• Gagnac-sur-Cère (Lot)

    Bourg de caractère, Gagnac-sur-Cère est "une perle dans son grand écrin de verdure", vous reconnaîtrez la structure et la forme circulaire d'un fort ancien de la vicomté de TURENNE dont une porte médiévale a été conservée. Vous pourrez y parcourir les petites ruelles ou "couretzou" le long desquelles les maisons typiques sont blotties, autour de l'église. Au-delà de l'enceinte et de la rue qui occupe l'emplacement des fossés, d'autres maisons, pour la plupart anciennes, forment les "barris" (faubourgs) où elles se répartissent en plusieurs couronnes.

    Il arrive souvent de prendre la route sans pour cela découvrir les trésors que la France nous offre. Il arrive là, au moment où on s'y attend le moins pour vous émerveiller. Gagnac-sur-Cère nous a surpris nous aussi, nous allons le découvrir ensemble.

    SITUATION DE GAGNAC SUR CERE   GAGNAC EN QUELQUES MOTS   POUR VOUS GUIDER

    Situation nationale

    Situation locale


    Le lundi 30 septembre, la Gagnacoise Stéphanie Morier sera invitée dans l’émission Midi en France de France3, de passage à Rocamadour, présentée par Laurent Boyer.    Lire la suite

     

    Des meubles en carton ?  et pourquoi pas !

    Jusqu'à dimanche, la salle Ayrolles de Bretenoux reçoit une exposition de peintures et de divers métiers d'art. Une de nos talentueuses gagnacoises, Stéphanie Morier, y tient salon. Cette créatrice diplômée d'un Deug d'arts plastiques, et stagiaire de l'école Duperré de Paris, fait l'apologie du meuble en carton. « Sa grande souplesse laisse libre cours à toutes les idées et tous les désirs », estime Stéphanie Morier. Elle y apporte légèreté, solidité et une touche d'écologie, en utilisant du carton de récupération qu'elle recycle. Suite à une journée « meubles en carton », organisée fin 2009 par l'association Terra Salva de Cazillac, dont elle est adhérente, Stéphanie a suivi une formation supplémentaire, en 2010 dans l'Essonne, chez Éric Guiomar et la Cie « Bleu Zen ». (Extrait de LA DEPECHE DE JUIN 2012)

    Meubles en carton

     

     

    OFFICE DE TOURISME DE LA VALLEE DE LA DORDOGNE
    43, avenue François Maynard
    46400 SAINT-CERE
    Tél. 05 65 33 22 00
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    Le Bourg
    46130 Gagnac-sur-Cère
    Tél. 05 65 38 50 29
    SITE INTERNET 

    Église de Gagnac-sur-Cère

    Gagnac dans le temps ...

    Au temps de la féodalité, GAGNAC fut une des châtellenies du QUERCY, plus étendue que la commune actuelle, avec un châtelain et plusieurs " petits seigneurs " : de SALGUES, de MIEGE-MONT (ALTILLAC), de LA BORIE (LAVAL DE CERE), plus tard de La GRENERIE. Sa situation lui valait de contrôler une " route du sel " vers l'AUVERGNE et le flottage des bois sur la CERE, ce qui en faisait un objet de conflits entre les seigneurs voisins et rivaux de CASTELNAU et de TURENNE. Incertain jusqu'en 1251, son rattachement à la vicomté de TURENNE est avéré à partir de cette date. Dès lors, GAGNAC, troisième cité en importance de la vicomté quercynoise, a sa part des événements qui marquent l'histoire de celle-ci.

    Découvrir Gagnac et ses environs

    La commune de Gagnac est parcourue de nombreux sentiers et chemins de randonnée qui permettent à chacun d’y trouver son plaisir. Certains pouvant faire découvrir de jolis points de vue autour de Gagnac

    Le chemin de grande randonnée GR 480 traverse l’est de la commune (Lavaur haute, les Escurottes) entre Laval de Cère et Estal.

    Le chemin intercommunal de randonnée créé par l’ex communauté de communes Cère et Dordogne, traverse la commune à l’ouest en Biars bourg et Fontmerle, au sud-est entre Estal et Glanes

     Découvrir les gorges de la Cère

    Dès la sortie de Laroquebrou, il s’engouffre « dans cette vallée assombrie par des versants abrupts couverts d'arbres et ne s'éloigne guère de la rivière qu’il prend tantôt par la main droite, tantôt par la main gauche et surveille d'un oeil jaloux.

     

    Le patrimoine de la commune

    L'église SAINT MARTIN, très endommagée lors de la guerre de Cent ans puis des Guerres de religion, largement rebâtie au XVIIe, avec un clocher curieux, mais dotée d'un portail gothique. Y sont conservés notamment une vierge de pitié en bois doré polychrome de la fin du XVIIe siècle, un retable (milieu du XVIIIe siècle) déplacé dans une chapelle latérale, récemment restauré, dont le tableau central figure la crucifixion ...

     

    La vallée de la Dordogne

    Vallée de la DordognePropice à la découverte de jolis villages, la vallée de la Dordogne lotoise l'est aussi à la pratique de loisirs sportifs comme la pêche et le canoë-kayak. Idéales sur cette rivière, les balades en canoë-kayak permettent de découvrir la vallée et ses merveilles sous un angle différent.

    De nombreux sites bordant les eaux de la Dordogne méritent d'être découverts, comme par exemple le petit village de Gluges, avec ses maisons nichées au pied d'une paroi rocheuse ou encore le photogénique château de Belcastel perché sur sa falaise. Le village de Carennac, figurant sur la liste des plus beaux villages de France, est incontournable.

    Gorges cantaliennes, gorges corréziennes ou gorges lotoises : à chacune leurs particularités. La configuration de cet univers sauvage l'oblige à s'adapter et à changer d'allure. 

    Ce qu’il fait de bonne grâce, sans bouder pour autant une nature qui lui cause parfois quelques misères : arbres déracinés par la tempête, éboulements de rochers dus aux intempéries… »

    Un clic pour voir l'album photos

     

    L’association Chamina (Clermont-Ferrand) a créé, entre autres, un itinéraire de Saint-Jacques de Compostelle, alternatif aux chemins historiques, qui traverse la commune de Gagnac (balisage par des carrés bleus avec des rayons jaunes, ceux de la coquille Saint-Jacques stylisée).

     

     
     

    « Circuit du Hallaire (Vosges)Musée Louis Braille à Coupvray (77) »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    48
    Jeudi 23 Mai à 18:37

    Bonsoir Alain 

    cet article je viens d apprendre pleins de belles choses intéressants c est important d apprendre et ta vidéo est super e d apprendre que l ont peut faire des Meubles en Cartons pourquoi pas parfois je n'arrive pas bien m expliquer mais sache que je prends mon temps a savoir comme une curieuse HA HA HA merci et belle soirée de ce Jeudi pour vous deux et caresses aux 4 pattes qui lui doit être heureux de vous suivre Dan bisous 

    47
    Jeudi 28 Mars à 18:52

    Bonsoir Alain.

    Bien chaud aussi, par chez moi; nous avons regardé les prévisions météo pour la Hollande et cela risque d'être moyen !

    De plus, on m'a indiqué qu'il y a des champs de tulipes, près de chez moi, à Forcalquier !

    Ce sera une balade prochaine !

    Ma tendre et chère a déjà eu son cadeau: un téléphone Samsung S10+ avec 3 objectifs; j'espère que ça donnera de belles photos !

    Merci pour cette promenade dans le Lot.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    46
    Samedi 23 Mars à 10:24

    Bonjour bonjour, tout le monde,

    bonjour Alain.

    Hé oui, il fait beau, c'est le printemps, on voit la vie en jaune.

    Non pas de fibre, en fait il y a un répartiteur fibre qui vient d'être installé

    à l'entrée de la propriété avec plus d'un an de retard, à cause de l'aménagement d'une grosse artère de circulation.

    Pour l'instant rien ne bouge, il faudra sans doute une bonne année pour voir

    le bout de fibre pointer son nez dans les habitations, nous sommes à 150m de ce répartiteur.

    Même pour la 2eme ville de France, c'est pas terrible, free=18596 abonnés

    et je ne connais pas les autres opérateurs.

    Bon c'est pas grave.

    J'espère que votre soirée 'anniversaire mariage" a été grandiose.

    Bonne journée.

    Salut Alain.

    45
    Samedi 23 Mars à 07:35

    Bonjour mon cher ami Alain

    Ce matin je rêve que je suis châtelaine de ce beau château mais ce n'est qu'un rêve mais cela fait du bien de rêver dans ce pauvre monde qui va mal, en compagnie de tes superbes photos, que du plaisir.

    Ce matin je ressemble à un écrevisse hi hi hi !!!! car hier journée plage à la Saline avec notre petit fils, belle journée mais l'AM obligée de fermer le parasol car d'un seul coup le vent fort s'est levé mais on en a bien profité et ti bout a vu de beaux coquillages, poissons et mêmes tortues sous l'eau avec son casque intégral.

    Je viens, sous le soleil et la chaleur de mon île intense, te souhaiter un délicieux WE gorgé de soleil, de douceur printanière et que tous tes souhaits se réalisent.

     

    Du haut de mon ti rocher une envolée de gros bisous d'amitié volent vers toi.

    44
    Samedi 23 Mars à 06:35

    bien sûr que je connais le farcement et que c'est super bon...mais il faut le moule  et c'est ce que je ne connais pas....je l'ai mangé chez des copains....je me serais bien mise à table avec vous tous...miam....pour moi ces jours ci, j'ai une copine qui ne me lâche pas, elle s'appelle "boite de mouchoirs" et je peux te dire qu'elle me suit partout...grrrr....une chance elle me laisse a peu près tranquille la nuit...hihihi....passe un excellent samedi

    43
    Samedi 23 Mars à 05:48

    Bonjour ALAIN

    Enfin, il est revenu,la disette est terminée

    tout vient a point a qui c'est attendre.

    Première journée de plein soleil,

    de quoi être heureux,de sentir ses rayons

    bienfaiteurs,tout bon pour le moral.

    en ce début de week-end  je vous souhaite

    de le commencer par un chaud et agréable

    premier samedi de printemps.

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*. 

    42
    Samedi 23 Mars à 01:20

    Bonjour Alain

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    41
    Vendredi 22 Mars à 19:27

    Je n'étais pas la hier et je suis rentrée aujourd'hui c'est pour ça que je ne suis pas passé sur les blogs. J'espère que vous allez bien. Depuis trois jours nous avons des journées de printemps. Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    40
    Vendredi 22 Mars à 17:57

    bonsoir Alain

    en effet 4 valises dont 2 grandes !!

    maintenant il faut nettoyer la maison et le jardin , heureusement qu'il fait très beau

    bonne soirée

    39
    Vendredi 22 Mars à 17:30

    Waouhh quelle jolie bannière !

    Hé oui c'est le printemps, faut aérer tout ça.

    Bonsoir Alain,

    c'est vrai le printemps est bien installé et c'est tant mieux,

    on aura un peu moins de taxes à payer sur l'énergie et ce bon président

    devra chercher d'autres revenus pour payer ses couillonnades.

    Demain samedi, tous en jaune, j'ai trouvé de magnifiques Tee shirt

    jaunes chez Lacoste; j'aime assez le jaune ces temps ci , ça me sied comme un gant.

    Hihihihihihihi

    Dans les prochaines heures je vais installer mon 4eme Pc maison que je viens de recevoir,

    une tour  style Bazooka ++Perfect-Booster; j'en avais marre de trainer un vieux clou,

    même Mamie se bidonnait de me voir surfer sur le net.

    Bonne soirée à vous.

    Salut Alain.

    38
    Vendredi 22 Mars à 17:00
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    C'est avec la chaleur ( 20° ) et le soleil que je passe te faire un coucou !
    Oui pour Saint Céré je crois que j'en ai aussi des randonnées car
    le chemin de Compostelle y passe, j'ai un topo guide là dessus, mais
    je regarderai ça ultérieurement, j'ai prévu une randonnée en Dordogne
    pour lundi et tant mieux car ils annoncent beau toute la semaine ...

    J'espère que tu profites du beau temps, chez nous les gens tondent déjà !
    ah non pas moi, si je tonds ça va vite repousser , il y a beaucoup de mousse
    donc quand elle aura pris la place de la pelouse je ne tondrai plus !! lol

    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous

    37
    Vendredi 22 Mars à 06:03

    et voilà ton jeudi est passé, j'espère que tu l'as bien passé.....pour nous hier c'était une petite virée à Lyon.....mais pas facile avec le mouchoir à la main sans arrêt....et oui je renifle...pas très "glam" tout ça, mais bien réel.....finalement je conclus que le soleil ne me vaut rien.....bon assez de bavardage sur mon état de santé....ce matin c'est l'achat du nouveau congélateur....encore la main au porte monnaie...je vais peut-être demander à notre dirigeant....(lol)....passe une bien douce journée

    36
    Vendredi 22 Mars à 04:06

    Bonjour  Alain

    Pour l'instant ciel noir avant de passer

    vers un temps gris blanc, qui anime

    nos journées les unes après les autres.

    Si le soleil n'est toujours pas présent,

    depuis trois jours la pluie et le vent

    ne sont plus dans notre environnement,

    encore une semaine qui se termine.

    C'est avec plaisir que je vous souhaite

    une bonne journée de vendredi!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-201*. 

    35
    Vendredi 22 Mars à 00:44
    Bonjour Alain Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    34
    Jeudi 21 Mars à 16:20

    bonjour Alain

    pas fatiguée, juste très prise, de nombreuses choses à faire mais la forme est là !!

    j'avais une amie qui avait prévu d'habiter un appart juste quelques mois aussi elle s'était équipée en meubles carton !!!

    bisous

    33
    Jeudi 21 Mars à 13:55

    TON COMM ME FAIT TJRS BIEN RIRE BIZ ALAIN BONNE APREM

    32
    Jeudi 21 Mars à 12:22

    Hello mon cher Alain

    Sympa ce groupe de personnes qui sont assis ensemble et qui t'ont bien renseigné, la Mairie comme elle est belle et cette église également, j'aime ces vieilles pierres, et tes photos au bord de cette eau où il y a de beaux reflets sont ravissantes avec toujours de bien jolies fleurs, vraiment cet endroit est de toute beauté.

    C'est sous le soleil et toujours la chaleur que je viens te souhaiter mon gentil randonneur un bel AM et te remercier d'être toujours présent sur mon ti blog.

    Une envolée de gros bisous d'amitié.

    31
    Jeudi 21 Mars à 11:13

    Oui je confirme, c'est bien le printemps.

    Bonjour Alain et bon appétit alors;

    oui tu as raison les retraités ont une vie trépidante.

    Oh moi tu sais, je regarde très très peu les infos et surtout pas les débats,

    mais encore une fois je participe beaucoup aux manifestations de la vérité.

    Quand tu vois que sur la plateforme du Grand Débat, même si pas d'accord avec Macrontaxe, il y a eu 475.000 contributeurs, c'est assez épouvantable.

    Par contre il y en a 66 millions qui ne s'expriment pas, c'est dommage.

    Bon c'est pas grave, vivons intensément notre vie.

    Bon jeudi.

    Salut Alain.

    30
    Jeudi 21 Mars à 09:05
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    J'ai passé ma soirée hier à chercher une rando à Gagnac sur Cère,
    je n'ai rien trouvé !! ou alors si mais c'est dangereux dans les gorges
    de Céré et un fort dénivelé , je me doute d'ailleurs, les gorges c'est ça !
    enfin si tu as quelque chose à me proposer, je prends

    Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous, profite du soleil

    29
    Jeudi 21 Mars à 08:16

    Bonjour Alain 

    J'espère que tu vas bien merci pour te gentil commentaire à mon tour je te rend visite avec un magnifique soleil depuis quelques jours je revis de voir ces belles journées et j'en profite pour mettre mon nez plus souvent dehors hihi et oui l'hiver pas facile de supporter le froid.le printemps c'est ma saison préféré la seule, et un peu l'automne mais là cela commence à être un peu triste car on sait que l'hiver arrive et l'été je n'aime pas du tout car je ne supporte pas la grosse chaleur bon allez je ne vais pas râler maintenant puisque le printemps est là pour quelques semaines quand même.  Je viens de voir la vidéo le village est magnifique. Je te souhaite une douce journée et très beau weekend à lundi gros bisous amitié

    Marlène

    28
    Jeudi 21 Mars à 07:05

    voilà le jour J comme joie....c'est toujours un plaisir de recevoir où de se faire inviter.....et malgré un bon rhume je vais quand même essayer de sortir....hier panne de congel il n' a pas 5 ans, mais hélas le moteur a lâché, donc il va falloir en trouver un autre....il a fallu tout sortir et cuire la plupart des ingrédients pour ne pas trop avoir de perte...quel labeur.....et hier soir vers 20 heures il est venu nous en prêter un pour nous dépanner, avant d'aller voir ce que nous aimerions acheter....grrrr....bon à part cet évènement désagréable, ce matin il faut ranger la cuisine qui ressemble plus à un champ de bataille.....je vais prendre le temps de le faire mais je vais ménager ma monture....(lol) belle journée à vous tous

    27
    Jeudi 21 Mars à 05:40

    Bonjour mon cher Alain

    Que tes photos sont belles et que ce village est splendide si magnifiquement fleuri, un château ravissant et une région que je découvre grâce à toi, merci pour cette délicieuse balade mon gentil randonneur.

    Enfin la pluie est enfin arrivée à la Réunion et ce qui est cool c'est que les journées sont ensoleillées et que c'est tôt le matin et le soir que nous avons des averses. C'est le printemps chez toi et chez nous c'est aussi la fin de l'été chaud et l'arrivée non pas encore de l'hiver austral mais normalement la fin des fortes chaleurs mais pour le moment la chaleur est toujours intense.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un excellent début de printemps avec beaucoup de soleil et de douceur.

    Gros bisous d'amitié de ma belle île intense.

    26
    Jeudi 21 Mars à 04:19

    Bonjour  Alain 

     Mille excuses pour hier, j'ai du passé a travers 

    en oubliant de passé par chez vous!

    A lire ou a entendre, il paraîtrait qu'hier

    c'était le premier jour du printemps,

    et bien pour nous ce n'était pas le cas,

    Aucun changement, même pas le soleil

    toujours dans la gamme des gris

    nous poursuivons notre calvaire.

    avec une légère douceur 17 °

    maximum vers 15 h 30, Du fond du cœur

    j'espère que pour vous le sphinx RA

    est bien plus généreux pour pouvoir

    en profiter le plus possible.

    Bon jeudi a vous!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-201*. 

    25
    Jeudi 21 Mars à 00:57
    Bonjour Alain ici on nous annonce de l'orage, mais on garde +28 Avec amitiés René de Chine
    24
    Mercredi 20 Mars à 20:54

    Kikou mon p'tit randonneur

    C'est très joli ce que tu nous présente, c'est quand que tu y as été il y a de belles fleurs et la Cère qui traverse le village ça doit être sympa.

    Bien gentil la brochette de retraités qui vous a renseigné lol.

    Tu devrais nous mettre des légendes sous chaque photo pour qu'on sache.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous.

     

    23
    Mercredi 20 Mars à 20:24

    Le soleil était la mais il faisait frais. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    22
    Mercredi 20 Mars à 18:59

    Meuh non, le p'tit empereur n'est pas une andouille,

    meuh non les Larem sont de bon bougres,

    meuh non la politique de cette équipe de tocards professionnels n'est pas aussi austère

    quand on y pense,

    meuh oui les retraités sont des privilégiés qui possède la moitié de la France

    donc il faut qu'ils participent,

    meuh non les prélèvements et les taxes ne sont pas si importantes,

    meuh bien sûr  le diesel et l'essence des automobiles sont extrêmement nocifs avec toutes ces saletés de particules qui bouchent les trous du cul, meuh oui beaucoup plus que le kérosène ou le fuel lourd qui sont bénis, par le Pape des écolos, au moment du raffinage,

    ............

    et la marmotte.....papier d’aluminium........chocolat...

    C'était mon heure de détente.

    Bonne soirée Alain.

    21
    Mercredi 20 Mars à 16:41

    bonjour Alain

    désolée pour mon absence, nous étions en route pour la France..donc arrivée avec de quoi faire !!

    bisous

    20
    Mercredi 20 Mars à 16:01

    Cher Alain,

    Un bel article et de  magnifiques photos d'une région qu'il faut absolument avoir  vue.  Aujourd'hui,  jour du printemps  le soleil est capricieux et il ne fait pas chaud.

    J'espère que tu vas bien. Bonne soirée, grosses bises,

    MF

    19
    Mercredi 20 Mars à 15:37

    NON ALAIN TU NE CHANTERAS JAMAIS PLUS PIRE QUE GLUE AU FAIT Y DOIT ETRE MASO CAR IL EST ENCORE VENU PTDR BIZ ET BEAU POST

    18
    Mercredi 20 Mars à 15:35

    Les chinois fabriquent des maisons en bambou, là exposition de meubles en carton lol lol , je n'aurais pas confiance ....

    Attention aux poids lourds même si ce n'est absolument pas mon cas !!!!

    Je connais .... un peu le Lot, mais jamais mauvais pour mes petits neurones des leçons de rappel ,

    Magnifique endroit , balade à travers la ville et son bord de cours d'eau, j'entends le bruit du ruissellement , j'adore ..

    Les personnes qui parlent et refont le monde, chouette, au moins ils prennent le temps de vivre ...

    Merci Alain pour tes photos et ce partage sympathique !!!

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    17
    Mercredi 20 Mars à 14:39

    Bonjour Alain wow magnifique ce village j'adore !!! tient la cère ?  j'ai remonter la rivière sur google et bien oui celle bien la même qui prends ça source dans le cantal non loin du Lioran he , merci à toi de tes visites , alors il faudra la visiter la Haute-Loire sarcastic , oui j'était en Italie début mars , y'a 3 articles pour le moment si ça te dit happy , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne 

    16
    Mercredi 20 Mars à 13:13
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    C'est avec une belle journée que je passe te voir, vive le printemps !
    belle ta bannière , ce sont des crocus ?  les fleurs commencent à se montrer !
    Oui, j'ai noté ce village, je pense y aller voir, tu marques qu'il y a pas mal  de
    randonnées ! les gorges de la Cère serait à faire , tu n'as pas le circuit ?  ça m'intéresserait !
    au voir de tes photos , j'aime où il y a de l'eau , c'est si agréable ce bruit mélangé au
    chant d'oiseaux !!  le rêve !

    Passe une bonne journée, je te fais de gros bisous

    15
    Mercredi 20 Mars à 12:14

    Oyez oyez bonne gens,

    je suis là;

    je viens de rentrer du jardin ou je fêtais le printemps,

    avec du monde bien sûr, perruches, oiseaux, tourteralles, papillons....

    oui on a arrosé ça.

    Hé bien je vais, sur cet article présentement je n'ai pas eu de soucis de commentaires

    ou d'insultes du type "spammeur tire toi de là".

    Bonne journée mon cher Alain.

    Salut.

    14
    Mercredi 20 Mars à 09:40

    hello Alain

    et un superbe endroit que je découvre en me baladant chez toi ☺☺

    bonne journée  bisous et au loulou ☺♥

    13
    Mercredi 20 Mars à 08:42

    Bonjour Alain

    je viens de faire une magnifique promenade à travers ton album photos ce village est magnifiquement bien fleuri et surtout les monument comme la maison l'église sont superbe avec les tours une église c'est bizarre c'est la première fois que j'en voie une avec une tour. mais ce que je trouve encore plus beau et qui décore bien dans cette nature se sont les sculpture en bois dans les arbres et certaines fenêtre vraiment c'est un charmant petit village ou il doit faire bon vivre

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    12
    Mercredi 20 Mars à 06:46

    encore un bel endroit de notre beau pays....je vois que tu es devenu raisonnable, mais ce n'est pas chose facile quand on est entouré de copains, je connais tout ça....il est, parait-il difficile de refuser....ce que je ne comprends pas....mais il faut aussi que je te dise que je suis une femme et que j'ai du mal à comprendre (lol)....pour nous demain ce sera sortie à deux....en tout cas je te souhaite une bien belle journée d'aujourd'hui pour commencer et repose toi bien

    11
    Mercredi 20 Mars à 01:43
    Bonjour Alain je découvre, une très bonne idée, les meubles en carton, ici un homme fait des vélos en bambou Avec amitiés René de Chine
    10
    Mardi 19 Mars à 21:10
    Roguidine

    Bonsoir @lain
    Gagnac sur Cére je ne connais pas  !  ce n'est pas loin de St Céré que tu avais
    mis ? Un joli village bien verdoyant avec un beau patrimoine,; tu as longé la
    Dordogne  dans ta balade  bien que ce soit dans le Lot , des rues pavées, une belle
    église , cette maison avec la tour , j'aimerais bien y aller, surtout que ce n'est pas
    si loin de chez moi  ! 120 ou 130 km , je note, j'irai au printemps .......
    zut c'est demain,...nous y sommes ... alors plus tard;
    Je pars en mai une semaine, je prépare mon voyage  et les randonnées à faire !
    Hier, nous avons fait 16 km avec 2 belles giboulées, un circuit non balisé  ( qui aurait
    dû l'être) on s'en est bien sortis , j'ai fait pas mal de photos, 70 je crois , mais j'ai à trier !

    J'espère que tu vas bien ? malgré ta jambe qui te fait mal ! moi, hier j'avais mal
    à un mollet , je l'ai massé avec une pommade et ce matin je ne ressens plus rien ,mais
    en marchant hier, hou ! youyouille!!! je te fais de gros bisous, bonne soirée

    9
    Mardi 19 Mars à 20:55

    Le Lot et Lot et Garonne sont des régions magnifiques !!! Tu as fait de belles photos Alain. Aujourd'hui il a fait froid normalement a partir de demain le soleil revient. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    8
    Mardi 19 Mars à 20:32

    Coucou mon cher tit @lain,

    Quelles belles photos de ce beau coin du Lot.

    Très vert, fleuri, de belles maisons.

    Très belle cette église aussi bien intérieur qu'extérieur.

    Bien aussi ce groupe de personnes à parler ensemble, comme on le faisait dans le temps.

    J'ai connu cela avec ma grand mère et bien sur les voisins qui prenaient leur chaise, s'asseyaient sur le trottoir et refaisait le monde.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    7
    Mardi 19 Mars à 19:57

    Bonsoir Alain

    Je connais un peu le Lot mais pas ce joli village. De belles maisons typiques de cette région,j'aime bien l'intérieur sobre de l'église . Pas de giboulées aujourd'hui,bonne soirée A+ 

    6
    Mardi 19 Mars à 18:57

    Bonjour Alain,

    C'est une belle région que je découvre !! encore une fois, je sillonne deux régions, l'Isère et le Rhône, un peu moins les autres .. un bijou ce village avec ses maisons typiques,  l'église, il doit faire bon y vivre !! de beaux reflets dans l'eau, le ciel s'y mire ..

    Merci pour le partage, belle fin de journée gros bisous 

    5
    jm:rober
    Mardi 19 Mars à 18:42

    Bonjour Alain,

    Merci pour me faire découvrir cette région du Lot  avec ses photos magnifiques avec cette belle balade au travers de la ville et le bord de son cours d'eau.

    Joli partage

    bonne soirée, demain le printemps le 20 et non 21 ou 19

    Amitiés

    4
    Mardi 19 Mars à 18:19

    C'est génial ce Google , je me croyais en voiture ha ha ha .

    Bonne soirée , gros bisous cher petit randonneur de mon cœur ha ha ha .

    (mamiekéké).

    3
    Mardi 19 Mars à 18:09

    belle région que j'ai visité à plusieurs reprises.

    merci du partage ...

    Bonne soirée...Jacques

    2
    Mardi 19 Mars à 17:59

    Hello Alain

    Un village que j'ai parcouru lors de mes expéditions motorisés avec mon club Harley. Je me souviens plus tres bien mais son nom me rappelle que ce fut un village interessant à visiter...

    Bonne soirée

    Pat

    1
    Mardi 19 Mars à 16:23

    Bonjour Alain
    bien aimé le château ,je découvre cette région
    mon absence sur mon blog est du au décès de mon petit frère et une panne de réseau internet
    une journée ensoleillée entrecoupée de nuages
     je te souhaite une agréable fin de journée
    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :