• ANTRAIGUES-SUR-VOLANE ET LA MONTAGNE DE FERRAT (Ardèche - 07)

    QUELQUES MOT SUR LE VILLAGE

    Petit village Cévenol perché au-dessus de 3 rivières ardéchoises ! Village de caractère incontournable dans le département, Antraigues séduit par sa douceur de vivre et son ambiance méridionale. Une partie de pétanque sur la place du village… Un week-end de flânerie entre ruelles et fondations de l’ancien château, pour découvrir les 100 têtes sculptées qui se cachent dans le village… Une escale à 470 m d’altitude pour admirer les jeunes volcans d’Ardèche et les châtaigniers séculaires. Antraigues, c’est tout ça ! « Pour vivre heureux, vivons perchés ! » Un dicton local que Jean Ferrat avait bien compris, le jour où il a choisi Antraigues pour couler des jours heureux…

    Pour vous guider

    Situation localeOFFICE DE TOURISME
    Pays d'Aubenas - Vals - Antraigues
    Le Village
    Antraigues-sur-Volane
    Tél. 04 75 89 02 03
    SITE


    Situation nationaleMAIRIE
    Hotel de ville
    Espace culturel
    07530 Antraigues-sur-Volane
    Tél. 04 75 38 70 10
    SITE

     

    La légende de la tour de Brison

    Légende d'Ardèche

    Voici la légende de la Tour de Brison telle que vous pouvez la lire sur la tablette au pied de la stèle située à Sanilhac sur la route menant à Rocles." Le Sire de Brison, combattant aux croisades, apprend que sa femme va épouser un autre seigneur. Il fait un pacte avec le Diable qui le transporte en une nuit de Palestine en Vivarais, juste à temps pour empêcher le mariage. Brison se bat avec son rival et tous deux meurent, mais Brison a le temps de se réconcilier avec Dieu et manque ainsi de parole à Lucifer qui, de dépit, emporte une pierre de la tour et vient toutes les années, le même jour, à la même heure, en emporter une autre. La légende prétend que lorsque la dernière pierre aura disparu, ce sera la fin du monde."
     
    Un village d'artistes

    Village de caractère, Antraigues invite à la flânerie. Ses calades conduisent à la chapelle Saint-Roch ou à l’église Saint-Baudile, édifiée en 1820. Ce qui est aujourd’hui son clocher était autrefois le donjon du château, brûlé en 1792. Les ruelles sinueuses entraînent les visiteurs dans les entrailles du village, à la recherche des 70 visages sculptés dans la pierre. Car Antraigues est aussi un village d’artistes. Jean Saussac, peintre reconnu et créateur de décors de théâtre, y avait élu domicile. Figure emblématique du village, « il était passionné par Antraigues », se souvient Bernard Ranchon, ancien maire de la commune, « il en a fait ce qu’elle est aujourd’hui ». Une passion pour le joyau ardéchois qu’il a su transmettre à tant d’autres personnalités. Mais surtout à Jean Ferrat...


    Jolie point de vue sur le village
    En quelques mots, Antraigues

    Village cévenol perché en hauteur sur de la roche volcanique, aux croisées des vallées de la Volane, de la Bise et du Maselande, Antraigues fait partie des "villages de caractère" où gites, hôtels ou chambres d'hôtes vous permettont de passer un agréable séjour à Antraigues.

    Notamment connu comme "muse" ayant inspirée Jean Ferrat né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine), Jean Ferrat s’est éteint le 13 mars 2010 à Aubenas en Ardèche à l’age de 79 ans. Parolier, musicien, compositeur et chanteur français, Jean Ferrat a connu un grand succès pour la qualité de ses compositions (texte et mélodie) ainsi que le timbre de sa voix.

    Implanté à 470 m d'altitude aux confluents de trois ruisseaux, c'est un village chargé d'histoire. Berceau de la famille d'Antraigues (noblesse ayant eu un rôle prépondérant en vivarais), le bourg médiéval était le lieu de résidence de nombreux hommes de Loi. Au XVIIᵉ siècle, les comtes de Launey reprennent le château dont le donjon est aujourd'hui le clocher de l'église. 

    À proximité du village, vous pourrez explorer la jolie vallée de la rivière, voir la cascade de Espossard et aussi voir une formation rocheuse inhabituelle appelée le Rocher du Fromage - formé à partir de colonnes basaltiques - ainsi que les falaises et les vallées escarpées qui entourent Antraigues-sur-Volane.

    Église saint Baudile

    Édifiée en 1820 sur l’ancien jardin du seigneur du château, l’église remplace une chapelle du même nom, brûlée accidentellement en 1816. Le clocher de l'Église fut autrefois le donjon du château brûlé en 1792 par les villageois. L’église se compose d’une nef et bas côtés de cinq travées, d’un chevet semi-circulaire et d’une tour clocher. La façade est percée d’une serlienne au-dessus du portail.

    La maison de Jean Ferrat

    L’espace culturel, créé en 2013 dans un ancien café hôtel, a été imaginé et réalisé par son épouse Colette.
    Son objectif : « Ne pas faire un musée, mais permettre, à partir du témoignage d’un homme humaniste et de son œuvre, de porter le projet d’un lieu vivant, d’échange et de réflexion autour de la création musicale. C’était très important que cette maison se trouve sur la place du village, à l’endroit où Jean se sentait bien et s’est beaucoup investi.»

    La Maison Jean Ferrat organise des spectacles, conférences, expositions, ateliers et autres événements, dans le souhait de faire découvrir ou redécouvrir l’œuvre de l’auteur, compositeur et interprète, mais aussi de transmettre ses convictions et engagements. 

    D’avril à octobre inclus : ouvert tous les jours de 9 H à 12 H et de 14 H à 18 H.

    De novembre à mars : fermeture hebdomadaire le mardi.

    Fermeture annuelle de cet hiver: Du 1er janvier au 6 février 2022 inclus.

     La Volane (rivière)

    Depuis la montagne ardéchoise, l’eau cristalline de la Volane dégringole jusqu’à Vals-les-Bains dans un escalier de couleurs saisissantes. Cette rivière sauvage évolue dans une nature époustouflante au milieu des rochers et des orgues basaltiques, témoins de l’activité volcanique passée. Posez-vous quelques minutes (c’est un minimum !) sur un rocher, au bord d’un de ces nombreux bassins naturels, et prenez le temps d’observer la vie autour de vous… vous en resterez bouche bée !


    Avec, en fond, la voix de Jean Ferrat


    Le village, sa vie, ses habitudes

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril à 19:07

    Un beau village rendu célèbre à Jean Ferrat. Il doit y avoir de nombreux pèlerinages en son honneur en mars. J'ai adoré également la légende... Tu parles d'une prédiction... Il en reste encore beaucoup de pierres sur cette tour ?happy

    Bises et bonne soirée - Zaza

    2
    Lundi 18 Avril à 19:35

    Hello Alain

    Un bel endroit..... Et bien, je crois que je vais m'en souvenirs de cette opération de la prostate car les analyses ont de nouveau indiqué" un germe tres résistant. Alors ce matin quand je suis allé aux urgences de la maison de santé , c'est un antibiotique par injection, donc pose d'un cathéter pour 15 jours...

    Bonne soirée

    Pat

    3
    Lundi 18 Avril à 19:53

    Bonsoir Alain.

    Entraigues: nous y avons fait un tour il doit y avoir 2 ans.

    Très belle et chaude journée; par ici, les 27° sont régulier ces derniers jours mais ça devrait changer alors, on ouvre la maison au maximum.

    Nos jeunes sont arrivés et sont allés à la chasse aux oeufs.

    Demain midi, repas dans le jardin.

    Gilbert et Bernadette

    4
    Lundi 18 Avril à 20:11
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Mais alors tu ne te souviens plus d'Angoulême et ma soeur ?
    ça va faire déjà un an ! comme le temps passe vite... je ne peux y croire :

    J'ai fait une randonnée de 10 km environ  avec une belle journée,
    nous nous sommes égarés, j'étais derrière avec un Monsieur à discuter et,
    je regarde le circuit , j'ai vu  qu'on se trompait... j'avais beau crier.. nous étions 15 !
    personne n'entendait, et le gars me dit : laisse faire le chemin rejoint , je voyais que non !
     alors trop tard ... il a fallu passer sous les barbelés ;traverser un pré...
    je me suis fais mal car une fille a lâché le barbelé au moment où je passais :
    après , il y avait des ruches dans le pré, et une abeille est venue me piquer dans le cou !
    un gars m'a enlevée le dard.. une autre a été piquée dans la tête, une autre lui a enlevée
    le dard, elle hurlait !!  Voilà notre péripétie de cette randonnée !!!

    Je vois que toi tu as bossé dans ton jardin, moi ce sera pour demain si il ne pleut pas !!!

    Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    5
    56jgrc77
    Mardi 19 Avril à 05:09

    ***

     

    ---Bonjour ALAIN

    Il y a toujours un bon moment

    pour dire un bonjour matinal

    à une personne spéciale.

    Alors que mon passage vous apporte

    la joie pour cette nouvelle journée.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    « Température de fin de nuit 4 heures: 02°

    6
    Mardi 19 Avril à 06:36

    hier une journée bien agréable, mais épuisante, on voit que l'on baisse, plus la forme comme avant....notre petit bonhomme a voulu aller ramasser des fleurs pour la maitresse, je pense que la reprise est encore loin et que les fleurs auront pris une autre allure...mais ça la occuper pendant un bon moment.... passe toi aussi une bien agréable journée

    7
    Mardi 19 Avril à 08:25

    Bonjour Alain

    Je connais un peu ce village il y a très longtemps que je l'ai visité. très belles photos de ton album je pense que la tombe que tu as prise et celle de Jean Ferrat non! merci toujours un plaisir de voyager sur ton blog et de visiter même si l'on connais un peu car au fil des ans cela change. Douce journée bisous à demain

    Marlène

    8
    baba
    Mardi 19 Avril à 08:50

    Les deux vidéos donnent un aperçu saisissant de ce beau village de caractère et la voix de Jean Ferrat donne une force à la beauté du sîte

    Merci bien de ce bel article

    Très bon Mardi.

    9
    Mardi 19 Avril à 09:00

    Hormis   le   fait    que   ce    village    soit   en     hauteur,    j'y   retrouve   les   caractéristiques    des  anciens  villages    ardéchois    que   je    connais,   et   y  retrouve    un   air   de    vacances  ensoleillées.

     Bien   entendu  Ferrat   est   un   plus,   comme   les    visages   à   découvrir !

     Je   ne   connais   pas   la Volagne,    mais   je   l'imagine   parfaitement    avec  les  rochers    qui   encombrent    son  lit !

     Merci    pour   cette   balade  ardèchoise  Alain

     Passe   une  bonne   journée

     Amitié

    10
    Mardi 19 Avril à 09:11

    Bonjour Alain.

    J'espère que comme nous tu auras passé un bon week-end de Pâques.

    Chez nous il a fait très beau, mais les poissons n'ont pas été de la partie.

    Mais nous avons bien profité de prendre l'air.

    Bonne semaine.

    Amitié, bisou de nous deux.

    Bonne semaine : Tous les messages sur Bonne semaine - En direct Drouot

     

    11
    Mardi 19 Avril à 13:08

    bonjour alain!!!!antraigue,nous y sommes aller 2 fois!!je suis aller sur la tombe de jean ferrat qui comme lui est toute simple!!!c'est un tres joli village!!on part le marin et on revient le soir!!merci pour ce reportage!!gros bisou

    12
    Amandine
    Mardi 19 Avril à 13:36
    Kilou
    13
    Mardi 19 Avril à 16:59

    bonjour Alain

    là je connais bien, on y a même emmené des amis !!

    Pour mon blog un bug, la case commentaire a disparu aussi il a fallu changer le fond pour pouvoir mettre un commentaire

    bisous

    14
    Mardi 19 Avril à 18:08

    Bonjour cher @lain,

    encore un nouveau village, à peine rentrée de vacances de Pâques bien sympathiques,

    où enfants petits et grands nous ont accompagnés (sauf les berlinois qui n'avaient pas leur vacances en même temps),ça y est ils sont partis et même déjà arrivés.

    Nous voilà à nouveau seuls, et un peu tristes de les avoir quittés.

    Pour me consoler je suis voir venu mes aminautes et chez toi découvrir les nouvelles photos.

    C'est très sympathique de charmants villages des villes touristiques, des paysages bien verts et des églises si belles.

    Je te souhaite cher @lain une bonne semaine et te fais de gros bisous. Prends soin de toi.

    Sylvie

    ᐅ Mardi images, photos et illustrations pour facebook (Page 5) -  BonnesImages

    15
    Mardi 19 Avril à 21:00

    La prochaine fois que je descends en Haute Loire chez ma belle soeur, je descends jusque là!

    adichat

    16
    Mardi 19 Avril à 21:04
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah ça te fait rire que je me fasse piquer par une abeille !! c'est la première fois,
    mais ça me fait encore mal, heureusement que le Monsieur qui marche avec
    moi m'a enlevé le dard et comme il faut, car j'ai lu sur internet que si on presse le
    dard, il y a un liquide dedans et c'est lui qui fait gonfler , et je n'ai pas gonflé !!

    Bon, j'ai regardé tes belles photos, j'ai beaucoup aimé Jean Ferrat qui a fait de
    superbes chansons avec de beaux , très beaux textes, à côté de ce que l'on
    entend aujourd'hui .....j'ai vu sa tombe sur tes photos j'ai lu la légende...
    attention à la dernière pierre !!!
    Un beau village entouré de montagnes, c'est pas étonnant que Ferrat  ait fait
    cette chanson ...Une belle truie et ses petits... l'église est jolie aussi et je vois
    le chemin de croix très original, dommage que tu n'aies pas pris le N° 6 pour Yann !

    Sinon, j'ai presque fini mon carrelage, il doit me rester une vingtaine de carreaux
    j'ai acheter des 20x20, ça en fait à mettre !! le sol est plus difficile à faire qu'au mur !
    enfin ce sera propre , c'est le principal , je ne cherche pas la petite bête ....
    Il pleut, heureusement que tu as fini de peindre, mais tu es peut être à l'intérieur
    Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    17
    Mardi 19 Avril à 21:23

    Bonsoir Alain,

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques. voilà un lieu que je revois ave plaisir, nous y sommes passées en 2017, les souvenirs estompent un peu tout de même. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    18
    Mardi 19 Avril à 22:26
    Bonsoir Alain, c'est un très beau village ardéchois que je découvre au fil de tes photos et explications. Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce site bien qu'il se trouve dans mon département... Oh et quand Je vois que des artistes tel que Jean Ferrat y était et s'est inspiré de la montagne qu'il évoque dans sa célèbre chanson, ça donne encore plus de frisson ! La montagne ne peut être que plus belle ainsi ;-). Merci pour ce très bel article. J'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques, bonne soirée à toi
    19
    Églantine
    Mercredi 20 Avril à 02:10
    Coucou @lain ! Merci pour ce bon moment passé à Antraigues ! A l'image de Jean Ferrat , ce lieu est simple et émouvant ! Très bel album ! J'aime beaucoup la petite place du village ! J'espère que tu vas bien ! @plus sur un autre article ! Bisous Sophia !
    20
    56jgrc77
    Mercredi 20 Avril à 04:49

    ***

    ---- Bonjour Alain

    Un village totalement inconnu

    merci pour ce partage.

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble

    de joie, de bonheur et d'amour.

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour vivre le meilleur.

    Très bonne et belle journée de mercredi.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*.

    21
    Mercredi 20 Avril à 06:20

    l’Ardèche a été notre point de chute quand nous étions jeunes, nous sommes allés quelques années au même endroit, par très loin de Valon-Pont-D'arc.....l’Ardèche reste un bel endroit pour les vacances....tout va pas trop mal à la maison, toujours en attente pour ton jumeau....et visite des infirmières tous les deux jours.....sinon le soleil est bien présent, tandis qu'à Montréal la neige est encore apparut hier matin.....comme j'ai dis à ma fille gardez la bien, on en veut plus.....passe une bien douce journée

    22
    Mercredi 20 Avril à 08:51

    Bonjour Alain,

    J'espère que tu n'as pas abusé des chocolats et que tout va bien.

    Un très bel article et un bel album photos. Je suis allée en Ardèche sur les pas de l'élevage du ver à soie, d'ailleurs j'en avais fait un article. Autre produit de l'Ardèche que j'apprécie beaucoup, c'est les marrons glacés et la crème de marrons que je commande à Aubenas.

    Aujourd'hui, le temps est à la pluie.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

     

    23
    Mercredi 20 Avril à 09:23

    bonjour alain

    ce village n'est peut être pas exceptionnel mais a été rendu célèbre par la présence de jean ferrat. en tout cas, il était très apprécié la bas ! le temps s'est bien rafraichi par rapport à ce week end, c'est dommage ! passes une bonne journée

    24
    Mercredi 20 Avril à 11:08

    Bonjour Alain,

    Merci pour le renseignement je ne connaissais pas son nom et ne suis pas aller sur sa tombe la seule tombe que chez vu c'est celle de Georges Brassens j'étais avec des amis, mais je reconnais que les chansons de Jean Ferrat sont magnifiques j'aime beaucoup celle de la montagne c'était un très bon compositeur. Passe une douce journée bisous 

    Marlène

    25
    Mercredi 20 Avril à 12:42

    bonjour Alain

    nous avions visité le musée de Jean Ferrat, j'ai préféré celui de Brassens à Sète. Je l'ai trouvé bien vide, mal agencé. J'ai quand même acheté un poster que j'ai offert

    bisous

    désolée pour les désagréments sur mon blog, un bug, la case commentaire qui avait disparu et avec le fond noir on ne voyait pas où écrire, c'est pour cela qu'on a changé la couleur, mais aujourd'hui tout est revenu à la normale et apparemment cette couleur de fond plait, je crois que je vais la garder !!

    26
    Mercredi 20 Avril à 13:23

    Bonjour Alain 

    j espère que tout sois bien passer pour ce long Fêtes de Pâques sans doute en Famille  je vous souhaite un excellent Mercredi àvous deux etsincèrement Alain Merci de ces deux Vidéos extraordinairement Jolie c est sur en plus en attendant chanter Monsieur Jean Ferrat   il était bien vue de ce très beau Village  c est vraiment  beau et pleins de charme ou il demeurait  merci àtoi bisousx DANNN

    27
    Mercredi 20 Avril à 13:56

    coucou village que je ne connaissais pas, merci pour cette jolie ballade - avons passé ce weekend au mobil, et surtout avons fait un repas famille comme j'aime - bonne fin de semaine Annick50

    28
    Mercredi 20 Avril à 14:03
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Et voilà !!! j'ai regardé la météo, tu as le soleil et moi la pluie !!
    Ce matin , j'ai fini le carrelage, il me reste la coupe de deux côtés
    de la pièce et faire les joints sur une petite partie ..
    Je pars faire faire la vidange de ma voiture, j'ai R.V. à 14H30

    Je suis allée à la pharmacie pour ma piqûre qui me fait mal,
    il m'a donné une pommade à la cortisone

    Je file, je te souhaite un bon A.M. bisous, bisous

    29
    Amandine
    Mercredi 20 Avril à 14:43
    Bonjour
    30
    Mercredi 20 Avril à 16:13

    Bonjour Alain, je confirme c'est un bien joli village d'Ardèche..où résidait Jean Ferrat... j'y ai fait une balade il y a quelques années..

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.. il pleut dans le sud cela va faire du bien à la nature qui en a bien besoin.

    Gros bisous

    31
    Mercredi 20 Avril à 16:37

    Un coucou Alain et Josette, quel plaisir d'avoir visité ce joli village. C'est une région que je connais très peu! Vous devez connaître la France dans les moindre recoins.

    Visiter la maison de Jean Ferrat doit faire remonter beaucoup d'émotion!

    Merci pour ce beau partage. Bonne semaine et des bisous tout plein de Chatou

    32
    Mercredi 20 Avril à 17:09

    Bonjour Alain.

    Comme annoncé par la grenouille internet de Bernadette, la petit pluie est arrivée !

    Nous avons sorti les pots de fleurs et nous apprêtons à nous baigner dans le jacuzzi à 36°: un bon moment de détente.

    Restaurant pour vendredi midi réservé ....

    Que la vie est dure !

    Gilbert et Bernadette

    33
    Jeudi 21 Avril à 04:33

    Bonjour Alain.

    La petite pluie est arrivée...

    Scybel est pleine d'énergie et creuse des trous partout dans le jardin, quand elle ne coupe pas les fleurs et même la tige d'un hibiscus que j'ai replanté: fatigant !

    Pas la grande forme pour moi, en ce moment...

    Gilbert et Bernadette

    34
    56jgrc77
    Jeudi 21 Avril à 06:02

    ***

      ----Bonjour ALAIN

    Après un mercredi avec grand soleil,

    un maximum de 22 vers 16/17 heures.

    Un temps a ne pas pas etre

    sur l'ordinateur et visiter

    les blogs ami e s!

    Je profite de la fin de nuit

    et l'arrivée du jour naissant.

    Je vous souhaite l'identique

    en ce jour de jeudi.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*.

     

    35
    Jeudi 21 Avril à 07:14

    je suis un peu en retard ce matin, mon lit m'a gardé un peu plus longtemps....ciel clair encore ce matin, à mon avis nous aurons encore du beau temps, je ne voudrais pas me tromper....passe une bien belle journée

    36
    Jeudi 21 Avril à 08:42

    Bonjour Alain 

    Et voilà une semaine qui se termine pour moi je vais m'occuper un peu de mon jardin j'ai commencé hier et cela fait du bien de bouger un peu après un hiver très long. bon j'ai juste fini de nettoyer mon grand massif et la pluie est arrivé mais aujourd'hui c'est plus calme la pluie sera de retour samedi et dimanche nos verrons bien. ce matin je vais aller chercher mes leurs pour mes vases. Pour la tombe de Georges Brassens à Sète elle est en bord de mer c'est vrai que ce n'est pas facile de la trouver j'ai des amis qui habite Sète et savais donc je n'ai pas eu de doucis pour la voir. Je te souhaite une douce journée e un très bon weekend et te retrouve lundi avec plaisir bisous et toute mon amitié

    Marlène

    37
    Amandine
    Jeudi 21 Avril à 13:07
    Coucou
    38
    Jeudi 21 Avril à 13:47

    Bonjour Alain :) hey oui que la montagne est belle comme disait Jean Ferrat he, après qu'ils s'entassent dans leur ville de béton , ça nous fait plus de place dans nos campagnes yes , superbe ce village perché Ardèchois cool , merci pour le partage , amitiés d'Auvergne :) 

    39
    Jeudi 21 Avril à 16:35

    bonjour Alain

    merci pour ton avis sur la couleur, une seule personne m'a dit préférer le noir, donc je vais garder cette couleur.

    En fait c'est une amis blogueuse qui a fait tout le travail...

    bisous

    40
    Jeudi 21 Avril à 18:52

    Bonsoir Alain.

    Quelques courses en matinée, à Nyons, pendant que la femme de ménage s'occupait de la maison; nous avons pris la chienne pour qu'elle soit tranquille (la femme de ménage !).

    Depuis mardi soir, je ne me sentais pas bien et le tensiomètre indiquait une tension artérielle très pincée (ce qui est habituel chez moi mais pas autant) et un rythme cardiaque supérieur à mes habitudes.

    Ce matin, douleur dans la poitrine ce qui m'a inquiété mais cela s'est passé progressivement et avait disparu après une petite sieste; le rythme cardiaque reste plus élevé que d'habitude mais pas inquiétant.

    Nous avons fait un petit détour pour voir la route d'accès pour le restaurant (lien) de demain midi, avec les enfants; nous avons choisi notre plat unique: coq au vin ... na !

    Nous allons découvrir le travail des nouveaux propriétaires.

    Le ciel est gris mais pas de pluie ... contrairement à ce qui nous est annoncé pour samedi.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

     

    41
    56jgrc77
    Vendredi 22 Avril à 05:21

    ***

    ---Bonjour  ALAIN

    Deux jours de week-end,

    ce n’est vraiment pas assez!

    Il y a tellement de choses rigolotes à faire…

    J’espère que vous réussirez

    à en faire au moins une ou deux.

    Agréable vendredi avec des prémices

    pour une belle fin de semaine!

     AmiCalement

         . * J-G-R-C-202*.

     

    42
    56jgrc77
    Vendredi 22 Avril à 05:25

    ***

    ---Bonjour  ALAIN

    Deux jours de week-end,

    ce n’est vraiment pas assez!

    Il y a tellement de choses rigolotes à faire…

    J’espère que vous réussirez

    à en faire au moins une ou deux.

    Agréable vendredi avec des prémices

    pour une belle fin de semaine!

     Amitiés *--+--* Bisous

         . * J-G-R-C-202*.

     

     

     

    43
    Vendredi 22 Avril à 06:38

    il y a toujours un soucis de santé, j'espère que ce n'est pas grave.....bravo pour ton allée, le rendu doit être superbe....chez nous c'est la tondeuse qui fonctionne depuis quelques jours.....l'g=herbe a bien poussée, mais comment peut-on l'arrêté, hihihi.....belle journée hier, j'espère qu'aujourd'hui il en sera de même....passe toi aussi un doux vendredi

    44
    Vendredi 22 Avril à 09:08

    Bonjour, très joli village, indissociable de Jean Ferrat; je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    45
    Vendredi 22 Avril à 09:26

    Bonjour Alain,

    Ici, il ne fait pas beau, humide et frais, bien sur il faut de la pluie mais dans le sud on n'est pas habitué !

    Je te souhaite un bon vendredi,

    Gros bisous,

    MF

    46
    Vendredi 22 Avril à 13:15

    bonjour Alain

    nous avions bien avions bien apprécié notre séjour en Ardèche, région assez rurale encore, pas de grosses villes.

    Hier on a eu de la pluie fine juste bien pour le jardin. Là le soleil est de retour mais je crois que demain il va pleuvoir

    ainsi on pourra refaire nos réserves d'eau !!

    bisous

    47
    Vendredi 22 Avril à 13:21

    coucou hello il y a longtemps que j'étais pas venu chez toi mais ton blog est super bien fait bravo , il fait un soleil magnifique sur notre Gironde et sa fait vraiment plaisir ,je te souhaite un très bon Vendredi, bon weekend

    48
    Vendredi 22 Avril à 14:39

    Bonjour Alain.

    Nous avons eu du beau temps au début de cette semaine, mais depuis deux jours il refait froid et il a neigé sur nos sommets environnants.

    J'espère que ça ira mieux pour ce week-end que je te souhaite agréable.

    Amitié, bisou de nous deux, à Lundi avec le même président ou une présidente.

    Bon week-end

    En ce qui concerne la vidéo, c'est mon épouse qui sort une grosse carpe.J'en ai rajouté une le même jour ou cette fois c'est moi.

     

    49
    Amandine
    Vendredi 22 Avril à 14:52
    Coucou bisous
    50
    Vendredi 22 Avril à 14:52

    https://youtu.be/NqommFtWoJA

    Ma vidéo avec un beau poisson.

    51
    Vendredi 22 Avril à 16:10

    AAAAAAAAAAAAAAAAH ! quel bonheur ! Merci Alain ! le petit village d'Antraigues si cher au cœur de Jean Ferrat est un lieu que j'aimerai connaitre davantage. Je suis u grand admirateur de cet homme et de ses chansons et pas seulement "La montagne" . le titre de 1969 "Ma France" me semble bien d'actualité . Un beau lieu de pèlerinage . Passe une douce fin de semaine !

    52
    Jeudi 9 Juin à 12:45

    bonjour Alain

    je suis étonnée qu'il vous reste encore des coins de cette région à découvrir !! remarque lorsqu'on se balade dans une rue, au retour on découvre des choses que l'on n'avait pas vues à l'aller. Profitez bien et tant mieux si le beau temps est avec vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');