• Auvers-sur-Oise et ses secrets (95)

    Auvers-sur-Oise et ses secrets (95)Auvers-sur-Oise, une commune du département du Val d'Oise comportant de nombreux souvenir en particulier la présence de Vincent Van Gogh qui y peignit un grand nombre de toiles, en particulier l'église de la commune. Nous y retrouverons la chambre où il a vécu une misérable existence dans ses débuts de peintre. Can Gogh est enterré au cimetière d'Auvers-sur-Oise au côté de son frère qui aura soutenu l'artiste jusqu'à son dernier souffle.

    Des endroit joliment décorés sont à découvrir. Il suffit de savoir tourner la tête. En outre le château est une pièce intéressante du patrimoine.

    SITUATION D'AUVERS-SUR-OISE   RENSEIGNEMENTS UTILES   QUELQUES MOTS

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME
    Parc Van Gogh
    Rue du Général De gaulle
    95430 Auvers sur Oise
    Tél. +33 (0)1.30.36.71.81
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    38 Rue du Général de Gaulle
    95430 Auvers-sur-Oise
    Tél. 01 30 36 70 30
    SITE INTERNET 

    Balade dans le Vexin français

      Le Parc et l'association des guides du Vexin français vous proposent un programme de sorties à la découverte des patrimoines naturels et architecturaux qui font du Vexin français un territoire d'exception en Ile-de- France : De la vallée de l'Aubette aux coteaux de l'Epte, du plateau agricole à la vallée de l'Oise, Gilles Lemaire, Sandrine Lemaire, Julien Masson, Michel Saintoul et Marie-Béatrice Vieillard vous emmènent à la découverte des patrimoines naturels et architecturaux qui font du Vexin français un territoire d'exception de l'Ile-de-France. Culture, histoire, nature, chacun dans sa spécialité, les Guides du Vexin français vous conduisent au coeur des villages, dans les hameaux isolés ou le long des chemins...

    Ci-dessus l'église d'Auvers sur Oise un panneau en bas et au milieu représente une copie de la peinture de Van Gogh : l'église

    Présentation d'Auvers sur Oise

    Auvers-sur-Oise est une commune française si-tuée dans le départe-ment du Val-d'Oise en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Auversois.

    Elle doit sa renommée internationale aux peintres paysagistes et surtout impressionnistes, Charles-François Daubigny, Paul Cézanne, Jean-Baptiste Corot, Camille Pissarro et Vincent van Gogh qui sont venus puiser ici leur inspiration. On y retrouve la plupart des sites qu'ils ont immortalisés. Vincent Van Gogh y a peint soixante-dix de ses toiles au cours des derniers mois de sa vie (Source Wikipédia)

    Le château

    Le Château d’Auvers sur Oise fut construit au XVIIe siècle, vers 1635, par Zanobi Lioni, un riche financier italien de l’entourage de Marie de Médicis. Encerclé par un terrain boisé, le palais possédait alors un toit en terrasse à la mode italienne, d’harmonieux jardins inspirés de la Villa d’Este à Tivoli, des bassins et fontaines, deux orangeries au nord et au sud ainsi qu’un belvédère surplombant le village et la vallée de l’Oise.

    Nous retrouverons le château dans un autre article qui lui sera entièrement consacré.

    Auvers sur Oise et le peintre Van Gogh

    AUBERGE RAVOUX dite MAISON DE VAN GOGH

     L’Auberge Ravoux, située au cœur du village d’Auvers-sur-Oise, à 30 kilomètres de Paris fut le dernier domicile de Vincent van Gogh… qui, en 37 ans de vie, n’eut pas moins de 37 autres adresses aux Pays-Bas, en Belgique, Angleterre et en France.

    La maison Ravoux demeure de Van Gogh

    Ce site, classé monument historique, est aujourd’hui l’unique maison où vécut Van Gogh préservée dans son état originel. L’âme du peintre vibre encore sous les combles de l’Auberge Ranoux, et dans la Chambre n°5, la gloire de Van Gogh cède le pas à une atmosphère d’intimité.

    La mort de Vincent Van Gogh, un mystère

    Auto-portrait de Vincent Van GoghLes circonstances exactes de son suicide le dimanche 27 juillet 1890 au soir restent mysté-rieuses. Il se tira une balle de revolver dans la poitrine, réussit à se relever, mais ne décéda que le 29 juillet. Pendant son bref séjour à Auvers, moins de deux mois, il avait peint 70 toiles té-moignant de la force d'âme et de la détermination avec lesquelles l'artiste avait poursuivi son but pendant dix ans. Son oeuvre vue dans sa totalité révèle une étonnante richesse artistique et un grand pouvoir d'expression né des longues observations que le peintre tenait pour fondamentales dans son travail.

     

    L'église d'Auvers sur Oise

    L'église Notre Dame de-l'Assom-ption est une église catholique paroissiale située à Auvers-sur-Oise, dans le département fran-çais du Val-d'Oise et la région Île-de-France. Elle a été fondée vers la fin du xie siècle par Philippe Ier, puis reconstruite sous l'impulsion Adélaïde de Savoie qui réside souvent dans le manoir royal au nord de l'église après le décès de son époux Louis VI en 1137. Cette reconstruction commence par les parties orientales et s'achève par la nef, qui présente une élévation sur trois niveaux avec triforium. Elle se fait dans le style roman tardif encore manifeste dans les chapiteaux, basculant rapidement vers le style gothique naissant avec des fenêtres en arc brisé et des voûtes d'ogives.

    Lieu de mémoire, la Maison de Van Gogh est aussi un lieu de vie : aujourd’hui comme en 1890, la salle à manger accueille des convives du monde entier dans l’ambiance chaleureuse et authentique des cafés d'artistes d’autrefois.

    Vincent van Gogh ne passa que 70 jours à Auvers-sur-Oise. Ce court séjour fut pourtant extraordinairement prolifique, puisque ce site pittoresque, ses habitants et ses environs lui inspirèrent plus de 70 œuvres, dont on retrouve aujourd’hui une évocation au fils des ruelles du village.

    Panneau figurant sur la façade de l'auberge

    La chambre minuscule occupée par van GoghVincent Van Gogh arrive le 20 mai 1890 à Auvers sur Oise. Il s'installe à l'auberge Ravoux où il paie sa pension de 3,50 F par jour. La fille de l'aubergiste se tient devant la porte, elle est âgée de treize ans lorsque Van Gogh peint trois fois son portrait. En 1954 elle se souvient du séjour de Van Gogh : chez nous il était très estimé. On l'appelait familièrement "Monsieur Vincent" Il rentrait vers midi pour déjeuner. Le menu était celui qu'on servait à l'époque dans les restaurants : viande, légumes, salade, désert.Jamais il a fait rapporter un plat.

    Traduction du texte situé sur la plaque fixé sur la façade le l'auberge, la dernière phrase manque, illisible.

    Tombes des frères Van Gogh
    Vincent Van Gogh est enterré au cimetière d'Auvers sur Oise au côté de son frère Théodore Van Gogh, décédé une année après la disparition de l'artiste.

     

    Un clic pour voir l'album photos L'album photos

    LA VIE DE VINCENT VAN GOGH EN 13 PANNEAUX (Un clic sur chacun pour les lire)

    La vie de Vincent van Gogh Le fils du pasteur La tentation mystique Devenir peintre La découverte de la couleur La haute note jaune La folie Continuer à peindre

    Le retour vers le nord Le café d'artistes, chargé d'histoire La sauvegarde de l'auberge Ravoux

     


     

    « Circuit de la couasne de Floirac (Lot)Découvrir Arêches-Beaufort (Savoie) »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    57
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:54

    bonsoir, les tombes des 2 frères sont bien envahies par le lierre, volontairement ?? remarque s'il n'y a personne pour les fleurir, les entretenir, c'est une façon aussi de les enjoliver.

    Bonne soirée

    56
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:54
    dany-kelly85

    et oui, en chine, les constructions ne sont pas faites comme chez nous, pour se préserver du froid, en chine, les murs sont en beton, les fenetres ont une vitre très fine, et il y a pleins de trous partout, chez nous on calfeutre les passages de tuyaux, la bas, non, par exemple pour les clims, la bas, on découpe un rond dans une vitre, et les tuyaux passes par ce trou, ils sont obligés ,les murs sont porteurs et en beton
    le temps est de plus en plus frais au petit matin, ensuite le soleil réchauffe un peu....
    bonne journée de dimanche

    55
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:58

    Auvers sur Oise je connais , j'y suis allée 2x .... :)

    54
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:58

    coucou

     ce dimanche est plus doux pour la météo que les autres jours,

    quand je suis sorties avec les chiens a 7h du mat il faisait 6° ...le ciel reste chargé de nuages et les mouettes sont en nombre ce qui augure plutôt un hiver froid...

    bisous et beau dimanche

    53
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:01

    J'ai fait une deuxième tarte mais la c'est fini. Aujourd'hui nous avons la pluie, mais cet après midi je vais a un loto a côté de chez nous. Bisous bon dimanche a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                           Renversant

    52
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:13

    Bonjour @lain .

    MERCI d' être venu commenter mon dernier article .

    Je ne suis pas hyper fan de J. HIGELIN ...

    Mais je trouve que c'est quelqu'un hors du commun et c'est ce qui

    m'intéresse en lui .

    Bon dimanche .

    Amitié ... Daniel .

    51
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:06
    salut le temps est plutôt gris et froid bonne semaine
    50
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 07:48

    et oui j'aime bien personnalisé les cartes que je fais, mais il faut connaitre un peu la personne qui doit la recevoir....pas toujours facile de tomber juste....je fais au mieux, car quand les anniversaires entre les copains arrivent je suis désignée d'office, mais j'aime ça....passe un bien doux dimanche, ici ciel bien gris, pas grave j'ai commencé les cartes de fin d'année....

    49
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 07:13

    Bon dimanche, mon cher @lain
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    48
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 04:11

    Bonjour  ALAIN

     Un ciel plus gris que bleu

    Tant que la pluie est absente

     Tout va pour le mieux.

    Un sourire

    Pour vous vous souhaiter

     Un super dimanche

    Amitiés 

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    RÉFLEXION DE LA SEMAINE  18/10/2015

    47
    Samedi 17 Octobre 2015 à 22:15
    Bonsoir Alain, un peu en retard mais présente pour te souhaiter une bonne soirée Bisous
    46
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:49
    Roguidine

    Coucou @lain

    ça y est en fouillant j'ai trouvé leur numéro de téléphone , j"appellerai mardi, je te le donne au cas où ! 01 77 35 11 00 , j'ai fait ce que tu m'as dit pour les contacter, ils ont un questionnaire avec des réponses toutes faites , mais pas la mienne !
    j'espère que tu as passé une bonne journée , je te souhaite un bon dimanche en te faisant de gros bisous

    45
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:20
    francinea

    Bonjour, pour répondre à ta question, si, les soigneurs donnent à Néro ses médicaments dans leurs petites mimines, presque comme le soigneur de la photo de Doisneau !

    néro

    Blague à part, Mr Néro n'aime personne, et surtout pas ses soigneurs, pour t"en convaincre, voir : 

    http://www.francetvinfo.fr/animaux/dans-les-coulisses-du-zoo-de-vincennes-au-plus-pres-des-animaux_1003287.html

    à 1'50 environ tu vas voir le lion et surtout l'entendre

    j'ai déjà entendu Néro rugir à l'approche des soigneurs, c'est impressionnant ! les médicaments sont mis dans sa nourriture (du poulet) 

    bon dimanche bisous

    44
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:12

    Bonsoir @lain .

    Un petit coucou avant d'aller passer la soirée chez des amis .

     

    Amicalement ... Daniel .

    43
    Samedi 17 Octobre 2015 à 17:55

    Bonsoir mon cher Alain

    Je suis tombée sous le charme de cette ravissante ville, je me suis baladée virtuellement dans ces belles rues que je viens d'admirer tout en pierres moi l'amoureuse des pierres j'adore, l'église est vraiment très belle.

    C'est toujours un plaisir de te lire et de venir dans ton bel univers, en un clic, à plus de 10.000 kms c'est quand même formidable !!!!!
    Ici la chaleur d'été est bien installée et nous avons de belles journées ensoleillées, matin et soir encore agréable, l'après-midi les températures oscillent entre 26 et 28 degrés chez moi.
    En métropole les vacances scolaires je crois commencent lundi alors qu'ici les vacances scolaires ont commencé lundi 12 et bientôt en métropole... vous allez changer d'heure, arff !!! on aura bientôt 3 H de décalage au lieu de 2 actuellement et pour info, car on me l'a souvent demandé, quand chez toi il est 18 H chez moi il est 20 H (+ 2 H actuellement).
    Douce soirée, belle nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense (volcan toujours en éruption).

    42
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:32

    tu fais toutes les régions

    41
    cri
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:28

    Tu m'apprends que c'est le village de Van Gogh ! je suis étonnée que sa tombe ne soit pas mieux conservée ! juste du lierre c'est peu pour ce grand homme .

    Bon weekend Alain à bientôt

    Bisou

    40
    Samedi 17 Octobre 2015 à 14:44
    chantal33300

    Bonjour Alain.

    j'aime beaucoup les peintures Van Gogh. c'est un grand artiste. J'espère que tu vas bien. Bisous et bon weekend

    39
    Samedi 17 Octobre 2015 à 14:30

    bonjour, j'ai lu avec plaisir les panneaux retraçant sa vie, son frère a été vraiment d'un grand soutien, une chance de l'avoir eu dans sa vie.

    Je connais plus Cézanne, évidemment !!

    bon weekend

    38
    Samedi 17 Octobre 2015 à 12:57
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Hi,hi,hi ,tu me fais trop rire, c'est marrant de rire toute seule ! MDR
    j'ai fait pas mal de choses avant de te demander, je n'y arrive pas, mais ce que tu m'as écrit, c'est ce que j'ai fait en premier, tu copies mais tu ne peux pas coller !!! je n'ai jamais réussi à le faire, alors j'attends ton aide !!! merci pour ce dérangement.
    Bonne journée, gros bisous .

    37
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:43

    Un petit coucou Alain avec la fraîcheur mais un beau soleil, je préfère ce temps que la pluie, j'espère que chez vous il fait beau. Bisous bonne samedi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                             Teckels

    36
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:42

    Bonjour Alain , oui un village illustre ! . Article bien complet de ce village que nous avions visité il y a bien longtemps , merci et bon week end au chaud ! . Amitiés , escapade ,

    35
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:09
    coucou
    hier j'ai fait une balade de 2 heures sur la plage avec 15° et un peu de soleil ,j' avais chaud avec mon pull en polaire , hier c'était des potirons , le potage au potimarron , ce sera pour la semaine prochaine avec des chataignes
     
    11 446 Octobre 2015 Pour vous  toutes mes amies
    bonne journée

    bisousssssssss

    34
    Samedi 17 Octobre 2015 à 10:42
    dany-kelly85

    nous partant, vers la mi novembre,il devrait encore y avoir de très belles journées, au moins 21--23° jusqu'en janvier, ensuite ça chute, février étant assez froid, 8--10°, le pire c'est qu'il fait la même température dedans que dehors, rien n'étant fait dans les constructions.
    le week end va sans doute etre assez beau, mais frais.....
    bonne journée de samedi

    33
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:33

    Bonjour Alain .

    Ce matin le ciel est bleu , mais il fait froid .

    Je crois qu'à part les courses pour renflouer le réfrigérateur , nous resterons bien au chaud à la maison .

     Ca fait l'occasion de te rendre visite dur ton blog bien sympa .

    Bon week end , à Lundi .

    Amitié , bisou de nous deux .

    3us67fJKxibYmy3nDGTbCsGvqk

    32
    Samedi 17 Octobre 2015 à 07:39

    les volets viennent de s'ouvrir et j'aperçois un ciel moche, tout gris, c'est sombre, et je dois aller faire les courses.....ça ne m'enchante pas beaucoup d'aller plonger dans le froid....je vois qu'il te reste beaucoup de ta jeunesse...ça t'a servi pour rentrer le bois....happy....bravo et passe un bien agréable samedi

    31
    Samedi 17 Octobre 2015 à 07:23

    Encore une fois, merci pour ces belles découvertes.

    Je ne connaissais que de nom ...

    Bonne fin de semaine, mon cher @lain
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    30
    Samedi 17 Octobre 2015 à 03:59

    Bonjour  ALAIN

     Douceur ce matin 12° sans pluie

     CITATIONS  17/10/2015  

    Amitiés 

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    29
    Samedi 17 Octobre 2015 à 01:07
    Roguidine

    Coucou @lain,

    C'est mon heure pour t'écrire, je viens de finir un DVD sur mes randonnées, je viens de le regarder, il dure 1H30 , il y a les belles cascades que nous avons fait cet été , je le trouve pas mal, un bon souvenir quand nous ne pourrons plus marcher !! Saurais tu m'expliquer comment je peux récupérer une de mes  vidéos sur dailymotion ? je l'ai mise sur mon blog et je ne l'ai plus dans mon dossier, je voudrais la récupérer et je n'y arrive pas !!! mais il ne faut pas que ce soit compliqué , sinon je n'y arriverai pas !! comme toi tu t'y connais bien, tu pourras m'expliquer! Je te souhaite un bon samedi, je te fais de gros bisous

    28
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:11

    Bonjour Alain,merci pour cette belle balade ,je te souhaite une bonne soirée mon ami  ....bisous  

    27
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:17

    Coucou mes ami(es)
    Me voici en cette fin de semaine pour vous souhaiter une bonne soirée et un bon weekend
    J'espère que vous allez bien, ici les premières gelées sont arrivées, et oui déjà!
    Les vêtement d'hiver sont ressortit!
    Je suis désolée de mon manque de présence mais je suis très occupée!
    Je ne vous oublie pas.
    Mes amitiés
    Bisous
    Cigalix

    Ps: ceci est un copié/coller, j'en suis désolée.

     

    Jolie destination @lain, merci!

    26
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:16

    très belle rando comme j'aime

    je suis très heureuse de l'avoir parcouru

    j'espère que tu vas bien

    je te souhaite un doux weekend

    gros bisous créoles

    25
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:22

    Bonsoir mon cher Alain

    Une superbe ville que je découvre grâce à toi, un beau chateau, une belle architecture et une belle histoire, merci pour le partage. Van Gogh j'aime beaucoup ce peintre.

    L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.
    Te lire est un plaisir, je te remercie pour ton gentil passage chez moi et me voici à la porte de ton bel univers de blog et j'espère que mon ti mot te trouvera en bonne santé.

    Excellent WE que je te souhaite doux et gorgé de soleil.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de très gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    24
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:38

    comme une partie de son histoire à van ghog dans ces lieux

    23
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:26
    francinea

    Bonjour, c'est un endroit que je projette de visiter, mais à l'opposé de chez moi!! je te souhaite une bonne journée bisous

    22
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:25

    Salut

    C'est une petite ville où je suis passé mais je ne connais pas tous ses secrets.

    Bon week-end

    21
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:51

    J'ai eu l'occasion de visiter, c'est à 40 kms de chez moi...

    Bon week end

    20
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:50

    Bonjour, Van Gogh fait partie des peintres que j'apprécie, cette église est un monument de son art. Je connais la ville de réputation grâce à lui. Même avec mes élèves on étudiait sa peinture, à notre niveau bien sûr. L'auberge si célèbre dans ton album !! par contre j'ai bien aimé ce baptistère.. original et bien travaillé

    bonne journée

    19
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:14

    Bonjour

    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ,ce matin -0.4° et une petite gelée blanche .non prévue par la météo

    amitiés marc

    18
    geoss
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:08

    Bonjour Alain

    de très belle photos pour une petite commune bien sympatique

    bonne journée à toi

    amicalement ... Georges

    17
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:02
    dany-kelly85

    une ville très connue. pour l'appart de la famille c'est bien pratique, sinon pour trouver un appart c'est difficile, les locations c'est au minimum pour 6mois.
    en chine, il y a bien l'apéro, mais un seul, du thé ;=)) plusieurs types au choix
    cette fois l'hiver s'installe, 2° ce matin à 08h00, ça fait un peu tôt cette année.....
    bonne journée de vendredi

    16
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:49

    coucou

    passe une bonne journée

    LES CITROUILLES.
    ma soupe de ce soir !!!!!!

    bisoussssssssssss

    15
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:25
    Didier 85

    Une commune riche de son passé architectural et artistique !
    Merci pour la présentation
    Bonne journée Alain

    14
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:17
    nays&

    Bonjour Alain*

    c'est avec de l'émotion que je feuillette ton album photos
    Van Gogh fait partie de mes peintres préférés, je l'ai souvent copier quand j'apprenais a peindre
    et dire qu'il a vécu si misérablement....s'il savait la notoriété qu'il a et la valeur mirobolante de ses oeuvres...

    merci Alain et passe une belle journée

    bisous *

    13
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:15
    faustine2

    Bonjour ,encore un bel endroit à visiter ,  comme le peintre  "Vincent van Gogh,y avait séjourné ,et que l'on lui rend hommage ,ça attire du monde.en plus il y a sa tombe et celle de son frère.bonne journée,le soleil arrive ,mais c'était gelé blanc ce matin ,avec un épais brouillard.bises.

    12
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:10

    Bonjour @lain .

    MERCI de nous offrir cette nouvelle destination .

    Je te souhaite un agréable vendredi .

    @MITIE ... Dan .

    11
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:56

    Bonjour Alain .

    Ce matin , on se croirait en plein hiver .

     Il a neigé nier au soir et c'est tout blanc chez nous .

    Mais la météo nous annonce un réchauffement , souhaitons qu'elle ne se trompe pas .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Amitié , bisou de nous deux . 

    2e779c0b

    10
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:23

    Bonjour Alain.

    Une ville "mystère" digne d'un polar.

    Bonne journée. 

     

    9
    rozy
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:52

    Cette église est superbe, il y a beaucoup de touristes !!! Je ne pensais pas que Van Gogh y avait sa dernière demeure !!

    Bon vendredi Alain gros bisous Rozy

    8
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:41

    Hello Alain

    @+ Pat

    7
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:05

    C'est tout près de chez moi à Cergy, j'y vais souvent car j'aime Auvers. J'y ai randonné. Peut être étais-je à Cergy quand tu y es passé. N'hésite pas à me prévenir si tu repasses dans le coin ou en vendée. Je partage ma vie entre les deux comme tu sais. Bises

    6
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 04:42

    Bonjour ALAIN

     C'est bien agréable de revoir

    Les communes de mon passé.

    Même si le week-end arrive

    La chaleur du soleil est à l’épuisement

    Une remise en marche du chauffage

    Devient pour beaucoup un besoin

    Comme la petite laine pour sortir

    Que cela n’empêche pas

    De passer un excellent vendredi 

     Malgré 1 degré 3 a 4 heures 30

     Amitiés 

        56MELDIX77  

     

       le Briard      Breton      

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 01:19
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Une bien jolie église, il y en a qui se ressemblent , je trouve que celle que j'ai vu au départ de ma rando , à le même style de derrière , cet arrondi, style roman ...enfin vue de l'extérieur .. la chaire est très jolie , j'aime beaucoup !!!  les arcs d'ogive aussi..    ah oui, le château tu le mettras plus tard , il n'a pas de tours rondes !! enfin j'attends la suite.... Je file au lit, je baille à me péter la mâchoire ... lol ... , c'est l'heure ... même bien passée ...
    Je te fais de gros bisous , bonne journée de vendredi ... déjà !! que ça passe vite !!!

    4
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:26

    Bonsoir mon p'tit randonneur  Emoticones

    Ah oui tu mettras le château plus tard aussi je me suis dis en voyant tes photos "il n'a pas été voir la château !" bon je vais attendre la suite alors, très belle église

    Je ne connais pas dû tout cette région, elle date cette auberge dit donc ! belle hommage à Van Gogh

    Dommage pour ta répétition, c'est remis à plus tard  Emoticones

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, gros bisousEmoticones

    3
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:26

    Merci cher Chevalier   wink2   J'espère que ta répétition c'est bien passé. Et qu'il ne fait pas trop froid chez vous nous ça va. Super endroit avec ces ruelles, et l'église intérieur et extérieur et magnifique. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                     Endormi sur une pelote près de sa maîtresse "Douce nuit"

    2
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:25

    Bonsoir mon p'tit randonneur  Emoticones

    Ah oui tu mettras le château plus tard aussi je me suis dis en voyant tes photos "il n'a pas été voir la château !" bon je vais attendre la suite alors

    Je ne connais pas dû tout cette région, elle date cette auberge dit donc ! belle hommage à Van Gogh

    Dommage pour ta répétition, c'est remis à plus tard  Emoticones

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, gros bisousEmoticones

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 20:39

    Je connais un peu Auvers sur Oise. J'ai habité quelques années dans le Val d'Oise et me suis mariée à Auvers. Une charmante petite ville célèbre par ses peintres avec un joli patrimoine. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :