• Presentation

Ce n'est pas de la randonnée ni du tourisme, mais je tenais à vous faire connaitre ces quatre garçons qui, au même titre que leurs aînés "The Beatles", se sont lancés dans une folle INTERLUDE : AfterBeat en concert INTERLUDE : AfterBeat en concertaventure, celle de faire renaitre le groupe mytique des années 60, et ils y réussissent parfaitement bien.

C'est le 24 octobre 2012 que nous avons assisté à l'un de leurs concerts au Petit Journal Montparnasse à Paris dans le 14ème. Que des fanatiques des Beatles étaient là, impatients de voir ce que ce groupe pouvait donner, ce qu'il avait dans les trippes. Nous avons eu l'occasion de le voir et dès le début, avec le titre "TWIST AND SHOUT", nous sommes entré dans l'ambiance.Vous pardonnerez la qualité très moyenne de la vidéo mais je l'ai faite avec un appareil photos.

Voir le vidéo de présentation et le site, cliquez sur la photo ci-dessous

INTERLUDE : AfterBeat en concert13 ans, j’entends pour la première fois, sur laINTERLUDE : AfterBeat en concert petite radio posée sur ma table de nuit, une chanson des Beatles : ‘Pleas e Please Me’. Je suis aussitôt subjugué par ce phénomène qui emportera, quelques mois plus tard, des millions de personnes à travers la planète. », explique Freddy Hanouna, producteur.

Véritable passionné des Four Fab, Freddy Hanouna consacre sa démarche musicale à comprendre, analyser et jouer leur musique. En 2003, il rencontre 4 musiciens à la Beatles Week de Liverpool et décide, avec eux, deINTERLUDE : AfterBeat en concert créer un groupe : AfterBeat naît. En février 2004, à l’occasion du quarantième anniversaire de la venue des Beatles en France, il organise un spectacle hommage. L’Olympia de Paris accueille alors le groupe AfterBeat devant plus de 2 000 fans
    !

PRESENTATION DU GROUPE

A l’origine

INTERLUDE : AfterBeat en concertL’afterbeat est un terme musical qui consiste à accentuer les temps faibles (2ème et 4ème temps) dans une mesure en 4/4. Le Beat est le temps de mesure ou de pulsation en musique. Dans les années 60,  il devient alors le nom familier d'un genre de musique pop au Royaume-Uni.

Quelques jeux de mots plus tard
    C'est pour introduire cette notion de "Beat" que Beetles (= scarabée) s'est orthographié Beatles. AfterBeat est né, quant à lui, grâce au mélange des deux mots : le nom du groupe, Beatles, et la vision de l’après Beatles (After..Beatles).

INTERLUDE : AfterBeat en concert

LA VIDEO QUE J'AI FAITE

L'album photos d'AfterBeat sur ce lien :

Et enfin pour terminer un extrait d'une vidéo prise à leur début en 2007.