• Kerhinet, un petit village breton (44)

    Ce hameau acquis en 1973 par le Parc et entièrement réhabilité abrite la Maison du Parc, ouverte toute l'année. Mémoire vivante de l'habitat traditionnel de Brière, Kerhinet présente un ensemble piétonnier de dix- huit chaumières. Un sentier d'interprétation vous guide vers le lavoir, le four à pain en vous contant les us et coutumes des anciens habitants du village. Départs de circuits de randonnées, pédestres et vélos au départ du village ; tous les jeudis d'été, un marché aux produits du terroir. Avant de partir,  n'oubliez pas de passer par la Chaumière des Saveurs et de l'Artisanat !

    Une balade à faire absolument car le lieu, malgré sa petite taille est très intéressant et instructif. Ne ratez pas ce petit village breton, dont toutes les maisons sont couvertes avec un toit de chaume. Cette petite commune est situé sur le territoire de la commune de Saint-Lyphard.

    SITUATION DE KERHINET   QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES   EN DEUX MOTS

     Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME DE KERHINET-SAINT-LYPHARD
    Village de KERHINET
    44410 SAINT LYPHARD
    Tél. +33 (0)2.40.66.85.01
    SITE INTERNET 

     MAIRIE DE SAINT-LYPHARD
    Rue des Chênes
    44410 Saint-Lyphard
    Tél. 02 40 00 64 97
    SITE INTERNET

    Blason de Saint-Lyphard

    Blason de Saint-Lyphard

      Le village de Kerhinet, oublié de tous, offrait un triste viasge lors de son acquisition par le Parc Naturel régional de Brière dans les années 1970. L'absence des classiques erreurs de construction et de reconstruction, l'état d'abandon et de délabrement général ont permis au Parc de mener une action exemplaire de restauration.

    Le but recherché de cette opération était de conserver un village briéron témoin. Il n'était toutefois pas question de faire ce village un musée-sanctuaire, mais bien au contraire de l'animer et de le faire revivre.


    Les chaumières du village de Kerhinet (18 en tout) ont été achetées par le Parc Naturel régional de Brière à partir de 1973. Le village ne compte alors que 2 habitants et la plupart des maisons sont en ruines. Le développement des industries à Saint-Nazaire et l'attraction de meilleures conditions de vie en ville ont favorisé le départ des habitants...

     

    LE VILLAGE (vidéo) - C'est un village qui se compose de plusieurs maisons couvertes de toit de chaume. Elles sont typiques de la région. Vous pourrez voir sur la vidéo (merci à papkat60) que c'est un havre de paix et un noyau qui se situe au milieu de village plus grand et qui dépend de la commune de Saint-Lyphard.

    Aujourd’hui le village qui accueille près de 200 000 visiteurs par an, il abrite
    – la Maison du Parc qui accueille et informe les visiteurs 
    – Un espace dédié à des expositions sur le territoire ou le patrimoine briéron 
    – La chaumière du gîte des écoliers comprenant des hébergements réservés à l’accueil des scientifiques ou des stagiaires développant des études de terrain (3 studios équipés) – des chambrés collectives – une grande salle à manger (30 places, cheminée et cuisine équipée) permettent en outre l’accueil de petits groupes d’adultes (12 couchages) en formation ou l’organisation de toute autre formule thématique à la journée ou avec nuitées (stages de terrain en pension complète ou demi-pension). »

    La vie du village en 5 panneaux (clic)

    La vie du village Henri Hougard, le parisien Pierre Legal, l'épicier Julien Bouilland, le tisserand Un territoire de création

    Visitez le village

    Village traditionnel briéron, Kerhinet compte dix huit chaumières, deux fours à pain, un puits et un lavoir.
    Acheté par le Parc naturel régional de Brière au cours des années 1970, Kerhinet est aujourd'hui à la fois un musée de plein air, pour découvrir l'architecture typique locale, un lieu de promenade et un point de départ pour une découverte du Parc naturel régional.

    Accessible librement et gratuitement toute l'année, entièrement piéton, Kerhinet se découvre en famille ou entre amis, notamment en suivant les 12 panneaux du parcours d'interprétation qui jalonnent les chemins du village : découvrez la vie passée de Kerhinet et de ses habitants.

    Dans le village, poussez la porte d'une des chaumières et visitez la Maison du Parc.
    Une exposition présente le Parc naturel régional de Brière, et vous donne des clés de lecture sur la faune, la flore et les communes qui le composent.
    L'équipe de la Maison du Parc vous propose également un service d'information et de réservation touristique, une billetterie, une boutique de souvenirs et librairie, un service de location de vélos et un service de visites guidées (détail ci-dessous).



     

     Le plan du site
    Patienter quelques secondes le temps du chargement de l'image en grand format.

    Visiter le parc naturel de la Brière

    Au fil de l'eau à bord d'un chaland, à vélo ou pas à pas, l'évasion coule de source dans ce labyrinthe de canaux, de roseaux ondulants et de prairies inondables. Tout près de La Baule, l'effervescence balnéaire est bien loin. A votre rythme, parcourez une verdoyante nature ponctuée de chaumières.

    Profitez de votre passage pour visiter Guérande

    Le lien pour vous rendre sur l'article du blog du Petit Randonneur 

    Un clic pour ouvrir l'album photos de Kerhinet

     
     
    « Une soirée à Grasse (06)Randonnée à Saint-Loup de Naud (77) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    55
    Mardi 10 Octobre à 14:11

    Bon ben, c'est bien beau d'être malade, mais ce serait tellement mieux si j'envisageais quelques nouveaux voyages pour te faire concurrence avec les photos !.

    Bisous

    54
    avec la photo
    Vendredi 6 Octobre à 04:24

    Bonjour  Alain 

    Merci pour le partage 

    je ne connaissais pas.

    Le temps d'automne s'installe

    avec une grande fraîcheur le matin,

    mais dans l'ensemble de belles journées

    ce qui permet de faire tourner la machine

    et d'étendre le linge en profitant du soleil

    et de remettre les habitudes dans le bon sens

    Que cette journée de vendredi

    vous soit des plus agréable

    AmiCalement

      56MELDIX77  

      Le  Briard      Breton  

    53
    Samedi 30 Septembre à 09:14
    Xtian

    Bonjour Alain

    En me limitant au titre de ta lettre d'information, je me suis demandé où pouvait bien être ce Kerhinet dans le 44 alors que j'ai vécu à Nantes jusqu'à mes 30 ans et que j'ai commencé ma carrière professionnelle à Saint-Nazaire ! Heureusement, on en sait vite plus et Saint Lyphard ne m'est pas inconnu ...

    Amicalement

    52
    Jeudi 28 Septembre à 10:42

    Cher Alain,

    Excuse-moi de n'être pas passée plus tôt, mais c'était pas la grande forme, je me suis chopée une gastro, et je suis à plat, il parait qu'il y en a beaucoup en ce moment.

    Je te souhaite une bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    51
    Jeudi 28 Septembre à 09:47

    Maintenant il y a aussi le vélo apéro

    hihihihihi

    Bonjour Alain,

    petite température ce matin 15°, le ciel est dégagé

    en principe l'objectif c'est 24°, alors les paris sont lancés.

    hihihi

    Bonne journée.

    50
    Jeudi 28 Septembre à 08:51

    Bonjour Alain

    un petit tour sur ton album photo j'adore ces maison au toit de chaume je ne sais pas pourquoi mais cela me plairait d'y habiter dans une maison comme celle-ci je leur trouve un charme que le moderne n'a rien à voir non, non je ne suis pas vieux jeu mais j'adore l’architecture ancienne je trouve que le travail est bien plus minutieux enfin je n'arrive pas à trouver les mots pour le dire mais j'adore voilà. le soleil est toujours présent alors il faut en profiter car le temps va changer la semaine prochain cela m'ennuie un peu car pour l'instant je ne peux rien faire au jardin tout mes outils sont dans le chalet et j'ai du appeler un professionnel pour le nid de frelons il faut attendre jusqu'à vendredi et voir si plus rien ne revient grrrrr ça m'énerve ces bestioles. douce journée et Gros bisous 

    Marlène

    49
    Jeudi 28 Septembre à 05:06

    les vacances de cet été, ont été programmées par notre fille....et nous avons suivi enfants et petits enfants avec un grand plaisir.....c'est tellement rare de voir nos canadiens à la maison qu'il faut pleinement savourer ces instants là....sinon tout va pour le mieux et comme l'on dit "pourvu que ça dure".....passe une belle journée

    48
    Jeudi 28 Septembre à 04:51
    Alain je viens d'envoyer les 2 volumes regarde dans les spam en cas René
    47
    Jeudi 28 Septembre à 02:11

    Bonjour Alain

    une question, pourquoi ton article sur grasse reste en tête  de liste d'article ??

    Très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    46
    Mercredi 27 Septembre à 21:43

    hihihihi

    wouah wouah

    j'adore les chiens......et les chats, mais les derniers partis n'ont pas été remplacés,

    trop de chagrin avec les animaux.

    Il a fait encore une journée splendide, à c'te heure il fait encore 20°,

    il y a pas plus tard que 2 ans nous allions souvent à la plage en septembre,

    cette année il y a eu un léger coup de froid, il y a 10/15 jours pendant 2 jours qui a remis tout en question..

    Bonne soirée mon cher Alain.

    Bises

    45
    Mercredi 27 Septembre à 19:28

    Bonsoir

    Juste un coucou rapide pour te souhaiter une bonne soirée.

    Bisous

    44
    Mercredi 27 Septembre à 19:16

    Bonsoir mon cher Alain

    Une fausse manip avec ma souris et tout est parti dans les tuyaux arrfffff !!! pas grave je tape vite sur le clavier (c’était mon métier)  Je disais que hier AM on a eu d’un coup une immense averse qui n’aura pas durée longtemps mais cela a fait du bien au jardin, ce jour le temps était beau et chaud surtout, car dans ma ville j’avais 32 chaud chaud, mais arrivée chez moi j’avais 28° ce qui est quand même pas mal, pas encore de ventilo ni de clim (maison et voiture) mais si çà continue on finira par mettre à la maison tout du moins le ventilo, mais ouf les nuits sont encore très agréables et un peu fraîches.

    En ce moment des examens de routine à faire faut le faire et demain matin je commence ma 1ère séance de rééducation pour mon dos chez mon kiné, j’aurai bon dos après ih ih ih !!! MDR !!!

    Sur cette note d’humour je te souhaite une belle nuit étoilée

     

    Gros bisous du soir. 

    43
    Mercredi 27 Septembre à 19:14

    Bonsoir Alain.

    La Bretagne et Normandie, j'ai un peu connu ça, dans ma prime jeunesse, après la guerre mais c'est tout.

    Linux n'a rien de déstabilisant et une fois les commandes repérées, on fait exactement comme sous Windows.

    Bien sûr, certains logiciels n'existent pas en libre et il faut donc apprendre à manipuler leurs équivalents mais rien d'insurmontable.

    Lorsque j'ai commencé, à chaque question, je faisais une recherche sur le net et c'est comme ça que j'ai appris.

    Tu peux le personnaliser en allant dans le CSS.

    Si on regarde bien, les images, dossiers texte, les téléchargements .. tout ça , c'est classique et on fait souvent les mêmes choses avec les mêmes outils, pour nos articles; il faut accepter de se poser les questions la première fois.

    De plus, en dual boot, tu peux toujours revenir sur Windows si tu coinces mais là, pour l'installation, je ne te serais pas d'une grande aide car sur un PC avec W8, je n'ai pas réussi à installer le dual boot et j'ai écrasé, sans regret, W8 !

    Mon technicien qui me l'a installé avec W10, m'a dit qu'il fallait d'abord partitionner son disque ... ce que je n'avais pas fait !

    L'idéal serait d'avoir un ancien PC, avec un vieux système et de le remplacer par Linux; ça, c'est simple (en principe !) car, à l'installation, il t'est demandé si tu veux écraser le système existant: le programme d'installation se charge de tout.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    42
    Mercredi 27 Septembre à 18:49

    ces tubes je les trouves sur internet tu tape tube png soit chien, chat fleur ou autre ce que tu as envie d'avoir dans google et tu en plein qui s'affiche et voilà bonne soirée avec ta moitié et gros bisous à demain

    Marlène

    41
    Mercredi 27 Septembre à 18:08

    bonsoir

    finalement c'est un village musée, dommage que certaines personnes ne puissent s'y installer et y vivre..nous voilà en Estonie..aussi propre, aussi respectueux des piétons que dans les 2 autres pays voisins visités !!

    bonne soirée

     

     

    40
    Mercredi 27 Septembre à 15:59

    Salut,

    Le temps est superbe alors une petite balade le matin.

    Bonne journée

    39
    Mercredi 27 Septembre à 09:32

    hihihihihi

    je vois le molosse d'ici....

    "pitié mon p'tit Alain, pipi dehors."

    Bonjour Alain,

    le temps est toujours aussi convainquant, beau et ensoleillé,

    c'est agréable.

    Bonne journée.

    Bises mon cher Alain.

    38
    Mercredi 27 Septembre à 09:02

    C'est normal que tu ne sache pas ce que c'est je t'en mets un 

    voilà ceci, est un tube en png (png veut dire transparent tu ne vois que le sujet et pas de fond)

     

    j'en utile plusieurs pour faire une création par exemple un cadre, un fond, un paysage, et selon ce que je veux faire une femme, ou un homme, ou un enfant, ou un animal ect... et quelques il y a les deux comme tu peux le vois sur ce que j'ai déjà fait comme aujourd'hui c'est un visage de femme avec des fleurs.

    j'espère que je me suis bien expliqué bisous

    37
    Mercredi 27 Septembre à 08:49

    C'est vraiment très joli, charmant ...

    Je te souhaite un bon mercredi, mais je ne sais pas si je vais reprendre mes visites quotidiennes car le coeur n'y est pas.
    Je commence à y voir un peu plus clair, bien que l'horizon soit plutôt sombre, mais ... c'est la vie ...
    Le fric ne fait pas tout, mais ça aide bien, même pour la santé, contrairement à ce que certains disent.
    Gros bisoux, mon tit @lain

    36
    Mercredi 27 Septembre à 08:20

    Bonjour Alain

    Je n'ai pas répondu à ton premier commentaire ce matin je viens de le relire et pour répondre à ta question oui je mets une création par jour sauf les grandes vacances car il n'y a pas beaucoup de monde sur les blogs. et oui c'est vrai cela me prends beaucoup de temps pour faire la créations car c'est un montage avec plusieurs tubes quelques fois et il faut trouver ce qui va car lorsque cela ne me plait pas je recommence tout j'essais de la faire le plus près possible du poème que j'ai trouvé. pas toujours facile. voilà tu connais tous mes secrets. (je rigole) je vais maintenant éplucher un peu plus ton article je vais surement trouvé quelques chose que j'ai loupé hier gros bisous et douce journée

    Marlène

    35
    Mercredi 27 Septembre à 08:11

    ce matin en tout cas, le ciel est gris, par la grosse chaleur avec un 12°, le chauffage nous l'avons mis depuis samedi, jour de notre retour......quand on penses que l'on partait juste habillé d'un tee-shirt, quelle économie de vêtements chauds.....ce qui n'est pas le cas ici....ne nous plaignons pas, il y a eu bien pire ailleurs....mais  juste d'en causer nous permet de relativiser.....passe un bien agréable mercredi

    34
    Mardi 26 Septembre à 22:33
    Roguidine

    Toc- toc- toc , c'est moi !!
    Si tu as lu le panneau sur le lien que je t'ai mis, la couverture en toit de chaume  permet un
    prix  sensiblement le même que celui des couvertures traditionnelles, alors la prochaine couverture
    je la fais faire en toit de chaume, j'adore ça !!  sa longévité dépasse 50 ans  et si il y a de la grêle
    ça ne casse rien je pense ! le chaume c'est du roseau, chaleur en hiver et fraicheur  en été , certains
    privilégient la paille de blé, on en trouve bien encore et des jeunes apprennent la pose ..;
    Je l'ai vu faire un jour pendant la randonnée, c'est très intéressant, ils en mettent beaucoup !!
    quelle épaisseur ils mettent ! ce n'est pas permis partout, dommage !!! c'est beau !!
    Sinon, rien de plus à rajouter, il n'a pas plu aujourd'hui et le température est bonne ,ma prochaine rando sera encore sous la pluie d'après la météo !  ça ne me dérange pas , on est équipés mais je préfère le soleil plus agréable !
    Alors tu as marché avec tes tamalous ! hi,hi,hi !!  il faisait bon ! tu as dû prendre des photos, à mettre sur ton blog !
    Je te souhaite une bonne nuit si tu ne dors pas déjà ! lol . Je te fais de gros bisous

    33
    Mardi 26 Septembre à 21:47

    Un endroit vraiment superbe et en plus très intéressant. Chez nous le matin il fait frais mais après le temps et agréable. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                        Douceur de papillons...                            

    32
    Mardi 26 Septembre à 20:48
    Je ne suis pas déçue
    Une belle balade
    Bonne soirée
    Gros bisous créoles
    31
    Mardi 26 Septembre à 19:04

    MDR avec le repas chinois , c'est vrai que ce sont des gens charmants qui vivent en France depuis fort longtemps et pour prouver leur intégration totale tout en gardant quand même leur racine bien encrée tous leurs enfants ont un PRÉNOM FRANÇAIS et toc pour les autres qui ne font eux pas beaucoup d'efforts HA HA HA . 

    Gros bisous marseillais mon @lain d'amour à Béronounette (tu sais elle pointe sont bout du nez et hop je ne la vois plus) ha ha ha .

    Renée (mamiekéké) à bientôt .

    30
    Mardi 26 Septembre à 18:30

    bonsoir

    mignon village en voyant ton album, même ta chienne semble apprécier...un condensé de l'habitat local !

    Pour nous retour en Lettonie..et demain route vers l'Estonie

    bonne soirée

    29
    Mardi 26 Septembre à 18:29

    C'est bien ça, une fondue chinoise ou asiatique,

    c'est la 1ere fois que j'en déguste, mais c'est un délice,

    oui avec des nouilles ou du vermicelle et du riz......

    En plus ce sont des gens charmants qui respectent la France.

    Pour ma part je préfère la fleur de sel de Camargue en cuisine ou en dégustation

    en pointe fine sur des tomates, mais Guérande conserve sa valeur.

    Le temps est resté superbe toute la journée, heureusement

    il n'y a pas encore de taxes d'ensoleillement, pas que je sache.

    Bonne soirée.

    Bises mon cher Alain.

     

    28
    Mardi 26 Septembre à 16:56

    Bonsoir mon cher Alain

    Et oui nos enfants grandissent et nous on rajeunit ih ih ih !!!! ben oui nous faisons partie de la 3ème jeunesse c'est pas rien quand même !

    Un magnifique village Breton qui a plein de charme, faut dire que tes photos sont très belles, notre France regorge de beauté.

    Ce matin ici temps magnifique et d'un coup l'AM une pluie diluvienne mais qui n'aura pas durée mais au moins cela a arrosé le jardin, là il fait nuit chez moi bientôt 19 H 00.

    Je te souhaite une belle soirée et t'envoie une envolée de bisous de la Réunion.

    27
    Mardi 26 Septembre à 16:49

    Ah que ton commentaire ma fait plaisir au moins j'ai trouvé quelqu'un qui pense comme moi non ce n'est pas être chauvin d'aimer son propre pays je suis Française et fière de l'être malgré tout ce qui se passe. Et j'ai beaucoup de peine de voir que les jeunes et les médias mélangent l'Anglais au Français cela me fait bondir je ne suis pas contre d'apprendre l'Anglais à l'école mais contre de l'associé à notre belle langue pauvre Molière à quoi serveni les académiciens je pensais qu'ils étaient là pour la défendre. déçu. bisous Alain

    Marlène

    26
    beaulieu.63570
    Mardi 26 Septembre à 16:49

    j'adore cette région de la Brière  en Loire atlantique..

    De bons souvenirs..

    Cordialement...Jacques

    25
    Mardi 26 Septembre à 16:40

                                                                          https://media.giphy.com/media/69aadSkwWxwc0/giphy.gif

    Cool le STOAT, la vie est belle rien qu'à la glisser ...... Yann

    24
    Mardi 26 Septembre à 16:39

    Bonjour Alain
    j'aime beaucoup ces maisons traditionnelles
    la pluie est de retour ,temps bien  tristounet
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bises et amitié

    23
    Mardi 26 Septembre à 16:38

    Je vien  s d'élucider le my's terre du STOAT.

    Toi, farpaitement bilingue, je découvre!

                                                                                     https://media.giphy.com/media/pkX9otpGzgyu4/giphy.gif

    Ami-calmant . Yann

    22
    Mardi 26 Septembre à 14:08

    Salut,

    Le temps est beau,

    On profite pour faire des travaux au jardin,

    bonne journée

    21
    Mardi 26 Septembre à 13:43

    Bonjour @lain

    Contente que ton concert ce soit bien passé.

    Me voilà dans ton bel univers pour te souhaiter un bon mardi.

    Ici le soleil est revenu et les températures sont assez agréables pour une fin septembre.

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous .

    20
    Mardi 26 Septembre à 13:27
    Roguidine

    Bonjour P'tit randonneu,
    Mais non je n'ai pas vu que tu étais en pause, je t'ai lu dimanche matin chez Yann , je ne suis pas
    allée sur ton blog, sachant que tu jouais , enfin pas grave, tu es tellement occupé !!
    C'est un endroit où j'aimerais aller, un joli village aux maisons en toit de chaume , j'adore, et
    dire que c'était un village en ruine d'après ce que j'ai lu , c'est bien repris  et tant mieux !
    j'aurais aimé te suivre , c'est vraiment bien. Il y en a un village dans ce genre  c'est en
    Corrèze clique ici,  j'avais adoré aussi, il va falloir que j'y revienne et faire de plus jolies photos
    comme les tiennes !
    Passe une bonne journée, hier j'ai fait ma randonnée sous la pluie , nous avons fait une belle récolte
    dans les sentiers, j'en avais plein le dos !! cèpes, noix et des coings, c'est lourd ça ! j'en ai pesé un , il
    fait 750 gr, il n'y en a pas lourd dans un kg ! lol , j'en ai ramassé au moins 10, je vais faire de la gelée !
    Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    19
    Mardi 26 Septembre à 12:08

    Là, je me suis laissé tenter par la vidéo que tu proposes.

    Et là, une belle découverte. A celle de cette partie du village, une chanson qui pulse bien.

    Elle m'envoie des ondes positives. Une chanson sur le métier d'artisan, et principalement, artisans du bois.

    Je suis fana des armoires et autres homme-debout.  Et dans les armoires, c'est les étagères et les tiroirs que je préfère.

    En Vendée à Challans, je ne suis pas hissé au Nord de Saint Nazaire, pour découvrir ces trésors que tu vantes.

    De partie remise, et remise ici, ne signifie pas grange !!!!

    Amicalement. Yann

    Brouillard très frais ce matin, hésite à se lever ...... Oups, j'ai craqué, j'ai parlé météo .... :-((

                                                                          http://saintdieinfo.fr/wp-content/uploads/2016/10/Brouillard_01.jpg

    18
    Mardi 26 Septembre à 10:13

    Bonjour Alain,

    un village breton dans le 44, tiens c'est pittoresque,

    ça à l'air sympa.

    Et bien sûr dans les auberges on mange du sanglier.

    hihihihihi.

    Ha oui au fait en parlant de resto, mon plat asiatique

    dont je ne me souviens plus du nom, était plutôt une délicieuse fondue maison

    de fruits de mer;

    un gros poêlon posé sur un réchaud avec un bouillon dans lequel nage des

    st jacques, crevettes, encornet, etc etc, c'est un délice,

    c'est le Seang Thai rue St Rémi.

    Beau temps ensoleillé,

    hier nous avons visité un camps de vacances en bord de plage

    à Sausset les pins, sur la côte bleue, pour voir des amis;

    il y a encore beaucoup de vacanciers, c'est sûr c'est pas des tous jeunes

    mais c'est bien les retraités qui font vivre en grosse partie le commerce du pays.

    Si tu as des amis bien placés dans l'équipe en Route Marche vers l'inconnu,

    tu peux en glisser 2 mots.

    Bonne journée.

    Bises mon cher Alain.

     

    17
    Mardi 26 Septembre à 08:15

    Bonjour Alain

    Et me voilà reparti pour un petit tour dans ce beau village et celui de Guerande que je viens de revoir avec plaisir et surtout la légende il est vrai que beaucoup de village on une petit histoire à raconter de belles et aussi de celles qui font peur aux petits mais je ne sais pas si cela ce raconte toujours les enfants ont évolué et ne crois plus en ces histoires en tout cas cela fait plaisir de relire et de connaitre un peu le village toujours de bon articles sur tes pages que j'aime à parcourir. Douce journée pour nous c'est avec un ciel bien gris et hier un gros orage mais la terre en a besoin alors ne nous plaignons pas. Gros bisous

    Marlène

    16
    Mardi 26 Septembre à 06:45

    un endroit magnifique, évidemment encore un, que je ne connais pas....mais peut-on tout connaitre ????, je vois que tu es bien occupé, bravo il faut toujours avoir une passion dans la vie....ça permet de ne pas devenir "gaga"....(lol), passe une bien agréable journée

    15
    Lundi 25 Septembre à 20:02

    Cher Alain,

    Encore un beau dépaysement, ces chaumières sont pleines de charme, les photos et la vidéo, superbes!

    merci pour ce beau voyage !

    Aujourd'hui ciel nuageux, trois gouttes de pluie...

    Je te souhaite une bonne soirée et un doux mardi.

    Grosses bises,

    MF

    14
    Lundi 25 Septembre à 19:07

    Bonsoir mon cher Alain

    Quel splendide village, j'adore cette architecture et ce toit qu'on ne voit pas ici, c'est vraiment typique à là bas et je suis sous le charme, très beau ton album et tu as un beau guide ton charmant chien !!!!!

    Et oui nos enfants sont grands, ma fille a eu 35 ans le 20/9 purée çà ne nous rajeunit pas tout cela ih ih ih !!!!!

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Gros bisous de mon île intense.

    13
    Lundi 25 Septembre à 18:49
    nays&

    bonsoir Alain

    quel charmant et si joli petit village, il doit faire doux y vivre  ces toits sont si beaux et typiques, on ne voit pas ça chez nous mais je peux me tromper...

    passe une bonne semaine Alain  les t° sont remontées et on profite un max du dehors

    bisous et au loulou ☺☺

    12
    Lundi 25 Septembre à 18:26

    Bonsoir Alain 

    Ce village est vraiment typique à chaque passage dans ce coin je m'y arrête,je ne m'en lasse pas . Lors de ma  première visite il y avait un marché traditionnel les vendeurs étaient habillés à l'ancienne et un four fonctionnait . J'ai également fait une fois la balade en barque et une autre celle en calèche ça complète bien la journée dans ce parc de la Brière. Nous avons eu un beau WE ! Passes une bonne semaine  A+   

    11
    Lundi 25 Septembre à 18:22

    coucou Alain

    je viens de voir ton nouvel article, comme toujours je me régale de voir ton album photo et j'ai vu sur presque toute tes photos ton petit chien et de plus de belle pose c'est une vrai vedette. ces belle chaumière avec leur toit de chaume sont magnifique j'aime beaucoup mais on n'en voit pas souvent ce doit être un magnifique village j'éplucherais plus longuement ton article demain. cette après midi nous avons eu un très gros orage le matin déjà le temps n'étais pas très beau.Passe une douce soirée et gros bisous

    Marlène 

    10
    Lundi 25 Septembre à 17:34

    Quel charmant village Alain, j'aime bien ces maisons typiques .. je suis sous le charme de la maison bleue !! il doit faire bon y vivre dans ce bel environnement !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    9
    Lundi 25 Septembre à 17:07

    Bonjour mon tit @lain

    Quel joli village avec des maisons bien typiques de Bretagne.

    Ah, bien belle notre France.

    Bon début de semaine.

    Bisous Aimée

    8
    Lundi 25 Septembre à 15:41

    bonsoir

    nous sommes allés dans cette région, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait guère d'oiseaux, pourtant on a fait un tour en barque !!

    je ne connais pas ce village par contre

    pour nous soleil 20 degrés ça va

    bonne  soirée

    7
    escapade40
    Lundi 25 Septembre à 15:18

    Bonjour Alain , oui de belles chaumières ! . Ma tante a une maison avec aussi un toit de chaume quelque part  sur la côte bretonne ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    6
    Lundi 25 Septembre à 14:36

    Bonjour Alain,

    Quel charmant petit village avec des maisons très typiques. J'ai beaucoup aimé.
    Vraiment la France est très belle

    Je vous souhaite à tous les deux un bon après midi ensoleillé. Cela fait du bien de revoir le soleil

    De très grosses bises

    Josiane

    5
    Lundi 25 Septembre à 14:12

    Salut,

    Elles sont superbes ces chaunières ,

    Bonne semaine

    4
    Lundi 25 Septembre à 12:15

    Elles sont belles ses chaumières. Il y en a beaucoup en Bretagne. Bises

    3
    Lundi 25 Septembre à 11:53

    Un bien joli voyage avec toi Alain, merci pour ton partage .

    Pour ma part  de nombreux examens médicaux et exérèses en biopsie et d'autres demain  et le 29 prochain. Pour l'instant rien de "grave" mais dans la galère médicale et très fatiguée, les kilos fondent au soleil et pourtant il est un peu capricieux en ce moment ....brrr

    Hier il faisait si beau, je suis allée faire un petit tout à Caval'Océan à St Jean de Monts,

    j'aime tant les chevaux mais pas de courage pour les photos !!!

    Bonne journée Alain,

    Amicales bises de Christiane

    2
    Lundi 25 Septembre à 11:52

    Bonjour @lain

    Je passe te souhaiter un bon lundi

    Le weekend a été doux pourvu que cela dure!

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :