• DINARD ET SON PARC ANIMALIER (Ile-et-Vilaine - 35)

    PRÉSENTATION DU FORT

    Plaisir, détente, bien - être, dans un environnement préservé… DINARD dévoile ses charmes tout au long de l'année. Promenades en bord de mer au milieu de paysages magnifiques, activités sportives et de loisirs, animations, excursions en mer et sur la Rance, mais aussi plaisirs simples de la Plage et de la Baignade l'été, et balades vivifiantes quand l'air se rafraîchit. (Extrait du site de l'Office du Tourisme de Dinard)

    Une jolie promenade à faire dans cette ville et surtout ne manquez pas le parc animalier qui est magnifique.

    RENSEIGNEMENTS DISPONIBLES

    Un clicOFFICE DU TOURISME
    2 Boulevard Féart
    35800 Dinard
    Tél.  
    0 821 23 55 00
    SITE WEB

    Situation nationalePARC DE PORT BRETON

    9, avenue de la Libération
    (face à la Plage du Prieuré)
    35800 - Dinard
    Tél. 02 99 46 74 64
    SITE WEB

     

    LA LÉGENDE DE LA CÔTE D'ÉMERAUDE

    Dans des temps lointains, il y avait à Dinard une jeune femme qui se rendait régulièrement sur la pointe du Moulinet . Elle se livrait à un jeu diabolique aux dépens des marins étrangers de passage dans la baie… L’élégante, qui était d’une grande beauté, portait au doigt une magnifique pierre émeraude. Du haut de son promontoire rocheux, elle dominait la passe entre Dinard et Saint-Malo. A cette époque, cette passe n’était pas matérialisée comme aujourd’hui . Par ailleurs, elle était très étroite et bordée de récifs et suscitait les craintes de tous les pêcheurs de la région. Lorsqu’un navire battant pavillon étranger apparaissait à l’horizon, la demoiselle faisait de grands signes aux marins.
     
    DU VILLAGE A LA VILLE

    À la fin de la Seconde République, Dinard est un modeste village de pêcheurs dépendant de la paroisse voisine de Saint-Enogat. Ses attraits climatiques, ses paysages côtiers exceptionnels et ses belles plages favorisent une émergence rapide du tourisme.
    La plage, espace naturel peu fréquenté par les populations locales, connaît au milieu du 19e siècle, une mutation profonde de ses activités avec l’arrivée des premiers baigneurs. Considérée comme un milieu exclusivement laborieux, la plage se transforme en un espace de divertissement et de loisirs.

    La mode des bains de mer, introduite en France à la fin du 18e siècle suscite ...

    Pointe de la Malouine
    LE PARC ANIMALIER

    Le parc de Port-Breton est l'un des poumons de la ville. En remontant de la plage ou les jours où le soleil joue à cache-cache avec les nuages, c'est le moment idéal pour une flânerie au milieu des arbres, bercé par le seul bruissement des feuilles et les gazouillis des oiseaux. Depuis 20 ans, la ville est très attachée à ces 2,3 ha de patrimoine arboré et fleuri ce qui lui a valu le prestigieux Prix de l'arbre en 2008.
    Construit en 1923, le manoir de Port-Breton surplombe le parc et offre une superbe vue sur la baie du Prieuré. Un magnifique écrin de verdure devenu un lieu incontournable pour les promenades : aires de jeux pour enfants (balançoires et un toboggan), plan d'eau... Port-Breton est aussi un parc animalier qui compte 40 espèces animales et 20 espèces en volière. C'est également dans ce parc que l'on peut découvrir la magnifique roseraie de 2.000 plants, effectuer le parcours sportif ou découvrir les principaux traits de chaque caractère, grâce au calendrier celtique.
    LA PROMENADE DU CLAIR DE LUNE

    La Promenade du Clair de Lune est l’une des balades préférées des Dinardais. Bien exposée et protégée des vents, elle invite à la flânerie et à la détente le long des jardins dont les notes vives, colorées et les parfums lui donnent un charme particulier.

    Quai de la Perle, vous découvrirez avec étonnement une très belle végétation méditerranéenne, et notamment une palmeraie, créée dans les années 1930.


    La vue n’est pas en reste. En face, vous apercevez la ville fortifiée de Saint-Malo et la flèche de sa cathédrale. À l’horizon, l’immensité de la grande bleue s’offre à vous, parsemée de forts, phare et rochers qui habillent la baie de Saint-Malo.

    Dinard inspire les artistes et les nombreuses galeries d’art implantées dans la ville peuvent en témoigner.

    Découvrez certaines œuvres au détour d’un méandre de la Promenade du Clair de Lune : sculptures, bas-reliefs, portails sculptés… Prenez de la hauteur pour admirer la statue d’Ève qui surplombe la baie depuis la terrasse de l’hôtel Castelbrac.

    En été, suivez le Chemin des Arts, parcours de sculptures monumentales d’art contemporain mettant à l’honneur chaque année un artiste différent.
    (Article extrait de "Dinard Côte d'Émeraude")

    À VOIR DANS LES ENVIRONS

    La ville corsaire de Saint-Malo
    Cité corsaire tournée vers la mer, Saint-Malo est aujourd'hui une station balnéaire réputée. Ceinte de remparts, la ville close de Saint-Malo fut admirablement reconstruite à l'identique après sa destruction à 80% en août 1944. C'est un superbe ensemble que forme la cité malouine, avec ses remparts, son château et ses beaux bâtiments. Incontournable, la promenade des remparts offre de splendides...
     
     Dinan
    Ville d'Art et d'Histoire, cette cité médiévale, entourée de hauts remparts sur trois kilomètres, trouve ses origines à l'époque celtique, mais c'est au IXe siècle que des moines s'installent au bord de la Rance. Le bourg se développe au XIe siècle autour d'un prieuré. Devenue ville...
     
     Cancale
    Port de pêche et centre ostréicole, Cancale est réputé pour ses huîtres plates qui font le bonheur des amateurs de produits de la mer. Située dans la baie du Mont-Saint-Michel, Cancale est une station balnéaire où il fait bon... 

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    Un des premiers découvreurs de la station est William Faber, un aristocrate américain qui a l'habitude de séjourner à Dinan. Il tombe amoureux du panorama de la côte et décide s'y établir. Il fait construire des maisons sur la pointe du Moulinet, les « petites terrasses », qu'il revend à ses amis anglophones de Dinan : c'est l'origine de la colonie britannique à Dinard.

    Lorsque William Faber meurt prématurément (à moins de 50 ans) en 1854, c'est sa femme Lyona Faber qui prend le relais : elle se lance dans la promotion immobilière et continue à vendre, de la même manière, des lotissements à leurs amis dinanais. Elle fait don d'un terrain de la pointe du Moulinet pour qu'y soit édifiée l'église anglicane Saint-Bartholomew.

    En 1858, la première villa balnéaire est construite par James Erhart Coppinger à la pointe du Moulinet, c'est le château du Bec de la Vallée, ou Villa Castel Mond (car elle appartint un temps à Sir Robert Mond et à sa femme Lady Mond). La même année, un établissement de bains de mer est construit sur la plage de l'Écluse, à l'époque plage des Élégantes, avec des cabines de bains sur pilotis en bois : c'est cette mode des bains de mer, née en Angleterre pour ses supposées vertus thérapeutiques, qui va véritablement lancer Dinard et la consacrer comme station balnéaire internationale. La plage devient alors un espace de contemplation et de loisirs, alors qu'elle n'était autrefois qu'un espace laborieux, très sauvage et peu hospitalier.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sonya
    Lundi 24 Janvier à 19:17
    Une belle balade Ça fait plaisir Bonne semaine Bisous créoles
    2
    Lundi 24 Janvier à 19:24

    Hello Alain

    Comment on a la fin de la légende....Cette dame m'intéresse ! Si elle pouvait faire fuir tous les migrants qui arrivent à la frontière à Menton..... Autrement, tres bel article

    Pat

    3
    Lundi 24 Janvier à 19:30

    C'est un endroit à une heure trente de mon domicile Gallo que je connais bien. Merci pour ce beau partage Alain.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    4
    Lundi 24 Janvier à 21:03
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah, je suis bien allée à Dinard, mais je n'ai pas eu le temps de tout voir !!
    hormis la mer, c'est tout ce que je reconnais sur tes photos !!! lol
    et ces maisons Bourgeoises , je suis passée devant, j'aime....
    J'aime bien les animaux et les voir encore plus, d'ailleurs quand je prendrai
    ma retraite , j'irai travailler , heu pardon !! aider à l'ASPA si ils ont besoin de
    moi pour promener les singes et leur donner des bananes !!! lol

    Bon, ma rando d'aujourd'hui s'est bien passée, en ce moment nous n'allons pas
    très loin à cause du prix de l'essence , bien que nous faisons du covoiturage;
    et bien que les jours rallongent ,mais  j'essaye de choisir des randonnées
    qu'il y a très longtemps que je n'ai pas faites,en plus j'invente les circuits,
    comme aujourd'hui.. Je suis sûre que je ne suis pas passée dans ces
    villages, il faut dire aussi que le balisage était bien absent !!!

    Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    5
    Lundi 24 Janvier à 22:13

    Kikou mon cher tit @lain.

    J'aime beaucoup ces photos de Dinard que nous avons visité il y a quelques années.

    Par contre, pas trop le temps de voir ce parc animalier..

    De très belles propriété dans ce coin breton.

    J'aime bien la légende de la côte d'émeraude.

    Au fait, le restaurant ou nous sommes allés, la terrasse ne se trouve pas sur un plan d'eau, mais sur la Dordogne qui est un fleuve au même titre que la Garonne.

    Il fait tout de même 485 kms...Ce plan d'eau !!! Hi ! hi !

    Va falloir que tu viennes un peu dans notre coin...

    GIFS Gratuits PJC | 167.000 Gifs Animés Gratuits | Page 1530

     

    6
    Mardi 25 Janvier à 02:46

    bonjour Alain

    j'ai préféré Dinan à Dinard, 2 villes bien différentes, la seconde un peu trop huppée à mon goût, peut-^tre une fausse idée

    bonne journée

    7
    56 J-G-R-C-77
    Mardi 25 Janvier à 05:17

     

     

     

    ***

    --Bonjour ALAIN

    Je ne pense jamais au lendemain

    Hier c'est déjà le passé

    Et demain fait parti de mon avenir

    Je prends chaque jour nouveau

    Dans l'action du présent

    Bonne journée de mardi

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    «Température de fin de nuit 4 heures: 00°*

    8
    Mardi 25 Janvier à 06:46

    Magnifique endroit tout ces endroits je rajouterai non loin de st Malo les rochers sculpté par un ermite du côte de Rotheneuf super intéressant.

    comme d'habitude tu me fais revoir des endroits que j'ai aimé et je compte y retourner

    merci

    bises amicales

    9
    Mardi 25 Janvier à 07:21

    et oui c'est le propre de l'homme de faire comme les coqs dans leur bassecour, hihihi, ici toujours la fraicheur et petit bricolage pour ton jumeau, ah si il pouvait aller au jardin, mais la neige ne fond pas vite cette année les rayons du soleil ne sont pas assez chaud.....et j'ai vu que la neige revenait vendredi, grrrr, décidément cette année elle nous agace....et comme souvent, je dis vivement cet été....passe une bien agréable journée

    10
    jm:rober
    Mardi 25 Janvier à 09:02

    Bonjour Alain,

    Ouah !!! cette première photo me replonge dans mes premières années de vacances en Bretagne......  et la découverte de la côte d'émeraude ' cote phare de cette région ......

    bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Mardi 25 Janvier à 09:14

    De bons souvenirs remontent à la surface en parcourant ce fabuleux reportage 

    Merci beaucoup pour la qualité constante 

    Bonne journée Alain 

    12
    Mardi 25 Janvier à 09:20

    Je   vois   que   les    anglais   y   ont  là   aussi   mis   leur   nez !

     J'y  suis   passé  il    y   a   une  éternité,   alors     que   je  louais   une  caravane   à  Dinan,    et   je   ne    sais   pas    si    le   parc   animalier   existait   déjà,    mais    je   me  souvenais     de   l' intérêt    touristique  de  Dinard    et   des    villes   environnantes !

     En   attendant    d' y   retourner   peut   être  un   jour,    je   me suis  régalé    de  ton   article,   et   promis,    je   me   méfierais   de  toute    dame   me   faisant    signe !

     Passe   une   bonne   journée  Alain

     amitié

    13
    baba
    Mardi 25 Janvier à 09:23

    Merci de me faire découvrir ces endroits bien loin de chez moi, mais dont on m'a toujours vanté le charme.

    Je te souhaite une  excellente journée.

    14
    Mardi 25 Janvier à 11:54

    Bonjour Alain 

    Dinard est une belle ville que je connais bien, je découvre son parc animalier, ce sera à faire lors d'une prochaine visite . Bonne journée   A+ 

    15
    Mardi 25 Janvier à 13:29

    bonjour alain!!!tres interressant ton reportage!!!j'en ai lu pas mal!!j'aime bien les animaux ,sauf les serpents!!ça j'ai horreur!!depuis ce matin je suis arriere grand mere pour la 3ime fois!!lol,le soleil brille ,tout va bien!!!gros bisous

    16
    Mardi 25 Janvier à 13:43

    Bonjour Alain je ne suis pas en avance ce matin le soleil m'a donnée du tonus enfin il est quand même arrivé aujourd'hui je ne sais pas si le temps sera pareil pour l'instant c'est mitigé alors je viens me mettre devant l'écran et regarder ton album photos magnifique ce coin cela donne envie de partir en vacances. je connais très peu la Bretagne La cote de granite rose que j'avais fait il y a déjà quelques années. merci pour ce petit tour de Bretagne passe une douce journée bisous amitié

    Marlène

    17
    Amandine
    Mardi 25 Janvier à 14:21
    Coucou Alain
    18
    Mardi 25 Janvier à 14:53
    francine75

    Bonjour, je suis allée à Dinard, très belle ville, mais je n'ai pas poussé jusqu'au parc animalier ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    19
    Églantine
    Mardi 25 Janvier à 18:11
    Coucou @lain ! Dianard Dinan Saint-Malo qu'est-ce-que c'est beau! Trois atmosphères différentes que j'aimerais tant decouvrir ! Bonne soirée Bises ! Sophia
    20
    Mardi 25 Janvier à 19:03

    Bonsoir Alain,

    Voilà de belles photos qui font rêver vu ce ciel bleu. Je ne vais pas me plaindre aujourd'hui on a eu le soleil. J'espère que tu vas bine. Bisous et bonne soirée. Huguette

    21
    Mardi 25 Janvier à 20:22

    Bonsoir Alain.

    Dinard: voilà un souvenir ancien du temps où mon épouse était encore vivante.

    Ici, toujours du froid la nuit et du soleil le jour, mais, dans notre village, il n'arrive pas avant 11h45.

    Scybel est pleine d'énergie...

    Une surprise: un bricoleur que j'avais rencontré par hasard, est venu nous relancer le poêle à mazout et, pour le moment, ça fonctionne. Il a nettoyé le carburateur, encrassé par les cochonnerie du mazout.

    La pompe à chaleur est arrêtée pour la salle à manger et ce soir, ce sera pour les chambres.

    La chaleur est plus diffuse et plus agréable.

    Gilbert et Bernadette

     

    22
    Mardi 25 Janvier à 22:36
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Ah, il fait mauvais chez toi ? chez moi c'est plutôt le printemps !
    la nuit c'est bien gelé mais l'après midi il fait 14°, j'avais la chienne
    de ma fille à garder, cet après midi je suis allée la promener, j'étais en pull ;
    dimanche et lundi aussi , un beau ciel bleu, c'est bien agréable !!!

    J'ai  un ami qui fait ses randonnées à 6H du matin , quand c'est bien gelé !!
    avec une lampe frontale !!! pfff, alors qu'en début d'après midi  il fait si bon !!
    chacun fait ce qu'il veut, mais à 6H du matin, je suis dans mon lit bien au chaud !

    Rien de bien nouveau à te raconter, je te souhaite une belle balade demain
    couvre toi bien, nous sommes encore en hiver, mais ouf, les jours rallongent

    Je te fais de gros bisous, j'espère que tout va bien chez vous ?

    23
    Mercredi 26 Janvier à 03:01

    bonjour Alain

    pour Dinan on avait trouvé une chambre d'hôtes tout près, bel accueil

    hier un peu de vent

    tout va bien

    bisous

    24
    56 J-G-R-C-77
    Mercredi 26 Janvier à 04:47

     

     

     

    ***

    --Bonjour TIOT

    Température de deux degrés a l'esxtérieur

    en cette fin de nuit a quatre heures .

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble de joie,

    de bonheur et d' espérance.

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour vivre le meilleur,

    toujours avec la plus grande prudence.

    Très bonne journée de mercredi.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

     

    25
    Mercredi 26 Janvier à 06:59

    pour le temps il me semble que nous avons aussi le même, sans brouillard, avec un peu de soleil qui ne nous réchauffe pas non plus....pour mes cartes ma photos est sombres dommages le rendu n'est pas tout à fait ce que j'espérai, pas pensé de vérifier avant le jours j...., sinon tout va bien, hier nous sommes allés chercher de la peinture pour les petites bricoles à peindre, voilà encore une bonne occupation pour ton jumeau.....hihihi.....douce journée

    26
    Mercredi 26 Janvier à 08:35

    Bonjour Alain

    merci pour ton passage et ton message je te répondrai ce matin je dois aller faire des courses et avec le froid cela me donne pas envie de sortir il à gelé tout est blanc, un brouillard à couper au couteau et moins 3° je serais bien rester au chaud mais il faut que j'y aille quand même il faut bien remplir le frigo mais je vais attendre un peu le temps de parcourir ton article...J'adore les chèvre mais je n'aime pas le fromage de chèvre. je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    Dommage que l'on en sait pas plus sur la légende d'émeraude 

    27
    Mercredi 26 Janvier à 09:27

    Bonjour Alain,

    Superbe reportage ! De cette région, je ne connais que St Malo.

    C'est vrai qu'ici il y a du soleil mais au lever du jour les températures sont négatives, dans l'après-midi il fait entre 11 et 13°.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    28
    Mercredi 26 Janvier à 13:05

    Salut,

    Le temps est au froid alors on reste chez soi.

    A la télé les infos c'est sur les vieux et le EHPAD?

    IL serait temps qu'on s'en occupe depuis que les actionnaires s'en mettent plein les poches ?

    Cet après midi ce sont les courses .

    Bonne journée

    Mercredi : 10 histoires sinon rien

    29
    Amandine
    Mercredi 26 Janvier à 16:51
    Bonjour
    30
    Mercredi 26 Janvier à 19:21

    Oui, Alain,

    nous avons de la chance d'avoir une telle météo dans notre coin, même si notre village est encaissé et, en hiver, voit le soleil bien tard et il se couche bien tôt !

    Bernadette languit du fait de ne pouvoir aller discuter avec les voisines.

    Demain, sa copine vient faire le ménage et ça lui permettra de papoter un peu.

    Elle pourrait aller jouer à la belote dans la maison familiale mais garder le masque pendant tout un après-midi ne lui plaît guère.

    A part la promenade de Scybel, on ne sort pas ... à part, pour moi, quelques achats à l'épicerie du village.

    Gilbert et Bernadette

     

    31
    56 J-G-R-C-77
    Jeudi 27 Janvier à 05:13

    ***

    --Bonjour  Alain

    Bon jeudi !

    ça y est, on a passé la mi-semaine,

    on est plus proche du week-end

    que du lundi. Courage, donc.

    Je vous souhaite une belle journée.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202* .

    «Température fin de nuit heures: 02°»



    32
    Jeudi 27 Janvier à 06:10

     on va avoir le choix pour les vacances, avec tous les blogs qui nous donnent de belles destinations, mais faudra-t-il encore pourvoir y aller, (lol), hier pour moi réunion, ça fait du bien de sortir un peu de chez soi, ça fait un moment que je n'avais vu autant de personnes, ici toujours très froid le matin, encore moins 1° ce matin, sur ces bonnes paroles de fraicheur je te souhaite une bien agréable journée

    33
    Jeudi 27 Janvier à 07:52

    Bonjour Alain , joli balade nordique , en plus tu as eu de la chance il faisait beau sarcastic , très joli lama cool , merci pour cette balade Bretonne , amitiés d'Auvergne 

    34
    Jeudi 27 Janvier à 09:52

    bonjour alain

    j'aime beaucoup la cote d'emeraude ! voila un petit moment que nous sommes pas allés a st malo et dinard ! pourquoi pas un petit week end en avril ? ici le soleil est revenu ! passes un bon jeudi

    35
    Jeudi 27 Janvier à 11:22

    Bonjour Alain

    Je viens de visiter encore ton article j'ai bien aimé la légende il y en a un peu partout de ces légendes....Le soleil à encore disparu la température toujours en moins mais bon nous sommes encore en hiver il est vrai que cette année tout le monde trouve le temps long hier je suis allée faire mes courses un peu plus tard que d'habitude les routes étaient verglacées alors j'ai préféré que ça dégel un peu surtout que le magasin n'est pas à côté nous n'avons pas grand-chose c'est comme les médecins ça enfin c'est comme ça il faut s'y faire. la semaine se termine je te souhaite qu'elle te soit douce et sereine bisous amitié et à lundi

    Marlène

    36
    Jeudi 27 Janvier à 11:46

    bonjour Alain

    j'espère que vous avez fait bonne route jusqu'à Paris, pas évident avec le verglas !! après in muros ça devrait aller

    bonne balade alors

    37
    Jeudi 27 Janvier à 13:27

    Bisous,

    MF

    38
    Jeudi 27 Janvier à 16:07

    Dinan, Dinard, Dinant , je va tout mélanger.

    Sans exagérer. Bon Dinant, la Belgique, et là, point de méduses.

    Dinard c'est vers la mer, quel moyen mnémotechnique vais je pouvoir utiliser?

    M'est avis que de là, en bateau, longue sortie, on peut aller au cap Fréhel?

    Ou au fort Lalatte, encore là, je mélange tout, souvenirs de 1983.

    Les vikings avec Kirk Douglass au fort acteur qui est devenu centenaire.

    Promenade au clair de lune, j'adhère peut être un resto avec vue sur l'eau.

    Mme Yann, tout le temps me parle d'un retour à Saint Malo.

    Pourtant les maisons entre les remparts ne sont pas trop typiques,

    la guerre et les bombes sont passées par là.

    À plus. Amicalement. Yann

    39
    Jeudi 27 Janvier à 17:00

    ah ! Je note que la promenade au clair de lune est le  lieu et loisirs préféré des Dinardais ! Je pense que tu as du tester cela avant de l'inclure sur ton billet, Alain , Tu as fort bien fait ! Tu nous fais découvrir de beaux endroits de France !

    40
    Jeudi 27 Janvier à 20:42

    Bonsoir Alain.

    Oui, ici, belle journée après une belle gelée matinale à -7°.

    Femme de ménage, copine de Bernadette, à la maison: elles ont pu papoter et faire le ménage ensemble pendant que je suis allé faire quelques courses pour ne pas être dans "leurs pattes" !

    Promenade de Scybel en digestion.

    Cet après-midi, elle est allée jouer à la belote avec les anciens et ça lui occupe bien l'esprit.

    Ce soir, son amie qui fait le ménage est venue passer la soirée avec son mari, gendarme; petit apéro en discutant.

    Ce soir, il gèle déjà mais il fait bon dans la maison ... ouf !

    Gilbert et Bernadette

     

    41
    Vendredi 28 Janvier à 02:39

    bonjour Alain

    tant mieux pour votre sortir, à défaut de rando rurale vive la rando dans la ville !!

    bisous

    42
    56 J-G-R-C-77
    Vendredi 28 Janvier à 04:48

     

     ****

    --Bonjour ALAIN

    Nous voici une nouvelle fois

    En fin de semaine ou le temps

    Chaque jour nous propose

    Des couleurs différentes

    Bonne journée de vendredi

    En vous remerciant

    pour vos visites sur mes blogs.

    6.5° en cette fin de nuit 4 heures!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202* .

    43
    Vendredi 28 Janvier à 06:34

    e te fais pas de soucis tu n'es pas le seul à n'avoir pas tout trouver, ce n'est pas toujours facile de bien prêter attention a ces petites énigmes....ce matin je vais allée faire mon cours et malgré le temps froid....mais ce sera tout de même avec plaisir de retrouver tout le monde.....passe un bien doux vendredi

    44
    nays
    Vendredi 28 Janvier à 10:58

    hello Alain

    *super chouette et les lamas j'adore
    passe un bon WE  bisous ☺

    45
    Vendredi 28 Janvier à 14:53

    Bonjour Alain 

    Magnifique reportage que vraiment j ai aimer car sincèrement je ne connais pas Dinard  la Bretagne  qui est dommage   merci de ce que tu as poster et extraordinaire ce que j ai appris car c est toujours interessant crois moi quand tu fais uun article de belles photogrape et autres un grand merci des bisous de ce Vendredi et bon Week-End qui arrive  profite DANNNN

    46
    Vendredi 28 Janvier à 16:11

    bonjour Alain

    même avec un joli parapluie ou un bon imper, les sorties sous la pluie ce n'est pas agréable !!

    demain nous sommes conviés à un anniversaire

    bisous

    47
    Amandine
    Vendredi 28 Janvier à 16:17
    Bon week-end
    48
    Samedi 12 Février à 06:53

    étrange que tu n'ai pu ouvrir ma page d'hier, et je crois que vous être plusieurs.....Probablement un mystère de l'informatique, sinon hier journée ensoleillée avec un 7° mais un ressenti de 4°, ton jumeau a voulu aller gratter un peu au jardin, mais est vite revenu au chaud....l'hiver est loin d'être terminé puisque il a neigé sur la montagne en face de chez nous.....patientons encore un peu....je te souhaite un bien agréable samedi

    49
    Dimanche 22 Mai à 11:52

    Bonjour Alain 

    cet Article à pleins de charme et merci des détails que j ai pris mon temps qui est logique ces Photographies est Magnifique dommage je ne connais pas  et là je suis un peu loin beaucoup  grace  à toi je voyage merci beau beaucoup  et La Mer est une couleur extra u  reportage extraordinaire  toute même si je ne me trompe pass lA BRETAGNE est Magnifique   il faut ce le dire et grace à toi je connais  un peu mieux des bisous et bon Dimanche   profite avec ton entourage DANNN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');