• LE PAPILLON DE SAINT JEAN (Lot - 46)

    SAINT JEAN L'ESPINASSE, UN TOUT PETIT VILLAGE

    Modeste repaire situé dans un bourg dont on ne retient généralement que le nom du château de Montal, cette construction adopte le style caractéristique des demeures quercynoises possédées par des chevaliers (ou, plus tard, par des bourgeois aisés), gravitant autour de leur seigneur. Aucun document ne nous renseigne sur l'histoire du bâtiment. Le plan d'ensemble et les formes sont encore ceux de la fin du XVe siècle, mais le détail de l'ornementation invite à en situer la construction au plus tôt au début du XVIe siècle. Le corps de logis de plan barlong est flanqué d'une tour d'escalier ronde, à demi engagée sur sa façade principale, dessert les étages. La porte d'accès à la cave, chanfreinée et couverte d'un arc brisé, prolonge les formes des siècles précédents alors que les autres ouvertures correspondent bien au style de la fin du XVe siècle et du début du XVIe siècle. Les moulures grasses de la porte d'entrée de la tour d'escalier encadrent le linteau en formant une accolade sous laquelle est inscrit un écu renversé.

    Pour mieux vous guider

    Situation nationaleHÔTEL DE VILLE
    Lieu-dit Bru
    46400 Saint-Jean-Lespinasse
    Tél. 05 65 38 02 64
    E-mail : mairie.st.jean.lespinasse@wanadoo.fr


    Situation localeOFFICE DU TOURISME

    Cours du Prieuré
    46110 Carennac
    Tél. 05 65 33 22 00
    SITE WEB 




     

    L'épée de Rocamadour

    C’est dans la geste du roi, composée au Xᵉ siècle, que l’on retrouve la « chanson de Roland ». Ami d’Olivier, frère de sa fiancée la belle Aude, Roland est comte de la Marche de Bretagne, et surtout neveu de Charlemagne.

    Quand ce dernier passe les Pyrénées pour aller lutter contre les Sarrasins en Navarre, Roland commande l’arrière garde qu’attaquent les Sarrasins au col de Ronceveaux, suite à la trahison de Ganelon.

    Roland et ses hommes résistent jusqu’au dernier. Blessé à mort, il sonne enfin dans son olifant, appelant Charlemagne à son secours. La légende veut que Roland ait aussi tenté de casser sur un rocher son épée Durandal pour qu’elle ne tombe pas aux mains des Sarrasins, mais c’est le rocher qui se brisa.

    La légende raconte que Roland, ne réussissant pas à briser son épée Durandal, pria l’archange Saint Michel de l’aider à la soustraire aux infidèles. Roland la lança de toutes ses forces vers la vallée. Durandal traversant les airs sur des kilomètres, vint se planter dans le rocher du sanctuaire de Rocamadour.

    Elle y est encore, vieille et rouillée, fichée au-dessus de la porte de la chapelle Notre Dame

     
    Sur le circuit : le château de Montal

    De style première Renaissance, le château de Montal est composé de deux ailes encadrant la cour d'honneur et possède trois tours d’angles rondes surmontées de toits en poivrières et une tour carrée. Les sobres façades extérieures s’inscrivent encore dans la tradition médiévale, mais le château n’a plus de fonction défensive. Les tours d’angles présentent de faux mâchicoulis, purement décoratifs, et de larges fenêtres3. Les toitures sont revêtues d'ardoise selon la mode en vigueur lors de leur restauration.

    La cour intérieure est caractéristique de la première Renaissance française. Les façades intérieures sont décorées et les deux corps de logis desservis par un escalier d’honneur. D’une grande modernité pour l’époque, l’escalier droit rampe sur rampe, venu d’Italie, remplace l’escalier à vis hors œuvre des châteaux médiévaux.


    Le petit village de Saint-Jean-l'Espinasse
    Le descriptif de la balade

    Point de départ :  Place de la Mairie à Saint-Jean-Lespinasse

    Cette agréable promenade permet de "papillonner" dans la campagne autour de Saint Jean L'espinasse, d'apprécier la richesse du patrimoine du village et d'admirer un site des plus harmonieux.

    Depuis la place de la mairie, prendre la petite ruelle derrière le travail du maréchal ferrant, contourner une vieille maison pour aller retrouver une petite route qu'il faut prendre à droite.

    1 - Au carrefour suivant, aller chercher presque en face (à droite) un petit chemin de terre qui Le château de Montal en premier plan et le château de saint Laurent les Tours, en arrière planconduit à la D 673. Traverser celle-ci pour monter vers le Mazet.

    2 - Au Mazet se tenir à gauche (deux fois) pour revenir sur la D 673. Avant celle-ci, tourner à droite vers Saint-Médard-de-Presque. Les plus sportifs pourront traverser la D 673, pour monter sur le chemin en face vers Caussenil, Attention ! L'escalade du Courpou (les derniers mètres) est non tracé et assez difficile. Après celle-ci, revenir sur ses pas.

    3 - Rejoindre Saint Médard, visiter le village et remonter après l'église sur le hameau de Rougiés.

    4 - Aller tout droit et au hameau du Mas tourner à gauche pour aller Ancienne tuilerieprendre un chemin qui descend vers le carrefour de la Ségarie.

    5 - Contourner le carrefour (à droite) traverser la D 673, admirer la vieille tuilerie rénovée et escalader le raidillon contre la clôture de la propriété pour atteindre le délaissé de la vieille route. Depuis celui-ci, prendre (à gauche) le chemin qui grimpe jusqu'à l'église.

    - Visiter la très belle église et le village puis rejoindre la mairie où il faut reprendre la ruelle du départ. Arrivé à la petite route, la suivre à gauche vers Tourel. Beau point de vue sur le Montal ainsi que Saint-Céré.

    Le parcours

    Un clic pour agrandir le circuit

    LE PAPILLON DE SAINT-JEAN

    Longueur du parcours8 km
    Temps de marche : 2 heures environ
    Balisage : Jaune/bleu
    Difficulté : aucune
    Carte IGN 2236 O

    L'église saint Jean-Baptiste

    L'église était à la collation épiscopale. En 1363, c'est un prieuré uni au chapitre de Cahors.

    La façade occidentale a peut-être des vestiges d'une église du XIe siècle, mais la maçonnerie montre trois états successifs.

    Le transept, l'abside et la crypte doivent remonter à la première moitié du XIIe siècle mais il y a eu aussi des travaux à la fin du XIIe siècle ou au début du XIIIe siècle.

    La nef a été surélevée à une période non déterminée.

    La présence de peintures doit permettre de dater du XVe siècle la réalisation de la voûte de la croisée du transept et de la chapelle sud. Le porche devant la façade ouest est probablement de la même époque.

    On peut voir à l'intérieur une litre funéraire du XVIIIe siècle. Les armoiries sont peu lisibles, on suppose qu'elles sont celles de la famille des Plas de Tanes à laquelle appartenait le château de Montal en 1789.

    L'édifice a été classé au titre des monuments historiques le 4 décembre 1913.

    Plusieurs objets sont référencés dans la base Palissy.

    L'ancienne Tuilerie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin à 19:32

    C'est un très joli coin Alain, mais en ce moment il doit y faire très chaud.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 13 Juin à 20:06

    coucou ce château est magnifique - lorsque j'étais jeune en période été j'ai travaillé au Château de St Pierre Eglise dans la Manche qui est magnifique, et les chatelains très simples, de même les enfants qui ont repris la suite , ceci afin d'aider mes parents pour mes études - douce soirée bisous Annick50

    https://saint-pierre-eglise.fr/culture-et-patrimoines/patrimoine/le-chateau/

    3
    Lundi 13 Juin à 20:22

    Kikou mon cher tit @lain.

    J'espère que tu vas bien.

    Chez nous....Fait chaud !!!

     

    Meilleurs GIFs Il Fait Chaud | Gfycat

    Hi ! hi ! heureusement qu'on peut faire un plongeon.

    Piscine GIF | Gfycat

    Bon, quéque t'as encore fait avec ton n'album photos ?

    Impossible de voir les photo en grand comme d'hab avec le diaporama.

    Je ne les vois qu'en petites vignettes...Hi ! hi alors, j'fais quoi ...Hein ?

    J'te L'demande ?

    Pfff, t'as pris trop d'soleil sur la têtête.

    sol soleil heureux bonheur nuages Image, animated GIF | Good morning, Good  morning gif, Happy sunshine

    Cette balade devait être sublime.

    bisous du coeur Image, GIF animé

     

    4
    baba
    Lundi 13 Juin à 21:07

    Une belle virée du papillon.On découvre toujours quelque chose d'insolite.J'ai apprécié

    Bonne semaine.

    5
    56jgrc77
    Mardi 14 Juin à 04:37

    ** 14-06 **

    Bonjour  Alain 

    De bons souvenirs a ranger

    dans le ou les ivres de vacances!

    La vie est rythmée de jours

    avec et de jours sans, c’est vrai.

    Mais ne cesse jamais de croire

    qu’aujourd’hui est mieux qu’hier

    et que demain sera bien mieux

    qu’aujourd’hui mardi

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022*.

    Température MAXI HIER 24 °

    de fin de nuit 4 heures: 10 °

    6
    Mardi 14 Juin à 05:44

    comme je te comprends, j'aurai tant aimé y retourner.....mais pour profites de notre jeunesse, ce n'est pas facile non plus, les petits enfants sont à Paris encore aujourd'hui, les Parents sont en Suisse pour un périple de quelques jours, on les verra moins que quand on va sur place....mais il va falloir aussi s'en contenter.....passe une bien agréable journée

    7
    Mardi 14 Juin à 07:54

    Joli ce château Alain.. j'aime bien papillonner mais en ce moment avec la chaleur, je sors moins, je prends le vélo.. merci pour ces belles photos et billet Alain gros bisous 

    8
    Mardi 14 Juin à 10:33

    Bonjour Alain

    Superbe tes photos de jolis chemins pour aller en balade. Le château à l'air très joli aussi je ne connais pas ce village mais je n'ai pas tout visité lorsque je suis allée en vacances dans le lot merci en tout cas de ces belles balades que je fais de mon fauteuil. Douce journée bisous 

    Marlène

    9
    Mardi 14 Juin à 11:02

    Bonjour, très jolie balade dans ce petit village; je ne me souviens pas de l'épée de Rocamadour, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    10
    Amandine
    Mardi 14 Juin à 11:22
    Kikou
    11
    Mardi 14 Juin à 12:20
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je suis allée voir où se situait ce village,  ho là là, c'est à 142 km de chez moi !
    dommage, je ne pourrai pas faire cette randonnée, au prix où est l'essence je fais
    attention, mais j'en profite quand même, car quand il fera nuit à 17H, nous marcherons
    autour de chez nous... hier, je suis allée à 8 km en Charente, j'ai fait des petits villages
    pas très jolis, en plus il faisait chaud , alors nous sommes allés sur un autre itinéraire
    que je n'avais pas prévu, mais plus joli, enfin la journée s'est bien passée, je suis rentrée
    chez moi à 19H
    Je ne l'ai pas vue cette épée à Rocamadour, pourtant je connais bien,ou je ne m'en
    souviens plus...
    Sur ce, je vais déjeuner, ma fille arrive, elle reprend à 14 H
    Je repasserai demain,

    Reste au frais... Je te fais de gros bisous

    12
    Mardi 14 Juin à 14:24

    bonjour Alain

    on connaît le village mais pas la randonnée !Je suppose donc que tu as papillonné le long du trajet, sacré trajet d'ailleurs

     Petite baisse de forme ?? normale après le retour, encore que vous n'avez pas nos températures, surtout hier.

    bel aprem

    13
    Mardi 14 Juin à 14:44

    Bonjour Alain, Saint Jean l'espinasse  est en effet un tout petit village , un peu délaissé des classements des plus beaux villages de France, et pourtant , il mérite le détour .La légende de l'épée de Rocamadour datant du moyen age est incroyable et me fait songer à l'épée de Damoclès !

    14
    Mardi 14 Juin à 20:30

    J'ai bien tout lu, et retenu cette épée fichée dans le rocher.

    Tout lu, et pas vu de papillon :-))

    M'est avis que c'est votre circuit qui est en forme de papillon.

    J'aime bien les devinettes.

    Comme pour ce château au loin de tes photos. Tours Saint Laurent, peut être, me susurre l'ami Gougoule.

    Un coup de cœur pour cette ancienne tuilerie. Le toit est à tomber ..... Au sens figuré!

    Et l'escalier droit rampe sur rampe, il y a les mêmes chez Lapeyre :-))

    Démodé l'escalier à vis sans fin ....

    Et le litre funéraire, cette bande noire.

    Bon, pas mal de choses j'ai apprises grâce à ta sortie.

    Demain départ pour région de Maubeuge, sûrement Chimay à suivre.

    Un ami nous y emmène. Moi je fais GPS. Voiture à grand coffre, pour ramener quelques boutioles.

    À plus. Amic@lement. Yann

    15
    Mardi 14 Juin à 20:42
    Roguidine

    Bonsoir  @lain,

    Je relisais ce que je t'avais écrit à midi, qu'est ce que vient faire ces 8 km
    que je t'ai écrit , n'importe quoi, j'étais pressée car ma fille arrivait déjeuner !
    je n'ai pas relu , là je suis tranquille, je peux te faire un livre, lol
    Il y a un magnifique château et je ne le vois pas pendant ta randonnée.
    dommage, il faut dire que tu n'as pas fait trop de photos ... ça arrive parfois..

    Oui, il fait très chaud aussi chez moi, mais en étant seule, je tiens tout fermé
    et je suis bien, il fait 20°, ça va, mais vendredi, ma fille, mon gendre et mon petit
    fils de 13 ans, viennent habiter chez moi pendant 1 an et demi, si pas plus ou moins,
    le temps  de faire construire  leur maison , celle qu'il ont en ce moment est vendue
    et le nouveau propriétaire arrive la semaine prochaine... alors ça va me changer la vie !
    il va falloir faire des concessions, espérons que tout ira bien .... chacun fera sa vie,
    moi, je ne changerai rien .... je ferai toujours mes randos, ça j'y tiens...

    Passe une bonne soirée, j'ai fait une petite sieste, ça fais du bien, j'ai dû dormir
    une heure , et avec la chaleur ça fatigue , on n'a envie de rien faire ...
    Je te fais de gros bisous

     

    16
    Mercredi 15 Juin à 03:47

    Coucou Alain,

    Je profite de ma nuit d'insomnie pour te lire. J'apprécie beaucoup cet article et ton album photo.

    Ça me rappelle mon séjour en Dordogne, j'ai visité Castelnau, Carennac, Figeac, Rocamadour ( je n'ai pas vu l'épée fichée dans le rocher) , Souillac, Sarlat, Beaulieu et ses gabarres etc...

    C'est une région que j'adore et où j'aimerais bien retourner.

    Je cherchais le papillon et puis j'ai compris que c'était la randonnée qui avait une forme de papillon.

    Il me tarde de retourner dans les Alpes car il y fait plus de dix degrés de moins qu'ici, hier 36° à l'ombre, impossible d'aller sur mon balcon des chambres, une chaleur torride, je suis obligée de fermer portes et volets tout l'après-midi, et n'ouvrir qu'à partir de 21h pour faire courant d'air avec les fenêtres côté rue. A l'intérieur je suis bien car j'aère au meilleur moment de la journée ou de la nuit.

    Je te souhaite un bon mercredi,

    Gros bisous,

    MF

    17
    Mercredi 15 Juin à 04:05

    Mon joli petit olivier avant qu'il crève à cause de la chaleur !

    Re-Bisous,

    MF

    18
    56jgrc77
    Mercredi 15 Juin à 05:34

     

    **15-06**

    ---Bonjour  Alain

    Qu'importe la météo,

    en cette journée de mercredi,

    grisaille , pluie ou soleil.

    Le principal c'est du coté cœur,

    que tous les voyants doivent

    etre aux fixes et sans alertes

    sans le moindre grain de sable.

    partout où vos pas vous méne!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022*.

     

     

    « Température de fin de nuit 5 heures: 16° »

     

    Hier maximum 28° en ap midi 14-19 heures   

    19
    Mercredi 15 Juin à 06:40

    oh tu devais être en plein sommeil quand tu as regardé ma page, c'est simple il a dessiné avec plus ou moins d'ombre où de papier déchiré.....et le rendu est superbe....je suis étonné que tu n'es pas vu la subtilité de ce dessinateur.....tant pis, la prochaine fois tu regarderais mieux, sans dormir et surtout sans fatigue.....passe un doux mercredi

    20
    Mercredi 15 Juin à 07:23

    Bonjour Alain.

    J'ai suivi ton périple par les commentaires que tu laissais ici ou là et j'ai pensé que vous deviez avoir eu chaud !

    Nous ne sortons que peu et pour deux raisons: la chaleur et les travaux d'eau, à notre porte; nos voitures sont garées sur une place du village car je n'ai plus accès à mon garage !

    Pas de souci pour la maison: cette nuit, par exemple; était à 16° et comme on ouvre toute la nuit, elle arrive à se tempérer; à partir de 8h pour les travaux et 9h pour le soleil, on ferme la boutique.

    Bernadette ne peut même pas rester sous le tilleul car ils défoncent la rue et c'est très bruyant.

    Il faudra bien que j'emmène Bernadette dans le Lot...

    Gilbert et Bernadette

     

    21
    Mercredi 15 Juin à 11:52

    bonjour alain!!me revoila,et j'ai bien tout lu!!j'aime bien l'histoire de randale,et pourquoi ça ne serai pas vrai ,hien!!roland de ronceveau,tu vois je lis beaucoup!!!belle randonnee que tu as faites et j'aime bien te lire!!!

    chez moi aujourd'hui pas de canicule,oufff il a meme plu ,tant mieux pour le jardin!!!bonne semaine et gros bisous

    22
    Amandine
    Mercredi 15 Juin à 14:41
    Bisous
    23
    Mercredi 15 Juin à 16:00

    bonjour Alain

    ce château est très imposant, ce fut une bonne cachette pour la Joconde

    Pour ce qui est de tondre pas besoin, il ne pleut pas donc l'herbe ne pousse pas !!

    bisous

    24
    Mercredi 15 Juin à 16:28

    Bonjour Alain

    je vois que tu recommence tes randonnées c'est bien mais attention à la chaleur j'espère que vous partez le matin très tôt. pour moi avec la chaleur je reste bien au frais dans la maison quoi que aujourd'hui c'est la pluie ce matin qui à rafraichi un peu mais qui ne fait pas descendre les températures. je reste donc à regarder et lire ton article. Douce fin d'après-midi bisous

    Marlène

    25
    Mercredi 15 Juin à 19:31

    Oui, Alain,

    problème cardiaque non critique (pour le moment) et je surveille.

    Chaud mais ce sont les travaux qui nous gênent le plus.

    Gilbert et Bernadette

    26
    Mercredi 15 Juin à 21:04
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Mais bien sûr qu'il fait chaud chez moi aussi ; j'ai quand même tondu à midi
    vite fait, quand j'ai eu fini, ça dégoulinait dans ma tête et sur mon visage !!!
    j'ai mangé et vers 14H, je me suis mise sur le canapé, je me suis endormie
    jusqu'à 16 H ! hi,hi,hi, ça m'a fait un bien fou, après j'ai la pêche, mais
    je n'ai rien fait quand même, je suis restée sur mon ordi à chercher des choses..
    avec cette chaleur on ne sort pas, plutôt enfermé dans le noir, il fait quand même 24°
    chez moi !!

    Voilà, cher ami, restons prudents à nos âges.... c'est normal que tu n'aies pas fait de
    randos en vacances avec la chaleur, dimanche nous n'en avons pas fait, il y avait un
    bel orage vers 13H, et l'après midi il a fait très chaud, donc l'organisateur a annulé..
    Par contre lundi, nous avons fait une petite rando en Charente autour des étangs,
    Il y avait un petit air frais, nous étions bien....

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    27
    56jgrc77
    Jeudi 16 Juin à 04:41

    JE ** 16-06**---

    Bonjour Alain

    Accueillez vos problèmes et

    vos choix avec paix et calme.

    Utilisez vos connaissances intérieures

    pour juger et faire des choix judicieux

    pour vous-même!

    Agréable jeudi zen!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022*.

    « Température de fin de nuit 4 heures: 14° »

    Hier maximum 32° a 17/ 18 heures

    28
    Jeudi 16 Juin à 05:49

    pas le moment d'aller faire des balades, il faut rester au calme et prendre un peu de repos, n'est-ce pas....nous avons eu un orage cette nuit, mais le temps n'est pas rafraichi pour autant déjà un 19 degré.....ah si l'on pouvait en mettre un peu en conserve pour cet hiver.....toujours avec nos canadiens, ce matin deux partent pour visiter Lyon, deux resteront à la maison se reposer....et oui chacun fait comme il l'entend....c'est mieux ainsi, mais vendredi nous serons à nouveaux les 9, hihihi.....passe une bien belle journée

    29
    Jeudi 16 Juin à 07:01

    Bonjour Alain,Je me prépare avant d'aller faire le marché, il fait 21°à 6h et il est prévu 36° dans la journée comme hier. Vivement mon retour dans les Alpes pour avoir une dizaine de degrés de moins.

    MF

    30
    Jeudi 16 Juin à 07:26

    Bonjour Alain

    Je viens de lire la légende de "Roland" je suis allée à Rocamadour et visiter pas mal de site mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir son épée dans le rocher personne n'en parle là-bas bizarre pourtant j'y suis restée une semaine à l'hôtel. Tu vois c'est par tes articles que j'arrive à connaitre des endroits que j'ai du louper. Voilà la fin de semaine arrive je te souhaite une douce fin de semaine et un très bon weekend oui il fait chaud mais je reste au frais dans la maison et ne sort que le soir un peu sur ma terrasse. je te retrouve lundi avec plaisir. Bisous

    Marlène

    31
    Jeudi 16 Juin à 09:43

    Hello Alain

    Ah P.... je connais, quand on y était allé, ils avaient refait le goudron et c'était toujours pleins de graviers qui sautaient sur les motos lors de notre passage.. On avait un peu visiter l'endroit avant d'aller à Loubressac et Rocamadour...

    Bon Jeudi

    Pat

    32
    Amandine
    Jeudi 16 Juin à 12:20
    Kilou de nous
    33
    Jeudi 16 Juin à 16:05

    bonjour Alain

    avec cette chaleur on fait tout le matin, l'aprem on évite les sorties encore qu'on a la chance de pouvoir se rafraîchir.

    J'ai un souci avec un disque dur externe, impossible de l'ouvrir..je vais voir si on peut récupérer mes photos.

    Bisous

    34
    Jeudi 16 Juin à 18:37

    Bonjour Alain.

    Notre thermomètre indiquait, tout à l'heure, 37°; il en est à 34° et ça va être l'heure du bain.

    La chienne reste avec nous, dedans.

    Les travaux avancent et ne sont plus devant nos portes mais juste devant chez le voisin.

    La fin est prévue pour Juillet mais ça pourrait durer jusqu'à Septembre !

    Quelques courses en matinée, pour prendre l'air ...et pi c'est tout !

    Gilbert et Bernadette

     

    35
    Vendredi 17 Juin à 01:05

    Bonjour Alain,

    Il fait de plus en plus chaud ici !

    Bon vendredi et bon week-end de la fête des pères,

    Gros bisous,

    MF

    36
    56jgrc77
    Vendredi 17 Juin à 05:28

     

    VE **17-06**

    --- Bonjour Alain

    Hier grisaille soleil en repos,

    mais plus de 32° en après midi

    et pour ce jour 15° en fin de nuit.

    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie.

    Si le chant du coq donne l’espérance.

    Alors que mon message vous apporte

    la joie et la gaité pour cette

    nouvelle journée avant week end.

     AmiCalement

     . * J-G-R-C-2022*.

    37
    Vendredi 17 Juin à 06:18

    hier malgré la chaleur mon fils nous a emmené à Annecy, mais que de monde autour du lac et même sur le lac, donc avons décidé de faire une balade en bateau.....que du bonheur sur l'eau, pour quelqu'un comme moi n'aime pas trop ce genre d'activité.....et aujourd'hui repas familial à 9 personnes.....mais repas organisé par notre fille et notre fils, rien à faire pour moi, je vais probablement tourner en rond....(lol), passe une douce journée

    38
    Vendredi 17 Juin à 11:13

    bonjour Alain

    je passe "à la fraîche", ce matin passage même chez la coiffeuse pour une bonne coupe !!

    On a encore de la chance d'être non loin de la mer donc moins chaud que dans les villes de l'intérieur comme à Arles ou Aix en Pce.

    pour le disque je vais aller voir cet aprem si on peut me récupérer les données sinon par internet j'ai vu des sites mais je n'ai guère confiance et les prix doivent être élevés !!

    bisous

    39
    Amandine
    Vendredi 17 Juin à 15:52
    Fraîcheur chérie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');