• Le butte Montmartre et le Sacré Coeur (75)

     

    Depuis la nuit des temps, Montmartre a été un lieu de culte : les Druides gaulois, les Romains avec les temples dédiés à Mars et Mercure, l’Église Saint-Pierre, la plus ancienne de Paris, reconstruite près de l’Abbaye Royale de Montmartre au XIIè siècle par le roi Louis VI et sa femme Adélaïde de Savoie… Enfin, le Sacré-Cœur, érigé à la fin du XIXè siècle. Aujourd’hui, ce haut-lieu de prière demeure fidèle à sa tradition : Dieu y est bien présent !

    Un endroit où nous aimons nous rendre car il remplit le corps, le cœur et la tête. Nous vous emportons dans notre petit sac de voyage pour vous en faire profiter.

    Situation nationale

     Situation locale sur Paris

    Sur la photo ci-contre il est possible de distinguer en arrière plan le Sacré-Coeur, sur l'avant l'esplanade et le jardin, et sur le côté gauche le funiculaire. (clic sur photo)
    La place du Tertre se trouve en arrière plan de la basilique sur la gauche.

    Un clic pour une première visite

    QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES POUR MIEUX VOUS GUIDER

    L'église du Sacré Cœur à Montmartre a reçu le jour de sa consécration ( le 16 octobre 1919 ) le titre de Basilique.
    Cela signifie qu'elle est un lieu spécialement dédié au pèlerinage, un sanctuaire où la prière perpétuelle attire chaque année des milliers des pèlerins de toute la France et du monde entier.

    BASILIQUE DU SACRE-CŒUR DE MONTMARTRE
    ADORATION EUCHARISTIQUE JOUR ET NUIT
    35, RUE DU CHEVALIER-DE-LA-BARRE
    75018 PARIS

    ou

    MAISON D'ACCUEIL EPHREM
    33, RUE DU CHEVALIER-DE-LA-BARRE75018 PARIS

     

    La place du TertreCi-dessus la place du Tertre et ses peintre et portraitistes

    Ci-contre en haut le syndicat d'initiative et en dessous la mairie du 18eme arrondissement

     

    DÉCOUVRIR MONTMARTRE ET LA BASILIQUE DU SACRÉ-CŒUR


    La butte Mont-martre n'est plus ce qu'elle était jadis ; mais ce qui en reste est encore assez curieux pour mériter qu'on la visite. Située à quelques pas, pour ainsi dire, d'un des plus riches, des plus bruyants, des plus mondains quartiers de Paris, elle offre le spectacle d'un village modeste, tranquille et silencieux.

    On y voit des rues étroites et tortueuses, des maisons ou plutôt des masures comme on n'en trouverait plus que dans les plus petites villes de la province la plus reculée, des constructions en planches déjetées et disjointes, qui ne tiennent que par habitude. On y voit aussi des maisons de campagne qui se cachent dans la
    verdure comme des nids, et des jardins en terrasse qui s'étagent sur les pentes, enclos ou soutenus par de vieilles murailles à contre-forts.

    Montmatre est une ancienne commune française du département de la Seine. Elle est annexée en 1860 par Paris. Son territoirre depuis, constitue pour l'essentiel le XVIIIe arrondissement de la capitale, une fraction ayant été attribué à la commune de Saint Ouen. La colline sur laquelle est bâtie Montmartre est le point culminant de Paris (130 m), situé au nord de la capitale. C'est l'un des endroits les plus visités par les touristes.

    Montmatre

    Montmartre fut longtemps un village hors de Paris. Son nom a sans doute pour origine Mons Martis (le mont de Mars), car la butte était l'emplacement d'un temple dédié à Mars, dieu de la guerre, sous la période romaine. Un second temple, dédié à Mercure, s'y trouvait également. On a depuis évoqué une
    seconde possible origine étymologique : le mont du martyre, car elle fut, selon la légende, un lieu passage important de saint Denis, premier évêque de Paris, qui aurait survécu à son exécution. Une des rues historiques menant à Montmartre s'appelle rue des Martyrs. Montmartre a été l'un des lieux importants de la Le butte Montmartre et le Sacré Coeur (75)Commune de Paris en 1871.

    Quelques endroits à visiter

    La place du Tertre
    La place du Tertre est située dans le XVIIIe arrondissement de Paris, dans le quartier de Montmartre et à quelques mètres de la basilique du Sacré-Coeur. A une hauteur de 130 m, elle accueille de nombreux peinttre ou caricaturistes. Elle est l'un des lieux les plus visités par les touristes.


    Clos Montmartre  
    La plantation du vignoble date de 1932 et s'éte nd sur une surface de  1556 m². On y dénombre 27 cépages dont 75%   de Gamay, 20% de Pinot, quelques pieds de Sauvignon blanc, Rieslin g... La pro-duction est de 1000 Kg. 

    Le Mur des "Je t'aime (Square des Abbesses)
    Un monument de 40 m² en lave émaillée ou fleurissent 311 "je t'aime" en 250 langues. Il est construit à partir de 511 carreaux au format 21x29.7cm. Le format des plaques de lave rappelle celui des feuilles de papier sur lesquelles ont été  recueillies par Frédéric BARON les écritures manuscrites. Les éclats de couleur sur la fresque sont les morceaux d'un coeur brisé, celui d'une humanité qui
      trop souvent se déchire et que le MUR DES JE T'AIME tend à ressembler.

    Vous souhaitez sortir ?

    Le Lapin Agile est le plus vieux cabaret de Paris. Minuscule bâti-ment situé au somment de la Butte Montmartre, il a été sauvé de la démolition par Aristide Bruant, vers 1900. On y accède à Pied, "en haut de la rue Saint Vincent". Le cabaret, appelé à l'origine le Cabaret des Assassins, doit son nom à un jeu de mots sur Gill et lapin. En 1875, le propriétaire de l'époque confie au caricaturiste André Gill la confection d'une enseigne; celui-ci peint sur le mur extérieur un lapin s'échappant de la marmite qui lui était destinée et le cabaret est connu sous le nom de lapin à Gill, bientôt transformé en Lapin Agile. Ce cabaret a vu passer de très nombreux artistes, de la fin des XIXe et XXe siècles tels que Apollinaire, Dullin, Utrillo, Jacob, Modigliani, Picasso.

    La Bonne Franquette   est une maison vieille de plus de quatre siècles. Elle est érigée à l'angle de la rue des Saules, rue de la vigne de Montmatre, de la rue Norvins, plus ancienne rue de Montmartre, et de la rue Saint Rustique, ancienne grand'rue du village de Montmatre et rue la plue haute de Paris.

     

    Dénommée "Aux Billards en Bois" du nom de l'association

    Un clic pour agrandir

     fraternelle créée par Francisque Poulbot, elle était à la fin du 19eme siècle un rendez vous des artistes : Picasso, Sisley, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Renoir, Monet, Zola... s'y retrouvaient pour étancher leur soif après l'escalade de la rue des Saules.

    Il y a encore beaucoup de choses à faire sur la Butte. Je ne vous dévoile pas la totalité, allez visiter et je vous assure que vous serez dépayser ! Vous retrouverez une bonne partie de ces endroits dans l'album photos.


     
    L'historique
    Eblouissante de blan-cheur, la basilique du Sacré-Coeur trône fièrement au som-met de la Butte Montmartre. Prenez votre souffle et montez les 237 marches étroites et raides, vous voilà dans la coupole à l’acoustique parfaite, et du dôme, vous aurez une très belle vue sur Paris, sur la vieille église Saint-Pierre et son cimetière.


    L'architecture
     
    Très controversé (les parisiens l'appellent « la grosse meringue »), ce monument est pourtant l'un des plus visités de Paris. La basilique est en forme de croix grecque, ornée de quatre cou-poles ; son dôme central, haut de 83 m, est surmonté d'un lanterneau, formée d'une colonnade. Le style éclectique architectural de la basilique, s'inspi-rant de l'architectu-re romane, de l'architecture byzantine, et particulièrement de la cathédrale Saint-Front de Périgueux, a influencé plusieurs au-tres édifices religieux du XXe siècle (basilique Sainte-Thérèse de Li-sieux) par exemple.
     
    Pour en savoir plus sur le site officiel
     

     Quelques éléments ...

    L'architecte est Paul ABADIE, mais six architectes se succédèrent pour achever l'édifice

    · Le style : Romano-byzantin

    • c'est-à-dire contraste avec les églises du Moyen Age:par exemple le style gothique de Notre-Dame de Paris(1163-1240).
    • le style s'inspire de modèles comme Sainte Sophie de Constantinople ou encore San Marco de Venise ou Ravenne.
    · La durée des travaux :
    • 1875 : Pose de la première pierre puis travaux , pendant plusieurs mois, de soutènement. Il faut creuser des puits de 33 mètres de profondeur, qui, comblés deviennent des piliers sur lesquels repose l'édifice. Sans ces piliers la Basilique s'enfoncerait dans la glaise.
    • 1878 : Début des travaux de la crypte
    • 1881 : Début des travaux de la Basilique proprement dite
    • 1914 : Tout est prêt pour la consécration - y compris le clocher qui abrite "la Savoyarde", cloche de 19 tonnes - mais la première guerre mondiale éclate (1914 - 1918)

    - 1919 : C'est le 16 octobre que la consécration aura lieu.



    Vue sur Paris à partir du dôme du Sacré-Cœur

    Visiter avec l'album photos

    Dans les coulisses du Sacré-Cœur

     


    Présentation de Montmartre (Montez le son)

     
     
    « Sare, ancien village de contrebandiers (64)Aux portes de Provins (77) »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    80
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:27
    Bisous du lundi. ..
    79
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:03

    c'est le coucou du lundi!!je n'etais pas la ces 2 jours!!!!pour le moment pas de neige!!mais de la pluie!!et puis aussi je suis fatiguee!un peu degoutee du blog!!!

    c'est pour cela que je passe aussi que 3 fois par semaine,ça me permet de faire autre chose!!!bon lundi et gros bisous

    78
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:00

    coucou

    je passe aussi souvent que je le peux car c'est vraiment la course

     

    bonne semaine -good week : gifs

    bisousssssssss

    77
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:16

    pleins de bises et une bonne santé

    76
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:16

    Kikou mon p'tit randonneurEmoticones

    Je suis contente que tu ailles mieux c'est une bonne chose, tu as repris ta balade avec ton toutou il devait être contentEmoticones

    Aujourd'hui chez nous c'est la pluie grrrr

    Je te souhaite une bonne journée, bisous  Emoticones

    75
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:06

    bonjour

    c'est avec le soleil et une température de 7.5 °que je vient te souhaiter une bonne semaine

    amitiés marc

    74
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:38

    parfois y'a de bonne promo pour le tgv d'ici a Paris , mais montmartre j'ai deja vu 2 x ... je voudrais voir le jardin des plantes ...

     je le connais qu'en photo ....

    et des petits endroits moins touristiques ...

     j'aime pas la foule :)

    Bisous et douce semaine .... il neige depuis ce matin , le chien n'est pas là je reste au chaud .... aucune idée de la température, mais la neige ne tient pas , c'est juste bien mouiller au sol ...et là ça a l'air de ce calmer .....

     

     

     

    73
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:18

    Bonjour @lain .

    Françoise Hardy a tourné dans une huitaine de films .

    Mais c'est plus son image qui ètait utilisée que ses talents d'actrice !

    Dans les années 60 la pratique ètait assez courante .

    Cela permettait de faire rentrer les jeunes dans les salles obscures .

    MERCI de me proposer de retrouver ce film que je recherche depuis

    des années :

    "  Une balle au coeur  "

    Bon début de semaine .

    Amitié ... Dan

    72
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:33
    francinea

    nous nous sommes croisés! pour le sacré coeur, si les photos sont interdites, c'est pour protéger la mosaïque du cul de four, je suppose; car les gens ne sont pas raisonnables, ils utilisent le flash et ça abime; pas d'interdiction spéciale à notre dame, sauf pour la messe: il faut que j'écrive au recteur du sacré cheour pour essayer d obtenir une autorisation, c'est le planton qui mel'a conseillé; commerce? je ne pense pas bisesssssssssss

    71
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:27
    francinea

    bonjour, j'espère que tu as passé in bon w end, il faisait bien froid à paris hier, mais beau; je te souhaite une bonne journée bisous 

    70
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:16

    Alors, le malade !

    Si tu as la tête à revenir sur les blogs, c'est que ça va mieux !

    Oui, Chrome est même le navigateur qui savait déjà lire ça, avec le préfixes -webkit-

    Firefox était en retard et perdait des clients: ils se sont remis à jour.

    Pas encore de neige, par chez moi mais...

    Prompt rétablissement !

    Gilbert

    69
    Lundi 19 Janvier 2015 à 06:29

    ça va ?

    bises de lundi

    68
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:02

    elle est trop belle cette basilique

    mon livre d'or est opérationnel si tu veux me laisser un mot

    merci pour l'idée ma soeur a fait le nécessaire

    j'espère que tu as passé un bon weekend

    pleins de ti bo et très belle semaine

    67
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:33
    Roguidine

    Bonsoir @lain,

    j'ai lu chez noisette que tu étais malade ? tu as fait le gourmand ? ce n'est peut être pas ça, vu ce qu'ils nous font manger , des fois c'est plus ou moins frais !! mais est ce que ça vient vraiment de ça !!! as  tu fait venir le médecin ?  donne de tes nouvelles , ça fait plusieurs jours que je ne t'ai pas lu !!!!!     soignes toi bien, et reviens vite, je te fais de gros bisous .

    66
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:45
    tite bulle

    re coucou 

    voilà ce que je t'ai écris exactement , bien sur je ne met pas la photo de la petite que je te mettais dans le mail 

    je t'avais pas mis à la poubelle 

    et bien , écoute , si t'es pas à ta zic et josette à ses ploufs , appel  ce soirje suis toujours très fatiguée d'un rienquand c'est trop , c'est dodo ou cokaquand c'est mieux c'est rosé cet après midi , pas trop de courses alors je vais avec Romen plus il y a un super beau soleil même si glaglamais ? on fé pô de fote ????????sinon , j'ai une autre boule qui apparait , on va attendre encore de mieux la percevoiret je reprendrais RDV à Toursça m'affole pas , je prends ça plus calmementce qui m'énerve le plus , c'est la fatigue , car je t'assure , c'est chiant d'être toujours fatiguéej'ai toujours fais plein de choses et là , vlan ! plus rienje pense beaucoup aussi à Marithéallez , à ce soir si vous voulez bienbisous

     

    tite bulle 

    65
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:17
    tite bulle

    coucou ti Alain d'amour , t'as changé ton blog ? 

    dis , je pige pas (J'ai plus de nouvelles de toi, je ne sais pas comment ça va, si ça va mieux, si c'est pire ... Envolé le copain, il est plus là ... dommage  ...)

    je t'ai fais plusieurs mails privé , le dernier remonte à vendredi où tu devais me téléphoner , et je t'ai écris plusieurs coms ? pige rien !!!!

    tu es de mauvaise humeur ? j'ai fais quoi ? t'étais même content de ta carte ? 

    bon bin ??????????? 

    gros bisous à vous deux 

    tite bulle 

    64
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 14:15

    Coucou Alain, je viens prendre de tes nouvelles en espérant de tout coeur que tu vas mieux, surtout reste au chaud, chez nous ce matin il a fait -3° et maintenant +3° mais il y a du soleil alors ça va. Gros bisous soigne toi bien et reviens nous en forme AMITIE VIRTUELLE.....

    63
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:34
    Bisous sous la pluie. ..
    62
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:28

    Bonjour mon cher randonneur

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog qui m'a fait grand plaisir.

    C'est sous le vent et la pluie de temps en temps (la période cyclonique est bien là !!!)  que je viens te souhaiter un beau dimanche qui je l'espère chez toi sera beau et doux.

     

    Bel AM et gros bisous de mon ti rocher.

    61
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:38

    j'espère que tu vas mieux? ... sinon cure de riz au lait sucré , ça remet bien l'estomac en place ... mais pas un kilo non plus :)

     bisous et beau dimanche

     hier après midi ciel bleu mais là c'est la pluie fine revenue , pas de gel ici ce matin ...

     

    60
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:37

    pour tes chaussures, il faudrait que tu ailles voir un cordonniers pour qu'elles soient mises en forme, ce n'est pas agréable d'avoir mal aux pieds.....passe une bien douce journée

    59
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:21

    J'espère que ce que tu as n'est pas trop grave.

    Beaucoup de saloperies circulent à cause du temps, pas assez froid pour tuer tout ça ...

    Bon dimanche, @lain.
    Bisoux gros.

    dom

    58
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 04:52

    Bonjour  ALAIN

    J'espère que cela va mieux

    Pour  passer un bon dimanche

    Etre le plus cool possible

    De la détente et du repos

    Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    C’est dans la rigueur de l’hiver

     Qu’on voit la qualité du pin,

    Demeuré toujours vigoureux,

     Sans flétrissures.

    CONFUCIUS

     


    2014*****2015

    Bonheur  santé

     

    LIBERTÉ – FRATERNITÉ

    57
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 01:02
    Mr-He
    Bonjour Alain soigne toi bien mon ami Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    56
    Samedi 17 Janvier 2015 à 22:17

    Kikoo mon p'tit randonneurEmoticones

    Alors il faut te soigner, tu as du manger quelque chose qui ne t'a pas réussi ça arrive des fois, une petite diète et ça repart, dommage pour ton toutou il n'a pa fait sa balade journalière Emoticones

    Moi non plus je ne suis pas sortie pourtant il a fait beau mais pas chaud, j'avais mes petits a garder on ne peut pas tout faire que veux tu !

    Je te souhaite une bonne nuitEmoticones  et un bon dimanche, bisous  Emoticones

    55
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:54

    Bonsoir Alain.


    Cela me fait revenir plus de 20 ans en arrière, sur la place du tertre...


    J'ai utilisé les nouvelles possibilités du navigateur Firefox 35 (qu'avait déjà Chrome) et je me suis bien amusé.


    Au plaisir.


    Gilbert

    54
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:09

    j'ai été photographiée sur les marches du sacré coeur après un séjour à l'hôpital et on croyait que j'allais être guérie mais non c'est un handicap à vie

    53
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:46

    salut


    nous avons un ciel bleu et le soleil mais aussi le froid


    bon week-end

    52
    Samedi 17 Janvier 2015 à 15:56

    Coucou Alain, surtout reste bien au chaud et te souhaite un prompt rétablissement, j'espère que tu seras vite d'aplomb. Gros bisous bonne fin d'après midi et bon dimanche AlainAmitiéBon rétablissement

    51
    Samedi 17 Janvier 2015 à 14:02
    HELLO @LAIN
    50
    Samedi 17 Janvier 2015 à 13:08
    Roguidine

    Coucou petit @lain,

    Ben , comment vas tu ? ce week-end va être froid !!!!! je suis invitée demain !!!! mais j'irai faire un petit tour après , je n'aime pas faire longue table, en plus c'est dans la famille, ils jouent à la belote après le repas, donc je les laisse, hi, hi, hi ;     je te  souhaite une bonne journée, tu as été marcher ce matin ?  je te fais de gros bisous.

    49
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:00

    Bonjour @lain .

    MERCI de ta visite du début de week- end .

    Je collectionne depuis des années des films avec la participation de

    chanteurs et chanteuses .

    Le film " Une balle au coeur "

    Avec Françoise Hardy n'ai  jamais sorti en DVD ni en VHS  !!!

    Sachant qu'il a été diffusé à la télévision ( il y a plusieurs années )

    Je compte sur une personne qui aurait pu l'enregistrer ! yes

     

      Bon samedi .... Amitié  ... Daniel .

    48
    Samedi 17 Janvier 2015 à 11:50
    francinea

    bonjour, j'aime beaucoup cet endroit à paris, un regret, photos interdites au sacré coeur, dommage, le cul de four est si beau; je vais dévorer charlie cet a midi, j'ai survolé, ils sont égaux à eux même dans leurs dessins; bon w end, demain je reprends mes balades photos à paris bisous

    47
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:25

    Bonjour

    J'aimerais visité le sacré coeur!

    Bisous

    46
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:58

    Bonjour @lain,

    Figure toi que j'y suis allée me promener le 31 décembre dernier, belle idée, il y avait un magnifique soleil, et je n'ai pas pensé une minute que ce beau temps, le jour de la Saint Sylvestre allait attirer des milliers de parisiens et touristes, impossible de se faufiler dans les rues du haut Montmartre, j'ai quand même visité l'église de la Place des Abbesses, qui est très particulière.

    C'est un lieu à visiter le matin tôt, sinon il est difficile de s'y promener mais il reste un lieu magnifique que j'aime beaucoup... la rue Lepic et ses commerces, la place du Bateau Lavoir, le Moulin de la Galette....j'adore...

    Bonne fin de semaine.

    Amicalement.

    D@net.

    45
    Samedi 17 Janvier 2015 à 07:59

    un bon week end de repos pour moi

    je regarderai lundi si tu as marché

    hihi

    bise

    44
    Samedi 17 Janvier 2015 à 07:47

    Paris est une des plus belles ville du monde.....happy...passe une bien agréable journée

    43
    Samedi 17 Janvier 2015 à 06:47

    Bon week end, @lain
    Bisoux gros.


    42
    Samedi 17 Janvier 2015 à 05:08

     

    Bonjour  ALAIN

    CITATIONS    17/01/2015

    Amitiés

     Bien au chaud moins 3° a 05 heures

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    41
    Samedi 17 Janvier 2015 à 01:12
    Mr-He
    Bonjour Alain j'ai visité avec Qing en 2005, c'est le coin qu'elle a le mieux aimer de Paris Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    40
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:14

    Bonsoir @lain

    Oui tu as raison les airbags sont exagéré sur la créa,heureusement que c'est un dessin car, ils doivent être lourds hihi
    Je trouve enfin le temps pour visiter mes ami(e)s
    Ma semaine a été vraiment chargée, entre le nettoyage, les courses, les créations et le reste,je manque de temps.
    Il me faudrait des journées de 48 heures et encore,je ne suis pas sure hihi
    Je te souhaites une bonne soirée et un bon weekend et te dis à lundi
    Gros bisous
    Cigalix

    39
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:04

    Bonsoir Alain 

    Je suis gaté ce soir c'est mon 2 eme blog  avec un article sur Montmartre que je ne connais pas pourtant j'habite qu'a 2 bonnes heures ... superbe album photos ,La vue sur Paris est belle en haut du Sacré coeur ! j'ai apprécié aussi la vidéo avec tous ces peintres ces rues.Bon choix musical pour le montage ! J'espère qu'un jour je pourrai aussi faire un article ? bon week end A+

    38
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:24

    Merci pour ton gentil commentaire tu es vraiment sympa. Nous avons eux de la pluie la nuit dernière et la journée non et un petit peu de vent en fin d'après midi. Bisous bonne soirée et bon week-end Alain

    37
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:44

    Bonsoir mon cher Alain

    Avec une rose à la main et un sourire au visage je te sonne avec le piano de mon coeur une belle mélodie au parfum d'une fleur pour te remercier pour ton gentil commentaire et te dire bonne nuit.

    Bon-week-end à toi mon ami que j’apprécie sincèrement.

    Que ton repos soit doux et revitalisant, un paisible moment.

    Lundi sera bientôt là… Reviens-nous plein de motivation.

    Deux jours de repos à apprécier et à remplir d’émotion.

     

    Gros bisous d'amitié.

    36
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:42
    francinea

    bonjour, j'y vais la semaine prochaine, j'ai rdv avec une collègue, on va se balader un peu place du tertre, manger là bas, ensuite nous allons flâner rue des martyrs, je vais essayer de voir Michou; je te souhaite un bon week end bisous et @ lundi

     

    35
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:44

    Bonsoir Alain, j'espère que tu vas bien mon ami , je te souhaite une bonne fin de semaine

    Gros bisous  

    34
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 14:59

    Un bel endroit pour une sortie!

    J'adore rester près des artistes pour admirer leur travail

     Bon week end

    33
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 13:56

    Bonjour @lain .

    Je viens faire un petit tour sur la Butte .

    Les petits Poulbots me semblent avoir disparus !!!! he

    Bon après - midi .

    Amicalement ... Dan

    32
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 13:38

    coucou mon tit alain!!alors te voila perdu dans tes coms?? moi,je passe tous les 2 jours et comme ça tout va bien!!!et oui,je suis une artiste,lol tu ne le savais pas??

    c'est vrai que malgres que j'ai fait 28 ans dans un hopital,je suis assez manuelle!!!

    allez je te dis a lundi ,je suis bien prise ces 2 jours!

    bon weekend et gros bisous

    31
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:55

    bonjour

    c'est avec le soleil (aléatoire ) que je vient te souhaiter une bonne fin de semaine

    en ce moment il fait 13° mais ce matin c'était de la grisaille et de la pluie ,et c'est pas fini ce mauvais temps.

    amitiés marc

    30
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:53

    coucou
    bonne journée

    Cette femme en vert reste élégante sous la pluie...


    tu ne me verras pas pendant 2 jours , je pars en belgique mes enfants sont en panne de nounou,je recommencerais lundi pendant qu'ils seront à l'école
    bisousssssssssss

    29
    monique75
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:37

    Bonjour Alain j'ai lu tes explications et j'ai découvert qu'il y a un mur "je t'aime"

    c'est très original,donc cela existait avant les cadenas du pont.

    bon vendredi a lundi amitiés monique

     

    28
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:58

    je passe te dire une belle fin de semaine

     ici hier soir belle pagaille , encore des morts , mais on a peut-être évité le pire ....

    c'est comme si la violence ne pouvait jamais prendre fin ....

    il y a quelques années un policier avait tué un dealer marocain et ensuite on avait eu des émeutes pendant des jours ...

    ici je suis perplexe pour la suite .....

    un peu de paix ferait du bien .... la peur est là....

     

    La paix


    Des gâteux qu’on dit immortels,
    Des louftingues en redingote
    L’adorent au pied des autels
    De leur ligue de patriotes :
    Des écrivassiers de mon cul
    En touchants mélos d’ambigu
    Ou romances pour maisons closes
    Nous chantent cette horrible chose :
    La Guerre !

    Oui mais, si nous avions la guerre,
    Devant le feu, qui donc filerait comme un pet ?
    Voyons les cabots de la guerre,
    Foutez-nous la Paix ! .

    Notre faux n’abat plus moisson
    Sous nos marteaux plus rien ne vibre
    Et nos coeurs gardent la chanson
    Que lance au vent tout homme libre
    Car nos mains dociles ont pris
    Les divers outils de carnage
    Pour au même plus bas prix
    Même sale et stupide ouvrage

    Un sou par jour !
    Ohé ! Sur tout le chantier de la guerre
    C’est pour un sou que l’on tuerait son frère
    Un sou par jour ! …
    En grève, en grève !… en grève et pour toujours.

    Gaston Couté

    27
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:35

    EmoticonesKikou p'tit randonneur  

    Tu as dû aller te promener avec toutou ce matin car il fait bon, et oui c'est l'avantage d'avoir un chien ça t'oblige de sortir, ils aiment bien les promenades ces petits toutous Emoticones

    Je te souhaite une bonne journée, bisous  Emoticones

    26
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:25

    Le seul lieu de Paris que je connais ! Lolll yes

    Je n'ai jamais vu la Tour Eiffel sarcastic

    Bonne fin de semaine, @lain
    Bisoux gros.

    dom

    25
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:09

    ah la place d u tertre, quel bonheur de voir tous ces peintres, il y a quelques années nous avions acheté un tableau, nous avons attendu que le peintre le termine....un beau souvenir....passe une bien agréable journée

    24
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 06:51

    là , j'y suis allée

    et je l'ai montée au pas de course

    bise

    23
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 04:07

    Bonjour   ALAIN

    Nous voici en fin de semaine

    Apres être passé par des gelées

    Subir les secousses d’Éole

    Caché entre brouillard et brume

    Subir la fraîcheur de la pluie

    Sans oublier quelques rayons du dieu Ra

    Ainsi passe une période hivernale

    Bon vendredi avec moins un degré

     Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    2014*****2015

    Bonheur & santé

    LIBERTÉ  &  AMITIÉ

     

     

    La mer ne lâche jamais prise.

    La mer ne se rend jamais.

     L’hiver, elle est comme une peau gelée.

     L’automne est une attente immobile,

     Avec les brusques clameurs des vents volubiles.

     L’été n’est qu’un reflet fugace dans le miroir de l’eau.

     

    MANKELL HENNING

    22
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 01:14
    Mr-He

    Bonjour alain

    essaie d'expliqué a un chinois pourquoi on écrit, photo et faute, et non foto et phaute....bonne chance, moi j'ai rennoncé

     

    Je te souhaite un très bon vendredi

     

    Nos amitiés  bises

     

    Qing&René

     

    21
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:47
    Roguidine

    Bonsoir @lain,

    Ah, ben alors !!!! tu ne connais pas les deux autres ?
    Tu aurais dû demander !!! si ça avait été une femme, ça aurait pu être moi ! lol
    Oui, pour ma rando, nous avions une vue superbe, mais c'était un peu brumeux de loin ! d'où les photos un peu tristes ! mais nous n'avons pas vu un village, lundi prochain, ça risque être le contraire, mais , zut, je crois qu'il va pleuvoir !!! brrrrrr , je te souhaite un bon vendredi, je crois aussi sous la pluie, il y en a marre !!! c'est gorgé d'eau ! je te fais de gros bisous

     

    20
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:49

    bonsoir en ce moment je mange un morceau de l'autre devant l'ordi ! trop bon, oui moi je suis heureuse avec ça ! me faut pas plus ....

    encore merci ....

    et même Picasso n'en a pas lollll

    / Poody Tats
    19
    cri
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:27

    Coucou Alain,

    Chaque fois que je vais à Paris, je ne peux manquer Montmartre !

    Un endroit que j'aime énormément , j'adore y flâner parmi les peintres...

    Pour moi c'est le plus bel endroit de Paris :-)

    bonne soirée et à bientôt

    bisou 

    18
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:55

    Je suis déjà allée me promener mais il y a longtemps, merci pour ce super article, le Sacré-Coeur et magnifique. Chez nous pas de pluie mais ce matin vent fort il c'est calmé en fin d'après midi. Bisous bonne soirée et bon vendredi Alainme/2618862498_1_1.gif

    17
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:26

    Bonjour Alain j'y suis allée il y a quelques années, j'aime beaucoup Montmartre, un endroit unique ! bonne fin de journée gros bisous Rozy

    16
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:20

    C'est très beau merci pour ce partage 


    Bisous 

    15
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 16:44

    Bonjour Alain,

    Quelle merveilleuse ballade dans Paris. Le Sacrè Coeur est un bâtiment imposant que l'on voit de loin

    Je te fais de grosses bises

    Josiane

    14
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:46

    très beau parcours à décourvrir

    je te souhaite une belle fin de journée gros bisous

    13
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:45
    francinea

    bonjour, c'est un quartier que je connais bien, j'adore déambuler dans les petites rues, celles qui sont moins fréquentées;  ça fait un moment que je n'y suis pas allée;  je vais essayer d'aller voir la prochaine procession je te souhaite une bonne journée bisous 

    12
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:52

    Kikou mon p'tit randonneurEmoticones

    Il y a un joli moment que je n'ai pas mis les pieds à la butte Montmartre, mais je me rappelle bien quand je vois tes photos et vidéos, il y a toujours du monde dans ces endroits, notre capitale est magnifique

    Aujourd'hui le temps ne s'est pas amélioré c'est gris et pas chaud

    Je te souhaite une bonne journée, bisous Emoticones

    11
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:36

    Bonsoir mon cher Alain

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, te lire est un plaisir et c'est du bonheur d'atterrir dans le bel univers de ton blog.

    Quel beau village animé dans Paris, je connais un peu Paris et j'avais eu l'occasion de visiter Montmartre mais çà remonte dans ma jeunesse et c'était.....hier ih ih ih !!!!! MDR !!!!! Splendides tes photos.

    Chez moi il pleut comme un troupeau de vaches qui pissent avec de grosses pluies diluviennes et ce depuis ce matin à cause des résidus du cyclone et un système dépressionnaire dans l'air !!!!! c'est la grande mare aux canards dans mon jardin.

    Prends bien soin de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de mon île intense en ce moment en pluie et vent.

    10
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:59
    Rima16

    Bonjour ,j'ai apprécié la balade ,tes photos,je préfère les anciennes devantures,les rues  plus calmes ,les vues prises  en hauteur sur la ville,sculptures..mon fils avait fait des photos en 2011,mais pas sur la place avec les peintres ,trop de monde ...bonne journée,bises.

    photos ici  et d'autres à la suite si tu as le temps.c'était au printemps.

    9
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:22
    8
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:06
    Roguidine

    Bonjour petit @lain,

    Ah c'est une bonne idée de mettre ces photos, j'adore, ça me rappelle des souvenirs, j'y suis allée en famille, je n'étais pas divorcée, mes filles devaient avoir une dizaine d'années !!!on leur avait fait faire leur caricature à la butte Montmartre, nous avions visité le Sacré-Coeur , ah, Paris, restera toujours Paris !!! par son architecture, sa beauté, pour moi, la plus belle et grande ville . J'adore ce genre de caricature, j'ai reconnu : Coluche, Gabin, Gainsbourg, Belmondo, Fernandel, Sarko, les deux autres , donne moi la réponse !!!!! je ne vois pas !!!!     Je te souhaite une bonne journée, et te fais plein de gros bisous

     

    7
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:42

    Hello Alain 

    En 80, on s'était fait tiré le portrait sur la place Soso et moi, mais le dessin n'était pas concluent. On l'a pris quand même. Il doit être dans un placard.....

    @+ Pat

    6
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:24

    Bonjour @lain .

    MERCI de ce bel article .

    Ce petit village animé en plein Paris est magnifique .

    Lorsque je me rend dans cet endroit je fais un petit

    détour rue d' Orchampt pour revoir la maison de Dalida .

    Bonne journée .

    Amitié ... Dan

    5
    monique75
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:14

    Bonjour Alain cela me fait vraiment plaisir de revoir Montmartre même en photos,

    un endroit ou j'allais souvent me promener c'est une "autre "ambiance de la ville.

    bonne journée amitiés monique

    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:44
    J'aime Montmartre. C'était le quartier de ma grand-mère maternelle. Merci. Bises
    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:43

    coucou

    c'est un coin de paris que j'adore , j'y ai des souvenirs d'enfance

    gifs femmes - women

    bon début de journée

    bisoussssssssssss

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:36

    Bonjour Alain,

    Ce magnifique lieu qui me rappel quelques souvenirs de visite avec l'ascension dans escaliers en courant ......

    bonne journée

    amitiés

     

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:20

    Montmartre superbe endroit ou j'aime traîner

    a bientôt

    lyly 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :