• Découvrons Brive-la-Gaillarde (Corrèze)

    Le château d'eau (Office de Tourisme)Brive-La-Gaillarde est la sous-préfecture de la Corrèze, la commune laClic pour agrandir le blason plus importante du département et la deuxième de la région du Limousin. La ville est aussi le deuxième pôle économique de la région derrière Limoges. Son patrimoine historique et religieux sont relativement riches. La collégiale Saint-Martin fut classée monument historique en 1862. Le couvent des Clarisses, la Chapelle Saint-Libéral et l'Eglise Saint-Sernin sont des édifices religieux remarquables. Le Château d'eau de Brive datant du XIXe siècle et le musée Labenche font partie du patrimoine de Brive. Parmi ses manifestations culturelles les plus connues, on trouve la Foire du Livre, second événement littéraire de France.

    Découvrez avec nous Brive la Gaillarde

    Situation locale, un clic

    Brive-la-Gaillarde, couram-ment appelée simplement Brive - Briva en occitan -, est une commune française du Sud-Ouest de la France, sous-préfecture de la Corrèze

    Situation nationale, clic

    OFFICE TU TOURISME
    Place du 14 Juillet
    19100 Brive-la-Gaillarde
    Tél. : 05.55.24.08.80
    Fax : 05.55.24.58.24
    Site  

    MAIRIE

    Avenue du 14 Juillet
    19100 Brive-la-Gaillarde
    05 55 17 68 49
    Site 

    Histoire de Brive La Gaillarde

    Agrandir la photoBrive fut d'abord un point de franchissement de la Corrèze, comme l'atteste son toponyme gaulois Briva (ou Briua) « pont ». Le pont primitif fut ensuite remplacé par un pont romain (pont du Bouy) conçu pour un itinéraire allant de Lyon à Bordeaux par la vallée de laCorrèze. Cet itinéraire croisait un axe nord-sud qui reliait Poitiers à Cahors. Une modeste bourgade émergea, attestée par les vestiges d'ateliers de potiers très actifs.

    Haut Moyen Âge

    Agrandir la photoLa localité fut christianisée au ve siècle par Martin dit l'Espagnol, martyrisé en 407, sur la tombe duquel Rorice Ier, évêque de Limoges, construisit une basilique à la fin du ve siècle. Au vie siècle, elle fut le théâtre d'une révolte des notables d'Aquitaine qui, refusant de tomber sous la coupe du roi d'Austrasie Childebert II aidé par son oncle Gontran, roi de Bourgogne, se réunirent à Brive et portèrent sur le pavois Gondovald, un bâtard de Clotaire, lui-même fils de Clovis, en 584. Mais ce « roi de Brive » fut assassiné en 585 à Saint-Bertrand-de-Comminges. La basilique fut incendiée en 584 par l'armée de Gontran Boson et le Limousin, rattaché à l'Austrasie. Saint Ferréol, évêque de Limoges, fit reconstruire la basilique et s'appuya sur une communauté de chanoines pour la diffusion de l'Évangile.

    (Source Wikipédia)

    Découvrir la ville 

    Brive la Gaillarde, pas Gaillarde pour rien !
    On ne se prend pas au sérieux, on a juste un petit peu de caractère. On sait recevoir en toute convivialité car on aime profiter des bonnes choses. On relève les défis, c’est notre côté rugby.

    Vous l’aurez compris, à Brive, on ne peut rien faire comme tout le monde. Excès de bonne humeur, trop plein de gourmandise ou abus de convivialité, autant de raisons d’aimer Brive La Gaillarde et son inimitable tempérament. Parce que se prendre au sérieux n’est qu’une chose sérieuse, parce que la vie est trop courte pour ne pas en profiter à 100%,Découvrons Brive-la-Gaillarde (Corrèze) laissez vous tenter et ...

    En effet Brive la Gaillarde possède un patrimoine hors du commun. Si vous le parcourez à pied vous pourrez y découvrir des trésors d'architecture, des souvenirs historiques, et de nombreuses choses encore.

    En ce qui concerne le patrimoine

    La halle Brassens (1)

    La halle Brassens qui a été réalisé au début des années 1980 en structure lamellé collé. Elle permet l'accueil le marché du samedi matin chanté par Georges Brassens.

    Ecouter "Hécatombe" de Georges Brassens

    L'ancien château d'eau (2)

    Haut de 22,50 m, il fut construit en  1834, sous la direction de l'architecte M. Limousin, afin d'alimenter en eau les fontaines environ-nantes. 

    La chapelle Saint Libéral (3)

    Dédiée à Libéral, évêque d'Embrun et né à Brive.

    Cette chapelle du XV e siècle est un lieu d'expositions et possède un portail de style roman Limousin.

    Vous pourrez y admirer de nombreuses œuvres.

     

    Le plan-circuit de Brive

    (Office du Tourisme le remet gratuitement)

    Un clic pour agrandir le plan

    La collégiale Saint Martin et sa crypte (5)

    Un premier édifice paléochrétien, dont il reste des traces dans la crypte (voir une photo ci dessus), fut édifié sur ce lieu inaccessible par les eaux où fut lapidé en 407 Saint Martin l'Espagnol. 

    La crypte en une photo (vous en retrouverez d'autres dans l'album photos).

     

     

    La tour des Echevins

    Découvrons Brive-la-Gaillarde (Corrèze)Cette tour, de la première renaissance, est adossée à une maison de notabele. Le heurtoir est en forme de salamandre emblème de François 1er. 

     

    La Maison Treilhard

    Maison à colombages du XVIe siècle dotée d'une tour à poivrière. Jean-Baptiste Treiilhard, ju-riste consulte, y vécut, enterré en Panthéon il fut l'un des rédacteurs du Code Civil.

    Ceci est un condensé de ce que pourrez trouver à visiter dans cette ville de Brive la Gaillarde. Pour en savoir plus rendez vous à l'Office de Tourisme.

    Voir la partir patrimoine corrèzien

    Hôtel de Maillard-Quinhart

    Cet hôtel date de la fin du XVe siècle. Ce bâtiment en retour d'équerre possède trois tourelles, deux escaliers à vis en pierre et des gargouilles.

    Le célèbre entomologiste de Brive, Pierre-André Latreille, conservateur du Muséum d'Histoire Naturelle de Bordeaux, fut élevé dans cette famille.

    Le tourisme, activité essentielle

    Le tourisme est, bien sur, l'activité essentielle qui permet à cette ville de province de se développer et de se faire connaitre

    Afin d'avoir plus amples renseignements vous pouvez vous rendre sur les différents services de la ville. Ces derniers vous guideront.

    Miam miam !

    Ouvrir l'album photos

     
     
    « Capdenac, plus beau village de France (Lot)A la recherche du petit patrimoine Saint-Céréen (Lot) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    66
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:53

    bonjour, on ne connait pas la ville, juste de nom, mais comme toi lorsque nous arrivons dans une ville on essaie d'aller à l'office du tourisme chercher le plan et le circuit piéton à faire après s'il nous reste du temps, nous déambulons de ci de là...j'aime bien ta façon de mettre les liens !!

    bonne journée

    65
    Lundi 13 Octobre 2014 à 07:50

    c'est très agréable cette rando !

    du moins pour les autres

    bise

    64
    Lundi 13 Octobre 2014 à 06:40

    La prochaine fois que j'y passe je visiterai ! Belle semaine

    63
    Lundi 13 Octobre 2014 à 06:39

    ce matin, c'est le déluge et ça tonne....quel temps, mais nous n'en sommes pas au point de ce que l'on a vu dans le midi....puisque nous sommes en montagne...passe une bien agréable journée

    62
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:20

    Brive, je ne pensais pas, que Brive avait autant d'intéret.


    Heureusement que tu es là, pour remettre un peu les fausses idées en place.


    J'espère que tu auras passé un bon week-end, en attendant, bonne soirée, cher tit @lain.


    Bises.Aimée

    61
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:02

    Bonjour Alain,
    pour cette année , nous n'avons que contourné cette belle ville

    oui cela nous fias un peu tout drôle d'être à nouveau dans une maison, mais vu les intempéries un peu partout en France ce n'est pas plus mal d'être rentrés e t ... de retrouver les chemins des blogs

    Bisous de Fichier hébergé par Archive-Host.com

    60
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:27

                      Bonsoir mon cher Alain

    Un petit coucou dans le bel univers de ton blog que j'aime tant pour te remercier pour ton gentil passage.

    J'espère que tu as passé un bon WE et que tu n'avais pas d'intempéries (pluie....).

    Douce nuit étoilée pour que demain le soleil brille.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île.

     

    59
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:18

    une ville que je revisiterais avec plaisir.

    bonne soirée

    arielle

    58
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:36
    Bonjour Je passe te souhaiter une belle journée Bisous
    57
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:17

    salut


    une ville que je ne connais pas


    merci pour ce partage


    bonne semaine

    56
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:35

    coucou

    par contre il faut aller chercher tes musiques sur youtube ou dailymotion et les ajouter sur ton article

    Jour de pluie sur le ranch...
    bonne journée

    bisousssssssssss

    55
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:20
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Hi, hi, hi, si tu pisses dans le lac, tu vas tuer tous les poissons !!! et la pêche après !ce ne sont pas des bateaux, ce sont des cabanes en bois,  vas voir sur le lien plus bas, tu vas y voir des photos de l'intérieur, c'est super, 65 € la nuit petit déjeuner compris, livré sur le ponton!!!! offre ça à ta femme, je suis sûre qu'elle en sera ravie, mais il faut réserver, c'est souvent complet, je crois que c'est ouvert tout l'année sauf janvier, mais en février tu pourras même faire du patin à glace sur l'étang , hi, hi,hi

    http://www.tourisme-vienne.com/fr/hebergement/8/326/Pressac/village-flottant-de-pressac

    Oui , j'habite dans un trou de cul ,  à 4 km de Limoges, mais si je te donne le nom ça ne te dira rien, mon petit trou de cul n'a que 4747 habitants !!!!!!

    Je te souhaite un bon dimanche, chez moi aussi c'est couvert  : " Triste est l'automne pour celui qui ne sait l'égayer."  si il ne pleut pas, ça ira pour sortir un peu, je veux aller chercher des châtaignes !!!!

    Je te fais de gros bisous

     

     

    54
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:16

    Kikou mon p'tit randonneur  Emoticones

    Emoticones tu es ou !!! je ne te vois pas ! ah peut être bien occupé, as tu rentré ton bois pour cet hiver car parait-il qu'il va faire froid, en attendant le temps n'est pas folichon 

    Je te souhaite un bon dimanche, bisousEmoticones

    53
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:14

    Coucou Alain, je viens te dire bonjour et te souhaiter un bon dimanche en famille 

    bisous 

    52
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:04

    Je vais bien ..merci

    très bon dimanche à toi

    bisous

    51
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 06:52

    gourmande comme je suis je suis allée voir la recette de magret, j'ai noté surtout le temps de cuisson....passe une bien agréable journée

    50
    Samedi 11 Octobre 2014 à 21:29
    DANIELLE1943

    Bonsoir Alain

    je viens d écouter Georges Brassens c est un Homme de Poète et ces chansons j aime beaucoup il nous à laisser un excellent héritage et lue quelques articles là merci à toi passe une excellente Soirée Amitiés à ta Famille et bon Dimanche je te dis à Lundi merci de nous faire voyager car forcement la Frange est Magnifique mais nous ne connaissons pas tout bisous Danielle

    49
    Samedi 11 Octobre 2014 à 20:45

    Très bonne soirée !!!! çà remarche !!! bisous

    48
    Samedi 11 Octobre 2014 à 20:09
    Marylou

    .Ti copier/coller : une semaine pleine d'occupations tant et si bien que je n'ai pas trouvé le temps de venir sur ton blog avant ce soir... bonne fin de week-end

    47
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:27

    coucou Alain

    je te mets un lien où tu peux trouver beaucoup d'explications

    bon dimanche

    amicalement

    mamie nicole

    http://www.photofiltregraphic.com/

    46
    Samedi 11 Octobre 2014 à 16:04

    Coucou Alain, j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon weekend en famille 


    Gros bisous 

    45
    Samedi 11 Octobre 2014 à 15:46

    Bonsoir mon cher Alain

    Désolée pour le copier coller mais me reposant du net le WE, je viens juste dans le bel univers de ton blog que j'aime tant te faire un petit coucou pour te souhaiter un très beau week-end qui je l'espère sera doux et ensoleillé.

    Merci pour ton gentil passage qui me fait grand plaisir.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    Fany

    Un petit texte pris sur le net sur l'amitié virtuelle :

    On rencontre des personnes sur Internet qui, au fil du temps deviennent des amis.

    On leur parle comme si on les connaissait depuis toujours.

    On sait que la distance nous sépare, qu'on ne les rencontrera peut être jamais pourtant on s'attache à eux.

    On se découvre des points communs, on passe des heures à discuter.

    Ils sont si loin pourtant on a l'impression qu'ils sont là, juste à côté de nous. Sur facebook, on aime toutes leurs photos, leurs statuts, on commente tout.

    On a besoin de ces amis virtuels, qui ne nous font que des compliments, qui nous souhaitent une bonne nuit quand on leur dit je vais me coucher.

    Qui nous mettent le sourire aux lèvres à chacun de leurs mots.

    L'amitié virtuelle n'a pas de distance ni de frontière. Parce qu'une amitié virtuelle ... est autant réelle que virtuelle.

    44
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:33
    francinea

    bonjour, il y a encore de bons restaurants du côté des halles, dont certains existaient du temps du marché des halles; si tu ne connais pas, je te recommande au pied de cochon, ou bien encore le cochon à l'oreille! au pied de cochon, c'est bon, le cochon à l'oreille c'est tout petit et mieux vaut réserver! je te souhaite un bon week end bisous

    43
    Samedi 11 Octobre 2014 à 13:10
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Ben, tu sais bien où j'habite, c'est écrit en gros sur mon blog " LIMOGES " la porcelaine ;

    Tu es bien gentil de me trouver quelque chose ..... mais j'en ai fait le tour du LIMOUSIN  à pieds !!!!!

    à moins que tu ais un endroit à toi caché !!!!!!! lol

    Bonne journée, gros bisous

    42
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:05

    Kikou tit randonneur  Emoticones

    Le temps n'est pas au beau mais il ne pleut pas c'est déjà pas mal, nous avons un épais brouillard je pense que ça va s'élever

    Je te souhaite une bonne journée, bisous  Emoticones

    41
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:05

    coucou

    moi c'est photofiltre pro ,10 , il était payant mais après m'être renseignée il y a 6 ans , c'était le moins cher et il me suffisait amplement

     

    automne,autumn,paysage,
    bon week end

    bisoussssssssss

    40
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:10
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Bien, puisque tu a tant d'endroits à visiter, donne moi des endroits autour de chez moi, je ne sais plus où aller !!!!! mais vu les jours qui raccourcissent je ne veux pas dépasser 100 km ........

    Bonne journée encore maussade , il y a un brouillard ce matin !!!!!! mais il ne fait pas froid !!

    Je te fais de gros bisous, Roguidine

     

    39
    Samedi 11 Octobre 2014 à 07:37

    Bonjour Alain

    pourquoi penser que tu n'y arriverais pas ,

    c'est vrai qu'il y a des logiciels plus élaborés

    mais PFS X  me suffit ,je me débrouille avec.

    Je ne sais pas si nous irons marcher aujourd'hui , il pleut déjà tellement fort...

    Je te souhaite un très bon week-end

    amicalement

    Mamie Nicole

    smile

     

    38
    Samedi 11 Octobre 2014 à 06:48

    j'ai lu pour la moutarde, je ne connaissais pas ce produit et ce procédé de fabrication.....on en trouve des bonnes choses dans ce joli coin de France....passe une bien agréable journée

    37
    Samedi 11 Octobre 2014 à 03:58
    Mr-He

    Bonjour Alain
    merci de ton inscription
    passe un bon samedi bises
    Qing&René

    36
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:22
    DANIELLE1943

    Bonsoir Alain

    et oui je continue mon aventure a suivre cette VILLE qui est une splendeur je lie les détails et grâce à toi je découvre merci beaucoup j ai encore appris ce soir bisous et bonne soirée Danielle

    35
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:32
    Roguidine

    Toc, toc , ta porte est ouverte, je rentre......

    Voilà la réponse :

    Cette moutarde de Brive est donc préparée à partir de moût de raisin, ce qui lui confère cette couleur si caractéristique, ainsi que sa saveur douce et fruitée tant convoitée. En accompagnement de viandes, crudités, magrets, ou en base de sauces, cette moutarde s’invite à chaque plat du quotidien !

    le moût de raisin est un jus  non fermenté, il est composé de jus, de pulpe, de peaux et de pépin !!

    Tu auras appris quelque chose ce soir...... et moi aussi !!!!! ah !!! on apprend tout avec  internet .... hi, hi, hi, sacré @lain

    Bonne soirée, bisous, bisous

     

    34
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:05
    francinea

    depuis la gare de l'est tu es vite fait à châtelet par la ligne 7, sauf que la station châtelet est totalement fermée, et sur toutes les correspondances, y compris celles avec le rer  !! non, ce n'est pas drôle, je sais, en plus jusque 2016...alors ça rallonge un peu; c'est à cause des travaux des halles, en surface et en sous sol; bonne soirée bisous

    33
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:26

    coucou!!!tu sais peu importe de quoi il s'occupait notre patrick!mais c'est vrai comme tu dis,certains sont plus payer que d'autres et c'est honteux!!!

    bon weekend et bisous

    32
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:44
    Roguidine

    Bonsoir @lain....

    Ho !!!  tu l'as faites la recette du magret ? je ne savais pas que la spécialité de Brive, c'était la moutarde violette !!!!!!!! quand j'y suis allée, je n'en ai pas vu !!!! en as tu acheté ? elle est violette pourquoi ?

    Bon, ici il pleut, le temps est triste ....... comme moi !!!!!! mauvaise saison !!!!

    Bonne soirée, je te fais de gros bisous

     

    31
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:33
    Rima16

    Bonsoir ,c'est une belle ville,j'y suis passée juste à côté ,mais pas arrêtée..je découvre avec tes  belles photos.nous avons un riche patrimoine en France ,mais nous ne verrons jamais tout....je rentre d'une petite balade autour de chez moi,je suis crevée,le temps est lourd..pas de pluie depuis hier matin...bon week-end,bises.

    30
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:30
    francinea

    bonjour, je pensais que tu connaissais le quartier des halles; une fois que tout sera fini ça va être vachement bien! je viens de potasser le dossier, j'ai hâte de voir ça! soit tu attends 2016, soit tu y vas au printemps! ça s'est malgré tout un peu rafraichi dans les apparts, mais ça va encore; je te souhaite une bonne journée bisous

    29
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:38

    bonjour

    c'est avec un temps couvert que je passe te souhaiter une bonne journée ,en ce moment il fait 22° petite pluie passagère ce matin

    amitiés marc

    28
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 12:32

    bonjour

    très beau la Corrèze

    merci de ce partage

    pour répondre à votre question chez cerise

    je fais mes créations  avec photofiltre studio (pas d'autre)

    mais il y a pleins d'autres logiciels qui le permettent.

    très bonne journée

    amicalement de Basse-normandie

    Mamie Nicole

     

    27
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:50

    Kikou piti randonneur Emoticones

    Tu as mis tes flèches à gauche maintenant !!! Elles sont belles tes photos prise d'en haut on voit bien comme ça j'adore, c'est comme pris d'avion on voit beaucoup mieux.

    La météo nous annonce toujours du mauvais temps et il ne pleut pas, tant mieux 

    je t'ai envoyé un MP

    Je t'envoie de gros bisous bonne journée Emoticones

    26
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:36

    coucou

    moi c'est photofiltre , pour les autres , je ne sais pas car il y en a beaucoup

    belles images animees
    bonne journée

    bisousssssssssssss

    25
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:07

    Bonjour

    Encore une ville magnifique que tu nous présente!

    J'adore parce que tu nous donnes toujours ce qu'il y a à faire dans les environs!

    La recette à l'air délicieuse!

    Bisous

    24
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:35

    encore un très bel article et de belles architectures - je te souhaite un bon weekend - ici la fraîcheur s'est bien installée donc nous avons remis le chauffage pour nos vieux os ...mdr - bisous Mamy Annick

    23
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 06:19

    encore un endroit qui me parait plein de charme, belle journée

    22
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 03:17
    Mr-He
    Bonjour Alain merci beaucoup de ton passage sur le nouveau blog. Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
    21
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:58

    tu nous fais découvrir une belle ville

    20
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:53
    Roguidine

    Bonsoir @lain,

    Ben, alors !!  tu l'as bien visité la ville de Brive la Gaillarde ?

    quand j'ai mis mes photos, tu m'as dit que tu ne connaissais pas !!! alors tu connais maintenant ? surtout que tu en as vu plus que moi !!!! tu as vu deux églises ?  moi, je n'ai fait que le centre, de la cathédrale à l'office de tourisme en passant par la mairie .
    Mais dis donc !!!!! tu rentres ton chien dans l'église !!!! ho, je pensais que c'était interdit !!!!!! lol

    As tu été faire une petite rando cet aprèm qu'il a fait beau ? enfin bref.... chez moi il a fait beau, mais toute la nuit des trombes d'eau !!!

    Je te souhaite une bonne soirée, enfin je sais que tu dors à cette heure ci !!!

    Je te fais de gros bisous

     

    19
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:42
    DANIELLE1943

    Bonsoir ALAIN

    et oui un souci sur l ordi mais bon me voilà et j ai regarder tes photographies ce que tu en as fait extraordinaire merci à toi toutes Magiques je peux te le dire merci à toi je reviens de main pour autres bisous et excellente soirée quelle super belle VILLE Danielle

    18
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:46

    Bonne idée la recette! j'en ai 2 au frigo, je vais essayer...

    17
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:35

    Bonsoir Alain, Une très belle ville, j'ai regardé la recette miam miam mais je ne connais pas la moutarde violette.. La porte d'entrée de l'église est de toute beauté et l'intérieur est très beau.

    Et surtout j'ai vu Chiara.. toujours aussi belle.

    Douce soirée à tous les deux

    bises audoises et cajoles à Chiara

    chatou

    16
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:47

    Je connais la moutarde violette de Brive et sans aucun doute, elle doit très bien accompagner ce magret. Une variante ressemblance existe près de Collonge la rouge, à Varenne. Une tuerie aussi ...

    Merci pour la découverte de la ville de Brive où je ne me suis jamais arrêtée.;
    belle soirée

    15
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:08

    Bonsoir mon cher Alain

    J'espère que tu t'es bien éclaté avec ton groupe, super !!!!

    Mon petit coucou du soir pour te remercier pour ton gentil commentaire, te lire est un plaisir et venir dans ton bel univers c'est du bonheur.

    Découvrir grâce à toi Brive la Gaillarde c'est du bonheur, quel bel endroit, de beaux moments religieux, une très belle architecture, un article très bien ficelé et un magret de canard à la violette je connaissais au miel mais pas à la violette, oh çà doit être bon, si tu me voyais saliver de bonheur !!!!!!!!!!

    J'espère que ta journée a été belle, ici très chaud et beau, l'été s'est installé et on approche des 30 degrés l'après-midi.

    Douce soirée et belle nuit étoilée et gros bisous de mon ti rocher.

    14
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:06

    Hello Alain

    C'est vrai que son nom officiel est Brive la gaillarde et que l'on abrège  en Brive. Mais, elle est par contre entièrement belle.

    @ + Pat

    13
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:46

    kikoo mon tit alain!!!!ça a l'air d'etre drolement bien  ce brives la gaillarde!!

    de beaux monuments a decouvrir,mais si loin de chez moi!!

    et c'est bien la bas qu'il y a patrick sebastien,hein!!!!!!il s'occupait ben du foot si je ne me trompe pas !!!!chez moi,il pleut,pour changer un peu!!!

    et cela jusqu'a dimanche parait'l!!!enfin,on ne va pas vers les beaux jours de toute façon!!!j'espere que tu vas bien???

    je te sis bon weekend si je ne repasse pas !!!gros bisous

    12
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:20

    Kikou p'tit randonneurEmoticones

    J'ai regardé tes photos j'ai vu ton petit chien j'espère qu'il va mieux, j'ai dû y passer à Brive mais je ne me rappelle plus, sur les photos maintenant il y a toujours des voitures, je ne comprends pas qu'il y est un parking juste devant cette belle mairie ça devrait être interdit.

    J'ai regardé ta recette moi je l'aime bien avec du miel hummm que c'est bon

    Oui j'ai supprimé ton commentaire et le mien car j'ai vu que ça te chagriné

    Je te souhaite un bon après midi, bisous  Emoticones

    11
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:06

    Bonsoir Alain, une bien belle visite, toi aussi tu te balades beaucoup, et tu as bien raison, notre France est tellement belle, je te souhaite une bonne soirée !

    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:14
    francinea

    bonjour, je viens de regarder la recette de magret, ça a l'air drôlement bon, il va falloir trouver la moutarde, sur internet certainement; j'ai publié un nouvel article, après avoir passé du temps à nettoyer mon pc, j'avais quelques méchants virus, c'est apparemment rentré dans l'ordre, j'ai acheté un logiciel anti spyware payant, et plus puissant; et j'ai l'anti virus de microsoft, mais les anti virus laissent quand même passer des petites choses bien méchantes, j'ai tout supprimé manuellement; je te souhaite une bonne journée bisous


     

    9
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:04

    Bonjour Alain,

    Beau billet sur cette belle ville corrézienne qui n'est qu'à 90 km de chez moi. Et comme tu dit si bien la deuxième ville après Limoges . La deux points phares de la Région 

    L'une avec son château d'eau, l'autre avec son campanile de sa gare

    Bonne soirée

    amitiés

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:07

    bonjour

    c'est avec le soleil et le nuages que je passe te souhaiter une bonne journée .en ce moment un peut de vent et la température est de 24° le pire c'est que vient de rallumer la cuisinière ,car dans la maison c'était très humide  et hier pluie forte plus un coup d'orage.

    amitiés marc

    7
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:07

    Bonjour @lain

    je viens de voir ton mp, c'est normal que tu ne pouvais pas entrer tu était connecté en Cherokee et non en rando wink2

    Je passe te souhaiter une bonne journée, le temps s'est un peu amélioré bah oui c'est normal on a rallumé le chauffage!

    Prends soin de toi

    Bisous

    Sophie

    6
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:19

    quelle belle ville et quelle belle région chargée d'histoire, cela donne envie de visiter si on passe dans le coin

     

    roo bisous alain

    5
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:30

    Une belle ville que je ne connais pas du tout !
    Merci pour la découverte Alain

    4
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:02

    Bonjour Alain, encore un beau billet, merci

    je te souhaite une bonne journée mon ami

    bises

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:49
    nays1

    Bonjour Alain

     

    je connaissais de nom et maintenant je situe et je découvre c'est une grande ville..de belles façades une jolie fontaine...

    et je vois un gentil toutou sage c'est le tien ?

     

    bonne journée Alain

    bises*

     

     

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:41

    Bonjour Alain, j'y suis passé le mois dernier quand j'allais à Bordeaux, quel dommage je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter, en plus il y avait des travaux...

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:57

    coucou

    Belle image  ... Zen

    mini fleur

    bonne journée

    bisoussssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :