• LOCRONAN LA BRETONNE (29)

    Un clic pour vous rendre sur le site de LocronanL’été, la ville est à vous dans la lumière caressante du matin, qui dore les vieilles pierres. D’élégantes maisons, à lucarnes sculptées, entourent la place. L’Eglise Saint-Ronan et la chapelle du Pénity, accolées, font façade commune, sans se mélanger les gargouilles. Dans la nef, la chaire et le vitrail principal retracent plusieurs épisodes religieux. Les rues avoisinantes sont également bordées de charmantes bâtisses. Pour préserver l’authenticité du cœur historique, les voitures restent à l’extérieur et des enseignes traditionnelles signalent les boutiques. Parmi elles, des boulangeries réalisent de redoutables kouign-Amann.

    (Extrait d'une page du Site officiel du tourisme en Bretagne) 

    SITUATION    DÉCOUVRIR    A PROPOS DE LA LÉGENDE DE RONAN

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DE TOURISME
    Place de la Mairie
    29180 Locronan 
    Tél. 02 98 91 70 14
    SITE WEB

    HÔTEL DE VILLE
    Place de la Mairie
    29180 Locronan
    Tél. 02 98 51 80 80
    SITE WEB

     

    Une vie latine du XIIe raconte l'histoire de Ronan, évêque Irlandais venu en Armorique sur sa "barque de pierre" pour y chercher la solitude que requiert une vie d'ermite.Cette histoire enluminée, d'un genre littéraire très répandu dans la chrétienté médiévale, est plus proche de la légende que du récit historique.

    On y apprend que Ronan est arrivé à la forêt du Nevet, après une escale en Léon où son culte est encore attesté. A l'orée du bois, il construit un oratoire pour y proclamer sa foi. Très vite, les miracles qu'il accomplit et ses propos édifiants lui attirent des visiteurs dont le moindre n'est pas le célèbre Gradlon. Mais il rencontre, dans ce refuge de cultes celtes, une farouche opposition, personnifiée par Keban(ou Keben) , femme de paysan. Le mari de celle-ci aide Ronan à construire une hutte, et devient son disciple le jour où l'ermite contraint un loup à lâcher la brebis qu'il venait de capturer. Keban, jalouse de l'assiduité de son mari auprès du saint, prétend que le solitaire a partie liée avec les loups et qu'il envoûte les humains. Elle va même jusqu'à enfermer sa fillette dans un coffre pour accuser Ronan devant Gradlon de cette disparition. Le roi, embarrassé, soumet l'ermite au jugement de Dieu en lâchant contre lui deux molosses. 


    Église saint Ronan

     LA VIE DE RONAN

    Quelle est la valeur de ce texte ? — A en croire M. Latouche « la Vita Ronani est un document dénué de toute valeur historique. Saint Ronan d'Armorique n'a jamais existé... On a dû imaginer Saint Ronan parce que le nom de Ronan entrait dans la composition du nom de Locronan ». — Mais alors si le nom de S. Ronan vient du mot Locronan, comment expliquer le nom même de Locronan ? Loc est évidemment un préfixe, analogue aux Plou, Guy, Lann, Tref, Ker, Bor de la Bretagne continentale, aux Tre, Ros, Pol, Lan, Car, Pen du pays de Cornwall. Dira-t-on que Brazza ou Orléans viennent de Brazzaville..

    L’ÉGLISE SAINT RONAN

    L'église a été construite entre 1430 et 1480 par les seigneurs du Nevet, avec les dons des ducs de Bretagne Jean V, Pierre II et François II. Elle est érigée à l'emplacement de la chapelle du prieuré dépendant de l'abbaye Sainte-Croix de Quimperlé. Sa flèche, foudroyée par trois fois, fut définitivement démolie en 1808.

    L'édifice fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1846.

    L'église est longue de 43 mètres. La largeur de l'édifice s'accroît au niveau des dernières travées du collatéral sud. La grosse tour occidentale, qui a perdu sa flèche, est précédée par un porche surélevé de plusieurs marches. Une chaire du XVIIe siècle se remarque à l'intérieur.

    Le tombeau de saint Ronan se trouve dans la chapelle du Pénity, construite en 1530 par Renée de France, fille du roi Louis XII en annexe de l'église à l'emplacement supposé de son ancien ermitage. La chapelle du Pénity est une construction à une nef, formée de trois travées, dont une seulement, celle de l'ouest, ne communique pas avec l'église saint-Ronan.

    Le saint y est représenté sur une dalle en pierre de kersanton, soutenue par six anges porteurs de blasons ; deux anges veillent à ses côtés, les six autres supportent la table funèbre. Le gisant du saint enfonce de la main gauche sa crosse dans la gueule d'un monstre et il bénit de sa main droite.

     

     

    La Grande Troménie, la prochaine en 2019

    Tous les 6 ans (2007, 2013, 2019...), en juillet, ce pardon presque unique en son genre est l'occasion d'une grande cérémonie à Locronan, dont la tradition remonterait au 10e ou 11e siècle. Cette procession de plus de 12 kilomètres est constituée de 12 étapes (huttes) et reprend le parcours que Saint-Ronan (dit-on) empruntait chaque jour. La Petite Troménie a quant à elle lieu le deuxième dimanche de juillet tous les ans (sauf l'année de la Grande Troménie).


    Une petite Cité de caractère, également classée dans la catégorie « Les plus beaux villages ». De vieilles bâtisses de granit, une église, la place centrale et des rues étroites. Les maisons qui, pour certaines, ont été bâties au XVe siècle. Se balader à Locronan, c'est comme partir à la recherche du temps perdu. Locronan, également un décor de cinéma des Chouans en passant notamment par Un Long Dimanche de Fiançailles.

    Un clic pour voir l'album photos

     

     
     
    « CHATEAUNEUF - GRASSE (06)LES GROTTES DE COUGNAC (46) »
    Partager via Gmail Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    55
    Vendredi 13 Septembre à 17:33
    Bonsoir Alain,
    Nous aussi nous essayons de voir ces beaux villages, mais certains ne le sont pas vraiment. .
    Encore du beau temps. ..j'en suis ravie
    Bisous
    54
    Vendredi 13 Septembre à 15:06

    Salut

    il pleut alors on ne sort pas.

    Bonne journée

    53
    Vendredi 13 Septembre à 15:04

    Bigre! La légende de Ronan fait froid dans le dos ! Une région que je connais un peu et que je garde comme un bon souvenir !

    52
    Vendredi 13 Septembre à 11:48

    Cher Alain,

    Comment vas tu ? Bien j'espère. Ici, il fait un temps superbe. 30° en cours de journée. Les activités des clubs reprennent. Lundi matin, je me fais opérer de l'autre oeil mais je n'ai aucune appréhension car pour le premier ça s'est très bien passé.

    Bonne journée,

    grosses bises,

    MF

    51
    Vendredi 13 Septembre à 06:06

    Bonjour mon cher Alain

    C'est toujours avec un immense plaisir que j'admire à nouveau ce ravissant endroit, tes photos sont très belles et j'aime beaucoup la présentation de ton album photos.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je viens tout d'abord, en un clic, frapper à la porte de ton bel univers et je te remercie de m'avoir ouvert ta porte et ensuite je partage avec toi ces deux messages du net :

    "Un élève demande à son maître Zen ce qui signifie être éclairé et vivre en pleine conscience. Le grand sage lui a répondu : Rentrer chez soi et se reposer pour retrouver la paix en soi et s'ouvrir au monde".

    "Les jours d'accalmie et de repos sont comme des graines semées dans le jardin de la réussite et de l'apaisement de l'âme".

    J'espère qu'avec tout cela ton WE sera délicieux, plein de bonheur, de douceur avec bien entendu du soleil car comme tu as soleil dans ton coeur, il fait beau partout ailleurs , mais avant je te souhaite un beau vendredi 13 : Ce jour a pour particularité d'être associé à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait un jour de malheur pour certains (paraskevidékatriaphobie) ou de chance pour d'autres et bien entendu je te souhaite tout tout plein de chance.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    50
    Vendredi 13 Septembre à 06:04

    et oui moi aussi j'aimerai bien visiter cet endroit, mais pas y vivre, ou alors avec tout le confort que l'on a de nos jours.....(lol)....hier super temps, je suis allée avec mon fils sur Annecy pour quelques courses, du monde sur les routes mais le beau temps était là...29°, chouette, pourvu que ça dure jusqu'à jeudi prochaine....aujourd'hui ce sera un vendredi cool il va falloir que j'élabore un repas digne de mes convives...en attendant je te souhaite un très joli vendredi

    49
    A L P
    Vendredi 13 Septembre à 05:25

    Bonjour ALAIN

    Aujourd'hui c'est vendredi

    pas n'importe lequel, un des rares

    dans une année, le treize.

    Croire ou ne pas croire!

    La chance appartient a tout le monde

    il suffit de croiser les doigts,

    peut être que celui ci,

    daignera vous sourire!

    Je vous souhaite un agréable

    et heureux vendredi

    avec un temps superbe

    pour cette fin de semaine.

      AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

     

     

     

    48
    Vendredi 13 Septembre à 03:28
    Bonjour Alain oui je ne sais pas pourquoi avoir compliqué ainsi le chinois, mis à part l'écriture, est beaucoup plus simple Termine bien la semaine Avec amitiés René
    47
    Jeudi 12 Septembre à 19:48
    Bonsoir
    J aime bien faire les beaux villages des France. ..il faut que je mette à jour ma liste des villages
    Bisous
    46
    Jeudi 12 Septembre à 18:35

    Bonjour Alain 

    j ai beaucoup appris sur la Bretagne je ne connais pas du tout qui est dommage grâce à toi j ai appris beaucoup de choses qui son très intéressant j ai pris un peu plus mon Temps et tes  Photographies qui son super  et Vidéo je te souhait un excellent Jeudi et profite chaque jour bisous DANN

    45
    Jeudi 12 Septembre à 16:02

    Salut,

    Le temps devient de plus en plus beau chaque jour.

    Est-ce le retour d'une période chaude ?

    J'espère qu'il fera beau dimanche au moins.

    Bonne journée

    44
    AMAN BOU
    Jeudi 12 Septembre à 13:29

    BON WEEK-END ALAIN

    43
    Jeudi 12 Septembre à 11:04

    Bonjour ,j'avais bien aimé Locronan ,c'est un beau village ,merci pour le rappel,bonne journée,bises.

    42
    Jeudi 12 Septembre à 10:34

    Kikou mon p'tit randonneur

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon week-end sous le soleil

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    41
    Jeudi 12 Septembre à 07:43

    Coucou Alain

    Et voilà la semaine se termine pour moi je vais préparer pour mon départ quelques jours près des montagnes se changement me fera du bien, en espérant que le beau temps persiste, car ce matin c'est un peu gris mais peut-être que le soleil se lèvera dans la matinée. Je vais donc te souhaiter une douce semaine je te dis à bientôt dans huit jours gros bisous amitié

    Marlène

    40
    Jeudi 12 Septembre à 06:57

    Bonjour mon cher Alain

    Je suis sous le charme de tes belles photos, super ton diapo qui me fait visiter ces belles rues animées et toujours si joliment fleuries, un plaisir vraiment.

    Je suis comme toi en vadrouille pas souvent à la maison et sur le net, on fait comme on pneu mon gentil randonneur on est pas des chambres à air LOL !!!!!!

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    39
    Jeudi 12 Septembre à 06:37

    quand je pense que j'ai du mal à faire la planche quand je suis dans l'eau, je n'ose imaginer comment peut tenir un tel navire, mais question pollution personne n'en parle ?????.....à part ça tout va pour le mieux, une bonne période, pourvu que ça dure encore et encore....prochain repas ce sera à la maison la semaine prochaine où nous serons 13, j'espère que le soleil sera avec nous de façon à pourvoir encore manger à l'extérieur....passe un bien agréable jeudi

    38
    A L P
    Jeudi 12 Septembre à 05:54

    Bonjour  ALAIN

    C'est avec un 16° a 5 heures 30 ,

    que je me glisse en douceur

     par le chemin le plus direct

    "le réseau d'internet"

    pour vous laissez ces quelques mots

    Que cette nouvelle journée,

    ou le Soleil est attendu pour le bonheur

    et le plaisir de passer un excellent jeudi!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

     

    Pour la santé cela va ,

    mais fatigué  le levé est difficile 

    bien du mal a récupérer!

     

    37
    Jeudi 12 Septembre à 03:08

    Bonjour Alain

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    36
    Mercredi 11 Septembre à 22:04
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je suis en train de chercher où je peux aller pour la
    journée du patrimoine ! et je me souviens qu'il y avait
    un village que tu as présenté, c'est à la maison forte de Reignac ,
    je viens d'aller sur mappy pour voir les km , je suis à 100 km environ
    qu'y a t' il vraiment de beau à voir hormis le château car je suis allée
    revoir ton billet  je ne vois que la maison forte : le village doit être a visiter ?
    Nous partirions depuis le matin ... pique-nique si il fait beau !!!

    As tu passé de bons moments avec  tes amis en répétition  ?
    vous avez un concert samedi ? fais des canards pour qu'il pleuve !
    hi,hi,hi c'est ce que l'on dit .......yes

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    35
    Mercredi 11 Septembre à 18:16
    Marylou

    merci pour ton passage...je vais bien mais je suis de plus en plus lente pour répondre aux commentaires. Ces petits messages me font pourtant bien plaisir. Excuse mon retard. Bonne soirée et belle nuit étoilée

    34
    Mercredi 11 Septembre à 18:05
    Bonsoir Alain,
    En effet Montevideo ça fait loin, de plus il faut prendre l'avion !même 2 si tu es en province
    Bisous
    33
    Mercredi 11 Septembre à 15:22
    chantal33300

    Un très beau village. J'aime beaucoup. J'espère que tu vas bien ! gros bisous

    32
    Mercredi 11 Septembre à 14:55

    Bonjour Alain,

    Un beau village et un bel article.

    Le beau temps est revenu après une journée d'orage  et de pluie.

    Bonne journée,

    grosses bises,

    MF

    31
    Mercredi 11 Septembre à 14:35

    Coucou Alain et Josette une belle découverte Lacronan la Bretonne, l'église est très belle et j'ai beaucoup aimé la chaire peinte la couleur est superbe.J'ai fait la visite avec vous mais j'ai fait un arrêt devant la crêperie lol...et j'y serais bien entrée....

    Le roi n'a pas été très gentil avec Ronan!!!

     

    Belle semaine et tout plein de bisous à tous les deux

    Caresses à ma Chiara et à Minette.

    chatou

     

    30
    nays
    Mercredi 11 Septembre à 10:56

    hello Alain

    mmm  bel endroit là
    et quels superbes vitraux

    bonne journée Alain bisous et au loulou ☺♥

    29
    Mercredi 11 Septembre à 08:14

    Bonjour Alain 

    J'ai bien aimer la légende il y en avait beaucoup dans le temps, en parcourant ton article j'ai trouvé que c'était encore un coin agréable à visiter.beaucoup de choix en venant chez toi il y a de quoi faire. Ce matin c'est avec le soleil que je passe te faire un coucou hier temps gris mais pas de pluie pourtant elle était annoncé. je vais te souhaiter une douce journée gros bisous 

    Marlène

    28
    Mercredi 11 Septembre à 07:17

    voilà la journée d'hier s'est superbement bien passée, nous étions aux 90 ans d'une amie....qui a une forme incroyable.....que j'aimerai être comme elle dans quelques années.... mais là grand point d'interrogation....maintenant il va falloir que la digestion se fasse après avoir bien trop mangé....aujourd'hui journée tranquille, j'espère que ta répète s'est bien passée, pour la foire aux vins, ça y est mon fils a pu trouver ce que ton jumeau voulait....passe une bien agréable journée qui devrait être ensoleillée

    27
    Mercredi 11 Septembre à 06:16

    Encore une superbe découverte avec ce village fleuri et cette belle église !

    Merci pour tes photos.

    " Bon mercredi toujours un peu plus doux.
    Pour ma visite chez l'oncologue, le cancer est sage mais la découverte d'ostéoporose dans une vertèbre explique ma forte déviation de la colonne et mes douleurs dorsales quasi permanentes.
    Tout d'abord, investigations par une prise de sang complète pour en découvrir la provenance et ensuite vérification de toute la charpente osseuse.

    Je vais donc craindre les chutes car si je tombe je me casse comme un pot de fleurs !
    Gros  bisoux ♥  "

    26
    A L P
    Mercredi 11 Septembre à 05:48

    Bonjour  ALAIN

    Etes-vous levé du bon pied ce matin?

    La bonnhumeur est-elle présente?

    Oui, tant mieux?

    Le soleil était encore là hier, Il naviguait

    entre ciel bleu et petits nuages inoffensifs.

    je vous souhaite une délicieuse

    et merveilleuse journée de mercredi.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    25
    Mercredi 11 Septembre à 05:47

    Bonjour mon cher Alain

    Quel endroit magnifique que je découvre et ce village fleuri est ravissant vraiment, l'église est très jolie, que j'aime ce bel endroit.

    Superbe ton album photos.

    Désolée pour le retard à te répondre, mais en ce moment le temps me manque et je ne suis pas souvent à la maison. Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    24
    Mercredi 11 Septembre à 02:58
    Bonjour Alain noms en chinois, que tous vont oublier en une seconde Déjà la mis semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    23
    Mardi 10 Septembre à 21:55

    Coucou mon cher tit @lain,

    Ca y est, me revoilà après plus de 2 mois passé à Lacanau.

    Et sans internet...Enfin, sur mon smartphone, j'ai pu lire vos commentaires.

    Merci à toi aussi.

    Lorsque nous sommes allés en Bretagne il y a 5 ans, nous avons visité cette belle petite ville de Locronan

    Mais revoir ainsi, cette belle Bretagne, tout un bonheur.

    J'espère que vous allez bien et ta petite chienne aussi;

    Mes loulous se sont éclatés dans la maison.

    Ici, interdiction de rentrer.

    Lacanau, nous sommes chez eux...Hi ! hi ! 

    Bisous et bonne nuit

    Aimée

    22
    Mardi 10 Septembre à 20:54

    Aujourd'hui nous avons eux un ciel couvert mais pas de pluie. Normalement le temps s'arrange a partir de jeudi. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    21
    Mardi 10 Septembre à 18:33

    Un beau site, mais je me suis arrêté devant le blason, étant collectionneur d'outils, je suis obligé de regarder de plus près

    20
    Mardi 10 Septembre à 18:33
    Bonsoir Alain,
    Nous avons visité ce beau village, pas très grand mais mignon,on y a même acheté des produits locaux. ..
    Bisous
    19
    Mardi 10 Septembre à 16:56

    Bonjour Alain, que c'est beau, j'adore les villages bretons.. la couleur des pierres sied bien aux fleurs..

    L'église est magnifique..

    Belle fin de journée gros bisous 

    18
    Mardi 10 Septembre à 16:50

    Salut,

    Comme toujours tes photos sont soignées.

    On a passé la tondeuse , c'est la dernière fois cette année.

    Le temps est ensoleillé avec 21°.

    Il parait qu'il fera beau cette fin de semaine.

    Bonne journée

    17
    Mardi 10 Septembre à 15:50
    francinea

    Bonjour, c'est vraiment le petit village typique breton; la chaire colorée est originale et fort belle; je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Mardi 10 Septembre à 14:59

    encore un beau petit village yes merci pour cette jolie découverte 

    bisou

    15
    AMAN BOU
    Mardi 10 Septembre à 12:27

    ENCORE TOUT TOUT BEAU ALAIN BRAVO BIZZZZZZZZ

    14
    Mardi 10 Septembre à 11:53

    Merci Alain pour ce  partage de ce si joli village,

    je croyais l'avoir fait sur Eklablog mais non c'était sur Blogzom brrrr cry

    Magnifique , j'y suis allée très souvent et le revoir sur ton blog, je ne m'en lasse pas, si typique !!!

    Merci à toi Alain, voilà  j'ai fêté hier mes 69 "petits printemps" et c'était la fête d'Alain, donc la tienne aussi cher ami ...

    Bonne fête avec un jour de retard mais non moins sincèrement.

    Belle journée ensoleillée mais fraîche, l'automne s'annonce doucement,

    dans mon "domaine arboré ++++", les feuilles tombent en pluie , joli tapis coloré aux couleurs chaudes ..

    Sauf les pins qui sont verts en été comme en hiver lol lol.

    Bises de Christiane

    13
    Mardi 10 Septembre à 08:45

    coucou un très joli village pas très loin de chez moi - je te souhaite une bonne journée - un peu de fraîcheur ce matin - bises Mamy Annick

    12
    jm:rober
    Mardi 10 Septembre à 08:24

    Bonjour Alain,

    Voilà un billet qui me replonge il y a 2 ans

    Merci pour les belles photos

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    11
    Mardi 10 Septembre à 07:54

    Bonjour Alain

    Ce village est magnifique dommage les pierres ont besoin d'être nettoyer car le temps abîme beaucoup et ronge mais c'est un village qui à l'air vraiment superbe,  l'église est très belle mais c'est la première fois que je vois un orgue si bas d'habitude ils sont toujours en hauteur merci pour ton belle album. Je pars bientôt pour une semaine passe une douce journée gros bisous 

    Marlène

    10
    Mardi 10 Septembre à 07:34

    un bien joli village un peu loin de chez nous, dommage, bravo pour ta journée restau, car nous ne pouvons pas toujours être très satisfait, certaine fois ils sont débordé par le monde qu'il accueillent...pour la foire aux vins, certains magasins ont commencés hier matin, mais Carrefour qui avait annoncé cette date verbalement, s'est retrouvé hier matin avec un emplacement non installé, mon fils y est allé à 9 et à 13 heures et toujours pas de mise en place....difficile de savoir pourquoi, et bien il va falloir attendre et essayer d'y aller un peu tous les jours.....passe une bien douce journée

    9
    Mardi 10 Septembre à 07:34

    Bonjour Alain
    merci du partage de ce superbe village médiéval  son église est de toute beauté
    ciel partiellement couvert et légère remonté des températures
    je te souhaite une agréable journée 
    bises amicales

    8
    A L P
    Mardi 10 Septembre à 05:31

    Bonjour ALAIN

    Qui ne voit pas LOCRONAN 

    ne verra la grandeur Bretonne du passé...

    je passe vous faire mon petit coucou matinal

    pour vous souhaitez un merveilleux mardi!

    Pas comme par chez nous hier,

    le côté météo a été grisaille et quelque

    léger crachin en après midi

    et pour la fin de la journée une bonne

    pluie pendant plus de quatre heures,

    j'espère que pour vous il en sera autrement.

    Qu'aujourd'hui soit une belle journée ,

    pour nous, nous prendrons ce que le ciel

    voudra bien nous faire parvenir!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

    7
    Mardi 10 Septembre à 04:02
    Bonjour Alain cette fois j'ai compris Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    6
    Lundi 9 Septembre à 20:45
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Ah alors moi je trouve ce village magnifique, il mérite bien
    son titre de PVDF, l'église est superbe, la chaire verte très
    originale ainsi que l'orgue sol assorti ! ouah... cette chaire !!!
    Le village très typique, de belles maisons comme la mairie un
    peu rustique .... j'aimerais bien le visiter .. Ah oui, ça me plairait...
    mais ça fait loin de chez moi .... Je note quand même ...

    Bon, aujourd'hui 17 km, temps idéal ; hier nous étions 20 ...
    c'est trop pour moi, je n'aime pas ....nous avons fait 9 km

    Sinon, j'espère que tout va bien dans la petite famille ?

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    5
    Lundi 9 Septembre à 20:18

    Hello Alain

    Je te prends au vol, demain matin de très bonne heure nous partons en italie pour la semaine.... Je te la souhaite tres bonne.

    @+ Pat

    4
    Lundi 9 Septembre à 20:09

    Kikou mon p'tit randonneur

    Des rues pavées c'est vraiment ancien ce villages, et des maisons en pierres comme la première photo j'adore

    L'église n'a rien de spéciale de beaux vitraux quand même

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Tu nous en fait ouvrir des fenêtres lol

    3
    Lundi 9 Septembre à 20:06

    Bonjour Alain,

    Merci pour ces merveilleuses photos.

    Tu nous fais découvrir un merveilleux village.
    C'est vraiment magnifique.
    Bonne soirée et je vous fait de grosses bises à tous les deux

    Josiane

    2
    Lundi 9 Septembre à 19:52

    Une très belle région, l'église est simple mais jolie. Nous nous sommes en appartement car une maison c'est trop d'entretien. Nous avons eux une belle journée et chez vous. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    1
    Sonya 972
    Lundi 9 Septembre à 19:50
    Juste petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine
    Gros bisous créoles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :