• Le Malzieu-Ville : ville touristique et site d'activités nature!

    Le Malzieu - Entre Margeride et GevaudanAyant son emplacement au nord du département de la Lozère, dans la région de Languedoc-Roussillon, la commune de Malzieu se situe dans un endroit forestier, entourée de rivières et traversée par des ruisseaux. Également appelée  «La perle de vallée» grâce à sa situation dans l'ancien pays de Gévaudan, ce site qui est maintenant devenu une ville judiciaire est à la fois une place forte, offre de précieux paysages qui  débouchent de nombreux sites pour les loisirs sportifs.

     


    Dans le bourg de Malzieu, d'innombrables activités peuvent être pratiquées:

    Il n'y existe pas seulement qu'un paysage de rêve et une radieuse nature environnante, laLe Malzieu - Entre Margeride et Gevaudan commune de Malzieu offre également  un chaleureux accueil afin de satisfaire ses visiteurs grâce aux plusieurs activités sportives et touristiques que l'on peut pratiquer sur différents endroits de la ville.

    Le Malzieu - Entre Margeride et Gevaudan

    C'est pourquoi beaucoup de gens, touristes et vacanciers, s'y rendent pour  profiter des loisirs tels  la baignade, les différents terrains de jeux sportifs pour les enfants et adultes, les nombreux clubs d'équitation dans et aux environs de la ville, le quad ,sans oublier bien sûr les circuits pour les VTT et vélos et beaucoup d'autres encore.

    Au le nord de la commune de le Malzieu, une variété d'activités de montagne est en outre à expérimenter, si on ne citait que la via ferrata, l’escalade, .Enfin, grâce à l'existence des rivières et des ruisseaux couronnant ce village,  le rafting, le canyoning, ainsi que le canoe sont également à découvrir.

    Les sites et places touristiques  à visiter  sur le Malzieu-ville:

    Le Malzieu possède pas mal de sites importants et intéressants à visiter:

    D'abord, il y a la fameuse église «Saint-Hippolyte» qui, fondée par des moines, fut détruite en 1573, durant la période de guerres de religions, et reconstruite en 1582 suivant un style un peu gothique,

    A voir aussi,  l'église du christ en bois, qui fut classée parmi les beaux-arts, elle fut construite en 1882 et fut renouvelée quelques années plus tard.

    En outre, la place de Leyde, source de  l'avenue Pierre-Rousset, la place Eugène de Rozière ou  "place de la Vierge» très valorisée lors des séances de vides greniers,  la place du Foirail, qui est la plus visitée et active aujourd'hui, la place Jean-Boulet, où se situe la poste ainsi que l'ancienne école publique des filles, la place du Soubeyran, d'où débute la rue de la Torte, la place du Marché, sur laquelle on peut trouver le trône en granit,  la place de l'Église ou de l'Abbé-Clavel qui était fort longtemps une cimetière.

    Pour ceux qui n'ont pas encore visité cette vieille ville fortifiée, elle représente une nouvelle destination à noter pour vos prochaines vacances ou weekend.

    Source: www.midilibre.fr/lozere/le-malzieu-ville/‎

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');