• Les hortillonnages d'Amiens (80)

    À l'époque Gallo-Romaine, Amiens s'appelle encore Samarobriva, et ce qui deviendra plus tard les Hortillonnages d'Amiens n'est encore qu'un ensemble de marais et d'îlots de la Somme en amont de la ville. On y cultivait néanmoins, semble-t-il, déjà la terre fertile pour y produire des légumes. Il faut garder en tête que le site est à l'origine un site naturel, qui sera, au fil des siècle, façonné par l'Homme. On ne connaît d'ailleurs pas le périmètre des Hortillonnages à cet époque…

    Un paradis naturel de 300 hectares en pleine ville d’Amiens à quelques centaines de mètres de la cathédrale. C'est ce que vous aurez l'occasion de découvrir si vous avez le bonheur de vous rendre aux hortillonnages. Trois quart d'heure de pur bonheur car vous vous retrouvez en pleine nature, au milieu des jardins de particuliers et des cultures maraîchères. La faune et la flore y sont particulièrement nombreuses et variées.

    Un clic pour agrandir le plan des hortillonnages

    LA SITUATION D'AMIENS   RENSEIGNEMENTS UTILES   POUR LA PETITE HISTOIRE

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DE TOURISME
    23 Place Notre Dame
    80000 Amiens
    Tél. 03 22 71 60 50
    SITE INTERNET 

    LES HORTILLONNAGES
    Association pour la protection et la sauvegarde des Hortillonnages
    54 boulevard Beauvillé
    80000 Amiens
    Tél. 03 22 92 12 18
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    Place de l'Hôtel de ville
    80000 Amiens
    Tél. 03 22 97 40 40
    SITE INTERNET 

    Les Hortillonnages sont un espace naturel et public : vous pouvez donc visiter gratuitement les Hortillonnages en vous baladant à pieds ou en vélo sur les sentiers, comme par exemple sur le chemin de halage. 

      Origine de l'association

    L'association a été créée en 1975 par Nisso Pelosoff alors qu'un projet de rocade prévoyait de passer au plein cœur des hortillonnages. La structure s'est alors établie, petit à petit, pour luter contre ce projet et pour protéger le site, ce qui n'était pas une chose évidente à l'époque. Aujourd'hui, si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut préserver les hortil-lonnages, l'association est toujours en place pour veiller à En savoir plussa sauvegarde. Mais ce n'est pas sa seule voca-tion…

    Bâtiment de l'accueil

    Vue panoramique d'un site

    Les hortillonnages, des choses à découvrir !

    (Extrait du site des hortillonnages, je vous conseille d'aller le visiter)

    D'une île à l'autre, découvrez ou redécou-vrez les Hortillonnages de manière insolite et responsable, imprégnez vous de l'ambiance de cet espace naturel unique et partagez de bonsEn savoir plus moments en famille ou entre amis, avec ponton de pêche privé et barque privative !

    Les ports à fumier étaient autrefois utilisés pour l'a-En savoir pluscheminement du fumier de corps de meule vers les parcelles des hortil-lons.

    La ferme des hortillonnages propose à tous de découvrir ou de redécouvrir le métier de maraî-cher, et de repartir avec des tchosEn savoir plus légumes de saison, cultivés avec amour !

    Le chemin de halage longe la Somme au cœur des Hortillonnages. Au départ du parc Saint Pierre,En savoir plus vous y réaliserez une balade buco-lique au bord de l'eau et des jardins des hortillonnages.

     

    A découvrir et à vivre ...

    Le marché sur l'eau des hortillonnages

    Une fois par an, vers le mois de septembre, a lieu un marché sur l'eau. Il vous est possible à ce moment de faire vos achats dans un cadre extraordinaire et surtout de côtoyer des personnages extraordinaires qui, avant tout, prisent le contact. Ne vous privez pas et essayez de vous y rendre.

    Même si les quelques maraîchers continuant aujourd'hui de cultiver les terres des hortillonnages vendent leurs produits chaque samedi dans le quartier Saint-Leu, le véritable marché sur l'eau,En savoir plus traditionnel, a lieu une fois l'an, le troisième dimanche de juin.

    La visite à pied, c'est génial ! 

    À pieds, on voit les choses autrement, on prend le temps de découvrir, de s'arrêter, de flâner. Si vous êtes de ceux qui aiment prendre leur temps, vous pouvez visiter les hortillonnages à pieds !

    Prendre son temps, s'arrêter pour contempler un paysage, entretenir sa forme à grandes foulées… Autant de raisons de découvrir les hortillonnages à pieds, dans le calme et à l'écoute de la nature !

    En savoir plus

     

    DEUX VIDÉOS SUR LES HORTILLONNAGES D'AMIENS

    Cliquez sur le petit rectangle en bas et à droite pour passer en plein écran une fois la vidéo démarrée.

    Un clic pour ouvrir l'album photos (149 photos)
     Cet article a été rendu possible grâce à la participation de :
    Petit Randonneur : photographies - Petit Randonneur : article - Jo : correctrice

     
     
    « Randonnée château de La Napoule (06)Thueyts et le pont du Diable (Ardèche) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    50
    Mercredi 19 Juillet à 08:29

    Bonjour Alain 

    Voilà après mon petit tour au fil de l'eau sur ta vidéo je viens déposer mon petit billet, je me régale toujours de voir et revoir tes articles c'est intéressant de connaitre ce pays qui nous tient à cœur tu n'est pas de mon avis! nous avons des coins magnifiques à visiter je crois que nous n'aurons jamais le temps de toute notre existence pour le connaitre d'en haut jusqu'en bas enfin pour moi en tout cas. Il commence à faire chaud 22° ce matin à sept j'espère que dans l'après midi les températures ne vont pas trop monter cette chaleur est dure à supporter. Je vais te souhaiter une douce journée et déposer de gros bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    49
    Mardi 11 Juillet à 17:12

    Cher Alain,

    Bel article et belles photos,

    Merci pour tes gentilles visites, j'ai encore eu un mal fou pour venir sur cet article, j'ai du passer par un autre blog !

    Ici , il a plu tout le jour.

    Si je comprends bien vous repartez pour quelques jours, profitez en bien.

    Bonne soirée,

    gros bisous

    MF

    48
    Mardi 11 Juillet à 14:03

    Re...Alain.

    Une autre visiteuse ne trouvait plus la page précédente jusqu'à ce que je lui dise de regarder en bas de page et de cliquer sur les numéros...

    ce qu'elle a fait pour voir les pages précédentes !

    Voudrais-tu me dire si tu as trouvé .... merci !

    Gilbert

    47
    Mardi 11 Juillet à 13:18

    bonjour, il est vrai que Amiens on ne l'a jamais visité, on n'était pas loin !!! c'est comme Bergerac, pas eu le temps, je pense à cette ville car demain le tour y passe, par contre demain article d'acutalité !!

    bel aprem

    chez nous pas de pluie, rien

    46
    Mardi 11 Juillet à 10:19

    Kikou mon p'tit randonneur

    Oui c'est la semaine ou il a fait le plus chaud que nous sommes partis, quand nous sommes allés à Cherbourg il faisait bon, mais les autres jours très chaud c'est vrai, en bord de mer c'était plus agréable un y avait de l'air

    Je vois que tu as été à l'ile de Ré et la Rochelle tu en as fait des kilomètres toi aussi, nous en avons fait 2200 et oui il faut visiter lol

    Je croyais que tu ne connaissais pas la Charente !! alors que tu me dis que tu as été à Cognac…!!

    Tu vas partir en Bretagne et en Savoie eh bien tu voyages toi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    45
    Mardi 11 Juillet à 09:38

    hihihihi

    des grandes gueules ces Marseillais !

    Bonjour Alain,

    comme le dit la Marseillaise qui vient de passer, je la connais de vue,

    il fait chaud. Mais ce n'est pas un scoop.

    J'adore la Bretagne, c'est une région magnifique,

    bein oui avec ses plateaux de fruits de mer.

    Bonne journée et bon séjour chez les bretons.

    Salut Bises.

    44
    Mardi 11 Juillet à 09:23

    COUCOU BONJOUR @lain d'amour à Béronounette , au fait où en est elle ?

    Je passe sur cette page car je ne l' avais pas encore visité , c' est beau tous ces paysages enchanteurs et moi la nature j' adore .

    Bon mardi à toi mon ami , notre Dimitri arrive ce soir pour 1 mois youpi que du bonheur ... et beaucoup de fatigue ha ha ha mais on se reposera après ha ha ha .

    Gros bisous marseillais sous la chaleur qui monte qui monte qui monte , comme la petite bête qui monte ha ha ha .

    Renée (mamiekéké). 26° Dehors .... à 9h 22

    43
    Mardi 11 Juillet à 08:27

    Bonjour Alain.

    Temps gris, par chez moi aussi et ça fait du bien !

    Je n'ai supprimé que des articles mais les pages explicatives ont été complétées donc, tu devrais retrouver ce que tu cherchais mais il te faut remonter dans ma rubrique Accueil (entête html).

    Je modifie la taille de mes pages explicatives, en 60% de l'écran de lecture car cela doit correspondre à ce que souhaite certain(e)s.

    A force de proposer des montages divers, je n'ai rien de nouveau à proposer et je me lasse; faire des articles pour faire des articles n'est pas mon truc.

    Si tu as des idées de présentation ou des sites qui proposent des montages originaux, je suis preneur.

    Bon voyage !

    Gilbert

    42
    Mardi 11 Juillet à 08:13

    Bonjour Alain

    Mon petit coucou matinal, merci pour ton gentil commentaire, j'espère que tout va bien chez vous. hier nous avons subi un très gros et violent orage, j'ai des grands arbres devant la maison j'ai cru que le vent allait les déraciner tellement il les a courbé c'est venu d'un coup il a commencé à pleuvoir ensuite des grêlons avec un vent très violent nous n'avons plus eu d’électricité pendant 3 heures ce n'était pas drôle du tout enfin le calme est revenu ce matin mais le ciel et parsemé de nuages l'alerte orange est enlevé depuis sept heures ce matin pas trop tôt cela à fait deux semaines entre la canicules et les orages que nous étions en alerte. 

    je te souhaite une belle et douce journée gros bisous 

    Marlène

    41
    Mardi 11 Juillet à 06:38

    voilà un endroit que j'aimerai bien voir de très près....ce doit être agréable de s'y balader en cette saison....pour les photos du jardin elles ont été prises en juin, maintenant il y en a d'autres, presque plus de clématites les orages consécutifs ne sont pas fait pour les fleurs, juste pour faire pousser l'herbe....et pour ce qui est des repas, rien de prévu jusqu'à fin août, pour cause les enfants arrivent....notre fils ce sera pour ce jeudi, et notre fille, son mari et ses enfants ce sera pour le 25...donc 7 pendant presque trois semaines, je pense que ça devrait me suffire.....(hihihi) et après leur départ ce sera repos.....donc pour les invitations on attendra encore un peu....je n'ai plus 20 ans, où l'on allait en soirée, on rentrait à 4 heures du matin, on cassait la croûte à la maison et à 7 heures douche pour aller au travail....mais nous avions 20 ans....on ne peut plus être et avoir été...il faut se raisonner même si ça ne nous fait pas plaisir....je te souhaite une bien belle journée

    40
    Mardi 11 Juillet à 05:31

    Bonjour  ALAIN

    Mardi deuxième jour

    de la deuxième semaine du septième mois.

    C'est avec une chaleur moindre

    avec plus de dix degrés d'écart

    entre les jours passés et hier.

    Avec un ciel parsemé de nuages blancs.

    je vous souhaite pour aujourd'hui

    une très belle et bonne journée respirable.

    Avec mes Amitiés 

      56MELDIX77     le Briard       Breton   

    39
    Mardi 11 Juillet à 02:55

    Bonjour Alain

    ton com est fort juste, je reviens sur notre discussion, je pense que c'est une erreur de prononciation, tsin pour (Qin) car on prononce tchin.

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    38
    Lundi 10 Juillet à 20:35
    francinea

    Bonjour,  j'avais vu en effet que c'est au centre vile, c'est faisable dans la journée du coup; la nature en ville, c'est dépaysant;  tes photos donnent un bel aperçu des lieux,  je te souhaite une bonne soirée, bisous, et bon grand w end

    37
    Lundi 10 Juillet à 20:32

    Cher Alain,

    J'ai eu un mal fou à me connecter avec mon portable sur ton blog, ouf ! il était temps ! je suis en effet dans les Alpes depuis ce matin, c'est mon fils qui m'a amenée, je vais y rester seule jusqu'à fin aout, en fin de soirée il a fait un super orage, quel changemet de température par rapport à Aix !

    Je te lirai mieux demain car ce soir, je suis un peu fatiguée.

    Je te souhaite une bonne nuit,

    grosses bises,

    MF

    36
    Lundi 10 Juillet à 19:38

     

    hihihihi, je rigole tout seul........

    remarque on sera mieux dans le sud quand ils auront

    supprimer les voitures à explosion et arrêter les centrales nucléaires,

    on pourra toujours faire avancer nos bagnoles avec des panneaux solaires.

    Reste les ventilateurs et la clim, oh bein non finalement on mettra une petite éolienne

    dans le jardin; j'imagine déjà une vie libre sans edf.........vive Hulot qui va même

    pouvoir faire ses reportages en delta plane mue par élastique sans fin.

    En Ïle de France, il vous faudra une batterie dans le plancher de la voiture et une autre dans une remorque.

    C'est bientôt  le départ alors, vous aurez sans doute du beau temps en Bretagne,

    il fait toujours beau là bas   (entre 2 averses et entre 11h et midi)

    hihihihihihi,

    non je déconne à fond.

    Enfin prenez quand même un K Way !

    Toujours très chaud ici, mais on fait très attention .

    Bonne soirée

    Bises mon cher Alain

    35
    Lundi 10 Juillet à 17:44

    Bonsoir Alain.

    La température était devenue correcte en matinée puis la chaleur est revenue et il est vraisemblable, à voir le ciel maintenant, que l'orage va péter dans pas longtemps !

    Tu repars en vacances ! Tu ne tiens pas en place !

    Je bricoles avec les codes mais peu d'échange, à part les habitué(e)s mais comme je ne cherche pas la quantité...

    Bonnes randonnées à venir !

    Gilbert

    34
    Lundi 10 Juillet à 17:36

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et qu'hier tu as pu allé marcher avec votre petite chienne. Chez nous c'était entre soleil et nuage et aujourd'hui vers 11h une grosse averse avec orage et après soleil. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                         une fille             

    33
    Lundi 10 Juillet à 16:07

    bonjour, à pied il est vrai que la découverte est plus approfondie, on voit plus de choses, de détails, on peut faire des rencontres. Parfois dans certaines villes on peut trouver un train touristique c'est bien pour dégrossir la visite mais ce n'est pas le top. C'est sûr que cela prend du temps.

    Pas de voyage pendant l'été , on a de quoi faire à la maison, on partira lorsque les gens seront de retour

    bel aprem

    32
    Lundi 10 Juillet à 16:05

    Bonsoir mon cher Alain

    Cela me change de mon île de me balader au travers de tes beaux clichés dans ce bel endroit d'Amiens, une région que je ne connais pas, j'ai passé un bien agréable moment chez toi.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

    Après une petite pluie matinale ce matin, le soleil est revenu sur mon île avec juste un petit vent d'hiver austral.

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une belle semaine qui je l'espère sera belle et ensoleillée, sans canicule, sans pluie diluvienne, sans orage.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense...en conflit en ce moment et avec des blocages de route à cause de la crise de la canne à sucre et cela depuis 12 jours, mais chez moi pas de souci dans ma campagne.

    ***

    Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.

    ***

    Le plus beau cadeau que tu puisses offrir à quelqu'un est ton temps. C'est un bout de vie que tu ne pourras jamais récupérer.

    ***

    Fais ce qui te rend heureux, heureuse, sois avec ceux et celles qui te font sourire, ris autant que tu respires et aime aussi longtemps que tu vivras.

    ***

    31
    Lundi 10 Juillet à 15:27

    Bonjour Alain.
    Aujourd'hui, nous avons encore une belle journée ensoleillée, espérons que ça dure, nous avons eu suffisamment de pluie pour le moment.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien pour attaquer cette nouvelle semaine que je te souhaite la plus agréable possible.
    FotoFlexerAnimation

    30
    Lundi 10 Juillet à 13:36
    chantal33300

    quelle agréable ballade au fil de l'eau bordée par de jolies maisons et des jardins bien entretenus. J'éspère que tu vas bien. Bisous

    29
    Lundi 10 Juillet à 11:54
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Et bien dis donc tu es bien éclopé !! surtout une personne qui marche beaucoup comme toi  !
    c'est mauvais ces épines que tu as sous le pied, ça ne s'opère pas ? tu ne pourras plus marcher avec les Tamalous !! il me semble que j'en ai une !! je la rappe !! comme le gruyère !! hi,hi,hi !! mais ce n'est peut être pas la même chose !!
    Bon, en ce moment pas de randos pour moi, tout les gens sont en vacances !! je vais aller marcher seule vers chez moi !! heureusement je n'ai pas fini la Bretagne, j'ai encore plein de photos à mettre !!!
    Bon, tu vas partir demain ou après demain ?  pour quelques jours !!
    Je te souhaite un bon séjour, je te fais de gros bisous

    28
    Lundi 10 Juillet à 10:45

    Kikou mon p'tit randonneur

    Mais non je ne suis pas partie 3 mois lol 3 semaines pas plus, mais j'avais a faire et j'ai visité la Normandie une région que je ne connaissais pas dû tout

    J'espère que tu as passé une bonne semaine dans le Poitou, tu as dû avoir chaud

    Je viens de regarder tes photos c'est de toute beauté cet endroit mais je crois l'avoir déjà vu !!!

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    27
    Lundi 10 Juillet à 09:06

    Ha oui c'est comme ça, tu peux rôtir sur place.

    Bonjour Alain,

    j'aère tout la nuit, mais comme d'habitude

    ça ne dure pas longtemps.

    L'idée du changement de capitale n'est pas mal,

    moi je préfère rester  dans la simplicité et laisser

    le parlement et la royauté en île de France.

    Quand je vois le peu d’intérêt des attributions à la 2em ville de France,

    on a de quoi être atterré.

    Bof c'est pas grave, on fera notre Marseillexit.

    hihihihihi

    Vite vite, je vais me mettre à l'abri.

    Bises mon cher Alain.

     

    26
    Lundi 10 Juillet à 08:14

    Bonjour Alain

    J'espère que tu as passé un bon weekend peut-être en famille les températures ont bien baissé c'est le moment d'en profiter pendant qu'il fait bon surtout le soir, et si tu ne peux pas passer ce n'est pas grave je te le dis toujours l'été c'est fait pour se reposer un peu. je viens de faire un petit tour avec tf1 un paysage magnifique encore un coin à visiter mais il y en a tellement que l'on ne sait plus lequel choisir. Je te souhait belle journée en se début de semaine gros bisous 

    Marlène

    25
    Lundi 10 Juillet à 05:01

    Bonjour  ALAIN

    Pour une bonne semaine,

    qui commence avec 18° des 4 heures

    il est recommandé un beau soleil rayonnant

    de généreuses doses de joie,

    des grands sourires

    et des étincelles dans le regard...

    Bon lundi premier jour de la semaine .

    Avec mes Amitiés 

      56MELDIX77     Le Briard       Breton   

    24
    Lundi 10 Juillet à 01:59

    Bonjour Alain

    c'est juste l'histoire de la Chine, c'est pas facile, sur vefblog le volume2 est déjà au chapitre 31

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    23
    Dimanche 9 Juillet à 20:06

    Bonsoir Alain.

    Je ne connais pas le nord de la France !

    Quelques coups de tonnerre ont rafraîchi l'atmosphère et j'ai ouvert ma maison, espérant pouvoir dormir mieux que la nuit dernière.

    Internet doit souffrir de la chaleur aussi car la mise en forme du commentaire est bien longue.

    Plus de montage en fin de semaine car les visites sont réduites et ne sont pas intéressées par les codes.

    Par contre, dans les dernières pages que j'ai publiées, tu pourrais trouver des trucs à reprendre...

    Bonne soirée.

    Gilbert

    22
    Dimanche 9 Juillet à 17:37

    Salut,

    avec ce temps c'est super dans les hortillonnages,

    bonne journée

    21
    Dimanche 9 Juillet à 16:27

    Bonsoir mon cher Alain

    Que c'est agréable au bord de l'eau et que c'est beau cet endroit, tu as raison y a rien de tel que de visiter à pied car on prend son temps pour admirer la beauté devant, de côté, derrière et même en l'air. Superbes photos et très belle balade.

    Mon petit coucou du dimanche soir où chez moi la nuit commence à venir, après une journée ensoleillée et venteuse et toi j'espère que tu as passé un beau WE.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    20
    Dimanche 9 Juillet à 15:08

    Bonjour Alain,

    Une merveilleuse ballade au fil de l'eau. C'est bien agréable surtout avec ces chaleurs

    Je te souhaite un très bon après midi et je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    19
    Dimanche 9 Juillet à 13:52

    bonjour, je découvre la ville et le terme !! sympa cette vidéo, la dame est naturelle, j'aime les gens comme ça !! et toi comment vas-tu, sans doute déjà reparti..

    bon dimanche

    18
    Dimanche 9 Juillet à 12:47
    Pour les mots que je vous propose, ils s'imposent à moi, je ne les cherche pas.
    C'est ceux qu' on me propose radio télé.
    Ils m,arrivent sur un plateau, et je retiens plutôt les simples, pollen, farine, par exemple.
    Après je cherche un peu, style illustration.
    Mais c'est toi, énorme ce que tu fais, avec tous ces textes et photos vidéos.
    A plus. Yann
    17
    Dimanche 9 Juillet à 09:39
    Bonjour Alain, De retour de trois jours d'excursion en Bretagne/Morbihan..... Voilà un gentil rafraichissement en photos sur ce lieu tant vanté par mon amie Annick Amiens http://annick-amiens.eklablog.com/ Merci pour ce beau partage et ses belles photos Bon dimanche amitiés
    16
    Dimanche 9 Juillet à 08:40
    nays&
    bonjour Alain vrai que la nature y est luxuriante et bien verte :) je vois de superbes arbres et le lieu Amiens que je croyais bien plus au sud du pays :) passe un bon dimanche Alain bisous et au loulou ☺☺
    15
    Dimanche 9 Juillet à 08:37

    Alain bonjour,

    cool cool, on fait ce que l'on peut avec cette chaleur;

    hier 34° et une nuit particulièrement lourde.

    On ne peut rien faire que d'attendre.

    Je me suis levé très tôt pour rafraîchir tout,

    pour l'instant c'est bon mais ça va vite reprendre.

    Intéressant la visite des lieux, je suis déjà passé par Amiens

    sans connaître ce terroir.

    Merci pour cette visite guidée.

    Bon dimanche.

    14
    Dimanche 9 Juillet à 05:00

    Bonjour ALAIN

    Je vous souhaite un excellent dimanche,

    profitez bien du soleil avec modération

    et beaucoup de précaution . 

    L’idéal c'est le repos dans le calme.

    Amitiés 

      56MELDIX77    le Briard     Breton   

    13
    Dimanche 9 Juillet à 02:10

    Bonjour Alain

    impardonnable, en plus tu as mon livre, le mot Chine c'est occidental, ici on dit zhong guo, le pays du milieu, en référence au pays de Qin, qui a créer la Chine  

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    12
    Samedi 8 Juillet à 18:24

    C'est un endroit vraiment sympa, belles promenades sur l'eau !!! Merci pour les renseignements, je vais faire les semelles, je revois mon docteur qu'en septembre je verrais d'ici la comment ça va. Et toi ta sciatique j'espère que ça va mieux. Il fait très chaud mais demain la température redescend oufffff !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                                               un perroquet

    11
    Samedi 8 Juillet à 17:16

    Salut,

    C'est un charmant endroit qu'il faut préserver.

    Bonne journée

    Les français sont-ils devenus égoïstes ou la France va mal ?

    10
    Samedi 8 Juillet à 15:29

    Bonjour Alain , oui une ville que je connais bien mal et contente de découvrir son histoire grâce à ton texte , merci ! . Mon blog est au ralenti car il faut profiter de la plage qui est en face de la maison et quitter un peu le virtuel . Bonne fin de semaine ensoleillée , bisous , escapade , 

    9
    Samedi 8 Juillet à 14:54
    Et bien, tu as été très généreux en photos.
    Pas grave, j'ai fait une pause au vert galant.
    Il est évident que par là, tout est bien vert, et apte à me donner la fraicheur qui nous manque en:plaine d'Alsace.
    Je vois la tour Pérret. Et la point de la Grande Dame tant vantée par Annick Amiens. Tu connais peut être.
    Joli ces petits ponts de métal ouvrant sur de coquettes maisons.
    Merci pour la balade à la fraiche.
    Amicalement. Yann
    8
    Samedi 8 Juillet à 14:36

    Bravo, bravo Alain les hortillonnages, sympa !!! tu fais concurrence à Annick d'Amiens mon ami lol lol !!!

    Une région bien agréable et beaucoup d'activités diverses et variées ...

    Bonne journée et bonnes vacances si tu y es toujours ,

    Canicule encore aujourd'hui mais changement de temps prévu ... qui vivra, verra..

    Bises amicales

    Christiane

    7
    Samedi 8 Juillet à 14:03

    Hello Alain

    16 km pour le premier jour et 1100 m le dénivelé, le lendemain à partir du refuge 7km et 900 m de dénivelé négatif pour retrouver le véhicule... On avait pas de guide. Un bel oasis ces hortillonnages ...

    @+ Pat

    6
    Samedi 8 Juillet à 11:50

    Bonjour Alain

    je viens de voir ton album photos comme toujours de magnifiques t je serais bien aller faire un petit tour en barques au fil de l'eau au millier des arbres et des hortensias je regarderais plus longuement la vidéo je suis sur que c'est un coin magnifique.  le temps à changer chez nous aussi il fait 29° alors que l'on nous annonçait 38° mais je préfère en tout cas l'orage n'est pas loin le ciel est bizarre mais j'espère que ce ne sera pas des grêlons gros comme des œufs il faut que l'on lui dit là haut que Pâques est fini depuis longtemps (ire) ce n'est pourtant pas drôle j'espère que tu n'as pas eu de gros orage hier. passe une belle et douce journée gros bious

    Marlène

    5
    Samedi 8 Juillet à 11:25
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Mais tu as encore remis ce que tu avais déjà mis !!! je me souviens de Thérèse la bavarde !! lol
    enfin, il y a peut être d'autres blogueurs qui ne l'ont pas vu !!
    Il ne fait pas très beau aujourd'hui !! je voulais aller faire une randonnée à Rocamadour
    je ne sais plus, ils annoncent des orages alors ça me fait un peu peur  ! que si ça se trouve
    il n'y aura pas !! mais si je fais 2 heures de route pour rien , ce n'est pas marrant de visiter sous la pluie,
    Je connais Rocamadour, c'est que je voulais faire une rando vers là bas, c'est si joli !!
    J'espère que tu vas bien ! que tu n'as pas trop chaud ! les températures baissent, ouf !!!
    Je te souhaite un bon week-end , bises

    4
    Samedi 8 Juillet à 10:42

    Bonjour Alain
    merci pour cette belle balade au fil de l'eau,photos supebes
    Cette fin de semaine sera mitigée
    je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :