• Circuit de Latouille - Le saut Grand par Aubier (Lot)

    P'tit Randonneur : photographies - P'tit Randonneur : rédaction article - Jo : correctrice

    Cette randonnée très sportive qui permet d'atteindre la cascade du Saut Grand dans la gorge du Cayla et qui traverse plusieurs fois le torrent n'est pas praticable par fortes eaux.
    Un parcours sportif où il est nécessaire de prendre des précautions, surtout en arrivant aux abords de la cascade et de la rivière car les parois sont abruptes. Mais un parcours magnifique qui montre encore une fois la beauté du Lot.

    Attention il est préférable de ne pas faire ce parcours par temps de pluie du fait du grossissement de la rivière, DANGER !


    Situation nationale Situation locale

     OFFICE DU TOURISME DE LA VALLÉE DE LA DORDOGNE
    43 Avenue François de Maynard
    46400 Saint-Céré
    Tél. 05 65 33 22 00
    SITE WEB 

    HÔTEL DE VILLE
    43 Avenue François de Maynard
    46400 Saint-Céré
    Tél. 05 65 10 01 10
    SITE WEB 

     

    ATTENTION : vous serez tenu de traverser à plusieurs reprises le torrent. Prenez les précautions qui s'imposent et ne tentez rien si le niveau de l'eau est trop élevé ou si le courant est trop fort.

    ClicBalisage : jaune/bleu
    Longueur : 6,000 Km
    Temps : 2h00
    Difficulté : sportif
    Cartes IGN : 2236 O et 2236 E
    Pensez à vous en munir


    D
     
    - Point de départ : premier parking de Notre Dame de Verdale à 2,5 Km de Latouille 

    (1) - Descendre la route goudronnée jusqu'au moulin d'Aubié. Prendre à droite le chemin entre la grange et la maison. Monter jusqu'à une route, la suivre, à droite vers Aubié. A l'entrée, suivre la route qui monte. Face à la dernière maison, prendre le chemin qui grimpe sur la gauche. Il débouche sur la route. 

    (2) - Emprunter en face le chemin qui monte dans les bois. Suivre toujours ce chemin principal. A la sortie du bois, prendre la route qui part légèrement à droite et à 30 m face au premier bâtiment de Bout de Côte, aller sur le chemin qui monte à gauche. Croiser un chemin, puis en  laisser un deuxième qui descend à droite. 

    (3) - Là, le passage se rétrécit. Prendre le sentier de gauche, entre deux haies. Il contourne un pré puis continuer à travers bois. Croiser un chemin, aller tout droit. On arrive face à une vallée; le sentier se divise en deux. Prendre à gauche pour descendre jusqu'à un éperon rocheux qui domine la cascade du Saut-Grand. Descendre sur la gauche du rocher au pied de celle-ci. Traverser le ruisseau. 

    Profil de la randonnée(4) – Ne pas suivre le balisage jaune qui monte vers les éboulis, mais longer le ruisseau, rive droite, balisébleu/jaune comme l’ensemble du circuit. Le sentier de randonnée et de pêcheurs vous fait suivre le cours d’eau en passant plusieurs gués et en escaladant quelques talus. Le parcours est sauvage et sportif.  

    Tableau de données(5) - Quitter la berge du torrent, rive gauche, en face de la micro-centrale. Continuer le sentier, même rive, en passant au-dessus de la captation d’eau de Saint-Céré. Rejoindre la route goudronnée qui arrive à la clairière. 

    (6) – Emprunter cette route jusqu'à son croisement avec celle de Lacam d’Ourcet (dans un virage). Prendre à gauche et suivre le goudron jusqu'à la bretelle conduisant à Aubié (à droite dans un virage). On retrouve là, à droite, le chemin de terre qui, à l’aller, nous a conduit à Aubié. Prendre ce chemin en sens inverse. On retrouve le parking de Notre Dame de Verdale.

     

    Saint-Céré

    L’origine de Saint-Céré remonte au martyre de Sainte-Spérie en l’an 780, On fait remonter au VIème siècle l’origine du château de Serenus, aujourd’hui château de Saint-Laurent. Ses tours du XIIème et et XIVème siècle dominent toujours la ville médiévale de Saint-Céré entourée de fortifications jusqu’en 1713 . Le grand artiste Jean Lurçat, le rénovateur de la tapisserie française, fit l’acquisition de ce château en 1945 et y installa son atelier jusqu’à sa mort en 1966. C’est un vicomte de Turenne dont dépendait le seigneur de St-Céré qui donna à la ville son blason “d’azur à une tour d’argent semée de 7 croissants d’or“ et sClica charte consulaire en 1292...

    Latouille-Lentillac

    Latouille-Lentillac s’étire sur la partie nord-ouest du dé-partement, entre vallées et Ségala. Latouille-Lentillac, un nom composé, à l’image de son relief, de sa géographie, de son habitat. Un nom qu’on n’oublie pas …

    Latouille, quelques maisons jalonnant une portion du CD 30, entre St-Céré et Latronquière. Un village récent, allongé sur la rive droite du Tolerme, avec sa placette fleurie à l’ombre d’un clocher rassurant. Peu de rides anciennes, pas de mémoire bâtie.

    C’est vrai, Latouille a laissé cet héritage à sa moitié Lentillac
     ...Un clic pour ouvrir l'album photos

     

     Clic

    A proximité une base nautique vous attend. Elle dispose de tous les éléments qui vous permettront de passer de très agréables vacances.

    Sa superficie de 38 hectares le prédispose aux activités nautiques telles que dériveur, planche à voile, pédalo, aviron, sans oublier la baignade. Les infrastructures présentées permettent le développement d'activités liées à la pêche, les épreuves et rassemblements sportifs...

    Découvrir ...

    ClicAutour des plages du Lac du Tolerme, prairies et forêts apportent une couleur grandeur nature.
    Entre les contreforts du Massif Central et les grands plateaux calcaires du Causse se dévoilent le Ségala et ses forêts de châtaigniers, de hêtres et de bouleaux. 
    C’est ici que vous découvrez le Lac du Tolerme, un lac de 38 ha à 530 m d’altitude. Idéal pour les pêcheurs, il comblera également les promeneurs avec ses sentiers et son parcours de santé. En saison, vous profiterez également de sa plage avec baignade surveillée, de ses aires de jeux et de pique-nique, mais aussi des multiples loisirs nautiques (toboggans, pédalos...)

     
     
    « Balade dans le village de Flumet (73)Village de Provence : Remoulins »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    67
    Vendredi 20 Janvier à 10:19

    Bonjour

    c'est avec le soleil que je vient te souhaiter une bonne fin de semaine ,ce matin -8.8 °

    et en ce moment -4.9°.

    amitiés marc

     

    66
    Jeudi 19 Janvier à 13:00

    Bonjour Alain et Marithé, vous avez de bonnes jambes pour faire de telles randonnées et c'est Chiara qui doit être heureuse de gambader. Merci pour ces belles photos de vieilles pierres, j'adore çà et tu as photographié de jolis détails.

    Je vous souhaite à tous deux une bonne fin de semaine avec de gros bisous.  Je suis clouée à la maison après un bon coup de froid. je regarde les petits oiseaux par la fenêtre...

    Caresses à ma Chiaria et à Minette.

    chatou

    65
    Mercredi 18 Janvier à 15:41

    Bonjour

    c'est avec le soleil,mais pas la chaleur que je te souhaite une bonne journée .il fait très froid surtout le matin avec ce vent amitiés marc

    64
    Lundi 16 Janvier à 13:16

    Bonjour

    je vient te souhaiter un bon début de semaine ,et bien pour le temps c'est pas top vent et bien sur pas chaud du tout  en ce moment 11°.

    amitiés marc

     

    63
    geoss
    Samedi 14 Janvier à 11:32

    Bonjour Alain

    Une belle ballade en perspective et apparament un peu sportive

    bon WE à toi ... amicalement

    Georges

    62
    Vendredi 13 Janvier à 11:01

    bonjour Alain , oui une randonnée comme ça ! dur dur  mais avec la cascade au bout là j'y vais ...  hi hi hi hi  ! j'aime ++  et l'album ah oui !!!   beau weekend    A+ en attendant le soleil  !  !!! 

    61
    Jeudi 12 Janvier à 15:47

    Oui bien sur! après cette virée, les chaussures ont besoin de repos!!!

    Je ne connais pas Latouille, c'est bien dommage!. Il doit faire bon faire une sieste dans les sous bois... (enfin quand il fera plus chaud!)

    Bonne soirée

    60
    Jeudi 12 Janvier à 13:22

    Bonjour

    et bien c'est pas avec le soleil que je vient te souhaiter une bonne journée ,mais avec la pluie ,il fait 9.3°

    amitiés marc

    59
    Jeudi 12 Janvier à 08:43

    Bonjour @lain .
    Le temps est carrément détraqué car logiquement nous devrions avoir de la neige chez nous , nous habitons quand même à 1350 mètres et il n'y en a pas , juste à peine un peu plus haut .
    Moi , ça ne me gène pas , mais ça n'est pas bon de faire tourner les canons à neige qui pompent de l'eau n'importe ou .
    Je te souhaite un bon Jeudi et fais attention à la grippe .
    Amitié , bisou de Maria .

    signature139

    58
    Mercredi 11 Janvier à 21:52

    Coucou
    si j'ai bien comprit quand nous sommes allés à Chelles, nous nous sommes ratés de peu
    Bon tu nous présentes encore un endroit sympa à découvrir,
    bonne soirée Fichier hébergé par Archive-Host.com

    57
    Mercredi 11 Janvier à 18:55

    Bonsoir Alain.

    La pluie d'hier matin avait laissé quelques flaques gelées, ce matin mais rien de tragique.

    Pas de souci pour ton activité musicale, au contraire; nous reparlerons de codes lorsque tu seras libre.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    56
    Mercredi 11 Janvier à 18:05

    J'attends ton prochain article pour savoir si c'est bien Remoulins !!! Ce matin randonnée avec le club, nous avons fait 8,600 km sous une pluie fine qui et tombé toute la journée. Le gâteau c'est le pâtissier en bas de chez nous qui la fait. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                 Bon Jeudi

    55
    Mercredi 11 Janvier à 15:21
    J'ai honte, après consultation de Wikipédia, j'ai compris que c'était Remoulins, je n'avais pas reconnu pourtant j'y suis passée maintes fois pour me rendre au Pont du Gard !!! Re-bisous
    54
    Mercredi 11 Janvier à 15:13
    Une petite visite pour te saluer et te souhaiter une bonne semaine ( du moins ce qu'il en reste) très bel article, très intéressant, balade qui donne envie d'effectuer, quant'à l'énigme, je suis originaire du Gard et malgré ça, je n'arrive pas à trouver. J'espère que tout va bien pour toi, grosses bises
    53
    Mercredi 11 Janvier à 13:57

    Bonjour

    c'est avec un temps gris que je te souhaite une bonne journée ,en ce moment  12° et de temps en temps une petite pluie fine  amitiés marc

    52
    Mercredi 11 Janvier à 13:35

    Pour le N°7, je te propose un  "i" en première lettre et une date ...... 1912 .... Une actrice, Kate ....... J'espère t'avoir aidé un peu ...... Yann

    51
    Mercredi 11 Janvier à 11:49
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Je profite de revoir cette belle cascade , superbes photos
    j'espère que tu vas bien ?  ici , il pleut et il fait 4°
    je préfère ça à la neige  !! en as tu eu ce Week-end ?
    Je suis en train de bricoler, il faut bien s'occuper un peu sinon les journée sont longues ! malgré qu'elles soient courtes !!!!
    Passe une bonne journée, je te fais de gros bisous

    50
    Mercredi 11 Janvier à 11:21

    Non je suis désolée je n'ai pas trouver sa provenance simplemnt un monsieur Pierre de Remoulins est -ce par lui que le nom à été donné je ne sais pas bisous

    49
    Mercredi 11 Janvier à 10:52

    Hihihihihihi

    J'aime bien l'expression "Je bulle"

    décidément tu vas l'obtenir ton diplôme du parfait marseillais

    hihihihihi

    Quoique tu sais c'est une légende vivace, le marseillais travaille

    autant qu'un Ch'ti;

    mais ça fait rigoler le pays.

    Il est vrai, en été, les gestes et les déplacements sont un peu plus lent.

    Le temps est doux, le soleil est présent, les températures sont en hausses,

    mon p'tit corps frêle doit être à 37.2°, tension 13,5-8.2

    hihihihi

    Bonne journée mon cher Alain

    Bises

     

    48
    Mercredi 11 Janvier à 10:38

    Kikou mon p'tit randonneur

    Oh je n'irais surement pas faire cette randonnée alors je ne risque rien, et en plus ça fait un peu loin de chez moi

    Je viens de regarder tes photos c'est bien vert un bel endroit malgré tout

    Pour le prochain village je pense que c'est Remoulins, il tire son nom de "Remoulin" qui signifie tourbillon en provençal  un village que je ne connais pas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    47
    Mercredi 11 Janvier à 09:09

    Bonjour Alain

    C'est avec un froid glacial que je passe te faire un coucou la neige n'est pas très loin cette nuit il es est tombé pas mal à quelques km de chez moi les stations de ski ne pourront plus râler. j'espère que pour mes recherches d'hier j'ai trouvé la bonne réponse mais c'était laborieux et avec le froid mes neurones chauffe moins ce matin elles sont au repos (le plaisante bien sur ) j'aime bien faire des recherches cela fait les fais travailler. je vais te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    46
    Mercredi 11 Janvier à 04:35

    Bonjour ALAIN

    Passage rapide, loin d’être la forme

     entre chaud et froid

    la grippe ma mis a plat un vaccin

    qui ne fait pas son office.

    Malgré le soleil hier

    et 13°dans l'après midi

    prenez soin de vous

    je vous souhaite

     un bon mercredi

    Amitié 

      56MELDIX77  

     Le Briard    Breton    

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    45
    Mercredi 11 Janvier à 04:11

    bonjour, il me semble t'avoir parlé de Rémoulins pour autre chose récemment, peut-être cette ville...pas très loin une très belle ruine d'abbaye d'ailleurs. Phénomène de crue dans le coin !!

    bonne journée

    44
    Mercredi 11 Janvier à 00:46

    Bonjour Alain

    tout est rentré dans l'ordre chez pat

    je pense que tu situe mal le problème, car il se situe au niveau des serveurs Europe, beaucoup trop lent.

    un site chinoise, réponse 2 seconde, un site Europe plus d'une minute, alors cela coupe, c'est aussi simple

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    la photo reste introuvé

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    43
    Mardi 10 Janvier à 19:48

    Ce n'est pas grave Alain il vaut mieux souhaiter l'anniversaire même après, la prochaine fois je t'enverrai un morceau de gâteau !!!  wink2  Aujourd'hui il a fait plus doux mais nous avons eux de la pluie. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                       GIF IL FAIT FROID        

    42
    Mardi 10 Janvier à 18:52

    je passe vite, me voilà de retour à la maison, belle fin de journée.....j'ai quand même récupéré ma nuit de sommeil cet après midi....oups, j'irai bien me balader maintenant....(lol)

    41
    Mardi 10 Janvier à 17:21

    Coucou @lain

    C'est très jolie région.

    Me voilà avec un temps un peu plus doux, pour te souhaiter une bonne soirée.

    Mes amitiés

    Bises

    40
    Mardi 10 Janvier à 14:28

    Bonjour Alain.

    Je reviens tout doucement...

    Tout d'abord je te présente mes meilleurs vœux pour 2017.

    Un mardi bien gris.

    A bientôt.

    Annie.

     

    39
    Mardi 10 Janvier à 13:24

    Oui va pas te prendre le choux pour un pouieme de pixel

    dans un écran.

    La question est posée, je ne connais pas viewpoint.

    Tiens, il pleuviote, c'est curieux ce temps.

    Bon après midi.

    Bises

    38
    Mardi 10 Janvier à 13:17

    Ça commence a me couter cher cette énigme, tu nous fais sans doute des mensualités;

    bon j'insiste quand même

    ce matin j'ai trouvé Remoulins et le phénomène est sans doute

    le remous de la rivière, le Gardon.

    La barre était très haute, faut pas me faire des trouilles pareilles.

    Mais c'est intéressant.

    Bises mon cher Alain.

    37
    Mardi 10 Janvier à 11:45

    Bonjour Alain.

    Vite fait car je vais préparer le repas.

    Quelques flocons mais pas d'épaisseur au sol ... pour le moment.

    D'après internet, Remoulins=remous de l'eau.

    ça mouline, sur le net !

    A tout à l"heure pour la suite.

    Gilbert

    36
    Mardi 10 Janvier à 11:27

    Je crois avoir trouvé je pense à Remoulins d'après le petit paragraphe qui nous donne que c'est laborieux je crois que mes neurones ont chauffés.bise

    35
    Mardi 10 Janvier à 11:19

    re moi pas facile de savoir lequel de village il y en a 17  autour du pont du Gard je vois Castillon du Gard un village avec des remparts si non mes recherche ne sont pas géniales je ne vois pas alors je vais attendre la réponse dans quelques jours tu me laisse sur des charbons ardant car je suis curieuse à tout ce qui touche nos villages bisous 

    Marlène

    34
    Mardi 10 Janvier à 11:18

    Salut,

    Le temps est doux avec 6°.

    Pas de sortie car j'ai une bronchite.

    Bonne journée

    33
    Mardi 10 Janvier à 11:11

    Bonjour Alain magnifique cette cascade j'adore !!! hey oui il faut tjrs fait gaf à la météo , c'est elle qui commande pas nous he , merci à toi de tes passages , amitié d'Auvergne cool

    32
    Mardi 10 Janvier à 09:40

    Bonjour @lain .

    Je viens avec plaisir prendre connaissance de ton nouvel article  .

    Je connais SAINT CERE ...

    J' y ai séjourné une semaine pour les fêtes de fin d' année  2015 .

    Un endroit superbe . yes

    MERCI de nous présenter l'historique de la ville .

    Vraiment très intéressant à lire .  yes

    Bonne journée  .

    Bien amicalement  ... Daniel  .

      • Dimanche 15 Janvier à 10:37

        Bonjour @lain .

        Au risque de me tromper !!!  sarcastic

        Je ne pense pas que CLIFF  RICHARD ai enregistré

        " Venus en bue jeans "

        Cette chanson a été gravé  sur disque par

        MARK WYNTER

        JIMMY   CLANTON

        LES CHAMIONS

        CLAUDE  FRANCOIS

        ( entre autre )

        Bon dimanche .

        Amitiés  ... Daniel 

      • Samedi 14 Janvier à 09:57

        Bonjour @lain .

        Nous avons tellement entendu  ♫  BELLES , BELLES , BELLES  "

        Que moi aussi j'en suis un peu lassé !

        Hormis les années DISCO ..

        J'aime : ♫  PAUVRE PETITE FILLE RICHE , JE SAIS ,MEME  SI

        TU REVENAIS  ☺☺♫  et bien d'autres  .

        Bon début de W. E .

        Amitié ... Dan .

      • Vendredi 13 Janvier à 10:18

        Bonjour @lain .

        C'est juste la chanson de BEN E. KING   ☺ ♫  DON '  T  PLAY   THAT  SONG  !  a bien été reprise par  JOHNNY  HALLYDAY  sous le titre :

        ☺☺  ☺♫  PAS  CETTE  CHANSON  ☺  ♫  .

        Je te souhaite un excellent  vendredi  .

        Amicalement  ... Daniel  .

      • Jeudi 12 Janvier à 09:19

        Bonjour @lain .

        MERCI d' être venu prendre connaissance du  HIT PARADE

        de SALUT  LES  COPAINS  paru en février  1963 .

        C'est pas nouveau , nouveau  ... LOL

        Mais toujours agréable à écouter .

        Moi aussi j'adorais LES SPOTNICKS .

        Un son assez révolutionnaire à l'époque .

        Bonne journée .

        Amicalement  ... Daniel  .

      • Mercredi 11 Janvier à 18:46

        Bonsoir @lain .

        Un petit coucou rapide ce soir ...

        Je suis attendu chez des amis  .

        MERCI de tes commentaires toujours très préçis et agréables

        à lire .

        Amicalement  ... Dan  .

    31
    beaulieu63570
    Mardi 10 Janvier à 09:36

    de belles randonnées à hauts risques, il est obligatoire d'avoir un guide expérimenté.en attendant un beau partage ..

    Bonne journée..Jacques

    30
    Mardi 10 Janvier à 09:25

    bonjour alain

    effectivement, les cascades sont des endroits qui imposent la prudence avec les courants ! je te souhaite une bonne journée

    29
    Mardi 10 Janvier à 08:56

    Bonjour Alain .
    Je crois qu'aujourd'hui il va neiger cet après midi d'après la météo .
    J'espère seulement que ça ne sera qu'une petite couche car je n'ai pas trop envie de faire du déneigement .
    Je te souhaite un bon Mardi .
    Amitié , bisou de nous deux .

    colizoardqueyrashautesalpesamerry

    28
    Mardi 10 Janvier à 08:50

    Bonjour Alain

    j'espère que tout va bien, je suis passé pour ton nouvelle article mais j'espère que je saurais aujourd'hui si ma réponse est juste il y a tellement de village qui ont j'ai revu un peu ce que donne ton texte sur internet mais je ne vois pas trop je dois aller faire des courses je regarderai mieux sur internet mais j'attends quand même ta réponse car je sais que le village que je t'ai donnée hier me dis quelques chose et est marqué par l'industrie bon sur ce je vais te souhaiter une douce journée gros bisous à tout à l'heure 

    Marlène

    27
    Mardi 10 Janvier à 08:26

    Bonjour Alain, pas très long 6 km mais dur... je ne le ferai pas, je peux marcher longtemps mais il ne  faut pas que cà monte trop, je me cantonne à un dénivelé de 600 mêtres, pas plus..

    Le circuit  pour les chevronnés est bien expliqué ..

    Gros bisous Rozy

    26
    Mardi 10 Janvier à 07:53

    un très bel endroit à découvrir, mais si le circuit est dur alors je ne saurai pas la, il me faut pas trop de difficultés.

    l'origine de saint céré et du château j'ai aimé

    bises amicales

    lyly

    25
    Mardi 10 Janvier à 06:13

    Merci pour cette belle balade et la cascade.

    Je donne ma langue au chat.

    Bon mardi, doux mais gris, gris.
    Suis débordée mais j'attends le docteur ...
    Bisoux, mon tit @lain

    24
    Mardi 10 Janvier à 04:57

    Bonjour  Alain

     Meme vacciné a mon tour de subir

    tete lourde, toux qui arrache ,flagada.

    Chaque jour nous écrivons
    un nouveau chapitre de la vie.
    Il nous apporte de nouvelles découvertes,
    ainsi que de nouvelles rencontres.
    chaque instant est une passion
    afin d'écrire des belles histoires.
    Je vous souhaite une bonne journée!

    Amitié

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    23
    Mardi 10 Janvier à 04:29

    bonjour, va falloir que je me penche sur ton enigme, je sais que le nom de Martel est lié au marteau, utilisé comme arme mais cette ville ne me dit iren, je regarderai de plus près, bonne journée

    22
    Mardi 10 Janvier à 00:30

    Bonjour Alain

    aujourd'hui j'ai googlesindication qui plante mon pc, sur le blog bikers.

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    la nouvelle en ligne

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    21
    Lundi 9 Janvier à 21:26

    Par curiosité j'ai regardé avec le Pc fixe de Mamie

    et son grand écran de 21,5", cette fameuse barre verte déborde sur la gauche de 4mm.

    C'est curieux, sur 2 portables de 17 ou 19", cette barre déborde à droite de 3mm.

    C'est une énigme que tu nous as collé là.

    hihihihihi

    t'inquiète pas passe une bonne nuit.

    20
    Lundi 9 Janvier à 20:55

    Ah! Alain ... le Lot !

    C'est vrai qu'il y a de jolis circuits à faire dans cette région.

    Je me suis rabattu sur des pages explicatives de l'emploi de code CSS; tu verras si tu y trouves ce qui t'intéresse.

    Le sujet est très vaste et ma motivation insuffisante...

    Bonne soirée.

    Gilbert

    Ps: Remoulins !

    19
    Lundi 9 Janvier à 19:50

    Sur le coup j'ai eu peur,

    tu m'as foutu la trouille avec ce circuit;

    quand tu dis très sportive, alors là c'est pas pour moi.

    Je cède ma place aux professionnels ayant au moins une licence IV.

    hihihihi

    Mais tout de même c'est joli........de loin.

    Alors pour le prochain article je crois reconnaitre Sernhac,

    "de quel phénomène il tire son nom"

    Son nom vient très certainement  des Sarrazins,

    il y a eu des inondations, il y a 2 fleuves......

    et dans le secteur il y a des épisodes Cévenol.

    Pour ton blog, j'ai ce décalage avec firefox et IE (que je n'utilise pas),

    en principe le Css est autoadaptatif à tous les types d'écran,

    à moins qu'il y est une variable fixe chez toi, mais uniquement

    pour ce module; à l'occasion je regarderai avec mon Web Developper

    si je trouve un indice.

    Le temps s'améliore, un peu moins froid.

    Bonne soirée mon cher Alain.

    Bises

    18
    Lundi 9 Janvier à 19:40
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Ouah, moi qui adore les cascades je suis vite allée voir tes photos !... c'est vrai que c'est escarpé; mais ça c'est toujours le cas pour aller voir les cascades, et c'est  à l'état sauvage !!!  c'est si agréable une telle découverte  .... je suis allée ensuite voir la carte pour me situer !!! c'est à plus de 2 H de chez moi , ça fait trop loin !!! si tu te souviens quand j'ai mis des photos , même un film je crois sur les cascades de Murel ici   je viens d'aller la chercher , c'est en Corrèze, nous pourrions y retourner en votre compagnie !!!!!!! c'est très, très joli !!!!
    Bon, je t'envoie un MP sans tarder, je finis mes coms et je suis à toi !!!
    Je te fais de gros bisous

    17
    Lundi 9 Janvier à 19:34

    Pour le prochain article est ce Remoulins le phénomène je ne sais pas trop (un archer) !!! Les randonnées sont repartie, cette après midi 8,400 km avec le soleil et moins froid, je pense que la pluie arrive. J'espère que vous avez pu sortir. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                              GIF IL FAIT FROID

    16
    Lundi 9 Janvier à 18:28

    Bonsoir Alain,

    Voilà une belle balade au travers de ses parties boisées et caillouteuses . Mais un magnifiques coins pour oublier les soucis ......Magnifique cette cascade avec cette grande chute.....Eh oui la pause chaussures cela fait du bien après une longue marche......

    Merci pour ce beau partage photos

    Bonne soirée

    amitiés

    15
    Lundi 9 Janvier à 18:17
    francinea

    Bonjour, la balade n'est pas sans risque, et mieux vaut en être averti; elle se mérite, les paysages sont magnifiques, la vue sur la vallée, la cascade, mais trop sportive pour moi maintenant, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    14
    Lundi 9 Janvier à 18:13
    nays&

    bonsoir Alain

    je n'en doute point a voir le relief et la nature qu'elle le soit sportive  faut de bonnes guibolles :)
    mais que c'est beau

    bonne soirée alain

    bisous et au loulou ☺

    13
    Lundi 9 Janvier à 18:06

    Bonsoir Alain

    Une rando sportive qui n'aurait bien plu,pas trop longue et pas trop de dinivelé positif  pour moi qui a fait un peu de marche au Népal . L'effort est mérité de beaux paysages et une belle cascade !  j'espère que tu as passé un bon week end Bonne semaine A+   

    12
    Lundi 9 Janvier à 17:52

    Bonjour Alain,

    Quelle merveilleuse promenade qui me fait rêver.
    C'est superbe, merci beaucoup pour ce beau partage

    Bonne fin de journée, je vous embrasse très fort tous les deux

    Josiane

    11
    Lundi 9 Janvier à 17:37

    Hello Alain

    Une belle randonnée pour aller à cette cascade. Il faut toujours respecter les panneaux qui indiquent les dangers. Les eaux peuvent monter très rapidement. Dés que la saison est meilleure, j'ai repéré une belle cascade chez moi, et il n'y a qu'une heure de randonnée...

    Bonne semaine

    @+Pat

    10
    Lundi 9 Janvier à 17:21

    Encore une sacrée belle balade, mais vraiment pour sportifs !!!!
    il va falloir que je m'y remette !!!

    bisou et bonne semaineFichier hébergé par Archive-Host.com

    9
    Lundi 9 Janvier à 17:15

    Je prends des notes, je commence par le circuit de Latrouille ...... Avé tous ces torrents et escarpements, cette rando n'a pas volé son nom.

    Quoi, tu dis quoi ....... ???

    Que j'm suis trompé?

    Trompé de chemin ....... Pas possible, j'ai pris note de tes recommandations d'itinéraire.  Et j'ai injecté dans mon GPS spécial pédestre. D'ailleurs, je n'ai pas choisi le bon modèle, il rame à me trouver ce fameux Latrouille!

    Pourtant je lui ai dit que Jacques Ségala, l'empreintait souvent ... !!!

    Bon, déjà  chez Roxan85, ce matin, j'ai eu tout faux, je cherchais des hippocampes, là où elle parlait des hippopotames du zoo!

    J'espère que tu, que vous, avé Jo la correctrice, avez bien commencé l'année.

    Que je vous souhaite douce et légère, la santé tant désirée avec.

    Ami-Calmant ou ami-molette à ta convenance. Yann

    8
    Lundi 9 Janvier à 17:00

    Oh là, ça commence bien ton article .. pour sportif !!!

    A mon âge, peut-être un peu risqué ....

    Dommage, j'adore les cascades, torrents,

    tellement de possibilités photographiques de "jouer" avec l'eau .....

    ......je continue ma balade, elle sera peut-être plus paisible Alain.

    ouf ....des balades plus à ma portée, beaucoup de visites "Latouille" lol lol ,

    Saint Céré, le château, les maisons à colombages, j'aime beaucoup ...

    un lac voilà de la zénitude .... forêts, plages, pédalos ... à ma portée ....

    Tu as raison, une belle région !!!  pour tous les âges  .

    Merci Alain pour tes articles si intéressants,

    Bonne soirée et amicales bises de Christiane

     

    7
    Lundi 9 Janvier à 16:46

    coucou Alain

    Tus sais que je connais pas mal le Gars pour avoir habiter neuf ans aussi je pense que le village dont tu parles ce doit être Aramon un village qui à beaucoup souffert en 2002 et bien d'autre en 2002 je n'étais pas très loin d'Alès et je t'assure que je n'étais pas rassuré du tout pendant 5 jours nous avons eux des trombes d'eau sa ne s'arrêter privé d’électricité et d'eau également puisque qu'elle était imbuvable. bon avec tout ça j'espère que c'est le bon que je t'indique gros bisous bonne fin d'après midi

    Marlène

    6
    Lundi 9 Janvier à 16:42
    Ce n'est pas pour moi, je n'aime pas l'escalade. Dommage car c'est magnifique. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :