• Lacapelle-Marival, village médiéval (46)

    Géraud 1er de Cardaillac, premier Seigneur de Lacapelle s’y installa en 1270 en quittant par souci d’autonomie,la place forte  familiale de Cardaillac (à 13 km au sud).

    Il construisit une ceinture fortifiée au château comportant 7 tours, entoura le village d’une enceinte propre et aménagea la tour initiale en véritable donjon.                        

    Solide construction carrée de 18 mètres de côté avec des murs épais de plus de 3 mètres s’élevant à 30 mètres de haut et comportant 3 étages, chacun divisé en 4 pièces. (Extrait du site de l'Office de Tourisme)

    SITUATION DU VILLAGE   QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES   A PROPOS DE ...

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DE TOURISME
    Route d'Aurillac
    46120 LACAPELLE-MARIVAL
    Tél. 05 65 40 80 24
    SITE

    MAIRIE
    Route d'Aurillac
    46120 LACAPELLE-MARIVAL
    Tél. 05 65 40 80 24
    SITE

     

    Un clic pour calculer les distances

    Lacapelle-Marival est chef-lieu de canton du Lot et siège de la Communauté de Communes Causse-Ségala-Limargue, qui comprend 19 villages. 
    Situé à 20 km au nord-ouest de Figeac, Lacapelle-Marival se trouve au centre du Limargue, étroite plaine riche et verdoyante au sous-sol d’argile, de calcaire et de grès qui s’étire en longueur des environs de Padirac au nord à ceux de Figeac au sud.

    Quelques mots sur l'histoire de Lacapelle-Marival

    Géraud 1er de Cardaillac, premier Seigneur de Lacapelle s’y installa en 1270 en quittant par souci d’autonomie,la place forte familiale de Cardaillac (à 13 km au sud).

    Il construisit une ceinture fortifiée au château comportant 7 tours, entoura le village d’une enceinte propre et aménagea la tour initiale en véritable donjon.
    Solide construction carrée de 18 mètres de côté avec des murs épais de plus de 3 mètres s’élevant à 30 mètres de haut et comportant 3 étages, chacun divisés en 4 pièces.
    Ce donjon fut remanié  au XVème siècle, en même temps que furent percées des fenêtres à croisée dans les murs, il reçut la finition qu’il a conservé de ...

     

    Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle
    En venant de FIGEAC, les pèlerins arrivent à CARDAILLAC remarquable village médiéval regroupé autour de son fort et défendu par ses tours, puis cheminent dans un paysage de collines et de vallées encaissées de forêts et de ruisseaux en passant par les villages aux attraits préservés du BOUYSSOU et de SAINT-BRESSOU dominé par son pic culminant à 618 mètres.
    Apparaît bientôt la masse imposante du château de LACAPELLE-MARIVAL dont les pierres de grès prennent au soleil de subtiles couleurs, village d’étape apprécié où le pèlerin peut trouver ...


    LACAPELLE-MARIVAL - L'église et le château

    La naissance du village

    La cité de Lacapelle Marival naquit au XIIe dans un Haut Quercy pauvre et peu peuplé. Situé à la croisée de routes importantes, il parait rapidement primordial à la puissante famille des Cardaillac de prendre position sur ce lieu pour sécuriser ce carrefour. Sa véritable histoire commence avec celle de son château : en 1270 Géraud Ier de Cardaillac s’y installe. Il en fera un important bourg marchand et érigera les fortifications du château. Au cours de la guerre de Cent Ans, Lacapelle est affectée par les incursions Anglaises. Viendra ensuite une grande période de reconstruction. De nouveaux colons s’installent sur la commune ainsi que de nouvelles activités : verrerie, tuilerie, tissages… Lacapelle-Marival devient alors une bourgade prospère. Durant la seconde guerre mondiale, la rafle du 11 mai 1944 marqua la commune. La division SS « Das Reich » rassembla la population sur la place du village. 86 personnes partirent en déportation. Si le château reste l’image de marque du village, laissez-le vous conter (en suivant les clefs) les fragments d’histoire de la cité qui l’entoure...

     

     

    Visite guidée
    Comme je vous l'annonçai dans la présentation de l'article, Cardaillac possède des biens inestimables émanants du Moyen-Age. Il n'est peut-être pas "plus beau village de France", mais conserve son patrimoine tel que : la halle, le château, etc.
    En ouvrant le fichier PDF si vous cliquez sur l'image ci-dessous vous pourrez obtenir une documentation que l'Office du Tourisme met à votre disposition. Ce dépliant vous permettra de vous promener dans Lacapelle-Marival et d'y découvrir ses richesses.

    Télécharger la documentation touristique

    Ouvrir l'album photos 

    En 1270, Géraud Ier de Cardaillac s’installe à Lacapelle-Marival et érige les constructions du château, aujourd’hui devenu l’image du village. Située au carrefour de routes importantes elle est un bourg marchand incontournable.
    Comme sur l’ensemble du territoire la Guerre de Cent ans affecte la ville.


     

    Lacapelle Marival: bien plus qu'un village. from Yvan Fourcade on Vimeo.

     Cet article a été rendu possible grâce à la participation de :
    Petit Randonneur : photographies - Petit Randonneur : article - Jo : correctrice
     
     
    « Randonnée jusqu'à Valchevrière (Isère)Une soirée à Grasse (06) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    56
    Lundi 2 Octobre à 20:59
    On fait de belles promenades à travers les articles et photos .c'est agréable !

    Bonne soirée
    55
    Jeudi 21 Septembre à 11:28

    Je reviens de ton le saviez vous.

    Et là, super intéressant.  De par la physique de l'eau et de par l'oxymore que tu cites.

    J'aime les oxymores. Ici, un enfer de glace ..... !!!

    J'aime aussi; la terre est bleue comme un orange!

    Un silence éloquent, et plein d'autres exemples qui utilisent ces figures de style.

    Je viens aussi te remercier pour les mots du mercredi, le premier à jouer, très matinal.

    Amicalement. Yann                                 

    54
    Jeudi 21 Septembre à 11:24

    Bonjour Alain 

    je reviens faire un p'tit tour dans ce village. L'oued Ourika a été plusieurs fois en crue en 1995 il y a eu plus de 200 morts ... Bon jeudi A+ 

    53
    Jeudi 21 Septembre à 11:02

    Kikou mon p'tit randonneur

    Tu pourras pas dire que je ne t'envois pas de commentaires on ne voit que ma noisette lol

    Tu dois être bien occupé en ce moment

    Je te souhaite une bonne journée et je te dis à bientôt car je pars quelques jours, bisous

    52
    Jeudi 21 Septembre à 10:07

    Bonjour Alain,

    Voilà une jolie petite balade dans ce lieu féodal qui a gardé toute son cachet d'autrefois avec ses édifices grandioses  sur ce passé  avec cette halle qui autrefois était lieu de marché

    Merci de ce beau  partage

    bonne fin de semaine

    amitiés

    51
    Jeudi 21 Septembre à 09:46

    Bonjour Alain.

    Alors ?

    Oui avec cette nouvelle voiture, tu vas pouvoir jouer les "kékés"

    hihihihihi

    Nan je rigole.

    Il fait très beau, mais les matinées sont fraîches,

    l'automne c'est le 22/09 donc nous sommes en plein dedans.

    Bonne journée

    50
    Jeudi 21 Septembre à 08:33

    Bonjour Alain

    Mon petit coucou du matin accompagné du soleil, nous allons avoir encore une belle journée fraîche mais le soleil nous fait l'oublier. j'espère que tes répétitions ce passent bien mais je prends toujours un petit moment pour regarder et approfondir tes articles toujours aussi intéressant. je devais m'occuper de mes montages photos mais il faut que je rebranche mon ancien ordi car ce le nouveau le petit logiciel se télécharge est différent  avec W10 et c'est compliqué trop compliqué surtout pour mettre de la musique. il faudra que je prenne un week-end pour le faire c'est un vrai bizarre pour tout rebrancher. je te souhaite une douce journée gros bisous

    Marlène

    49
    Jeudi 21 Septembre à 05:13

    Bonjour mon cher Alain

    Non il n'est pas payant si tu télécharges l'ancienne version qui est compatible avec W 10 moi j'ai Movie Maker en gratuit.

    J'ai encore essayé il y a peu de temps, je l'ai sur mon PC Movie Maker en gratuit et ensuite pour télécharger ta vidéo sur You tube on ne peut pas le faire en direct, il faut enregistrer d'abord sur ton PC ta vidéo et ensuite la télécharger de ton PC sur You tube, car j'ai l'ancienne version de Movie Maker qui fonctionne toujours gratuitement et chez moi c'est compatible W 10 alors que d'autres personnes ne peuvent plus l'utiliser sous W 10, mystère mais moi çà marche.

    De toute façon je préfère les faire avec Kizoa c'est plus rapide. Je fais aussi en diapo par contre sur Photoscape mais si je mets autant de photos que je mets sur les autres logiciels pour faire mes diapos, c'est trop lourd pour télécharger que ce soit sur canalblog ou eklablog, alors j'ai trouvé l'astuce quand je télécharges de Photoscape mes diapos je le fais sur Blogger là il prend en charge et ensuite je fais du copier coller sur mon blog sur Eklablog lol !

    Hier belle journée, on a fêté l'annif de notre fille et dimanche rebelote en famille car ma belle soeur a deux jumeaux de 3 ans de plus que notre fille qui ont leurs annifs aussi le 20/9 alors on fait d'une pierre trois coups ih ih ih !!!!

    Belle journée et gros bisous et merci de ton passage.

    Gros bisous grisouillets de la Réunion 

    48
    Jeudi 21 Septembre à 02:13

    Bonjour Alain

    cela n'étais pas une critique l'ami, sur vefblog on en est au volume 3

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    47
    Mercredi 20 Septembre à 21:22

    C'est vrai que le temps et bizarre, chez nous ça va aujourd'hui 24° Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux, caresses aux quatre pattes

                                                    "Bisous" - Femme aux coquelicots...            

    46
    Mercredi 20 Septembre à 17:00

    Bonjour Alain
    magnifique village médiéval
    ciel couvert encore aujourd’hui ,mais la température remonte
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises

    45
    Mercredi 20 Septembre à 16:16

    bonsoir,

    en effet très frileuse mais malheureusement les belles choses ne sont pas que dans le sud !!

    l'an dernier nous sommes allés en Norvège..j'ai fait un gros effort

    bonne soirée

    44
    Mercredi 20 Septembre à 13:45

    Cher Alain,

    Ce matin, j'ai repris mon activité au club (atelier mémoire, et oui ça s'entretient!) demain ce sera le club conférences sur divers sujets.

    Le soleil s'est bien installé et le vent a faibli mais la chaleur n'est pas revenue !

    Je te souhaite une agréable journée,

    Grosses bises,

    MF

    43
    Mercredi 20 Septembre à 12:41
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Le brouillard nous a bien séparés ce matin, grrr , on se serait cru en hiver !! c'est bien tôt !
    L'automne n'est pas encore passé !! enfin le soleil est présent , c'est déjà bien mais il ne chauffe pas
    l'intérieur des maisons, j'ai  16,6 ° ce matin, je ne voudrais pas allumer déjà le chauffage , il coûte cher !
    hormis ça, j'espère que tu vas bien ? alors cette voiture tu l'as ? j'attends la photos de cette belle voiture !
    Encore un concert dimanche ? il n'y a pourtant pas de festivités ! vous ne faites pas de bals ? non pas masqués, quoi que ce serait bien de le relancer ! ce serait une bonne idée !! il y aurait peut être du monde !
    Bon, alors tes randonnées, elles en sont où ? c'est plutôt laxiste dans ton club, dommage que je sois loin, à nous deux nous le ferions marcher .....
    Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    42
    Mercredi 20 Septembre à 10:34

    Bonjour @lain

    Contente que ton concert ce soit bien passé, et que tu n'as pas eu de pluie, oufff...

    Je viens te souhaiter une agréable journée!

    Ici il ne fait pas chaud, à peine 6° ce matin.

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    41
    Mercredi 20 Septembre à 09:58

    Kikou mon p'tit randonneur

    Je ne pense pas que la brioche logerait dans un enveloppe, mais bon je t'enverrai une miette, après tout c'est juste pour goûter lol et puis c'est la période des régimes après avoir bien mangé pendant les vacances ! tu ne crois pas !

    Le soleil est là mais vraiment pas chaud pour une fin d'été, seulement 6 degrés ce matin

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    40
    Mercredi 20 Septembre à 09:47

    Bonjour Alain,

    un grand jour alors,

    c'est toujours une nouvelle page de l'histoire qui s'ouvre

    en changeant de voiture.

    Bon courage .

    Oui ma chaudière c'est pareil, eau chaude et chauffage central,

    mais avec un interrupteur eau chaude- eau chaude+chauffage-hors gel-arrêt,

    il ne fait pas vraiment froid mais les températures ont baissé.

    Non pas vu le pêt sec, nous ne regardons plus les infos depuis février;

    même notre fille sur Bordeaux, ça commençait à lui prendre la tête.

    Bonne journée mon cher Alain.

    39
    Mercredi 20 Septembre à 09:19

    Bonjour Alain

    c'est avec le soleil ce matin que je passe te faire un coucou il arrive enfin mais pour combien de temps..... j'espère qu'il en est de même pour vous aussi. c'est un plaisir de parcourir chaque fois ton album photos et de d'admirer ces beaux villages j'aurai aimer habiter une endroit aussi beau mais mon petit village est banal il y avait un château dans le temps mais le pauvre il ne reste qu'un pan de mur d'autres petits villages aussi ou il y en a mais pas aussi beau je pense que c'est plus près de grande ville et les plus beaux villages sont classés mais il y a toujours une histoire dans certains très intéressant   je vais te souhaiter une douce journée gros bisous

    Marlène

    38
    Mercredi 20 Septembre à 08:49

    Bonjour @lain .

    MERCI d ' être venu écouter cette chanteuse des années 60 , dont la carrière est demeurée

    assez brève ( 6 disques ) .

    Tout comme Gérard et toi , j 'aime beaucoup sa voix .

    MERCI de nous présenter ce joli village du Lot .

    Amicalement ... Daniel .

    37
    Mercredi 20 Septembre à 04:40

    Bonjour mon cher Alain

    Une belle balade matinale dans ce joli chemin pour visiter ce charmant endroit, que du plaisir virtuel à le faire en ta compagnie gentil guide.

    Merci pour les explications pour tes photos dans ce site. Moi j'ai payé plus cher mais je ne me rappelle plus combien faudrait que je recherche, car au départ j'avais pris pas cher le minimum d'abonnement mais ensuite pour être tranquille j'ai complété (j'ai profité d'une très grosse promo du moment sur KIZOA) et j'ai donc Premium à vie stockage illimité, etc... donc je suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie ih ih ih !!!!! de toute façon maintenant tous ce sites pour les photos, vidéos etc.... sont payants forcément, à moins de faire les vidéos par Movie Maker et ensuite de les télécharger sur You tube, mais çà prend du temps, je vais plus vite en faisant juste une manip en faisant mes vidéos sur Kizoa (mais sur Kizoa on peut aussi ensuite mettre sur you tube si on le désire). Voilà voilou.

    Sur ce fais un bon dodo vu l'heure chez toi et je te souhaite une belle journée.

    Je te fais de gros bisous.

    36
    Mercredi 20 Septembre à 02:50

    Bonjour Alain

    donc tu as oublier, ce que tu as lu, dans mon livre, sur vef, on en est au volume3

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    35
    Mardi 19 Septembre à 21:35

    Merci pour cette belle visite Alain tes photos son magnifiques. C'est super pour ton concert si vous avez eux beau temps. Chez nous dimanche pluie mais depuis hier ça va. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                        "Bisous" - Chaton ailé...

    34
    Mardi 19 Septembre à 21:21

    Bonsoir tit @lain,

    Un beau village médiéval.

    De jolies maisons, parc, château et une très belle église.

    Extérieur comme intérieur.

    Je n'ai pas vu, le petit poilu noir et blanc ....

    Comment a été ce concert ?

    Bien, avez vous bien joué ?

    Du succès ?

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    33
    Mardi 19 Septembre à 19:11

    bonsoir

    je pense qu'on retournera dans le Périgord, cela nous avait plus..en plus 3 types de Périgord !!

    Nous sommes en petit séjour, nous ne sommes pas venus chercher la chaleur ici mais découvrir le pays donc je supporte les températures....j'ai pris de quoi me couvrir

    bonne soirée

    32
    Mardi 19 Septembre à 19:09

    Mais oui ça va le faire !

    Demain tu vas pouvoir étrenner ta superbe voiture...

    Youpie !

    C'est Noël avant l'heure.

    Finalement on a eu beaucoup de vent fort avec de grosses bourrasques,

    il fait encore 20°.

    Hier j'ai fait entretenir la chaudière avant l'hiver, le technicien

    a laissé la commande sur eau chaude/radiateur, mais il a bien fait,

    car le chauffage s'est mis en route quelques fois.

    C'est la 1ere fois ou nous allumons aussi tôt.

    Bonne soirée.

    Bises

    31
    Mardi 19 Septembre à 18:57

    je me disais aussi ..... ! mais oui !! je connais pour y avoir passé des vacances !! pas à Lacapelle même mais pas très loin ! j'adore le Lot c'est une région magnifique ! et ce village en est la preuve

    Merci pour cette visite plus à fond que celle que j'ai pu faire à l'époque !!!

    Plein de bisous mon randonneur préféré !!

    30
    Mardi 19 Septembre à 14:45

    Bonjour Alain

    Quel magnifique petit village médiéval. Tout est splendide. Belle architecture.
    L'église est superbe, j'aime beaucoup.
    Très bon après midi. Je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    29
    Mardi 19 Septembre à 13:35
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Mais bien sûr que oui que la porcelaine se fait toujours à Limoges, par contre elle se vend moins !
    Les Chinois nous prennent tout le travail , mais c'est mad in chine et non porcelaine de Limoges !!
    C'est vrai que la porcelaine de Limoges est très chère ! je t'amènerai en voir quand vous aurez la
    disponibilité de venir à Limoges !! ah tu en auras à voir des endroits ! lol !
    Et ton pied !! où en est il ? tu n'as plus mal  ? tes soins sont terminés ?
    Bon , ce doit être musique aujourd'hui ?  et ta voiture tu l'as ? ah je t'en pose des questions !MDR
    Ton concert s'est bien passé quand même , tu as eu beau temps, chez moi toute la journée de la pluie !
    Bonne journée, bisous, bisous

    28
    Mardi 19 Septembre à 10:58
    nays&

    hello Alain

    ma petite balade tranquille en parcourant et regardant tes photos..super..
    tu es un véritable guide touristique :)

    bonne journée Alain

    bisous et au loulou ☺♥

    27
    Mardi 19 Septembre à 10:33

    C'est le transport préconisé par hulot

    hihihihihi

    oui le fanatique de l'écologie.

    Bonjour Alain,

    avec Hulot, tu risques de ne plus pouvoir acheter de voitures

    dans quelques semaines; il veut fermer les raffineries et les pompes.

    Tu m'excuseras, mais on était pas gâté avec les hollandais mais les macronistes c'est pire.

    Hier grisaille, aujourd'hui grand soleil mais venteux.

    Bonne journée.

    Bises

    26
    Mardi 19 Septembre à 10:23

    Kikou mon p'tit randonneur

    Promis si je vais à Verteuil je te ramène une brioche, je ne l'ai pas gouté moi non plus (vu chez Yann)

    Le temps n'est pas très chaud mais le soleil fait son apparition 

    J'espère que tu as récupéré de ton week-end

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Mardi 19 Septembre à 09:59

    Bonjour @lain.

    Ce matin il semblerait que le beau temps refait son apparition, c'est tant mieux car c'est un peu tôt pour avoir du froid.

    Je pense que demain si le temps est aussi beau nous serons au bord de l'eau.

    J'espère que tout va comme tu veux et je te souhaite un bon Mardi.

    Amitié, bisou de Maria.

    FotoFlexerAnimation

    24
    Mardi 19 Septembre à 09:38

    Cher Alain,

    Merci de ton gentil passage, ici non plus le temps n'est pas super.

    Aujourd'hui, beaucoup de choses à faire, mais ma hanche me gêne, j'espère que ça ira mieux dans deux mois.

    Moi aussi, j'étais une fan des Beatles !

    Je te souhaite une bonne journée,

    grosses bises,

    MF

    23
    Mardi 19 Septembre à 08:36

    Contente que ton concert c'est bien passé je suis sur que c'était super, j'espère que tu nous montrera sur ton blog si tu as un petit vidéo 

    bisous

    22
    Mardi 19 Septembre à 08:34

    Bonjour Alain

    Mon petit tour dans ce charmant village pour continuer à lire son histoire, j'adore ces villages anciens, ces villages de pierres qui ont tant d'histoire, ah si les murs pourraient parler ils en auraient à dire. Bon je n'ai pas trop envie d'aller faire mes courses car le temps est vraiment moche il pleut, il fait froid grrr voilà que l'hiver va s'annoncer bien tôt cette année il neige déjà en Auvergne. bon pour la pluie il en faut nous n'allons pas nous plaindre mais si le temps serait plus clair se serait mieux c'est trop triste .Allez un petit tour en ville changera les idées je vais te souhaiter une douce journée gros bisous

    Marlène

    21
    Mardi 19 Septembre à 08:19

    Bonjour mon cher Alain

    Il est superbe ton album photos, je suppose que tu payes pour ce site pour tes photos, moi ayant payé pour Kizoa pour avoir l'option à vie (car le gratuit hélas n'existe plus et si je ne voulais pas perdre tout ce que j'avais fait avant sur Kizoa en  vidéos en gratuit à l'époque, j'ai payé un abonnement à vie comme cela je suis tranquille et je ne perds rien). Mais je trouve super comme tu fais cela allège bien la page, j'ai été sur ton site d'hébergement photos mais il parle d'une version essai, donc je suppose qu'après il y a un abonnement à payer.

    L'église est très belle, j'aime beaucoup les vitraux, que c'est verdoyant, un château qui me fait rêver, car je n'en verrai jamais de château ici, enfin çà m'étonnerait ih ih ih ih !!! qu'on en construise un,  merci pour cette belle balade ravissante et pour ton gentil passage.

    Comme j'aurais aimé venir à vol d'oiseau pour venir assister à ton concert.

    Passe une belle journée.

    Je t'envoie une envolée de bisous de mon ti rocher.

    20
    Mardi 19 Septembre à 03:09

    Bonjour Alain

    tout cela est fort beau, j'aime le style médiéval

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    19
    Lundi 18 Septembre à 23:52
    Un moment très apprécié
    Je suis toujours contente de découvrir de nouveaux circuits
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles
    18
    Lundi 18 Septembre à 22:05
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Comme tu sais que j'ai fait les chemins de Compostelle , je me souviens d'être passée à Cardaillac,
    mais pas à Lacapelle-Marival , , ça ne me dit rien du tout !! en tout cas tu as fait de superbes photos,
    c'est un village très riche en patrimoine, mais lequel tu présentes ? Lacapelle-Marival !! ils ne sont qu'à
    une vingtaine de km l'un de l'autre  J'ai vu toutes tes photos qui sont magnifiques bien sûr, le château ,
    l'église , la halle mais pas toi encore,même pas de dos ! lol !
    Aujourd'hui j'ai eu un temps magnifique  pour ma rando de 16 km, nous avons bien discuté  avec les gens du coin,
    même un Monsieur nous a offert des girolles , peu mais c'est le geste qui compte ; J'ai fait plus de 80 photos!
    Bon, j'en ai a trier, mais c'est un circuit superbe ; tu verras les photos en fin de semaine, car hier je suis allée à Bort les Orgues en Corrèze , tu connais ? près du Cantal , même je suis allée dans le Cantal visiter un château, une bonne journée mais pas belle , il a plu toute la journée !!!
    Bon, je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous
     

    17
    Lundi 18 Septembre à 20:49

    Bonsoir Alain

    Superbe ce village ! de jolies maisons traditionnelles et une très belle halle avec ses piliers en pierre . J'ai profité des journées du patrimoine pour visiter des sites qui ne se pas souvent ouvert au public. Bon début de semaine  A+ 

    16
    Lundi 18 Septembre à 19:12

    Bonsoir Alain,

    hihihhi

    tu vois déjà à l'époque......!

    Le temps s'est bien amélioré, il fait encore 20°

    la pluie, enfin la pissote, s'est arrêtée vers 14h.

    Oui S.Berne est un animateur très expérimenté et reconnu,

    comme c'est un pote à macron, il lui a demandé de compter les vielles pierres.

    C'est marrant d'ailleurs, on est pas capable en France de veiller sur ses vieux et ses retraités,

    mais les cailloux, les tas de pierres, les murs lézardés etc etc  ont toujours

    fait dépenser des millions.

    Bonne soirée.

    Bises

    15
    Lundi 18 Septembre à 18:09

    Bonsoir mon cher Alain

    La halle est belle et ce château est une merveille, un beau village médiéval et c'est bien dommage que les touristes désertent ainsi ce bel endroit, moi j'aime en tous les cas et tes photos sont superbes.

    Incroyable que vous n'ayez même pas eu une boisson, ce type est vraiment un idiot il devrait changer de métier purée !!!! mais heureusement vous vous êtes bien défoulés tes potes et toi.

    Douce soirée (on a 2 H de décalage) chez moi il est 20 H 05.

    Gros bisous mon gentil randonneur du haut de mon ti rocher.

     

    14
    Lundi 18 Septembre à 18:00

    Cher Alain,

    Très beau reportage, bel album photos,  on a du mal à croire que les touristes ne s'y arrêtent pas. Je suis passée à Figeac il y a quelques années.

    Pour en revenir à ta musique, les Shadows , toute ma jeunesse, j'adorais, j'aime aussi le rock, de toute façon j'ai des gouts très éclectiques en musique, j'aime à peu près tous les styles mais pas tout dans chacun.

    Je te souhaite une bonne soirée,

    grosses bises,

    MF

    13
    Lundi 18 Septembre à 17:55

    bonsoir

    dans la région on trouve souvent ce genre de halle couverte

    on n'a pu y aller dernièrement notre séjour était trop court. Là nous sommes à Riga

    nous voyageons par nous mêmes, location de voiture pour sillonner les 3 pays baltes

     

    12
    Lundi 18 Septembre à 14:44

    Plus ou moins 10 km à l'Est de Rocamadour, je vois qu'on a sérieusement tourné autour au cours des vacances de'il y a longtemps. 

    Peut être remettre cette région au programme, pourquoi pas, sur la route vers l'amer, non, la mer! 

    Bien faite la vidéo un vrai feu d'artifice à la fin, pour sceller le désir d'y aller la visiter la vivre au quotidien.

    Amicalement. Yann

    11
    Lundi 18 Septembre à 14:28

    Bonjour Alain, c'est un village remarquable en effet !! le château et la halle sont superbes, je ne comprends pas  le peu d'engouement des touristes qui préfèrent sûrement la foule !!!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    10
    Lundi 18 Septembre à 13:30

    allez on continue la visite du patrimoine.

    Bonjour Alain,

    finalement à l'époque on ne pensait qu'à une seule chose

    se défendre et faire la guerre

    hihihihi

    Mais c'est beau et ça fait partie du paysage.

    J'ai même lu quelque part , S.Bern a été missionné pour

    vérifier que l'on a pas oublié de répertorier un tas de pierres quelque part.

    Aujourd'hui c'est petite pluie fine.

    Bonne journée.

    Bises

    au voleur

    9
    Lundi 18 Septembre à 13:29

    Bonjour Alain

    J'espère que ton concert c'est bien passé et que tu a échappé à la pluie.

    Me voilà pour te souhaiter une

    L'automne est bien là avec ses jolies couleurs et sa fraicheur!

    Je te souhaite un bon lundi, prends soin de toi

    Gros bisous

    8
    Lundi 18 Septembre à 11:41

    Kikou mon p'tit randonneur

    Je ne sais pas qui payé toutes ces fortifications, mais je trouve que dans le temps ils avaient beaucoup d'argent, quand je vois tout ces châteaux construits et tout ces beaux sites que l'on découvre, par rapport à maintenant ! nos ancêtres ont bien travaillé merci à eux

    J'espère que tu as passé un bon week-end et surtout que tu n'as pas eu trop mauvais temps

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

     

    7
    Lundi 18 Septembre à 11:37

    Voila bien le genre de village ou j'aime traîner mes guêtres ! Amitiés du vieux sorcier 

    6
    escapade40
    Lundi 18 Septembre à 11:03

    Bonjour Alain , oui quel beau château et visite bien interessante pour vous ! .

    Bon début de semaine à toi , bisous , escapade , 

    5
    Lundi 18 Septembre à 11:02
    Chantal33300

    J'y suis allé campée, je devais avoir 13 ans à peu près. Je ne me rappelle plus du site. Bises et bonne journée 

    4
    Lundi 18 Septembre à 10:23

    Bonjour @lain.

    C'est sympa chez toi, on y découvre de jolis coins .

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end et qu'il fait meilleur temps que chez nous.

    Ce matin il fait gris et il va sans doute pleuvoir.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié, bisou de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    3
    Lundi 18 Septembre à 10:07

    Re coucou Alain 

    Oh encore un village que j'ai raté car en 2016 j'y étais dans le lot mais je n'ai pas visiter ce village on ne peut pas tout faire comme cela c'est une occasion d'y retourner, des villages qui se ressemble un peu avec quelques petits plus qui fait leur charme. comme toujours ton album photos est superbe et c'est un plaisir de le parcourir je pense que tu es dans ton jardin il faut que je m'y mette avant le gros froid ...douce journée et gros bisous 

    Marlène

    2
    Lundi 18 Septembre à 10:05

    Très belles photos.

    Merci, encore une fois, pour cette belle balade.

    Bon début de semaine ... fraiche ...
    Bisoux, mon ti @lain

    1
    Lundi 18 Septembre à 10:03

    ce donjon est magnifique - et Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle doit être une très belle ballade - je te souhaite une bonne journée * bises Mamy Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :