• Les bocages du Pays d'Auge

Description du Parcours
    D - Lorsque vous êtes sur le parking, au bord de la route, vous faîtes face à l'entrée gravillonnée de la mairie. prendre le chemin en direction de la sortie du Bavent et suivre les balisages jaunes et pancartes numérotées 3.
    1 - Au bout du chemin contournant Bavent, vous arrivez à plusieurs croisements. Suivre la direction "le bas Bréville"
    2 - Au bas de Bréville, traverser le hameau en continuant sur la route principale, tout droit, jusqu'à la départementale 223, que vous traversez en suivant la direction "Amfreville". Prenez garde à cette route étroite présentant des virages serrés pouvant être dangereux.
    3 - Après avoir laissé l'entrée de la ferme de Longuemarre sur votre droite, à la sortie du virage, prendre le petit chemin entre deux haies sur votre gauche, en suivant la direction "Bréville-les-Monts".
    4 - A la sortie du chemin en herbe, prendre la rue face à vous et continuer tout droit jusqu'à l'église de Bréville-les-monts. Là, prendre à gauche après l'église en suivant la direction "Le Mesnil de Bréville". Traverser la D 223, et continuer tout droit sur la route
    5 - Après le virage suivant l'entrée du château, prendre le 1er chemin sur votre droite indiquant "Le Mesnil de bréville".
    6 - Traverser la D 513 et prendre le chemin de l'autre côté de la route, indiquant "Hérouvillette".
    7 - Au croisement, prendre à gauche la direction "Bavent".
    8 - Au sommet de la côte, en arrivant à la route départementale 37b, prendre à droite. Après 200 mètres, bifurquer à gauche en suivant "Bavent".
    9 - Au croisement, continuer tout droit le chemin goudronné en direction de "Bavent".
    10 - Poursuivre la route goudronnée qui vous conduit jusqu'au lavoir de Bavent. Prendre à gauche puis la première rue à droite pour arriver au parking.

Par monts et par vaux, vous traverserez les plaines cultivées de l'extrémité de la plaine de Caen, les prairies de haras et les vallons bocagers marquant les prémices du Pays d'Auge. L'itinéraire vous emmènera sur des chemins jalonnées de grands arbres dont la frondaison vous abritera des rayons agrressifs du soleil. Comme les autres balades vous serez enchantés par les types de paysages que vous allez rencontrer. Un parcours sympathique à faire même accompagné de votre famille dans la mesure ou les plus petits sont des bons marcheurs.
    Longueur du parcours : 13 km
    Temps de marche : 3h40
    Balisage : Jaune
    Difficulté :
    Carte IGN 1612 Est

A découvrir aussi : le Pays d'Auge, le débarquement vécu par un enfant de 7 ans et demi.

Tags Tags : , , , ,