AU FIL DU RHONE A LUCEY (Savoie - 73)
14 nov. 2016Lucey est un petit village du sud est de la France. Le village est situé dans le département de la Savoie en région Rhône-Alpes. Le village de Lucey appartient à l'arrondissement de Chambéry et au canton de Yenne.
Une petite visite dans un village situé à proximité des montagnes et pas très loin du Rhône. Vous pourrez juger d'après les photos et quelques textes explicatifs de la beauté de la Savoie. Une jolie petite balade au fil de l'eau, et surtout au fil du Rhône !
LE RHÔNE
Le Rhône naît des eaux de fonte du glacier du Rhône, à l'extrémité orientale du canton du Valais en Suisse, il porte alors le nom de Rotten jusqu'à Sierre. Le glacier du Rhône est situé à la jonction de deux importants massifs des Alpes : les Alpes uranaises et les Alpes valaisannes. Autour du glacier se trouvent quelques sommets de plus de 3 000 mètres : le Dammastock (3 630 m), le Galenstock (3 586 m) ou le Tieralplistock (3 383 m). En 2007, la langue glaciaire se terminait à une altitude de 2 250 mètres non loin de la route d'accès au col de la Furka. De là, le Rhône coule vers le sud-ouest en passant par Gletsch puis coule dans la vallée de Conches. Dans cette vallée il reçoit différents torrents de montagne tels, sur sa rive gauche, l'Agene, le Milibach et la Minna et, sur sa rive droite, la Minstigerbach et la Wysswasser. Son parcours est d'environ 35 kilomètres jusqu'à Brigue.
Vue sur la rivière et la montagne aux alentours de Lucey
L'église de Lucey
Mobilier : Maître-Autel et plaque funéraire en marbre blanc. Sur la plaque funéraire de marbre blanc sont gravés les noms du Comte Charles Alexandre Benoit de Boigne et Césarinne Corinne Vialet de Montbel son épouse ainsi que les noms de 9 de leurs enfants morts jeunes. Elle a été quelque peu abandonnée mais cependant des récentes réparations et en particulier la très belle porte sculptée ont été effectuées.
|
Le château de Lucey
Pour vous mettre en bouche ... |