• Auvers-sur-Oise et ses secrets (95)

    Auvers-sur-Oise et ses secrets (95)Auvers-sur-Oise, une commune du département du Val d'Oise comportant de nombreux souvenirs en particulier la présence de Vincent Van Gogh qui y peignit un grand nombre de toiles. Nous y retrouverons la chambre où il a vécu, une misérable existence dans ses débuts de peintre. Van Gogh est enterré au cimetière d'Auvers-sur-Oise au côté de son frère qui aura soutenu l'artiste jusqu'à son dernier souffle.

    Des endroits joliment décorés sont à découvrir. Il suffit de savoir tourner la tête. En outre le château est une pièce intéressante du patrimoine.

    SITUATION D'AUVERS-SUR-OISE   RENSEIGNEMENTS UTILES   QUELQUES MOTS...

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME
    Parc Van Gogh
    Rue du Général De gaulle
    95430 Auvers sur Oise
    Tél. +33 (0)1.30.36.71.81
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    38 Rue du Général de Gaulle
    95430 Auvers-sur-Oise
    Tél. 01 30 36 70 30
    SITE INTERNET 

    Balade dans le Vexin français

      Le Parc et l'association des guides du Vexin français vous proposent un programme de sorties à la découverte des patrimoines naturels et architecturaux qui font du Vexin français un territoire d'exception en Île-de-France : De la vallée de l'Aubette aux côteaux de l'Epte, du plateau agricole à la vallée de l'Oise, Gilles Lemaire, Sandrine Lemaire, Julien Masson, Michel Saintoul et Marie-Béatrice Vieillard vous emmènent à la découverte des patrimoines naturels et architecturaux qui font du Vexin français un territoire d'exception de l’Île-de-France. Culture, histoire, nature, chacun dans sa spécialité, les Guides du Vexin français vous conduisent au cœur des villages, dans les hameaux isolés ou le long des chemins

    Créée en 2009, notre association (loi 1901) de guides propose des randonnées et des visites à travers tout le Parc naturel régional du Vexin français.

    Nous organisons des sorties-découvertes du patrimoine naturel, bâti, économique, historique.

    Nos guides sont tous diplômés (Guides de Parc, Guides de Pays, Accompagnateur de Moyenne Montagne)

    Ci-dessus l'église d'Auvers sur Oise un panneau en bas et au milieu représente une copie de la peinture de Van Gogh : l'église

    Présentation d'Auvers sur Oise

    Auvers-sur-Oise est une commune française située dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Auversois.

    Elle doit sa renommée internationale aux peintres paysagistes et surtout impressionnistes, Charles-François Daubigny, Paul Cézanne, Jean-Baptiste Corot, Camille Pissarro et Vincent van Gogh qui sont venus puiser ici leur inspiration. On y retrouve la plupart des sites qu'ils ont immortalisés. Vincent Van Gogh y a peint soixante-dix de ses toiles au cours des derniers mois de sa vie (Source Wikipédia)

    Le château

    Le Château d’Auvers sur Oise fut construit au XVIIe siècle, vers 1635, par Zanobi Lioni, un riche financier italien de l’entourage de Marie de Médicis. Encerclé par un terrain boisé, le palais possédait alors un toit en terrasse à la mode italienne, d’harmonieux jardins inspirés de la Villa d’Este à Tivoli, des bassins et fontaines, deux orangeries au nord et au sud ainsi qu’un belvédère surplombant le village et la vallée de l’Oise.

    Nous retrouverons le château dans un autre article qui lui sera entièrement consacré.

    Auvers sur Oise et le peintre Van Gogh

    AUBERGE RAVOUX dite MAISON DE VAN GOGH

     L’Auberge Ravoux, située au cœur du village d’Auvers-sur-Oise, à 30 kilomètres de Paris fut le dernier domicile de Vincent van Gogh… qui, en 37 ans de vie, n’eut pas moins de 37 autres adresses aux Pays-Bas, en Belgique, Angleterre et en France.

    La maison Ravoux demeure de Van Gogh

    Ce site, classé monument historique, est aujourd’hui l’unique maison où vécut Van Gogh préservée dans son état originel. L’âme du peintre vibre encore sous les combles de l’Auberge Ranoux, et dans la Chambre n°5, la gloire de Van Gogh cède le pas à une atmosphère d’intimité.

    La mort de Vincent Van Gogh, un mystère ...

    Auto-portrait de Vincent Van GoghLes circonstances exactes de son suicide le dimanche 27 juillet 1890 au soir restent mystérieuses. Il se tira une balle de revolver dans la poitrine, réussit à se relever, mais ne décéda que le 29 juillet. Pendant son bref séjour à Auvers, moins de deux mois, il avait peint 70 toiles té-moignant de la force d'âme et de la détermination avec lesquelles l'artiste avait poursuivi son but pendant dix ans. Son oeuvre vue dans sa totalité révèle une étonnante richesse artistique et un grand pouvoir d'expression né des longues observations que le peintre tenait pour fondamentales dans son travail.

     

    L'église d'Auvers sur Oise

    L'église Notre Dame de l'Assomption est une église catholique paroissiale située à Auvers-sur-Oise, dans le département français du Val-d'Oise et la région Île-de-France. Elle a été fondée vers la fin du xie siècle par Philippe Ier, puis reconstruite sous l'impulsion Adélaïde de Savoie qui réside souvent dans le manoir royal au nord de l'église après le décès de son époux Louis VI en 1137. Cette reconstruction commence par les parties orientales et s'achève par la nef, qui présente une élévation sur trois niveaux avec triforium. Elle se fait dans le style roman tardif encore manifeste dans les chapiteaux, basculant rapidement vers le style gothique naissant avec des fenêtres en arc brisé et des voûtes d'ogives.

    Lieu de mémoire, la Maison de Van Gogh est aussi un lieu de vie : aujourd’hui comme en 1890, la salle à manger accueille des convives du monde entier dans l’ambiance chaleureuse et authentique des cafés d'artistes d’autrefois.

    Vincent van Gogh ne passa que 70 jours à Auvers-sur-Oise. Ce court séjour fut pourtant extraordinairement prolifique, puisque ce site pittoresque, ses habitants et ses environs lui inspirèrent plus de 70 œuvres, dont on retrouve aujourd’hui une évocation au fils des ruelles du village.

    Panneau figurant sur la façade de l'auberge

    La chambre minuscule occupée par van GoghVincent Van Gogh arrive le 20 mai 1890 à Auvers sur Oise. Il s'installe à l'auberge Ravoux où il paie sa pension de 3,50 F par jour. La fille de l'aubergiste se tient devant la porte, elle est âgée de treize ans lorsque Van Gogh peint trois fois son portrait. En 1954 elle se souvient du séjour de Van Gogh : chez nous il était très estimé. On l'appelait familièrement "Monsieur Vincent" Il rentrait vers midi pour déjeuner. Le menu était celui qu'on servait à l'époque dans les restaurants : viande, légumes, salade, désert.Jamais il a fait rapporter un plat.

    Traduction du texte situé sur la plaque fixé sur la façade le l'auberge, la dernière phrase manque, illisible.

    Tombes des frères Van Gogh
    Vincent Van Gogh est enterré au cimetière d'Auvers sur Oise au côté de son frère Théodore Van Gogh, décédé une année après la disparition de l'artiste.

     

    Un clic pour voir l'album photos 

    LA VIE DE VINCENT VAN GOGH EN 11 PANNEAUX (Un clic sur chacun pour les lire)

    La vie de Vincent van Gogh Le fils du pasteur La tentation mystique Devenir peintre La découverte de la couleur La haute note jaune La folie Continuer à peindre Le retour vers le nord Le café d'artistes, chargé d'histoire La sauvegarde de l'auberge Ravoux

     
     
    « Flânerie dans Viarmes (Val d'Oise)Découvrons Brive-la-Gaillarde (Corrèze) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    50
    Samedi 24 Novembre à 18:28

    Bonsoir Alain.

    Soleil de 12h à 16h: nous en avons profité pour aller porter des encombrants aux déchets et pour aller faire un tour.

    Bon beaujolais nouveau ! Ce n'est pas mon vin préféré mais ça change.

    Bonne soirée .... avec modération !

    Gilbert

    49
    Samedi 24 Novembre à 10:43

    Bonjour Alain.

    Nous attendons que la brume se dissipe pour sortir; il devrait faire beau .... mais pas longtemps !

    Le montage est prévu pour faire apparaître les images soit de droite, soit de gauche. On peut les faire venir d'où on le souhaite, même en biais.

    Semaine prochaine à finir les agencements maison puis, si le temps est clément et que les gilets jaunes se sont calmés, une bonne dizaine de jour dans les marchés de Noël Alsaciens.

    Retour pour les contrôles médicaux et les festivités.

    Bonne journée.

    Gilbert

    48
    Vendredi 23 Novembre à 18:12

    Bonsoir Alain.

    Monica aussi avait des soucis avec sa boîte aux lettres et elle vient de refonctionner .... pour tout le monde !

    Journée de pluie et de fraîcheur.

    Mon amie nous a préparé une bonne soupe de légumes et je crois que je vais l'apprécier !

    La santé revient vite mais je me repose tout de même.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    47
    Jeudi 22 Novembre à 17:51

    J'ai travaillé sur cette région de Van Gogh, un moment ... il doit y avoir 45ans !

    Le ciel se couvre et la pluie est annoncée pour demain: pas de photo prévue !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    46
    Mardi 20 Novembre à 08:36

    Coucou Alain 

    Ben oui je visite ce que je n'ai pas vu lorsque j'étais absente car j'ai vu que tu avais programmé des articles, je viens de voir ton album photo super c'est une magnifique visite que je viens de faire l'église de toute beauté, est-ce toi qui est pris en photo devant l'auberge? sur le parcourt j'ai vu de beaux hortensias blanc bizarre de les voir si beaux dans une jardinière. bon je vais aller sur ton article d'aujourd'hui bisous merci pour cette petit ballade à travers cette belle ville

    Marlène

    45
    Dimanche 18 Novembre à 14:36
    chantal33300

    bonjour Alain

    Van Gogh un peintre que j'aime bien. J'aime l'union des deux tombes par la nature. Du lierre. Ces deux tombes visuellement ne font plus qu'un. Bisous et bon Dimanche

    44
    Dimanche 18 Novembre à 14:17

    bonjour Alain

    c'est étrange toute cette verdure qui recouvre presque les deux tombes , je vois que les passants arrivent à y déposer des fleurs quand même !!

    Très beau soleil aujourd'hui mais je ne sors pas, je vais mieux cependant

    bon dimanche à vous deux (3)

    43
    Dimanche 18 Novembre à 12:38

    Salut,

    Pas de manif pour moi aujourd'hui.

    Le temps est ensoleillé mais il fait 1°.

    Alors je reste au chaud.

    Bonne journée

    42
    Dimanche 18 Novembre à 12:31

    Même le dimanche c'est jaune !

    Hihihihihihi

    Très belle réussite pour cette manif,

    même si Castagner et son chef pensent

    que la majorité n'est pas d'accord avec ce mouvement;

    ils verront bien aux prochaines élections, ils vont rire jaune.

    Bon dimanche.

    Temps calme 14° ensoleillé.

    Salut Alain.

    41
    Dimanche 18 Novembre à 07:08

    Cher Alain,

    Merci pour tes gentils passages, voilà ma première semaine de rééducation achevée. J'ai toujours aussi mal, heureusement qu'il y a la morphine. Depuis hier, j'essaie de marcher avec les béquilles, mais c'est douloureux. je ne passe pas souvent car ou je suis trop fatiguée ou je n'ai pas le temps, il ne faut pas m'en vouloir.

    J'espère que tout va bien pour toi,

    Bon dimanche,

    Grosses bises,

    MF

    40
    Dimanche 18 Novembre à 06:38

    Bonjour  ALAIN

    Belle journée à vous .

    Espérons qu'elle soit bien meilleur

    que les deux dernières de la semaine

    bon dimanche en s'adaptant

    a votre environnement

    et profiter d'un excellent repos.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2018 *,

    39
    Dimanche 18 Novembre à 06:07

    et oui ce fut un endroit à la campagne charmant, des chalets de toutes beauté pour y passer quelques jours....en tout cas j'aimerai bien aussi retourner au Puy du Fou.....c'est vraiment un des spectacles les mieux réussi que j'ai pu voir.....pour la carte bleue, et bien non elle n'a pas trop chauffée, je suis raisonnable...(lol) mais il y a parfois des obligations......et des petits moments de faiblesse....hihihi, en tout cas j'espère que tu passeras un beau dimanche, pour nous ce sera cool...ton jumeau a une mauvaise passe...

    38
    Dimanche 18 Novembre à 01:49

    Bonjour Alain

    beaucoup de gens oublient que le bonsaï est fait pour vivre en extérieur

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    37
    Samedi 17 Novembre à 22:07

    Hé voilà mission terminé pour aujourd'hui,

    on verra plus tard.

    Tout s'est passé dans le calme, j'ai pas été obligé d'aller loin,

    moins d'un kilomètre de chez nous, l'énorme Rond Point du Prado,

    à côté du stade vélodrome. Il y 4 artères très importantes et l'entrée du tunnel qui passe

    sous le Vieux Port pour rejoindre l'A7.

    TOUT BLOQUE , calmement, pas de morts ni de blessés;

    pas loin il y avait 30 camions de Crs, ils tapaient la belote.

    Marseille n'a jamais été aussi calme au niveau circulation.

    Mais il y avait beaucoup d'autres points de blocage, je ne connais pas

    le nombre de participants..........mais un paquet.

    Bonne soirée.

    Salut.

    36
    Samedi 17 Novembre à 17:42

    Bonjour Alain, ça faisait un moment que j'étais venue voir tes pages.... J'espère qu tu vas bien.

    Les blogs, ça fait un long moment que ça ne m'inspire plus ou très peu, ça reviendra sûrement avec les longues soirées d'hiver! sarcastic

    Bon weekend @ bientôt, bisous

    35
    Samedi 17 Novembre à 17:08
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je suis enfermée dans ma maison , c'est le calme plat autour de chez moi , par contre
    autour de Limoges c'est tout bloqué , tous les ronds points sont bloqués, une jolie M-----
    et je regarde la télé , Macro est tranquille à l' Elysée, il regarde ce qui se passe ; et les gilets
    jaunes ne cessent de dire '' dehors Macron ''  ça risque de durer jusqu'à mardi si Macron ne bouge pas !!
    Sur ce rien de plus, demain je vais faire une rando, j'espère que je pourrai y aller !!!
    Passe un bon dimanche, je te fais de gros bisous

    34
    Samedi 17 Novembre à 16:08

    Un petit coucou pour vous souhaitez une bonne soirée et un bon dimanche. Bisous a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    33
    Samedi 17 Novembre à 14:59

    COUCOU UN BEAU W END ALAIN

    32
    Samedi 17 Novembre à 14:56

    Salut
    Il fait beau mais ce matin froid à la manif.
    C'est pas grave c'est pour la bonne cause.
    Malheureusement il y a eu un piéton accidenté à Arras.
    Il y a vraiment des félés au volant .
    Bonne journée

    31
    Samedi 17 Novembre à 10:39

    bonjour Alain

    je pense que le jour où l'on sera dans le secteur je ne manquerai pas de faire un tour, comme un pélerinage en quelque sorte

    j'espère que tu vas bien, pour moi au chaud à la maison

    bon weekend

    30
    Samedi 17 Novembre à 07:13

    Bonjour mon cher Alain

    La mort de ce grand peintre un mystère, j'aime la beauté de ses peintures. château magnifique, église très belle et j'aime cette ravissante auberge pleine de charme et quand je regarde 1890 et maintenant sur ta photo cela semble identique donc certainement un coup de frais mais en gardant ses origines et c'est super , ton album photos est splendide,  merci pour cette belle découverte.

    Je te souhaite un délicieux week-end, que tous tes souhaits se réalisent, plein de bonheur, de douceur et plein de soleil pour l'illuminer.

    Prends bien soin de toi.

    Mille et un gros bisous d'amitié de mon ti rocher humide (ce matin il pleut, çà mouille et çà fait un bien fou à mon jardin qui en avait bien besoin).

    29
    Samedi 17 Novembre à 06:45
    et voilà un vendredi bien passé, après ma petite escapade avec la copine, nous sommes allés faire quelques magasins tous les deux, un peu de shopping à une trentaine de km de la maison, mais que de circulation au retour.....l'essentiel c'est que tout ce soit bien passé.......j'espère que pour toi aussi ce week-end sera comme tu le désir, aussi chouette que possible....je te dis pour commencer bon samedi
    28
    Samedi 17 Novembre à 06:34

    Bonne nouvelle : je viens de récupérer ma messagerie, donc elle n'était pas piratée.
    Je passe sur tous les blogs pour me réabonner aux NL ...
    Quelle galère !
    Avec des bisoux pour me faire pardonner le C/C !

    BONNE CHANCE A TOUS LES GILETS JAUNES.

    27
    Samedi 17 Novembre à 04:41

    Bonjour  ALAIN

    Bonne journée de samedi.

    Espérons qu'elle soit ensoleillée

    dans votre environnement,

    pour nous c'est loin d'être gagné .

    le brouillard a bien du mal a partir

    et le ciel ne veut pas se séparer

    de la grisaille qui le remplace,

    hier 13°au maximum avec vent.

    Je vous souhaite le meilleur...

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2018 *,

     

    Tous ensemble - Tous ensemble - Tous ensemble - 

    26
    Samedi 17 Novembre à 02:05

    Bonjour Alain

    jamais rien n'est fait au hasard en Chine

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    25
    Vendredi 16 Novembre à 22:27

     

    Rendez vous demain.


    24
    Vendredi 16 Novembre à 21:57
    Roguidine

    Coucou,
    Tu crois que ça va chier !! avec le jaune soit ça va les chauffer, soit  ils vont dormir ! hi,hi,hi !
    Mais tu rêves @lain ? tu crois que le guignole va laisser sa place ? oui dans 4 ans et encore !!!
    les Français sont tellement versatiles ! 
    Bon, demain je reste enfermée, je compatis , c'est déjà bien !! on verra tout ça aux infos !
    Bon week-end, gros bisous

    23
    Vendredi 16 Novembre à 19:32

    On essaye de faire aller pas toujours facile comme beaucoup de personnes. Mais il y a du soleil et ça fait du bien. Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    22
    Vendredi 16 Novembre à 19:10
    Marylou-Colmar

    que de souvenirs... j'étais à cet endroit avec une quarantaine d'américains dans le cadre "sur les traces des impressionnistes" en 1991...  bonne soirée et beau week-end

    21
    Vendredi 16 Novembre à 18:11

    Bonsoir Alain

    Une visite très enrichissante en suivant tes pas,cette ville connue pour ses peintres à également un beau patrimoine à découvrir ,merci pour la visite . Bonne fin de semaine  A+ 

    20
    Vendredi 16 Novembre à 16:31
    francinea

    Bonjour, je crois qu'on a tous en mémoire l'église d'Avers sur  Oise que Van Gogh a  immortalisée dans un de ses tableaux; il me semble qu'il est  au musée d'Orsay;  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    19
    Vendredi 16 Novembre à 15:55
    Un magnifique lieu à découvrir, comme à Pontaven dans le Finistère, la cité des peintres .... et surtout Van Gohh très proléfique dans ce lieu, 70 jours , 70 toiles , l'oreille tranchée ou un lobe coupé pour minimiser l'état psychiatrique de cet auteur "suicidé" si jeune ... self portrait au chapeau jaune pas au gilet jaune !!!
    Rendez-vous ce matin prévu depuis six mois chez ophtalmo à Nantes, déjà beaucoup de barrages en préparation ......
    Un joli lieu , une église lors d'un mariage ? un petit rappel de cette ville visitée il y a bien longtemps ... Merci Alain, nous sommes à l'époque des "anniversaires" en ce moment, hier celui de mon cadet Arnaud (43 ans), aujourd'hui Maël son fils (19 ans) , hier aussi le cadet d'Alain (31 ans) et le 27 de ce mois , un an que maman est décédée, la veille de son anniversaire ....elle me manque tant ...
    Bonne fin de journée Alain,
    Merci pour ton partage toujours si bien détaillé, un plaisir de te lire toi et ton équipe topissime ..
    Bises amicales de Christiane
    18
    Vendredi 16 Novembre à 15:33

    Salut

    Les photos mettent bien en valeur ce patelin.

    Bon week-end

    17
    Vendredi 16 Novembre à 14:18

    SUPER DECOUVERTE MERCI ALAIN

    16
    Vendredi 16 Novembre à 13:27
    Roguidine

    Coucou @lain
    Mais non ils ne font pas dans leur slip  ( ils n'en n'ont pas ! lol , trop cher pour eux ) 
    les ordres doivent être donnés ! on a beau râler, ils feront ce qu'ils veulent faire ,
    il n'y a plus d'argent, mais pour recevoir les présidents de l'Europe , là ils en trouvent
    ! lamentable , tous pareils ! la place est bonne !!!
    je me marre en lisant les coms de Cricri, il a beaucoup d'humours !!
    Hormis ça, il fait une journée de printemps, mes fenêtres sont ouvertes, je fais rentrer le soleil,
    il y en a besoin, si on pouvait faire une réserve, mais ce qui est pris..... est pris !!
    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    15
    Vendredi 16 Novembre à 12:28

    Pour commencer la journée de demain ,

    on prendra bien un p'tit jaune avec des olives pour jeter les noyaux sur ......

    Hihihihihihi

    C'est marrant par moments je commence à voir jaune,

    ça doit être la jaunisse.

    Tenons bon mon cher Alain,

    le petit n'y croit pas, mais le programme est lourd.

    A plus tard.

    Salut.


    14
    Vendredi 16 Novembre à 11:20
    nays

    hello Alain

    je connaissais que de nom grâce a Van Gogh  quelle vie il a eue  et s'il savait combien valent ses oeuvres   il doit se retourner dans sa tombe

    là je découvre  cette ville et t'en remercie☺

    bon WE Alain bisous et au loulou ☺♥

    13
    Vendredi 16 Novembre à 10:56

    Kikou mon p'tit randonneur

    Très intéressent cet article je ne connais pas trop l'histoire de Van Gogh il est quand même mort très jeune

    Tu as fait une belle visite, il n'y a plus grand chose dans la maison de Van Gogh mais on voit le lieu ou il a vécu

    Une belle église, quand je vois ce confessionnal qui ne servent plus à rien et qui est bien sculpté, dommage

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    12
    Vendredi 16 Novembre à 08:36

    bonjour Alain

    je ne connais la ville que grâce à ce peintre célèbre, juste de renom...j'ai toujours asmiré son travail après le personnage c'est autre chose.

    En classe ces travaux me servaient parfois de base pour inciter mes  élèves à créer !!

    Bonne journée à vous deux

    11
    Vendredi 16 Novembre à 07:39

    Un endroit que j'ai visité voilà un bout de temps, j'avais fait un tas de photos pris un tas de renseignement que tu viens de me remettre en mémoire, la photo de l'endoit ou il repose au côté de son frère, l'église une balade dans la nature autour d'Auvers oui ton article me ramène vers ce souvenir de cette ville

    bises amicales et merci

    lyly

      • Vendredi 16 Novembre à 12:38

        je passais pour te dire simplement que je n'habite pas près de Cherbourg, mais à Cherbourg dur les hauteurs face à la meryes

        bises

        lyly

    10
    Vendredi 16 Novembre à 06:20

    je réponds à ta question d'hier, à savoir que mange ton jumeau dans un restau asiatique.....et bien aucun soucis, il y a toujours de quoi lui faire remplir son assiette....hihihi..... à part ça tout va bien, hier il a bêché le jardin....même si il devrait faire plus attention, quand il est dehors, il revit.....aujourd'hui je vais également dans un restau avec une copine et chinois bien sûr....nourriture moins lourde sur l'estomac....je m'en fais une joie....(lol), et voilà commenta passer un bon moment....je te souhaite un doux vendredi

    9
    Vendredi 16 Novembre à 05:37

    Bonjour Alain quel illustre peintre Van Gogh qui a eu  une triste fin, il n'avait que 34 ans  !!! quelle belle église , j'aime bien la photo de l'auberge !! le musée de l'absinthe … c'est un endroit touristique qui a un passé !!bonne fin de semaine gros 

    Gros bisous 

    8
    Vendredi 16 Novembre à 04:56

    Bonjour  ALAIN

    On peut le dire "qu'Auvers vaut l'endroit"

    passages fréquents quand je visitais

    tous les magasins cette région

    sur un rayon de 100 kms autour de Paris:

    Nous voici à la porte du week end

    tant attendu par beaucoup d'entre nous.

    Pour ce vendredi qu'il soit ensoleillé,

    comme hier jeudi avec un bon 17°.

    Et sans trop de brouillard en matinée

    je vous souhaite la très bonne journée.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2018 *,



    7
    Vendredi 16 Novembre à 02:19
    Bonjour Alain la réponse est en ligne, elle était aussi dans l'encyclopédie !! Avec amitiés René de Chine
    6
    Jeudi 15 Novembre à 23:23
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Une belle visite de ce lieu, une belle église, mais il y avait un mariage ? un magnifique baptistère,
    la chaire aussi ;  une petite grotte aussi le long de ta balade ! un intérieur qui aurait besoin de réfection !
    Et le château , ce n'est pas trop mon goût, je préfère avec des tours !! comme on en voit en Dordogne !
    tu fais partie d'une association de guides ? je ne savais pas que Van Gagh s'était suicidé !! 
    Bon, tu vas à la manif demain ?  ça va être le grand bordel sur les autoroutes ! mais ils ont raison, il y en a marre
    de tout, quand est ce qu'ils comprendront  ?  ils veulent être à la tête et ne savent pas  gérer  !!! passons !
    Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    5
    Jeudi 15 Novembre à 21:57

    Bonsoir mon cher tit @lain

    Encore un beau lieu à découvrir...

    Je le découvre a travers tes belles photos.

    Une belle palette de peintres sont passés dans cette contrée et s'en sont inspiré.

    Douce soirée, bisous Aimée

    4
    Jeudi 15 Novembre à 21:11

    Je m'excuse pour ne pas être venu plus tôt. J'espère que ça va ainsi que ton épouse. Merci pour ces belles photos et de nous faire connaître ce magnifique endroit. Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    3
    Jeudi 15 Novembre à 18:40

    Bonjour Alain,

    Merci pour cette très belle découverte
    En plus tu donne vraiment plein de renseignements, c'est intéressant

    Je pense souvent à vous deux. Tu feras une grosse bises à Madame. Comment va t'elle

    Très bonne soirée à vous deux, je vous embrasse

    Josiane

    2
    Jeudi 15 Novembre à 18:35

    Tu parles,

    avec une liste de tels artistes peintres

    Auvers s/Oise est connu du monde entier.

    J'aime bien La maison jaune  (aucun lien avec les gilets),

    Le vieux Moulin, le pire c'est le tableau   Crâne de squelette fumant une cigarette.

    Hihihihi

    Oui il y en d'autres..

    Tu as fait un excellent circuit dans cette commune.

     

    On aurait pu aussi faire une soirée pyjama jaune au lieu du gilet,

    c'est comme ça.

    Donc tu as sorti ton gilet de son étui, c'est bien.

    Moi il ne me quitte plus, même dans le jardin.

    Bonne soire Alain.

    Salut.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :