

    13
    Samedi 21 Juillet à 06:16

    Baume les Messieurs, nous y étions l'an dernier avec nos canadiens....très bel endroit,.....bien contente que ta patte folle te laisse un peu tranquille, elle sent les vacances...hihihi....hier nous avons eu un bel orage vers 17 heures et ce matin le ciel est gris, j'espère que monsieur soleil sera de retour d'ici peu....on en a encore besoin....(lol).....je te dis bonne route et surtout bonnes vacances, profitez-en au maximum.....

    12
    Samedi 21 Juillet à 05:45

    Bonjour mon cher Alain

    Je ne connais pas cette région, un bien joli nom pour un endroit magnifique, dommage que la cascade ne coule plus mais qui sait un jour peut-être, je comprends que tu aimes y faire du vélo et des randonnées, c'est un site magnifique on en prend plein les yeux, tu as fais de superbes photos.

    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter un délicieux WE et bonne route dimanche. 

    Je te souhaite de merveilleuses vacances mon gentil randonneur.

    Du haut de mon ti rocher je t'envoie de gros bisous d'amitié.

    11
    Samedi 21 Juillet à 03:43

    Bonjour  Alain

    la fraîcheur de fin de nuit fait du bien,

    un petit coup de pluie serait bénéfique.

    Hier, la journée a été moins suffocante,

    un ciel plus changeant, alternance de nuages

    ce qui nous as protégé des coups de soleil

    Par mon petit passage du jour,

    je vous souhaite un bon samedi

    et une belle journée de dimanche. 

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-201*.

    10
    Samedi 21 Juillet à 01:17
    Roguidine

    Coucou @lain,
    C'est un très joli village, tu n'as pas vu la cascade ? je ne l'ai pas vue sur tes photos !
    c'est une belle région il fait partie des PBVF , de beaux sentiers, les points de vue aussi,
    il y a des orgues aussi ? de belles bâtisses ;,une balade intéressante, tu n'as pas vu les
    grottes non plus ?  en tout cas tu as fait de belles photos !!
    J'espère que tu es en forme pour partir , c'est dimanche  le départ ? Je vous souhaite donc de bonnes vacances, profitez bien de tout !! avec un beau ciel bleu !! je te fais de gros bisous et à bientôt

    9
    Vendredi 20 Juillet à 17:17

    Un magnifique endroit, pas très loin de chez moi. Belle région le Jura ! Amitiés

    8
    Vendredi 20 Juillet à 15:38

    Salut,

    Ce sont de superbes images qui mettent en valeur ce site.
    Enfin on a une fine pluie.
    C'est super pour assainir un peu l'air .
    Et puis ca arrose les salades.
    Bon week-end

    7
    Vendredi 20 Juillet à 15:30
    nays

    hello Alain

    Beaume les Messieurs mais les Madames sont sûrement admises aussi :)

    magnifique nature une belle promenade et découverte

    passe une bonne pause Alain

    bisous et au loulou ☺

    6
    Vendredi 20 Juillet à 15:21

    Bonjour Alain

    Joli village médiéval du Jura de bons souvenirs reviennent en mémoire en regardant ton album photos .Quand j'y suis allé la cascade ne coulait pas c'était en aout . Aujourd'hui de la pluie,il en fallait mais j'aurai préféré qu'elle tombe la nuit ...  Bonne fin de semaine  A+

    5
    Vendredi 20 Juillet à 15:13

    bonjour Alain, pour une fois je connais !! nous y étions allés lors de notre  itinéraire vers  l'Alsace...

    Je me souviens dans cette église il y avait des travaux, des fouilles même.

    Nous avions gardé un bon souvenir de la visite.

    Bel aprem, chez nous très chaud

    4
    Vendredi 20 Juillet à 14:15

    Cher Alain,

    Tu nous offres encore une très belle balade avec des photos magnifiques.

    Si chez toi il fait très chaud ici le ciel vient de se couvrir et la température de chuter. Il se pourrait bien qu'il pleuve.

    Si tu pars dimanche, prends soin de toi, ne prends pas de risques inutiles, ménage ta jambe.

    En attendant, bon week-end,

    Grosses bises,

    MF

    3
    Vendredi 20 Juillet à 13:58

    beau village, j'adore cette région du Jura  un peu similaire à l'Auvergne..

    Bonne journée...Jacques

    2
    Vendredi 20 Juillet à 13:54

    Bonjour Alain,

    Ce village porte vraiment un nom bizarre. Cela vous les hommes à l'honnrut. 
    Mis à part ça c'est vraiment très joli, je pense que tu t'es régalé.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    1
    Vendredi 20 Juillet à 12:45

    Hello Alain

    Nouveau problème important à la piscine que je n'arrive pas à situer. Ce soir il vient quelqu'un pour faire un diagnostic. C'est la scoumoune en ce moment !

    Bon Vendredi

    @+ pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :