• Remontez-le Gulf Stream pour une découverte des fonds marins du golfe de Gascogne jusqu’aux mers des Caraïbes et d’Indo-Pacifique !

    Un bassin géant de 1500 m3 abrite une trentaine de raies et requins dont les étonnants requins-marteaux ! Un ballet majestueux et inédit !

    Émerveillez-vous devant la vie des récifs coralliens : une multitude de poissons aux couleurs originales, aux formes improbables tourbillonne sous vos yeux !

    Le repas des phoques, tous les jours à 10 h 30 et 17 h est un moment fort à partager en famille !

    SITUATION DE BIARRITZ   QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES   À PROPOS ...

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME
    Square d'Ixelles
    64200 Biarritz
    Tél. 05 59 22 37 00
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    12 avenue Edouard VII
    64200 Biarritz
    mairie@biarritz.fr
    Tél. 05 59 41 59 41
    SITE INTERNET 

     

     

     

    Au détour d'une rue, au bout d'une avenue, on découvre des villas où se mêlent Art Nouveau, Art Déco ou encore néo-régionalisme basque, voire normand. Cette étonnante variété architecturale caractérise l'identité de la ville et fait son charme.

    Histoire du patrimoine biarrot

    L'histoire de Biarritz, discret petit village basque de pêcheurs est très ancienne. La renommée de Biarritz, cité balnéaire de notoriété internationale est plus récente. La renommée de Biarritz, cité balnéaire de notoriété internationale est plus récente. La naissance de la ville remonte à la deuxième moitié du XIXe siècle, alors que Napoléon III et l'Impératrice Eugénie, les têtes couronnées d'Europe et des familles fortunées de l'époque firent de ce site sauvage une des plus fameuses destinations où il est de bon ton d'avoir sa résidence

    Église sainte Eugénie

    Suivez-nous

     Histoire de l'aquarium de BiarritzVoir l'aquarium du rocher de la Vierge 

    Le Marquis Alexandre Guillaume Léopold de Folin, passionné et persuasif, se lance dans une intense activité scientifique et arrive à convaincre les autorités françaises de lancer la première campagne scientifique de "Travailleur" pour explorer les profondeurs du golfe de Gascogne.

    Le Marquis de Folin déclare qu'il faut créer à Biarritz "un foyer d'études qui Un clic pour en savoir plusdeviendra un centre sur lequel on convergera de toute part". C'est de cette idée qu'est né l'Aquarium de Biarritz qui fut l'un des premiers établissements français où l'on parlait de l'océanographie à un public qui se passionnait pour le monde fascinant des océans.

    Un clic pour voir l'album photos

    Du fait de l'épaisseur des vitres des bassins, certaines photos peuvent présenter un flou léger

     

    Ce superbe aquarium situé face au « Rocher de la Vierge ». Le Musée de la Mer vous propose de découvrir plus de 150 espèces de la faune et de la flore du golfe de Gascogne ainsi que des collections sur les techniques de pêches au Pays basque, une galerie des cétacés, la grotte des requins et une superbe vision subaquatique du bassin des phoques.

     

     

    Une grande et belle visite du musée de la mer de Biarritz réalisé par la cité de l'Océan. Un clip qui vous donnera très certainement l'envie de vous rendre dans ce magnifique musée.

    Entre falaises escarpées et océan déchaîné vit un des mammifères marins les plus rares au monde : le lion de mer d’Australie.
    Partez à la découverte d’un des animaux les plus intelligents, espiègles et uniques, dans un environnement aussi rude que magnifique.

    Laissez-vous embarquer dans une aventure touchante auprès de ces animaux tendres et maladroits, mais aussi très courageux.
    Suivez la jeune lionne de mer Otto et rencontrez les personnes qui tentent de sauver son espèce en voie d’extinction.

    La Cité de l’Océan propose une expérience très immersive : plonger le visiteur pendant 12 minutes, à 360° au coeur de la réserve polynésienne de Fakarava et d’une meute de 700 requins !

    En Polynésie, une meute de 700 requins gris fait la loi dans la passe sud de l’atoll de Fakarava. C’est le plus grand regroupement de requins connu à ce jour.

    Ce documentaire en réalité virtuelle suit l’expédition menée par le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta. Une étude d’une ampleur inédite qui aide à comprendre les techniques de chasse de l’un des plus grands prédateurs marins. Pour réussir ce pari scientifique, technologique et humain, l’équipe s’est préparée depuis 2014 à plonger… au cœur de la meute. Une première mondiale.

    Le visiteur découvre une expérience unique en devenant un membre de cette incroyable expédition. Il partage le stress, l’excitation, les doutes, les rires et les peurs de l’équipage, et plonge la nuit, au milieu d’une frénésie alimentaire impressionnante de centaines de requins.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique