• Découvrir Bonneval-sur-Arc (73)

    Site classé, Bonneval-sur-Arc fait partie de l'association des plus beauxBonneval sur Arc sur le site des plus beaux villages de France villages de France. Situé au pied de l'un des plus hauts Cols d'Europe (Iseran 2770 m), l'authenticité, les traditions et la structure des maisons de pierres et de lauzes en font un village à part. L'été, un séjour une halte s'impose, le village et la vallée sont magnifiques. 
    L'hiver, c'est pratiquer le ski dans l'une des plus belles stations-villages. 
    Surtout ne vous privez pas d'admirer ce lieu superbe !

    Découvrir Bonneval-syr-Arc (73)

    LES MOYENS D'ACCES

    PAR ROUTE :
    Si l'accès le plus rapide est celui empruntant la vallée de la Maurienne par le réseau autoroutier, il est possible, l'été uniquement, de passer par le Col de l'Iseran (2770 m). Il s'agit alors d'un itinéraire purement touristique.

    • Autoroute de la Maurienne A43 (directions indiquées TURIN, ST JEAN DE MAURIENNE)
    • Prendre la sortie HAUTE MAURIENNE, juste avant Modane. Attention, la voie de sortie est très courte.
    • Ensuite traverser Modane et suivre la RN6 jusqu'à Bonneval Sur Arc (45 km)



    Quelques distances
    : PARIS 675 km, LYON 240 km, CHAMBERY 140 km, GRENOBLE 170 km, ALBERTVILLE 120 km, ST JEAN DE MAURIENNE 80 km)

    Infos Routes : Office de Tourisme Tél. 04 79 05 95 95
    Petit conseil : Bonneval est une station de haute altitude, prévoyez toujours les équipements spéciaux l'hiver.


     



    BONNEVAL SUR ARC
    SAVOIE TRADITIONNELLE
    ET AUTHENTIQUE
    Site classé, Bonneval-sur-Arc fait partie de l'association des plus beaux villages de France. Situé au pied de l'un des plus hauts Cols d'Europe (Iseran 2770 m), l'authenticité, les traditions et la structure des maisons de pierres et de lauzes en font un village à part.
    En savoir plus

    Voir le panoramique du village

     Un clic pour agrandir l'image

     

    Pour admirer le village de Bonneval sous la neige cliquez sur la vignette ci contre afin d'obtenir une vue magnifique.

     
    Office de Tourisme
    73480 Bonneval-sur-Arc
    Tél. 04.79.05.95.95 - Fax : 04.79.05.86.87
    E-mail : info@bonneval-sur-arc.com
     
    BONNEVAL-SUR-ARC

    Situé à 1835 mètres d'altitude, le village le plus haut de la Maurienne déplie ses maisons coiffées de toits aux reflets bleutés dans un cadre grandiose et préservé. La rivière Arc serpente aux pieds du village, tandis que tout autour se dressent les reliefs imposants des Alpes.
    Les avalanches sont un fléau qui n'a guère épargné Bonneval tout au long de son histoire. Durant l'hiver 1687, une avalanche engloutit un jeune couple de retour d'un pélerinage. Il est rapidement découvert, mais la jeune ville expire sous les yeux de ses sauveteurs. Quant au garçon, c'est la chaleur d'un lit de fumier frais qui le ramènera à la vie.

    UNE BEAUTE SAUVAGE

    Des anecdotes de ce genre, tous les habitants de Bonneval en connaissent. Mais les avalanches ne sont que l'une des expressions les plus spectaculaires de cet environnement austère. Les dégats provoqués par les crues de la rivière Arc ont longtemps fait partie de ces fléaux, jusqu'à ce que des travaux soient entrepris pour en maîtriser les excès. Pourtant, la rigueur du climat, l'isolement et les catastrophes naturelles n'ont jamais empêché les gens de vivre à Bonneval. Peut-être que les caprices de la nature ne font pas le poids devant la majesté du site. Les premières traces de peuplement remontent à 450 avant Jésus-Christ. Dès le Xe siècle, des Sarrasins, mis en déroute par Charles Martel à Poitiers, trouvent refuge dans la région où ils exploitent les mines de fer. Jusqu'au XIXe siècle, l'extraction de ce minerai, qui était transporté dans la vallée à dos de mulet, est resté une importante source de revenus pour le village.

    UN BOURG HORS DU TEMPS
    La fortune de Bonneval est désormais assurée par le tourisme qui fit son apparition dans les années 1880. Cette activité s'est largement développée depuis, mais les habitants sont pravenus à la maîtriser suffisamment pour qu'elle ne dénature pas l'authenticité du bourg. Tout semble avoir conservé la même apparence qu'à l'époque où un poète, ami de Ronsard, louait cette "terre si douce", dominée par presque 3 000 mètres du col de l'Iseran. D'étroites ruelles serpentent entre les maisons solides et trapues faites de pierres grossièrement taillées et surmontées des fameux toits de pierres plates appelées Lauzes. Autour de la fromagerie et de l'église du XVIe siècle se sont installés des restaurants et des boutiques d'artisanat où se perpétuent les gestes d'autrefois. Mais Bonneval est également bien ancré dans son époque et l'on vient parfois de loin pour assister aux rencontres sportives qui s'y dérroulent tout au long de l'année.

    A LA DECOUVERTE DE BONNEVAL
    A sortant de l'église au clocher typiquement savoyard, et après avoir admiré sa collection de statues du XVIIe siècle, partez vous perdre dans les pittoresques ruelles alentours. Vous serez frappé par une curiosité propre à Bonneval : les maisons, qui datent pour la plupart du XIXe siècle, sont dépourvues de numéros. Ici, elles portent des noms étrangent tels que la Maison des Gardes, Le Penn Til, La Masei d'Eve ou encore La Grand'Feiche.

    Des guides marrons
    Avec les mines de fer, l'autre richesse de Bonneval a très longtemps reposé sur la renommée de ses guides. Au XIXe siècle, ceux qui possèdent le monopole d'accompagnemer les voyageurs à travers la montagne sont appelés les "marrons". L'origine de ce surnom reste mystérieux : marron pourrait signifier montagnard ou refléter la couleur de leurs vêtement... De Bonneval seront issus de célèbres alpinistes, comme Pierre Blanc, surnommé "le Pape", qui entreprit à trois reprises l'ascension de l'Everest.

    LA MONTAGNE EN FEU
    A l'occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre, le village se pare de ses plus beaux atours pour célébrer le passage à la nouvelle année. Une procession à skis équipée de flambeaux descend de la montagne et se dirige vers le vieux village, illuminant la vallée. Plus tard, c'est tout le ciel qui semble s'embraser sous l'action du feu d'artifice, puis une soirée dansante prolonge la fête jusqu'au petit matin.

    LA VIE DU VILLAGE ET SES TRADITIONS ANCESTRALES
    Un clic pour agrandir l'imageLe dernier week end de juillet, ou le premier week end d'août selon les années, se tiennent à Bonneval "les artisanales d'art". C'est l'occasion pour une cinquantaine d'artisans du village et de la région de se rencontrer et d'exposer leurs créations dans les rues du village. Poteries, sculptures en bois et autres objets d'artisanat se succèdent sur les étals et témoignent d'un savoir-faire que la modernité na p'as entamé.

     

     

     

    L'album photos

    Clic pour ouvrir l'album des photos 


    BONNEVAL SUR ARC
    Bonneval Sur Arc, à la porte du Parc National de la Vanoise, membre des « Plus Beaux Villages de France », le seul en Savoie, est situé au pied du plus haut col d’Europe, l’Iseran (2770 m). fermé d'octobre à mi juin.
    Bonneval garde son caractère sans céder au grand tourisme.
    C’est l’histoire d’un hier qui construit des lendemains plus beaux…pour vous.
    Loin des foules et de l’immédiat, au cœur de la nature, redécouvrez enfin les émotions que vous pensiez ne plus revivre.

    Pour voir d'autres vidéo sur le site de l'Office de Tourisme cliquez sur le bouton ci-dessous
    En savoir plus

    Haut de page

    Haut de page

     
     
    « Le circuit de l'abbaye de Vauclair (Aisne)Les grottes de Choranche (Isère) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    60
    Jeudi 19 Juin 2014 à 14:03
    papytonvelo

    Bonjour, un petit passage rapide, je viens de recuperer mon PC. Il a du subir un traitement chez un specialiste. Il a été attaqué par un "cheval de troie" et bien sur contaminé. Il me faut reprendre meslectures en retard.


    Bon week-end.

    59
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:49
    Bonjour .
    Je suis content que tout remarche normalement sur mon nouveau blog .
    C'est toujours un gros travail pour tout refaire .
    J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi .
    Je te souhaite une agréable journée .
    Bien amicalement .
    58
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:25

    coucou

    hier , randonnée + cool , 2 heures pour aller voir un ane qui nous attend , plutôt nos pommes et nos carottes

    l'univers de la danse
    bonne journée

    bisoussssssssss

    57
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:55

    passe une belle journée ici toujours de belle température même si le ciel est un peu plus nuageux

     gros bisous

    36a62355.jpg
    56
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:44
    Danielle1943
    Bonjour ALAIN j espère que tu profite de ce début du Mardi et merci de cette Vidéo que j apprécie et quelques lectures sur ton article et oui je prends tout mon tant c est cela la retraite MDR merci à toi bisous Danielle
    55
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:32

    Bonjour, @lain
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux mitigés ...

    54
    Mardi 17 Juin 2014 à 07:25
    vivrenchine

    Bonjour Alain

    on rentre en Chine le 9 aout

    je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    53
    Mardi 17 Juin 2014 à 07:04

    Belle journée. Bisous

    52
    Mardi 17 Juin 2014 à 05:28

    17/06/2014 05:27

    Bonjour  Alain

    Apres chaque retour

    Une remise a jour

    Même avec plus de fraîcheur

    La suite d’un temps bonheur

    Avec quelques petits nuages

    Passant au dessus des plages

    Écartant la saison printemps

    Vers celle de l’été scintillant

    Pour les uns ces certains

    Nouvelle journée au jardin

    Pour les autres  en soirée

    Foot , au but il faut tirer.

    Mes Amitiés 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Quand on vit une amitié sincère,

    chaque jour devient

    "EXTRAORDINAIRE"!

    51
    Mardi 17 Juin 2014 à 02:17

    ne tient pas compte de l'adresse que j'ai donné il y a 10 mn.....celle que je viens de mettre est bonne..... http://guyplet.over-blog.com/.....bonne nuit

    50
    Mardi 17 Juin 2014 à 02:03

    merci, il y avait une erreur de frappe sur l'ordinateur de vacances...j'ai bien du mal pour taper.....bonne nuit

    49
    Mardi 17 Juin 2014 à 00:20

    c'est intéressant !

    48
    Lundi 16 Juin 2014 à 23:09

    Bonne et douce nuit Alain d' amour ha ha ha .

    Mais comment fais tu pour connaître tous ces sites , ne me dis pas que tu as tout fait quand même ? Ou alors tu dois en avoir plein les bottes comme l' on dit par chez nous en Lorraine ha ha ha .

    Gros bisous marseillais (en PACA ha ha ha) et à bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    47
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:04

    O.K mais on se prends chacun une coupe c'est trop bon wink2cool

    Bisous bonne soirée Alain

    46
    Lundi 16 Juin 2014 à 20:52

    Kikou Alain

    Je viens de t'envoyer du soleil que j'avais emmagasiné.

    Je sens que tu as encore besoin de vacances ih ih ih !!!

    Douce nuit étoilée pour que le soleil brille de mille feux demain.

    Gros bisous

    45
    Lundi 16 Juin 2014 à 19:55

    Un bon dessert de temps en temps ça fait du bien au moral !!!! la prochaine fois je t'invite wink2 Bisous bonne soirée et bon mardi Alain

    44
    Lundi 16 Juin 2014 à 19:29
    Bonsoir Alain, en effet sous la neige c'est une merveille. Un village magnifique avec ses pierres, sa vue, le bois et les lauzes, je me suis régalée. Merci pour ce partage. J'espère que vous allez bien tous les deux (tous les trois...) douce semaine et à la prochaine randonnée bises tout plein chatou
    43
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:08
    Danielle1943

    Bonjour Alain

    je continue ma visite tout doucement et que j apprécie car vu mon fils et petit fils est là j en profite cela ira mieux à la fin de la semaine bisous Dan

    42
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:40

    contente que Carcassonne vous ait plu...bonne semaine Alain

    41
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:16

    coucou

    j'espère que tu as passé un bon weekend

    pour nous le soleil est un peu timide

    je te souhaite une excellente semaine

    bon lundi

    gros bisous

    40
    Lundi 16 Juin 2014 à 16:59

    J'adore les paysages, surtout l'église sous la neige !!!
    Merci Alain et belle journée

    39
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:45

    Kikou mon petit randonneur114

    Je suis contente que tes vacances se soient bien passés je vois que tu as eu beau temps ça devait être super, j'espère que tu auras fais de belles photos.

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    38
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:13

    une région que l'on connais pas mal, puisque nous  sommes entre Annecy et Genève....douce journée

    37
    Lundi 16 Juin 2014 à 13:58

    tient je t’envoie 29° lol

    36
    Lundi 16 Juin 2014 à 12:06

    salut

    pas de randonnée en ce moment je me paye une sciatique

    bonne journée

    35
    Lundi 16 Juin 2014 à 12:06
    dany.

    chez moi il fait toujours très chaud, heureusement avec du vent pour rafraichir, je vais bientôt préparer les photos de mon petit voyage
    je viens de passer 2h au jardin, ce que j'ai semé ne pousse pas vite, mais la mauvaise herbe que je n'ai pas semée pousse très vite ;=)
    bon journée de lundi

    34
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:27

    bonjour

    c'est avec le soleil et le vent que je passe te souhaiter une bonne journée en ce moment il fait  26°

    amitiés marc

    c'est un temps de fou lol

    33
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:15

    bonjour alain!!!!!rassure toi,chez moi aussi ça caille!!grrrrrrrrrrrrr le soleil n'est pas tres haut et un grand vent du nord!!!comme ça j'ai mal de partout!lol!

    c'est magnifique cette region,mais tellement loin pour moi!!!mais merci de me faire connaitre!!!j'espere que toi tu vas bien???

    je te dis bonne journee avec des gros bisous d'amitie

    32
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:55

    coucou

    La mer...
    un peu de fraicheur
    bonne journée
    bisoussssssssssss
    31
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:45

    Coucou cher Alain,

    Je n'avais pas le temps hier matin de m'intéresser plus à ce magnifique village que tu présente , je suis désolée ! Ce matin j'ai regardé la vidéo qui est très belle avec la neige. La vue également. Tu es non seulement doué en musique , mais tu fais un très bon guide c'est super.

    Je te remercie pour ton gentil passage et j'espère que tu as passé de bonnes vacances.

    Je te souhaite un bon Lundi avec le soleil, mais il fait frais.

    Gros bisous de Bisette.


    Bon Lundi

    30
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:38
    passe une belle semaine , le soleil revient après la petite brume du matin ... la semaine va être belle bisous
    29
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:22
    Bonjour Alain .
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end .
    Samedi , nous avons eu une belle journée , mais Dimanche , le temps c'est bien rafraîchi .
    Je suis content d'avoir pu ouvrir un nouveau blog , mais je vais conserver l'ancien en privé pour conserver tout ce qu'il y a dedans .
    Je te souhaite une bonne semaine .
    A +.
    28
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:22

    charmant avec ces chalets

    27
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:21

    Joli village de montagne; De retour d'un long et superbe week-end en Touraine (Chenonceaux, Zoo de Beauval). Belle journée. Bises

    26
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:21

    Re-coucou @lain,

    Juste ce petit com' pour te dire que si tu viens me rendre visite, vas plutôt sur le blog Captures plus actif que les deux autres... merci beaucoup !

    Bisous !!

    25
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:05

    Bonjour @lain,

    Il me tarde de voir tous les bons souvenirs (en photos :) )que tu as ramenés...

    Quel superbe endroit ce village qui incite au calme...

    Je te souhaite un très bon lundi

    A bientôt !

    Joëlle

    24
    Lundi 16 Juin 2014 à 08:26

    Bonjour, @lain

    Une région que je ne connais pas du tout !

    Il doit y faire moins chaud que d'où tu arrives ...
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    23
    Lundi 16 Juin 2014 à 07:49

    Coucou gentil randonneur

    Quelle beauté ce village, une architecture splendide et un endroit calme et tu en as fait un superbe article qui donne envie de découvrir ce bel endroit ressourçant, tu fais un guide merveilleux et je conseille à ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir notre belle France de venir chez toi surtout pour les amoureux des randonnées.

    Merci de ton gentil passage cher Alain.

    Belle journée et gros bisous de la Réunion.

    22
    Lundi 16 Juin 2014 à 06:59
    vivrenchine

    Bonjour Alain

    un plaisir de te lire a nouveau

    je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    21
    Lundi 16 Juin 2014 à 06:08

    Bonjour  Alain

     Un très agréable coin de montagne

    ou la rando ne manque pas

    Après une semaine agréable

    La même pour arriver a l’été

    Mon souhait  pour tous

    en ce lundi matin

    Mes Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Les petits cadeaux

    Entretiennent l'amitié

    Mais ils ne doivent pas

    L’acheter.

    20
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:58
    Roguidine

    Bonsoir @lain,

    Ah, de retour ? as tu fait de belles photos, j'ai hâte de te voir faire ta randonnée où tu t'es égaré !!!!!!! ça arrive souvent ça !!!!! tu as dû voir de beaux paysages ? mais c'est vrai qu'avec la chaleur , on apprécie moins.
    Demain je fais en principe une belle rando, dans les gorges de la Creuse, le temps va être idéal !!! 12° le matin et 20° l'après midi, nickel pour affronter le dénivelé !!!

    Bonneval sur arc, paraît superbe, tu l'as fait quand ? on voit encore la neige sur la pointe de la montagne, joli village avec toutes ces pierres.

    Je suppose que tu regardes le match de la coupe du monde, avec la France ce soir ?

    Bonne soirée alors, gros bisous, Roguidine

    19
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:42

    Je reviens te mettre un commentaire car la première fois ça n'a pas marcher, j'ai mon ordinateur qui fait des siennes. C'est un endroit magnifique avec cette neige et après une bonne fondue Savoyarde hummmmm j'adore. J'espère que tu as passé de bonnes vacances, nous nous sommes rentrer vendredi, je ne suis plu rouge mais noir. Bisous bonne soirée et bon début de semaine Alain

    18
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:32

    /\__/\
    (=°,°=)
    (")_(")

    coucou

    17
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:14

    Les vacances sont fini ça passe vite, nous aussi nous étions partie 15 jours et rentrer vendredi. Je ne suis plus rouge mais toute noir wink2 C'est un endroit magnifique ces montagnes et après une bonne fondue Savoyarde hummmm j'adore. Bisous bonne soirée et bon début de semaine Alain

    16
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:57

    très bonne fête des pères Alain

    profite bien de ta journée

    passe un bel après midi

    gros bisous

     

     

    15
    Dimanche 15 Juin 2014 à 17:30

    salut

    le temps ne doit pas compter dans ce village

    on se laisse vivre et c'est très bien ainsi

    bonne journée

    14
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:10

    Superbe petit village, tout est en pierres, ce qui me ravit!

    Gros bisous Alain!

    13
    Dimanche 15 Juin 2014 à 15:41

    Bonjour Alain,

    Que ton diapo est magnifique. J'aime beaucoup ces photos qui nous fon découvrir un très beau village.
    Très  bon après midi et grosses bises.
    Josiane

    12
    Dimanche 15 Juin 2014 à 14:12
    Coucou alain

    bonne fête à tous les papas. J espere que tu vas mieux ?

    Un endroit qui me plairait et en plus tu dois sentir ce bon air des montagnes
    bisous alain♥♥♥
    11
    Dimanche 15 Juin 2014 à 12:27

    lors de mes voyages vers l’Ariège je me suis à chaque fois arrêtée à Carcassonne...que j'ai visitée avec mon très cher époux...il aimait beaucoup cette ville...bonne fin de dimanche

    10
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:06
    nays1

    Bonjour Alain

    c'est un plaisir de te visiter tu me fais voyager dans les plus beaux endroits de ton pays et j'en suis ravie et en voilà un de plus

     

    bon dimanche Alain

    bises*

    9
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:01

    Coucou cher Alain,

    Merci de ton gentil commentaire sur mon blog qui m'a fait plaisir. C'est un beau village que tu présente. Contente que tu ailles bien. Vive les répétitions et bon succès. Attention pas une seule fausse note ! ( rire).

    Il fait tout d'un coup frais avec un vent froid , pas facile de vivre avec des changements de temps !!!!! C'est bien de jouer pour les fêtes de la musique ! Le monde va pouvoir danser. C'est possible que je mette par la suite ton groupe sur mon blog, car mon amie qui m'aide à gérer mon blog, trouve que c'est un beau groupe. 

    Je te souhaite un bon Dimanche !

    Gros bisous de Bisette.

    Bon Dimanche

    8
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:24
    coucou bon dimanche bisousssssssssss
    7
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:18

    Bonjour @lain,

    Ah Bonneval-sur-Arc, j'adore, j'y suis allée randonner plusieurs années en été, les Ecots, les refuges ... nous avons "quadrillé" toute la région, j'ai un souvenir ébloui du sentier balcon avec des vues sur la montagne à 380 °, merci de raviver de si beaux souvenirs, j'espère bien y retourner, tu m'en a donné une terrible envie.

    Bonnes vacances et belle balade à Carcassonne, superbe ville ...

    Amicalement.

    D@net.

    6
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:14

    bonjour ,j'aime ce village ,avec ses maisons typiques ,ces vieilles pierres ,la fontaine ,les tas de bois pour se chauffer l'hiver ..bon dimanche ,soleil,mais petit vent frais.bises.

     

    5
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:03

    Kikou mon petit randonneur46

    Très belles photos de Bonneval, comme c'est beau toute ces pierres et cette église aussi tout en pierres elle est superbe

    J'espère que tu as passé de bonnes vacances pendant ces 10 jours, et que tu as bien visité Carcassonne sans trop de monde, l'église doit être fini de restaurer sans doute.

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous104

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:01
    passe un très beau dimanche ici la fête des pères est déja passée ... gros bisous
    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:36

    Bonjour .

    Je te souhaite un bon dimanche .

    J'ai changé de blog par obligation .

    Pour me joindre il faut aller sur le blog recollets 05 . Les autres sont protégés pour éviter les mélanges de commentaires .

    Je n'ai pas trop de temps aujourd'hui .

    A +.

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:16
    papytonvelo

    J'attendais une parution sur le pays Cathares.

    Bonneval sur Arc c'est bien aussi. Je vais patienter pour Carcassonne

    Bon dimanche.

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 00:25
    Danielle1943

    Bonsoir ALAIN

    bon j ai jeter mon œil et cela à l air super je reviendrais merci à toi bonne soirée bisous Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :