• L'ABBAYE DE CADOUIN (24)

    Aux confins du Périgord Pourpre et du Périgord Noir, au Pays des Bastides et Cités médiévales, le village de Cadouin, blotti autour de son abbaye médiévale, est un havre de paix au coeur de la forêt de la Bessède.

    Fondée en 1115 par Géraud de Salles, l'abbaye s'est rapidement développée pour devenir un monastère puissant et un prestigieux sanctuaire de pèlerinage grâce à une relique insigne, objet de vénération et de gloire : le St Suaire de Cadouin.

    Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, en tant qu'étape des chemins de St Jacques de Compostelle, l'abbaye cistercienne de Cadouin est un chef d'oeuvre de l'architecture religieuse en Périgord.

    Autour de la halle médiévale, les occasions sont nombreuses pour profiter du charme cadunien : admirer la richesse architecturale de l'abbaye cistercienne, musarder à la terrasse des cafés et des restaurants, partager un moment de convivialité au cours d'un marché nocturne, chiner dans une brocante, festoyer lors de la fête médiévale, randonner dans la forêt de la Bessède ou pêcher au plan d'eau du Chabrol... toutes les occasions sont bonnes pour venir... et revenir à Cadouin.

     SITUATION   COMMENT SE GUIDER    HISTOIRE DU SUAIRE DE CADOUIN

    Situation nationale

    Situation locale

     

    CLOÎTRE DE CADOUIN
    Place de l'Abbaye
    24480 Le Buisson-de-Cadouin
    Tél. 05 53 63 36 28
    SITE WEB

     

    HÔTEL DE VILLE
    4 Rue François Meulet
    24480 Le Buisson-de-Cadouin
    Tél. 05 53 22 00 41
    SITE WEB

       Aucune archive ne permet de retracer les origines du Suaire de Cadouin. Pendant des siècles, l'histoire se mêle de légende et l'héritage de cette relique de la Passion par les moines de Cadouin s'inscrit dans la lignée de biens des "reliques" médiévales. Une pancarte affichée dans l'abbatiale depuis le Moyen Age attestait de l'authenticité de cette relique. Ramenée de Terre Sainte après la 1ère Croisade, elle était destinée à la cathédrale du Puy, celle d'Adhémar de Monteil, légat du pape dirigeant cette Croisade, puisque c'est lui qui était l'heureux bénéficiaire de l'invention de cette relique pendant le siège d'Antioche. Mais les chanoines du Puy refusèrent de croire à l'histoire du prêtre périgourdin que le légat-évêque avait chargé de ramener la relique dans sa cathédrale. C'est donc naturellement dans sa paroisse de Brunet que le prêtre périgourdin décidait de conserver cette précieuse relique. Voisin des moines de Cadouin qui venaient de s'installer dans le vallon du Bélingou, en contrebas de Brunet, le prêtre ne tardait pas à rejoindre la communauté monastique. Son église en bois ayant brûlé, le Saint Suaire, miraculeusement épargné, était récupéré en 1117 par les moines de Cadouin qui accueillaient le malheureux prêtre dans les murs de leur abbaye fondée deux ans plus tôt. Le Saint Suaire était désormais cadunien, il le resterait pour toujours... malgré quelques épisodes extérieurs à Cadouin...
     

    Vue sur le cloître de l'abbaye

    LA PAGE TOURISME

    PETITE PRESENTATION RAPIDE DE L'ABBAYE

    Cadouin est une abbaye fondée en 1115 par Géraud de Salles. Située dans le vallon du Bélingou, près de la Dordogne, à l’écart de toute habitation, l’abbaye est protégée du monde par l’épaisse forêt de la Bessède qui l’entoure.
    Depuis quelques années Géraud de Salles et ses disciples vivent en ermites dans ce vallon. En 1115, à l’initiative de Robert d’Arbrissel, Géraud de Salles fonde officiellement l’abbaye de Cadouin. En 1119 elle est la première abbaye à être affiliée à l’ordre cistercien qui ne compte alors que quelques filles de l’abbaye de Cîteaux, fondée en 1098.
    Dotée de terres, de moulins, de rentes… par les puissants seigneurs du voisinage, l’abbaye s’enrichit rapidement et les travaux de construction des bâtiments commencent rapidement. En 1154 l’église abbatiale est consacrée par l’évêque de Périgueux.
    Jusqu’au départ des derniers moines en 1791, l’abbaye de Cadouin va connaître un destin exceptionnel.

    LE CLOÎTRE DE L'ABBAYE

    Le coître

     

    Ce cloître, classé Monument Historique et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est un chef d’œuvre de l’art gothique flamboyant. Lors de cette balade, admirez la richesse architecturale et la splendeur des décors qui font de ce lieu un endroit universel, immuable et serein. Pour ressentir toute l’émotion du lieu, choisissez la visite nocturne en été.

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     

    PRESENTATION DU VILLAGE DE CADOUIN

    Cadouin est un village touristique qui s'est développé autour de son abbaye cistercienne. Situé au « Pays des Bastides et Cités médiévales », entre Bergerac et Sarlat, le village est associé à la commune du Buisson-de-Cadouin.
    L'ensemble abbatial, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant qu'étape des chemins de Saint Jacques de Compostelle, constitue le plus bel exemple d'architecture religieuse du Périgord. Les bâtiments conventuels, ont été transformés en une auberge de jeunesse modèle.
    Le village est entouré par la forêt de la Bessède.
    Après la restauration des bâtiments abbatiaux, le village a entrepris en 2007/2008 l'aménagement de la place de l'abbaye autour de la halle médiévale. Des travaux de restauration ont été effectués dans le cloître. Un petit musée présente l'histoire de Cadouin et une copie du Saint-Suaire qui y fut vénéré jusqu'en 1934.
    Depuis les années 1990, sous l'égide des « Amis de Cadouin », un colloque historique et archéologique réunit les passionnés de Cadouin chaque année un samedi, autour du 20 août (date de la saint Bernard). Les Actes des colloques sont publiés et accessibles sur le site des « Amis de Cadouin ».
    Depuis juillet 2007, le village d'Obenheim (Bas-Rhin) est jumelé avec Cadouin.
    Exceptionnellement, en août 2008, à l'occasion d'un festival de musique baroque, un orgue à tuyaux a été mis en place dans l'abbatiale. À noter le caractère inédit de cette expérience puisque l'abbaye n'avait jamais accueilli d'orgue.

     

     
     
    « DÉCOUVRIR LE JOLI VILLAGE DE VENCE (06)LES GORGES DE LA BOURNE »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    55
    Il y a 3 heures

    Merci de me montrer ce joli coin de France, j'y suis allée une fois et rien vu de cela il faut dire que nous avions comme guide ma tante, non non pas une vielle dame puisque nous sommes du même âge mais ma tante, femme de mon oncle, quand même, ses parents habitaient Objat et nos vacances été dans la seconde maison de ses parents a Alles sur Dordogne donc 3 semaines ou nous avons visité plein de choses mais hélas pas avec les mêmes priorité et a Cadouin et en regardant le plan elle nous a emmené au buisson de Cadouin  pas vu grand choses, mais a coté de cela nous avons vu autres choses les grottes les gouffres etc et surtout partout ou il y avait des antiquaire voilà pourquoi j'aime plus faire des visites en sa compagnie, pas facile quand on a pas les même pôles d'attractions, mais je ne me plains pas car on avait passé de superbes vacance

    merci pour cette lecture qui m'a fait découvrir Cadouin

     

    bises amicales

    54
    Mercredi 22 Janvier à 08:47

    J'ai porté l'accent ici, sur tes photos persos, il y avait de quoi faire  cool

    Mais j'ai dans l'impression que tu utilises un autre hébergeur, les photos me semblent plus nettes.

    A plus, je surfe, et vais sur ton article plus récent.

    Amicalement. Yann

    53
    AMAN BOU
    Mardi 21 Janvier à 11:44

    BON MARDI ALAIN BIBIZZZZZZ

    52
    Mardi 21 Janvier à 09:08

    Bonjour @lain.

    Très belle Abbaye.

    Chez nous, c'est le froid qui s'installe, un petit -8°.

    Nous avons vu pire, mais maintenant je deviens plus frileux qu'avant...

    J'espère que tu vas bien.

    Amitié, bisou de nous deux.

    51
    Mardi 21 Janvier à 02:27

    Bonjour Alain,

    Ici, c'est la pluie depuis hier soir..

    J'aime beaucoup la vue sur le cloître de l'Abbaye...

    J'aime les cloîtres en général, il s'en dégage une certaine sérénité.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    50
    Lundi 20 Janvier à 18:09

    Salut

    On est allé faire du shopping soldes et on a été surpris qu'il n'y avait presque personne.

    Tant mieux comme ça la circulation était bonne et on avait de quoi se garer.

    Bonne semaine

    49
    AMAN BOU
    Lundi 20 Janvier à 14:09

    BON LUNDI DEJA A TOI

    48
    Lundi 20 Janvier à 13:23

    bonjour ALain

    suite à ton commentaire, en effet lorsque nous allons à l'étranger ou même dans une région en France on essaie toujours de goûter aux spécialités locales, après on aime ou pas mais au moins on essaie

    bisous et belle semaine

    47
    Lundi 20 Janvier à 10:43

    Bonjour Alain 

    J'espère que tu as passé un bon dimanche, pour ma part un peu froid après un peu de douceur pendant deux jours le froid est de retour depuis le weekend, mais nous somme encore en hiver il faut faire avec et patienter. j'ai parcouru encore une fois ton album photos je trouve ce village magnifique les halls j'ai voulu parcourir avec Google maps mais je me suis perdu dans la campagne je suis allée trop loin et je ne retrouvais plus l'Abbaye alors je suis retourner sur l'album photos mais la campagne aussi est tellement jolie de belle promenade à faire. passe une douce journée gros bisous 

    Marlène

    46
    Lundi 20 Janvier à 09:45

    Hello Alain,

    déjà lundi , tu imagines hier nous étions dimanche.

    Hihihihi

    Le temps est maussade, mais ça c'est de la faute de nos politicards car ils ne font rien

    pour améliorer nos conditions de vie.

    Hier je suis parti en randonnée, mais il ne faisait pas chaud.

    Bonne journée

     

    45
    Lundi 20 Janvier à 06:57

    on dit qu'en principe il faut manger de tout, mais en quantité raisonnable....ce n'est pas bien de manger en deux jours des dattes, même si c'est en parti bon pour la santé....il faut manger de tout raisonnablement....c'est ce que je me tue de dire à ton jumeau....(lol)....passe une bien agréable journée

    44
    56M77 l B B
    Lundi 20 Janvier à 04:06

    Bonjour  Alain

    Pour moi, chaque semaine,

    c’est sept jours de plus pour

    rendre notre amitié solide.

    Après un quatrième jours sans

    la moindre pluie,les cours d'eau

    reprennent leurs lits; et pour nous,

    le moral reprend doucement sa place.

    Je vous souhaite, bonne chance

    pour cette nouvelle semaine ! 

    AmiCalement

    IL N'Y A PAS DE JOUR PARFAIT,

    IL Y A DES MOMENTS

    OU IL SUFFIT D'UN SIMPLE GESTE,

    POUR LE RENDRE INOUBLIABLE...

    Giovanni DI BLASI

    . * J-G-R-C-202*.

    43
    Lundi 20 Janvier à 01:28
    Bonjour Alain Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    42
    Dimanche 19 Janvier à 20:02
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Grrr !! me voilà rentrée de randonnée, il a fait bien froid !!!
    Nous étions 8 , nous n'avons fait que 10 km, on a raccourci
    un vent glacial et fort,arrivés au parking, nous avons voulu
    aller boire quelque chose de chaud !!! tu parles tout était fermé...
    dans le temps ce n'était pas ça, il faut dire qu'ils ont moins de
    clients, c'est tellement cher.....

    Sinon, rien de nouveau ... pas de pluie chez moi ... du gel ll

    Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    41
    Dimanche 19 Janvier à 19:54

    Cher Alain,

    J'espère que tu as passé un bon dimanche. Ici, il a fait froid ,un vent glacial et un ciel gris.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    40
    Dimanche 19 Janvier à 17:11
    Faustine2

    Bonsoir ,merci pour la visite de cette belle abbaye,je ne connais pas ,la Dordogne   a beaucoup de lieux  ,ou il y a un beau patrimoine.le cloître est remarquable ,j'aime la lumière qui y entre ...et le reste   de la visite   m'a plu.bonne soirée,bises.

    39
    Dimanche 19 Janvier à 17:04

    Bonsoir mon cher Alain

    Après m'être baladée délicieusement dans ce bel endroit riche en patrimoine, je viens te faire un petit coucou mon gentil randonneur.

    J'espère que ton WE s'est bien passé avec soleil et douceur chez toi.

    Je te souhaite une belle nuit peuplée d'étoiles pour que demain tu ai un beau lundi au soleil.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    38
    Dimanche 19 Janvier à 16:13

    Salut

    Le temps est ensoleillé entrecoupé d'averses.

    On est bien au chaud.

    Bonne journée

    37
    Dimanche 19 Janvier à 13:20

    bonjour Alain

    aujourd'hui nous sommes allés voir un village de "gitans de la mer"...puis l'aprem un marché très typique, une bonne journée en somme

    bisous

    36
    56M77 l B B
    Dimanche 19 Janvier à 08:01

    Bonjour ALAIN

    Que cette dernière

    journée de la semaine,

    vous apporte le plaisir et la joie.

    Que ce jour soit en tout point

    une suite des derniers jours

    Qu’il vous apporte tout

    ce que vous désirer

    bon dimanche bien reposant.

    Qu'il ne soit fait

    que de moment exceptionnel!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    35
    Dimanche 19 Janvier à 07:33

    nous voilà déjà dimanche 19, plus de la moitié de ce premier mois de passé...mais ce matin le vent s'est levé et crois moi il est assez puissant....brrrrr, ça me gèle rien que de l'entendre gronder dans la cheminée.....bon ce sera certainement une journée télé...pourquoi aller se geler....je vais réfléchir à quel bricolage je vais m'attaquer cet après midi...(lol), passe un doux et beau dimanche

    34
    Dimanche 19 Janvier à 01:36
    Bonjour Alain oui c'est bien du jade Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    33
    Samedi 18 Janvier à 22:27
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Hi , hi,hi,  même en t'écrivant tu sens que je t'engueule !! MDR !
    c'est vrai qu'à nos âges la mémoire flanche (Jeanne Moreau )
    mais tu n'es pas le seul, rassures toi .....je cherche, je cherche !!
    Pour Cadouin, moi aussi, une rando était prévue, mais vu le
    temps que l'on a passé à visiter, surtout le cloître , le temps passe
    bien vite, en plus il faut revenir le soir , plus de 2H de trajet .. il le
    mérite ce village, je le conseille à tout le monde, j'adore , et dire que quand
    j'étais gamine je passais mes vacances à Cadouin en colonie des religieuses !
    Je ne me suis pas souvenue de tout patrimoine !!! mais tu y es allé quand toi ? ?

    Je te souhaite un bon dimanche, moi, j'organise une rando de 12 km
    pour le moment nous sommes 6 , ça va bien pour moi .... il va faire beau ...

    Je te fais de gros bisous et .....sans rancune pour ma façon de t'écrire !! lol

    32
    Samedi 18 Janvier à 18:02

    Salut,
    Le temps était ensoleillé .
    On est allé se balader malgré la bronchite.
    Ca fait du bien de prendre l'air.
    Bonne fin de journée

    31
    Samedi 18 Janvier à 17:50
    francinea

    Bonjour, quel riche patrimoine, ce que je préfère c'est le cloître, les chapiteaux sculptés et autres vestiges sont magnifiques, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    30
    AMAN BOU
    Samedi 18 Janvier à 14:18

    TRES BEAU WEEK-END A TOI

    29
    nays
    Samedi 18 Janvier à 10:55

    waw elle est superbe et imposante....un beau lieu

    bon WE Alain bisous et au loulou ☺♥

    28
    Samedi 18 Janvier à 08:34

    Bonjour @lain.

     Une belle abbaye.

    Hier, il a neigé chez nous, mais ce matin le ciel est bleu et il va faire beau, mais le froid s'installe lui aussi.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Amitié, bisou de nous deux.

    27
    Samedi 18 Janvier à 06:50

    non je ne me plains pas quand la pluie va ailleurs...(lol), mais nous en avons eu un peu hier après midi...bon ça suffira....pour aujourd'hui, je crois que le soleil est de retour, avec bien sûr un peu de fraicheur....mais bien habillé on ne craint plus rien....ma fille, hier me disait qu'il y avait moins 25° au Canada....donc, ne nous plaignons pas....et profitons des jours comme ils arrivent, de toute façon on ne peut pas faire autrement (lol)....je te souhaite une bien douce journée

    26
    56M77 l B B
    Samedi 18 Janvier à 04:44

    ALAIN  Bonjour  

     

    Mon petit tour par le clavier,

    mais beaucoup plus long par

    la distance nous séparant.

    Avec un grand plaisir de faire

    cette petite visite

    a chacun de mes aminautes,

    pour le souhait d'un bon samedi

    afin de bien préparer et passer

    un bon week – end attendu!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    25
    Samedi 18 Janvier à 03:56

    Bonjour mon cher Alain

    Je vais après aller lire l'histoire du suaire qui me semble super intéressant.

    Tu as fais de superbes photos, comme elle est ravissante cette abbaye entourée d'un bel écrin de verdure, l'architecture est vraiment très belle, les jardins ravissants, vraiment j'ai fait une exquise balade et une belle découverte pour moi.

    Nul ne sait ce que la vie nous réserve, mais notre amitié fait partie des choses que je ne veux jamais voir changer. Tu es une belle personne et je suis fière de te visiter sur ton beau blog. Je te souhaite tout le bonheur possible et je t'envoie plein de bonnes ondes et de gros bisous d'amitié.

    24
    Samedi 18 Janvier à 01:08
    Bonjour Alain Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    23
    Vendredi 17 Janvier à 23:43

    bonjour Alain

    j'ai bien aimé la maison dans ta 4e photo (album) elle est massive et les halles couvertes des villages j'adore ça, souvent encore utilisées pour des marchés locaux. Elles tiennent toujours

    bisous

    22
    Vendredi 17 Janvier à 19:11
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    NON, ma rando de lundi ne sera pas mise la prochaine fois
    puisque je t'ai écrit que j'avais 4 ou 5 randos d'avance ......
    grrr ! tu ne lis pas mes coms, tu les survoles  !lol
    Bon, je pense que tu te souviens que je suis allée à CADOUIN
    ICI et ICI . C'était en 2016 !! déjà !!mais tu y es allé en quelle période ?
    car quand j'ai mis mes photos tu n'y étais pas allé !!!!!
    C'est un village magnifique, j'y suis revenue il y a deux ans je crois,
    on ne s"en lasse pas , et je fais ça dans la journée ... quel plaisir !!!

    J'espère que tu vas bien, passe un bon W.E. je te fais de gros bisous

    21
    jm:rober
    Vendredi 17 Janvier à 16:21

    Bonjour Alain,

    Joli partage photos sur cette ville et son abbaye magnifique

    je te souhaite un très bon weekend  

    Amitiés

    20
    Vendredi 17 Janvier à 15:01

    Salut
    La météo prévoit de la pluie mais on a du soleil.
    Par contre il fait froid.
    Avec Tiotte on se soigne la bronchite, ca crache dur.
    Je te souhaite un bon week-end

    19
    Vendredi 17 Janvier à 13:07

    Bonjour Alain magnifique cette abbaye , t'en de siécles et toujours intacte , c'était de sacré batisseurs à l'époque !!!! , merci à toi pour cette balade périgordine :) , amitié d'Auvergne 

    18
    Vendredi 17 Janvier à 12:03

    Un magnifique village et une abbaye superbe, des clichés top ......un beau partage Alain,

    Beaux souvenirs de vacances qui étaient sur mon blogzoom ....

    Superbe matinée ensoleillée, température douce et après la petite "révision" bi-annuelle chez le dentiste, balade au bord de mer .

    Bonne journée à toi et tes êtres chers Alain,

    Bises amicales de Christiane

    17
    Vendredi 17 Janvier à 11:19

    Coucou Alain,

    Enore une belle découverte, j'adore vraiment.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    16
    Vendredi 17 Janvier à 10:57

    Bonjour Alain

    Une très belle abbaye,une visite à ne pas manquer si on passe dans le coin,le cloître est magnifique.  J'ai regardé la vidéo elle apporte qui est bien commentée,elle apporte un + a tes photos . J'aime bien aussi la halle dans le village,bon travail des charpentiers. Je te souhaite une bonne fin de semaine  A+ 

    15
    Vendredi 17 Janvier à 10:29

    Alain,

    crois tu que la tonsure suffise ?

    Je pensais qu'il fallait aussi couper......

    Bon je dis ça , j'en sais rien.

     

    14
    Vendredi 17 Janvier à 06:46

    majestueuse Abbaye, que je ne connais même pas de nom....pour le coiffeur et oui je fais comme ta femme, mais pour moi ce sera ce matin avant de partir....afin de mettre mes cheveux pourtant court en place comme je les aime....(lol)....de façon à ne pas être ébouriffer, et pas trop apprêtée, juste comme j'aime...(lol)....je sais ce que tu penses, d’ailleurs comme ton jumeaux, qui me dit toujours pourquoi vas-tu chez le coiffeur....et bien c'est comme ça, et je suis contente que ta femme face comme moi....ouf je me sens moins seule....bon assez plaisantée, si je veux être à l'heure il fait que je mette les bouchées doubles....hihihi...douce journée

    13
    Vendredi 17 Janvier à 05:29

    Merci pour le partage des photos de cette superbe abbaye dans un très joli village.

    Bonne fin de semaine, en espérant un WE agréable ...
    Mais, de toutes façons, je ne peux pas faire grand chose,
    avec de nouvelles douleurs ventrales, sortes de coliques.
    Toute la machine est perturbée ...
    Gros bisoux, mon tit @lain chéri ♥

     

    12
    56M77 l B B
    Vendredi 17 Janvier à 04:57

    Bonjour  Alain 

    Belle découverte, je ne connaissais pas,

    que d'endroit et de choses,

     qui ne me seront impossible a découvrir...

    Un jeudi de belle facture

    sans pluie une bonne suite de la veille

    nuages et soleil ont été complices,

    mais les inondations

    sont de nouveau a la une,

    de notre région et département!

    En souhaitant que cette mauvaise passe

    s'arrange chez les uns

    comme chez les autres!

    Belle journée et agréable vendredi..

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    11
    Vendredi 17 Janvier à 01:43
    Bonjour Alain encore un lieu à découvrir Termine bien la semaine Avec amitiés René
    10
    Vendredi 17 Janvier à 00:12

    bonjour Alain

    ce cloître est magnifique, j'adore ce type de constructions, à Aix en Provence il y en a un très petit mais chaque pilier est différent. Entre lumière, piliers, vues différentes je ne saurais dire ce qui m'attire le plus ou peut-être l'ambiance qui s'en dégage

    bisous

    9
    Jeudi 16 Janvier à 21:22

    Hello,

    une très belle abbaye, ça donne des idées pour se faire moine.

    Bonne soirée.

    8
    Jeudi 16 Janvier à 21:17
    Aimée aimée

    Coucou mon cher tit @lain,

    Ah oui, super, j'avais bien aimé.

    Joli village et superbe abbaye.

    Tu as fait de très belles photos.

    Je l'ai visité lorsque nous sommes allés dans le coin faire confirmer notre braque allemand Jeep,  par un juge.

    Bonne soirée mon ti randonneur en espérant que tu vas bien.

    Bisous Aimée

     

    7
    Jeudi 16 Janvier à 19:11

    Cette abbaye a l'air magnifique, j'en connais pas mal ici et au final, j'ai toujours autant en découvrir d'autres

    6
    Jeudi 16 Janvier à 18:49

    Bonjour Alain,

    Cette abbaye est vraiment belle. Son architecture est superbe

    Je vous embrasse tous les deux très fort

    Bonne soirée et grosses bises

    Josiane

    5
    Jeudi 16 Janvier à 18:46

    Kikou mon p'tit randonneur

    Ah oui un endroit que je connais il est sur mon blog.

    J'avais bien aimé cette visite, et qui me rappelle quelque souvenirs de vacances.

    J'espère que tu vas bien, le temps est doux pour la saison mais ça me convient très bien comme ça.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    4
    Jeudi 16 Janvier à 18:10

    Bonsoir Alain

    Magnifique cette abbaye comme l'église ces vitraux sont très beau, j'aime beaucoup la présentation de ton album photos.merci pour cette belle visite de l'abbaye de Cadouin. un beau soleil cette après midi et j'en ai profiter.douce soirée bisous à lundi

    Marlène

    3
    Jeudi 16 Janvier à 18:02

    Hello Alain

    C'est une superbe abbaye et puis ce département du Périgord regorge de merveilles. Pour moi, l'un des départements les plus beaux de France. puis les gens sont sympas, je me rappelle encore avoir discuté en occitan avec eux...

    Bonne soirée

    Pat

    2
    Jeudi 16 Janvier à 17:57

    Cher Alain,

    Merci de ce magnifique reportage, une superbe abbaye et un beau village. Que de richesses dans ce Périgord.

    Je  te souhaite une  bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    1
    Jeudi 16 Janvier à 17:32

    Salut,

    Elle est superbe cette abbaye.

    Aujourd'hui il a fait beau alors on est allé visiter un nouveau LIDL.
    Il est super alors on a dépenser surtout que ce sont les soldes.

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :