• Marquay - Boucle de Callabout (Dordogne)

    Au travers de cette randonnée vous allez découvrir un territoire vallonné et boisé ponctué de hameaux, témoins d'une riche histoire paysanne. La forêt composée de chênes, de charmes et de châtaigniers offre une palette riche en couleurs. Ici et là, des îlots de prairie viennent agrémenter cette mosaïque.

    Le bourg de Marquay, bien ancré sur son coteau, possède un patrimoine historique et archéologique renommé : l'abri de Cap Blanc et le gisement de Laurel avec sa Vénus, et bien d'autres choses qu'il vous sera possible de découvrir au moment de la randonnée.

    SITUATION GÉOGRAPHIQUE DE MARQUAY   QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES   A PROPOS DE ...

    Situation nationale

    Situation locale 

     

    OFFICE DU TOURISME DE SARLAT LA CANEDA
    3 Rue Tourny
    24200 Sarlat-la-Canéda
    Tél. 05 53 31 45 45
    SITE WEB 

    HÔTEL DE VILLE
    Le Bourg
    24620 Marquay
    Tél. 05 53 29 67 39
    SITE WEB 

    LE CHÂTEAU DE COMMARQUE 

    Un clic pour voir l'article ICI

     

    Saviez-vous que le Périgord possède sa chanson de geste ? Entre le Douzième et le Treizième Siècle les poètes épiques chantent les hauts faits des chevaliers du Neuvième ou Dixième siècles et s’intéressent à la famille de COMMARQUE, en Périgord ,en rapportant dans plusieurs chansons de geste les exploits de son fondateur, Bovon, et de ses deux fils, Girart et Guiëlins.

    Aujourd’hui, la famille de Commarque est, de toutes celles qui, au Moyen-Age, inspirèrent des épopées, une des dernières à subsister et, à demeurer sur la terre de ses ancêtres encore dominée par le donjon du XII Siècle.

    Un peu d’histoire ..

    Construit aux XIIe et XIVe siècles, c’est probablement l’ensemble médiéval le plus complexe du Périgord. C’était en fait une « co-seigneurie » : les familles seigneuriales habitaient les différentes tours de ce village fortifié. C’est aussi le plus curieux ensemble castral du Périgord méridional avec ses défenses complexes, ses douves successives, ses remparts concentriques et le vertigineux verticalisme de son donjon, haut de 80 mètres, en bel appareil.

    Sur le parcours, une très belle maison dans le hameau de Callabout. Vous pouvez suivre la randonnée en cliquant sur les flèches. Partez à gauche de la maison, suivez la route puis au premier carrefour (Calvaire), prendre le chemin de gauche, vous êtes sur les traces de la randonnée.

    Départ du grand parking à côté de la mairie

    Sortir du parking et prendre la D6 sur la droite, passer devant la mairie et se diriger vers la grande place Jean Tilho.

    (1)Au carrefour prendre à droite la voie goudronnée vers Tamniès.

    (2)Au calvaire de la Martellie prendre à gauche vers Boucle de Callabout, passer entre les habitations en obliquant sur la gauche..Descendre le chemin entre des prairies, monter dans le bois et longer la noyeraie. Le chemin part à droite et entre dans les bois. Le sentier serpente pour rejoindre en contrebas un carrefour de chemins. Tourner à gauche. Toujours sous couvert du bois, le chemin s'étire le long d'une zone humide de la vallée de la Grande Beune, dominée par des falaises de calcaire rongées par l'érosion de l'ère glaciaire.

    (3)Arriver sur un parking le long de la D6, prendre à gauche la D6 sur 80 m environ et monter à droite le chemin herbeux, chemin d'accès à Pavadelle. Le chemin en terrasse est dominé par une falaise. A son extrémité, le sentier file dans le bois de chênes et de charmes jusqu'à la croisée de 4 chemins.

    (4)Tourner à gauche. En lisière de bois, remonter la zone agricole jusqu'à la ferme Le Pont plus haut.

    (5)En haut, entre les hangars, tourner à gauche. La petite route est dominante. Descendre la première route à droite versLancement. En bas, dans le virage, prendre à gauche la piste castinée montant au hameau de La Gafferie.

    (6)Suivre la direction Boucle de Callabout par la gauche en descendant le chemin vers Le Marenal. Il entre dans un bois de châtaigniers, passe devant la fontaine-cabane.

    (7)Là, il oblique à gauche puis à droite le long du champs avant de s'engager dans un chemin creux ombragé.

    (8)En haut, sur la route, tourner à gauche.

    (9)Après un parcours aérien, au carrefour suivant, descendre à droite vers le hameau de Callabout(Attention au balisage).

    (10)A Callabout, tourner à droite au niveau de la grande maison vers La croix d'Alix. Au calvaire, prendre à gauche. le chemin herbeux file tout droit et devient une sente. Sur la D6, tourner à gauche et tout de suite à droite. Le sentier plonge dans le bois, remonte en longeant une scierie et frôle la D6. En face le chemin descend entre des châtaigniers, oblique à gauche et remonte vers la D6, à l'angle d'une maison. Prendre la D6 à gauche, traverser la grande place pour revenir devant la mairie, point de départ.

     


    Randonnée avec Visorando

    (10)A Callabout, tourner à droite au niveau de la grande maison vers La croix d'Alix. Au calvaire, prendre à gauche. le chemin herbeux file tout droit et devient une sente. Sur la D6, tourner à gauche et tout de suite à droite. Le sentier plonge dans le bois, remonte en longeant une scierie et frôle la D6. En face le chemin descend entre des châtaigniers, oblique à gauche et remonte vers la D6, à l'angle d'une maison. Prendre la D6 à gauche, traverser la grande place pour revenir devant la mairie, point de départ.
     

    BOUCLE DE CALLABOUT

    Balisage :  jaune 
    Longueur :  9,00 km
    Temps : 3 h 05
    Difficulté : Facile
    Cartes IGN : 1936ET (Pensez à vous en munir)

    Coordonnées de départ :    N 44.944072° / E 1.135194°

    Un clic pour voir la photo panoramique   Un clic pour ouvrir l'album photos

     

     
     
    « SAINT MARTIN DE RE (17)LA RESERVE NATURELLE DU PARC DU MARQUENTERRE (80) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    56
    Jeudi 26 Mars à 17:27
    Marylou

    grâce à tes billet je découvre de beaux coins de France...bonne soirée

    55
    Lundi 23 Mars à 13:28

    bonjour Alain

    comme toi je vais sans doute annuler un rdv que j'avais en avril chez un spécialiste, ce rdv n'a pas été annulé par le secrétariat, mais je n'ai pas envie de mettre le nez dehors en ce moment, à part dans le jardin !! Pour les courses on a encore ce qu'il faut , il paraît que les drive sont saturés !!

    bisous

    54
    AMAN BOU
    Lundi 23 Mars à 13:07

    BON LUNDI ET PRENDS SOIN DE TOI ET DES TIENS ALAIN

    53
    Lundi 23 Mars à 09:26

    Coucou Alain 

    J'espère que tout va bien pour vous deux, c'est dur mais il faut s'y faire je viens de regarder une autre fois tes photos ah! comme j'aimerai être dans cette nature me promener sur ces chemins de terre pour me dégourdir les jambes j'ai beau faire le tour de mon jardin mais ce n'est pas pareil hihi ....Il faut prends la vie du bon côté pour nous remonter le moral et se dire que tout cela finira bien ...le seul soucis c'est de pouvoir faire les courses même par Drive cela devient difficile c'est saturé. Douce journée gros bisous 

    Marlène

    52
    Lundi 23 Mars à 07:24

    Cher Alain,

    Originale ta bannière !

    Une première semaine de confinement passée, celle qui arrive sera moins dure car les températures sont en baisse et nous aurons même de la pluie.

    Prends soin de toi,

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    51
    Lundi 23 Mars à 07:19

    pour nous tout va pour le mieux, ton jumeau grattouille le jardin et crois moi il prend son temps.....et pour ma part je glande un peu, je vais doucement ce qui permet de combler les heures de la journée hihihi, pas mal comme solution, pourquoi se précipiter quand on a du temps devant soi....(lol)....mais surtout évitons tous de sortir pour rien....cette semaine c'est notre fils qui ira faire les courses, il s'est porté volontaire....alors profitons-en.....j'espère que vous prenez bien soin de vous deux....doux début de semaine.....

    50
    56meldix77
    Lundi 23 Mars à 07:09

    -Bonjour ALAIN

      SEVIR SANS FAIBLIR

    Nous voici en deuxième semaine

    de confinement avec un temps maussade

    depuis deux jours ni pluie, ni soleil,

    seulement un vent rafraîchissant!

    Gardons le moral, après tout!

    Quand les uns se démènent,

    ou sont dans la souffrance, d'autres marioles

    ne pensent qu'a leurs petites vies

    sans tenir compte des recommandations

    par la haute autorité et du corps médical!

    Prudence et faite bien attention a vous...

    que cette semaine soit la meilleur possible.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*. 

    22 Mars 2020 covid 19

    174 cas dans le Morbihan 56

    49
    Lundi 23 Mars à 03:57

    Bonjour mon cher Alain

    Je viens à nouveau de feuilleter ton bel album photos, que çà fait du bien de voyager si délicieusement sans danger car virtuel.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère de tout coeur que tu vas bien ainsi que ta famille, ce coronavirus nous pourrit la vie.

    En gardant l'espoir dans la vie tout peut se réaliser.

    Si on perd l'espoir, on est sans défense devant la vie.

    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    Il faut respecter les consignes et garder l'espoir de retrouver notre liberté bientôt. 

    Courage et beau lundi ensoleillé.

    Gros bisous virtuels donc sans danger de mon ti rocher atteint par le coronavirus où la chaleur et le soleil sont présents.

    48
    Lundi 23 Mars à 01:40
    Bonjour Alain seul une discipline rigoureuse peux vous aider Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    47
    Dimanche 22 Mars à 20:38
    francinea

    Bonjour, c'est une très belle région, et une balade nature comme j'aime, j'espère que tu vas bien,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    46
    Dimanche 22 Mars à 17:37
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Oh quelle journée !! c'est un dimanche que je n'aimerais pas
    revivre !! ne voir personne !!! aller à 500 m de chez moi ne me
    dit rien !!! je bricole mais là j'ai fini pour aujourd'hui, je n'ai plus
    de colle pour faire ce que je veux !! demain si il fait beau je vais
    passer le karcher si j'ai le courage, ça avancera pour l'été!!!

    J'espère que tu as passé un bon dimanche ? à deux .... c'est mieux !!

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    P.S. tu as changé ta bannière, mais ce n'est pas mieux !!!

    45
    Dimanche 22 Mars à 16:35

    Salut

    Le temps est ensoleillé mais il fait froid à cause du vent d'est.

    On ne fait pas grand chose à part regarder la télé.

    Bonne semaine

    44
    AMAN BOU
    Dimanche 22 Mars à 14:43

    BEAU DEBUT DE SEMAINE DES CE LUNDI , LA VIE CONTINUE

    43
    Dimanche 22 Mars à 14:27
    chantal33300

    heureusement, nous pouvons faire des randonnées à travers les blogs. J'éspère que tu vas bien. Bisous

    42
    Dimanche 22 Mars à 13:19

    bonjour Alain

    pour ce confinement pour l'instant ça va on a tant à faire ce qui m'ennuie les rdv chez les spécialistes annulés et  de ne pouvoir aller dans le supermarché de son choix, le plus proche est petit et les produits sont plus chers !!

    bisous et bon dimanche

    41
    Dimanche 22 Mars à 07:15

    et bien chez nous hier il y a eu un pic à 19° un superbe temps....les voisins ont même mangé les côtelettes dehors....mais ce matin je vois que tu as su te débarrasser du mauvais temps puisque nous avons de la grisaille et du brouillard....dommage....mais pas pluie pour l'instant ouf....j'espère que tout se passe au mieux pour vous tous....ici ça va....on fait comme l'on nous dit on évite de sortir, à part dans le jardin bien sûr.....je te souhaite un doux dimanche

    40
    56meldix77
    Dimanche 22 Mars à 05:29

             - --Bonjour  ALAIN

    Nous sommes déjà dimanche.

    Les jours passent assez vite !

    Malgré le temps tristounet d'hier

    avec le retour d'un vent frisquet

    qui nous a fait perdre près de dix degrés.

    J'espère que ce jour sera plus chaleureux!

    Je vous souhaite une excellente journée

    de grand repos pour continuer

    le régime imposé du confinement.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*. 

    21 Mars 2020  covid 19  + 23 en 1 jour

    157 cas dans le Morbihan 56

    39
    Dimanche 22 Mars à 01:31
    Bonjour Alain nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre, le virus est toujours là Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    38
    Samedi 21 Mars à 16:03

    Coucou Alain et Josette, voilà une longue et belle série. Quelle belle campagne!  j'espère que Chiara ne s'est pas roulée dans la grosse flaque d'eau..en tout cas elle n'a pas eu peur que ce gros rocher lui tombe sur la tête !!lol...   J'ai adoré la belle maison typique avec les deux rosiers sur le côté...tout ce que j'aime!

    Bon week end à tous les deux malgré le confinement. Chiara a quand même droit à sa promenade avec autorisation bien sur!!

    Tout plein de bisous et calins à Chiara et Minette

    chatou

    37
    Samedi 21 Mars à 15:43

    Salut

    Le printemps est plutôt morose.

    Avec  le confinement on est au chaud.

    Bonne journée

    36
    Samedi 21 Mars à 15:07

    bonjour Alain

    lors de notre séjour , des gens nous déconseillaient d'aller à Sarlat, heureusement qu'on ne les a pas écoutés, c'est une très belle ville. On a bien aimé aussi son marché !! Tu as raison, on a de quoi faire , donc le confinement ne va pas nous déranger

    bisous

    35
    AMAN BOU
    Samedi 21 Mars à 13:22

    BON SAMEDI ALAIN 

    34
    nays
    Samedi 21 Mars à 11:04

    hello Alain

    ah il en faudrait des vies pour visiter ton pays si riche en nature et vestiges architecture etc...
    passe un bon WE et que tout aille

    bisous et au loulou ☺♥

    33
    jm:rober
    Samedi 21 Mars à 09:09

    Bonjour Alain,

    Voilà une belle balade dans ses milieux boisés et le long de la vallée de la Grande Beune, dominée par des falaises de calcaire rongées par l'érosion de l'ère glaciaire.

    Merci du partage

    Bon weekend dans une période un peu particulière " qu'est le confinement " c'est la que l'on apprécie  son petit jardin…

    Amitiés

    32
    56meldix77
    Samedi 21 Mars à 07:44

    Bonjour   Alain

    c'est la dernière de la semaine.

    samedi vous pouvez profiter de la pluie,

    du beau temps, tout ce qui va avec ce printemps!

    je vous souhaite bien sûr un week-end ensoleillé

    qui vous vous permettra de vous détendre.

    Enfin si rien ne vient contrarier vos plans.

    Je vous souhaite un excellent samedi!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*.

    AU 20 Mars 2020 covid 19

    134 cas dans le Morbihan 56

    31
    Samedi 21 Mars à 07:07

    Bonjour mon cher Alain

    Tu as raison mon ami les blogs font du bien et cela nous permet de voyager virtuellement à défaut de réel et j'ai pu admirer à nouveau ton album photos où tu as fais de superbes photos qui me font découvrir avec grand plaisir ce ravissant endroit.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu vas bien et surtout prudence et prends bien soin de toi.

    J’ai la chance d’être confinée dans une maison avec un grand jardin avec le soleil omniprésent en ce moment avec mon mari, je pense très fort à toutes celles et tous ceux d’entre vous qui sont enfermés dans de petits appartements, avec des enfants!..., les gens seul(e)s, les personnes âgées qui se retrouvent seul(e)s.

    Il faut respecter les consignes et garder l'espoir de retrouver notre liberté bientôt. Je pense très fort à celles et ceux qui ont perdu des êtres chers, quelle tristesse !

    Je soutiens et j'admire toutes les personnes qui prennent soin de nos malades : tout le personnel hospitalier, aides soignantes, infirmier(e)s, médecins, réanimateurs,chirurgiens qui accomplissent des miracles... ! Et des pensées aussi à toutes celles et tous ceux qui sont obligés de travailler en prenant des risques ! Plus que jamais, soyons uni(e)s et solidaires !  

    Je te souhaite un bon week-end.

    De gros bisous d'amitié, ensoleillés et à distance de mon île intense.

     

    30
    Samedi 21 Mars à 07:02

    encore du soleil ce matin, pourvu que ça dure encore et encore, c'est déjà plus agréable de pouvoir ouvrir les fenêtres... pour ceux qui n'ont pas de jardin.....en tout cas le linge sèche merveilleusement bien....c'est toujours ça....pour les courses il y aura toujours des incivilités.....on va essayer de faire attention à ce que nous possédons déjà.....pensons un peu à nous de temps en temps....je te souhaite une bien douce journée

    29
    Samedi 21 Mars à 05:39

    Bonjour Alain,

    Bon premier week-end de confinement qui , je pense sera suivi par bien d'autres... On n'est qu'au début de l'épidémie.

    C'est dur de rester enfermé par ce beau temps.

    Grosses bises,

    MF

    28
    Samedi 21 Mars à 01:51
    Bonjour Alain oui les équipes médicale commence a rentré dans leurs villes plus de nouveau cas à Wuhan, l'OMS salue la victoire Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    27
    Vendredi 20 Mars à 20:38

    Coucou mon cher tit @lain,

    Comment vas-tu ?

    Confinés tous les deux, comme nous.

    Hé oui, ces randos sont de bons souvenirs !!!

    J'aime beaucoup la découverte de cette balade.

    Des bois, des chemins, pour certains un peu boueux.

    De jolies maisons de style et bien sur  très typiques.

    Je viens de voir ta chienne, toujours présente avec vous.

    Soyez prudents et prenez soin de vous

    Bisous mon ti randonneur

    Aimée

    26
    Vendredi 20 Mars à 19:51
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Je réponds à ta question d'hier ...... non, je n'ai pas déjà mise sur
    mon blog cette randonnée de Bellac !! il se peut que tu aies
    vu le nom du village , j'en ai faite une au nord, et là c'est au sud !!
    ou l'inverse, je l'ai rallongée , elle ne faisait que 6 km et maintenant
    que je gère les circuits , nous sommes arrivés à 17,5 km , tu vois un peu !!

    J'ai tondu aujourd'hui, j'en ai bavé !!! l'herbe était haute et comme c'est côté
    nord c'était encore mouillé !!! tu sais ce que ça peut représenter !!! ça collait;
    ça bourrait , combien de fois il a fallu que je redémarre la tondeuse !!
    enfin, bref, c'est fait mais je ne ramasse pas l'herbe; en plus il y a plein de mousse !!

    J'ai regardé combien il y avait de malades dans le 77 , hé bien ils disent 42
    chez moi en Haute Vienne il y en a 8 !! et chez moi aussi il y a des inconscients !
    il faudrait que ce soit eux qui l'attrapent , ils comprendraient peut être !!!

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous et attention !!! 500 m pas plus

    25
    Vendredi 20 Mars à 18:22

    Quelle région magnifique! Et ces champs labourés ravivent mon atavisme paysan! Cette terre est vraiment belle, on a envie de la prendre pour sentir son odeur! De superbes photos, merci pour cette belle randonnée!

    Bisous Alain et bon week-end!

    24
    Vendredi 20 Mars à 17:17
    Rohnny

    Coucou Alain

    J’espère que tu vas bien? 

    Une nouvelle belle découverte pour moi.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée et prends bien soins de toi et de ta famille,

     

    Rohnny

     

    23
    Vendredi 20 Mars à 15:19

    Salut,

    Pour ce 1er jour de printemps le soleil n'est pas de la partie.

    Bon week-end

    22
    AMAN BOU
    Vendredi 20 Mars à 15:03

    ALLEZ UN BEAU WEEK-END  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Vendredi 20 Mars à 12:43

    bonjour Alain

    on commence à y voir plus clair dans le courrier et les valises vidées !! demain je vais commencer à faire mon gros nettoyage (enfin surtout les poussières) et mon mari va commencer à nettoyer le jardin, de toute façon on ne peut rien faire d'autre

    bisous

    20
    Vendredi 20 Mars à 10:05

    Bonjour

    Comme on ne peut plus sortir on voyage virtuellement avec les blogs!

    Prend soin de toi!

    Bisous

    19
    Vendredi 20 Mars à 08:33

    Une belle balade dans un bel environnement d'une région que je découvre..

    Est que tu continues la marche pendant le confinement ? nous nous sommes repartis dans le Beaujolais à la campagne et nous profitons du jardin et nous baladons tranquille !!

    Belle fin de semaine gros bisous

    18
    Vendredi 20 Mars à 08:25

    Que cela doit-être bien, mais il faut attendre encore pour les balades réelles

    17
    Vendredi 20 Mars à 07:12

    c'est une grand chance d'avoir un petit chez soi, et surtout de ne pas être confiné dans un appartement....moi aussi je sui allée faire quelques courses hier matin, mais les rayons étaient encore vide pour les pâtes, le riz et le PQ.....sinon le reste paraissait normal....à part un hurluberlu qui portait deux masques l'un sur l'autre et qui s'en ventait....les gens étaient tous très calme....et dire qu'il y en a pour des semaines....passe une bien agréable journée et bonne balade au jardin

    16
    Vendredi 20 Mars à 05:38

    Bonjour mon cher ami Alain

    Je vois que ton chien hésite à monter ces escaliers en pierres ih ih ih !!!! je viens de faire une balade dans cette belle forêt comme çà fait du bien même si ce n'est que virtuel, c'est un splendide endroit rafraîchissant, ces grosses roches sont impressionnantes, vraiment un bel endroit ressourçant, super tes photos dans l'album..

    Merci pour ton gentil commentaire.

     

    Voici quelques citations sur le rire, on en a bien besoin en ce moment :

    Le rire est le meilleur médicament.

    Le rire est le plus grand antidépresseur.

    Le rire peut transformer les larmes en espoir.

    Le rire, c’est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

    Apprendre à rire de soi est un chemin joyeux vers la sérénité.

    Un rire sincère est un rayon de soleil qui peut éclairer toute une journée.

    Embellissez l’humanité aujourd’hui… Faites rire quelqu’un qui semble triste.

     

    Surtout prends bien soin de toi et courage.

    Belle journée et gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

     

    PS : Plusieurs personnes pensent qu'à la Réunion il n'y a pas de coronavirus, mais si et comme vous nous sommes en confinement. Hier soir il y avait 28 cas confirmés de coronavirus et hier le nombre de cas avait doublé en une journée, les 19 premiers cas de coronavirus étaient tous importés venant de personnes revenues en bateau de croisière et d'autres personnes qui venaient de métropole en avion. Les 9 autres cas on ne sait pas pour le moment s'ils sont importés ou pas. 

    15
    56meldix77
    Vendredi 20 Mars à 05:08

     

    - Bonjour  ALAIN

    Nous sommes proche du week-end,

    et surtout du printemps

    bien mérité et tant attendu.

    Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,

    comme depuis le début de semaine

    afin que vous puissiez profiter du grand air

    et d'un repos bien agréable.

    Hier a seize  heures nous avons

    atteint les vingt  degrés!

    Je vous souhaite un très bon vendredi.

    AmiCalement

    19-03- covid 19

    134 cas dans le Morbihan 56

    14
    Vendredi 20 Mars à 02:52
    Bonjour Alain quelle chance d'avoir un jardin Termine bien la semaine Avec amitiés René
    13
    Jeudi 19 Mars à 22:48

    Cher Alain,

    Un bel album photos. Le Périgord, une de mes régions préférées, je garde un souvenir impérissable d'un séjour que j'y ai fait il y a quelques années. Sarlat, Collonges-la-Rouge, Beaulieu, etc...superbes !

    Prends bien soin de toi,

    Ici, c'est ville morte, pas un chat et tout est fermé à part les pharmacies et les épiceries.

    Les sorties me manquent , c'est sûr, mais je respecte les directives.

    Bonne nuit,

    Bisous,

    MF

    12
    Jeudi 19 Mars à 21:28
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Alain,
    Je connais un peu Sarlat, ville que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment une belle région.
    J'espère que tout va bien ? Nous vivons vraiment des moments très durs ... Bonne soirée, bises Véronique
    11
    Jeudi 19 Mars à 21:05
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Je suis allée voir sur la carte où se situait ce village que
    je ne connais pas du tout , mais c'est loin de chez moi !!!
    c'est presque dans le Lot ? tes photos montrent bien un
    joli circuit , je reconnais les maisons typiques  comme j'aime,
    ce lavoir est surprenant !!! encaissé c'est rare !!

    Oui, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire de marche !!
    alors que quand nous marchons les lundis, nous ne voyons personne !
    en plus je suis allée faire les courses de ma maman dans une grande
    surface, il y avait un monde fou à la caisse, tu crois qu'ils ne pourraient
    pas faire rentrer que 10 personnes à la fois !!! moi j'avais un masque et
    des gants ..... ils en parlent tellement que ça me prend la tête !!
    Je n'ai pas tondu, ce sera pour demain , ils annoncent du beau temps
    j'ai bêché un peu, gratté l'herbe, enfin le temps passe comme ça <<<<
    et j'ai fait un petit somme ....... d'une heure !!!! j'ai aussi  ma voiture à laver !!

    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous

     

    10
    Jeudi 19 Mars à 19:02

    Bonsoir Alain 

    Une belle balade je me suis régalé avec ton album tu as fait de superbes photos . J'ai repéré une maison,j'en ferais bien ma résidence secondaire . Je m'occupe dans le jardin le confinement parait moins long,habitant en pleine campagne je peux sortir les sur les chemins de terre;je ne vois personne . Bonne soirée  A+  

    9
    Jeudi 19 Mars à 18:18

    bonjour Alain

    voilà nous sommes de retour, mais panne d'internet, je regarderai mieux ton article, là j'utilise la connexion de mon téléphone !!

    bisous

    8
    Jeudi 19 Mars à 18:11

    bonsoir Alain

    Avant de fermer mon ordi j'ai vu que tu avais mis un nouvel article et je voulais venir faire un tour ......Tes photos sont magnifiques c'est très désert la aussi que quelques personnes et se petit chien qui se régale de ces promenades.....j'adore ces maisons anciennes j'aurais adoré en posséder une je trouve qu'elles ont un petit quelque chose que les maisons modernes n'ont pas moi qui aime les maisons en pierres ..... et se beau lavoir il y a encore des campagnes ou on en trouve.....merci pour cette belle balade au milieu de la verdure douce soirée, bisous à lundi 

    Marlène

    7
    Jeudi 19 Mars à 17:44

    Salut,

    mais ma parole tu n'arrêtes pas de parcourir le pays.

    J'ai bien noté toutes les indications que tu fournis, mais Macron ne veut pas que je sorte,

    il m'a dit de rester con  finé.

    Je connais juste Sarlat, c'est une belle région.

    Fait gaffe.

     

    6
    escapade40
    Jeudi 19 Mars à 17:43

    Bonjour Alain , oui une famille de grande noblesse devant être fier de ses ancêtres ! . Bonne semaine malgré ces restrictions , amitiés , escapade , 

    5
    Jeudi 19 Mars à 17:33

    Bon jour Alain 

    un  lieu qui doit être bon y vivre je le pense tes Photographies Géniale et ce truc avec la fléché extra merci de ces explications qui est agréable de savoir au moins avec toi nous visitons Merci Beaucoup et prenez soins de vous deux et profiter de votre Jardin si possible et caresses aux pattes Bon jeudi  fin D Après Midi et belle soirée qui arrive bisous

    DANN  

    4
    Jeudi 19 Mars à 17:00

    Bonjour  Alain

    Que cet article est  superbe.
    Merci pour le partage de tes photo, elles sont superbe

    Je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

     

    3
    Jeudi 19 Mars à 16:42

    J'avais fait un article sur ce magnifique endroit Alain sur blogzoom zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz   tout perdu …. Je suis triste c'est si beau,

    Alors je reviens faire ma balade chez toi cher ami ...cry

    Superbe ton album et explications que j'avais un peu zappé lors de ma visite.

    Moi je pousse ma gueulante car tous les "vacanciers » viennent sur nos jolies plages brrrr, le français toujours aussi indiscipliné,

    heureusement depuis hier grosses amendes pour ces pollueurs de virus,

    Oust, chacun chez soi .... Confinement total.

    L'été ici heureusement, domaine sous caméra assez grand pour s'aérer un peu 

    mais pensées ++++ aux SDF et déshérités de la vie qui ne sont guère aidés rebrrr

    Prenez bien soin de vous,

    Merci Alain pour tous ces beaux souvenirs.

    Bises  

    Christiane

    2
    Jeudi 19 Mars à 16:40

    Bonjour Alain.

    Retour dans le sud-ouest: merci !

    Celles et ceux qui ont un jardin sont moins gênés que les autres; nous avons encore déjeuné dehors et pris le soleil mais, vers 16h, retour dedans car un petit vent frais nous faisait frissonner.

    Mon amie récupère doucement et c'est moi qui ne me sens pas très en forme, ce soir ! Sans doute ce contraste soleil et vent frais.

    Bon courage.

    Gilbert

    1
    Jeudi 19 Mars à 16:17

     

    Salut,

    J'ai regardé l'album et je trouve qu'il y a pas mal d'eau.

    On a beau temps alors on s'occupe au jardin.

    J'ai mis un nichoir pour les mésanges.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :