• LE TOUR DE JOUY-SUR-MORIN (Seine-et-Marne - 77)

    Éloignons nous des rives du Grand Morin pendant 9 Km pour ce parcours qui se fait pour sa majeure partie sur les chemins extérieurs à Jouy Sur Morin. Vous ne longerez le Morin que peu de temps.

    Une promenade en pleine campagne qui permet d'apprécier la beauté de la nature. et les quelques difficultés du terrain. Contrairement au parcours de 7,5 Km celui ci possède un tronçon difficile peut être pour les débutants. Une "grimpette" de 40 mètres de dénivelée sur 400 mètres de long environ est le seul obstacle "difficile" de ce parcours agréable.

    SITUATION DE JOUY-SUR-MORIN   RENSEIGNEMENTS UTILES   EN QUELQUES MOTS

    Situation nationale

     Situation locale

     

    MAIRIE
    11 Rue du Bouloi
    77320 Jouy-sur-Morin
    Tél. 01 64 04 07 07
    SITE INTERNET 

    OFFICE DE TOURISME
    35 Rue des Promenades
    77320 La Ferté-Gaucher
    Tél. 01 64 04 06 68
    SITE INTERNET 

     

     

    C'est l'histoire d'un café !

    Au début du XXe siècle, c’était une épicerie mercerie et donc, déjà, un peu le cœur du pays. Aujourd’hui, c’est le rendez-vous incontournable de la vie locale.
    Il faut dire que Marie-Laure et Fabrice Bilyk, les patrons, savent rendre le lieu agréable pour tous.
    Arrivés il y a plus de trois ans maintenant, ils ont le commerce dans la peau. Leur précédente carrière le prouve : ils étaient commerçants en fruits et légumes sur les marchés de la région (Coulommiers, La Ferté-Gaucher, Rebais). « Nous avions l’avantage de connaître déjà beaucoup de monde pour avoir rencontré beaucoup de clients sur les marchés… Ici, l’ambiance est sympathique ; tout le monde se connaît, s’apprécie. Tout le monde se dit bonjour. Les clients de passage sont d’ailleurs souvent surpris qu’on leur dise ainsi bonjour sans les connaître », explique Fabrice dont c’est pourtant la première expérience dans “la limonade”.

    Vieil article du Pays Briard

    Le pont sur le Grand-Morin, les lavoirs et au fond le vannage de l'ancienne Tannerie


    Randonnée avec Visorando

    Départ place de l'église.
    De la place de l’Église, descendre la rue Saint Pierre. Arrivé au carrefour de l'avenue de la Gare, monter légèrement à droite l'avenue de la Gare. Arrivé sur la place devant la gare prendre à gauche une rampe qui vous ramènera sur la D66, rue de la Ferté Gaucher. Suivre cette départementale.
    (1) Plus haut prendre à gauche un petit chemin, la rue des Pré des Rois. Vous arrivé sur une partie goudronnée et en haut prendre à gauche la rue des Brûlis qui vous amènera au hameau de la Chair aux Gens
    (2) Suivre à droite la rue des Orgeveaux. Passer le pont sur le Grand Morin et un second sur un bras de rivière. Prendre à gauche à environ 100 mètres puis à gauche le chemin qui se dirige sur la forêt. Suivre ce chemin ainsi que le Grand-Morin.

     

    (3) Arriver au premières maisons monter le raidillons sur la droite. Au croisement du haut prendre en face un autre chemin herbeux. Puis au prochain croisement prendre le chemin à gauche.
    (4) Au bout du chemin tourner à gauche sur un large chemin herbeux au travers des bois et des pâtures. Au niveau du hangar agricole prendre à gauche la rue du Puits de Bel Air. La descendre et remonter sur votre droite la rue Jean Navarre
    (5) A environ 300 m prendre le petit chemin du Gué Saint-Pierre qui part à gauche. Au bout.prendre à gauche la voie goudronnée, dans le virage. Puis prendre à droite, au niveau des réservoirs d'eau, la rue des Réservoirs.
    (6) Juste avant les premières maison tourner à gauche sur le petit chemin en herbe, c'est le chemin du Praillon.
    (7) Déboucher sur la route de Rebais que vous prenez à gauche et au niveau de l'ancienne fonderie prendre à droite le chemin des Clos. Le suivre jusqu'au bout pour déboucher sur la rue de Voigny, la prendre à gauche et la descendre jusqu'au hameau de Champgoulin.
    (8) Prendre à gauche la D66, puis à droite la rue de la Papeterie. Traverser le pont sur le Grand-Morin, passer devant la papeterie et grimper toujours tout droit la route en lacet. Passer l'ancienne voie ferrée
    (9) Au troisième virage prendre un chemin herbeux à gauche qui emmène en sous bois. Continuer toujours tout droit.
    (10) Descendre en face, attention terrain glissant en automne et hiver Pour arriver sur une route enrobée, le chemin de la Montagne que vous suivez jusqu'au croisement avec la D66B.
    (11) La prendre à gauche, c'est l'avenue de la Gare. En bas, prendre à gauche l'avenue de la Gare (D66), puis repasser sur le pont enjambant le Grand Morin afin de remonter sur l’Église, le point de départ

    LE TOUR DE JOUY-SUR-MORIN 

    Balisage :  jaune
    Longueur :  10,00 km
    Temps : 3 h 00
    Difficulté : Moyen
    Cartes IGN : 2614O   (Pensez à vous en munir)

    Coordonnées de départ : N 48.794536° / E 3.272012°

    Un clic pour agrandir la photo panoramique

    Le village s'est structuré autour des boucles de la rivière du Grand Morin. Le diffL'ancienne gare de Jouy sur Morinérentiel d'altitude est très important entre les quartiers du bas de vallée et ceux du haut de vallée (plusieurs dizaines de mètres de différentiel) et certaines pentes connaissent des déclivités très fortes (rues sur les axes descendants de la RD34 au centre du village) ; plus loin, les hameaux les plus excentrés sont eux généralement sur des plateaux de faux-plats. D'impression visuelle, la couleur qui domine est le vert, sous ses différentes nuances selon les champs, les prés, les bois...En savoir plus

    Pour y faire du tourisme ...

    EglisePont dit "des romains", pont moderne construit sur les vestiges de l'ancienne voie romaine, près du hameau du Montcel.
    Au centre du Bourg, Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul (XIIe-XIIIe siècles, transformée XVIe siècle), avec Fonts baptismaux de la Renaissance (ref.IMHPM77000881) ; inscrite aux Monuments Historiques depuis 1927 (ref. IMH PA00087042). Petite chapelle dans le Marais, au dessus de la rivière...En savoir plus

    Personnages historiques ...

    En dehors de l'ancien maire Eustache Lenoir, à la longueur de mandat exceptionnelle de 40 ans de réélections (1919-1949), presque aucun des personnes historique de la commune n'a de nom de rue dans la voirie de Jouy-sur-Morin (avenue Eustache Lenoir dans le cas présent), presque exclusivement En savoir plusJean Navarreconstituée de toponymes... Un autre personnage, maintenant possède sa plaque : Jean Navarre. En juin 1914, il entre à l'école aéronautique des Frères Caudron, constructeurs d'avions, deux mois avant que la guerre n'éclate. Sous couvert de mensonges sur son âge et ses capacités de voler, il réussit alors à se faire incorporer dans l'armée, sur la base de Saint-Cyr-l'École pour y devenir pilote. Il ne possède en effet aucun brevet civil, pourtant obligatoire pour être recruté. Son apprentissage achevé à Lyon-Bron, il est affecté dans une escadrille équipée de Farman MF.7 (dits "cage à poule"), s'en fait renvoyer pour indiscipline et se retrouve à Villacoublay pour y apprendre le En savoir pluspilotage sur Morane-Saulnier type L (dits "parasol").

     

    Pour y faire des balades et occuper ses loisirs...

    Jouy sur Morin est renommé pour ses chemins de randonnée, que vous pouvez trouver un peu partout sur le territoire de la commune. La commune reçoit souvent des groupes de randonneurs qui circulent sur les chemins communaux.

    Pêche : le Grand Morin est en aval de La Ferté-Gaucher, cours d'eau de catégorie 2 ; les deux stations d'observation piscicoles de l'O.N.E.M.A. les plus proches sont celle de La Ferté-Gaucher (n°03771001, 2 km en amont) et celle de Saint-Rémy-la-Vanne (n°03770090, 4 km en aval). La population de la section de rivière (très variée du fait des ouvrage humains de moulins, qui font alterner retenues calmes et chutes rapides) est à dominante de cyprinidés(selon les endroits : carpes, chevesnes, gardons, tanches, vairons) et de poissons de fond (chabots, loches), secondairement de carnassiers En savoir plus(brochetsperches), et quand...

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    A découvrir dans la région :

     Les Ramonets - Montigny

     Randonnée à Aulnoy

     Circuit de l'Emprunt

     Saacy sur Marne

    et bien d'autres ICI

    Un clic pour agrandir la photo panoramiqueLa descente sur la vallée du Grand-Morin au Gué Blandin

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juillet à 18:34

    Encore un joli coin à visiter Alain. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon vendredi

    2
    Vendredi 23 Juillet à 18:36

    Salut,

    Je me marre en ce moment.

    Ce doit être le beau temps qui me ravivent les neurones de l'humour ?

    Je vous souhaite un bon week-end

    Ce que vous devez savoir ....

    3
    Vendredi 23 Juillet à 19:14

    Salut Alain,

    désolé pas de bagnole à te proposer.

    Par contre un vélo à retaper, c'est possible!.

    Hihihihi.

    c'est con ton aventure.

    Bon courage.

    4
    Vendredi 23 Juillet à 19:47

    Bonsoir Alain,

    Encore une jolie balade dans ta région.

    Bonne soirée et bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    5
    Vendredi 23 Juillet à 22:23

    Bonsoir Alain,

    Merci pour cette belle balade, en sous bois ou au bord de l'eau, avec d'ailleurs de beau reflets. Par contre le toutou n'a pas l'ai convaincu dans l'eau. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    6
    Vendredi 23 Juillet à 22:39
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Voilà une ancienne randonnée, et pourquoi, j'ai vu le toutou bien jeune !!
    Une randonnée campagnarde qui ne vaut pas Savoie !!lol !!
    même si tu n'as pas fait de randonnées, tu as bien dû prendre des photos quand même ?
    C'est tellement une belle région à visiter !! j'aimerais bien y aller !!!

    Sinon, rien de nouveau depuis ma dernière rando, j'espère qu'il va faire moins chaud
    pour pouvoir marcher!! ce soir, il commence à pleuvoir, des orages sont annoncés avec la grêle !
    ça je n'aime pas ça !!! j'espère que ça ne va rien dégrader !!!!

    Pour captcha, non, je ne crois pas avoir eu de problème sur ton blog depuis la maintenance !
    il y en a encore qui fonctionnent mal !!!

    Passe un bon W.E. cette chaleur me laisse paresseuse, je n'ai envie de rien faire !!
    enfin, ce soir j'ai fait un clafoutis, les enfants arrivent demain juste pour couper leur voyage !
    car de Paris ils vont à Canet plage, c'est la France à traverser, alors halte chez maman !!
    ils restent 2 semaines et reviennent pour une semaine chez moi.... je pense !!

    Je te fais de gros bisous, prends soin de toi, chez nous pas de variant delta, mais fin août
    ce ne sera pas la même chose !!!grrr !!!

    7
    Vendredi 23 Juillet à 23:10

    Coucou cher @lain et au revoir,

    car je vais essayer de faire un nouvel article si j'arrive enfin à mettre mes photos sur l'ordi, on galère depuis tout l'après-midi pour les mettre dessus

    et on n'y arrive pas. Problème avec l'APN qui ne charge pas puis avec l'application qui ne marche plus ensemble.

    J'ai remis à charger l'APN en remettant la batterie, peut être qu'elle voudra bien, sinon je suis mal.

    C'est très jolie l'article que tu as fait, mais je serai en mode pause, mais je laisse les coms quand même (n'en mettez, qu'un chacun.)

    Douce nuit et bon weekend. Gros bisous et @+++ 

    8
    56meldix77
    Samedi 24 Juillet à 05:37

    --Bonjour  ALAIN

    Que cette douce journée de début de week-end

    Soit une île merveilleuse aux mille plaisirs.

    Que ce jour de repos mérité

    Ne soit que bonheur et joie!

    Pour un bon samedi que le soleil

    soit avec vous et votre entourage

    Pour hier après midi 30 degrés maximum

    sans la moindre présence du dieu RA,

    mais aussi sans pluie!

    et ce matin avant le jour 16° a 5 h!

    AmiCalement

    -* J-G-R-C-202*.

    9
    Samedi 24 Juillet à 06:21

    un réveil matinal bien gris, puisque madame la pluie est de retour....grrr, on ne peut plus s'en passer, elle s'obstine à nous rendre visite....pour nous pas de vacances prévues cet été, on attend de savoir si l'on pourra aller voir enfants et petits enfants à l'autre bout du monde.....et espérons bien fort que tout s'arrangera, car deux sans les voir ça commence à être pesant.....ton jumeau a terminé hier de tondre, et avec l'eau qui va tomber l'herbe va repousser de plus belle.....ça n'en fini plus cette année....en tous cas je te souhaite une agréable journée

    10
    Samedi 24 Juillet à 07:06
    biker06

    Hello Alain

    @+ Pat

    11
    Samedi 24 Juillet à 07:46

    Bonjour Alain, je suis en effet de retour, j'étais dans l'Hérault avec mes petits enfants, on a eu du beau temps... 

    C'est une bien jolie balade que tu nous proposes.. avec de la verdure et un de l'eau c'est ce qu'on a besoin en ce moment après quelques jours de chaleur.. bon week end gros bisous 

    12
    Samedi 24 Juillet à 08:36

    J'éprouve toujours le même plaisir de venir te visiter belles photos super les infos 

     

    bises amicales

    13
    Josiane
    Samedi 24 Juillet à 17:13

    Bonjour Alain,

    Je viens de faire une très belle promenade.

    Tout est magnifique. La nature est  vraiment belle.

    Je vous embrasse tous les deux très fort.
    Josiane

    14
    Samedi 24 Juillet à 17:52

    Salut,

    La météo avait prévu de la flotte pour demain et comme souvent elle se trompe elle est déjà là, BRRRRR

    Je vais manger une soupe ce soir , il m'en reste une en brique ...

    Bon dimanche

    Les infos un  peu folles du poissonnier.

    15
    Samedi 24 Juillet à 18:35

    Bonjour Alain.

    Tu es revenu dans ta région !

    Ici, des nuages un peu lourds mais pas d'eau, pour le moment; je suis obligé d'arroser la pelouse pour qu'elle reste verte.

    A part pour aller acheter du pain, à 100m, je ne suis pas sorti.

    Il fait 23° dedans et 10° de plus dehors; l'eau du jacuzzi à 34° est parfaite pour cette ambiance.

    Bernadette remet sa maison en ordre pour l'arrivée de ses enfants, en fin de semaine prochaine.

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    16
    nays
    Samedi 24 Juillet à 18:51

    bonsoir Alain

    ma petite randonnée chez toi ☺
    je retrouve certains paysages comme dans le sud de la Belgique
    je te souhaite un bon WE bisous de chez nous ☺

    17
    Dimanche 25 Juillet à 00:14

    Coucou @lain ! Merci pour la promenade bien rafraîchissante ! ce village a l'air calme et charmant! !Bon dimanche ! Sophia 

    18
    Dimanche 25 Juillet à 00:46
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Oui, j'ai fait ce circuit en 3 billets, le 3ème va arriver mardi ... j'avais fait moi aussi
    beaucoup de photos, il y avait de quoi cliquer !! j'ai adoré cette visite..... un village
    qui mérite une visite ... et il y en avait pas mal de visiteurs !! note pour y aller...

    Demain, nous sommes 8 , nous n'allons pas très loin au cas où il y ait un orage..
    Lundi, je vais beaucoup plus loin visiter un plus beau village de France et faire une
    petite rando de 12 km, plus les km de la visite du village, je crois qu'il y a à cliquer !
    enfin j'espère !!!!!

    Je te souhaite un bon dimanche, je te fais de gros bisous,

    19
    56meldix77
    Dimanche 25 Juillet à 06:03

     

    --Bonjour  ALAIN

    Nous sommes déjà dimanche.

    Les jours passent a grande vitesse !

    Hier un temps exécrable, avec le retour

    de la pluie des neuf heures du matin,

    sans discontinuer une perte de dix degrés

    par rapport a vendredi J'espère que çela

    sera mieux pour la semaine a venir

    Je vous souhaite un temps bien plus agréable

    pour une excellente journée!

    AmiCalement

    -* J-G-R-C-202*.

     

     

    20
    Dimanche 25 Juillet à 07:11
    moqueplet

    coucou, voilà encore ce matin un ciel gris, mais hier le soleil est tout de même arrivée jusque chez nous....la température ce matin est de 17°, et pourtant j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus.....il fait lourd...sinon ton jumeau a encore bien des soucis avec sa santé....pourtant il fait ce qu'il peut pour entretenir l'extérieur....il y a des jours plus difficiles que d'autres....sinon la routine je uis toujours dans mes rangements et ce n'est pas évident de jeter ou de donner, on a l'impression que ça va encore servir....(lol), passe un bien agréable dimanche

    21
    Dimanche 25 Juillet à 10:36

    bonjour Alain

    décidemment pas de chance avec la pluie, j'ai étendu mes draps ce matin, en 3 heures de temps ils ont séché !!

    Quelles sont les plantations que l'on voit dans ton album, j'ai zoomé mais je n'arrive pas à voir ce dont il s'agit 

    bisous et reste au sec

    22
    Dimanche 25 Juillet à 13:44
    Very good information. Lucky me I discovered your website by chance (stumbleupon). I've saved it for later!
    23
    Dimanche 25 Juillet à 14:47
    chantal33300

    une belle ballade à travers bois et campagne. C'est très agréable. Bisous et bon Dimanche

    24
    Dimanche 25 Juillet à 16:24

    Salut,

    Le ciel bleu se montre de temps en temps.

    Sinon ce sont les orages.

    On n'oublie pas son parapluie pour sortir.

    Bonne semaine

    Les infos vraies ne se cachent pas !

    25
    AMANDINE BOU
    Dimanche 25 Juillet à 16:47

    BISESSSSSSSSSSSSSSSS

    26
    Dimanche 25 Juillet à 19:03

    Bonjour Alain.

    Je vois que tu bricoles sur ton blog; moi aussi: je suis allé faire quelques photos de champs de lavande et je prépare quelques montages avec.

    Ici, toujours de la chaleur: encore 34° en ce moment (19h) et pas de pluie.

    Bernadette a préparé sa maison et revient avec moi; demain matin: papiers à 11h et mardi, consultation chez son chirurgien, à Gap.

    Espérons qu'il ne fera pas trop mauvais !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

     

    27
    Dimanche 25 Juillet à 23:32
    Roguidine

    Couccou @lain,
    Mais si tu as vu le premier billet de Saint Julien aux bois, tu as même mis 2 coms;
    J'ai d'abord montré le circuit qui amenait au village du moyen age , j'avais trouvé ce
    circuit qui partait de l'église de St Julien aux bois , comme ça , nous avons fait un
    circuit et la visite , tout le même jour, tant qu'à faire , ça a fait une belle journée...
    et après cette visite il devait rester 3 ou 4 km pour rejoindre la voiture ...

    cet après midi , nous avons fait un circuit de 12 km , nous nous en sommes bien sortis
    avec la pluie, je n'ai pas eu besoin de sortir mon poncho,  il a plu par moment mais peu
    les arbres nous ont protégés... nous étions 12 , 6 hommes et 6 femmes ... tout s'est bien passé !

    Demain je vais faire une rando comme je te l'ai expliqué, j'espère ramener de belles photos !!
    je ne connais pas .. il ne devrait pas pleuvoir...
    par contre toi, j'ai vu sur la météo que tu vas avoir des orages !!! ils se trompent parfois !!

    Bon, je file au dodo, me reposer pour affronter la journée de demain...
    Passe un bon lundi, je te fais de gros bisous

    28
    56meldix77
    Lundi 26 Juillet à 05:27

    -

    ALAIN--Bonjour 

    Du lundi au Dimanche, le bonheur,

    la joie, la bonne santé, l’amitié

    et l’amour sont vos compagnons

    du quotidien. A vous , de savoir reconnaître

    ses précieux amis et de marcher

    avec eux main dans la main

    sur la route du plaisir de vivre!

    Bon début de cette dernière semaine de juillet

    Que le soleil daigne se joindre a vous!

    Pour hier après midi 23° maxi 15 h

    et ce matin 14° a 04 h

    AmiCalement

    -* J-G-R-C-202*.

     

    29
    Lundi 26 Juillet à 05:55

    Bonjour mon cher ami Alain

    Quel endroit splendide que je découvre, les bois sont beaux et ressourçant et la campagne est très belle, que du plaisir à découvrir tes superbes clichés.

    J'ai repris mon blog depuis lundi 19 juillet et mes commentaires étaient de nouveau ouverts mon gentil randonneur.

    Je te remercie pour ta gentille visite.

    Désolée du retard à te répondre, mais j'étais absente tout le week-end étant dans de la famille dans le Sud de l'île où on a profité du bord de mer le samedi et le dimanche restaurant le midi entre frères et sœurs de mon mari, car on ne sait pas quand on pourra se revoir étant donné que les cas du variant Indien explosent sur l'île et qu'on va avoir de nouvelles mesures et peut-être même un risque de confinement dans la semaine, on en saura plus demain. 

    Je te souhaite une délicieuse journée de lundi le dernier du mois de juillet au soleil je l'espère.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    30
    Lundi 26 Juillet à 06:14
    moqueplet

    ah ah le temps nous en fait voir de toutes les couleurs, avec la pluie l'herbe pousse et repousse après la tonte....et crois moi c'est un dur labeur quand le terrain est en pente....mais il faut aussi entretenir....si ta femme était dans le repassage, pour ma part c'est encore le vide des placards que j'essaie de faire et ce n'est pas si simple....la question est "je jette ou je ne jette pas", et je ne demande pas à ton jumeau puisque lui garderait tout....mais ça devient impossible et puis il faut penser à ce que trouveront nos enfants dans quelques années....en attendant d'avoir tout terminé je te souhaite une bien agréable journée

    31
    Lundi 26 Juillet à 09:01

    Bonjour Alain.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tes vacances se passent bien.

     Après quelques jours d'absence, me voila de retour sur mon blog et j'en profite pour te souhaiter une

    Amitié, bisou de nous deux.

    32
    Lundi 26 Juillet à 09:21

    Coucou Alain

    Me revoilà et oui le we je laisse mon PC au repose comme moi d'ailleurs. Mais c'est avec plaisir que je retrouve ton blog et mes petites visites de vacances dans tes albums photos puisque je ne pars pas. Ce petit village est magnifique et c'est champs à perte de vue j'adore il me semble que c'est le calme complet là-bas. j'ai vu un petit chien blanc et noir dans la rivière hihi. je vois qu'elle est toujours du voyage on voit que c'est un chien heureux. Je te souhaite une douce journée avec j'espère du soleil car toute cette pluie fini par fatigué aussi comme les infos.Je te souhaite une douce journée bisous à demain

    Marlène

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    33
    Lundi 26 Juillet à 09:44

    bonjour Alain

    j'espère que la pluie a cessé par chez vous. Je pense que vous avez fini vos occupations de retour de voyage (courrier, arrosage, valises..) le côte désagréable des vacances !

    Cet aprem dentiste pour nous, visite annuelle

    bisous

    34
    Lundi 26 Juillet à 11:31
    Cergie

    Pour faire le tour de la communauté de commune de Cergy-Pontoise ont prend le boulevard de l'Oise qui se termine à... Jouy-le-Moutiers. Et il n'y a guère de dénivelé à condition de rester sur le plateau...

    Si je comprends bien ce sont les indisciplinés (comme Jean Navarre) qui font de grandes choses dans la vie...

    LOL

    Bonne semaine, ptit randonneur !

    Bises

    35
    Lundi 26 Juillet à 11:36

    Rekikou mon cher ami Alain

    Tu me donnes envie de visiter tous ces beaux coins que tu nous montres de notre belle France, dans une autre vie peut-être mais au moins je peux me balader virtuellement avec tes beaux clichés.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog et ton beau partage.

    Bel après-midi à toi avec plein de soleil et de chaleur sans canicule et surtout sans orage. 

    Ici il fait très beau et doux (hiver austral).

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    36
    Lundi 26 Juillet à 14:13
    Bonjour Alain, c'est un très joli village que tu nous montres. Avec des sous bois, de belles vues campagnardes que je découvre agréablement ! Tu as vraiment une superbe région. En ce moment le temps s'est rafraîchi, quoi en profiter pour se balader sans s'étouffer par la chaleur... Merci pour ce joli billet, passe un bon début de semaine. À bientôt
    37
    AMANDINE BOU
    Lundi 26 Juillet à 14:32

    bisesssssssssssss ou ouuuuuuuuuuuu

    38
    Lundi 26 Juillet à 20:48

    Kikou mon cher tit @lain,

    Une ancienne balade je pense en hiver, les cheminées fument et ta fifille est bien là !

    Jolie balade dans une belle campagne.

    J'espère que tu vas bien 

    Pas trop de travail avec cette rentrée ?

    Bisous mon cher ti randonneur

     

    39
    Lundi 26 Juillet à 21:38

    Bonsoir Alain.

    Espérons qie la raison l'emportera sur le doute, concernant le virus.

    Papiers pour le mariage et ma succession; ça avance bien !

    Gilbert et Bernadette

    40
    56meldix77
    Mardi 27 Juillet à 06:01

    -

    --Bonjour  ALAIN

    J'espère que vous avez bien commencé

    la semaine, et que durant toute celle-ci,

    vous aurez courage et motivation.

    Côté météo rien qui ne devrait nous changer

    de la présence minimum du soleil,

    depuis vendredi de la semaine dernière!

    Bonne journée de mardi

    qui démarre avec un arrosage...

    Pour hier lundi 25° maxi 15/17 h

    et ce matin 16° a 05 h

    AmiCalement

    -* J-G-R-C-202*.

     

    41
    Mardi 27 Juillet à 07:29

    ça y est le tri est partiellement terminé, demain matin nous irons à la déchetterie....moi sans scrupule, mais ton jumeau garderait bien tout....mais il faut penser aux enfants pour plus tard, quand nous ne seront plus là et quand les forces musculaires s'absenteront elles aussi....j'ai pris les devant, mais rassure toi il reste encore bien à faire....je n'ai fait qu'une pièce....(lol), passe une bien agréable journée de ce mardi

    42
    Mardi 27 Juillet à 12:52

    bonjour Alain

    un bon coin pour les amateurs de pêche en rivière !! tu es pêcheur ?? mon père adorait mais en bord de mer, c'était une passion

    bisous

    sous le soleil écrasant

    43
    AMANDINE BOU
    Mardi 27 Juillet à 14:47

    KILOU

    44
    Mardi 27 Juillet à 15:17

    Bonjour Alain, comme quoi, la limonade çà mène à tout ! J'adore l'ambiance  conviviale et (comme l'on dit souvent ) bon enfant qui règne dans les marchés de France et de Navarre ! Alors, retourner en seine et marne et parcourir   Jouy sur Morin et ses  chemins extérieurs pour un e randonnée bien précisé de 3 h : le pied !! 

    45
    Mardi 27 Juillet à 19:00

    Salut,

    Aujourd'hui c'est le jour des poubelles.

    On peut dire ce qu'on veut mais il faut avoir du courage pour bosser sous la pluie.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    46
    56meldix77
    Mercredi 28 Juillet à 06:02

    -

    --Bonjour Alain

    Nous voici déjà au milieu de semaine,

    toujours avec un temps mi figue , mi raisin.

    Nous sommes plus souvent sous le gris

    que sous le bleu, couleur en rupture,

    depuis bientôt huit jours, je vous souhaite

    sans pouvoir le garantir, un temps

    avec un soleil Méditerranéen

    pour le passage de Juillet a Aout.

    Que cette journée soit un départ pour croire

    a près la pluie le retour du beau temps!

    Après midi de mardi 23° maxi 15/16 h

    et ce mercredi matin 13° a 05 h

    AmiCalement

    -* J-G-R-C-202*.

     

    47
    Mardi 17 Août à 20:39
    francine75

    Bonjour, bon, toujours impossible de commenter l'article des templiers, où tu as fait tes changements, un peu trop peut être, car j'ai le même message d'erreur que l'autre jour; je suis certainement la seule, mais je préfère l'ancienne présentation, d'un seul coup d'oeil tu as accès à toutes les informations; il faut faire la démarche d'ouvrir les onglets pour avoir les informations, je pense que c'est rédhibitoire; en effet, je sais d'expérience que peu de gens lisent mes articles en entier, voire pas du tout; alors tu imagines, faire l'effort de cliquer sur les onglets !! ... sinon, au final, c'est à toi de décider, c'est ton blog après tout; c'est vrai que parfois on est tenté de changer; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    48
    Dimanche 3 Octobre à 09:47
    It's really a nice and useful piece of information. I am happy that you just shared this helpful info with us. Please stay us up to date like this. Thanks for sharing.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');