• Le musée des mille et une racines, un reve (Vosges)

    Le petit cochon, une oeuvre de Michel

    Petits et grands, venez découvrir des oeuvres féériques tirées de nos forêts. Vous y admirerez des personnages, des animaux et autres sujets façonnés par le temps et un artiste local et singulier, Michel Maurice.

    Cinquante années d'obstination, de recherche dans la nature. Un monde magique dans un cadre naturel ou plus de 1000 pièces sont exposées sur une surface de 480 m². L'exposition est ouverte une grande partie de l'année (voir horaires sur le site).

    Le musée ne comporte pas que des racines, ici ce terme englobe aussi bien les branches que les troncs, les loupes, et curiosités provoqués par les maladies ou le travail des insectes. Des objets oubliés, enchâssés dans le bois. Tous les thèmes sont abordés, le monde des lutins, les contes, une cohorte d'animaux digne de figurer dans un bestiaire. Les pièces les moins travaillées ont néanmoins la préférence du public, façonnées par le temps et simplement dénudées, le détail révélant un œil qui va mettre en lumière un personnage. Les créations sont d'un seul tenant, faisant revivre un morceau de bois mort.

     SITUATION   RENSEIGNEMENTS UTILES    A PROPOS DE MICHEL MAURICE LE FONDATEUR 

    Situation nationale Situation locale

     

    MAIRIE
    3, rue des Grands Meix 
    88310 CORNIMONT
    tél. : 03 29 24 11 13 
    fax : 03.29.24.00.27
    SITE WEB

     OFFICE DE TOURISME
    27, rue de ma 3ème D.I.A.
    88310 CORNIMONT
    Fax : 03.29.24.24.39
    Tél. 03 29 24 12 17
    SITE WEB

     

      Michel Maurice (1937-2014) est un natif de Cornimont, charmant petit village de 3 200 habitants.  Surnommé le "facteur Cheval vosgien" par le Guide du Routard 2018 consacré aux Hautes-Vosges, son  œuvre s'inscrit dans le courant communément appelé "art brut".

    Cet adepte de l'école buissonnière est un autodidacte qui n'a jamais suivi de formation artistique. La veille de ses 14 ans, il quitte les bancs de l'école, pour travailler - à l'instar de ses parents - dans une usine textile, où il demeurera ouvrier.

    Michel ne vécut donc pas de son art mais vécut en grande partie pour lui, sans esprit de lucre. Pour nourrir les siens, il continua d'exercer son métier, jusqu'à ce que sonne l'heure de la pré-retraite en 1991, au moment même où l'industrie textile éprouvait dans les Vosges les pires difficultés (fermeture de sites, chômages...).


    Le musée des MILLE ET UNE RACINES

    Le musée des mille et une racines

    Quelques renseignements pratiques :
    23 Route de Lansauchamp
    83310 CORNIMONT
    Tel. 03 29 23 95 74
    SITE WEB

     

    Depuis 1957, Michel Maurice est animé d’une véritable passion.

    Il rapporte à son retour d’Algérie une racine qu’il a travaillée pour la transformer en une lampe. Puis, poussé par l’inspiration, il commence à ramasser les racines et à leur “donner vie”. Encouragé par ses amis qui apprécient son travail, il étoffe petit à petit sa collection. Pendant des décennies, il consacre ses loisirs à collecter, au fil de promenades dans les sous-bois vosgiens, des racines d’arbres aux formes évocatrices. Il utilise du bois clair ou foncé, principalement du sapin. Progressivement, cette collection envahit le domicile personnel de Michel MAURICE.

    Quelques pièces très originales résultent de la confrontation des forces de la nature et des créations de l’homme, tels ces outils ou armes d’un autre temps emprisonnés dans le bois lors de la croissance d’arbres. En ce qui me concerne, cette visite en plein février sous le manteau neigeux s’est révélée trop courte. Suite

     

    L'artiste au travail : Michel Maurice Il ne me reste donc plus qu’à y revenir avec ma petite famille à la belle saison, pour apprécier, en plus, le cadre fleuri et verdoyant de la montagne qui valorisera alors tout ce petit monde de merveilles naturelles.

    Le musée :

    Souhaitant faire partager ses découvertes, il conçoit alors une solution qui ne manque pas d’ambition :créer un véritable musée qui présente ses œuvres.
    Sur deux étages, les œuvres sont exposées sur le sol, au mur, au plafond, le tout dans un écrin de verdure. Vous pouvez effectuer la visite accompagné de Michel qui vous accueille très chaleureusement, vous explique sa démarche, vous fait remarquer le moindre détail tout au long du parcours.

    Au départ, celui-ci nous explique qu’il est à la recherche non pas d’une forme mais d’un «mouvement» qui dans une racine va lui évoquer un personnage, un objet, un animal. Il ne sculpte pas, il arrange, embellit, révèle d’après la forme naturelle de la racine le thème de son œuvre. Il suffit quelquefois d’accentuer une courbure, d’ajouter des yeux ou de creuser un sourire.

     

    Une farandole de lutins, fées, personnages oniriques ou quotidiens apparaît alors dans des postures amusantes ou sérieuses : lutin assis ou jardinier, danseurs en plein mouvement…
    On peut aussi observer des objets quotidiens tels qu’une pendule, des lampes ou une table.
    Les végétaux sont aussi particulièrement bien représentés, notamment les champignons de toutes tailles et formes.
    De nombreux animaux se partagent l’espace : éléphant, escargot, oiseaTélécharger le PPSux, poissons, pingouins, chèvre…On découvre également des mises en scène de personnages ou petites scénettes sur un thème comme la crèche par exemple. Dans toutes ces œuvres exposées, l’inattendu et l’insolite le disputent  à l’esthétique. Tout autant que la nature, ce sont le coup d’œil et l’imagination de Michel qui sont les véritables créateurs de ces œuvres d’art. La disposition ne laisse rien au hasard.

    A propos de Cornimont :
    C'est à l'époque de Charlemagne qu'apparaît le nom de "Cornimont" (allusion à la corne de chasse que l'Empereur aurait perdue ou donnée). Le territoire, à cette époque, est essentiellement constitué de vastes forêts et prairies.
    Vers 1100, les premiers cultivateurs et éleveurs, venus d'Alsace, s'installent d'abord à XOULCES, puis les quartiers de Cherménil et du Daval se peuplent à leur tour.
    La vie suit son cours, jalonnée par les aléas de l'Histoire, les épidémies, les famines.
    La Guerre de Trente Ans (1618 - 1648) dévaste le village et décime la population (27 habitants seulement en 1640). La petite communauté se reconstitue peu à peu.
    .
    .

     
    Une petite ville dans un écrin 
    de verdure . . .

    Voir l'album photos première partie

     

    Voir l'album photos seconde partie

    Album photos partie I Album photos partie II 
     
     
    « Flânerie dans Ruoms (07)Circuit de la couasne de Floirac (Lot) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    57
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 12:24
    Cergie

    Les Vosges un département rude mais qui recèle des trésors. Verrerie, industrie du bois, textile. Des ressources en énergie. J'avoue qu'elles me manquent mais si je peux je passerai volontiers à Cornimont (d'ailleurs ma nièce devrait se marier dans la région de Vittel en mai prochain)

    56
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:29

    Bonsoir Alain 

    quel Merveille cet article  c est vraiment formidable ce que réalise ce Monsieur une Beauté et de savoir faire merci des Photos de ces détails et ce Lundi j ai appris beaucoup de choses très beaux et géniale grâce à toi excellente soirée à vous deux et caresses aux 4 pattes pour ce Lundi soir Bisous Dann

    55
    Jeudi 9 Mai 2019 à 20:35

     partage ton intérêt pour ce musée.

    J'y suis passé il y a assez longtemps, le propriétaire en faisait encore la visite, mais il recherchait une succession.

    Là, ça doit être fait maintenant.

    J'y avais découvert ces formes en étoiles, > ici

    Points de départ des branches, toutes partant d'un même niveau.

    Amicalement. Yann

    54
    Samedi 4 Mai 2019 à 17:06

    Cher Alain,

    Vraiment très original ce musée, beaucoup d'imagination  et de savoir faire.

    Ici, il ne pleut  pas mais il y a un grand vent glacial.

    Bon week-end,

    bisous,

    MF

    53
    Samedi 4 Mai 2019 à 14:14

    bonjour Alain

    c'était ta première visite dans ce village je suppose, comme toi j'attends la 2e série de photos que tu feras lors de ta prochaine visite, sous le soleil !!

    bisous

    52
    Samedi 4 Mai 2019 à 05:27

    Bonjour  ALAIN

    Faites comme nous!

    Un week - end pour profiter

    Un week - end pour déconnecter

    Un week - end pour flâner

    Un week - end pour se marrer

    Un week - end pour tout oublier

    Un week - end pour se gâter

    Un week - end… un vrai !

    Comme nous que chacun

    ou chacune s' amuse

    dans la joie et le bonheur.

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2019*.

    51
    Vendredi 3 Mai 2019 à 16:39

    bonjour Alain,

    le soleil a été timide et maintenant en fin d'aprem il resplendit, un peu tard pour se réveiller !!! mais bon il paraît qu'ailleurs c'est moche. Cela m'a permis de rester à la maison et de bien m'avancer, encore du retard à rattraper

    bisous

    50
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:45

    Salut,

    Le temps est maussade .

    La météo nous promet du froid pour les jours à venir.

    Heureusement il y a du chauffage alors on reste au chaud.

    Bonne journée

    49
    Vendredi 3 Mai 2019 à 12:04
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Me voila après une semaine occupée , j'ai eu ma fille toute la
    semaine et qui part vers 14 H car lundi, boulot et la reprise de
    l'cole .... Nous avons fait 8 km de randonnée dimanche tous les 3
    ( ma fille , mon petit fils et moi car son mari est reparti travailler )
    et lundi ma rando de 16 km comme tous les lundis , aussi je n'ai
    pas eu trop de temps sur les blogs, comme beaucoup de mamies
    les blogs sont au repos !!!!! peu de coms !!!
    J'espère que tu vas bien , je te fais de gros bisous
    et je te souhaite une bonne journée

    48
    Vendredi 3 Mai 2019 à 05:08

    Bonjour ALAIN

    C'est avec grand plaisir

    que je passe de chez l'un a l'autre,

    afin de vous souhaitez

    une merveilleuse journée,

    Pour nous dernier achat!

    Et préparation, de la décoration

    pour la mise en place samedi .

    Bon vendredi et fin de semaine,

    et je vous dis a plus tard

    peut être demain si le temps

    ne met pas trop compté!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2019*.

    47
    Vendredi 3 Mai 2019 à 02:29

    Bonjour Alain

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    46
    Jeudi 2 Mai 2019 à 19:22

    Pour le muguet c'est des photos de 2015 !!! cette année vers chez nous il n'est pas encore fleuri dans les bois. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux , caresses aux quatre pattes 

    45
    Jeudi 2 Mai 2019 à 18:50

    Bonsoir mon cher ami Alain

    Ce soir j'admire en faisant défiler ton 1er album, j'admire toujours autant ces magnifiques réalisations et j'espère que j'aurai l'occasion un jour d'aller visiter quand je viendrai en vacances en Lorraine, les Vosges ce n'est pas loin...

    Par exemple ton 1er album photos quand je clique sur ta première photo çà me met 1/47 et j'ai bien la flèche au milieu à droite pour faire défiler toutes tes photos sans être obligée de revenir cliquer sur les autres (idem pour ton 2ème album), c'est bizarre que çà marche pour certain(e)s et pas pour d'autres, cela viendrait-il du navigateur je ne pense pas car sur mon ordi portable MacBook j'utilise Chrome et sur le PC où je suis ce soir Opéra et çà fonctionne parfaitement pour moi, allez savoir pourquoi pour d'autres ce n'est pas le cas.

    Je te souhaite un merveilleux mois de mai.

    Prends bien soin de toi.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    44
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:54

    bizzzzzzzz ALAIN

    43
    Jeudi 2 Mai 2019 à 15:32

    Salut,

    On va enfin pouvoir planter après les saints de glace.

    Aujourd'hui la pluie s'est invitée et c'est bien pour les sols.

    Bonne journée

    42
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:33

    Coucou Alain et Josette, un musée magnifique car je suis folle des arbres et de leurs racines. De belles oeuvres. Dommage on ne peut pas actionner de diaporama et il faut cliquer sur chaque photo pour la voir en grand.  En tout cas cela vaut le coup.

    Merci pour ce partage . Bonne fin de semaine et plein de gros bisous. Calins à ma Chiara et à Minette.

    Chatou

    41
    Jeudi 2 Mai 2019 à 12:30
    bonjour Alain
    j'ai essayé de nouveau impossible de faire défiler, pourtant j'ai cliqué de partout sur l'image agrandie..il faut la fermer à chaque fois et revenir sur l'album
    ce n'est pas grave j'ai fait les manip.
    A la fin on est récompensé par ces belles réalisations
    bisous et belle journée
    40
    Jeudi 2 Mai 2019 à 11:46

    Avant ça sentait bon le muguet à tous les coins de rue....

    maintenant, ça sent la poudre !

    Bonjour Alain, aujourd'hui temps calme

    légèrement grisailleux.

    Rien de neuf dans la chaumière, j'astique juste mon bulletin de vote tous les matins.

    Bonne journée.

    Salut Alain.

    39
    Jeudi 2 Mai 2019 à 11:34

    Kikou mon p'tit randonneur

    J'espère qu'il y en a pas d'autres qui on cliqué sur ton PPS car moi ça a été galère après, bon ça remarche mais j'ai été obligé de revenir à une date antérieure ça m'avait une belle merde pffff c'est le pps qui m'a amené sur une fenêtre comme quoi adobe Flash player n'était pas à jour, et moi bêtement j'ai cliqué croyant qu'il fallait pour lire ton pps.

    J'espère que tu as passé un bon 1er mai

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    38
    Jeudi 2 Mai 2019 à 08:37

    Bonjour Alain

    j'espère que tu as passé un bon premier en famille peut-être pour ma part j'ai profiter de mon jardin avec le beau soleil c'était une journée super ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ciel gris et plus pour cette après midi le mois de mai est mal parti je te souhaite une douce journée bisous je t'offre une petite composition de muguet que j'ai faite pour l'occasion

    Marlène 

    37
    Jeudi 2 Mai 2019 à 06:39

    merci pour tes petites clochettes.....chez nous il n'y a qu'à les cueillir au jardin (lol).....pour l'embonpoint que tu as pris, c'est un peu la cause d'être gourmand et gourmet....que veux-tu c'est difficile de toujours refuser et de se serrer la ceinture le reste du temps....mais fait quand même attention, ton cœur en prend un coup et ton toubib ne sera pas très content.....le ciel d’obscurci cd matin, je pense que le temps sera à la pluie tantôt...grrrr, encore une journée où nous resteront à l'intérieur....passe un bien agréable jeudi

    36
    Jeudi 2 Mai 2019 à 05:52

    Bonjour mon cher Alain

    Ce matin je regarde à nouveau ton 2° album et je suis sur mon PC et pas de souci comme je te l'ai dit, il faut quand on clique sur ton 1er cliché ensuite au milieu à droite de ta 1ère photo il y a une petite flèche et on clique sur cette flèche pour faire défiler toutes tes photos, peut-être Alain que tu devrais mettre un petit mot pour le dire, je suis avec Opéra où je me suis bien habituée grâce à toi gentil randonneur, plus de souci avec canalblog le bug a été corrigé et comme j'étais sur un de leurs serveurs qui avait ce bug, d'autres qui étaient sur l'autre serveur (certainement comme toi) n'avaient pas ce bug, les mystères de l'informatique.

    Coquin dis-donc sur ton 2° album photos il y a des images coquines LOL !!! bravo en tous les cas ce sont des merveilles ces sculptures en racines.

    Belle journée et grosses bises d'amitié.

    35
    Jeudi 2 Mai 2019 à 04:53

    Bonjour  ALAIN 

    Le premier Mai,

    a démarré dans la grisaille

    avec des minis apparitions du soleil.

    Avec un ciel, gris , gris bleu!

    Pas de vent, mais au niveau

    de la température un dix degrés

    en début de matinée huit heures

    pour grimper a un bon vingt

    a l'approche de dix sept heures!

    Belle & bonne journée de jeudi.

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2019*.

    34
    Jeudi 2 Mai 2019 à 02:43
    Bonjour Alain Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    33
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:13

    sarcastic Mince je n'est pas parlé des photos il y a vraiment des choses magnifiques, quel travail !!! 

    32
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:09

    J'espère que les répétitions hier se sont bien passé. Avec un peu de retard je vous souhaite en se 1er Mai beaucoup de bonheur surtout une bonne santé. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux, caresses aux quatre pattes

    31
    Mercredi 1er Mai 2019 à 19:16

    Un artiste que j'aimerai bien connaitre, l'art du bois me connait bien.

    30
    Mercredi 1er Mai 2019 à 18:51
    Marylou

    un musée original...bonne fête à toi...il a fait beau aujourd'hui dommage que la pluie soit annoncée pour demain...bonne soirée

    29
    Mercredi 1er Mai 2019 à 17:39

    bonjour Alain

    j'ai regardé le 1er album seulement car il faut fermer à chaque fois la photo, on ne peut faire défiler ou alors je n'ai pas su, pas douée !!! sinon c'est du beau travail, quel patience et surtout quel dextérité !! je ne connaissais pas son existence, moins connu que le facteur...

    j'espère que vous avez eu du beau temps, ici manches courtes

    bisous

    28
    Mercredi 1er Mai 2019 à 16:48

    Bonsoir mon cher Alain

    Je n'ai aucun souci pour ouvrir tes albums photos, il suffit de cliquer sur la 1ère photo on a une flèche sur la droite et ensuite on fait défiler, je l'avais fait sur mon PC et ce soir c'est avec mon ti ordi portable MacBook et idem tout est parfait pour admirer tes belles photos de tes albums.

    Je t'envoie cette carte ornée d'un brin de muguet en souhaitant qu'elle t'apporte du bonheur ! A ce joli muguet, il ne manque que le parfum suave, mais pour le reste, il est porteur d'espoir et de chance comme le vrai ! Je t'embrasse et te souhaite un Joyeux Premier mai.

    27
    Mercredi 1er Mai 2019 à 16:19

    Cher Alain,

    Bon premier mai, du bonheur pour toute l'année.    Je repasserai pour lire mieux ton article ...

    Grosses bises,

    MF

    26
    Mercredi 1er Mai 2019 à 14:39

    Salut

    Le temps n'est pas terrible mais il ne pleut pas.

    La Tiotte a eu son muguet et moi mon bisou.

    Hé hé hé.....

    Bonne journée

    25
    Mercredi 1er Mai 2019 à 14:30

    BON PREMIER MAI ALAIN BIZZZZZ

    24
    Mercredi 1er Mai 2019 à 13:46

    Bonjour Alain magnifique tout simplement !!!! comme quoi l'école ça sert à rien , l'école de la vie on apprends bien mieux he , j'espère que t'es bien balader dans les Vosges et que tu as manger du Munster fermier he . Euxxxx la position nuit sur un appareil c'est du pipo mdrrrr , merci à toi de tes passages , amitié d'Auvergne 

    23
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:27

    bonjour Alain  je suis émerveillée de ce qu'il fait avec ces racines, incroyable et beau et spécial et unique

    bon premier mai Alain  du bonheur pour toi et tes proches

    bisous et au loulou ☺♥

    22
    Mercredi 1er Mai 2019 à 06:56

    Hello Alain

    @+ Pat

    21
    Mercredi 1er Mai 2019 à 06:09

    et oui tu as raison, pourquoi se prendre la tête à nos âge laissons nous vivre avec les années qu'ils nous restent, sans toutefois déraper....hihihi, je pense que ton activité "musique" s'est bien passé....pour ma part je vais passer à autre chose, le temps des ateliers du mardi matin sont terminés, il va falloir attendre le retour pour le mois d'octobre, et commencer à préparer ce qu'il va falloir à nouveau faire....mais ce sera doucement....passe un bien joli premier mai

    20
    Mercredi 1er Mai 2019 à 05:39

    Bonjour  ALAIN 

    En ce premier mai,

    le seul qui travail plus que les autres,

    c'est le muguet!

    Il doit donner du bonheur,

    de la santé et de la chance

    à tous ceux qui l'entoure.

    Bon courage à lui!

    Profitons de cette journée du travail

    pour penser à ce petit brin de muguet

    qui travaille si dur pour nous apporter

    de la joie toute l'année! 

    Belle journée du premier Mai.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2019*.

    Résultat de recherche d'images pour "muguet 1er mai"

    19
    Mercredi 1er Mai 2019 à 01:49

    Bonjour Alain

    tu fait une confusion, j'ai répondu sur mon blog

    Passe un très bon 1 Mai, ici c'est 5 jours de congé

    Avec amitiés

    René de Chine

    18
    Mardi 30 Avril 2019 à 17:04

    Impresionnant ce qu'il arrive à faire avec des morceaux de bois !

    Gilbert

    17
    Mardi 30 Avril 2019 à 14:21

    Salut,
    C'est un temps médiocre en cette dernière journée d'avril.
    J'espère qu'il fera beau demain.
    Bonne fête du 1er mai.

    16
    Mardi 30 Avril 2019 à 12:20
    Un musée bien sympathique que tu nous offres dans ta parution Alain,
    Félicitations à ce bel artiste, ces oeuvres sont magnifiques, clichés superbes et j'ai bien aimé l'histoire de ce beau musée ....
    Merci pour cette belle balade gratuite !!!! sur ton écran ...
    Bon premier mai, plein de bonheur avec un jour d'avance,
    le soleil est au rendez-vous ... Super .
    Bises amicales de Christiane
    15
    Mardi 30 Avril 2019 à 11:26

    Bonjour Alain,

    Ce musée est très intéressant.
    Très bonne journée ensoleillée. Je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    14
    jm:rober
    Mardi 30 Avril 2019 à 09:49

    Bonjour Alain ,

    Merci pour le partage de ses belles photos sur ce musée dont les oeuvres sont originales et source d'inspiration au bon vouloir de l'observation et du sens

    Bonne journée

    Amitiés

    13
    Mardi 30 Avril 2019 à 09:22

    félicitations à cet artiste ; je te souhaite une bonne journée - bises Mamy Annick

    12
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:05

    Bonjour Alain

    C'est magnifique tes album photos surtout le deuxième un peu coquin je suppose que c'est pour cela que tu les as mises sur le deuxième hihi.  c'est fou ce que l'on peut faire avec le bois j'ai bien aimer la lampe et le petit chien.  et maintenant on construit des maisons en bois je trouve cela dommage de massacré nos belles forêts que ce soit chez nous ou ailleurs car même si on replante ils faut des années avant que cela devient un arbre assez grand pour que la forêt redevienne ce qu'elle était, pauvre nature. Merci pour ta belle page douce journée gros bisous 

    Marlène

    11
    Mardi 30 Avril 2019 à 07:52

    Bonjour mon cher ami Alain

    Félicitations à ce bel artiste, ces oeuvres sont magnifiques, ouah tes deux albums photos sont une merveille de beauté et tu as mis à l'honneur par tes beaux clichés ce beau travail que fait cet artiste. Coup de coeur pour la bottine quelle originalité, la lampe est une merveille, j'aime aussi ces personnages etc.... bref j'ai admiré avec ravissement tout ce que fait ce bel artiste dans les Vosges, dommage que le temps n'était pas avec toi, mais au moins je découvre ce bel artiste.

    Sous le soleil mais avec un grand vent d'hiver austral qui décoiffe !!!! je viens te saluer depuis de mon île pour te remercier de ta fidélité à mon ti blog.

    J'espère que tout va bien pour toi, prends bien soin de toi.

    Je te souhaite une délicieuse journée en ce dernier jour du mois d'avril et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    10
    Mardi 30 Avril 2019 à 07:14

    Bonjour Alain, originales ces sculptures, il en a de l'imagination !!

    C'est dommage les photos ne défilent pas comme d'habitude !

    Belle journée Alain gros bisous 

    9
    Mardi 30 Avril 2019 à 06:55

    Hello Alain

    A la TV regionale, l'autre jour, il faisait voir quelqu'un qui faisait ce genre de sculpture mais avec du bois d'olivier et pas du sapin....L'olivier est plus noble mais aussi plus dur à travailler.

    @+ Pat

     

    8
    Mardi 30 Avril 2019 à 06:00

    très chouette ce musée.....j'apprécie de te lire car tu as toujours ou presque une note de bonne humeur....et ces jours où le temps daigne nous ennuyer, c'est agréable de voir quelques paroles amusantes....et oui ici aussi il n'a pas fait très chaud....je crois que c'était général, mais ils annoncent un réchauffement pour vendredi alors soyons encore un peu patients....et bon courage pour te mettre à la diète....passe une bien douce journée

    7
    escapade40
    Mardi 30 Avril 2019 à 05:38

    Bonjour Alain , oui un musée peu commun mais surement trés interessant !! . Bonne fête de 1 er Mai , amitiés , escapade 

    6
    Mardi 30 Avril 2019 à 04:49

    Pas facile de voir toutes les photos mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule.

    Vu de belles décos originales ...

    " Bon mardi, beau temps prévu ...
    Hier, toubib surbooké, normalement, il vient ce matin.
    Bisoux qui rêvent de soleil et d'océan ! "

    5
    Mardi 30 Avril 2019 à 04:30

     Bonjour  Alain

      Un musée original

    qui ne demande qu'a ètre visité

    pour se faire l'idée des sortes de racines!

    Déjà mercredi,

    mais aussi dernier jour d'avril

    avec des bons et mauvais moments.

    Le récapitulatif: du soleil chaleureux

    du vent et pluie pour nous refroidir,

    alors, que mai soit le bienvenu

    en espérant que le vrai départ

    de la saison estivale soit pour demain.

    Bonne fin de mois, par chez vous!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-201* .

    4
    Mardi 30 Avril 2019 à 02:09

    Bonjour Alain

    tu fait découvrir un musée hors du commun

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    3
    Lundi 29 Avril 2019 à 23:01
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    il y a des artistes partout, avec des racines ce Monsieur arrive
    à faire de bien belles choses, concrètes  ou abstraites , chacun le voit
    à sa façon !! il faut avoir beaucoup d'imaginations pour faire ce métier !!

    Pour ma rando , je ne pouvais pas passer sur le pont, il ne prenait pas
    le même chemin qu'en passant sur les rochers dont le chemin passait
    sous le pont et partait sur la gauche !!  as tu compris ! lol !!!!!

    Bon tu as passé un mauvais W.E. ? pluie, froid !! mais vous étiez où ?
    Ma fille a passé 2 jours en Corrèze avec son mari , j'ai gardé le petit ...
    et bien pareil !! pluie froid et vent, ils sont allés à Collonges la rouge,
    affreux !! ils seront obligés d'y revenir !!!

    Moi, aujourd'hui, rando de 17 km, froid la matin et l'après midi un peu mieux
    ils avaient annoncé 18°, j'étais pas assez couverte, j'ai eu froid !!! il ne
    faisait que 14° ! le soleil nous réchauffait  bien , dommage il y a eu beaucoup
    de nuages  blancs et gris mais sans pluie ! grrr !!!

    Je te souhaite un bon mardi, je te fais de gros bisous

    2
    Lundi 29 Avril 2019 à 22:23

    Kikou mon p'tit randonneur

    Pffff j'ai voulu télécharger ton fichier PPS ça m'a foutu la zone dans mon ordinateur, je viens de le réinitialiser.

    Un beau musée, avec le bois on peut imaginer plein de choses, et en sculpture c'est l'idéal

    Je ne connais pas cette région, trop loin de chez moi

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    1
    Lundi 29 Avril 2019 à 22:08

    Coucou mon cher tit @lain,

    Ce musée à l'air superbe.

    Seulement, je ne sait pas ce que tu as fait, on ne peut tourner les pages de ton album photos...

    Et le 2 ème, c'est pareil.

    Quel dommage, on ne voit que tes vignettes, ou alors, il faut chaque fois agrandir la photo.

    Bon, tant pis !!!

    Bisous ti randonneur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :