• BIARRITZ EN PAYS-BASQUE (Pyrénées-Atlantiques- 64)

    Le parc des miniatures de Plombières-les-BainsBiarritz située dans le département des Pyrénées-Atlantiques non loin de la frontière espagnole est une ville aux multiples facettes.
    Cette destination qui vous plongera au cœur du Pays basque, de ses saveurs et de ses traditions est aussi une station balnéaire réputée depuis le XIXe siècle.
    Depuis les années 1950, la ville est l’un des pôles européens et mondiaux du surf grâce aux puissantes vagues de la côte Atlantique.
    Au XIe siècle, Biarritz n’était encore qu’un petit village de pêcheurs de baleine, comme en témoigne le blason de la ville représentant une grande barque baleinière.
    Dès la fin du XVIIIe siècle, les bains de mer sont à la mode. L'impératrice Eugénie décide de faire de Biarritz sa villégiature après y avoir séjourné deux mois en 1854. Dès lors, la ville et ses plages sont devenues le rendez-vous des têtes couronnées de toute l'Europe.
    En 1957, le scénariste américain Peter Viertel, de passage dans la ville pour le tournage du film Le Soleil se lève aussi, lance la pratique du surf dans la région.

    RENSEIGNEMENTS UTILES

    Situation nationale

    OFFICE DU TOURISME
    Square d'Ixelles
    64200 Biarritz
    Tél. 05 59 22 37 00
    SITE WEB 


      

    Situation localeMAIRIE
    12 avenue Edouard VII
    64200 Biarritz
    mairie@biarritz.fr
    Tél. 05 59 41 59 41
    SITE WEB

     

    JE M'APPELLE BIARRITZ
    Au détour d'une rue, au bout d'une avenue, on découvre des villas où se mêlent Art Nouveau, Art Déco ou  encore néo-régionalisme basque, voire normand. Cette étonnante variété architecturale caractérise l'identité de la ville et fait son charme.


    Histoire du patrimoine biarrot

    L'histoire de Biarritz, discret petit village basque de pêcheurs est très ancienne. La renommée de Biarritz, cité balnéaire de notoriété internationale est plus récente. La renommée de Biarritz, cité balnéaire de notoriété internationale est plus récente. La naissance de la ville remonte à la deuxième moitié du XIXe siècle, alors que Napoléon III et l'Impératrice Eugénie, les têtes couronnées d'Europe et des familles fortunées de l'époque firent de ce site sauvage une des plus fameuses destinations où il est de bon ton d'avoir sa résidence

    L'HISTOIRE DE BIARRITZ

    La ville de Biarritz a été fondée sur un site remarquable par plusieurs aspects. Il s'agit d'abord de la première côte rocheuse depuis l'estuaire de la Gironde et les plages des landes (c'est le Cap Saint Martin sur lequel est construit le phare qui marque cette limite). Cette côte offre de plus une baie magnifique ainsi que des petites criques qui sont autant d'abris naturels face à l'océan.

    Il est difficile de trouver des preuves d'une occupation ancienne du site, mais quelques vestiges préhistoriques ont été retrouvés au niveau des grottes du cap Saint Martin. Par la suite, il n'y a pratiquement aucun document sur Biarritz avant l'an 1200. Probablement, y avait-il, là quelques maisons de pêcheurs, mais rien de bien significatif... Les premières mentions officielles du lieu apparaissent dans les archives de l'église de Bayonne, qui nous apprennent surtout l'importance de la pêche à la baleine dans ce petit port.



    L'ÉGLISE SAINTE-EUGÉNIE
    Un clic pour voir le rocher de la Vierge
    LE ROCHER DE LA VIERGE

    Depuis 1864, la Vierge commémore le retour miraculeux de baleiniers biarrots, pris dans une tempête.
    Pourtant, proches de la côte, ils n'arrivent pas à rejoindre le Port vieux et voient la mort arriver. En plein désespoir, ils sont éblouis par une lumière... ils la suivent et rentrent pour la plupart sains et saufs à terre.
    Bientôt le Rocher est joint à la terre ferme par une passerelle en bois construite sur ordre de Napoléon III.
    Plus tard, elle cède. Eiffel reconstruira en 1887 celle sur laquelle vous marchez aujourd'hui.
    La balade au Rocher de la Vierge est à Biarritz un véritable rituel.
    LA CHAPELLE IMPERIALE
    La Chapelle Impériale a été érigée en 1864 à la demande de l'Impératrice Eugénie. Celle-ci choisit Boeswilwald, élève de Viollet Le Duc, pour réaliser la construction de cet édifice de style romano-byzantin et hispano-mauresque. La Chapelle Impériale dédiée à la vierge noire mexicaine Notre Dame de Guadalupe.Elle a été classée monument Historique en 1981.
    L'ÉGLISE SAINTE-EUGÉNIE
    L'édifice actuel, de style néo-gothique, a été construit, entre 1898 et 1903 à l'instigation de l'abbé Gaston Larre et à la place d'une première chapelle dédiée à sainte Eugénie datant de 1856 de style romano-byzantin.
    Le plan con-verge vers l'autel et le tabernacle. Une procession des saints orne les murs qui conduisent à l'autel. Le visiteur remarquera les fleurs de lys, motif ornemental omniprésent. Il s'agit d'un symbole marial à relier avec la consécration de l'église à la Vierge Marie et à sainte Eugénie.
    Un ex voto, maquette du Brick « La Mathilde », est suspendu au milieu de la nef.
    L'orgue récemment rénové s'est enrichi d'une chamade antiphonale située au-dessus de la porte d'entrée.
    Le tympan présente les différents saints protégeant la ville au centre Notre Dame du Bon Secours (en souvenir de l'ancienne chapelle des pêcheurs) avec l'enfant Jésus sur ses genoux, à sa droite saint Martin, patron de Biarritz, l'archange saint Gabriel, et à sa gauche sainte Eugénie portant l'épée instrument de son martyre et l'archange saint Michel.
    En entrant, à droite, on remarque une statue de Notre Dame du Mont Carmel et les bénitiers, coquilles géantes, provenant de Manille.

    LA COTE DES BASQUES
    Berceau du Surf, plage et promenade au cadre exceptionnel avec vue sur les Côtes d'Espagne, encadrée par les falaises. Nombreuses manifestations de surf.
    La baignade est suspendue à marée haute, faute d'accès. Par coefficient de marée supérieur à 45, pas de plage du tout. Il est conseillé aux surfeurs de sortir de l'eau avant que les premières vagues n'atteignent les enrochements à marée montante. Parking au dessus de la falaise et accès à la plage par lacets et escaliers ou en navette en saison. Pour bien vous recevoir : Les animaux ne sont pas acceptés sur la plage.


    Un clic pour voir l'album photosLA VILLA "LE GOÉLAND"
    Cette maison construite en 1903 par l'Architecte Gaston Ernest en pierre de Bidache, brique et pans de bois est un des bâtiments phare de Biarritz. Située sur le Plateau de l'Atalaye vous pourrez profiter d'un large panorama.
    Cette villa ne se visite pas.

    Quelques photos prises au hasard dans l'album

     

     

    « PARC DES MINIATURES DE PLOMBIERES-LES-BAINS (Vosges - 88)CIRCUIT DE SAINT-DENIS-Les-REBAIS - CHAUFFRY (Seine-et-Marne - 77) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    51
    Dimanche 19 Septembre à 13:19

    bonjour Alain

    j'espère que vous avez fait bonne route

    bon dimanche

    50
    nays
    Samedi 28 Août à 18:22

    bonsoir Alain

    ah voilà une ville que je connais de nom Biarritz célèbre en pays basque
    je découvre avec plaisir
    bon WE Alain bisous ☺

    49
    Samedi 28 Août à 17:11
    Marylou

    magnifique billet... Petit copier/coller :

     

    Il serait temps que je réponde à tes commentaires. Débordée par les événements des derniers jours je n’ai  pas trouvé le temps. Je te remercie de me rester fidèle malgré mes silences. ☆☆ Bonne soirée ☆☆

    48
    Samedi 28 Août à 14:38

    alut

    On a un temps pourri pour ne pas changer.

    Je suis allé faire mon test pour l'hospitalisation malgré que je sois vacciné ?

    On est dans un monde de fou.

    Je vous souhaite un bon dimanche

    Un dimanch plein d'humour mais noir

    47
    Amandine bou
    Samedi 28 Août à 13:03
    Hello
    46
    Samedi 28 Août à 12:24
    francine75

    re bonjour, très jolie ville, j'avais beaucoup aimé; très bon week end, bisous 

    45
    Samedi 28 Août à 10:18

    Bonjour Alain,

    C'est mon dernier week-end dans les Alpes, à mon grand regret, mais je laisse la place à mon fils qui prend ses congés en septembre. Il fait beau mais les matinées sont bien fraîches.

    Bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    44
    Samedi 28 Août à 08:52

    Bonjour mon cher ami Alain

    Un plaisir à nouveau de me balader à Biarritz en compagne de tes superbes photos.

    Merci pour ton gentil passage.

    C'est sous de grosses averses avec beaucoup de vent ce jour et on nous annonce même des orages et pourtant je n'ai que 21° sur ma terrasse, que je viens te souhaiter dans ta belle région beaucoup de soleil et de douceur j'espère !!!

    Prends bien soin de toi surtout et excellent week-end.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher tout mouillé !!!

    43
    56JGRC77
    Samedi 28 Août à 05:37

     

    -.--Bonjour  ALAIN

    Le samedi est un jour fabuleux!

    Le samedi est le premier jour du weekend!

    Alors commencer cette fin de semaine

    d’un bon pied sous le soleil!

    Passer un bon week-end et faite

    de ce samedi un jour de ressourcement

    pour remplir vos batteries et être au meilleur

    de vous même la semaine prochaine!

    Bonne journée de samedi à vous!

    hier au maxi 23° a 16 h et pour

    ce matin au réveil 10° a 04 h

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    42
    Vendredi 27 Août à 19:20

    Bonsoir Alain.

    Belle journée ensoleillée; nous sommes encore dans les papiers; le fils de Bernadette est arrivé avec son compagnon et nous invitent pour le déjeuner de demain.

    Concernant l'adoption: ses enfants n'étant pas de moi, il me faut en adopter pour que l'état ne prenne pas 60% de mon héritage pour eux.

    Elle a 4 enfants dont 2 proches, qui seront mes héritiers; le notaire a fait les papiers et un avocat va les faire enregistrer.

    Lundi matin, rendez-vous à 6h45 du matin pour l'arthroscopie; ses enfants viendront aussi à Gap, pour midi.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert et Bernadette

    41
    Vendredi 27 Août à 18:14
    Salut, Tout se passe bien dans ma maisonnée. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. La circulation recommence à être infernale et je sais pourquoi. Les vacanciers sont de retour. Bon week-end
    40
    Vendredi 27 Août à 17:23

    bonjour Alain

    vous allez vous convertir en guides !!

    on a fait une petite tournée d'édifices religieux, très beau temps, très chaud aussi

    bisous

    39
    Vendredi 27 Août à 16:53

    Bonjour Alain.

    Chez nous il fait beau temps et j'espère que chez toi c'est pareil.

    Alors, c'est avec le Soleil que je te souhaite un bon week-end.

     A Lundi.

    Amitié, bisou de nous deux.

    38
    Amandine bou
    Vendredi 27 Août à 15:50
    Kilou
    37
    Vendredi 27 Août à 11:07

    Bonjour mon cher ami Alain

    Que du plaisir à me balader et à suivre tes pas dans ce bel endroit, tes photos sont si belles.

    Super tu fais de belles balades, il faut en profiter, nous en confinement on ne sort plus ou dans notre quartier et cela va faire un mois.

    Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes.

    On est zen. On se relaxe. On prend du temps pour soi. On respire. En deux mots : Bon week-end !

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    36
    Vendredi 27 Août à 09:27
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Voilà déjà la semaine qui se termine, que ça passe vite !!!
    le temps est au beau en ce moment, il y a des jours qu'il
    n'a pas plu, on en profite comme on peut, mais les jours raccourcissent
    vite maintenant, les meilleurs sont derrière nous, et pour aller encore plus vite,
    les jouets de Noël vont faire leur apparition dans un mois !!!!

    Bon , rien à de nouveau chez moi, je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    35
    Vendredi 27 Août à 05:46

    c'est bien cette histoire de chiffre pour les fruits, mais quand tu es devant les étals, et qu'il y a du monde, tu oublies vite qu'il faut regarder tout ça....c'est surtout mon cas, pressée d'en finir avec ces allées et venues entre les rayons....et surtout faire attention que les promos passent bien en caisse, car très souvent ils oublient de les rentrer dans leurs ordinateurs....et oui je vais râler souvent en caisse centrale....il nous faudrait un ordinateur dans le cerveau....je ne pense pas qu'avant il y avait autant de soucis à faire quelques emplettes....passe une bien douce journée

    34
    56JGRC77
    Vendredi 27 Août à 05:17
    56JGRC77

    -

    --Bonjour ALAIN

    Très belle ville, que nous avons visité

    li y a déjà un certain nombre d'année

    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie.

    Si le chant du coq donne l’espérance.

    Alors que mon message vous apporte

    la joie pour cette nouvelle journée.

    Que le soleil vous accompagne,

    en cette journée de vendredi!

    hier au maxi 23° a 14/15h et pour

    ce matin au réveil 09° a 04 h

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    33
    Vendredi 27 Août à 01:59

    Coucou @lain!Je suis émerveillée devant sa beauté architecturale, son élégance, la puissance de ses vagues ! La vidéo le montre bien ! Biarritz est à programmer !Ce  jour viendra...j'attends impatiemment! 

    32
    Jeudi 26 Août à 19:19

    Bonjour Alain.

    Oui, bien peu de commentaires et même certains sont du copié/collé ! Cependant, les pages vues passent à 2400 brutalement !

    Provins est célèbre et doit être jolie; je ne me souviens plus si j'y suis passé.

    Ce matin, avocat pour l'adoption de 2 enfants pour l'héritage puis renouvellement des médicaments, cet après-midi, à 100m de la maison.

    Demain, Bernadette va subir son test PCR avant d'aller préparer sa maison pour l'arrivée de son fils, samedi matin.

    Journée superbe.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

     

    31
    Jeudi 26 Août à 18:54

    bonjour Alain

    comme ton amie, une ville que j'aimerai visiter un jour, je connais de réputation et en photos seulement.

    En parlant de photos, aujourd'hui visite d'un port où des  photos d'anciens étaient affichées  de ci de là, on avait l'impression de partager des souvenirs avec eux !!

    bisous

    30
    Jeudi 26 Août à 16:14

    Salut,

    Trois jours de soleil et puis le retour du mauvais temps !

    Quel été pourri!

    Espérons que septembre sera meilleur mais j'en doute.

    Bonne journée

    29
    Amandine bou
    Jeudi 26 Août à 12:31
    Bisous
    28
    Jeudi 26 Août à 09:24
    Roguidine

    Coucou @lain,

    C'est décevant en ce moment, il n'y a pas grand monde sur les blogs

    la semaine prochaine sera peut être le retour avec la rentrée des classes !

    Peu de choses à se raconter, nous aurons peut être la possibilité de faire une petite

    rando ensemble ? si oui, j'en préparerai une si tu veux bien !!! à méditer !!!!

    Bon, je file au boulot, les clientes m'attendent, la rentrée des classes me fait travailler

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    27
    Jeudi 26 Août à 08:10

    Coucou Alain

    Je vois que tu es très occupé, tu sais que j'ai plaisir à lire tes petits commentaires comme tous d'ailleurs mais ne t'excuse pas si tu ne peux pas venir nous avons tous des occupations et surtout il faut profiter de ces petits moment de beaux jours car le temps change en ce moment chez moi ce n'est pas le soleil et 22° dans la journée mais pour moi cela me va très bien pas de pluie depuis ces trois jours mais je pense que nous en avons eu assez l'herbe pousse vite. La semaine se termine pour moi aujourd'hui je vais te souhaite une douce fin de semaine et de bien profiter des belles journées que nous avons, je te retrouve lundi avec plaisir bisous amitié

    Marlène

    26
    Jeudi 26 Août à 07:28

    Bonjour mon cher ami Alain

    A défaut de surfer avec toi sur les vagues à Biarritz, je surfe sur le net en regardant à nouveau tes superbes photos, c'est vraiment un splendide endroit que je découvre grâce à toi.

    Merci pour ton gentil passage.

    "Le bonheur est un parfum que l'on peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même".

    Faire ce que tu aimes, c'est la liberté, aimer ce que tu fais, c'est le bonheur.

    Excellente journée et prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    25
    56JGRC77
    Jeudi 26 Août à 05:38
    56JGRC77

    --

    --Bonjour Alain

    Toujours de gros problèmes

    a envoyer des commentaires

    sur Eklablog, pour les autres

    pas de grand changement a l'habitude.

    Au niveau météo malgré un petit vent

    le beau temps est bien présent mais

    les jours rétrécisses a grande vitesse!

    A vous le meme temps que nous

    depuis le début de semaine.

    hier au maxi 25° a 16/17 h et pour

    ce matin au réveil 12° a 05 h

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    24
    56JGRC77
    Jeudi 26 Août à 05:36
    56JGRC77

    --

    --Bonjour Alain

    Toujours de gros problèmes

    a envoyer des commentaires

    sur Eklablog, pour les autres

    pas de grand changement a l'habitude.

    Au niveau météo malgré un petit vent

    le beau temps est bien présent mais

    les jours rétrécisses a grande vitesse!

    A vous le meme temps que nous

    depuis le début de semaine.

    hier au maxi 25° a 16/17 h et pour

    ce matin au réveil 12° a 05 h

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    23
    56JGRC77
    Jeudi 26 Août à 05:35
    56JGRC77

    --

    --Bonjour Alain

    Toujours de gros problèmes

    a envoyer des commentaires

    sur Eklablog, pour les autres

    pas de grand changement a l'habitude.

    Au niveau météo malgré un petit vent

    le beau temps est bien présent mais

    les jours rétrécisses a grande vitesse!

    A vous le meme temps que nous

    depuis le début de semaine.

    hier au maxi 25° a 16/17 h et pour

    ce matin au réveil 12° a 05 h

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    22
    Mercredi 25 Août à 19:25

    Bonjour Alain.

    Même météo qu'hier mais l'orage a été bien moins fort.

    Rien fait de la journée !

    Gilbert et Bernadette

    21
    Mercredi 25 Août à 19:07

    bonjour Alain

    en plus des gourmandises locales as-tu acheté le béret basque ?? mon mari en a un, il est bien rangé dans son placard !!!!

    bisous

    20
    Mercredi 25 Août à 17:37

    Salut,

    Je suis de retour et le soleil aussi alors j'ai pu prendre des photos dans le jardin .

    Je vous souhaite une bonne journée

    Faites attention car l'obéîssance peut mener à l'enchaînement.

    19
    Mercredi 25 Août à 14:59

    L'histoire de Biarritz et de son joli patrimoine vaut son pesant d'or il me semble. je connais peu le pays basque mais on m'en a dit beaucoup de bien avec quelques trésors cachés à découvrir , ce que tu me prouves là ,Alain .

    18
    Amandine bou
    Mercredi 25 Août à 14:40
    Bisous
    17
    Mercredi 25 Août à 10:48
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Ah, tu l'avais mise déjà , peut être d'autres photos !!!
    Je connais mais pas tout, quand j'étais jeune , je ne visitais pas les églises !
    le rocher de la vierge est un endroit magnifique, maintenant je fais l'intérieur du pays
    Merci pour toutes tes belles photos, j'espère que tu vas bien ?
    Je file chez le dentiste, j'ai R.V. à 11H

    Passe une bonne journée, je te fais de gros bisous

    16
    Mercredi 25 Août à 10:21

    Bonjour Alain,

    Une Belle ville que l'on connait un peu. Merci pour ces belles photos.

    J'espère que tu vas bien. Bon mercredi. Bisous. Huguette 

    15
    Mercredi 25 Août à 09:15

    Bonjour Alain,

    Une bien jolie ville que j'ai eu l'occasion de visiter il y a bien longtemps.

    Superbe album photos !

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Hier, il y a eu un orage et beaucoup de pluie qui ont bien rafraîchi l'atmosphère.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    14
    Mercredi 25 Août à 09:10

    Oui, j'ai vu la différence de présentation de ton site.

    Oui, ça télécharge bien. 

    Tu as abandonné le systèmes d'onglets, qui peut être, ne mettait pas assez en valeur ton travail sur le blog.

    Mais c'est de mon côté que j'avais des problèmes, ça ramait un max.

    J'ai consulté, et on me disait d'aller effacer quelques données de navigation.

    Liens, cookies, téléchargements, il devait y en avoir bien trop. 

    Pour le rocher de la vierge, le gamin, 3 ans à l'époque, voulait mordicus y monter.

    Le long du chemin pour y arriver, il y avait des sortes de guinguettes, petits restaurants.

    Regrets de ne s'y être pas attablés.

    J'ai vu deux de tes vitraux dans ton album.

    Il y a une naissance du Christ, crèche.

    Et l'autre, Jésus qui semble parler aux enfants. Style " laissez venir à moi les petits enfants ".

    Amic@lement. Yann

    13
    Mercredi 25 Août à 07:56

    Coucou Alain 

    Une ville magnifique je ne connais pas du tout cette endroit mais je visite au fil de tout ces voyages que tu nous offres .... Bizarre ce château construite entre le rocher...mais cette immense étendue d'eau sur tes photos me donne envie de voyager. ce matin le soleil fait son apparition mais le baromètre est à la pluie et cette humidité que nous avons depuis quelques mois ne fait pas du bien on se croirait fin septembre. Je te souhaite une douce journée bisous Alain à demain amitié

    Marlène

    12
    Mercredi 25 Août à 07:46

    Bonjour mon cher ami Alain

    Encore un magnifique endroit que je découvre grâce à toi, ton bel article très explicite et tes superbes photos.

    La mer est belle avec de belles vagues ce qui donnent de très beaux reflets de l'eau, j'aime ces grosses roches, les alentours sont très beaux et c'est bien vert. Superbes ces vitraux à l'intérieur de cette église. Merci pour cette balade exquise mon gentil randonneur.

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    11
    Mercredi 25 Août à 06:45

    que de beaux endroits mais inconnus pour moi....dommage, j'ai l'impression de connaitre plus Montréal que les villes de notre pays.....pour la venue de votre Amie, j'espère que vous aurez du beau temps....pour nous ce sera vendredi où nous serons 12, je croise les doigts pour que l'on puisse manger dehors, mais ????, encore une journée à l'extérieur ce serait top....passe un bien doux mercredi et belle balade

    10
    Mardi 24 Août à 20:58

    J'arrive avec un peu de retard, désolée ... Mais comme j'ai aimé ton billet, car le Pays Basque et surtout Biarritz c'était pour nous le paradis. Nous y allions pratiquement tous les ans, et ce n'était que du bonheur, alors ce soir, je vais en rêver ! Merci et bisous.

    9
    Mardi 24 Août à 17:57

    Hello Alain

    J'aime bien Biarritz, c'est une ville de villagiature, c'est pour cela que c'est tres cosmopolite dans son architecture ....

    Bonne soirée

    Pat

    8
    Mardi 24 Août à 17:34

    bonjour Alain

    là je connais, pas à fond mais bien. Nous y étions allés il y a quelque temps, on avait même pu voir des gens danser la sardane sur la place !! on a mangé de bons gâteaux aussi !!

    bisous

    7
    Mardi 24 Août à 17:21

    Une ville superbe que j'ai appréciée lors de vacances il y a quelques années, merci pour ce partage Alain.

    Bises et bon mardi

    6
    Mardi 24 Août à 17:13

    Bonjour Alain c'est une bien jolie ville j'y suis allée il y a 5 ans j'étais à Bidard à côte..j'aime beaucoup les maisons Basques et l'église qui a un étage comme toutes celles de la région... 

    Déjà le 24 aôût , c'est fou comme le temps passe... on part quelques jours début septembre dans les Pyrénées Orientales.. gros bisous 

    5
    Josiane
    Mardi 24 Août à 17:00

    Bonjour Alain,

    Que tes photos sont belles. !!!!

    J'aime beaucoup tes photos, c'est un vrai plaisir.
    Je vous embrasse tous les deux très fort

    Bonne fin  de journée et grosses bises

    Josiane

    4
    escapade40
    Mardi 24 Août à 16:42

    Bonjour Alain , voilà un bon guide de ma ville ! . Je ne parle pas de Biarritz étant local et sans doute un peu blasé loll . Nous habitons face au parking de la Côte des Basques qui est bondé ce mois ci alors l' hiver nous apportera enfin un peu de calme !! . Bonne semaine Alain , escapade , 

    3
    jm:rober
    Mardi 24 Août à 16:03
    jm:rober

    Bonjour Alain,

    Merci pour ses belles photos sur cette ville basque et ses maisons cossus et son rocher l'emblème de la ville.

    Mais pour moi quand on parle rochers , c'est la côte bretonne ....... 

    merci du partage

    Bonne fin de semaine

    Amitiés

    2
    jm:rober
    Mardi 24 Août à 16:01
    jm:rober

    Bonjour Alain,

    Merci pour ses belles photos sur cette ville basque et ses maisons cossus et son rocher l'emblème de la ville.

    Mais pour moi quand on parle rochers , c'est la côte bretonne ....... 

    merci du partage

    Bonne fin de semaine

    Amitiés

    1
    Mardi 24 Août à 15:47

    Bonjour Alain.

    Belle région que le pays basque ...

    Au moment où je t'écris, l'orage nous arrive dessus; rien de méchant pour le moment, ça arrose le jardin en tonnant.

    Ton blog est loin d'être un "foutoir" !

    Ces quelques jours de "repos" tombent à propos pour nous reposer avant l'arrivée du fils de Bernadette, puis son opération avec la convalescence qui va suivre...

    Bonne fin de journée.

    Gilbert et Bernadette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :