• Circuit de Chauffry par le plan d'eau (77)

    La mairie de ChauffryCHAUFFRY : Terme apparu sous le nom de Eschaufferies au xiie siècle. La paroisse de Chauffry, placée sous l'égide de l'archidiaconé de Brie, vit le jour au XIIIe. Ses leveurs de la dîme, décimateurs sont l’abbesse de Jouarre et le curé de Chauffry. Elle fut placée sous le vocable de Saint Sulpice, évêque de Bourges en 584. Sous l'ancien Régime, la ville était sous la seigneurie du marquis de Tresnel puis du comte d'Arville. Ils possédaient des droits de haute, moyenne et basse justice. L'église menaçant de s'écrouler, le curé de 1820 envoie une lettre à l'évêque de Meaux afin de recevoir de lui une aide financière pour en reconstruire une neuve. 20 ans après sa demande fut acceptée.

    LA BASE DE LOISIRS : À 5 kilomètres de La Ferté-Gaucher, l’île de loisirs du Moulin-des-Prés à Saint-Rémy-de-la-Vanne vous accueille dès la belle saison (de juin à août) pour profiter du camping, de la pèche, des pédalos (gilets de sauvetage fournis) et des festivités locales.
    Le tour du plan d’eau est un parcours santé aménagé à suivre à votre rythme.
    Le canoë kayak s’y pratique en activité de loisir ou dans le cadre de l’école de canoë, encadrée par des kayakistes aguerris.
    Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur sur un site régulièrement rempoissonné.

    LA SITUATION DE CHAUFFERIE   QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES   A DEUX PAS DE PROVINS

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME
    35 Rue des Promenades
    77320 La Ferté-Gaucher
    Tél. 01 64 04 06 68
    SITE WEB 

    HÔTEL DE VILLE
    45 Rue de la Mairie
    77169 Chauffry
    Tél. 01 64 20 42 31

    Ce blason a été créé par M. Olivier Vogel dit "Mikson" habitant de Chauffry. Il est l'auteur d'une bande dessinée "RATUS", édité par les éditions HATIER Jeunesse

     

    Il existe, à deux heures de Paris, une ville à qui rien ne manque de ce qui attire le voyageur à cent lieues ; souvenirs glorieux, belles ruines, suaves horizons. Le territoire de Provins est compris dans le bassin de Paris ; il est probablement sorti des eaux après que la Seine eut creusé son lit et quand les bassins intérieurs purent aussi se faire des voies d’écoulement. Le sol recèle des débris d’animaux antédiluviens et des coquillages fossiles. Deux petites rivières, quelques ruisseaux, se réunirent dans un courant commun et formèrent la Voulzie, qui se jette dans la Seine à peu de distance. Les eaux descendirent ainsi des sables dits de Fontainebleau jusque dans la craie, au travers des grès, des meulières, des calcaires, argiles et sables inférieurs.

    Originairement marécageux dans les vallées et couronné de forêts, le pays fut habité par les Gaulois. L’emplacement de Provins convenait aux habitudes gauloises ; c’est une croupe défendue dans ses parties saillantes par des vallées et coupures naturelles. L’espace entre les vallées était facile à défendre, protégé qu’il était par de grands bois. Les Romains semblent avoir profité de ces avantages ; la ville occupait, sous leur domination, le milieu d’un grand quadrilatère formé de deux côtés par la Seine, et deux autres par deux voies qui se réunissaient à Chailly, près de Coulommiers.

    ÉGLISE SAINT SULPICE DE CHAUFFRY

    L'église formée d'une nef unique est précédée d'un clocher-porche à toiture en bâtière, élément très fréquent dans la région. Elle est placée sous le vocable de Sulpice, évêque de Bourges en 584. L'édifice est reconstruit en 1986 et le clocher d'origine est restauré.

    Départ du parking de la mairie de Chauffry

    Du parling de la mairie de Chauffry, remonter à droite la rue de la Mairie. Prendre à droite la rue du Plessier pluis suivre le chemin, au bout, qui part sur la gauche. Tout au bout du chemin prendre à gauche et suivre le chemin herbeux. Appuyer à gauche chemin du Plessier pour arriver, en haut devant un lavoir. Traverser la rue de la Mairie et prendre à droite la rue du Val.

    (1)Au bout de 300 m environ descendre le chemin herbeux à droite pour arriver sur la D61, la traverser et prendre en face le chemin. Traverser le ru de Raboireau et rester sur le même chemin, laisser partir à droite et à gauche les autres chemins. Déboucher sur la rue des Epinettes, la traverser et prendre le chemin en face.

    (2)Prendre à droite puis encore à droite.

    (3)Au croisement des chemins, prendre à gauche, traverser la route goudronnée pour déboucher sur la D55. La prendre à gauche puis tout de suite à droite descendre le chemin de terre. Suivre le chemin jusqu'au hameau des Limons Couronnés, Suivre la rue de la Naffetière

    (4)Prendre un gauche une voie revêtue qui se termine en un chemin herbeux, le chemin des Trembles. Passer le croisement et suivre le chemin jusqu'à la D 55E4, la prendre à droite.

    (5)Au bout de 300 m suivre le chemin à gauche, le suivre jusqu'à la D66. Prendre la D66 à droite puis remonter à droite le chemin en direction de Poivre Chaud, traverser le hameau, puis traverser de nouveau la D 55E4 pour prendre le chemin en face.

    (6)A la prochaine fourche appuyer à gauche et continuer tout droit le chemin pour déboucher sur la route des Ormeaux.

    (7)La prendre à gauche, puis emprunter le chemin de terre à gauche.

    (8) A 200 m environ avant d'arriver à la D 66, prendre le chemin à droite, passer le croisement et déboucher sur une rue revêtue, le chemin des Jeunes Vignes. Entrer dans Barlonges et prendre à gauche la rue du Putoison, la descendre jusqu'à la D66. Prendre la D 66 à droite puis tout de suite à gauche au niveau de la fromagerie. Traverser le Grand-Morin et suivre le chemin qui passe devant le plan d'eau (il est possible de faire une halte à cet endroit). Continuer sur le chemin et le remonter après l'ancienne voie de chemin de fer, au niveau du Moulin des Prés.

    (9)Prendre un peu plus haut le chemin à droite. Le suivre et entrer dans le village de Saint-Siméon en débouchant sur la rue Neuve des Prés.

     



    Randonnée avec Visorando

    (10)Elle vous amène sur l'avenue du Grand Morin et sur la place de la Mairie à gauche. Suivre la route, passer devant le lavoir situé sur votre droite, Traverser de nouveau le Grand Morin

    (11)et tourner à droite dans le petit chemin, traverser de nouveau l'ancienne voie ferrée et continuer toujours tout droit pour traverser le Grand-Morin pour arriver sur le D 66 au niveau de la Vacherie et de la Grande Vacherie.

    (12)Prendre à gauche puis plus loin à droite la petite route qui traverse la Petite Vacherie.

    (13)Monter le chemin jusqu'au prochain croisement et prendre à gauche, puis encore à gauche. Passer devant les bâtiments de l'ancienne porcherie et continuer le large chemin, en bas prendre à gauche, puis le D66 à droite

    (14)A environ 140 m prendre un tout petit chemin à droite. Traverser le ru de Raboireau, monter le chemin

    (15)Continuer à droite pour arriver sur le rue du Plessier,

    (16)la prendre à gauche et au bout redescendre la rue de la Mairie pour revenir à votre point de départ.

    CIRCUIT DE CHAUFFRY PAR LE PLAN D'EAU

    Balisage :  jaune et blanc/rouge par endroits
    Longueur :  17,000 km
    Temps : 5 h 00
    Difficulté : moyenne
    Cartes IGN : 2514E, 2614O (Pensez à vous en munir)

    Coordonnées de départ : N 48.817775° / E 3.184814°

    Télécharger le parcours

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     
    « CHAMONIX - MONT-BLANC (74)DÉCOUVRIR LE JOLI VILLAGE DE VENCE (06) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    55
    Lundi 13 Janvier à 16:44

    Le marquis de Tresnel , bigre ! J'aime ta manière de nous parler des beaux lieux de France et de son histoire. Le moyen age fut une période riche en ce domaine ! 

    54
    Samedi 11 Janvier à 16:15

    Salut

    Il fait beau mais pas chaud.

    On ne sort pas car on est pas bien.

    Bonne journée

    53
    Samedi 11 Janvier à 15:14

    Bonjour Alain.
    C'est avec un ciel bleu et une température Printanière que je te souhaite un bon week-end.
    A Lundi.
    Amitié, bisou de nous deux.

    52
    Samedi 11 Janvier à 12:21

    bonjour Alain,

    vous avez de la chance d'être au départ de balades nature diverses, pas besoin de faire des km en voiture...je pense que vous devez aussi avoir des champignons par chez vous en automne !

    bisous et bon w.e.

    51
    Samedi 11 Janvier à 07:14

    premier cours super bien passé, malgré le manque de trois personnes, pour des obligations différentes....ici toujours un temps très agréable pour la saison, je crains que le mois de février ne soit pas aussi agréable....sinon tout va pour le mieux, on traine nos carcasses, hihihi.....je te souhaite une bien agréable journée

    50
    56M77 l B B
    Samedi 11 Janvier à 06:25

    ALAIN.   Bonjour 

     Comme dans le sport match nul!

    Après une nuit blanche;

    je suis coincé du dos, mais je fais front!

    Que ce petit mot vous porte bonheur

    et vous ouvre les portes d’un beau samedi

    et un merveilleux dimanche.

    Pensées amicales pour ce week-end!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    49
    Samedi 11 Janvier à 01:24

    Bonjour Alain

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    48
    Vendredi 10 Janvier à 23:02
    Roguidine

    Coucou @lain,
    J'attendais que tu passes sur mon blog !! mais personne !!
    pourtant ma porte est ouverte, une nouvelle page est mise !
    Tu m'as zappée !!!  non, non, non, ce n'est pas grave, je n'ai pas
    grand chose à te raconter ! hormis mes randos, c'est boulot, dodo !!
    Dimanche c'est moi qui organise, je prévois 12 km et lundi 16 km...
    J'ai reçu un récapitulatif de google maps de mes performance 2019 ,
    j'aurais fait 59 nouveaux lieux !!! et 885 km !! l'allée et retour de
    chez toi à chez moi ! hi,hi,hi !! tu ne m'as même pas vue passer !!!

    Cela dit, je te souhaite un bon week-end, il devrait faire beau !
    j'espère car souvent le dimanche il pleut !!!!

    Je te fais de gros bisous, profite bien de tout ce que tu peux et
    surtout prends soin de toi et de ta petite femme chérie

    47
    Vendredi 10 Janvier à 21:23

    bonsoir Alain , oui une belle région ou l'on allait quand on habitait dans le 93  (Montreuil sous bois) 

    une belle randonnée à faire !  , et Provins est une ville qu'on aime +++ ,  le plan d'eau  j'aimerais +++ 

    merci pour ton bel article  ! beau weekend  A+

    46
    AMAN BOU
    Vendredi 10 Janvier à 19:26

    Petit passage du vendredi soir, bisous

    45
    Vendredi 10 Janvier à 19:05

    Bonsoir  Alain,

    Je viens te souhaiter une bonne nuit, en espérant que ta journée fut bonne. Ici, un temps pourri, beaucoup de pluie, ce soir ça s'est calmé mais il ne fait pas chaud; par contre ce week-end devrait être agréable.

    Grosses bises,

    MF

    44
    Vendredi 10 Janvier à 14:50

    Kikou mon p'tit randonneur

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end, bisous

    43
    Vendredi 10 Janvier à 11:59

    Salut,

    Le temps est à la pluie et le moral  au plus bas .

    Ca sent la grippe.

    Bonne journée

    42
    Vendredi 10 Janvier à 09:37

    bonjour Alain,

    il me semble que ce c'est non loin de chez vous...vous devez y aller souvent, vous n'êtes pas dépaysés par le circuit. Bisous et bon weekend

    41
    Vendredi 10 Janvier à 07:08

    je suis très en retard ce matin pour aller assurer mon premier cours de cette année 2020, il va falloir que je laisse l'ordi....et oui levée en retard à 7 moins 10...et vouloir tout faire avant de partir....donc je te laisse et te souhaite une bien agréable journée

    40
    Vendredi 10 Janvier à 05:35

    Bonjour mon cher Alain

    Une belle région que je découvre grâce à toi.

    Tu as fais de superbes photos, j'aime ce beau plan d'eau très rafraîchissant pour moi, l'église est très belle, de belles maisons typiques comme j'aime, une belle nature généreuse et je vois que vous étiez une bonne bande de gais lurons à faire ce ravissant circuit.

    Je sors un peu de ma pause pour venir me poser quelques instants chez toi, j'en profite que mon petit fils dort encore.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    39
    56M77 l B B
    Vendredi 10 Janvier à 05:14

    Bonjour  Alain

    La semaine se termine sous la pluie,

    hier des trombes d'eau sont tombées

    avec un vent qui ne chassait pas que les nuages,

    mais aussi le moindre parapluie,

    le ciré était beaucoup plus utile,

    et tout cela avec un bon treize degrés!

    Comme la chance nous donne de l'espoir,

    je vous souhaite, le meilleur pour

    un agréable et heureux vendredi...

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*. 

    38
    Vendredi 10 Janvier à 02:26

    Cher  Alain,

    J'espère que ça  va mieux.

    Prends soin  de toi,

    Bon vendredi,

    Grosses bises,

    MF

    37
    Vendredi 10 Janvier à 01:00

    Bonjour Alain

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    36
    Jeudi 9 Janvier à 20:10
    Aimée aimée

    Coucou mon cher ti @lain,

    Comment vas-tu ?

    J'ai lu que tu étais souffrant...Toujours ton dos ?

    Belle rando dans la campagne avec de jolies découvertes.

    Bien ce petit pique-nique.

    Mais ou est ta fifille à 4 pattes ?

    Bonne soirée et gros bisous

    Aimée

    35
    Jeudi 9 Janvier à 19:15

    Bonsoir Alain 

    Une belle randonnée rurale qui n'est surement pas à faire à cette époque de l'année...En ce moment je marche moins nos chemins de campagne et bois sont trop boueux par endroits il faudrait des bottes... Bonne soirée  A+ 

    34
    Jeudi 9 Janvier à 18:34

    Bonsoir Alain , je viens de voir ton commentaire j'espère que rien de grave gros bisous et bonne soirée

    Marlène

    33
    AMAN BOU
    Jeudi 9 Janvier à 14:07

    vraiment charmant déjà bon Week-end

    32
    Jeudi 9 Janvier à 13:37

    Cher Alain,

    J'espère que ça va mieux aujourd'hui, comme tu le dis, tant que tu as mal, c'est que tu es vivant ! hi, hi, hi, mais bon c'est mieux de ne pas souffrir, j'en sais quelque chose. Je  marche à nouveau normalement, oubliée ma cheville ! après deux mois de souffrances, il serait temps !

    Bonne journée, ici avec un beau  soleil et un ciel sans nuage. Malgré des nuits à 0°.

    Grosses bises,

    MF

    31
    Jeudi 9 Janvier à 11:04

    bonjour

    ils doivent peu travailler sur ce plan d'eau vu que l'été doit être court dans la région, c'est bien dommage...car l'endroit est bien aménagé

    bisous

    30
    Jeudi 9 Janvier à 09:31

    coucou Alain 

    Enfin un peu de soleil ce matin mais du vent pour l'instant il n'est pas très fort j'espère qu'il va se tenir tranquille je n'aime pas lorsqu'il souffle trop fort c'est pénible et je ne te dis pas le travail qu'il faut faire pour tout nettoyer dehors bon allé il s'en fou de ce que l'on peut dire de toute façon il continuera à souffler de plus en plus fort (rire) même mes petits pensionnaire on peur ils sont tous dans la haie c'est folklorique de les voir mais par contre ils n'ont pas peur de sortir lorsqu'il y a de la pluie bizarre non peut-être que leur plume leur sert d'imperméable hihi. je vais te souhaiter une douce fin de semaine on se retrouve lundi gros bisous amitié sauf si tu mets un nouvelle article cette après midi cela m'arrive de revenir faire un tour en fin d'après midi

    Marlène

    29
    nays
    Jeudi 9 Janvier à 09:09

    hello Alain

    jolis lieux  ah ces gaulois hihi  que nous sommes ☺☺

    bonne journée  bisous et au loulou ☺♥

    28
    Jeudi 9 Janvier à 09:05

    Coucou Alain,

    Une nouvelle agréable découverte pour moi.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    27
    Jeudi 9 Janvier à 08:29

    Bonjour Alain 

    Merci de cet article très intéressant vraiment ils  à de quoi de visiter et merci de ces Photographies en plus une Basse Nature c est toujours super et la tu fais du camping tu pêches pour celles ou ceux qui aiment bravo j ai vraiment apprécier toujours coolllllllll tex articles je vous souhaite à vous deux un excellent Jeudi caresses aux 4 pattes Bisous DANN

    26
    Jeudi 9 Janvier à 06:49

    c'est bien ce qu'il me semblait que tu te baladais toujours avec ton APN, fut un temps je le faisais aussi, mais depuis quelqu'un temps il reste au chaud à sa place.....nous avons bien une fille mais elle est un peu loin et ça m'étonnerait qu'elle plaide une cause pour une voiture, elle dirait "débrouillez-vous"...(lol)....et a juste raison....bon ce matin je vais aller faire les courses, ce que je n'aime pas faire, mais hélas il faut parfois se mettre à l'évidence que le frigidaire se vide....je te souhaite une bien douce journée

    25
    56M77 l B B
    Jeudi 9 Janvier à 04:35

    Bonjour ALAIN



    Ça y est,

     

    on a passé la mi-semaine,



    on est plus proche du week- end .



    Courage, donc,

     

    le meilleur se trouve



    peut être

     

    pour cette fin de semaine



    Je vous souhaite une très belle



    et agréable journée de jeudi.



    AmiCalement

     

    . * J-G-R-C-202*.

    24
    Jeudi 9 Janvier à 02:35
    Bonjour Alain Passe une bonne journée Avec amitiés René
    23
    jm:rober
    Mercredi 8 Janvier à 21:19

    bonsoir Alain,

    Voilà une belle et longue balade mi campagne, mi ville 

    Merci du partage

    bonne soirée

    Amitiés

    22
    Mercredi 8 Janvier à 20:46

    Bonsoir Alain.

    Tes articles doivent te demander du temps à réaliser: bravo !

    Je ne suis pas très actif car il fait trop froid pour sortir en matinée et l'après-midi, je digère !

    Nous avons de belles journées mais le soleil se couche vite, en montagne.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    21
    Mercredi 8 Janvier à 20:12

    Bonsoir mon p'tit randonneur

    Je croyais qu'il y bavait marqué ZOZO sur ta bannière lol

    Une belle randonnée entre ami(e)s un moment sympa de casser la croûte je trouve ça agréable, c'était le matin car il y a du brouillard

    Il y a aussi un beau lavoir bien entretenu

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    20
    Mercredi 8 Janvier à 15:34

    Coucou Alain très jolie balade en pays plat , sympa cet étang et le jardin , merci à toi pour ce partage , ayé je vient de commander mes nouvelles chaussures de randos , les miennes étant mortes (environ 2500 km en 6 ans) et pas trouver ma taille en magasin lol , merci de ton passage , amitié d'Auvergne 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    Mercredi 8 Janvier à 13:37

    bonsoir Alain

    je viens de feuilleter ton album c'est très rural et pas mal d'eau, de points d'eau. Ils ne doivent pas avoir de soucis en été pour l'arrosage dans le secteur, une région que je ne connais pas

    bisous

    18
    Mercredi 8 Janvier à 12:13

    Salut,

    Il est super ce circuit avec une bonne partie dans la nature. Bravo pour les belles photos.
    Le temps est humide ce matin et il fait froid.
    J'espère que ca va s'arranger .
    Bonne journée

    17
    Mercredi 8 Janvier à 08:52

    Coucou Alain

    Après ma petite randonnée que je refais avec plaisir sur ton album photo je dépose mon petit message sur le bas de ta page.Ce matin temps de pluie heureusement fait mes courses hier il avait plus un peu le matin mais le soleil est apparu en fin de matinée espérons que cela sera pareil aujourd'hui. Je te souhaite une douce journée peut-être avec le soleil chez toi. bisous

    Marlène

    16
    Mercredi 8 Janvier à 07:39

    est-ce que tu sors toujours avec ton APN.....pour arriver à mettre des photos aussi variées....en tous cas bravo....pour le jardin, j'en connais un qui hier a réussi à tourner une parcelle de terre.....et oui on ne peut l'empêcher d'aller dehors, même par le temps qu'il fait....à chacun son truc....(lol).....je te souhaite un bien agréable mercredi

    15
    Mercredi 8 Janvier à 04:55

    Bonjour Alain,

    Je suppose que ce parcours se trouve dans ta région.  En tout cas merci de le faire découvrir car il est fort joli; de  beaux paysages . Ce plan d'eau a l'air assez important.

    Je ne vois pas ta toutoune sur les photos ?

    J'espère que tout va pour le mieux.

    Aujourd'hui, ce  sera temps  de  saison , 0° cette nuit, 13° prévus au meilleur moment de la  journée.

    Ca  fait deux jours que je n'ai plus mal à la cheville, espérons que ça dure.

    Bonne journée ,

    Grosses bises,

    MF 

     

    14
    56M77 l B B
    Mercredi 8 Janvier à 04:22

    Alain  Bonjour 

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble de joie,

    de bonheur et d'amour.

    Qu'elle vous apporte le plein

    d'énergie pour le meilleur.

    Très bonne journée a vous

    avec l'espoir d'un temps

    plus sec et surtout plus sain.

    Amitiés 

    . * J-G-R-C-202*.

     

    13
    Mercredi 8 Janvier à 00:49
    Bonjour Alain encore une découverte Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    12
    Mardi 7 Janvier à 22:00
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Ben voilà une belle randonnée........et un long parcours !!
    17 km !! c'était avec les Tamalous ? tu la mise sur visorando ?
    Un circuit bien diversifié avec la balade au fil de l'eau, la pause
    casse-croûte !! hi,hi,hi !! des endroit fleuris, une belle église !
    la mairie; Ce n'est pas loin de chez toi ?

    Pour ta bannière, il faut réduire ta dimension de gauche et de droite
    mais ne touche pas la hauteur et ça devrait le faire !!!

    Passe une bonne soirée, moi je regarde l'histoire de Notre Dame
    de Paris !! les bâtisseurs étaient forts, mais beaucoup sont morts
    par des erreurs , des écroulements ... et paradoxalement , notre
    Dame tient toujours depuis l'an 1200 , un travail  grandiose , monumental  !!

    Je te fais de gros bisous

    11
    Mardi 7 Janvier à 19:39

    Je découvre tout ici

    10
    Mardi 7 Janvier à 18:35

    Bonjour Alain, un bien joli circuit dommage que le soleil n'était pas présent !! j'aime beaucoup le lavoir et le cours d'eau… une belle équipe qui prend le temps de se reposer et de se restaurer, cela fait partie de la balade ! gros bisous   

    9
    Mardi 7 Janvier à 18:04

    Hello Alain

    Un bel itinéraire mais à faire sous un beau soleil de printemps je pense ? En ce moment ce doit etre plutôt humide et pour les rhumatisme ce n'est pas bon hi hi hi ....je ne comprend pas les guides qui donne difficulté moyenne quand c'est pratiquement du plat et sans dénivelé. A la montagne 17km serait difficulté sportive

    Bonne soirée

    Pat

    8
    Mardi 7 Janvier à 18:03

    Tu as intérêt à prévoir d'avoir toujours le réservoir de ta voiture, plein car avec les blocages des raffineries annoncés !

    Bon tempo !

    Gilbert

    7
    Mardi 7 Janvier à 17:13

    Jolie balade à faire ce printemps Alain, après plusieurs jours passés chez Arnaud à Niort en "micro-famille" puisque c'est moi la senior lol lol ,

    nous envisageons tous de nous retrouver chez Stéphane, je note ce circuit qui me paraîtra plus agréable lorsque la nature refleurira ...

    jolie forêt et petit ruisseau sympa ....Tes clichés m'ont mis en appétit "visuel" .

    Merci pour ton partage Alain,

    Tous mes vœux les plus sincères pour 2020 vers toi  et tes êtres chers .

    Bonne soirée et amicales bises de Christiane

    Après la fête c'est le retour aux tâches quotidiennes brrr , le temps passe à une vitesse de plus en plus rapide  zzzzzzzzzzzzz

    6
    Mardi 7 Janvier à 17:12

    Bonjour Alain,

    Quelle merveilleux endroit pour se promener. Ce site est magnifique

    Je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    5
    Mardi 7 Janvier à 16:57

    Bonsoir Alain

    Magnifique ton album un chemin superbe et son petit ruisseau qui travers cette forêt pour aller se balader c'est un charmant village et l'église aussi mais je n'ai pas pu voir le nom inscrit sur la statue dommage pourtant les photos sont très grandes c'est génial à regarder. je suppose que se n'est pas très loin de chez toi douce soirée bisous 

    Marlène

    4
    Mardi 7 Janvier à 16:56

    Bonjour Alain
    un superbe circuit à faire et prendre un bon bol d'air
    +2° et les brouillards sont de retour
    je te souhaite une agréable journée
    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :