• Biarritz en Pays Basque (64)

    Biarritz située dans le département des Pyrénées-Atlantiques non loin de la frontière espagnole est une ville aux multiples facettes.
    Cette destination qui vous plongera au cœur du Pays basque, de ses saveurs et de ses traditions est aussi une station balnéaire réputée depuis le XIXe siècle.
    Depuis les années 1950, la ville est l’un des pôles européens et mondiaux du surf grâce aux puissantes vagues de la côte Atlantique.
    Au XIe siècle, Biarritz n’était encore qu’un petit village de pêcheurs de baleine, comme en témoigne le blason de la ville représentant une grande barque baleinière.
    Dès la fin du XVIIIe siècle, les bains de mer sont à la mode. L'impératrice Eugénie décide de faire de Biarritz sa villégiature après y avoir séjourné deux mois en 1854. Dès lors, la ville et ses plages sont devenues le rendez-vous des têtes couronnées de toute l'Europe.
    En 1957, le scénariste américain Peter Viertel, de passage dans la ville pour le tournage du film Le Soleil se lève aussi, lance la pratique du surf dans la région.

    SITUATION DE BIARRITZ   RENSEIGNEMENTS UTILES   EN QUELQUES MOTS

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME
    Square d'Ixelles
    64200 Biarritz
    Tél. 05 59 22 37 00
    SITE WEB 

    MAIRIE
    12 avenue Edouard VII
    64200 Biarritz
    mairie@biarritz.fr
    Tél. 05 59 41 59 41
    SITE WEB

    Au détour d'une rue, au bout d'une avenue, on découvre des villas où se mêlent Art Nouveau, Art Déco ou 


     

    encore néo-régionalisme basque, voire normand. Cette éton-nante variété architecturale caractérise l'identité de la ville et fait son charme.

    Histoire du patrimoine biarrot

    L'histoire de Biarritz, discret petit village basque de pêcheurs est très ancienne. La renommée de Biar-ritz, cité balnéaire de notoriété in-ternationale est plus récente.La renommée de Biarritz, cité balné-aire de notoriété internationale est plus récente. La naissance de la ville remonte à la deuxième moitié du XIXe siècle, alors que Napoléon III et l'Impératrice Eugénie, les têtes couronnées d'Europe et des familles fortunées de l'époque firent de ce site sauvage une des plus fameuses destinations où il est de bon ton d'avoir sa résidence


    Un clic pour voir le rocher de la ViergeLe rocher de la Vierge à Biarritz

    L'histoire de Biarritz

    La ville de Biarritz a été fondée sur un site remarquable par plusieurs aspects. Il s'agit d'abord de la première côte ro-cheuse depuis l'estu-aire de la Gironde et les plages des landes (c'est le Cap Saint Martin sur lequel est construit le phare qui marque cette limite). Cette côte offre de plus une baie magnifique ainsi que des petites criques qui sont autant d'abris naturels face à l'océan.

    Il est difficile de trouver des preuves d'une occupation ancienne du site, mais quelques vestiges préhistoriques ont été retrouvés au niveau des grottes du cap Saint Martin. Par la suite, il n'y a pratiquement aucun document sur Biarritz avant l'an 1200. Probablement y avait-il là quelques maisons de pêcheurs, mais rien de bien significatif... Les premières mentions officielles du lieu apparaissent dans les archives de l'église de Bayonne, qui nous apprennent surtout l'importance de la pêche à la baleine dans ce petit port.

    Le rocher de la Vierge

    Depuis 1864, la Vierge commé-more le retour miraculeux de baleiniers biar-rots, pris dans une tempête.
    Pourtant proches de la côte, ils n'arrivent pas à rejoindre le Port vieux et voient la mort arriver. En plein désespoir, ils sont éblouis par une lumière... ils la suivent et rentrent pour la plupart sains et saufs à terre.
    Bientôt le Rocher est joint à la terre ferme par une passerelle en bois construite sur ordre de Napoléon III.
    Plus tard, elle cède. Eiffel reconstruira en 1887 celle sur laquelle vous marchez aujourd'hui.
    La balade au Rocher de la Vierge est à Biarritz un véritable rituel.

     

    Eglise Sainte-Eugénie

    L'édifice ac-tuel, de style néo-gothique, a été construit, entre 1898 et 1903 à l'insti-gation de l'ab-bé Gaston Lar-re et à la place d'une première chapelle dé-diée à sainte Eugénie datant de 1856 de style romano-byzantin.
    Le plan con-verge vers l'autel et le tabernacle. Une procession des saints orne les murs qui conduisent à l'autel. Le visiteur remarquera les fleurs de lys, motif ornemental omniprésent. Il s'agit d'un symbole marial à relier avec la consécration de l'église à la Vierge Marie et à sainte Eugénie.
    Un ex voto, maquette du Brick « La Mathilde », est suspendu au milieu de la nef.
    L'orgue récemment rénové s'est enrichi d'une chamade antiphonale située au dessus de la porte d'entrée.
    Le tympan présente les différents saints protégeant la ville au centre Notre Dame du Bon Secours (en souvenir de l'ancienne chapelle des pêcheurs) avec l'enfant Jésus sur ses genoux, à sa droite saint Martin, patron de Biarritz, l'archange saint Gabriel, et à sa gauche sainte Eugénie portant l'épée instrument de son martyre et l'archange saint Michel.
    En entrant, à droite, on remarque une statue de Notre Dame du Mont Carmel et les bénitiers, coquilles géantes, provenant de Manille.

    Un clic pour voir l'album photos


     

    « Découvrir le village de Cuxac-Cabardes (11)Circuit des Carrieres (Herault) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    53
    Jeudi 17 Mars 2016 à 13:50

    Bonjour Alain,

    Il y a si longtemps maintenant, je suis restée l'une des dernières naufragées de Blogorama ..et pour moi ...tu avais disparu .

    Quelle joie de te retrouver, te rappelles-tu de roxan.blogzoom... tu étais un "fidèle" ...

    Tout-à-fait par hasard, je "tombe" sur ton blog, l'envie est trop forte ...des retrouvailles pour moi .... Je m'inscris à ta newsletter évidemment et je viendrai puiser tes mines d'Or ....

    Je connais un peu Biarritz bien sûr mais "en coup de vent", une occasion pour moi de venir à des clichés et des renseignements précis . Merci Alain ...d'autant que cette année ...je dois "logiquement" descendre vers les magnifiques hortensias ...

    Bonne journée à toi, amicales bises de Christiane

    52
    geoss
    Mercredi 16 Mars 2016 à 10:54

    bonjour Alain

    Biarritz une ville que je connais très bien ainsi que sa plage et le rocher de la vierge qui faut se méfier par mauvais temps

    bonne journée à toi

    amicalement ... Georges

    51
    Mardi 15 Mars 2016 à 12:54

    bonjour, depuis que nous sommes à la retraite nous sommes obligés d'avoir un agenda aussi, nous avons toujours tant de choses à faire !! mais comment faisait-on avant ??

    bonne journée

    50
    Mardi 15 Mars 2016 à 12:11

    Kiko mon p'tit randonneur

    J'arrive avec le soleil que ça fait du bien, ça me donne envie d'évasion. J'espère que tu vas bien je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    49
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:07
    faustine2

    Bonjour ,je te fais un petit coucou en regardant cette belle ville ,j'ai pris un bon bol  d'air iodé..je te souhaite une belle journée,ensoleillée,bises.

    48
    Mardi 15 Mars 2016 à 10:02

    Je viens de lire que tu as été opéré, j'espère que ce n'est pas grave et que tu seras vite sur pieds pour profiter du beau temps, ici, question santé c'est ni mieux ni pire, Henri est très fatigué,et il n'y a pas de progrès de son état... je te souhaite une bonne journée grosses bises

    47
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:06

    Je ne savais pas que tu avais été opéré, surtout il faut faire attention et j'espère qu'ils vont vite te soigner ton infection, c'est problèmes de santé quelle galère. Bisous bon mardi a vous deux, caresses au quatre pattes

                                                                            "Amitiés" - Coquelicots...

    46
    Mardi 15 Mars 2016 à 07:47

    Bonjour Alain,

    Un petit Tour à Biaritzs tiens en parlant de Basques j'ai regardé à la télé un reportage sur les Pyrénées Orientale, il y avait des groupes de chanteurs Basques c'est drôle c'est chansons c'est un peu le même style que les Corses tous ces chants de montagne, mais c'est beau je me suis régalé à les entendre c'était un beau reportage, pour répondre à ta question oui j'en fait un peu d'avance j'aime bien créer, il y a quelques années lorsque j'ai ouvert mon blog (je n'étais pas encore sur eklablog) c'était pour mettre mes peintures sur porcelaines et depuis que j'ai déménagé la maison est un peu plus petite aussi je n'ai pas un pièce pour faire mon atelier et je n'en ai plus refait manque de place et de temps le blog prend beaucoup de temps entre les créations les commentaires... mais qui c'est j'ai toujours mon four, j'ai pensé à faire une vidéo des photos de mes porcelaines il faudra que j'y pense tiens. et toi je vois que tu ne sors plus as-tu été malade peut-être la grippe,  je crois que nous en sommes tous au même point car j'ai été fatiguée aussi mais ce n'est pas la grippe l'estomac un peu fragile c'est la jeunesse qui s'en va c'est comme ça....je vais te laisser pour parcourir mon petit chemin amis(es) et vaguer ensuite à mes occupations maison et bientôt le jardin car la pelouse commence à pousser avec tout cette flotte qui tombe. Ce matin un beau soleil mais il fait bien froid encore.

    douce journée et gros bisous 

    Marlène

    45
    Mardi 15 Mars 2016 à 07:02

    Bon mardi ... Très chargé, pour moi.
    Bisoux, mon cher @lain

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    44
    56M77
    Mardi 15 Mars 2016 à 05:02

    -Bonjour   ALAIN

    Un W-E  au chaud entre ami e s.

    C'était notre tour de recevoir

     Un repas sous le signe de l'Alsace de A a Z

     Pour etre court un repas de régime

    Après un lundi en demi teinte

    Un soleil derrière beaucoup de nuages  

    Avec un vent d'est piquant 

    De l’espoir pour une amélioration 

    Vers un ciel bleu et son astre 

    Pour nous rendre de bonne humeur 

    Et aussi avoir une pêche d’enfer 

    Bon mardi  par chez vous 

     Amitiés

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    3)  POÈMES  &  RECETTES 

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    43
    Mardi 15 Mars 2016 à 04:31

    Bonjour mon cher Alain

    Oh mais tu n'as à t'excuser de passer tard, la porte de mes blogs t'est grande ouverte quelque soit l'heure, et puis nous avons 3 H de décalage donc forcément j'étais aux plumes lorsque tu es passé he

    C'est sous le soleil et la chaleur qui commence à venir que je frappe à la porte de ton bel univers, merci de m'en ouvrir la porte et pour ton gentil passage.

    Comme j'ai emmagasiné le soleil je t'en envoie au travers de ce message pour illuminer ta journée.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    42
    Mardi 15 Mars 2016 à 00:07
    chat va superrrrrr
    41
    Lundi 14 Mars 2016 à 22:02
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Oui, le soleil a brillé toute la journée, mais il ne fait pas chaud !!!
    enfin on ne va pas se plaindre !!! et jusqu'à rameaux il fait beau !
    PAs de pluie, ah ça va faire du bien quand on va ouvrir les volets !
    J'espère que tu as passé une bonne journée ? je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    40
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:03

    C'est vrai que ça va être long d'attendre, mais je vais être patiente. Aujourd'hui nous avons eux une belle journée de printemps, j'espère que chez vous ça était de même. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux, caresses au quatre pattes

                                                                            Merci pour cette belle amitié

    39
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:50

    Bonsoir mon cher Alain

    Toutes les belles photos et les beaux coins que tu nous montres me font regretter de ne pas avoir visité suffisamment quand j'habitais encore la métropole, ce rocher de la Vierge vraiment je le trouve splendide ainsi que les coins .

    Mon petit coucou du soir avant d’aller dans les bras de Morphée et sous la climatisation car pfiouff qu’il fait chaud ! A la Réunion depuis 3 mois, les températures sont presque toujours au-dessus des normales, la raison principale est la présence d’un fort phénomène El Nino dans le pacifique qui a eu des conséquences dans l’océan Indien… Cet après-midi 34 degrés chaud chaud les marronds chauds houps !!!!!! Oh je ne me plains pas il fait beau mais je préfère la douceur de l’hiver austral…Si je pouvais par message envoyer un peu de la chaleur de l’île je le ferais volontiers…

    Fais de beaux rêves étoilés.

     

    Je t’embrasse très fort du haut de mon ti rocher.

    38
    Lundi 14 Mars 2016 à 18:22

    Je suis allee une année en vacances à Biarritz, j'en garde un Très beau souvenir glasses 

    Bisous, Flo

    37
    Lundi 14 Mars 2016 à 14:30

    Un endroit incontournable; si on ne connaît pas, il est urgent d'y aller.

    Trop de choses dans l'arrière pays. La plage, on n'en a pas profité. L'arrière pays, beaucoup plus. 

    Merci de me remettre en mémoire ce " rocher de la Vierge " ...... A peine arrivé, notre bout de chou, trois ans, en entame l'escalade  ....... Panique à bord.

     

    Pour la passerelle Gustave, pas de problêmes non plus. Il n'a pas hésité. 

    Pour l'impératrice Eugénie, depuis 1854, elle fait de la pub pour les thermes, thalasso.

    Pour tout ça et pour le reste, merci à toi pour ce bel article.

    Ps; on a gûté du gateau basque là bas, à chaque pâtissier restaurateur, une autre approche de la recette.

    Ps 2 : pour Vienne, tu as tout juste. Une saucisse viennoise pour te remercier!

    Et le Fleuve?

    Ami_Calmant. yann

    36
    Lundi 14 Mars 2016 à 13:37
    hello a toi
    35
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:32

    bonjour,je viens te souhaiter une bonne semaine, pour nous nos derniers jours dans ce pays

    34
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:20
    francinea

    Bonjour, j'ai visité très brièvement Biarritz, principalement le bord de mer, c'est très joli là bas, j'ai adoré la pays basque en général; je te souhaite une bonne journée, bisous

    33
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:34

    Bonjour mon petit randonneur

    Tes photos me rappellent mon voyage à Biarritz, j'y retournerai bien dommage qu'il faut autant d'argent pour faire ces voyages sinon j'y serai bien retourné, car j'avais vraiment bien aimé et puis ça fait un moment donc j'ai du oublié certaines choses.

    J'espère que tu vas bien et que tu es bien remis de ton opération

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    32
    Lundi 14 Mars 2016 à 09:19

    Bonjour Alain .

    Comme je l'ai écrit dans mon billet du jour , je mets mon blog en pause quelque temps .

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .

    A + .

     

    31
    Lundi 14 Mars 2016 à 09:08

    Bonjour Alain

    J'espère que ton weekend c'est bien passé et que tu as pu profiter du soleil si tu en a eu chez nous le soleil brille depuis ce weekend aussi j'en ai profiter un peu. ton album photos superbe  c'est une villes magnifique je connais les Hautes Pyrénées mais pas les Pyrénées Atlantiques...et c'est une région que j'aimerai bien visiter....en tout cas tes photos sont magnifiques l'église aussi bien intérieur qu' extérieur est splendide. merci pour ces page d'histoire Alain par toi je connais pas mal d'endroit 

    je te souhaite une douce journée 

    gros bisous 

    Marlène

    30
    Lundi 14 Mars 2016 à 07:48

    Salut

    Je ne connais pas cette ville mais elle est intéressante à visiter.

    Bonne semaine

    29
    Lundi 14 Mars 2016 à 07:40

    j'ai gardé un souvenir du rocher de la vierge, pourquoi uniquement celui là....???? pour le cidre nous en avons goûté 12 différents, mais à la fin je ne me rappelai plus du premier....neige est un des noms des bouteilles, il faut bien qu'ils puissent donner des noms correspondant au paysage de chez eux....pour la fabrication rien n'a été dévoilé....passe une bien agréable journée, il semblerait que le soleil arrive....

    28
    Lundi 14 Mars 2016 à 06:25

    Bon début de semaine, dans la bonne humeur !
    Bisoux, mon cher @lain

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    27
    56M77
    Lundi 14 Mars 2016 à 04:50

     

     

    -Bonjour   ALAIN

      Comme dans la chanson

    Nous avons bien mangé

    Et consommer les produits d'Alsace

    Avec modération cela va de soit.

    Lundi frais en cette fin de nuit

    Bon signe pour la journée,

     Alors, restons patient pour profiter

    Du soleil des le jour levant

    Avec bonne humeur

    Bon début de semaine

     Amitiés

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    3)  POÈMES  &  RECETTES 

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    .  13/03 : Henri de RÉGNIER  . 

     

    .POÈMESi je vous dis ce soir .

    26
    Lundi 14 Mars 2016 à 04:16

    Bonjour mon cher Alain

    Quelle exquise balade matinale je viens de faire grâce à tes superbes photos dans ce beau pays Basque.

    Avec ces jolies paroles du net, me voilà en un clic dans ton bel univers.

    Merci de ton gentil passage.

    J’espère que tu as passé un beau WE.

    Je te souhaite une semaine douce, belle et ensoleillée, que tous tes souhaits se réalisent.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ***

    Le temps passe vite, vous dites-vous souvent......

    En effet,

    Et comme toujours,

    Jour après jour,

    Les jours s'enchaînent

    Toujours les mêmes......

    Et, ça commence par un lundi qui arrive à pas de souris.

    Il attend le mardi

    Qui vient juste après lui.

    Quant au mercredi,

    Il se fait tout petit pour faire place au jeudi.

    Et ainsi, petit à petit,

    Apparaît le vendredi.

    Mais la semaine n'est pas finie,

    Il reste le samedi

    Qui attend le dimanche

    Pour que tout recommence!

    Et comme toujours,

    Jour après jour,

    Les jours s'enchaînent

    Toujours les mêmes......

    (Christian Merveille).

    ***

    25
    Lundi 14 Mars 2016 à 04:05
    mr-he4

    Bonjour alain

    vraiment la galère en ce moment avec le net, ou cela copie mal, ou copie le brouillon.

    en plus la connexion avec le serveur Europe est trop lente.

    note tout ce qui est chinois, 1 a 2 seconde seulement, Europe, plus de 3 minutes

    ceci dit passe une très bonne journée

    rené

     

    24
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:11

    Bonsoir Alain, pour mon oeil c'est compliqué car j'ai déjà eu deux greffes de cornée a chaque fois je fais des rejets et la en 15 jours j'ai fait deux rejets la seule solution et une autre greffe mais il faut que j'attende un donneur ça peu durer de six mois a un an même plus alors en attendant je mets des gouttes mais ça ne fait plus grand chose. Enfin parlons de vous j'espère que vous avez profité du soleil, chez nous un peu de soleil mais il faisait frais. Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux, caresses au quatre pattes

                                                                         Amitié

    23
    Dimanche 13 Mars 2016 à 13:31
    BIBIZZZZZZZZZZZZZ
    22
    Dimanche 13 Mars 2016 à 12:15

    bonjour, j'espère que ton repas s'est bien déroulé....ici mangeurs de viande !! de plus elle est très bonne et pas chère !!

    bon dimanche

    21
    Dimanche 13 Mars 2016 à 11:49

    j'ai connu une blogeuse de cette région, elle avait l'air gentille puis un jour j'ai un drôle de comms ... et depuis plus rien lolll mais j'ai toujours trouvé les photos de cette ville qu'elle partageait très belle

    je te souhaite un beau dimanche , on a du soleil pas encore très chaud mais on dirait que le gris de l'hiver laisse place au printemps

     bisous

    profitons du soleil pour les balades photos

    20
    Dimanche 13 Mars 2016 à 10:49
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Ah oui, effectivement j'ai dû me tromper !
    mais qu'à moitié puisque c'était le nom Biarritz
    qui m'a interpellée !!! pas grave, je suis contente de voir le pays Basque !! Et oui, la vie est chère ,il faut faire attention , surtout quand on est seule, les charges sont les mêmes qu'à deux !moi aussi, je ne pars pas beaucoup, je t'ai dit que je vais à Versailles le 9 ,10, 11 avril chez ma fille, et visiter le château ! ça va être un bon weekend, j'espère qu'il fera beau ! mais ça, ce n'est pas gagné !!!
    L'église Eugénie est très jolie, dommage que dans les églises ce soit toujours sombre, juste les vitraux qui laissent passer la lumière, hier c'était le cas quand je suis rentrée en voir une !!je n'ai pas pu prendre de photos tellement c'était noir, j'ai cherché le bouton, pff, le curé l'a caché , pour faire aussi des économies !!  lol
    Oui, le carnaval sera vite passé avec que 8 chars, les autres années il y en avait pour tout l'après midi ! surtout qu'il fait une belle journée, les gens ne seront pas contents, c'est le nouveau maire qui a décidé ça !! ils réduisent tout sauf leur salaire !!! l'argent, toujours l'argent, qu'est ce que l'on devrait dire avec nos retraite de misère !!!!!!
    Bon, je te souhaite un bon dimanche , tu ne sors pas avec ce beau temps ? tu es puni ! lol .... Je te fais de gros bisous

    19
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:27

    Tu n'as pas a t'excuser moi aussi j'ai du mal a faire des articles en plus je ne vais pas trop sur mon ordinateur en ce moment car j'ai mal a mon oeil. J'espère que vous avez du soleil, nous en ce moment nous ne le voyons pas du tout. Bisous bon dimanche a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                           gif 17

    18
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:15
    nays&

    Bonjour Alain

    je viens faire ma balade matinale chez toi et je découvre Biarritz  connue de nom pour moi mais uniquement et je me promène et je vois encore de bien jolies demeures et la mer sauvage...

    j'ai pris un bon bol d'air

    merci Alain

    passe une bonne journée

    bisous et au loulou **

    17
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:12

    Biarritz, j'en garde un excellent souvenir pour y être allée il y a quelques années, je te souhaite un bon dimanche ensoleillé et te fais de grosses bises

    16
    Dimanche 13 Mars 2016 à 08:32

    un coin de France que je ne connais pas, mais qui sait un jour

    a bientôt

    lyly

    15
    Dimanche 13 Mars 2016 à 07:16

    une ville que j'ai visité il y a un grand nombre d'année...mais j'y retournerai avec plaisir.....car j'ai oublié certains endroits....passe un bien agréable dimanche,ici c'est gris, je serais étonnée de voir le soleil

    14
    Dimanche 13 Mars 2016 à 05:50

    Superbes souvenirs d'il y a moins d'un an ... mais je n'irais pas en été !

    Les plages sont magnifiques.

    Bon dimanche ... détente !
    Bisoux, mon cher @lain

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    56M77
    Dimanche 13 Mars 2016 à 04:29

     

     

    -Bonjour  ALAIN

    Je vous souhaite

     Un dimanche ensoleillé  

    Qu'il le soit au moins  

    Dans nos cœur

    Pour nous c'est repas entre ami e s

     Avec pour thème l'Alsace de A a Z

    Bien sur avec une choucroute

    REFLEXION DE LA SEMAINE  13/03/2016

     AmiCalement

        56MELDIX77       le Briard     Breton     

    3)  POÈMES  &  RECETTES

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    .  13/03 : Henri de RÉGNIER  .

    .POÈME . Si je vous dis ce soir .

    12
    Dimanche 13 Mars 2016 à 01:08
    mr-he4
    Bonjour Alain merci de m'avoir signalé le bug, regarde toujours le n° de page et la date passage rapide, je part a un mariage dans la famille Je te souhaite un très bon dimanche Avec amitié René
    11
    Dimanche 13 Mars 2016 à 00:12
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Mais tu l'avais déjà mis Biarritz ? si je me souviens !
    il n'y a pas si longtemps que ça ! je t'avais parlé du casino !!
    Enfin pour moi, j'ai plaisir à revoir tes photos, le rocher de la Vierge , c'est un endroit superbe ! c'est une bien belle ville, j'aimerais y refaire un petit séjour !
    Tu vas peut être y aller cette année?  moi, je dormais à Bidart  ! ça fait partie de la même région que moi maintenant ! région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente !encore une belle " connerie " à mon avis, il va y avoir encore plus de chômeurs !
    et eux ils s'en mettent plein les poches !!! grrr
    Je te souhaite un bon dimanche, c'est le carnaval à Limoges, je suis déçue cette année, il ne sera pas si beau !!! les autres années il y avait 14 chars, cette année 8 !
    tu parles , ce sera vite passé !!!!! économie !!! c'est nous qui en pâtissons !!
    Je te fais de gros gros bisous

    10
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:18

    Lorsque je suis allé au pays basque j'ai voulu stationner a Biarritz mais la barrière de l'air des cc était en panne donc pas de visite de cette ville . Je viens de faire une visite virtuelle par l'intermédiaire de ton album

    Bon week-end

    François

    9
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:59

    Coucou me revoilà, merci pour ta fidélité. Nous n'étions pas partie, mais comme j'ai mal a mon oeil j'ai fait une pause il faut que je fasse attention en attendant mon autre greffon. J'espère que vous ça va. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                        

                              Un très beau témoignage d'amitié chez MA PUCE/ANGEL...

    8
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:39

    Bonjour Alain, j'y ai passé une journée cet été.. j'ai bien aimé cette ville que je trouve trop touristique pour y passer des vacances, par contre les plages sont magnifiques..

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    7
    Samedi 12 Mars 2016 à 16:32

    La côte basque est très belle surtout quand il y a du vent, même si ce n'est pas Biarritz que je préfère. Beau week-end.

    6
    Samedi 12 Mars 2016 à 15:42

    Bonsoir mon cher Alain

    Magnifiques photos de cette belle ville qu'est Biarritz, impressionnant et très beau ce rocher de la Vierge, merci cher ami pour cette belle balade virtuelle.

    Un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Bon dimanche et profite-en pour adopter la zen attitude. Je te souhaite une douce journée de dimanche de détente. 

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    beaulieu.63570
    Samedi 12 Mars 2016 à 15:22

    bel article sur cette ville que je ne connais pas

    Bon weekend ...Jacques

    4
    Samedi 12 Mars 2016 à 14:57
    HELLOOOOOOOOOO
    3
    Samedi 12 Mars 2016 à 14:54

    Bonjour Alain , cela me fait un drôle d' effet de voir un article sur ma ville et nous habitons à la Côte des basques face à l' océan ! . Article très interessant , merci et te souhaite un agréable week end , amitiés , escapade 

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 14:53

    bonjour, c'est une ville où j'y retournerai bien volontiers, on n'y est pas assez resté à mon goût...de plus on ne l'a pas vue avec le soleil !!! c'est important aussi.

    Bon weekend, balades sans doute ??

    1
    Samedi 12 Mars 2016 à 14:39

    Bonjour Alain,

    Merci pour cette belle ballade à Biarritz. Je vois que tu avais la mer quand même bien agitée

    Passe un bon week end, je vous fait de grosses bises à tous les deux

    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :