• A la découverte de Carennac (Lot)

    Le village s'étage sur les dernières pentes qui dominent le cours de la Dordogne, dans unVous rendre sur le site des plus beau village de France véritable nid de verdure qui contraste avec l'aridité du Causse qui le domine. La rivière étale à ses pieds ses méandres et ses îles. Dans le lointain, au nord, s'estompent les derniers monts de la Corrèze et plus près, dans un merveilleux cirque vert et doré, les abrupts escarpements du Causse de Martel, à l'ouest; la masse rutilante du château de Castelnau, les tours de Saint-Laurent et le bloc grisâtre des Césarines, à l'est; tandis qu'au sud se dresse la barrière formidable du Causse, dominée par l'énigmatique ruine de Taillefer. C'est ce cadre, à la fois austère et riant, aride dans les sommets, plantureux dans les bas-fonds, ce paysage de plaines et de petits monts, qu'a chanté l' écrivain religieux Fénelon, Lire la suite ...dans son "ode à Carennac" et qui a peut-être inspiré certaines des descriptions que l'on trouve dans l'épopée du Télémaque (1699). 

    TOURISME A CARENNAC

    Carennac, plus beau village de France

    Sur les rives de la Dordogne, maisons renaissance aux fenêtres sculptées et aux toitures brunes s’enchevêtrent autour d’un prieuré clunisien du XIème siècle où vécut Fénelon. Près de l’église romane et de son cloître, le château des Doyens vous invite à découvrir les richesses du Pays d’Art et d’Histoire dont Carennac fait partie

    Présentation de Carennac

    Petit village d'à peine 400 habitants, Carennac n'en est pas moins charmant. Situé dans la vallée de la Dordogne, mais administrativement dans le département du Lot, il domine la rive gauche de la Dordogne au pied du Causse de Gramat. Les principales visites de Carennac s'articulent dans la cour du prieuré qui renferme le cloître, l'église Saint-Pierre, la mise au tombeau et le château des Doyens adjacent.

    Son histoire

    Ce village semble n'avoir pas changé depuis l'époque médiévale. Son développement culturel est dû au rattachement de l'ancienne église à l'abbaye de Cluny. La paroisse devient prieuré en 1047 puis un doyenné.

    La grande église Saint-Pierre est érigée au XIe siècle. La ville prospère autour de ce noyau monastique. Le port et les moulins favorisent son développement Lire la suiteéconomique.

     

    Le tourisme à Carennac

    On ne répétera pas assez, Carennac est un village classé plus beau village de France, de par son classement vous aurez l'occasion de visiter un site extrêmement intéressant où se mélange l'histoire, la nature et les découvertes. Situé au bord d'un bras de la Dordogne il bénéficie de lieux très intéressants à visiter, le village pas lui même, mais aussi les bord de la Dordogne et son calme de village lotois. Commencez par Carennac et continuez vos découvertes par la suite. A lui seul ce village vous émerveillera.

    A visiter

    Le château des Doyens : quadrilatère de 20m sur 10, datant du XVI° siècle...

    Le cloître : lieu de méditation pour les moines. Il se compose de deux parties...

    L'église St Pierre : construction romane de la fin du XI° siècle augmentée au milieu du XII°

    La Mise au Tombeau : date de la fin du XV° siècle. Elle est impressionnante par la douloureuse expression...

    Carennac et les bords de la Dordogne : Le site est exceptionnel. Le village, installé au bas des Lire la suitecoteaux fertiles qui ...

     

    Où manger, où dormir ? En savoir plus

    Découvrir l'album des photos

    LES VILLAGES PRÉFÉRÉS DES FRANÇAIS DANS LE LOT

    (ou les jolies visites aux alentours) 

    Cardaillac

    Saint Cirq Lapopie

    Capdenac

    Ils sont six. Six villages à s’être vus décernés le titre tant convoité de « Plus Beaux Villages de France » : CarennacLoubressacAutoireSaint-Cirq-LapopieCapdenac-le-Haut et Cardaillac. Parce que leurs toits de tuiles brunes, leurs pierres ocre, leurs fenêtres sculptées ou encore leurs pigeonniers carrés leur donnent un cachet exceptionnel, ces villages incarnent à eux seuls l’esprit du Lot. Beaucoup d’autres méritent largement le détour et si tous sont différents, le charme reste incontestablement leur atout commun.
    Elu "Village préféré des français", St-Cirq Lapopie est un des plus beaux sites de la vallée du Lot. ...En savoir plus

    Loubressac

    Autoire

    Carennac


    PETITE VIDÉO SUR CARENNAC

    Cette petite vidéo vous permettra de découvrir, en images, le village de Carennac. C'est un complément de l'album photo et j'espère qu'elle vous plaira.

    Profitez des instants passés dans ce charmant village où le calme règne le long de la Dordogne.

    Du temps où il se nommait Carendenacus, Carennac était un village médiéval rassemblé autour d'une église dédiée à Saint Sernin et dépendant de l'abbaye de Cluny. Sous l'impulsion de cette grande abbaye, la paroisse devint prieuré et entreprit la construction de l'actuelle église Saint-Pierre, édifice roman du xie siècle. Le château des Doyens, construit au xvie siècle, abrita de 1681 à 1685 le célèbre François de Salignac de Lamothe, dit Fénelon, futur archevêque de Cambrai, qui choisit cet heureux coin de terrepour écrire Les Aventures de Télémaque.

    Une fois la vidéo lancée, vous pouvez cliquer sur le petit rectangle en bas à droite pour l'agrandir

    RENSEIGNEMENTS DIVERS

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME VALLÉE DE LA DORDOGNE
    Cour du prieuré
    46110 CARENNAC
    Tél. 05 65 33 22 00
    SITE

    MAIRIE DE CARENNAC
    Le Bourg
    46110 CARENNAC
    Tél. +33 5 65 10 94 62
    Télécopie +33 5 65 10 65 61
    Courriel : mairie-carennac@info46.fr
    SITE

     

    Il faut attendre la fin de la guerre de Cent Ans pour que le prieuré se relève avec le doyen Jean Dubrueilh (1478-1507). Contrairement à ce qui est souvent affirmé, ce n'est pas le doyen Gilles du Bosc (1442-1478) qui a construit le cloître, mais son successeur. Les sculptures du cloître ont été exécutées par l'atelier qui a travaillé sur les cloîtres de Cadouin et de Cahors. La sobriété des sculptures de Carennac semblent montrer que son cloître est antérieur aux autres. Il aurait donc été entrepris au début du décanat de Jean Dubrueilh.

    Les doyens qui suivirent ont continué cette reconstruction. Ils introduisirent à Carennac l'art de la Renaissance. Le doyen Alain de Ferrières (1529-1554) a fait construire le château des doyens et les chapelles du collatéral nord.

     
     
    « Le tour du village d'Espelette (64)Monestiés, village médiévale (Tarn) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    61
    Vendredi 2 Février à 11:55

    Bonjour Alain

    Carennac un joli village du Lot ! des souvenirs vieux de 35 ans en voyant tes photos et ta vidéo.Le village n'a pas beaucoup changé,merci pour cette balade . Bonne fin de semaine  A+ 

    60
    Jeudi 1er Février à 08:22

    Bonjour @lain .

    L 'on se souviens tous de PIERRE PECHIN , de ses scketchs et de ses   fabuleux

    canulars radiophoniques qui nous ont fait tant rire ! he

    MERCI de ta fidèle amitié .

    Bonne journée .

    Dan

     

    59
    avec la photo
    Jeudi 1er Février à 05:09

     Bonjour   ALAIN

    C'est sans aucun regret

    que je dis adieu au mois de janvier.

    Le premier de l'année qui nous a entraîné

    dans les tempêtes, des pluies et coups de vent a répétitions.

    Pour les montagnards de grosses chutes de neige,

    et pour beaucoup d'autres des inondations.

    Alors, bienvenue Février, avec chandeleur

    et fête de la saint Valentin.

    Avec l'espoir d'un temps plus sec

    et revoir cet astre si cher le soleil.

    Bon début du deuxième mois par chez vous.

    AmiCalement

    J-G-R-C-2018

    58
    Mercredi 31 Janvier à 16:46
    Danielle1943

     

     

    BONJOUR ALAIN 

    j ai fait un bon Voyage en regardant les Photographies trop bien et la vidéo quelques détails que je viens de lire encore un coin que je ne connaissais pas et j avoue que je n ai pas tout vue  mais je me doute que c est Magnifiquement Beau je te souhaite un bon Mercredi bisous  dannnn

                                                                                                  Résultat d’images pour image  

    57
    Mercredi 31 Janvier à 16:42

    Salut,
    Le temps est pourri et humide.
    On reste au chaud car j'ai un rhume.
    Bonne journée

    56
    Mercredi 31 Janvier à 16:02

    bonsoir

    concernant le crabe en effet on en a mangé mais c'était mélangé avec des légumes !!

    Ici les légumes sont cuits al dente...ils mettent beaucoup de verdure dans les plats.

    Pour les repas il y a toujours quelque chose qui nous convient

    bonne nuit

    55
    Mercredi 31 Janvier à 10:33

    Des amis y sont allés l'an dernier et leurs photos sont sublimes biz ALAIN

    54
    Mercredi 31 Janvier à 10:19

    Kikou mon p'tit randonneur

    Oui effectivement il y a beaucoup de monde à la BD et pour faire dédicacer ses livres il faut faire la queue, moi je ne connais pas ces dessinateurs et ça ne m'intéresse pas, je préfère quand il y a le festival francophone là au moins tu vois des comédiens que tu connais

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    53
    Mercredi 31 Janvier à 09:44

    de belles photos et vidéo, encore une belle ballade - je ne suis pas très présente car maman est partie le 6 janvier - ma peine énorme car maintenant mes parents sont réunis mais nous nos piliers sont partis, c'est un vide complet, et je ne parle pas de tous ces papiers qui finissent pas m"épuiser - bonne journée bisous Mamy Annick

    52
    Mercredi 31 Janvier à 09:40

    Bonjour @lain.
    Voila ce mois de Janvier qui se termine et c'est ce mois ci que j'ai fêté les huit ans de mon blog.
    C'est grâce à toutes et tous les ami(e)s qui comme toi me rendent visite que je suis motivé a poursuivre l'aventure et je te remercie pour ça.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Amitié, bisou de nous deux.

    51
    Mercredi 31 Janvier à 08:39

    Bonjour Alain

    A par la pluie et le froid enfin pas trop rien de spécial il m'est venu simplement l'idée comme d'habitude de te faire un coucou et aujourd'hui si non qu'il va d'après la météo faire soleil je l'espère mais comme il se trompe souvent alors... en tout cas il n'a pas l'air de ce pointer pour l'instant, pas de vent c'est déjà ça mais  la terre à besoin aussi de soleil trop d'eau ce n'est pas l'idéal J'espère que ta répétition c'est bien passé et que les nouveaux morceaux de musiques n'ont pas étés trop dur. je vais te souhaiter une douce journée journée déjà mercredi le temps passe vite malgré tout gros bisous

    Marlène

    50
    Mercredi 31 Janvier à 06:43

    et bien, moi je ne connaissais aucune de ces pâtisseries, quand je visite je ne regarde jamais les vitrines, mais je sens que la prochaine je m'y intéresserai un peu plus....pour ce qui est des repas, chez nous depuis un mois pas de visite, et refus de toute invitation....monsieur est au régime....au vue d'une intervention....il a perdu presque 5 kg en un mois, tandis que moi j'en ai pris 1 va y comprendre quelque chose, nous sommes pourtant bien à la même table....(lol)....il y a comme ça des injustices...mais pas grave, je fais avec...hihihi...passe une bien agréable journée

    49
    avec la photo
    Mercredi 31 Janvier à 05:05

    Bonjour   Alain

    Bien du mal a démarrer

    en cette fin de nuit, problème

    de connexion a internet.

    Et un, et deux , et trois

    journées dans la grisaille,

    et son petit crachin Breton.

    Je me demande a quelle sauce

    nous allons être traitée aujourd'hui,

    pour les uns c'est des problèmes

    avec les chutes de neige,

    pour d'autres c'est de subir

    des inondations avec les dégâts

    que cela déclenchent,

    Nous pouvons dire, que nous

    ne sommes pas les plus a plaindre.

    Belle journée de mercredi en s'adaptant,

    AmiCalement

    J-G-R-C-2018

    48
    Mercredi 31 Janvier à 01:49
    Bonjour Alain donc tu n'a pas vu, mon com du 28 janvier ? je te demande combien de volume tu as reçu ? Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    47
    Mardi 30 Janvier à 21:30

    Un super endroit avec une randonnée au bord de l'eau, et dans ces villages il y a toujours de magnifiques églises. Comment allez vous ? Chez nous toujours du brouillard et il fait froid. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                                    

    494771891.gif

      

    46
    Mardi 30 Janvier à 21:16
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Tous les week-end c'est la fête chez toi ! c'était la galette ? tu as été le roi ? il va falloir que tu remettes ça !
    en plus dimanche ce sont les crêpes ....  j'ai appris pourquoi on fait la chandeleur , je savais que c'était
    une fête religieuse,la tradition attribue cette coutume au pape qui faisait distribuer des crêpes aux
    pèlerins qui arrivaient à Rome, mais une dame m'a dit que c'était aussi les poules qui pondaient plus que
    d'habitude et c'est pour utiliser les oeufs qu'ils avaient  inventé les crêpes ,  surtout aussi n'oublie pas de
    prendre un louis d'or dans ta main pour avoir de l'argent toute l'année , moi je n'en ai pas, alors je prends
    un billet de 500 € !! hi,hi,hi, je n'en ai jamais vu !!
    Bon, j'ai mis la rando de dimanche, je n'ai plus de photos, que mes randos , il faut attendre que je sois revenue de Rome,
    je vais en faire là bas, il y aura de quoi cliquer  !!!
    Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    45
    Mardi 30 Janvier à 15:24

    bonsoir,

    finalement je n'ai pas été déçue par cette région, au contraire, on espère y retourner et mieux approfondir , une région assez rurale encore. Alors tu as vu ce drôle de crabe !!

    bonne nuit

     

    44
    Mardi 30 Janvier à 14:10
    francinea

    Bonjour, c'est un joli petit village, le cloître et magnifique, il en reste très peu à Paris,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    43
    Mardi 30 Janvier à 13:21

    Salut,

    Le temps est doux mais on a un manque de soleil.

    Bonne journée

    42
    Mardi 30 Janvier à 11:44

    Bonjour @lain

    Encore un article intéressant et bien présenté, merci

    Me voilà pour te souhaiter un bon mardi, ici la grisaille et les averses de pluies sont de retour.

    J'espère que tu vas bien et je m'excuse de n'avoir plus le temps de passer tout les jours, je fais ce que je peux mais mes journées sont souvent trop courtes.

    Merci pour ton amitié.

    Prends soin de toi et des tiens

    Gros bisous

     

     

    41
    Mardi 30 Janvier à 10:48

    Kikou mon p'tit randonneur

    J'arrive encore avec le ciel gris je me demande si l'on ne va pas avoir le pluie ça commence à être pénible, mon fils qui habite vers Argelès sur Mer à un grand ciel bleu pffff je vais déménager lol

    J'espère que tout va bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    40
    Mardi 30 Janvier à 08:33

    Bonjour Alain

    Je viens d'aller faire un tour sur la vidéo de Carennac un plaisir de revoir ce charmant petit village aux pierres de couleurs ocre bien j'aime beaucoup plus que les maisons aux pierres grise c'est bien plus gai j'aimerais bien faire un tour en barques au fil de l'eau mais à condition qu'il fasse beau car ne se moment nous sommes toujours sous la pluie et ce ciel noir qui n'en fini pas le soleil manque maintenant tu vois malgré que je n'aime pas les grosses chaleurs j'aimerai quand même un peu de soleil surtout pour nos petits osselets qui l'hiver pour eux n'est pas le top peut être aurons nous un peu de soleil demain si la météo dit vrai mais pas pour longtemps. Je vois que tu t'es bien reposé hier après midi et tu as bien raison il faut en profiter un peu et surtout si la nuit est courte cela arrive souvent chez moi. Pour dimanche est bien c'était toujours de la pluie comme d'habitude alors je suis restée bien sagement à la maison et vaquer aux corvées. et puis regarder un peu la télé que faire d'autre il me tarde les beaux jours pour aller faire un petit tour. passe une douce journée gros bisous

    Marlène

    39
    Mardi 30 Janvier à 05:15

    une nuit agitée après un bon repas, à nos âges il est évident que ça peut chavirer l'estomac..... ma nuit a été courte aussi, et pourquoi je me le demande.... car le repas d'hier a été léger....je serais bien sortie me balader, mais trop de brouillard, et je ne suis pas très volontaire pour les balades seule quand on y voit rien....alors tant pis je tapote sur mon ordi.....(lol) et je te souhaite de passer une bien agréable journée

    38
    Mardi 30 Janvier à 05:04
    Françoise (Réunion)

    Bonjour mon cher ami Alain

    De l'eau yes super je viens de m'y rafraîchir et j'aime le beau reflet de l'eau, une belle balade dans cette charmante ruelle pour admirer la beauté de ces maisons, la belle architecture de ces bâtisses en pierres c'est ravissant, et cette église si belle a un superbe intérieur, j'ai refais avec plaisir le tour de ton bel album.

    Je t'envoie du soleil pour illuminer ta journée.

    Trop de crues, de pluie en métropole, des inondations et des gens qui ont tout perdu, j'ai vu à la télé, dame nature est très en colère car on la détruit et on construit des fois à des endroits où on ne devrait pas, j'espère que chez toi tu ne risques rien.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

    37
    avec la photo
    Mardi 30 Janvier à 05:03

    Bonjour  Alain

    Ce n'est que moi qui survole

    à basse altitude votre univers,

    toujours avec un temps bien couvert

    afin d'y déposer mon petit commentaire.

    Pour toutes dernières nouvelles

    qui sont personnellement fatigantes,

    mais coté météo, mis a part la douceur,

    le reste c'est plutôt tristounet .

    J'espère que pour vous c'est beaucoup mieux

    je vous souhaite un agréable mardi.

    AmiCalement

     

    J-G-R-C-2018

    36
    Mardi 30 Janvier à 01:22

    Bonjour Alain

    tu n'a pas répondu a ma question ?

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    35
    Lundi 29 Janvier à 19:31
    Françoise (Réunion)

    Bonsoir mon cher ami Alain

    Dans tout tes beaux reportages photos, il y a toujours de belles découvertes : châteaux, églises etc... et là j'ai fait une bien délicieuse balade à nouveau, un bel endroit que je découvre grâce à toi.

    Que les 7 jours à venir soient pour toi fructueux, fleuris et t’apportent les graines de l’épanouissement personnel.

    Je t’envoie mille fleurs pour te souhaiter une très bonne semaine.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    34
    Lundi 29 Janvier à 17:41

    Salut,

    Le ciel est gris mais pas de pluie.

    Bonne semaine

    33
    Lundi 29 Janvier à 16:36

    coucou Alain 

    Pardonne moi de passer si tard mais j'ai du laisser mon PC un petit moment et ce matin je suis aller à carrefour faire mes courses plus rien dans le frigo bon c'est fait demain je serais moins bousculer mais je ne t'oublie pas, j'espère que tu as passé un très bon dimanche pour nous toujours sous la pluie comme ce matin mais la ça c'est un peu calmer. je viens de voir un tour sur tes lien et j'ai trouvé le cloître très joli comme la l'église c'est vrai que dans le lot il y a de très beau village. je vais te souhaiter une douce fin d'après midi en espérant que le temps est meilleurs chez toi gros bisous

    Marlène

    32
    Lundi 29 Janvier à 15:19

    bonsoir

    difficile de te décrire cette espèce de crabe..il faudrait que je t'envoie le lien d'une photo

    https://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-961-limulus-polyphemus.html

     

    ça c'est le terme scientifique !!

    bonne soirée

     

    31
    Lundi 29 Janvier à 12:59

    BONJOUR CE LUNDI ALAIN

    30
    Lundi 29 Janvier à 11:33

    Kikou mon p'tit randonneur

    Ah ce village je connais il est sur mon blog, tu as fait pas mal de photos cette fois

    Bon alors cette année tu vas faire le Finistère ! Moi je réfléchie encore j'aimerai bien aller en Bourgogne car j'y ai une amie mais ça fait au moins 500 kms on a plus 20 ans, enfin je vais réfléchir à ça, on a encore le temps

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Lundi 29 Janvier à 07:55

    tu as raison il faut se mettre un peu sur son 31 quand on va diner avec des amis  où au restau...ça ne peut que faire du bien de se voir dans un miroir....bon ce matin brouillard, et je ne vois pas grand chose dehors, c'est quand même énervant, j'aime bien voir loin quand on a un beau ciel clair..... hier nous avons eu un peu de soleil avec une température de 5°, ne nous plaignons pas trop quand on voit ce qu'il se passer dans d'autres régions....passe un bon début de semaine

    28
    avec la photo
    Lundi 29 Janvier à 05:42

    Bonjour  ALAIN

    De quoi faire dans le Finistère

     avec de nombreux chemin de randonnée

    et de monuments historiques!

    Je vous souhaite de passer

    un très bon lundi

    et une très belle semaine!

    Avec la réussite dans tous

    vos petits et grands projets .

    AmiCalement

     

    J-G-R-C-2018

    27
    Lundi 29 Janvier à 01:17

    Bonjour Alain

    tu as raison dans ton com

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    26
    Dimanche 28 Janvier à 23:22
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah tu fais encore longue table ! mais après il faut éliminer ! tu as eu de la pluie ce dimanche ?
    Chez moi, il a fait une belle journée, en fait nous avons fait 11 km cet aprèm et nous étions 10 ;
    Je ne mets pas  les photos sur mon blog car il n'y a pas longtemps que je l'avais faite, en septembre je crois !
    Demain 17 ou 20 km selon le temps et l'envie, on verra bien, mais les sentiers sont encore en gadoue,
    on a galéré , en plus à 10 on se gêne alors c'est à la queue leu-leu , chose que je n'aime pas, ça traine !
    souvent que pour une personne ! bref, ça ira mieux demain en plus ça sort quand même , chacun marche comme il peut !
    Je te souhaite un bon lundi, je te fais de gros bisous................ et ton pied ? tu n'en parles plus !!!

    25
    Dimanche 28 Janvier à 18:30
    Marylou-Colmar

    encore un e belle commune que je peux visiter grâce à toi...merci....J'espère que t'as passé un bon week-end...bonne soirée

    24
    Dimanche 28 Janvier à 17:42

    Bonsoir mon cher tit @lain

    De belles photos de ce village, tels que je les aime.

    J'admire ce village médiéval, de belles tours, des rues montantes, une blle église avec un beau tympa et autre a découvrir.

    Tient, pas vu  mon noir et blanc préféré...

    Bisous et bonne fin de dimanche.

    Aimée

    23
    Dimanche 28 Janvier à 16:21

    Bonsoir mon cher Alain

    Une merveilleuse découverte que je ne me lasse pas d'admirer, tu as fais un superbe albums photos. Je vais aller découvrir ton autre article "histoires de vengeance infernale" avec plaisir.

    Merci beaucoup pour ton gentil passage.

    Je suis en livraison d’amitié et je me dois de m’arrêter chez toi Rue de l’amitié… La plus belle rue au monde pour te souhaiter une excellente fin d'après-midi et une bonne soirée

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    22
    Dimanche 28 Janvier à 13:26

    bonsoir

    le midi nous avions mangé dans ce village !! par contre ce midi on a mangé du crabe sabot de cheval, je ne sais pas si tu connais.

    Pour la pluie je suis au courant, façon de parler 

    bonne soirée

    21
    Dimanche 28 Janvier à 11:35

    Salut

    On a un ciel gris.

    La pluie est prévue cet après midi.

    On reste au chaud .

    Bonne journée

    20
    Dimanche 28 Janvier à 11:03
    nays&

    hello Alain

    mais tous les villages de France sont les plus beaux :)
    splendides vitraux et dans le village ont est vraiment transporté dans un retour vers le passé..magnifique

    bon dimanche Alain il ne pleut pas un miracle

    bisous et au loulou ☺♥

    19
    Dimanche 28 Janvier à 10:22

    Bon dimanche Alain.

    Il fait très beau, c'est quand même mieux.

    Salut.

    18
    Dimanche 28 Janvier à 08:59

    Bonjour @lain .

    Je suis content de retrouver CARENNAC  grâce à ton nouvel article .

    J ' ai eu le plaisir de visiter l 'an passé ce magnifique village .

    J ' en garde d 'excellents souvenirs .

    Bon dimanche .

    Bien amicalement .

    Daniel

    17
    Dimanche 28 Janvier à 07:34

    encore un bien bel endroit qui ne se trouve pas dans mes connaissance de ces beaux villages.....pour le bois je ne saurais dire quel est sa nature, en tous cas je suis restée sous le charme de ces meubles.....il y a une suite....je n'ai pas voulu tout mettre d'un coup pour que l'on puisse un peu plus apprécier les photos.....nous voilà le dernier dimanche de janvier, le mois a passé à grand vitesse.....pas étonnant que l'on prenne de l'âge...bien trop vite à mon goût....hihihi....passe une bien agréable journée

    16
    avec la photo
    Dimanche 28 Janvier à 07:27

    Bonjour  Alain 

    Merci pour se partage

    ou je ne suis jamais passé

    un lieu qui m'aurait convenu!

    Passez un bon dimanche

    en famille ou avec des ami e s. 

    Une petite tasse de bonheur , 

    avec une petite viennoiserie 

     pour un bon départ. 

    Belle continuation du Week-End

    pour une journée a votre convenance.

    AmiCalement

     

    J-G-R-C-2018

    15
    Dimanche 28 Janvier à 02:13

    Bonjour Alain

    de nouveau un beau coin de cette belle France

    mon ami, je ne sais plus combien de volume tu as reçu ??

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    14
    Dimanche 28 Janvier à 00:36
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah tu as dû voir que j'y suis allée en septembre , vois ici et tu m'as même écrit que tu n'avais pas vu le
    cloître , bien dommage , il est beau , tu y reviendras et pourtant tu en parles sur  ton article : à visiter :
    moi je n'ai pas eu le temps de passer par où tu es passé, c'est à dire en bas le long de la Dordogne,
    je ne l'ai vue que d'en haut, il y avait des pêcheurs ; C'est un très beau village, il y a de quoi cliquer,
    tes photos le montrent bien .. oui, un plus beau village de France et comme tu as marqué aussi , le nom
    de tous ces villages aux alentours, c'est ce que j'ai fait aussi, j'adore cette région qui est magnifique !!

    Je te souhaite un bon dimanche, il doit faire beau chez moi , rando l'après midi de 10 km, nous sommes 6 , c'est bien
    Je te fais de gros bisous

    13
    Dimanche 28 Janvier à 00:31

    bonjour

    un village que nous avons visité l'an dernier..encore bien en mémoire, de plus comme toi personne sur nos photos nous y étions allés de bonne heure !!

    Pour hier en effet nous avons de belles couleurs !! aujourd'hui on fait découvrir la "capitale" à notre nièce.

    Bon dimanche

    12
    Samedi 27 Janvier à 18:57

    Ah les gosses toujours prêts à jeter l'argent par les fenêtres.

    Bonsoir Alain,

    un bien joli village que je ne connais pas,

    pourtant j'ai parcouru la Dordogne, j'ai dû aller trop vite

    et puis on ne peut pas tout connaître.

    Merci pour cette belle balade.

    Tout est parti, le mauvais temps, la pluie , les orages....

    je me suis fait encore bien rincé ce matin.

    Bonne soirée bien au chaud.

    Bises

    11
    Samedi 27 Janvier à 18:11

    La foire aux tardons de Guillaumes est une autre fête ovine en Pays Niçois..... C'est la vente des premiers agneaux de printemps par les éleveurs du Haut Pays.

    @+ Pat

    10
    Samedi 27 Janvier à 17:57

    Bonjour Alain

    J'ai ouvert un peu mon ordinateur et je suis tombé sur ton article dans ma messagerie encore un magnifique village à visiter, l'église  est super et j'ai vu un petite star à quatre pattes toujours dans l'objectif. de joli chemin de randonnée au bord de l'eau ce doit être vraiment super à visiter. le temps c'est un peu calmé pluie le matin mais cette après midi elle à disparu par contre un ciel toujours gris je te souhaite une douce soirée gros bisous à lundi

    Marlène

    9
    Samedi 27 Janvier à 17:40

    Bonjour Alain,

    Voilà un charmant petit village médiéval qui mérite bien son titre de MVDF.

    Avec ses belles demeures anciennes période du moyen âge......

    Comme nous le montre ses superbes photos avec cette église de style roman, son beau tympan sculpté . Ainsi que ce cloître du prieuré .....Un lieu idéal pour la méditation  .

    merci du partage

    Bon weekend et sans eau .......juste dans le pastis

    amitiés

    8
    Samedi 27 Janvier à 17:27

    Bonjour Alain
    ce village mérite un détour ,je le découvre
    Temps  nuageux encore pour cette fin de semaine avec risques de pluie
    Je te souhaite une agréable soirée et un bon week-end
    bises

    7
    Samedi 27 Janvier à 16:15

    Belles photos et vidéo de ce joli village !

    Merci pour cette découverte.

    Bon week end, en espérant que le soleil reste au rendez-vous.
    Gros bisoux, mon tit @lain

    6
    Samedi 27 Janvier à 15:48

    Salut

    C'est une découverte pour moi ce patelin pourtant je suis allé en Dordogne mais je n'ai pas tout vu.

    Bonne journée

    5
    escapade40
    Samedi 27 Janvier à 14:14

    Bonjour Alain , encore un superbe village que je ne connais pas ! . Merci de nous le faire découvrir , bisous , escapade , 

    4
    Samedi 27 Janvier à 14:05

    bien beau ALAIN

    3
    Samedi 27 Janvier à 13:57

    Bonjour mon cher ami Alain

    Encore une magnifique découverte pour moi, quel ravissant village médiéval bourré de charme, j'aime cette architecture, l'église est très belle, merci pour cette délicieuse balade.

    C’est sous une chaleur intense et un temps orageux (par moment des micro coupures de courant !) que je viens te souhaiter un excellent WE.

    Merci de ta fidélité à mon blog.

    Une envolée de gros bisous d’amitié de ma tite île intense.

    2
    Samedi 27 Janvier à 13:54

    Bonjour Alain et Josette,

    Un très beau reportage, un joli village, belles maisons, belle église et vitraux, on a vraiment de s'y promener. Vous en parcourez du chemin et nous en profitons.

    Il fait humide chez nous et j'attends l'été avec impatience..

    Bon week end à tous les deux et plein de bisous de chatou

    caresses à ma Chiara et à Minette.

     

    1
    Samedi 27 Janvier à 12:17

    Hello Alain

    Tout est médiéval dans cette région, l'une de mes préférées...

    @+ Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :