• Circuit de la Chapelle des Vés (88)

    LE THILLOT - Grâce à sa position géographique au carrefour de l'axe Benelux - Bâle et de la départementale Gérardmer - Besançon, des trois régions Lorraine, Alsace et Franche-Comté, Le Thillot ne manque pas d'atouts touristiques. L'hiver, la proximité des pistes de ski (fond et alpin) attire de nombreux touristes des régions voisines précitées belges, luxembourgeois, allemands, suisses ...), mais également des régions Île-de-France et Nord Pas-de-Calais. L'été, ce sont les promenades dans les forêts de sapins, la cueillette des fruits de la nature (myrtilles, framboises, puis mûres, champignons, noisettes). Les randonnées pédestres, en suivant les sentiers balisés du Club Vosgien, des parcours sportifs, des promenades sur les Chaumes toutes proches et les repas marcaires dans les fermes auberges; c'est la découverte de paysages superbes en visitant la région des 1000 étangs qui porte bien son nom, de panoramas et points de vue magnifiques en parcourant la route des Crêtes.

     SITUATION   RENSEIGNEMENTS UTILES    COMPTES ET LÉGENDES DES VOSGES

    Situation nationale

    Circuit de la Chapelle des Vés (88)

     

    MAIRIE
    1 Place de Lattre de Tassigny
    88160 Le Thillot
    Tél. 03 29 25 00 59
    SITE INTERNET  

    FÉDÉRATION DU CLUB VOSGIEN
    7 Rue du Travail
    67000 Strasbourg
    Tél. 03 88 32 57 96
    SITE INTERNET

      Lorsque Hubert arriva à la ferme, le jour touchait à son déclin ; la fête était dans tout son éclat, et la rakiotte faisait retentir la grange de ses aigres symphonies.

    Le sagar s’arrêta, un peu embarrassé de faire son entrée au milieu du bal, et chercha du regard quelqu’un à qui il pût s’adresser.

    Au même instant, une jeune fille, à demi cachée derrière la meule de foin achevée le jour même, se retourna et l’aperçut : c’était Charlotte qui venait de s’échapper de la fête pour soulager son coeur gonflé de larmes. Elle essuya rapidement ses yeux, refoula ses soupirs, tâcha de reprendre l’air calme et confiant qui donnait à son visage l’influence reposante d’un ciel serein, et s’avança vers son frère avec un sourire.

    En la reconnaissant, Hubert fit un geste de satisfaction, courut à elle, et, sans prendre garde à son trouble, il lui demanda précipitamment et à demi-voix où était Baptiste. Charlotte lui répondit qu’il était rentré un instant pendant les ...


    Au bout de la montée, en haut du mont, la chapelle des Vés

       

    LE MÉNIL- LA CHAPELLE DES VÉS (A/R)

    Balisage :Triangle rouge
    Longueur : 8,60 Km
    Temps : 3 heures 
    Difficulté : moyen
    Cartes IGN : 3619 OT
    Pensez à vous en munir

    Départ de la randonnée devant l'hôtel des Sapins.
    (
    N 47.908767° / E 6.784085°)


    D - Face à l'hôtel des Sapins partir à gauche et prendre à droite la rue du Général de Gaulle
    1 - Au bout de 600 m environ prendre à droite la tra des Tissages et aller jusqu'au bout, tourner à gauche et tout de suite à droite sur le chemin Ferjeux
    2 - Au bout et à droite emprunter la route du Corat que vous continuez, jusqu'au chemin de Saint Guérin la Rouauche.
    3 - Prendre en Face le chemin des Essieux et montez pour passer les quelques maisons que vous continuez pendant 2 km environ.
    4 - Au carrefour, prendre à gauche le chemin du Droit et continuer ce chemin jusqu'à destination, c'est à dire la chapelle des Vés que vous n'aurez pas de mal à reconnaître. Après votre visite prendre le même chemin en sens inverse et redescendre le chemin du retour jusqu'à votre point de départ.

    Randonnée avec Visorando 

     
     

    L'histoire de la chapelle

    Bombardée par l’artillerie alliée le 20 octobre  1944, reconstruite par l’abbé Cunat en 1948 avec l’argent des dommages de guerre, la chapelle rénovée est à présent un des plus beaux fleurons de notre patrimoine local.

    A l'initiative de la Voye, le projet a été lancé fin 2010 avec le partenariat de la mairie, et l'inauguration vient d'avoir lieu lors de la journée du patrimoine le dimanche 17 juin.

    Dès le printemps 2011 les travaux débutent pour améliorer l'accès, puis  le démontage de la charpente et  la construction des murs en pierres sèches.

    Ensuite, 13 hommes et 8 femmes bénévoles se retrouvent régulièrement les weekends pour poursuivre les travaux : décrépissage des murs et réalisation d'un enduit à la chaux.

    Puis c'est au tour de la charpente d'être entièrement refaite, le toit recouvert d’ardoises, les murs rehaussés  et les fenêtres encadrées de pierres de grès s'enrichissent de superbes vitraux.

    A l'intérieur, la piéta prend place dans une nouvelle niche et la croix et les décors de la grille restaurée sont dorés à la feuille. Le sol se pare de dalles de grès.

    Pour finir, l'espace autour de la chapelle est réaménagé.

     

    La restauration de la chapelle

    La Voye traditions et patrimoine, forte de son expérience acquise lors de la restauration de la chapelle des Vés, a proposé à la municipalité du Ménil son concours pour engager celle de la chapelle de Pitié. Une recherche sur les origines de cet édifice a alors été entreprise mais devant le peu de documentation trouvée (pour ne pas dire inexistante), il a été décidé de faire une maquette de la future chapelle afin de mieux se rendre compte du résultat final et d’y ajouter des modifications si nécessaire.

    Puis, il y a peu, nous avons été contacté par "Yeyette"  Valdenaire qui nous a déclaré que cette chapelle aurait été bâtie vers 1850/1860 par les familles habitant le secteur  (Familles Fresse ; Desjardin ; Oubre ; et peut-être Parmentier) pour remercier la vierge de toutes les récoltes (céréales, foin…) de l’année malgré la pluie incessante tout au long de celle-ci.

     

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    Vous trouverez en regardant la vidéo de gauche une observation par drone de la chapelle ainsi que des environs qui sont magnifique. Profitez bien des vues. 
    Au dessus l'album des photos prises pendant la randonnée.

    LIEN de VOTE

    Votez pour le blog du Petit Randonneur
     
    Merci

     

     
     
     
    « Découvrir Guebwiller (Haut-Rhin)Le Grand Bornand (Haute-Savoie) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    51
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:06

    Bonsoir Alain.

    Quelques achats alimentaires qui nous ont fait profité du soleil de l'après-midi, en ces très courtes journées ... surtout en montagne.

    Bravo pour ton PC amélioré et bon courage sur Ubuntu !

    Gilbert

    50
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:58

    Bonjour Alain.

    Le ciel semble vouloir virer au bleu ...

    Bricolage à la maison et petite sortie apéritive ... bien couverts !

    Bonne journée.

    Gilbert

    49
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 18:47

    Re...

    Oui, les images agrandies faisant 56.25vw de haut, selon l'affichage de mon article sur ton écran, il faut les centrer par un réglage personnel.

    Il faut positionner mon montage pour que chaque agrandissement s'affiche comme tu le souhaites; je ne vois pas comment faire un réglage standard avec ce code.

    On peut positionner les images agrandies par la molette de souris.

    Sinon, c'est le positionnement par top:0; et là, il faut cacher les barres diverses.

    Bonne nuit.

    Gilbert

     

    48
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 15:40

    Bonjour Alain.

    Journée tristounette qui ne nous a pas vu dehors !

    Que devient ton essai de Kubuntu ?

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    47
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 18:22

    Bonsoir Alain.

    Rester à Madère n'était qu'une plaisanterie... hélas !

    On me dit que certains retraités y passent leur retraite et je les comprends !

    C'est plus la mentalité et le rythme de vie des habitants qui nous reposent des âneries françaises... et encore, en province, c'est plus calme que dans les grandes villes.

    Avant et après la Martinique en début 2019, nous faisons quelques examens de santé, par sécurité: à notre âge, il vaut mieux prévnir que guérir !

    Je vais essayer de préparer un article...

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    46
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:49

    Bonjour Alain

    Je viens de voir la vidéo de la petite chapelle j'irai bien passé quelques jours dans cet endroit paisible pour trouver la paix et la sérénité sans télé, sans internet oublier tout ce qui ce passe et qui m'angoisse chaque fin de semaine ce carnage qui sert qu'aux voyous. J'espère que malgré tout le weekend c'est passé assez bien pour vous aussi. La pluie c'est enfin arrêter depuis quelques jours elle n'a pas arrêter, ce matin un semblant de soleil mais il à disparu aussi vite qu'il est arrivé. Je te souhaite une bon début de semaine demain je ne sais pas quand pourrais passer car coupure Electricité pour travaux gros bisous 

    Marlène

    45
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:28

    bonjour Alain

    j'ai vu aussi un module de vote, c'est pour quoi faire, pour qui ou qui voter ???

    Je suppose pour ton blog

    je te souhaite une belle semaine

    44
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:59

    Bonjour Alain,

    temps ensoleillé depuis plusieurs jours,

    mais petit Mistral aujourd'hui,

    faut mettre son gilet.................jaune.

    Hihihihihihihi

    Les manifestations de samedi s'étaient passées dans le calme,

    puis comme d'hab. les casseurs des quartiers nord sont arrivés,

    oui tu sais ceux qui en veulent au monde entier et qui ne veulent pas retourner en Algérie,

    de peur de prendre un coup de matraque.

    Il parait que le père de la nation va parler ce soir, c'est bête j'ai justement

    l'enregistrement d'un film programmé à 20h; bon tu me diras.

    Sur ce je vais vaquer à mes occupations.

    Salut Alain

    43
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:29

     Bonjour cher Alain

    Malgré le brouillard cela donne un charme fou à cette ravissante chapelle, quel magnifique endroit des Vosges, j'aime ces beaux coins qui ont bercé mon enfance et mon adolescence, superbes tes photos mon gentil randonneur.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Avec ces quelques paroles de la belle chanson de Cloclo : 

    Le lundi au soleil 

    On pourrait le passer à s'aimer 

    Le lundi au soleil 

    On serait mieux dans l'odeur des foins 

    On aimerait mieux cueillir le raisin 

    Ou simplement ne rien faire 

    Le lundi au soleil...

    Je viens te souhaiter un beau lundi au soleil et à travers ce mot je t'en envoie ainsi que de la chaleur si tu as besoin de te réchauffer, car sur mon île c'est le plein été et le soleil chauffe mon coco, les AM les températures oscillent entre + 31° et + 34°.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    42
    Lundi 10 Décembre 2018 à 06:31

    Bonjour  ALAIN

    Une légère amélioration

    depuis hier après midi ,

    mais les annonces météo

    ne nous annonce rien de bon.

    Que cette journée soit illuminée

    par toutes les couleurs de la vie.

    Je vous envoie un arc en ciel

    de bonne humeur pour égayer

    cette journée a 2 semaines de Noël

    Bon lundi et bonne semaine!

    AmiCaclement

    .* J-G-R-C-2018 *,



    41
    Lundi 10 Décembre 2018 à 04:01

    on va dire que chez nous ça va a peu près, ton jumeau a pris mal à la gorge hier.....et ce matin nous avons RDV  à l'hôpital pour vérifier son défibrillateur ......j'espère que la route ne sera pas trop encombrée....mais à part ça, tout va bien.....tout au moins en apparence....car vu le temps qui ne s'arrange et qui pleure tout le temps....on va essayer de le contrer et rire un peu....allez on se secoue énergiquement pour avancer au mieux, passe une bien douce journée et promis on ne broie pas du noir....mais on reste avec la couleur.....passe un agréable lundi

    40
    Lundi 10 Décembre 2018 à 01:52
    Bonjour Alain va tu trouvé ce jour ? Avec amitiés René de Chine
    39
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 20:27

    Les champignons que l'on achète ne sont pas pareil que ceux que l'ont ramasse mais quand il y en a pas si l'ont veut en manger il faut en acheter. J'espère que vous avez passé un bon dimanche, chez nous nous avons eux beaucoup de vent. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    38
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 16:30
    chantal33300

    il y avait du brouillard ce jour la' mais la nature et très verte et très belle. la chapelle est très mignonne. J'éspère que tu vas bien. Gros bisous

    37
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 14:18

    SEMAINE RIRE

    36
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 14:17

    tout bon debut de semaina CHER ALAIN

    35
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:34

    Bon dimanche Alain,

    un magnifique patrimoine grâce à des bénévoles.

    C'est aussi un endroit splendide avec une vue panoramique;

    temps ensoleillé depuis plusieurs jours, un peu venteux aujourd'hui

    mais pas très grave.

    La situation en ville est calme, j'ai remis mon gilet jaune

    sur la planche de bord.

    J'attends des nouvelles de Jacques Pradel de l'émission "Perdu de Vue"

    qui va peut être retrouver le Macrontax.

    Bonne journée.

    Salut Alain.

    34
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:45

    Bonjour Alain,

     

    les Vosges sont mon terrain de jeu souvent à l'automne. Mais je ne connais pas cette rando. Avec tes explications, la chapelle serait un bel objectif .

     

    Très bon dimanche

     

    PS : j'ai fait attention a bien orthographier mon nom wink2

    33
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:36

    Bonjour  ALAIN

    C'est après un vent plus que fort,

    et une pluie qui est tombée drue

    un neuf degré ce matin toujours comme les gilets

    nous sommes toujours en vigilance jaune.

    Je passe rapidement, vous souhaitez

    un dimanche bien au chaud au près de la cheminée

    ou bien proche d'une source de chaleur .

    je vous dis a demain si le vent ne nous a pas emporte!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2018 *,

    NOEL:  RÉTRO  2012      D  07/12/2018   R

    32
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 06:44

    expo enrichissante, et de plus ça nous a permis de voir ou de revoir certaine personne que le temps nous a fait oublier.....alors déjà ça c'était top....peut-être que nous recommencerons pour les fêtes de pâques, à voir....il est vrai que nous aurions aimé en vendre plus, mais il faut savoir se contenter....je pense que l'on pourra faire quelques petits achats pour le club.....passe un excellent dimanche

    31
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 04:37

    bonjour Alain

    j'aime bien ta rubrique ce jour là...on oublie vite certains faits ou parfois on a du mal à les localiser dans le temps

    bon dimanche

    30
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 01:13

    Bonjour Alain 

    la signature de Marrakech pose problème en Belgique, le gouvernement est presque tombé

    Avec amitiés

    René de Chine

    29
    Samedi 8 Décembre 2018 à 21:55
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Il a fait une journée affreuse, je ne suis pas sortie , en plus avec les gilets
    jaunes !!il devrait faire meilleurs demain,je vais aller au marché de Noël
    à Limoges .  Si il fait beau, j'irai à pied , ça doit faire 6 km, enfin 12 aller et retour;
    Ah voila, ta décoration de Noël est faite , ton blog aussi, les jours passent  vite
    Noël arrive à grand pas, donc il faut être prêt !!  c'est très joli ce que tu as fait ;
    Ma morsure va mieux, nous avons pu contacter la propriétaire, les vaccins du chien sont à jour,

    Rien de nouveau à te raconter, j'irai faire une randonnée lundi, il devrait faire beau ,
    Je te souhaite un bon dimanche, je te fais de gros bisous

    28
    Samedi 8 Décembre 2018 à 15:13

    Très jolie ta bannière. Pour chercher les champignons c'est une bonne idée mais il faut faire attention de ne pas marcher dessus. Aujourd'hui temps couvert c'est triste. Bisous bonne après midi et bon dimanche a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    27
    Samedi 8 Décembre 2018 à 13:42
    Bonjour Alain,
    Un très beau circuit même avec le brouillard, superbes photos même dans le brouillard !!!
    Tu as découvert un beau paysage, Il y a la forêt en fête comme sur ton header .... .....
    Une lecture intéressante : la légende des Vosges "la rakiotte" est-ce la sorcière et le sagar ? j'adore les légendes sans penser bien sûr à celles de Brocéliande lol lol
    Superbe cette chapelle isolée de Vés.
    Magnifique partage Alain, merci à toi et ton équipe formidable,
    n'oublie pas la petite chienne ....
    Ici, vent, pluie, tempête mais espérant que "les casseurs" ne feront pas de dégâts ... Quelle horreur , cette actualité ... J'éteins souvent la TV car cela fait peur !!!
    Bonne journée à toi cher randonneur qui nous fait profiter de tant de beaux endroits, la France est belle ainsi ...
    Bises amicales de Christiane
    26
    Samedi 8 Décembre 2018 à 11:56

    bonjour Alain

    plus je regarde cette chapelle plus j'ai l'impression qu'on en a vu une lui ressemblant, peut-être celle ci mais il faudrait que je cherche dans mes photos !!

    on vient de rentrer de balade on va écouter un peu les infos*bonne journée

    25
    Samedi 8 Décembre 2018 à 10:04

    Bonjour @lain.

    Cette nuit, il a un peu neigé mais matin il fait beau avec seulement 1°.

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite un bon week-end.

    Amitié de nous deux.

     

    24
    Samedi 8 Décembre 2018 à 06:44

    bravo pour ton bandeau de joyeux Noël......pour cette petite chapelle dans le 88, je ne crois pas l'avoir croisée....encore de belles phots.....hier vente partiellement réussie mais enrichissante, je pense que l'on pourra renouveler une journée identique pour les fêtes de pâques...à voir....sinon tout va pour le mieux, je croise les doigts pour que ça dure....je te souhaite également un doux samedi

    23
    Samedi 8 Décembre 2018 à 04:37

    .

    Bonjour   ALAIN

    Au grand air dans les chemins, 

     que cela peut faire du bien!

     Comme chaque matin au réveil

    un bon nettoyage rafraîchissant

    la prise des premiers cachets

    et un bon café pour le petit dèj!

    Pour ensuite faire le tour des blogs ami e s,

    et vous souhaitez ce qu'il peut y avoir de meilleur

    afin que votre journée soit conforme a vos prévisions.

    Merveilleux samedi malgré la météo

    venteuse et pluvieuse du moins chez nous!

    Bon week end de repos et prenez bien soin de vous ! 

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2018 *,

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    22
    Samedi 8 Décembre 2018 à 04:01

    Bonjour Alain

    haa une guirlande de Noël

    Avec amitiés

    René de Chine

    21
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 20:15

    Kikou ti @lain,

    Le Thillot, près de Gérardmer, j'y suis passé  maintes fois, mais, jamais d'arrèt.

    Des paysages montagneux, très jolies et un peu brumeux...

    Belle découverte que cette petite chapelle de Vés.

    Une jolie petite chienne qui attend....Pfff, que vous êtes long.

    Bonne soirée, bisous Aimée

    20
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:30

    Hier encore a la randonnée nous en avons encore trouvé mais je crois que c'est la fin maintenant, peut être encore des cep de pin mais ils ne sont pas facile a trouvé avec les feuilles. Aujourd'hui moins de pluie. Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    19
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 16:13

    Salut

    C'est un charmant endroit et puis j'aime bien les Vosges.

    Bon week-end

    18
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 15:43

    Bonjour Alain 

    Je suis allé voir ou se situe cette chapelle,c'est a 25 km de chez mon neveu,une idée de sortie lors de ma prochaine visite . De beaux paysages à découvrir le long du parcourt de ta rando. La vidéo sur la chapelle nous montre un superbe panorama .Bon week end  A+ 

    17
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 15:11

    Encore un très bel endroit et merci de partager , bisou et bon week-end ALAIN

    16
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 14:34
    francinea

    Bonjour, c'est une endroit que  je connais  bien, il  ne faisait pas très beau le jour où tu y es allé, je te souhaite une bonne journée, et un  bon w end, bisous

    15
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 13:56

    Kikou mon p'tit randonneur

    Une belle petite chapelle qui doit être souvent fermée je suppose cause de vendalisme

    J'adore tes photos avec le brouillard, mais pour la randonnée ça ne devait pas être marrant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 13:26

    bonjour Alain 

    on a juste un peu visité le coin, pas de rando dans la région mais plus les villages, les beaux villages et de plus on faisait étape avant d'aller en Alsace

    j'espère que vous allez bien

    bisous

    13
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 11:55

    Si je réfléchis bien, tu es quelqu'un qui en a vue du pays et qui profites de la vie (retraite) et tu as bien raison ! je te souhaite un très bon weekend Bisous

    12
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 10:59
    nays1

    bonjour Alain

    chouette la légende  ☺☺  elle a l'air un peu perdue au milieu de cette vaste plaine ☺

    mais bien mignonne

    bon WE alain bisous et au  loulou ☺♥

    11
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:06

    Bonjour Alain

    je viens de lire la légende des Vosges la rakiotte est-ce la sorcière et le sagar sais -tu se que c'est il est vrai que les légendes sont des histoires imaginaires, tu as mis comptes et non contes et légendes des Vosges c'est très intéressant une région que j'aimerai aussi visiter mais il y en a tellement il faudrait que je note tout cela.  ce matin un temps épouvantable la pluie qui ne s'arrête pas et un ciel sombre pas le tope en se moment.

    Je te souhaite une douce journée et un très bon weekend bisous amitié 

    Marlène 

    10
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 07:54

    Bonjour Alain, quelle jolie chapelle, dommage pour le brouillard !! de jolis points de vue tout de même et de belles rencontres animalières !! ce billet me fait penser à des balades que j'ai fait dans le Rhône justement avec des chapelles au sommet !

    Bonne fin de semaine gros bisous 

    9
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 07:21

    Merci pour ces belles découvertes !

    Toujours de superbes photos.

    Bonne fin de semaine, en espérant un climat social pas trop agité ...
    Bisoux, mon tit @lain

    8
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 05:59

    Bonjour  ALAIN

    Merci pour ce partage

    que je ne connaissais pas du tout ,

    .une région ou je suis passé, mais sans arrêt

    Dans le silence de cette fin de nuit noir

    accompagné de la pluie et le vent

    je passe  pour vous souhaitez un bon vendredi

    quelle que soit vos occupations

    en cette fin de semaine, prenez bien soin

    de vous et bon courage en attendant

    les deux jours du week end

    Pour nous  en vigilance jaune Vent violent,

    a partir de neuf heures ce matin.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2018 *,

    7
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 05:46

    moi aussi j'aimerai que ce soir nous en ayons vendu pas mal....mais là  ???? pour savoir faire quelques choses, il faut aller dans les clubs et de nos jours il y en a partout, ça occupe les doigts et l'esprit....nous sommes douze femmes, mais j'aimerai bien recevoir les messieurs aussi....il y en a un au cours de peinture et un à la poterie...dommage que les messieurs ne se manifestent pas plus.....passe une bien agréable journée

    6
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 02:10

    Bonjour Alain

    une jolie région, je suis passé en 2015

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    5
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:33

    C'est vraiment chouette comme endroit avec toute cette verdure, les forêts et cette petite chapelle. Merci pour ces belles photos. Aujourd'hui de petites averses. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    4
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 18:34

    Hello Alain 

    Un fog qui nous fait penser au landes irlandaises hi hi hi Manque plus que le chien des Baskerville !

    Bonne soirée

    Pat

    3
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 18:33

    Bonjour Alain,

    Que tout ceci est magnifique. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir.
    Merci beaucoup pour ce magnifique partage.

    Très bonne soirée, je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    2
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 18:15

    coucou Alain

     

    mais oui je suis toujours là moi fidèle au poste sauf en cas de soucis, je n'ai pas pu venir plus tôt j'avais kiné, Waouhhh c'est super tout est vert dommage que ce brouillard nos empêche de voir la vue sur le village. mais comme toujours ton album est super toujours de belle photo. pour les créas de Noël ben oui c'est le 24 à minuit alors ce n'est pas le 17 je te fais languir n'est pas je ne suis pas gentille mais tu verras il y en aura plein, plein (rire) je mettrais même le 24 une photos de ma crèche et mon arbre lorsque mes enfants étaient encore à la maison mais il faut que je les cherches je mis d'ailleurs mi mettre j'en ai tellement bisous et douce soirée à vous deux

    Marlène

    1
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:02
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Un très beau circuit même avec le brouillard, ça fait de belles photos ;
    Tu as découvert un beau paysage, tes photos le montrent bien !
    Il y a la forêt en fête dans les Vosges !! attention aux sorcières !
    Elle est belle cette chapelle isolée ! merci pour tes photos, j'ai bien aimé ...

    J'ai été obligée d'aller voir le médecin pour ma morsure , j'avais bien mal au mollet, il
    m'a dit que c'était un gros hématome ,  en fait ça a saigné à l'intérieur , il  ( le chien )
    ne m'a pas mangé mon morceau  !! lol !!  juste pincé ! bon, il m'a donné une pommade
    pour faire résorber le sang !  la police municipale va aller voir si le chien  a bien tous ses vaccins !

    Voila les nouvelles , j'espère que tu vas bien, tu ne parles plus de ta sciatique ! c'est que ça va mieux ?
    Je te souhaite une bonne soirée , je te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :