• Amillis, parcours Pisseloup (77)

    Une petite randonnée de 15 kilomètres pas fatiguante du tout. De beaux paysages, des lieux intéressants, une jolie campagne sont à admirer tout au long de la balade.
    Le retour entre le bois de Chevru et Amillis est en plein soleil, je vous conseille donc de vous couvrir !

    Les premières traces de présence humaine sur le territoire d'Amillis sont des vestiges gallo-romains découverts le long de l'ancienne voie romaine dite Agrippa, allant de Lyon à Boulogne-sur-Mer par Senlis et Beauvais, donc une commune ayant un passé intéressant.

    SITUER ET SE RENSEIGNER

    Situation locale

    Situation nationale

     

    Prononcée Amilliacum, la terre seigneuriale de cette localité est signalée dans une charte des comtes de Champagne en date de 1160. Elle dépendit successivement de l'abbaye de Notre-Dame de Fontenay et de celle de Sainte-Geneviève-du-Mont, jusqu'au xvie siècle. La seigneurie échut à François d'Anglure qui en rendit hommage au seigneur de Coulommiers6. Il avait épousé, en 1523, Marie de Vères, veuve de Louis de Brichanteau-Nangis. Elle lui apportait en dot la terre seigneuriale de Dagny. François d'Anglure mourut au château d'Amillis, en 1554. Leur fille, Marie d'Anglure, héritière d'Amillis et de Dagny, épousa Claude de Bauffremont, baron de Seneçay, capitaine de cent hommes d'armes, gouverneur d'Anglure et conseiller d'État. Elle lui donna deux fils : Henri et Philippe et deux filles, mesdames de Vieupont et de Vergy6.

    Henri de Bauffremont fut tenu sur les fonts baptismaux, en 1577, par le duc de Guise ...

     

    MAIRIE D'AMILLIS
    Rue Georges Renard
    Tel. 01 64 04 60 26
    Fax. 01 64 04 63 97

    COULOMMIERS OFFICE DE TOURISME
    7, rue du Général de Gaulle
    tél. 01.64.03.88.09
    Fax. 01.64.03.88.09
    Courriel : off.tourisme@coulommiers.fr
    SITE

    OFFICE DE TOURISME DE LA FERTE GAUCHER
    35, rue des Promenades
    Tél. 01 64 04 06 68
    Fax. 01 64 04 08 73
    contact@tourisme-la-ferte-gaucher.co
    SITE

    DESCRIPTION DU PARCOURS DE LA RANDONNÉE

    Balisage : blanc/rouge et jaune
    Longueur : 15,000 Km
    Temps : 4 heures
    Difficulté : facile
    Cartes IGN : 2515 E
    Pensez à vous en munir

     


    Profil du parcours


    Correction boussole


    Fiche numérique

    Départ de la place de la mairie

    Première partie du parcours (passez votre souris)
    Prendre à gauche de la chapelle et tout de suite la D112 en direction de Touquin, longer le parc des Dominicaines. 
    Tourner dans le premier chemin de gauche "souvent humide"

    Au croisement, sous la ligne à haute tension "pas de balisage", faire 20 mètres à gauche et encore à gauche jusqu'à la route.

    L'emprunter à gauche sur environ 400 mètres (à l'angle du bois, à droite, la Grotte Notre Dame. Descendre à gauche vers Amillis.

    Avant le pont sur l'Aubetin, tourner à droite (la ferme Champ Blanchard où la princesse Clotilde petite fille de Louis Philippe passa son enfance). Suivre le chemin de la vallée de l'Aubetin. Peu après le terrain de camping franchir la rivière en empruntant la passerelle.
    Alors que le chemin oblique à gauche, poursuivre à droite en  lisière du bois. 

     

    A l'entrée de Fontaine Ramée suivre la D15 à droite puis tourner à gauche rue Fausse Brouet. Laisser partir le GRP à droite.

    Seconde partie du parcours (passez votre souris)

    Prendre à gauche, faire environ 300 mètres et tourner à droite "balisage impossible".


    A l'intersection d'un autre chemin se diriger à gauche vers le Mez, traverser ce hameau en prenant une petite route à droite.

    Emprunter le GR11 sur la gauche (à gauche bâtiments de l'ancienne Commanderie des Templiers du XIIIe siècle devenus locaux agricoles).

    Faire à droite quelques mètres sur la D112 et continuer à gauche dans le chemin traversant le bois de Chevru.

    A l'angle de celui ci quitter le GR11. descendre à gauche et à nouveau à gauche lorsque le chemin devient empierré.

    Traverser le Petit Beaufour, dans le virage poursuivre tout droit (à droite un lavoir avec un puit). En direction des silos d'Amillis.

    A Rivedé prendre à droite la D15 sur 300 mètres (à gauche Monbauchet, belle bâtisse au bout d'une allée de platanes. Sur ces lieux se trouvait autrefois le prieuré de Notre Dame du Boshet ou de Mont-Gauchier). Descendre la route à gauche. Rejoindre Amillis en prenant la D112 à droite.


    TOURISME ET DÉCOUVERTE SUR LE CHEMIN OU DANS LES ENVIRONS
    Les premières traces de présence humaine sur le territoire d'Amillis sont des vestiges gallo-romains découverts le long de l'ancienne voie romaine dite Agrippa, allant de Lyon à Boulogne-sur-Mer par Senlis et Beauvais. La première mention écrite du village remonte à 1112, époque où sont érigés l'église et le château, éléments fondateurs de la paroisse. En parallèle est fondé le prieuré cistercien Notre-Dame du Boshet, dépendant de l'abbaye de Molesmes. Trois grandes familles seigneuriales se succèdent à Amillis : les Vères à partir du XVe siècle, leurs descendants les Beaufremont au XVIe siècle, puis les La Martilière après 1670. les guerres de religion puis la Terreur causent beaucoup de dommages; notamment au château. La vocation rurale et agricole d'Amillis est encore très présente à la fin du XXe siècle. La commune conserve un ancien pressoir à cidre abrité à l'origine sous une construction. Il existe de nombreux pommiers à Amillis jusqu'au XIXe siècle, même si les cultures fruitières dominantes sont le raisin et les noix.

     

    Malgré que le village soit relativement petit 690 habitants, son étendue est très grande avec 2006 hectares de terre, c'est donc avant tout une commune rurale bien entretenue et propre. 

    Des découvertes sont à faire :
     * Visite de l'église qui possède un maître-Autel du XVIIe siècle, un claveau de 1612 ainsi que le buste reliquaire de Sainte Flodoberthe du XIIe siècle,
     * De vieilles maisons de famille qui travaillent plus particulièrement la terre,
     * Un couvent de dominicaines du XVIIIe au XXe siècle (non visitable) et son cloître,
     * L'ancien bâtiment de la mairie-école de 1868
     * La maison où a vécu Georges Renard qui fut un écrivain, critique littéraire et enseignant qui naît à Amillis en 1847.

    Outre les visites que vous pourrez faire dans ce village il vous est possible, si vous souhaitez vous rendre dans les communes alentours, visiter les articles déjà édités sur des randonnées faites dans les 7 autres communes du groupement de communes des "trois rivières".

    BEAUTHEIL - Nous avons testé pour vous ce circuit qui, à l'origine, fait 14 km de distance. L'intérêt ne réside que dans la visite du ménhir, de la possibilité de voir un château fermé et une église de belle architecture. Le reste c'est une grande marche au travers les champs pour rencontrer de temps en temps des fermes isolées dans la campagne. Je ne cacherai pas ma déception en disant que ce parcours n'est pas d'une très grande valeur touristique. Il a plus d'intérêt dans sa longueur de marche que dans sa recherche touristique.
    CHAILLY-EN-BRIE - Une simple petite randonnée de 12 kilomètres afin de prendre l'air et de voir un peu le paysage autour de Chailly-en-Brie.
    Ce petit village de Seine et Marne, situé à environ 12 kilomètres de Coulommiers possède une superbe église du 12e au XVIe siècle (fermée lors de notre passage hélas).
    Le parcours en lui même ne possède pas de difficultés particulières. Quelques lavoirs forcent le promeneur à s'arrêter.
    La Croix de Saint Médard, décorée de serpents, est intéressante ainsi que le cèdre se trouvant dans la cour du lycée agricole.
    Balade à faire si vous souhaitez une bouffée de fraîcheur.
    DAGNY - Une sympathique petite randonnée au travers de la communauté de commune des Trois Rivières.
    Des paysages sympathiques, des constructions surprenantes attisent notre curiosité tout au long de ce parcours aisé que vous pourrez faire en famille.
    Mentionné au XIIIe siècle, sous le nom de Daignis. Paroisse sous le patronage de saint Géroche, vivant au VIIe siècle, à la collation des évêques de Meaux.
    Laissez vous guider par la beauté de ses sites et de ses différentes curiosités comme je me suis plut à le faire.
    MAROLLES EN BRIE - Marolles en Brie est une petite commune de Seine et Marne située non loin de La-Ferté-Gaucher. Son origine est gauloise de maros, "grand", et ialos, "clairière".
    La petite randonnée que je vous propose est très courte, : 6 km, mais malgré tout intéressante car vous pourrez y découvrir une foule de choses.
    A faire en famille car le paysage est superbe.
    MAUPERTHUIS - Lorsqu'une simple petite randonnée de 5 km se transforme en marche de rêve...
    C'est ce qu'a donné comme impression cette charmante balade des "Mousquetaires" située sur la commune de Mauperthuis.
    Paysages enchanteurs, moulins pittoresques et sous-bois magnifiques se sont joints, pour notre bonheur, au soleil qui brillait ce matin là !
    SAINTS - Une jolie petite ballade le long des rives de l'Aubetin et au travers des villages qui bordent cette rivière. De nombreuses curiosités, aussi bien historiques que naturelles s'offrent à vos yeux. Une balade qu'il vous est tout à fait possible de faire en famille car sa longueur n'est pas important et sa cote de difficulté pour ainsi dire nulle. Bonne promenade...
    TOUQUIN - D'un passé certainement très ancien (des silex taillés et des sarcophages mérovingiens en témoignent), les premiers documents relatifs à Touquin remontent à 1107 où le territoire de Touquin appartient au Prieur de la Celle-en-Brie par don de l' Evêque de Meaux, Manassès.
    C'est par une belle matinée de fin d'été que nous avons eu le plaisir de parcourir la campagne environnante de la petite commune de Touquin. Ce fût un réel plaisir de découvrir le paysage. Une très belle petite balade à ne pas manquer.

    Voir l'album photos

    Un clic pour voir la photo panoramique

     
     
    « Murol et son château (63)Rocamadour, lieu de pélerinage (Lot) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    49
    Vendredi 16 Février à 17:05

    Bonjour je te souhaite une bonne fin de semaine ,malgré  que la semaine a été mauvaise pluie vent orage ,mais les températures sont clémentes  ,le printemps est peut être en avance amitiés marc

    48
    Mercredi 14 Février à 18:51
    Marylou-Colmar

    Pisseloup un nom plutôt bizarre...bonne soirée et douce nuit

    47
    Mardi 13 Février à 09:24

    Bonjour @lain .

    Je rejoins totalement tes gouts musicaux .

    ♫ Excuses moi partenaire ♫ est pour moi l 'une des + belles chansons

    interprétées par Johnny .

    Du reste elle a obtenue  la première place au vingtième HIT PARADE de SLC .

    Bonne journée .

    Amicalement  ... Daniel

    46
    Lundi 12 Février à 14:08
    Cette randonnée de 15 km est intéressante
    Bonne semaine
    Gros bisous
    45
    Lundi 12 Février à 12:02

    Bonjour @lain

    C'est avec le soleil que je passe te souhaiter un bon début de semaine.

    J'espère que tu vas bien et que ta semaine se passera comme tu le désires.

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Bises

    44
    Lundi 12 Février à 11:46

    bonsoir

    en effet sympa de ta part de détailler plus tard chacune des balades. Je pense que chacune a son charme, son caractère !!ouf fatigués ...plus de 7 heures de visite continue !!!!

    bonne soirée

    43
    Lundi 12 Février à 09:43

    Bonjour Alain.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-en et que tu as la forme pour attaquer cette nouvelle semaine que je te souhaite agréable.

    Amitié, bisou de nous deux.

    42
    Lundi 12 Février à 08:58

    Bonjour @lain .

    MERCI de m 'avoir cité tes deux chansons préférées .

    Celle de Gérard Doulssane ET celle et celle de Claude  François .

    Bon début de semaine .

    Amicalement .

    Daniel

    41
    Lundi 12 Février à 08:45

    Bonjour Alain

    Oh je suis retourné bien longtemps en arrière avec ton prochain article sur le crique de Gavarnie je l'ai visiter j'avais mon mari et mes enfants étaient encore petit ma dernière devait avoir 6 ans était très mauvaise marcheuse et voulait monter à dos d'âne et comme elle à continuer à pied avec nous elle n'arrêter pas de nous demander c'est encore loin le cirque elle pensait que c'était vraiment un cirque et lorsqu'elle à vu les cascades elle était déçu elle pensait à un autre cirque j'ai le sourire en écrivant cela me plonge vraiment bien des années en arrière c'était le bon temps. J'espère que vous avez passé un bon dimanche, Je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    40
    Lundi 12 Février à 06:49

    chut, je regarde les chutes, bon c'était facile.....mais c'était tentant....je ne peux toujours pas te laisser un commentaire sur cette page .......pour la route il est évident que l'on est moins hasardeux qu'auparavant, mais peut-être sommes nous plus réfléchis et plus sage....pour nous hier c'était un dimanche de repos, il a neigé, malgré que "la madame météo" n'avait rien annoncé, mais il n'y en a pas beaucoup....ça roule, c'est l'essentiel pour que ceux qui travaillent, puissent y aller sans encombre....passe un beau début de semaine et attention pense à "mercredi"

    39
    avec la photo
    Lundi 12 Février à 04:52

    Bonjour   ALAIN

    Voici, une nouvelle semaine qui commence,

    Que nous réserve t elle?

    Des jours qui rallongent ce qui est sur

    que se soit, le matin ou bien le soir.

    Pour le reste nous prendrons

    chaque jour, ce que le ciel

    voudra bien nous donné.

    Pour beaucoup se sera le soleil,

    mais la pluie, le vent, la tempête,

    et pour d'autres la neige et le verglas.

    Nous sommes toujours en hiver,

    que chacun e reste habillé chaudement,

    et qu'en ce lundi soit le départ

    d'une belle & agréable semaine.

    AmiCalement

    J-G-R-C-2018

    38
    Lundi 12 Février à 04:11

    Bonjour mon cher ami Alain

    Après avoir de nouveau visité avec grand plaisir avec tes superbes clichés Pisseloup je retourne à dos de dodo sur mon île he

    Le lundi au soleil c'est le cas chez moi...alors que pas mal d'endroits dans l'île sont trop arrosés et toi j'espère que tu as du soleil et que la neige s'est un peu calmée car c'est beau un blanc manteau mais galère sur les routes.

    Je te souhaite une belle journée douce, sèche et ensoleillée et t'envoie de gros bisous de mon île toujours intense en chaleur.

    37
    Lundi 12 Février à 01:46

    Bonjour Alain

    je t'avoue que c'est presque mission impossible de faire un index, il y a tellement de sujets

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    36
    Dimanche 11 Février à 20:17

    Kikou mon p'tit randonneur

    Eh bien il y en avait du monde dans ce repas, ça devait être bien sympa et bien bon avec ce barbecue géant

    De belles photos avec beaucoup de verdure, à un moment je me croyais à Lourdes lol

    J'espère que tu as passé un beau week-end, chez nous ciel bleu

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

     

    35
    Dimanche 11 Février à 19:37
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah...... bonne nouvelle, on va revoir des circuits :super ! et toi tu peux aller en chercher sur le site officiel
    de la randonnée de ta région !! tu n'es pas pris pour faire quelque chose toi ? hi, hi,hi les casses croutes !
    Si j'habitais vers chez toi, tu serais guide et moi je trouverais les randos, ce serait une belle association !
    j'aime organiser, mais pas seule, et là je suis seule , alors j'ai peur de me tromper et moi je suis une femme
    qui aime le parfait, que les gens soient contents de moi !! j'avais organisé un repas, une amie m'avait aidée
    et tout le monde était content , c'était une bonne soirée !!
    Moi non plus je ne suis pas sortie, toutes les randos ont été annulées, il n'a fait que pleuvoir toute la matinée
    et vers 16 H un beau ciel bleu, je suis allée au cimetière de Limoges porter des fleurs à ma grand-mère, je suis
    rentrée , j'ai lavé ma voiture  et nettoyé l'intérieur. Demain rando de 21 km , il ne doit pas pleuvoir ! ouf !
    Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    34
    Dimanche 11 Février à 18:40

    bonsoir Alain,

    c'est quand même pas la choucroute qui t'as mis dans cet état

    hihihihi.

    Un temps splendide aujourd'hui.

    Je vais faire ma cuisine...

    Osso Bucco en vue.

    Salut Alain.

    33
    Dimanche 11 Février à 17:50

    Je suis un peu soulagé car ça vient de ma tension c'est pour ça que la vue se trouble. Sinon avec ma troisième greffe de cornée mon oeil va mieux même si je ne vois pas beaucoup avec. J'espère que vous avez passé un bon week-end, chez nous soleil mais depuis 15 heure nous avons de la pluie. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                          belles images fleurs , flowers

    32
    Dimanche 11 Février à 17:27

    Salut,

    Il a fait beau aujourd'hui .

    La température remonte avec 7°.

    Bonne semaine

    31
    Dimanche 11 Février à 13:36
    bonsoir je vois que ton coup de coeur c'est Mauperthuis... je te fais confiance pour le choix, les moulins ce doit être sympa de les voir m^me s'ils n'ont plus d'activité bonne soirée
    30
    Dimanche 11 Février à 13:21

    HELLO ALAIN SUPER BEAU BIZZZZZZZZZZ

    29
    Dimanche 11 Février à 09:31

    Bonjour @lain .

    Un petit jogging matinal  sur ce parcours touristique ...

    Permet d 'éliminer les " petits " excès alimentaire de la veille !  yes  he

    Ton article est pour moi une très belle découverte .

    Je te souhaite une belle journée dominicale .

    Amicalement  ... Daniel

    28
    moqueplet
    Dimanche 11 Février à 06:38

    ce n'est pas normal, d'être en retraite et toujours se dépêcher....(lol) j'espère que tu as pu rouler correctement sans anicroches....mais pour être à l'heure il faut se lever de bonne heure et surtout de bonne humeur...hihihi......c'est ce que je fais tous les jours....en tout cas je te souhaite un beau dimanche, cool....

    27
    avec la photo
    Dimanche 11 Février à 06:30

    Bonjour  ALAIN

    Comme Éole, je ne fais que passer

    pour vous souhaiter un bon dimanche

    malgré 08 degrés et une petite bruine ,

    qui tombe par chez nous.

    Faisant suite a un samedi agréable

    du plus 10° au cœur de l'après midi,

    Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

     

    J-G-R-C-2018

    26
    Dimanche 11 Février à 05:15

    Bonjour mon cher ami Alain mon gentil randonneur

    Oh une bonne choucroute hier oh purée c'est d'enfer j'adore !!!! alors pépère après t'as fait une bonne sieste Smiley dormir dans hamac

    Une jolie balade matinale à PISSELOUP et me voilà requinquée pour la journée chaude qui commence déjà à chauffer mon coco Smiley été chaud

    Je viens en ce dimanche matin te faire un petit coucou pour te souhaiter une exquise journée et te remercier de ton gentil passage.

    Je t'envoie une envolée de gros bisous de ma petite île chaude et ensoleillée.

     

    ♥♥♥

    Citation : Aujourd'hui, dimanche 11 février 2018 noujs célébrons, Notre Dame de Lourdes.

    Dicton : Février, bon mois, pour semer carottes et pois.

    Si février est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau.

    ♥♥♥

    25
    Dimanche 11 Février à 00:52

    Bonjour Alain

    le gros problème c'est pour trouver rapidement une info....pas facile avec 10 volumes !!

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    24
    Samedi 10 Février à 21:09

    Bonsoir tit @lain

    J'espère que tu vas bien.

    De très jolies photos de ta randonnée.

    J'aime bien ta présentation...Hi ! hi merci Gilbert...Hi ! hi !

    En tout cas, tu sais faire.

    Bisous et bon week-end.

    Aimée

    23
    Samedi 10 Février à 19:13
    Marylou-Colmar

    je n'arrive jamais à ouvrir tes "Saviez-vous"...dommage...il a fait soleil aujourd'hui...pourvu que la neige reste en montagne...bise du soir

    22
    Samedi 10 Février à 16:56

    Salut,

    On a eu une belle journée pour un mois de février.

    Pourvu que ca dure.

    Bon dimanche

    21
    Samedi 10 Février à 15:14

    Bonjour Alain.

    Un joli coin a visiter.
    Chez nous il fait une belle journée mais il fait toujours aussi froid.
    Ce matin il faisait moins 8° et cet après midi le thermomètre a du mal a afficher plus 3°.
    J'espère pour toi qu'il fasse plus chaud et je te souhaite un bon week-end.
    Amitié, bisou de nous deux.

    20
    Samedi 10 Février à 12:57

    Bonjour @lain

    Très beaux paysage, cela donne envie de se balader.

    Me voilà pour te souhaiter un bon week-end!

    Ici après la neige qui n'a pas duré longtemps, hier de la grêle, de la pluie et du vent et aujourd'hui, le gel et le soleil sont de retour.

    Prends soin de toi.

    Mes amitiés

    Bises

     

     

    19
    Samedi 10 Février à 12:13
    Faustine2

    Bonjour ,une balade bien verte ,avec un ciel bleu ,après l'effort le réconfort...c'était l'été ,je vois de beaux hortensias..ici après une petit couche de neige ,ce matin bien gelé et givré ,c'était beau ,là le soleil brille et tout fond.bonne journée,bises.

    18
    Samedi 10 Février à 11:08
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Ah je t'ai à l'oeil !! hi, hi,hi pourtant je ne vois pas tout, loin s'en faut , mais quand ça passionne on s'en
    intéresse plus !!  peu de travail ce matin, la neige est gelée , quand les voitures passent ça craque !!
    le paysage est tellement beau, je vais peut être aller marcher un peu vers chez moi, le ciel est bien bleu ,
    c'est joli avec la neige !!
    Bon, ben bonne choucroute ! bonne journée, je te fais de gros bisous

    17
    Samedi 10 Février à 10:21
    nays&

    hello Alain

    bien jolies endroits en effet  bon 15 kms c'est pas rien  j'ai pu mais je ne pourrais plus :)

    bon WE a toi  toujours de la neige chez nous les touristes vont débarquer :)

    bisous et au loulou ☺♥

    16
    Samedi 10 Février à 10:18

    Bonjour Alain,

    0+1= ?

    1°, hé oui, c'est peu, hein.

    Heureusement temps sec et ensoleillé.

    Passe un bon Samedi.

    Salut Alain.

    15
    Samedi 10 Février à 09:16

    bonsoir

    j'ai repéré le BBQ géant, en été cela doit être très convivial surtout après la rando !!

    Je ne connais pas du tout cette région. Aujourd'hui nous sommes montés dans les tours Petronas 88 étages...de quoi dominer la ville, quoique une tour plus haute en construction !!

    bonne soirée

    14
    moqueplet
    Samedi 10 Février à 06:45

    tes photos sont comme d'habitudes très agréables, j'ai bien aimé le sous bois, mais surprise de voir ce lieu de prière, que personne n'a jamais cité, où tout au moins que je n'ai jamais entendu parler, pour la neige toujours pas par chez nous....je crois que là haut il a dû entendre mon vœux de ne plus voir de neige ces deux derniers mois dans notre région....hihihi.....moins 18° au Canada, n'empêche pas de sortir, puisque l'hiver 2016 nous sortions quand même avec cette température, évidemment on ressemblait à rien puisque nous étions masqués, avec lunettes, bonnet, écharpe etc.... ça évite de rester enfermer tout l'hiver, sinon on deviendrai "neuneu" (lol)...passe une bien belle journée

    13
    avec la photo
    Samedi 10 Février à 05:16

    Bonjour  Alain

    Malgré  une température

    de moins trois en cette fin de nuit.

    Oublions les aléas météorologiques

    qu'il soit de neige, pluvieux

    ou bien froid et ensoleillé

    en profitant au maximum

    de votre week end

    en commençant par ce samedi

    plein de joies et de douceur...

    AmiCalement

     

     J-G-R-C-2018

    12
    Samedi 10 Février à 01:50

    Bonjour Alain

    j'aime beaucoup ta nouvelle présentation de l'article, c'est clair et net

    lundi je t'envoie d'autres volumes

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    11
    Vendredi 9 Février à 22:37
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah, tu trouves que 15 km c'est une petite randonnée facile ?  chez moi 15 km il y a toujours marqué :
    difficulté moyenne ...  c'est déjà bien je trouve,...  les dimanches, c'est 10/ 12 km pas plus l'après midi ;
    Une belle randonnée, ah c'est comme ça que tu faisais avant , j'aime comme ça, c'est vers chez toi ?
    mais dis donc à quelle heure vous êtes partis pour arriver à l'heure du déjeuner ? à 8 H, très peu pour moi !
    je ne suis pas une lève tôt , je fais 15 km dans la journée, nous partons vers 10H30 du RV habituel  pour faire
    du covoiturage, on amène notre repas que nous mangeons vers 13H et nous continuons tranquille , pas
    de barbecue ....... mais vous étiez combien à cette rando !!! le monde !!! il y a des organisateurs qui préparent tout pour votre arrivée ? c'est ce qu'on appelle la rando gourmande !!!
    De belles photos, les sentiers sont beaux,  église, chapelle, château, vraiment une belle découverte, j'aime comme ça,
    c'est à une belle saison, le ciel est bleu, les fleurs vous attendent, c'est super !!!!!!!!!
    Passe un bon week-end, il a neigé tout l'après midi, 5 cm, chez ma fille dans l'Essonne, 14 cm !
    demain - 5°, ce n'est pas prêt de la voir fondre !! sûrement pas de rando !! zut alors !!
    Je te fais de gros bisous, attention à ton pied !!

    10
    Vendredi 9 Février à 22:29

    Depuis hier j'ais des problèmes avec ma vue alors je vais pas trop sur l'ordinateur, ce soir c'est passé un peu. Merci pour cette belle visite je ne connais pas ces endroits. Chez nous pas de neige mais il fait très froid. Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                               

    brian2.jpg

            

    9
    Vendredi 9 Février à 21:47

    Bonsoir Alain,

    là tu nous fais envie de partir à la découverte,

    c'est sympa cette contrée que je ne connais pas.

    Je ne sais pas comment tu fais pour dénicher tous ces trésors ?

    Une carte au mur et des fléchettes, là ou ça pique tu vas visiter ?

    Nan je rigole.

    Quant à la neige, je te remercie de ton invitation,

    pour moi c'est juste en carte postale.

    hihihihihi

    Bonne soirée.

    Salut Alain.

    8
    Vendredi 9 Février à 20:29

    Bonsoir Alain

    De beaux paysages et un patrimoine intéressant à découvrir au fil de la rando,dommage que ce lavoir soit à l'abandon,les communes n'ont pas toujours les fonds pour restaurer et quand ce n'est pas classé pas facile d'avoir des subventions... Beaucoup de monde au barbecue! Nous avons eu une bonne couche de neige je pense que dans ton coin aussi . Passes un bon week end  A+ 

    7
    Vendredi 9 Février à 19:46
    francinea

    Bonjour, verte campagne... c'est un joli parcours, et facile comme j'aime ! tu n'as pas trop de neige? un ami dans le 77 en a 20 cm;  je te souhaite une bonne soirée, bisous et bon w end

    6
    Vendredi 9 Février à 19:40

    Bonsoir Alain,

    Une bien jolies région et tes photos magnifiques ... Tu publies des livres touristiques ? 

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    5
    Vendredi 9 Février à 17:47

    Bonjour Alain,

    Encore une merveilleuse promenade que me fait découvrir des endroits merveilleux. Vraiment que noyer pays est beau beau.
    Bonne soirée, je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    4
    Vendredi 9 Février à 17:29

    Salut,

    J'aime bien tes articles .

    Ils sont très complets.

    Bon week-end

    3
    Vendredi 9 Février à 16:38

    Re bonsoir mon cher ami Alain

    J'aime beaucoup cette grotte noire, cela me fait penser à ici ces belles petites grottes, j'aime ce beau village perdu dans la nature avec cette belle église, c'est vraiment une belle balade que je viens de faire, tes photos sont splendides, c'est marrant Pisseloup...loup où est-tu !!! m'entends-tu !!!!! ih ih ih !!!!  Tu fais toujours avec tes belles photos un très bel article très complet qui permet de découvrir les merveilles de notre belle France.

    Tu me donnes une folle envie de faire des boules de neige moi qui ai si chaud, cette année le beau blanc manteau est dans beaucoup d'endroits en métropole, c'est beau mais pour les gens qui sont obligés de sortir c'est la galère et c'est dangereux.

    Douce nuit et beau WE mon gentil randonneur. Gros bisous d'amitié.

    2
    Vendredi 9 Février à 16:21

    Bonjour Alain

    Un jolie parcoure un beau barbecue et surtout un joli marché je pense qu'après ce repos une petite marche s’impose il y a de joli chemin, les photos sont très jolies un charmant village. Je vois qu'il continue de neigé chez toi ici le ciel est toujours moutonneux mais plus de neige j'aimerai un tout petit rayon de soleil histoire d'égailler un peu ces journées tristes. Je plains les Parisiens qui après les inondations c'est la neige qui les perturbes mais bon de la neige ce n'est pas la première fois que nous en avons mais il est vrai que depuis des années qu'elle avait disparu nous n'avons plus l'équipement pour pneu neige ou chaines il faudra recommencer le plus dangereux c'est de marcher sur le verglas j'ai vu qu'il y eu pas mal d'accident déjà bras ou jambes cassés. En tout cas merci pour ton article très intéressant comme d'habitude et de jolie coin même s'il ne sont pas très connus. gros bisous et doux weekend 

    Marlène

    1
    Vendredi 9 Février à 16:10

    Un bel article très complet.

    Merci de me faire partager tes balades dans de si jolis lieux que je ne connais pas

    Passé un bon moment à regarder tes belles photos.

    Bonne fin de semaine ... avec la neige qui recommence à tomber et semble tenir au sol avec un froid glacial ...
    Bisoux, mon tit @lain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :