• Découvrir Beaulieu-sur-Dordogne (Corrèze)

    Si vous êtes amené à vous trouver dans les environs de Brive la Gaillarde, Saint-Céré ou Martel, surtout ne ratez pas la visite de Beaulieu sur Dordogne.
    Petite ville de la Corrèze, à la Limite du Lot, à proximité de Collonges-la-Rouge, c'est un endroit chargé d'histoire.
    En plus des maisons moyenâgeuses, vous pourrez flâner le long de la Dordogne dont les paysages sont magnifiques et vous aurez surement l'occasion de voir une gabarre, ces bateaux à fond plats qui étaient utilisés pour le transport du bois.

    Situation nationale

     

    Situation géographique et accès
    A la limite de la Corrèze et du Lot, Beaulieu-sur-Dordogne est accessible par l’A89, puis par des routes secondaires reliant la D940.
    La gare ferroviaire la plus proche est celle de Bretenoux-Biars (7 km), sur la ligne Paris-Aurillac, et l’aéroport celui de Brive-Laroche.

     

     


    Façade du bâtiment de l'Hôtel de ville de Beaulieu-sur-Dordogne



    Place Marbot - 19120 BEAULIEU - Tél. 05 55 91 09 94 - fax 05 55 91 10 97 

    ot.beaulieu19@tele2.fr


    Occupant un méandre de la Dordogne, cette jolie cité médiévale est une avancée du Périgord
    en Limpusin. Son climat tempéré, son ensoleillement important tout au long de l'année lui vaut le surnom de "Riviera limousine". Ce "beau lieu" offre de nombreux trésors d'archityecture, parmi lesquels le somptueux portail de son église romane et les vestiges du monastère bénédictin.



    Du nom à l'abbaye
    Le nom de Beaulieu remonterait à 855. Raoul de Turenne, alors archevèque de Bourges, visitant la région, est séduit par l'agrément du site qu'il baptise Bellus locus (beau lieu) et décide d'y fonder une abbaye. En dépit des luttes meurtrières des seigneurs de Turenne et de Castelnau qui se disputent sa suzeraineté, le monastère d'abédience clunisienne prend très vite une grande importance. Les abbés doivent ensuite compter avec les bourgeois de la cité qui, obtenant privilège sur privilège, acquièrent bientôt une indépendance presque totale.

    La réforme bénédictine
    L'abbaye, ayant eu à souffrir des guerres de Religion, est désertée par les moines qui prennent des libertés avec la discipline. En 16663, l'abbée de La Tour d'Auvergne fait appel aux austères bénédictins de St-Maur qui entreprennent les réformes nécessaires, réparent les bâtiments et permettent à l'abbaye de vivre des heures sereines jusqu'à la Révolution.

    Dès le Haut Moyen Age, on connaît l’existence d’un village du nom de Vellinus, niché sur la rive droite de la Dordogne et peuplé de pêcheurs, vignerons et éleveurs.

    Le milieu du IXè siècle voit le début de la réelle expansion de Beaulieu. En cette période troublée pour l’Occident à cause de la déliquescence du pouvoir royal et d’incursions hostiles en territoire français ( celles des Normands remontant la Dordogne par exemple), les grands seigneurs récupèrent la réalité du pouvoir. Ainsi, Rodolphe de Turenne, archevêque de Bourges, est à l’origine de la création d’une abbaye bénédictine, richement dotée par la suite.

    Autour de cette abbaye, dont les bâtiments de pierre encore visibles aujourd’hui ont été construits ...

    Un dédale d'étroites ruelles bordées de demeures anciennes convergent vers l'église. Une belle tour à coquille (16e s.) se dresse rue Ste-Catherine. Place de la Bridolle, face au portail occidental, s'élève la maison dite Renaissance, jolie maison ornée de statues et de médaillons.

    Sur la Dordogne, découvrez les Gabarres et naviguez dessus !

    La gabare ou gabarre est un bateau traditionnel de plusieurs fleuves français, laDordogne, la Garonne et la Loire, à fond plat et faible tirant d'eau.

    La gabare était un bateau de transport demarchandises. Cette embarcation est construite à clins, c’est-à-dire que les planches qui constituent la coque sont superposées les unes par rapport aux autres et chevillées par des pièces de bois. Le fret se composait de minerai et de produits agricoles divers, mais surtout de bois destiné ...

    Circuits découverte

    ENTRE PALSOU ET SOURDOIRE
    Circuit de 30 km - environ 2 heures. Quittez Beaulieu par le sud en empruntant le D41, puis deux fois à droite la D12 et la D15E.


    La chapelle-aux-Saints
    Du parking, un chemin conduit à la grotte où furent retrouvés les restes de notre lointain cousin, enseveli il y a environ 45 000 ans.

    Le musée de l'Homme de Neandertal
    présente la découverte du squelette de ce chasseur, ainsi que son mode de vie et son environnement.

    L'église
    du village (12e s.) a un beau toit d'ardoise, son portail comprend deux colonnes dont les oiseaux sur les chapiteaux tiennent dans leur bec une couronne ornée de perles, ou entourent un homme.

    Curemonte

    Aux confins de la Corrèze et de la Dordogne, ce joli village, petit joyau médiéval, impose de loin la silhouette de ses ramparts, de ses fiers châteaux et de ses nobles maisons aux toits de tuiles plates. Il domine les vignobles vallonnés de Branceilles. C'est dans cette paisible cité que Colette écrivit, durant la Seconde Guerre mondiale, son "Journal à rebours".
    Le D15 offre de belles vues sur Curemonte et son site. Prenez à droite la D 106.

    Puy-d'Arnac

    Il se blottit au pied d'une butte que couronne une église. Du village, une route en très forte montée permet d'accéder en voiture à la plate-forme entourant l'église (site de la Cafoulière). Celle-ci est aménagée en aire d'accueil et donne accès à des chemins pédestres entretenus. Trois tables d'orientation avec descriptif aident à découvrir le vaste panorama que je vous laisse douvrir lorsque vous vous rendrez sur place.

    Parc botanique de Lostanges

    Dans un cadre paisible et naturel à 500 mètres d'altitude,sur 800 m de chemins, laissez vous surprendre par la variété des formes et des couleurs du monde végétal. Découvrez les couleurs des azalées et rhododendrons en Avril-Mai, les roses anciennes en Juin-Juillet, les variétés d'hortensias en Août-Septembre.

    Entre Beaulieu sur Dordogne et Tulle, venez faire un voyage aux pays des plantes des deux hémisphères : depuis le Canada jusqu' à la Patagonie, de la Sibérie à la Nouvelle Zélande et sans oublier les jungles asiatiques et les déserts américains. Production de plantes grasses rustiques : cactus résistants au gel, sedums et sempervivums.Vente de confitures maison.

    Gorges de la Cère

    Depuis son berceau au pied du Plomb du Cantal à 1500 mètres d'altitude jusqu’à Laroquebrou où elle coule paisible sous les arches du vieux pont, la Cère exhibe des visages très différents : tour à tour secrète, calme ou rebelle… Sitôt ses adieux faits à la vieille cité médiévale que dominent les restes de son château féodal, c’est une autre rivière, plus mystérieuse, plus déterminée qui s’engouffre dans un univers austère et longtemps hostile.
    Ce n'est qu' à la fin du XIX° siècle, au prix de 22 tunnels percés dans la dure roche granitique de ses rives que l’homme a pu apprivoiser ces gorges étroites, ouvrant ainsi la voie à des kilomètres de métal en direction de l’ouest corrézien. Aux abords de Bretenoux, le cours ...



    Reygades

    Près du cimetière, un petit bâtiment abrite un chef-d'oeuvre de la fin du 15e s., en pierre polychrome. Cette émouvante Mise au tombeau pourrait avoir été réalisée par le même sculpteur que celui de Carennac (Lot). Les couleurs qui ont gardé presque toute leur vivacité, accentuent l'expression des visages et donne du relief aux costumes.

    Rocher du peintre
    Terre-plein aménagé au sud de Camps : de là se révèle une belle vue sur les gorges boisées de la Cère.
    Alors que la voie ferrée emprunte de bout en bout les gorges, aucune route ne longe la rivière des environs de la Roquebrou à Laval-de-Cère. Poursuivez sur la D 13.

    Laval-de-Cère

    Entre Laval-de-Cère et Port-de-Gagnac, la route sinueuse s'élève au-dessus de la vallée dans un décor de priries et de collines, et surplombe la barrage de Brugale.

    1 km avant Port-de-Gagnac, tournez à droite sur la D 116E.

    Avant de regagner Beaulieu, en montant jusqu'à l'église de Fontmerle, vous  pourrez profiter, une dernière fois, du paysage de la région.


     Castelnau-Bretenoux

     

    Collonges-la-Rouge

    Curemonte

    Turenne

    Saint-Céré

     

    Ouvrir l'album photos

    Retrouvez l'album photos en

    cliquant sur la petite pellicule

     

     Un clic pour voir la vidéo sur TF1

     En conclusion

    Prenez votre temps pour découvrir ce site magnifique. Une promenade dans le centre de la vieille ville s'impose, et cette promenade vous emmenera tout naturellement au bord de la Dordogne, endroit magique où il vous sera possible d'apprécier toute la beauté du paysage.
    Laissez vous tenter par une pose au bord de la Dordogne et une promenade en gabarre.

     Haut de page

    Haut de page

     
     
    « Saint Guilhem le Desert (Hérault)Albi la rouge (Tarn) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    60
    Jeudi 23 Avril 2015 à 12:03

    Lot et Corrèze! chers à mon coeur... merci pour ce voyage. et bon retour si ce n'est déjà fait...

    59
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:47

    bonsoir Alain,

    Superbe reportage sur cette belle ville , que je connais pas , pourtant à 1h33 de limoges soit 133 km.

    La honte ......alors merci pour ce partage . Je vais rattraper cela

    Bonne soirée

    amitiés

    58
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:45

    de beaux édifices et le parc doit être joli

    57
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:11

    ce genre de randonnée me convient très bien surtout qu'il y a de la matière pour l'appareil photo !!

    bonne balade

    56
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:41
    Roguidine

    Bonjour p'tit @lain,

    Tu n'es pas allé à Beaulieu  voir ce " beau lieu" pour manger la tarte aux fraises, très renommée !!! je connais pour y être allée bien sûr !!!

    J'espère que tu vas bien ? le temps est moins chaud et tant mieux, c'était trop, on se serait cru en juillet !!!! et pour tes randonnées c'est mieux avec un petit air frais ! déjà presque une semaine de passée, ah les heures passent vite !!!!

    Profites en bien, gros, gros gros bisous

    55
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:06

    Bonjour Alain c'est un endroit d ela France que je ne connais pas et c'est vraiment magnifique. J'ai aimé les grandes orgues et la Dordogne. Cela me plairait de faire une promenade en gabarre!

    Bonnes vacances à tous les deux avec des bisous tout plein

    caresses à Chiara

    chatou

    54
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:04
    nays&

    Bonjour Alain*

    je suis toujours ravie de découvrir d'aussi beaux lieux de villégiature

    et je te souhaite une bonne journée

    on profite du dehors pendant qu'il fait encore beau

    bisous **

    53
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:42
    Didier 85

    Encore une belle commune, riche de son passé !
    Merci pour cette présentation Alain
    Bonne journée

    52
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:53

    coucou j'espère que tes vacances se passe bien?

    bisous et douce journée avec du soleil j'en profite un max dans le jardin ....

    ça risque de pas durer il annonce encore des gelées au sol début semaine prochaine

    a demain

    My sunny dreams
    51
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:09

    coucou

     la france est belle en général

     

    gifs météo

     

    bonne journée

     

    bisousssssssssssss

    50
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:58

    Bonjour mon p'tit randonneurEmoticones

    Le temps se gâte dommage c'était bien comme ça, j'espère que tu es en pleine forme

    Je te souhaite une bonne journée, bisousEmoticones

    49
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:06

    Hello Alain

    @+ Pat

    48
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:16

    Cette ville porte bien son nom !! un beau lieu, la mairie l'abbaye.. Bon jeudi et gros bisous Rozy

    47
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:09

    il fait si beau que c'en est indécent !

    la lumière est si belle

    que peindre est un réel plaisir

    bise

    46
    Jeudi 16 Avril 2015 à 06:45
    Martine85

    Je connais bien, j'ai beaucoup aimé. J'y ai même fait une belle ballade en gabarre. Beaulieu porte bien son nom. Bises

    45
    Mercredi 26 Juin 2013 à 17:02
    cours d'anglais

    Je ne suis jamais allée à Beaulieu la dordogne mais ça à l'air d'un coin sympa à visiter.

    44
    Samedi 8 Juin 2013 à 15:16

    Tu as fait une très belle présentation de cette région que j'ai déjà visitée. Ce n'est pas très loin de Cahors.
    Par contre je n'ai pas encore randonner à pied dans ce secteur.
    Bon week-end

    43
    Vendredi 7 Juin 2013 à 08:53

    Passe une belle et heureuse journée estivales! .... on revit avec le soleil revenu! ici pas de pluie, pas d'orage, pourvu que ça dure tout le we :)

    bisous et a demain

     

     

    Soleil et chair ( extrait )

    Le Soleil, le foyer de tendresse et de vie,
    Verse l'amour brûlant à la terre ravie,
    Et, quand on est couché sur la vallée, on sent
    Que la terre est nubile et déborde de sang ;
    Que son immense sein, soulevé par une âme,
    Est d'amour comme Dieu, de chair comme la femme,
    Et qu'il renferme, gros de sève et de rayons,
    Le grand fourmillement de tous les embryons !

    Et tout croît, et tout monte !

    42
    Vendredi 7 Juin 2013 à 08:31

    Bonjour Alain,

    Joli endroit !!! Tu dois être ravi par ce beau temps, tu peux réaliser de grandes promenades, belle journée et bises Françoise

    41
    Vendredi 7 Juin 2013 à 08:14

    Bon vendredi mon ami !!

    bisous

    40
    Vendredi 7 Juin 2013 à 07:28

    ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent, mais c'est le temps qui nous est imparti pour les vacances.....passe une belle journée

    39
    Jeudi 6 Juin 2013 à 21:20

    Bonjour Alain .

    Je te remercie d'être passée pendant mon absence , c'est tres gentil .

    Je n'avais plus de connection internet à cause des travaux à la maison .

    J'éspère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée de Jeudi . Amitié . .

     

    38
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:48

    Belle fin de journée

    petit coucou pluvieux

    Gros bisous créoles

    37
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:37

    Bonsoir le petit randonneur

    Je passe comme chaque soir te faire un coucou et tout en admirant ta page

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    36
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:10

    Bonjour Alain,

    C'est toujours un vrai plaisir de venir se promener chez toi. On fait de très belles découvertes.
    Je suis en train de penser, tu devais venir au Pays Basque, c'est pour quand ? 

    Bien que j'ai des grosses difficultés je te reverrai avec un grand plaisir?
    Je t'embrasse très fort.
    Josiane

    35
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:02

    C'est l'heure de l'apéro alors je viens t'offrir un ti punch des îles pour trinquer avec toi et te souhaiter une belle soirée cher Alain avec de gros bisous d'amitié.

    34
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:02
    chantal33300

    bonjour Alain

    des endroits de rêve. Bisous

    33
    Cigalix Profil de Cigalix
    Jeudi 6 Juin 2013 à 17:33

    Coucou Alain

    malgré ma pause qui se prolonge,je passe te souhaiter une bonne fin d'après midi

    ici il fait + de 30° mais les orages sont déjà annoncés

    Espérons que le mauvais temps ne revienne pas en force

    Gros bisous

    Sophie

    32
    Jeudi 6 Juin 2013 à 17:31

    coucou alain

    un bel hotel de ville dis donc ..la dordogne est une magnifique région que je connais  grâce aux amis bloggueurs et collonge  la rouge par toi  aussi  et aussi au  bon foie gras ..

     

    suis désolée pour ta voiture mais tu devrais  remettre une boule de remorque ça protège du  c..ard de derrière qui va te rentreer dedans ..oups   bisoussssssss  t'ai envoyé mon tel

    31
    Jeudi 6 Juin 2013 à 16:55

    Bonjour Alain

    Merci pour tous tes gentils commentaires .

    J'espère que tu passeras de bonnes vacances dans le Lot et que tu nous raméneras de jolies photos . Avec le beau temps qui est revenu, je n'en doute pas .

    A bientôt .

    Bises .

    Isa

     

    30
    Jeudi 6 Juin 2013 à 16:15

    Merci pour cette belle visite. C'est vrai que le soleil fait du bien moralement et physiquement. Bisous bonne fin de semaine Alain

    29
    Jeudi 6 Juin 2013 à 15:50

    Bonjour Alain.

    Je suis de retour. 

    Bien ton article.

    Amicalement.

    28
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:40

    coucou

    j en ai profiter pour suivre ce reportage je t en remercie c était très beau et à comprendre de certaines choses que je ne connais pas merci et à bientôt pour des nouvelles découvertes la FRANCE est un beau PAYS je t embrasse DAN tient je te joue un air de guitareMDR

    27
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:45
    Danyenchine.

    pour rené, pas de soucis, a cet instant ils sont dans l'avion. et chez moi vers le 21...
    de retour des courses avec une chaude température, un peu de repos sur les blogs
    bon appétit

    26
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:33

    Je l'ai raté celle là! pourtant je suis passée tout près.

    Merci de ce partage.

    Bonne après midi

    25
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:00

    bonjour

    c'est avec un beau soleil et une température de 33° que je passe te souhaiter la bonne journée .

    la ce n'est pas gare au gorille lol mais gare aux orages

    amitiés marc

    24
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:38

    Bonjour Alaine, encore un joli endroit que tu nous visiter merci !!

    bisous et passe un bon jeudi .

    23
    Jeudi 6 Juin 2013 à 10:35

    Bonjour alain,

    J'espère que tu as le beau temps comme moi?

    Et oui, ce pauvre petit Loris, n'aura pas vraiment le choix de sa carrière (lol)

    bisous

    22
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:49

    coucou

    je n'ai pas fait le n entre ma mère malade , le jardin et dès que je peux les randos !!!!!

    gifs jours de la semaine

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    21
    Jeudi 6 Juin 2013 à 08:35

    mes ancolies font peu de granes mais je vais voir ce que je peux faire ....

    et les graines de pavots c'est toujours mieux semer en pleine terre .... je t'enverrais des graines a l'automne car au printemps semées trop tard ça pousse moins bien, tu pourras semer en automne c'est mieux ... les gens sement souvent trop tard car ils pensent gelées ou pluie et au final c'est pas idéal ensuite ils se découragent et finissent avec juste du gazon .... :)

    passe une belle journée , sorry comme on a enfin un vai soleil je suis peu devant l'ordi ....

    bisous et porte toi bien

    Persian hangin out

     

    20
    Jeudi 6 Juin 2013 à 08:19

    un bonjour en passant et tout simplement comme au bon vieux temps...

    19
    Jeudi 6 Juin 2013 à 08:07

     Quel bel endroit chargé d'histoires et comme j'aime ces beaux bâtiments, un bel endroit que je découvre grâce à ton beau blog Alain et je t'en remercie. Tu as bien raison de profiter du soleil, les blogs peuvent attendre ne t'en fais surtout pas pour le mien. Merci de ton gentil passage. Bonne journée et de gros bisous ensoleillés et frais ici mais j'aime la tite fraîcheur de l'hiver austral.

    18
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:02

    Bonsoir mon très cher Alain

    C'est vrai que ces sites là sont enchanteurs, j'ai fait un peu de Corrèze de Dordogne et Lot

    Merci de toujours nous ouvrir des beaux endroits

    Bonne soirée mon ami

    Gros bisous

    Méline

    17
    Mercredi 5 Juin 2013 à 19:25

    Bonsoir

    Encore de belles photos je me régale

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    16
    Mercredi 5 Juin 2013 à 18:06

    Bonsoir ,un bel endroit ou j'ai failli aller mais ça ne s'est pas fait...mais je ne désespère pas ..j'ai un frère qui habite en Dordogne ,et j'ai visité des coins charmants..en plus là-bas ,à Baulieu/Dordogne il y  a la fête des fraises.merci ,pour ces belles photos...bonne soirée,bises.

    15
    Mercredi 5 Juin 2013 à 17:42

    Bonjour ALAIN

    c est inimaginable les bons coins de France et là je découvre c est super jolie j apprécie toujours mais je reviendrais catr l me faut du temps pour lire exctttttt qui est normal pour comprendre surtout avec les tes excellent après Midi je viens juste de prendre l ordi cela fait du bien de le Lâcher bisous DAN chien bisous

    14
    Mercredi 5 Juin 2013 à 16:24

    Bonjour Alain,

    Elle est magnifique la façade de l'hotel de ville allumée de soleil....

    Oui, roch voisine se fait rare par chez nous et c'est bien dommage....

    Bisous

    13
    Mercredi 5 Juin 2013 à 15:34

    oui c'est très beau, et je vais essayer d'influencer mon mari pour y retourner d'ici l'hiver !
    bonne après-midi, bise

    12
    Mercredi 5 Juin 2013 à 15:21
    nays1

    Bonjour alain

    super balade Alain et les maisons a colombages j'adore, je crois que c'est comme ça qu'on les appelle

    ah l'Ardèche nous y sommes allés en 75 et 76 faire du camping sauvage qui a ce jour est sûrement interdit, et on a fait la descente de l'Ardèche masi là j'ai souffert dur dur :o)

     

    bonne fin de journée Alain  avec du soleil pour nous cette fois

    bises :o))

     

    11
    Mercredi 5 Juin 2013 à 14:40

    bonjour

    c'est avec le soleil que je passe te souhaiter la bonne journée en ce moment 30° au soleil mais voila les nuages son de retour cela craint

    amitiés marc

    10
    Mercredi 5 Juin 2013 à 14:17

    Encore un endroit qui paraît magnifique . J'aime beaucoup les lieux chargés d'histoire....

    Passes une bonne journée sous ce beau soleil enfin de retour .

    Bises .

    Isa

    9
    Mercredi 5 Juin 2013 à 11:16

    Gif chien dans son panier pussycat

    Cool Raoul ha ha ha , bonjour ti randonneur Alain d' amour à Béronounette ha ha ha , il fait beau le ciel est moutonneux gris et le soleil est présent que demander de plus ? et bien le bonheur de lire tes articles toujours aussi merveilleusement bien écrit et décrit , c' est vrai que tu fais une concurrence déloyale aux sites de tourisme ha ha ha , mais bon ça leur fait les pieds ha ha ha .

     

    Bon mercredi , gros bisous marseillais et à bientôt .

    Renée (mamiekéké).

     

     

     

    8
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:43

    joli reportage il ne manque qu'un panier de fraises.

    Bonne fin de semaine avec le soleil...peut etre

    7
    Mercredi 5 Juin 2013 à 09:00

    coucou

    avec la pluie , nous ne faisons pas autant de randonnées que nous le voudrions , mais hier , surprise un super temps alors nous en avons profité

    belles images
    bonne journée

    bisoussssssssssss

    6
    Mercredi 5 Juin 2013 à 07:51

     ça y est je prépare, nos visites pour les quelques jours de vacances programmées.....passe une agréable journée

    5
    Mercredi 5 Juin 2013 à 07:48

    Hello Alain

     

    @ + Pat

    4
    Mercredi 5 Juin 2013 à 07:20

    coucou matinal avec un vrai soleil d'été ...

    en Dordogne j'y suis deja passée , une belle région, mais merci de me faire connaitre cette ville ....

    passe une belle et douce journée ...

    Distant Musings by *PinkParasol on deviantART Oil on wood

     
    3
    Mercredi 5 Juin 2013 à 06:33

    Pas la forme du tout ...


    Bon mercredi
    Bisoux




    2
    Mercredi 5 Juin 2013 à 02:24
    vivrenchine

    Bonjour Alain

    oui on passe voir Dany et peut-être Martine aussi

     

    Je te souhaite un très bon mercredi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    1
    Mercredi 5 Juin 2013 à 01:08

    c'est un plaisir de découvrir tous ces beaux sites

    belle journée de mercredi

    bisous ensoleillés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :