-
Les cabanes du Breuil (Dordogne)
Les participants à la conception de cet article sont :
Ptit Randonneur: photographies - Ptit Randonneur : rédaction article - Jo : correctriceSi vous vous trouvez du côté de Sarlat-la-Canéda il ne faut pas rater cette visite qui vous ramènera au début du siècle dernier et même avant.
Pourquoi "Cabanes" et pas "Bories" ?
Tout simplement, car, d’un point de vue étymologique c’est le seul terme qui correspond (du moins en Sarladais) !
En France on dénombre pas moins de 50 appellations ! La plus connue est "Borie" et nous vient du Sud de la France.
Cabane est la traduction du mot "Cobano" en patois (langue locale dérivée de l'occitan). Ici, le patois était parlé par toute la population locale jusqu'aux années 1950 à 1960.
Et le "Breuil" ?
Le mot « Breuil » n'est autre que le nom du lieu-dit qui signifie en Gaulois « petit-bois ». Cependant le lieu a changé de nom après la seconde guerre pour une raison inconnue. Nous avons pu constater que sur les plans napoléoniens, on peut y lire : "Calpalmas" ou "Colpalmas", ce qui signifie : charmeraie.
SITUATION DU SITE QUELQUES RENSEIGNEMENTS INTÉRESSANTS RÉFLEXION LES CABANES DU BREUIL
24200 Saint-André-d'Allas
Tél. 06 80 72 38 59
SITE WEBHÔTEL DE VILLE
24200 Saint-André-d'Allas
Tél. 05 53 59 23 02
SITE WEBOFFICE DU TOURISME DE SARLAT LA CANEDA
3 Rue Tourny
24200 Sarlat-la-Canéda
Tél. 05 53 31 45 45
SITE WEBSi j'avais un point de vue à donner sur ce lieu magique je dirais que c'est un village à lui seul. Mais aussi que c'est un ensemble d'édifices construits par une famille au cours des siècles derniers. Commencer par les plus anciens de cette famille, les travaux d'extensions et de rénovations ont été poursuivis par les familles suivantes afin d'en faire des lieux de vie et de travail.
Travail remarquable, passé exceptionnel, courage des gens de la terre, tout cela a donné un bien bel endroit que vous pouvez parcourir tout en étant guidé, et surtout découvrir les systèmes constructifs et la vie des familles. Un lieu à ne pas manquer.
A l'entrée des Cabane du Breuil, sur le parking, se pavanait un magnifique paon. Pas sauvage du tout il a été possible de faire quelques beaux clichés. Vous pouvez agrandir les photos en cliquant sur celle-ci.
Patrimoine rural classé monument historique.
Près du château de Puymartin, l’exceptionnel ensemble des cabanes du Breuil, illustre le pays des pierres qu’était le Périgord ancien, encore très présent dans cette ferme où cacardent paisiblement des oies. Ces grands abris à voûte en encorbellement, blottis les uns contre les autres, semblent un bouquet de cèpes tout juste nés du matin. À moins qu’il ne s’agisse de huttes de nos ancêtres néolithiques ? En fait, ces monuments historiques classés en 1995 et parfois appelés bories servaient d'habitat rural jusqu'au milieu du 15ème siècle.
Toutefois, il a fallu plusieurs centaines d'années pour maîtriser cette technique d’empilage sans utilisation de mortier.
Vous pouvez vous y essayer dans la carrière attenante, mais attention, une seule pierre mal calée et tout s'effondre ! (Extrait du site "Périgord découverte")La conception architecturale
Aux plans de l'architecture et de la morphologie, chaque cabane se décompose en trois éléments distincts :
- un corps de base en pierres maçonnées au mortier de terre (et non à sec),
- une voûte de pierres sèches encorbellées et inclinées vers l'extérieur,
- une toiture de lauses en forme de cloche avec coyau et rive débordante, qui vient recouvrir l'extrados de la voûte.
Du fait de la déclivité du terrain, la rive des toitures rase le sol en amont.
Les entrées, disposées en aval, font toute la hauteur du corps de base. Elles ont pour piédroits des pierres taillées en parement et disposées plus ou moins en alternance de boutisses et de panneresses. Elles sont couvertes d'un linteau et d'arrière-linteaux en bois, juste sous la rive de la toiture. Une porte en bois les ferme.
Dans chaque toiture, s'ouvre une large lucarne gerbière, dont les montants sont maçonnés et couverts d'une avancée de lauses reposant sur un linteau et des arrière-linteaux en bois. La rive de la toiture s'interrompt à leur niveau. Certaines lucarnes sont accessibles (pour la volaille ?) par une volée de trois ou quatre dalles laissées en saillie sur le nu du mur inférieur.
Chaque toiture est coiffée d'une grande dalle circulaire, taillée à la courbe.
À l'intérieur, à l'amorce de l'encorbellement, des poutrelles en bois forment le rudiment d'un plancher. (Source Wikipédia)
Des explications sur les termes architecturaux sont donnés dans le texte, il vous suffit de cliquer sur les mots. Si vous souhaitez des explications je suis à votre disposition.
Tags : cabane, breuil, toiture, bois, tourisme24
-
Commentaires
Bonjour @lain .
Gérard Doulssane a fait une carrière d ' auteur / interprète /
compositeur dans les années 60 .
Et beaucoup d'autres choses dans le domaine artistique depuis ces
années là .
Mon prochain article sera consacré à une partie de sa discographie
agrémentée de chansons à écouter .
Je pense que tu en reconnaitras certaines .
En allant dans le LOT l'hiver dernier j'ai pu voir ce genre de cabanes .
Un joli patrimoine historique .
Bonne journée mon ami ... Dan .
-
Samedi 3 Septembre 2016 à 10:07
-
bonjour Alain,
Ouah!!! quelle belle découverte que tu me présente .Car j'ai sillonné cette région est je n'avais jamais entendu parler de ce lieu grandiose .
Alors bien que découvert avec ses belles photos , je prend note pour une éventuelle visite en réel
merci du partage
bon weekend
amitiés
coucou me voici revenue , toute la petite famille est repartie et recommence l'école lundi prochain bonne journée bisousQuand je suis allée en Dordogne, je ne les ai pas visitées. Je le regrette en voyant tes photos. Bises
Bonjour Alain , quelles belles photos, ces cabanes sont magnifiques !
Bonne fin de semaine gros bisous Rozy
coucou Alain
je vois que tu viens de mettre un nouvel article, c'est drôle ces cabanes je pensais que c'était plutôt pour les bergers mais je vois sur ton album qu'il y a des canards ils sont trop mignons les petits lorsqu'on les touche leur duvet est doux. c'est un beau paysage pourtant je suis allée en Dordogne mais je ne connais pas cette endroit tu dois avoir un almanach des randonnées pour connaitre de si jolis coins mais comme je ne peux plus en faire alors je me contente de visiter les villages c'est par toi que je fais de grandes randonnées dans mon fauteuil en face de mon écran hihi.
douce journée gros bisous
Marlène
Bonjour p'tit @lain,
C'est carrément un petit hameau !! très, très jolies ces cabanes!
j'en ai vu faire , un Monsieur nous avait expliqué la construction!
c'est le style des cazelles que tu avais aussi présenté sur ton blog !
En plus elles sont habitées, lol ! poussins, oeufs .....
Bon, je suis fin prête, je peux partir sereine demain après le boulot ;
la porte de mon blog reste ouverte, je ne programme rien, de toute façon il y a peu de gens sur les blogs en ce moment !!! ce sont les vacances des retraités après avoir gardé les petits enfants .... un peu de repos !! lol
Passe une bonne journée, je t'embrasseKikou mon p'tit randonneur
J'en ai déjà entendu parler mais je ne connais pas, quand j'irais dans cette direction je ne manquerai pas d'aller visiter car j'ai regardé tes photos et ça me parait bien joli
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Bonjour, j'ai visté des bories, mais pas sur ce site, celles qui sont proches de Gordes dans le Vaucluse, je te souhaite une bonne journée, bisous
Bonjour Alain,
Un site magnifique et vraiment peu ordinaire.
Des photos splendidesJe vous embrasse tous les deux et vous souhaite une bonne fin de journée
Josiane
bonjour, je suppose que tu as visité les bories à Gordes, j'adore ce coin de France. Celui que tu nous présentes me convient mieux que la haute montagne...tu t'en doutes. Ce matin visite d'une ville que j'adore Aix en Provence avec ses calissons, nos amis ont découvert avec plaisir, on y va souvent, j'aime beaucoup
bonne journée
Quelque soit leur nom, ces petites constructions sont pleines de charme et d'ingéniosité Bon WENous avons visité ce beau site sous un soleil écrasant, mais cela n'a rien enlevé à notre plaisir.
Bonsoir
et nous voilà vendredi en septembre ...on a eu une belle journée mais là le ciel est bien gris , j'espère pas trop mauvais ce we.
pour mes articles je vais encore partager des photos du jardin botanique mais je vais aussi recommencer avec + de recettes ... c'est la rentrée pour tout le monde :)
ce we comme pensionnaire j'ai seulement les perroquets , et ils sont sages ...
bisous et douce fin de journée
Tu es revenu en Dordogne, c'est vraiment sympa les cabanes en pierre apparente. Il fait encore chaud chez nous il y a 28° a 21h25 !!!! Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux, caresses au quatre pattes
Bonjour Alain
non tu as mal compris, l'autre jour, c'est la page qui était étroite, on voyais le fond d'écran.
depuis hier, tout est rentré dans l'ordre !!
Bonne journée
Avec amitiés bises
René de Chine
Bonjour Alain
Une superbe région que celle de
SARLAT LA CANEDA
Tant de choses a voir et revoir.
Samedi & Dimanche
Sont 2 jours pour le repos
Faites vous plaisir,
Sans oublier que Lundi
Une nouvelle semaine démarrera
Sous le signe du soleil
Avec un ciel bleu
Bon 1er Week End de Septembre
Amitiés
56MELDIX77
le Briard Breton
voilà un endroit qui pourrait plaire à mes deux gaillards, mais pour cela il va falloir attendre l'an prochain....et oui ce n'est qu'une fois l'an que nous pouvons les voir ici....pour la Thaïlande il faut également prendre l'avion ....
....et pour toi ce n'est pas gagné....mais l'endroit que tu nous montres a aussi beaucoup de charme.....il faut aussi savoir apprécier ce que nous avons pas loin de chez nous.....passe une excellente journée
Bonjour Alain.
Je vais changer de tenue car la température n'est plus celle d'hier.
Concernant le montage, je n'y suis pour rien puisque c'est celui de Papyrock, juste personnalisé.
Cela m'a donné l'occasion de voir son écriture avec des termes que je ne connaissais pas: c'est toute la différence entre un pro et un bricoleur !
Bonne journée.
Gilbert
Un petit coucou, avant de fermer mon ordi pour une semaine,
je te souhaite une bonne semaine encore bien ensoleillée !
la porte de mon ordi reste ouverte , je n'ai rien programmé !
passe un bon week-end, je te fais de gros bisous
Kikou mon p'tit randonneur
Si si il y a bien de la pub, en bas et à gauche et normalement sous les visiteurs
Je pense partir toute la semaine je te dis donc à la semaine d'après
Je te souhaite un bon week-end, bisous
coucou
bon week end
nous avons eu un temps superbe en bretagne mais mon jardin ici au retour : une vraie cata
bisoussssssss
Coucou Alain Bonjour,
Je ne suis pas en avance ce matin je me suis levé un peu tard très mal dormi et c'est sur le matin dur, dur...pour tes photos je crois que c'est en savoie il est vrai que c'est n'est pas très loin alors c'est une superbe visite à faire aujourd'hui je pense que le soleil n'est pas trop fort je vais attendre quand même que mes volet de derrière soin à l'ombre pour les laver je n'ai pas le courage de les repeindre mais je pense que se sera au printemps il fait moins chaud ils peuvent attendre ils ne sont pas abîmés c'est juste pour les rafraîchir j"aimer faire changer les boiserie et mettre du pvc comme j'avais dans le midi moins d'entretien mais c'est un investissement. tu vois moi non plus je ne m'ennuie pas mais ce qu'il y a de bien à la retraite c'est que l'on peu le faire quant on veut rien ne presse je te souhaite un bon weeekend
gros bisous
Marlène
Bonjour ,sympa ces petites bories,en effet ,il fallait bien connaitre la pratique pour que les pierres ne tombent pas sur la tête.c'est à voir ..bon week-end,bises.
30escapade40Samedi 3 Septembre 2016 à 15:53Bonjour Alain , une petite escapade sur tes articles si interessants me faisant voyager , merci et passe un très bon week end par ce beau temps ! . Bisous , escapade ,
je te souhaite un doux we ,
ici ciel gris et humide le matin là c'est un peu + clair mais vent frais ,
c'est bien finit l'été
bisous et a demain
Un de mes premiers "voyages" en France ... Dordogne, Sarlat super souvenir et jamais mangé de ma vie "adulte" un aussi bon saumon, par contre foie gras ramené de chez un fournisseur, je ne suis pas du tout amatrice, mais jugé "dégueulasse" par mes convives .... faire tant de kms pour un si piètre résultat, zut ... comme ici, des fournisseurs arnaqueurs ?
J'avais fait des articles sur blogzoom mais c'est du passé
Bon week end Alain, il me semble une toute nouvelle présentation, plus aérée, sympa et je crois lire que tu es encore en pleine nouvelle "révolution"... Je te laisse à tes nouveautés que j'aurais le plaisir de découvrir ... en son temps.
Amicalement,
Christiane
Coucou Alain pour une fois je passe de bonne heure. Nous sommes a l'abri de la chaleur, ce matin marché !!! J'espère que chez vous ça va. Bisous bonne fin d'après midi et bon dimanche a vous deux, caresses au quatre pattes
bonsoir, j'ai vu à Gordes, ces murs de près, c'est incroyable comme ils ont pu résister au temps, tout une technique !!
pour le Québec nous y sommes allés, mais ce fut en été évidemment !!! très beau voyage , ça date !!!!
bonne nuit
Bonjour Alain
oui tout est normal mainteant
fort intéressant article, moi qui adore l'architecture
Bonne journée
Avec amitiés bises
René de Chine
Bonjour Alain
Même si la rosée est dans le pré
Le petit clin d’œil de fin de nuit
Pour vous souhaiter.
Un très bon dimanche ensoleillé
Qui démarre fort 20° a 5 heures
Amitiés
56MELDIX77
le Briard Breton
Bonjour Alain
J ne fais pas d'ordinateur le dimanche je le laisse se reposer comme moi, mais je vais préparer des vidéos alors aujourd'hui pas de grasse matinée j'ai déjà nettoyé toute l'allée de rosiers, et m'en suis coupée pour mettre dans un vase j'adore les roses.le soleil commence à ce montrer alors le jardins restera pour autre fois il va faire encore chaud mais quand même ce n'est pas la canicule c'est déjà bien.....je te souhaite un doux et bon dimanche
gros bisous
Marlène
Bonjour @lain .
Un p'tit passage sur ton blog afin de te souhaiter une très
agréable journée dominicale .
Amicalement ... Dan .
je te souhaite un doux dimanche ici sous la pluie et du vent ....
AUTOMNE ,TU NOUS FRÔLES
L'automne va bientôt supplanter l'été
on sent déjà son odeur se profiler
les couleurs de l'été , presque chassées
les rayons du soleil, sont moins gais.
Belle saison tu es, aux doux tons orangés
les jours raccourcissent , vite la nuit tombée
toutes les saisons sont belles , faut juste s'y préparer
recouvrir nos décolletés, et sortir nos gilets.
Profitons encore de ces courtes journées
aux terrasses découvertes, boire notre café,
car elle pointe à l'horizon, le bout de son nez
l'automne est à nos portes, et elle va arriver.
(Ancre Marine)Salut
C'est une région très intéressante à visiter.
Je suis allé en vacances près de Sarlat et je peux dire qu'il y a des visites intéressantes à faire dans le coin.
Bonne journée
Bonsoir
Jeunette , j'étais allée une fois dans cette région mais ne connaissait pas ces cabanes .
Plusieurs familles d'ici sont allées cette année en vacances du côté de Sarlat mais avec la chaleur elles ont squatté les piscines. Je n'ai pas entendu parler de visites...
Merci et bonne soirée !
Bonsoir mon cher Alain
Ces tites cabanes sont vraiment ravissantes, j'adore et ce paon oh quelle élégance, tes photos sont vraiment superbes tout comme ton article, bravo pour le beau travail que tu fais pour notre plus grand plaisir.
Merci pour ton gentil commentaire.
J'espère que ton WE s'est bien passé et je te souhaite une exquise semaine.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
=======
Les Soleils de Septembre
Auguste Lacaussade
Sous ces rayons cléments des soleils de septembre
Le ciel est doux, mais pâle, et la terre jaunit.
Dans les forêts la feuille a la couleur de l’ambre ;
L’oiseau ne chante plus sur le bord de son nid.
Du toit des laboureurs ont fui les hirondelles ;
La faucille a passé sur l’épi d’or des blés ;
On n’entend plus dans l’air des frémissements d’ailes :
Le merle siffle seul au fond des bois troublés.
La mousse est sans parfum, les herbes sans mollesse ;
Le jonc sur les étangs se penche soucieux ;
Le soleil, qui pâlit, d’une tiède tristesse
Emplit au loin la plaine et les monts et les cieux.
Les jours s’abrègent ; l’eau qui court dans la vallée
N’a plus ces joyeux bruits qui réjouissaient l’air :
Il semble que la terre, et frileuse et voilée,
Dans ses premiers frissons sente arriver l’hiver.
Ô changeantes saisons ! ô lois inexorables !
De quel deuil la nature, hélas ! va se couvrir !
Soleils des mois heureux, printemps irréparables,
Adieu ! ruisseaux et fleurs vont se taire et mourir.
Mais console-toi, terre ! ô Nature ! ô Cybèle !
L’hiver est un sommeil et n’est point le trépas :
Les printemps reviendront te faire verte et belle ;
L’homme vieillit et meurt, toi, tu ne vieillis pas !
Tu rendras aux ruisseaux, muets par la froidure,
Sous les arceaux feuillus leurs murmures chanteurs ;
Aux oiseaux tu rendras leurs nids dans la verdure ;
Aux lilas du vallon tu rendras ses senteurs.
Ah ! des germes captifs quand tu fondras les chaînes,
Quand, de la sève à flots épanchant la liqueur,
Tu feras refleurir les roses et les chênes,
Ô Nature ! avec eux fais refleurir mon cœur !
Rends à mon sein tari les poétiques sèves,
Verse en moi les chaleurs dont l’âme se nourrit,
Fais éclore à mon front les gerbes de mes rêves,
Couvre mes rameaux nus des fleurs de mon esprit.
Sans l’ivresse des chants, ma haute et chère ivresse,
Sans le bonheur d’aimer, que m’importent les jours !
Ô soleils! ô printemps ! je ne veux la jeunesse
Que pour toujours chanter, que pour aimer toujours !
======
je vais noter cet endroit qui devrait plaire aux enfants et aux grands....je pense que tu as passé un doux week-ends....je te souhaite une bien agréable journée
Bonjour Alain
Wouah je vois que tu es plus courageux que moi le matin, pourtant je ne me suis pas levé tard aujourd'hui mais avant de me mettre devant l'ordi je me suis occupé à mettre de l'ordre dans mes papiers là aussi il faut le faire c'est important.chez nous aussi le temps n'est pas beau le ciel est gris et peut-être la pluie on nous annonce 27° dans l'après midi il est sur que les températures s'amuse au yoyo de 33 ça tombe à 27 et cela depuis une semaine mais toujours pas une goutte de pluie pourtant j'aimerai pour mon jardin l'été c'est horrible je n'aime pas cette saison trop chaud est la nature est moins belle mais bon il faut faire avec je te souhaite une douce journée en se début de semaine.
gros bisous
Marlène
Salut Alain
Tu donnes l'explication de l'origine du mot Breuil
mot « Breuil » n'est autre que le nom du lieu-dit qui signifie en Gaulois « petit-bois »
C'est curieux car de l'autre côté des Alpes, dans le Val d'Aoste, il y a aussi un village qui s'appelle Breuil, aurait-il la même origine ?
Il ne te reste plus qu'à aller voir sur place LOL
Ciao
Bonjour @lain .
A mon tour de te souhaiter un excellent début de semaine .
Avec toute mon amitié .
Daniel .
Bonjour Alain .
J'espère que comme nous le week-end c'est bien passé et que tu vas bien et tes proches aussi .
Il fait toujours bien beau chez nous et nous en profitons encore pour quitter la maison tant qu'on peu car après l'hiver sera long .
Je te souhaite de passer une bonne semaine .
Amitié , bisou de nous deux .
51geossMardi 6 Septembre 2016 à 10:11bonjour Alain
Je connais cet endroit super de très bon souvenirs
bonne journée à toi
amicalement ... Georges
Bonjour @lain .
MERCI d' être venu écouter les 3 premiers médiums de
GERARD DOULSSANE .
Dans cette séries ... Les chansons ayant connues
le + de succès sont :
- LES STARLETTES , LES ADOLESCENTES , LES PARENTS .
Je relis avec attention ce très bel article .
Amicalement ... Daniel .
je passe toujours tard pour le moment mais je t'oublie pas , beaucoup de boulot et d'administratif a faire
on a eu une douce journée mais c'est finit les grosses chaleurs
j'ai récolté mon cerfeuil et les topinambours , le reste des mûres aussi j'en ferais de la pâte de fruit
bisous et a demain
Bonjour Alain
C'est reparti pour un nouveau coup de chaud
hier vers 16 / 17 heures
31° a l'ombre 45° en plein cagnât
Sans hésitation et avec plaisir
je vous souhaite les mêmes conditions
Pour cette journée de jeudi
Amitiés
56MELDIX77
le Briard Breton
Bonjour @lain .
MERCI d 'être venu écouter les 3 premiers 45 tours de
GERARD DOULSSANE dans leur intégralité .
Je te rassure beaucoup de visiteurs l'avaient oublié
ou ne le connaissait pas .
D' ou cette mise en lumière .
Si parmi tes relations , tu connais des chanteurs ( euses )
qui pensent être ( un peu ) oubliés ...
Je pourrais leur consacrer un article .
Bonne journée .
@MICALEMENT ... Daniel .
-
Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:51
Bonjour @lain .
Gérard Doulssane a connu le succès médiatique dans les années 60
Mais par rapport à ces fameuses " années yéyé " ... Il y avait un certain
décalage dans son répertoire .
Donc pas de matraquage à la radio .
Néanmoins , il a fait plusieurs émission télé dont :
- Age tendre et tête de bois , Podium 70 , Le petit conservatoire de Mireille ....
Pour ne citer que les + connues .
Bon vendredi ensoleillé .
Amicalement ... Daniel .
-
Oui, je comprends parfaitement l'occitan. Mes frères aînés le parlent toujours très couramment. (je suis née en Dordogne).
Des bories, on en trouve encore assez souvent, il y a même des assos qui les restaurent.
Bises
Bonjour,
voici un endroit que j'ai découvert au printemps lors d'un séjour en Dordogne. Ces habitats ressemblent vraiment à ce qui existait également en Irlande
Bonjour Alain très bien ton article ,il m'a beaucoup plu,
j'ai regardé la vidéo avec intérêt.
bonne journée amitiés monik
Bonsoir mon petit Randonneur
Merci pour le lien, bien tu vois de le voir sur les blogs on en garde pas le souvenir comme de le voir en vrai car je ne me rappelais pas, et c'est vrai qu'on ne prend pas les photos de la même façon c'est marrant ça.
Tant mieux si ton épouse va mieux c'est une bonne chose
Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Hello Alain
Je me souviens de l'avoir visité...C'est un peu nos bornes à nous ou comme celui de Gordes
Bon Jeudi
Pat
Coucou @lain,
Tu as dû faire une erreur, on a déjà vu les cabanes, j'y suis même allée !!
et c'est bizarre que tu en mettes deux en suivant !!! sans enlever les anciens coms !
Allez, vérifie ça !!! lol , bisous
Bonjour Alain,
C'est magnifique, j'ai adoré cette balade. Nous connaissons les environs de Sarlat, mais pas ce lieu magique. Jamais entendu parler. Si nous passons par là nous ne manquerons pas de nous y arrêter.
Merci pour ce magnifique post.
Bonne jounrée. Bisous. Huguettej'aime beaucoup cette page, c'est une ville que j'ai vu une fois mais pas les cabanes, dommage
bises amicales
Bonjour Alain ,
les cabanes du Breuil en Dordogne - lacalobra (eklablog.com) publié au mois d'avril
Merci pour tes belles photos
Bonne soirée
Amitiés
Bonjour cher @lain,
oui tu as dû laissé d'anciens coms, car j'en vois de personnes que j'ai connues et qui ne viennent plus ou sont dcd.
Les cabanes du Breuil pour moi c'est nouveau, car je connais beaucoup de choses en Dordogne, mais pas ce coin!
Mais c'est très agréable comme région et c'est agréable de découvrir encore des lieux qu'on ne connait pas. Et à l'occasion si je retourne dans cette contrée, je ne dis pas que je n'irais pas y faire un tour.
Bonne fin de semaine et bon weekend avec qq bisous.
Sylvie
Nous sommes allés plusieurs fois dans le Périgord, et surtout du côté de Sarlat, mais nous n'avons jamais visité ce site du Plan d'Aussois qui est magnifique, vraiment. J'ai beaucoup aimé la vidéo. Bisous et merci pour ce beau partage.
67naysSamedi 4 Septembre 2021 à 18:13hello Alain
très sympas ces cabanes une belle restauration du beau boulot je les découvre ☺☺
bon WE a toi bisous de chez nous ☺Bonsoir @lain ! Merci de nous faire connaître cet endroit paisible et atypique et ces cabanes insolites ! ce qui nous fait voyager dans le temps et apprendre de belles choses!! Bonne soirée ! Sophia!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Encore-moi, Alain.
Dans le Quercy, ils appellent ça des gariottes (des bories ailleurs) et leur construction est remarquable !
En voyant les liens que tu m'envoies, je retrouve le principe et j'ai une idée de construction qui ne devrait pas être très compliquée.
Je regarderai le code tout à l'heure car il me faut partir maintenant.
A cet après-midi.
Gilbert