• CIRCUIT DES MOULINS DE SAINTS (77)

    Le village comptait 9 moulins (2 m oulins à vent et 7 moulins à eau) :

    Moulin à vent au niveau de la ferme des Aulnois – Moulin de Glatigny – Moulin de la Roulotte – Moulin de Grognard – Moulin de Mussien – Moulin de Planche Oudin – Moulin Nouveau – Moulin de Maingérard – Moulin des Côteaux.

     SITUATION   RENSEIGNEMENTS POUR VOUS GUIDER   LA CAVE ET L'OMBRE D'UN PALE ÉVANGILE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME DE LA FERTE GAUCHER
    35 rue Promenades
    77320 la Ferté Gaucher
    Tél. 01 64 04 06 68
    SITE WEB

     

    MAIRIE DE SAINTS
    24, Grande Rue
    77120 SAINTS
    Tél. 01 64 03 17 14

     

      Depuis que Louis-Hubert-Alexandre Bazin a décrit le Bois de la Grange à Rebais(1), aux environs de 1894, celui-ci a perdu la moitié de sa superficie et ne représente plus aujourd’hui qu’une langue boisée de 380 sur 140 mètres. Ce qu’il dépeint comme les vestiges d’un camp retranché Romain, se trouvait alors à l’intérieur de ce bois. De nos jours, la plus grande partie de ces vestiges se situe en dehors et a été arasée pour faciliter la culture. Voici l’état des lieux qu’en a fait notre archiviste vers la fin du XIXème : « Dans l'intérieur du bois, on rencontre un fossé de 6 mètres de largeur et 4 mètres de profondeur dont les terres sont relevées intérieurement en forme de cavalier. La surface limitée par ce fossé a la forme d'un carré d'environ 230 mètres de côté. A son extrémité Est (côté de Rebais) existe une mare circulaire de 15 à 20 mètres de diamètre contenant toujours de l'eau. (…) Sur le côté Est, mais extérieurement, et dans la partie basse, on a mis à jour, il y a quelques années, en creusant un fossé, un amas assez considérable de tuiles paraissant avoir subi l'action du feu. Ces tuiles semblent provenir d'une construction rurale, une grange, peut-être, établie au moyen âge et détruite au moment des guerres de religion, car leur forme, ainsi que leur fabrication, est d'origine relativement moderne. On nous a rapporté cependant qu'on y a trouvé, au commencement de ce siècle, des chapiteaux et des fûts de colonnes en pierre, mais nous n'avons pu vérifier le fait. Quoi qu'il en soit, et malgré ce qu'on a pu dire à l'égard de ce bois, nous ne pensons pas qu'il y ait existé une ville ou un château-fort quelconque, mais qu'on se trouve en présence, seulement, d'un camp romain à proximité duquel...

    L'église de Saints    

    LE PARCOURS

    Le départ se fait place de l'Eglise.Randonnée, circuit de Saints - Les Moulins (77)

    Randonnée, circuit de Saints - Les Moulins (77)Prendre rue de l'Eglise, tourner à gauche derrière celle-ci, puis à gauche rue du Clos de la Cure. Suivre la D 15 à droite, pénétrer à droite dans la cour du Pressoir, suivre sur la droite rue du Chardon jusqu'à la route des Paroches, prendre à gauche, dans le virage continuer tout droit sur le chemin obliquant à droite et en légère descente. A l'intersection, tourner à gauche et remonter dans le premier chemin de gauche. Suivre à droite la D 15 sur environ 300 mètres, laisser partir le GRP tout droit.

    Poursuivre à droite vers le lieu-dit l'Epinoy. Franchir l'Aubetin, au pont de la Roulotte, après une montée prendre à gauche puis à droite. Dans Maison Meunier, couper la D 112, s'élever en face sur le plateau. Emprunter le deuxième chemin de droite (poteau électrique). Au carrefour, prendre à droite et rejoindre Saints par la route jusqu'à parvenir à la route de la Boissière, suivre en face en lisière du bois des Boulayes. Lorsque le chemin s'infléchit à gauche, pénétrer à droite dans le bois. A la fourche de trois chemins conserver celui de droite, traverser la D 112, 150 mètres plus loin tourner à gauche à l'angle d'une haie et se diriger vars Glatigny (belle vue sur le village de Saints à droite). Couper une route, puis parcourir environ 150 mètres, jusqu'à une seconde route (en passan à cet endroit prenez le temps de regarder les bornes de signeuries, dites fleur de lys ...

    Randonnée, circuit de Saints - Les Moulins (77)              Randonnée, circuit de Saints - Les Moulins (77)

     LE TOURISME

     Randonnée, circuit de Saints - Les Moulins (77)- Rattaché au fief du Château de la Barre, le village de Saints au 13ème siècle, abritait une église romane, construite sur une église plus ancienne du début du 11ème siécle.
     - La présence, dans la vallée, des moulins dépendant de l'Abbaye de Faremoutiers, laisse penser que l'influence de cette dernière sur le village fut non négligeable.
     - Détruit à la guerre de 100 ans, le Château de la Barre comporlait des souterrains, dont il reste des vestiges.
     - Un des enfants de Saints fut évêque de Meaux au 15éme siècle, époque â laquelle les Chartreux de Paris jouèrent un grand rôle en faveur du développement économique local.
     - Le roi Charles IX passa à Saints, ainsi que deux siècles plus tard, le futur Roi Louis XVIII.
     - L'histolre de Saints, du temps des Marquis de Montesquiou, aux 18ème et début 19ème, fut très liée à celle de Mauperthuis.
     - Le grès de Fontainebleau, qu'utilisèrent les hommes du néolithique pour créer leurs mégalithes, ressurgit à Salnts, où furent exploitées des carrières d'extraction de pavés et de pierres, pour la construction.
     - Existaient également, une sablière et une briqueterie (créée en 1920 par Toussaint THIBAULT).

     

    Randonnée, circuit de Saints - Les Moulins (77)

    L’EGLISE SAINT-MARTIN du 12ème Siècle

    La bénédiction de l'église date de 1859, par Monseigneur ALLOU, évêque de Meaux.
    Le même jour a eu lieu le baptême de la moyenne cloche.
    Le Clocher date de 1230/1250.
    Le Diacre BERTIN fut nommé curé de Saints en 1186.
    Le dernier Curé résidant à Saints date de 1961.

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    « LAUDUN-L'ARDOISE, VILLAGE ROMAIN (30)LA PETITE ROSSELLE (57) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    53
    Mardi 7 Avril à 16:04

    bonjour Alain

    pour l'instant le soleil est chez nous par contre j'ai souvent remarqué que pour Pâques le temps n'était pas au top dans le sud, on verra bien.

    On profite de l'instant présent.

    bisous et bon aprem

     

    52
    Mardi 7 Avril à 15:07

    Salut
    Toute la matinée j'ai eu des plantages avec Firefox.
    En début d'après midi j'ai forcé l'arrête de l'ordi .
    Et puis tout est revenu ????
    Il fait beau et 21°, c'est dommage de rester enfermer.
    Bonne journée

    51
    Mardi 7 Avril à 11:40

    Bonjour Alain

    Après mon petit parcourt sur ton article je dépose mon petit message. Pas en avance encore une fois et oui il faut faire des courses de temps en temps a force le frigo ce vide, pas de monde mais pas non plus de contrôle ont rempli des laisser passer pour rien mais bon il vaut mieux l'avoir sur soi que payer une amande.  merci pour ton gentil commentaire hier, Ben oui comme j'aime la montagne au pied bien sur je ne grimpe jamais je n'ai jamais fait de l'alpinisme je reste prudente et puis même en bas tu peux avoir des endroits ou tout est calme il n'y a que la nature autour de soi, écouter le chant d'un ruisseau où celui des oiseaux chut voilà que maintenant je deviens romantique c'est peut-être le confinement hihi, je rigole il faut bien ......Bon je vais te souhaiter une douce journée et comme il est bientôt midi un bon appétit bisous à demain

    Marlène

    50
    Mardi 7 Avril à 11:16

    Bonjour ,un circuit intéressant ,dommage ,les moulins ont disparus,à part certains ,mais privés,c'est souvent le cas ,ce sont des maisons ,mais il faut qu'ils soit bien relevés, pour que ce ne soit pas inondé en cas de crues.j'espère que tu vas bien en ces temps de confinements..mais prenons notre mal en patience ,quand on sait que beaucoup de gens sont touchés et  meurent...les gens ne se rendent pas compte.. ..douce journée,bises.

    49
    Mardi 7 Avril à 07:02

    et bien pour moi pas de jardin à part avoir étendu le linge (lol), mais je me suis mise à confectionner des masques pour pouvoir sans ennuis dans quelque temps....même si on ne les mets jamais, je me serais occupé un après midi et je recommence aujourd'hui, car  masques pour nous trois c'est juste il faut tout penser au lavage....(lol)....voilà comment chacun passe son temps et notre fils lui peint es toilettes d'une couleur dont il a envie....à voir la suite....passe un bien doux mardi et faite attention à votre santé tous les deux...

    48
    56meldix77
    Mardi 7 Avril à 05:27

    -

    Bonjour  ALAIN

    Après un nouveau départ de semaine

    dans la continuité du confinement

    un temps mi figue , mi raisin

    entre nuages et soleil 18 ° a midi,

    un bon 20° au cœur de l'après midi.

    Toujours dans un calme total,

    ou la circulation est presque réduite a néant,

    je pourrais dire que le flot de la journée,

    représente en moyenne une heure

    d'un temps normal , pour les piétons

    c'est le calme,et pourtant plus de passage

    de gendarmerie; c'est ville abandonnée!

    Bon mardi sans baisser la garde, prudence

    et patience avec la présence du soleil.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    au 06 Avril COVID 19

    BRETAGNE 1342 CAS

    DONT 428 CAS POUR

    NOTRE DÉPARTEMENT 56

    47
    Mardi 7 Avril à 04:11
    Bonjour Alain patience et courage dans le confinement ta vie est en jeu Passe une bonne journée Avec amitiés René
    46
    Lundi 6 Avril à 20:24

    Pour le masque et pour suivre le truc de la vidéo, j'ai ajouté 2 élastiques à mon cache-nez pour l'accrocher aux oreilles: ça devrait éviter qu'il ne glisse trop.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    45
    Lundi 6 Avril à 18:27

    Bonsoir Alain

    petit coucou un peu tard mais on dit qu'il n'est jamais trop tard alors voilà je suis là j'ai parcouru ton article très intéressant comme les photos un petit parcourt qui pour moi me va très bien car avec mon pauvre petit genou les randos pour moi c'est fini. J'espère que tout va bien et que tu as passé un très bon weekend le soleil est toujours présent et cela rends le confinement moins pénible puisque l'on peu aller au jardin je te souhaite une douce soirée bisous à demain 

    Marlène

    44
    Lundi 6 Avril à 18:04

    Salut
    On croyait avoir de la pluie mais on a eu un pipi de chat.
    Sinon il fait beau avec 21°.
    Bonne semaine

    43
    Lundi 6 Avril à 17:07
    Marylou

    beau billet...je te souhaite une bonne semaine qu'elle passe vite et te garde en bonne santé

    42
    Lundi 6 Avril à 16:51

    Bonjour Alain.

    Beau soleil, maison ouverte, serpillière javellisée sur le carrelage et pas de sortie de la maison.

    Bernadette commence à trouver le temps long et, ne bougeant pas mais avec toujours un bon appétit, elle prend du poids et ça la désole.

    Cela n'est pas bon pour son genou mais comme elle n'a pas le droit de trop marcher...

    Jeudi, nous irons faire le plein des sacs de granulés pour son chauffage et de l'alimentation, en même temps.

    Gants et foulard sont toujours en service.

    Tes articles sur des randonnées ne doivent pas inciter les gens à sortir, en ce moment !

    Bon courage.

    Gilbert

    41
    Lundi 6 Avril à 16:08

    bonjour

    féru d'histoire ou non chacun a entendu parler de cet évêques de Meaux, je ne savais pas "d'où il venait" !! maintenant c'est chose faite

    Toujours du beau temps pour nous

    bel aprem

    40
    Lundi 6 Avril à 12:46
    Roguidine

    Coucou @lain,
    C'est sous un ciel bien gris que je t'écris... j'ai bien fait d'en
    profiter hier, j'ai passé mon après midi dans le jardin ...
    j'ai tondu, passé le karcher sur les portails que je n'avais pas fait ,
    la pelouse avait bien poussé et il n'y avait que 8 jours que j'avais tondu !!
    J'ai réparé ma tondeuse la branche d'un arbre a coupé le fil électrique !!
    j'ai dû tirer fort ! je ne l'avais pas vu !!!  ça m'a occupé un bon moment
    avant de trouver la panne !! grr , puis j'ai bricolé mes décos du jardin
    pour les remettre encore cette année, quand les gens passent ça les
    occupe de regarder ! lo l

    Voilà, comme ça je ne m'ennuie pas; aujourd'hui un peu de ménage,
    je ne sors pas, il va pleuvoir !!!

    Passe une bonne journée, gros bisous

    39
    Lundi 6 Avril à 11:49
    Cergie

    Ce message me fait penser à un coin pas loin de chez nous mais trop toutefois pour que nous allions nous promener, c'est au bord de la Viosne à Osny et Boissy l'Aillerie. D'ailleurs le pont est la copie conforme d'un pont près de l'étang du Château de Grouchy. On y retounera bientôt j'espère. Il y a beaucoup de moulins à eau sur ce petit ruisseau qui se jette à Pontoise

    Quant à la borne... Elle me fait penser à une borne que j'ai rencontrée en me promenant aux sources de la Loire et qui m'a incitée à me documenter. J'ai alors trouvé ce lien vers les bornes armoriées

    Bonne journée un peu grise, Randonneur

    38
    jm:rober
    Lundi 6 Avril à 09:58

    Bonjour Alain,

    Voilà une bien jolie balade dont certaines photos me replonge dans un passé touristique comme cette toute première photos " le marais poitevin " et ce joli petit pont que l'on trouve souvent dans nos campagnes boisées…

    Merci pour ce beau partage qui fait di bien durant cette épreuve de confinement  quand on voit le soleil au dans le ciel et qui nous faut tourner en rond autour de son domicile avec son papier passe port dûment rempli  ' Mais prudence et respect pour nos soignants qui eux se battent pour redonner espoir aux patients contaminés . Bravo et encore respect à tout ce monde qui côtoie ce virus journellement au péril de leur vie même avec des protections

    Aller , j'espère que tu vas bien ainsi que tes proches

    Bonne fin de journée

    Amitiés

      

    37
    Lundi 6 Avril à 09:29

    encore un bel article, et cette histoire de camp romain au milieu d'une forêt me fait pensé a Rocheville dans la Manche ce n'est pas un camp romain mais d'un temple du même caractère de Stonehenge, pas la même époque mais toujours agréable a visiter des lieux comme ceci

    merci du partage

    bises amicales

    36
    Lundi 6 Avril à 07:18

    un ti coucou de cette nouvelle journée du mois d'avril.....on se rend compte qu'il y a de plus en plus de monde dans les rues....je me demande si il va y avoir encore une augmentation de ce p....de virus....pour la boisson de mes deux hommes, bien sûr que je veille à leur santé, sinon il ferait comme beaucoup, hihihi, ils se rendraient malade.....et pas besoin de tout ça surtout en ce moment, sinon ton jumeau est tous les jours au jardin, je pense qu'il va être superbe d'ici quelques temps....je parle bien sûr du jardin....en attendant je te souhaite une bien agréable journée de ce début de semaine

    35
    56meldix77
    Lundi 6 Avril à 04:40

    Bonjour  ALAIN

    Pour commencer une bonne semaine,

    il est recommandé de généreuses

    doses de joie, des larges sourires

    et des étincelles dans le regard...

    en occultant le confinement.

    Prenez bien soin de vous et

    de votre entourage, en gardant

    un bon moral et une grande prudence

    Bonne journée de lundi

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.



    34
    Lundi 6 Avril à 03:14
    Bonjour Alain ici il tombe des cordes Passe une bonne journée Avec amitiés René
    33
    Dimanche 5 Avril à 21:19
    Kikou mon p'tit randonneur La nature est bien verte, une agréable balade. Vivement que ce confinement s'arrête pour reprendre nos balades Je te souhaite une bonne soirée-, bisous
    32
    Dimanche 5 Avril à 20:37

    Un peu d’air grâce à vous .

    Merci !

    31
    Dimanche 5 Avril à 19:06

    Bonsoir mon cher Alain

    Un plaisir de me balader chez toi et d'admirer à nouveau tes superbes clichés.

    Notre volcan continue à faire son jeu de lumières, vu à la télé et sur Facebook, c'est impressionnant il est en pleine forme pour cracher son feu mais doit se sentir bien solitaire avec le confinement n'ayant personne pour venir l'admirer au plus près, à part les photographes qui font les photos... Malgré la chaleur du volcan et la chaleur qu'il fait encore sur l'île entre 28 et 31° degrés la journée cela n'empêche pas de continuer à infecter des gens du coronavirus chaque jour, donc contrairement à ce qui est souvent dit il ne meurt pas à la chaleur....hélas !!!!!!!!

    Prends bien soin de toi.

    Douce nuit étoilée et gros bisous aux fruits confis.

    30
    Dimanche 5 Avril à 17:47

    Bonjour Alain.

    Oui, soleil et chaleur ... et calme, avec le confinement !

    Pas de souci pour se balader dans mon coin: la montagne est libre d'accès, seuls les entrées de ville sont contrôlées.

    Il y a eu des cas de virus, à 30 m de chez moi; on ne sait pas encore comment ça va se passer: la dame est au 7/8 ème jour, période cruciale; elle est dans le coma.

    Sa fille, ayant attrapé ce virus, l'a refilé à toute la famille, lors de repas collectif !

    Alors, ça ne donne pas envie de sortir !

    Bon courage pour la piscine !

    Gilbert

    29
    Dimanche 5 Avril à 15:10

    Salut On a beau temps et 19° à l'ombre. J'ai fait le tour du jardin . Les oiseaux piaillent. Bonne journée

    28
    Dimanche 5 Avril à 09:55

    bonjour Alain

    on voit bien que le pont (dans ton album photos) est peu fréquenté, la nature a repris ses droits !! 

    Encore une très belle journée, on va profiter pour jardiner et faire bronzette cet aprem

    bisous

    27
    56meldix77
    Dimanche 5 Avril à 09:03

    Bonjour  Alain

    Mon passage dominical 8 h 30

    avec un ciel bien bleu 06°

    On est zen. On se relaxe.

    On prend du temps pour soi.

    Je vous souhaite une belle journée

    Quelle vous soit agréable

    On respire. En deux mots:

    Bon dimanche! 

    Amitiés 

    . * J-G-R-C-202*.

    414 cas + 23 dans le Morbihan 56

    05Avril 2020 covid 19

    26
    Dimanche 5 Avril à 08:37

    Bonjour Alain.
    Ce matin il fait bon et c'est un beau Dimanche ensoleillé qui s'annonce et nous allons pouvoir faire un grand tour…(dans la maison).
    J'espère que tu vas bien et tes proches aussi.
    Je te souhaite un bon Dimanche.
    Amitié, bisou de nous deux.

    25
    Dimanche 5 Avril à 08:08

    Bonjour mon cher tit @lain,

    Belle balade au fil de l'eau, les sou-bois et de belles vues de Saints

    Je vois que tu as eu un problème de dos.

    J'espère que tu vas mieux.

    Toujours chez nous, confinés, mais de quoi faire !!!

    L'extérieur n'a jamais aussi nikel.

    Bisous ti randonneur et bon dimanche

    Aimée

     

    24
    Dimanche 5 Avril à 07:34

    un très joli circuit, qui nous fait également penser aux vacances....tu as raison pas la peine d'aller bien loin, on a souvent tout à porter de nos yeux.....mais parfois ça fait du bien de voir ailleurs, alors pas interdit de programmer les vacances de l'an que vin, et puis continu à profiter de la vie....personne ne pourra le faire à ta place....chez nous aussi c'est apéro samedi, dimanche à midi, mais je les retiens sinon ce serait tous les jours.....(lol)....passe un bien doux dimanche

    23
    Dimanche 5 Avril à 02:50
    Bonjour Alain Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    22
    Samedi 4 Avril à 19:58
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Alain,
    Une belle balade au bord de l'eau. Tu as toujours des articles bien présentés.
    Bonne soirée, prends soin de toi, bises Véronique
    21
    Samedi 4 Avril à 18:18

    Re-bonjour Alain,

    Tu as pas trouvé les chansons, c'est avec mon dernier post où tu as laissé ton commentaire.

    Il y a 4 players vert et jaune, par contre si c'est tout blanc, il faut cliquer sur les players et un message te demande d'exécuter Flash.

    Mais il faut avoir Adobe Flash Player 32 pour écouter les pistes audios, en principe tout le monde a ça.

    Tiens moi au courant cher Alain.

    Bien amicalement - Jean

    20
    Samedi 4 Avril à 17:01

    Tu as bien raison, Alain !

    Je me tiens au courant de la situation, deux fois par jour et après, je coupe !

    Plus de chaîne de variétés et, bien sûr, que des rediffusions alors, jardin et PC.

    Heureusement, il fait un temps superbe et je peux aérer la maison; le village est calme mais on entend quelques voix, de temps en temps, plus que les semaines précédentes.

    Bernadette en fait de même, dans son coin et nous dialoguons  par "vidéo conférence !"

    Bon confinement 

    Gilbert

    19
    escapade40
    Samedi 4 Avril à 15:46

    Coucou Alain , oui voilà un endroit qui me parait trés calme et agréable ! . Bon weekend loin des microbes , amitiés , escapade , 

    18
    Samedi 4 Avril à 15:25

    "Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite" !!!!

    Une bien sympathique balade et album photos qui donnent envie par ces temps de confinement Alain,

    des beaux reflets,ces sous-bois, ce petit pont romain et pas loin de chez toi j'ai l'impression !!!!

    J'espère que tout va bien chez toi, le soleil brille ici , chouette et ouf, dans le domaine, possibilité de s'aérer et

    faire du sport pour les plus jeunes ....

    Nous devions tous nous retrouver pour Pâques, surtout mes Buxangeorgiens que je ne vois pas très souvent : raté !!!

    Bon samedi Alain,

    Bises amitiés,

    Christiane

     

    17
    Samedi 4 Avril à 14:58

    Salut,
    Cela fait trois jours qu'il fait beau. La température grimpe un peu et on est à 13°C'est le printemps qui s'annonce super on dirait. Pourvu que ça dure même si l'on soit en confinement.

    Bonne journée

    16
    Samedi 4 Avril à 14:52

    bonjour Alain

    je pense que par chez toi ce sont les moulins à eau qui devaient mieux fonctionner, il y a de nombreux cours d'eau, pour nous ce serait le contraire et le vent on a ça !!

    bisous

    15
    Samedi 4 Avril à 14:42

    Que c'est joli! Ces sous-bois, ce pont romain, tout est vert.... Merci pour ces belles photos et cette jolie découverte!

    Gros bisous Alain!

    14
    Samedi 4 Avril à 14:08

    Coucou Alain très jolie cette balade au fil de l'eau et de la campagne , très sympa cette nouvelle présentation de photos !!!! , merci pour cette balade , bon week à toi :) 

    13
    Samedi 4 Avril à 12:21
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Un beau circuit qui ne doit pas être bien loin de chez toi !!
    le pont ressemble à un que je vais mettre bientôt, j'espace l
    les jours car il ne me reste que deux randos à mettre, et après !!!
    je ne sais pas ce que je vais pouvoir mettre , je vais chercher des
    visites que j'ai faites et que je n'ai pas encore mise sur mon blog !
    A quand la prochaine rando !! on commence à en avoir marre !!!
    Je vais aller marcher dans l'après midi , il fait tellement beau !!

    Passe une bonne journée, gros bisous, porte toi bien

    12
    nays
    Samedi 4 Avril à 11:12

    hello Alain*que de jolis sentiers tout verdoyants et une magnifique grille de fer forgé

    bon WE Alain et j'espère que tout va   bisous et au loulou ☺♥

    11
    Samedi 4 Avril à 10:52

    Bonjour Alain,

    Petit coucou et petite ballade chez toi,

    Toujours de belles promenades à faire mais on va attendre un peu.

    De mon côté avec mon nouveau post et pour nous remonter le moral, des chansons souvenirs, dynamiques et joyeuses.

    Avec les petits mixages Maison qui vont bien, je me suis amusé et c'est marrant.

    Tu me diras ce que tu en penses, et puis on se replonge quelques dizaines d'années en arrière.

    Bonne fin de semaine, amitié et fais attention à toi et tes proches. Jean.

    10
    Samedi 4 Avril à 10:19

    Bonjour

    Tu nous fais visiter de magnifiques endroits!

    Bisous

    9
    Samedi 4 Avril à 09:23

    Bonjour Alain

    Une belle balade au vert qui fait du bien en cette période,je n'ai pas a me plaindre,habitant à la campagne j'ai beaucoup d'espace pour m'aérer et m'occuper Passes un bon week end  A+ 

    8
    Samedi 4 Avril à 08:56

    Un beau circuit qui m'aurait plu !! c'est fou comme les randonnées me manquent, je reste sagement dans mon périmètre de 1km, j'en ai fait le tour...

    Belle fin de semaine Alain, gros bisous 

    7
    Samedi 4 Avril à 07:28

    Hello Alain

    La rando en ce moment ca se limite à un kilomètre....

    @+ Pat

    6
    Samedi 4 Avril à 07:08

    pour ta belle sœur, ouf, elle se remet assez bien de tous ses soucis.....et oui la famille manque encore plus en cette période, mais il y a la vidéo, ce que nous faisons tous en cette temps de confinement....et puis garder des liens avec nos outils modernes c'est plus facile....pensons aux  familles pendants la dernière guerre, ça ne devait pas être facile d'envoyer un courrier....à chaque époque ces emmerdes....mais là je crois que c'est le comble....bon assez de pensées négatives pour aujourd'hui, le soleil se lève et la journée sera très belle....on va essayer qu'elle soit agréable, passe un doux samedi

    5
    Samedi 4 Avril à 07:06

    Cher Alain,

    De superbes photos bien présentées. Je suppose que c'est dans ta région .

    Bon week-end,

    Prends soin de toi,

    Bisous,

    MF

    4
    Samedi 4 Avril à 06:00

    Heureusement qu'on a les blogs pour se balader et tu nous régales encore avec tes superbes photos ! Merci.

    Bon week end printanier ! ☼
    Avec une pensée pour tous les soignants et autres ... ♥
    Ainsi que ceux qui sont confinés dans des espaces restreints.
    Gros bisoux, mon tit @lain ♥

     

    3
    56meldix77
    Samedi 4 Avril à 05:34

    ...Bonjour  ALAIN

      Mais que font les saints pour nous?

    Nous sommes dans une période

    très difficile pour les uns

    comme pour les autres,

    nous sommes tous

    confrontés à cette crise.

    Gardons le maximum de confiance,

    la vie, c’est toujours

    croire envers l'autre,

    croire en ses rêves,

    ou aux projets de l'avenir,

    l'espoir de vivre

    qu'un être puisse exprimer.

    Chaque jour qui passe,

    nous rapproche

    du grand jour du dénouement final!

    Prenez bien soin de vous

    et de tout ceux

    qui vous entourent,

    prudence et confiance

    bon samedi en

    ce début de week end.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    391 cas + 19 dans le Morbihan 56

    03 Avril 2020 covid 19











    2
    Samedi 4 Avril à 04:12
    Bonjour Alain c'est bien vu pour la photo Passe une bonne journée Avec amitiés René
    1
    Vendredi 3 Avril à 22:29

    Bonsoir mon cher Alain

    J'aime beaucoup la présentation de ton album photos, c'est original et joliment fait avec de belles photos. Une balade rafraîchissante avec de beaux reflets de l'eau et c'est très verdoyant. Joli le portail du moulin. Ravissant paysage champêtre.

    Un beau circuit datant de 2017 et heureusement que comme moi tu as un stocks de photos en avance.

    Petit coucou du vendredi soir pour venir te souhaiter un bon WE.

    Notre volcan a pété pour la 2ème fois cette année et si seulement il pouvait avaler cette saleté de coronavirus qui n'arrête pas de flamber.

    Courage à toutes celles et ceux qui bossent et à qui j'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Je reste chez moi et j'ai la chance d'avoir une maison et un jardin et je pense très fort à celles et ceux qui sont confinés avec des enfants etc.... dans un petit appartement sans balcon.

    Prends bien soin de toi et courage.

    Gros bisous volcaniques de mon ti rocher.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :