• LA BASTIDE DE FOURCES (32 - GERS)

    Un clic pour ouvrir la photo panoramique
    Ci-dessus, la place circulaire de Fourcès

    Un clic pour vous rendre sur le site des plus beaux villages de FranceAncien castelnau pittoresque classé parmi les plus beaux villages de France. Le village séduit d'emblée par sa beauté et sa sérénité. Enlacé d'un trait vert par l'Auzoue, jolie rivière poissonneuse, Fourcès s'ouvre tel un livre d'histoire bien vivant. La place ronde occupe l'emplacement de la motte castrale où fut édifié le château primitif, détruit au 15ᵉ siècle. On s'y retrouve à l'ombre des platanes pour faire la fête, jouer à la pétanque, assister à des concerts, chiner aux brocantes ou bien encore s'enivrer des parfums du marché aux fleurs (dernier week-end d'avril). Ce dernier est considéré comme le plus beau de Midi-Pyrénées.(Extrait Office de Tourisme de Condom - Gers)

    SITUATION DE FOURCÈS   QUELQUES RENSEIGNEMENTS INTÉRESSANTS   FAIRE UNE PAUSE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DE TOURISME DE LA TÉNARÈZE - MONTRÉAL-DU-GERS 
    Place de L Hôtel de ville
    32250 Montréal
    Tél. 05 62 29 42 85
    SITE WEB 

    HOTEL DE VILLE
    Village
    32250 Fourcès
    Tél. 05 62 29 40 13
    SITE WEB 

     

    Marie-Pierre vous accueille pour une pause gourmande à Fourcès, au cœur d'un des plus beaux Villages de France, dans le Gers en Gascogne.
    Salon de thé logé sous les arcades de cette jolie bastide arrondie, vos yeux s'émerveilleront tout comme vos papilles.
    Petites assiettes et salades gourmandes, tartes sucrées et salées ou encore plein d'autres desserts à base de produits locaux et de saison vous attendent !
    Recommandé par le Petit Futé et Guide des Bistrots du Gers
    Pour prolonger le plaisir, Marie-Pierre tient également les chambres d'hôtes "Du côté de chez Jeanne", attenantes au Carrousel Gourmand.

    HISTOIRE DU FOIE GRAS

    Depuis l'antiquité les hommes avaient observé un fait cyclique remarquable : descendant du nord vers le sud au début de l’automne, et reprenant le chemin inverse à l'arrivée des beaux jours, de nombreux migrateurs, dont les canards et les oies, "faisaient le plein de nourriture", doublant parfois leur poids, avant de poursuivre leur longue migration. La chair des volatiles capturés s'avéraient alors tout à fait délicieuse. Opportuniste par nature, l'homme a en quelque sorte détournée à son avantage un phénomène parfaitement …

    Fourcès à la période de Noël (N'oubliez pas que vous pouvez vous promener dans Fourcès avec votre souris)

    Un peu de son histoire

    À la fin du premier millénaire, la seigneurie de Fourcès était une des plus importantes de Gascogne. Là demeure seigneuriale occupait alors la place centrale actuelle (motte castrale entourée de fossés ou castellum) Fourcés et tout le territoire dépendant du château formait une seigneurie complète en ses droits militaires, judiciaires, fiscaux, vassaliques et ruraux. Une Charte de 1068 atteste l'existence de cette place forte située dans une boucle de la rivière Auzoue.(Extrait du site de la commune)

     

    L'église Saint-Laurent

    À l'entrée de Fourcés, à droite du pont, isolée en dehors du village, l’imposante masse de l’église paroissiale s’impose à la vue du visiteur. Dédiée à Saint-Laurent, l'église primitive fut édifiée au moyen-âge. De cette époque lointaine le chevet et le clocher de style gothique, ont défié le temps, le reste de l’édifice a été, au fil des siècles, remanié puis, en partie reconstruit de 1869 à 1875. Plus récemment, les vitraux ont été restaurés avec l'aide de la municipalité.(Extrait du site de la commune)

    Le château

    Un château Renaissance du XVᵉ siècle, à la fois intime et somptueux, dans le cadre unique de la bastide ronde de Fourcès, joyau de la Gascogne et classé parmi les plus beaux villages de France.

    De 1997 à 2009 , le château de Fources  fut un hôtel de charme et de tourisme.

    Transformé depuis  2010 en un château privé recevant des hôtes, Maria et Olivier LESAFFRE vous recevront chez eux en toute discrétion, selon les principes d’un accueil chaleureux et de tradition française : chers  à leur passé d’hôteliers d’une part.  D’autre part, ils vous inviteront à partager leur passion du patrimoine et de l’histoire : vous feront  découvrir cette petite partie de Gascogne qu’est le  Gers.

    LA TOUR DE L'HORLOGE

    L’énigme de la Tour

    À droite de la tour sur la muraille extérieure une tête sculptée incrustée dans le mur fait se questionner visiteurs et locaux depuis des siècles. De nombreuses théories ont vu le jour, d’une tête de seigneur et l’image d’un protecteur du village.

    Cherchez et vous trouverez ...


    Architecture de la Tour

    La Tour dispose d’un plan carré et sa porte en voûte en berceau brisé. Cette porte était fermée par une porte, mais ne comportait ni herse ni pont-levis. Deux ouvertures aujourd’hui condamnées permettait d’accéder au presbytère et à l’ancienne église transformée de nos jours en habitation.
    Au sommet de la Tour, une cloche frappée d’une croix, dont on ne sait si elle était présente depuis sa construction, confirme la vocation religieuse de cette partie du village

    Ouvrage classé, cette ancienne porte ouest de la cité date du Moyen-Âge.
    Cette porte se trouve dans une tour carrée, munie d'une archère en croix pattée et d'un passage en voûte en berceau brisé.
    Elle ne comportait ni herse, ni assommoir ni pont-levis.

    Elle avait à l'intérieur, à son origine, deux ouvertures supplémentaires aujourd'hui condamnées, l'une à droite qui desservait le presbytère, la seconde à gauche donnant accès à ce qui était vraisemblablement l'église primitive du village (aujourd'hui maison d'habitation), bien antérieure à l'église actuelle.

     

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     
    « EN BORDURE DE L'ETANG DE THAU : BOUZYGUES (Herault)REIMS, LEGENDE DE CHAMPAGNE (Marne - 51) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    48
    AMANDINE BOU
    Lundi 29 Mars à 14:35

    COUCOU CELA VA ET TOI?

    47
    AMANDINE BOU
    Dimanche 28 Mars à 15:17

    kilouuuuuuuuuu

    46
    Samedi 27 Mars à 07:01

    hier nous étions tous les trois chez le frère de ton jumeau et sa femme, après midi à refaire le monde, par contre il a fallu rentrer pour 19 h....nous étions à la maison 5 mn avant, ouf.....c'était notre fils qui était au volant, et lui ne speed pas au volant....pas comme moi qui m'inquiétait de l'heure d'arrivée....temps très ensoleillée mais avec un 14°, par contre ce matin le ciel est nuageux, à ce demander ce qu'il vas encore nous tomber sur la tête....(lol), passe une bien agréable journée de ce samedi

    45
    Vendredi 26 Mars à 15:05
    francine75

    Bonjour, je suis sous le charme de cette bastide, sa place circulaire; très bel endroit, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    44
    nays
    Mercredi 24 Mars à 18:58

    hello Alain*que de charmants villages je découvre a chaque visite sur ton blog oui oui ils sont pleins de charme

    bonne soirée a toi bisous ☺☺

    43
    Mercredi 24 Mars à 18:28
    Roguidine

    Ah me revoilà !!, fini le boulot pour aujourd'hui !!!
    maintenant qu'on peut être confinés à  partir de 19H !!
    Lundi pour ma rando, ce fut une belle journée, de superbes sentiers
    et bien entretenus ! d'ailleurs pour faire du vélo, c'est super
    pour ceux qui aiment , en plus il y en avait plus de cyclistes que de marcheurs !
    c'est la première fois que je vais de ce côté et j'y reviendrai car l'office de
    tourisme m'a envoyée des dépliants avec plein de randonnées, il manque des
    villages, on n'en a vu que 2 et le patrimoine, mais bon, j'ai fait des photos quand même!!

    Manger dehors ! oui, mais couvert, le vent est bien frais , nous ne sommes qu'en mars !!

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    42
    Mercredi 24 Mars à 14:57
    Salut,

    Le temps est super pour une balade.

    On s'occupe au jardin c'est déjà pas mal.

    Bonne journée
    41
    Mercredi 24 Mars à 11:08

    bonjour Alain

    toujours du beau temps chez nous, on arrive même à 18 degrés, je viens de donner le bain à mes orchidées !! par contre pas de soleil pour elles, surtout pas juste de la lumière !

    je pense que demain matin on ira faire une petite balade

    bisous

    40
    Mercredi 24 Mars à 08:06

    Bonjour Alain

    Mon petit passage avant d'aller faire mes courses le soleil m'accompagne hier après-midi j'ai profité de jardin avec la pluie les mauvaises herbes ont poussé, j'ai nettoyé un peu mon massif sa pousse bientôt mes rosiers m'offriront leur belles roses le printemps c'est la saison ou la nature se réveille et nous offre ce qu'elle à de meilleurs. J'espère que tu vas bien je ne sais pas si chez vous c'est le confinement chez moi pas encore mais je ne pense pas que l'on sera épargné, quand sortirons-nous de ceci en attendant il faut continuer et les sorties et vacances ne sera pas pour demain. Je te souhaite une douce journée profitons de nos jardins bisous amitié

    Marlène 

    39
    Mercredi 24 Mars à 07:37

    Superbe lieu une fois de plus

    38
    Mercredi 24 Mars à 07:04

    il va falloir que tu prennes sur toi pour y aller, et surtout pour faire plaisir à ta femme....(lol), comme je te l'avais dit parles-en à ton médecin il aura certainement la solution pour que tu te sentes mieux au moment du vol....mais n'oublie pas que les années passent vites .....pour ma part j'ai hâte de pouvoir y retourner....mais quand ce covid sera terminé....ciel clair ce matin avec un O°...lors pas de chaleur pour l'instant.....passe un bien agréable mercredi

    37
    56meldix77
    Mercredi 24 Mars à 04:16

    --Bonjour Alain

    Chaque jour il faut se lever

    avec des pensées positives.

    Ce qui nous paraît impossible aujourd’hui,

    peut apparaitre demain comme possible

    pour beaucoup de choses, de la plus petite

    jusqu'à la plus grande il en est ainsi!

    Bon moral & bonne journée de mercredi...

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-202*.

     


    36
    Mercredi 24 Mars à 02:02

    Bonjour Alain,

    Le déménagement de mon fils s'est très bien passé, maintenant il croule sous une montagne de cartons, avant de trouver ce qu’il cherche dans l'immédiat, il a fort à faire...

    Il a laissé un grand vide dans l'appartement, mais je vais m'y faire.

    Bon mercredi,

    Gros bisous,

    MF

    35
    Mardi 23 Mars à 18:13
    Salut On a de la chance aujourd'hui car il fait très beau. Je suis fatigué et en plus j'ai l'imprimante qui est tombée en panne. Heureusement qu'il n'y a plus d'attestation a faire. Bonne journée
    34
    Mardi 23 Mars à 16:15

    bonjour Alain

    mon diapo sur ce village est prêt mais tu n'est pas prêt de le voir, il est dans la liste d'attente de publication !! donc tu l'auras un peu oublié !!

    encore une très belle journée mais je n'ai pas pu en profiter

    bisous

    33
    AMANDINE BOU
    Mardi 23 Mars à 12:38

    BONJOUR EN ESPERANT QUE TOUT VA BIEN?

    32
    Mardi 23 Mars à 10:32

    Bonjour Alain,

    il fait très beau dans la région, pourvu que ça dure.

    Ta vaccination avance ?

    Les Rdv sont très difficiles à obtenir, mais que veux tu

    je n'ai jamais connu un fonctionnaire / politicien sachant faire de la logistique.

    Je ne m'inquiète plus pour la suite, avec les prochaines élections et malgré le mécontentement des citoyens,

    l'équipe dirigeante sera reconduite.

    Les médias réunis vont s'y employer.

    Bonne journée.

    31
    Mardi 23 Mars à 10:27

    Bonjour Alain
    un magnifique petit village et j'aime bien les maisons à colombage
     temps pluvieux et frais pour la  saison
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi  qu’un bon début de semaine
    bises amicales

    30
    Mardi 23 Mars à 08:35

    Coucou Alain

    c'est accompagné d'un beau soleil que je passe te dire bonjour le vent c'est enfin calmé lui aussi et la journée promet d'être superbe je vais en profiter au jardin continuer ce que j'ai déjà commencé le printemps me donne des ailes c'est ma saison préféré et j'en profite. En attendant je viens de lire la petite histoire du foie gros et on ne nous bassiné pas avec la grippe aviaire à cette époque maintenant c'est bizarre mais sans arrêt on tue ces pauvres bêtes alors qu'il à toujours été prouvé que l'homme ne craignait rien on se le demande. jet e souhaite également une douce journée ensoleillé gros bisous amitié

    Marlène

    29
    Mardi 23 Mars à 07:30

    si ça peut te consoler, ici ce matin 1° ressenti moins 1, hier pas dépassé les 9°, alors malgré le soleil, la chaleur n'est pas au rendez-vous....dommage..... pour nous les voyages au canadas commencent à nous manquer, une année nous avions passés la frontière des USA pour visiter New York.....pas déçu de cette balade....nous sommes allés à Toronto lors d'une balade à 4 avec location de voiture tout au début qu'ils étaient là bas....une balade un peu folklorique quand on ne maitrise pas l'anglais....mais nous avons bien ri....aujourd'hui journée remplissage du frigidaire à trois il faut faire les courses un peu plus souvent, mais j'aurai de l'aide, mon fils m'accompagnera et on mettra moins de temps à rôder dans les rayons....sur ces bonnes paroles je te souhaite une agréable journées aujourd'hui et une belle prévision pour demain avec vos amis

    28
    56meldix77
    Mardi 23 Mars à 04:49

    -

    --Bonjour ALAIN

    Retour sur le bon chemin

    comme la météo pour hier

    vos commentaires sont lisibles

    et visibles directement plus

    le moindre code qui ne voulait

    faire son office, un problème de réglé!

    Quand a ma visite de ma jambe,

    sans grand changement, sinon

    qu'il faudrait que je reste le plus

    longtemps possible avec la position

    couché, pas facile devant l'ordinateur

    maxi température hier 16° avec soleil

    ce matin 04 h 0° et mes souhaits sont

    que le soleil soit encore parmi nous!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-202*.

    27
    Mardi 23 Mars à 04:09

    Bonjour Alain,

    Merci de ton gentil passage chez moi, eh oui, hier, j'ai accompagné mon fils pour visiter l'appartement et poser quelques affaires, mais le grand déménagement a lieu aujourd'hui, en plus du camion il emporte encore un chargement dans sa voiture et reviendra chercher sa moto dans quelques jours, il a 100 cartons et un lit et une armoire!!! . C'est très joli où il va habiter, très calme en pleine campagne, le seul problème c'est qu'il y a du vent!

    Bonne journée, Alain,

    Gros bisous,

    MF

    26
    Mardi 23 Mars à 03:37

    Bonjour mon cher ami Alain

    De superbes photos dans ton album, une belle balade car ce site est très beau, j'aime l'intérieur de cette belle église, les maisons typiques je pense de là bas, c'est ravissant.

    Que cette journée soit de toute beauté.

    Qu'en ce jour le meilleur te soit donné.

    Que tu connaisses la joie et la prospérité.

    Que chaque instant soit fait de sérénité.

    Que ce jour soit à l'image de ce que tu es, une belle personne pleine de générosité.

    Bonne journée à toi !!! Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    25
    Lundi 22 Mars à 20:28

    Kikou mon cher tit @lain

    Quel beau village 

    J'aime beaucoup ce château avec cette tête incrustée dans le mur

    Une jolie bastide avec des maisons à colombages.

    J'aime ces passages autour de la place, sous les maisons.

    Hier, nous avions fifille et gendrou.

    Un moment délicieux, passé ensemble.

    J'ai fais un baeckeoffe....Hi ! hi  ( plat alsacien fait dans une grande terrine )

    Les titis étaient vaccinés hier matin chez notre toubib préféré.

    Nous n'avons donc pas gardé les gestes barrières et avons roulé sous la table pour fèter les vaccons...

    Mais non, c'est même pas vrai....Hi ! hi !

    Bien sur nous sommes toujours aussi prudents.

    Ma voisine et son mari 56 et 59 ans ont tous les deux le covid.

    Fièvre, fatigue etc... Les pauvres.

    Je leur ai fait quelques courses et elle me paiera plus tard.

    Et vous pour la vaccination, tu as réussis ou tu ne veux pas ?

    Douce soirée et gros bisous

    Aimée

     

    24
    Lundi 22 Mars à 19:01

    Bonsoir Alain 

    C'est un joli village du Gers que j'ai visité en 2019, hier j'ai préparé un article que je mettrai en ligne vendredi . Bel album photos, j'en ai quelques unes qui ressemblent aux tiennes . Outre son patrimoine j'ai bien aimé aussi le plaisir de la table , une réputation qui n'ai plus à faire dans ce département . Bonne semaine  A+ 

    23
    Lundi 22 Mars à 18:01
    Marylou

    Merci pour ton passage sur le site de mon neveu...petit copier/coller : Il serait temps que je réponde à vos commentaires. Débordée par les événements des derniers jours je n’ai  pas trouvé le temps. Je remercie tous ceux et celles qui me restent fidèles malgré mes silences. ☆☆ Bonne soirée ☆☆

    22
    Lundi 22 Mars à 17:23

    Salut, Ciel gris , fraîcheur, alors on reste au chaud. Bonne semaine

    21
    Lundi 22 Mars à 17:15

    En plus, Alain,

    A la prise de rendez-vous téléphonique,le standardiste donne déjà des indications et on sait à quoi s'attendre.

    J'avais reçu la proposition de vaccination de la Sécurité Sociale, que j'ai présentée à mon médecin, qui m'a enregistré et donné le papier d'enregistrement; ensuite, carte vitale et ordonnance pour le traitement suivi; du net et précis !

    J'ai été surpris de la belle organisation du centre de vaccination: un rendez-vous toute les 5 minutes, respecté scrupuleusement puis enregistrement (j'avais préparé ce qu'il fallait) puis piqure pour enfin, 1/4h de détente pour récupérer (inutile mais obligatoire).

    Gilbert

     

    20
    Lundi 22 Mars à 16:19

    bonjour Alain

    nous y sommes allés en 2020 !! je me rappelle de cette place car il y avait un camion de livraison, ça durait, ça durait aussi mon mari a fait la place en marche arrière !!

    Tant mieux si vous avez pu sortir hier et sans doute aujourd'hui, pour nous sans doute jeudi

    bisous

    19
    Lundi 22 Mars à 15:56

    Bonjour Alain.

    Toujours un grand soleil mais toujours avec un petit vent frais !

    Nous avons pu faire notre promenade apéritive et c'est l'essentiel.

    J'ai eu beaucoup de chance pour le rendez-vous pour le vaccin car je suis tombé directement sur le standardiste alors que d'autres ont dû appeler 9 fois sans succès !

    Il faut maintenant que nous arrivions à prendre un rendez-vous pour Bernadette mais ce sera sur liste d'attente, avec le Astrezeneca et comme ils manquent de vaccins.

    Bon après-midi.

    Gilbert et Bernadette

     

    18
    Lundi 22 Mars à 10:28

    coucou Alain 

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un très bon weekend, pour moi pas trop beau le soleil fait défaut depuis trois jours et en prime le vent lui ne nous oublie pas. le soleil vient juste de se lever il a du mal à percer les nuages il est temps car c'est bientôt 11h et moi je ne suis pas en avance pour passer sur les blogs je viens de terminer mon ménage ouf. merci pour ce beau village ancien du Gers j'adore ces petits villages de pierre et l'église est magnifique aussi je passerai plus longuement demain et aussi sur internet pour en savoir un peu plus j'adore aller fouiner pour en savoir un peu plus sur ces coins de France si beaux merci Alain douce journée gros bisous amitié

    Marlène

    17
    Lundi 22 Mars à 09:36

    Bonjour Alain,

    sage décision que celle de prendre rdv pour se faire vacciner.

    Ça va sans doute être du sport pour trouver un créneau.

    C'est quand même dans ces moments là que tu t’aperçois de la faillite

    totale de tous les systèmes français, santé, structures, administrations, normes, laboratoire de recherche...

    Enfin passons.

    Bon courage.

     

    16
    Lundi 22 Mars à 08:33

    bel article comme a ton habitude, j'adore te suivre, j'aimerai visiter tous les endroits que tu présentes mais hélas je crois pas que je ferais, mais j'en ai visité certains, la tête du seigneur j'ai vu en effet et cela m'a rappelé quand j'ai fait la balade sur la seine en bateau mouche, il y a un pont avec des têtes et le guide nous a expliqué que cela représentait la tête des rois, bon je veux bien le croire, mais franchement ils n'avaient pas des têtes sympathiques.

    merci de ce partage

     

    bises amicales

    15
    Lundi 22 Mars à 08:20

    Une découverte pour moi ce joli village du Gers qui mérite le détour pour sa bastide, sa tour de l'horloge et ses belles maisons à colombages joliment fleuries

    Belle journée Alain gros bisous 

    14
    Lundi 22 Mars à 07:05

    ici journée très froide hier, et je pense qu'en regardant le ciel ce matin, la journée sera identique à celle d'hier....pour l'instant un petit deux degré....pour mon rhume, il passera bien tout seul, comme il est venu....je ne l'avais pas invité....alors qu'il s'en aille vite....par contre pas de pluie par chez nous....ah si l'on pouvait tous habiter dans le sud de la France.....je vais commencer ma journée en faisant la liste des courses pour la semaine, encore une semaine à trois autour de la table....passe une bien douce journée

    13
    Lundi 22 Mars à 06:16

    Bonjour mon cher ami Alain

    Une belle découverte à nouveau pour moi de cette ravissante Bastide, encore une belle région que je ne connais pas mais j'aime leur foie gras. De belles bâtisses, un beau château, une ravissante église et que j'aime cette belle place circulaire délicieusement fleurie avec de beaux arbres. Superbes photos mon gentil randonneur.

    J'espère que tu as passé un bon week-end en ce 1er week-end de printemps.

    On démarre cette journée de lundi avec un sourire...

    Fais le plein de soleil dans ton coeur, il t'aidera à garder le sourire pour te moquer des jours sans lui !

    Je te souhaite une délicieuse journée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    12
    56meldix77
    Lundi 22 Mars à 04:16

    --Bonjour ALAIN

    Nouvelle semaine et de gros

    problèmes de connexions

    depuis hier matin, bien du mal

    aux niveaux des commentaires

    pour vous joindre sur vos blogs!

    En espérant que pour les jours

    a venir le rétablissement, ne tardera

    pas trop, en attendant en ce lundi,

    je vous souhaite une bonne semaine.

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-202*.

    11
    Lundi 22 Mars à 01:18

    Cher Alain,

    Encore une bien belle région où il fait bon vivre, le foie gras que j'achète chaque année pour les fêtes vient du Gers.

    Un bel album photos.

    Aujourd'hui, j'accompagne mon fils dans la Drôme pour prendre possession de son appartement. C'est à deux cents kilomètres d'Aix. Demain ce sera le grand déménagement.

    Ça va me faire tout bizarre de ne plus le voir.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

     

    10
    Lundi 22 Mars à 00:12
    Une fleur de Paris
    Bonjour Alain,
    C'est vraiment un beau village. Je ne suis jamais allée dans le Gers. Tu fais vraiment un bon guide touristique.
    Bonne semaine, bises Véronique
    9
    Dimanche 21 Mars à 22:09
    Roguidine

    Bonsoir @lain,

    Ah, voila tout est parfait sur cette page .... bien disposé tout ça
    et l'album se voit bien !!! Un village qui a te titre de PBVDF
    hormis la place et le château , ce n'est pas transcendant !! il faut
    le voir en vrai pour apprécier !!! il y en a d'aussi jolis , même plus qui
    n'ont pas le titre  !! ça n'engage que moi , cela dit, la place est belle,
    j'ai regardé la vidéo après tes photos,  et tu fais même la pub pour Marie Pierre !! lol
    cette guerre de 100 ans a fait des ravages !! ce village en cercle se voit bien
    des hauteurs !!

    Il a fait un temps gris et froid aujourd'hui toute la journée, nous avons fait 12 km
    nous étions 7 ,  ça allait !! peu de photos avec ce temps et nous n'avons fait qu'un village !
    et le tour de l'étang en couleur grise !!!

    Je te souhaite un bon début de semaine, je te fais de gros bisous

     

    8
    Dimanche 21 Mars à 20:40

    Bonjour Alain.

    Le Gers, je l'ai connu lorsqu'il y a eu l'inondation à Auch; je me souviens avoir vu le niveau de l'eau sur les maisons ... impressionnant !

    Suite à ton commentaire, j'ai regardé la carte des confinements et j'ai découvert que la Drôme et les Hautes-Alpes sont en surveillance renforcée; heureusement, nous n'avons pas de sortie prévue !

    Bernadette s'est lancée dans sa broderie diamant et moi je reste avec mes montages par code car le programme télé n'est pas réjouissant.

    Si tout se passe bien, nous aurons la visite du commercial pour la véranda, demain après-midi.

    J'ai comme l'impression qu'ils veulent instaurer un passeport sanitaire pour pouvoir sortir de notre territoire et prendre l'avion; pour cela, il faudra que tout le monde volontaire se soit fait vacciner.

    Gelée matinale puis soleil mais la température est restée limitée.

    Alors, à propos de Kubuntu ?

    Bonne fin de soirée.

    Gilbert et Bernadette

    7
    Dimanche 21 Mars à 19:14
    Petit bijou de poésie gresois , merci pour la balade Alain ! Bonne soirée!
    6
    Dimanche 21 Mars à 18:26

    Bonjour Alain,

    Merci pour cette balade agréable à Fources. Nous connaissons quelques bastides mais pas celle-ci. C'est un plaisir de te suivre.

    Ah le foie gras !!! j'en ai l'eau à la bouche.

    Bonne fin de dimanche mais aussi bonne semaine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 21 Mars à 18:22

    Coucou Alain,

    Encore une très belle page concernant cette localité du Gers. Un beau patrimoine, ce qui ne gâte rien ! Les plaisirs de la table dans cette région sont toujours très présents dans cette belle région.

    Bises et bon dimanche

    4
    Dimanche 21 Mars à 17:40

    Hello Alain

    Ah le fois gras ! Qu'est ce que c'est bon ....un vrai foie gras entier , pas un bloc ou une simple terrine qui vient de Roumanie.. Non non , un vrai foie gras du Sud Ouest....En Dordogne on avait visité une ferme et je me souviens on nous avais raconté son histoire.  On avait aussi visiter le foie gras de la famille Champion à Sarlat avec une dégustation d'un vin blanc qui m'est resté sublime dans mon souvenir !

    Bonne soirée

    Pat

    3
    Dimanche 21 Mars à 17:36

    très bonne soirée .....tout simplement

    2
    Josiane
    Dimanche 21 Mars à 17:26

    Bonjour Alain,

    Tes photos sont vraiment belles. Le site est magnifique.
    Très bonne fin de journée.
    Je vous embrasse tous les deux et bonne fin de journée.

    Grosses bises

    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :