• NOS PETITS VILLAGES : MARQUAY (Dordogne - 24)

    Le château de PuymartinMarquay est une petite commune du Périgord Noir située à mi-chemin entre Sarlat et Les Eyzies.

    Elle est dite commune "des coteaux" par comparaison aux communes en bordure de la Dordogne dites communes des vallées. Marquay est appréciée pour son patrimoine local, historique et archéologique.

    Parmi les différents monuments qui constituent ce patrimoine on retrouve l’Église fortifiée de Saint-Pierre-ès-Liens (XIIe siècle) et le Château de Puymartin (XVe-XVIIe siècles, ouvert à la visite) qui sont classés au titre des monuments historiques et le Château de Laussel (XVe et XVIe siècles) qui dispose d’un panorama avec une vue sur le château de Commarque (ouverts à la visite).

    De plus, au niveau préhistorique nous pouvons apprécier l’abri de Cap Blanc qui renferme l’un des plus grands chefs-d’œuvre, encore accessible au public, de la sculpture monumentale dans l’art du paléolithique supérieur. Elle est célèbre aujourd’hui pour son incomparable frise d'animaux sculptée sur la paroi.

    La château de Puymartin

    LA SITUATION GÉOGRAPHIQUE   QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES   LA FERME DU BRUSQUAND

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME DE SARLAT LA CANEDA
    3 Rue Tourny
    24200 Sarlat-la-Canéda
    Tél. 05 53 31 45 45
    SITE WEB

     

    HÔTEL DE VILLE
    Le Bourg
    24620 Marquay
    Tél. 05 53 29 67 39
    SITE WEB

     

     

     

    A 11 km de Sarlat, capitale médiévale du Périgord Noir, dans un cadre agréable et chaleureux, découvrez une ferme d’élevage d’oies et de canards. Depuis quatre générations, la Ferme du Brusquand fait dans la gourmandise et vous propose ses produits fermiers élaborés dans le respect des recettes traditionnelles qui ont fait la réputation gastronomique du Périgord. Dans une ambiance conviviale, une famille vous accueille et vous fait découvrir les secrets du gavage à l’ancienne et la fabrication de ses produits artisanaux de grande qualité. [Clic]

    Une visite à ne surtout pas manquer, rendez visite à Isabelle.

    Église Saint-Pierre-aux-Liens

    L’église Saint-Pierre-aux-Liens de Marquay est un bel exemple d’église fortifiée du XIIe siècle.

    C’est vers 1150-1160 que les autorités ecclésiastiques décident d’édifier une église au sein du village de Marquay. Le chantier débute très rapidement par la construction d’un chevet orienté, d’un transept couvert d’une coupole et d’une nef non voûtée. Les premiers offices sont célébrés en 1183. L’église est dédiée à saint Pierre-aux-Liens, dont on raconte qu’alors captif du roi Hérode, le père de l’Eglise parvient, grâce à un ange, à se détacher de ses chaînes, aujourd’hui conservées à Rome.

    Pour les gourmands (un clic)

     

    À Marqay et Tamniès, les parents ont mis en scène un clip vidéo, afin d'empêcher la fermeture de leur école. Observez les paysages et les monuments en arrière-plan.

    Un clic pour ouvrir la photo panoramique
    À PROPOS DE MARQUAY
    Du haut de son plateau bordé par la vallée de la Grande Beune, le bourg de Marquay est riche de maisons typiques du Périgord noir avec leurs toits de lauze. À voir ! Son église fortifiée des XIIe et XIIIe siècles. Côté visites, vous avez le choix ! Cap sur le château de Commarque, son donjon vertigineux, ses grandes salles restaurées… Le site abrite même des troglodytes aménagés et une grotte préhistorique ! Les enfants vont adorer les nombreux ateliers qui leur sont proposés pendant les vacances ! De l’autre côté de la Beune, vous apercevez le Château (privé) de Laussel. Tout à côté, place à la préhistoire avec la visite de l’abri de Cap Blanc et ses sculptures préhistoriques. En revenant sur Sarlat, une halte s’impose au château de Puymartin et ses belles tours crénelées. L’esprit de la Dame Blanche hante encore ces lieux … Demandez au guide de vous raconter sa légende !
      Un clic pour ouvrir l'album photos

    La ferme du Brusquand... Un lieu où il faut s'arrêter
    (Chalets, restaurant gastronomique avec les produits de l'élevage, vente en direct)

    Et pour terminer, en cadeau, la légende de la Dame Blanche

    La construction du château a débuté au XIIIe siècle. En 1357, le château devient possession anglaise. Les consuls de Sarlat rachètent le domaine aux anglais et l’abandonnent.

    Radulphe de Saint-Clar reconstruit le château en 1450. Au XVIe siècle, Raymond de Saint-Clar rachète le château et repousse les protestants. C’est lui qui reprend Sarlat aux huguenots sous le nom de Capitaine de Puymartin

    Au XVIIe siècle, Jean de Saint-Clar et sa sœur Suzanne se disputent la possession du château pendant 40 ans. Suzanne en devient finalement propriétaire. Le château est abandonné au XVIIIe siècle.

    Au XIXe siècle, le marquis Marc de Carbonnier de Marzac, grand-père du propriétaire actuel, restaure le château dans un style néogothique grâce à la dot de sa femme.

    Le château est inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du 6 décembre 1948. L’une de ses chambres du XVIIe siècle, lambrissée et peinte, est classée monument historique le 1er mars 19771.

    Après le décès du propriétaire, le comte Henri de Montbron, le 31 juillet 2002, sa femme et ses enfants en ont hérité en 2003.

    La légende de la Dame blanche

    Une légende dit qu’une châtelaine du XVIe siècle, Thérèse de Saint-Clar, aurait été surprise avec son amant par le retour de guerre inopiné de son mari. En punition de sa faute, elle fut condamnée à rester prisonnière durant 15 ans dans une petite pièce de la tour nord. À sa mort, elle y fut emmurée.

    On pourrait la voir parfois errer la nuit, sous la forme d’une dame blanche, sur le chemin de ronde du château, avant de pénétrer dans cette chambre.

     

    « CIRCUIT DE LA COMMANDERIE DES TEMPLIERS (Seine-et-Marne - 77)PARC DES MINIATURES DE PLOMBIERES-LES-BAINS (Vosges - 88) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    52
    Vendredi 20 Août à 16:58

    bonjour Alain

    alors ces petits, sont-ils sages ?? pas difficiles pour les repas, les jeunes ont parfois des goûts arrêtés

    bon weekend

    51
    Amandine bou
    Vendredi 20 Août à 13:40
    Coucou et super soirée
    50
    Vendredi 20 Août à 07:47

    un coucou en ce vendredi matin, en espérant te trouver en pleine forme....passe une bien agréable journée

    49
    Jeudi 19 Août à 19:20
    francine75

    Bonjour, je n'aimerais pas trop visiter ce château, fût-il magnifique, et encore moins y dormir !! très joli village; c'est ekla qui met le bazar en mettant ce maudit catchpa, tu as beau leur faire des réclamations, autant pisser dans un violon; ils veut du chiffre pour gonfler leurs stats, sous couvert de sécurité, ils veulent obliger ceux qui n'ont pas de blogs chez eux à ouvrir un compte, même vide; ainsi ils récupèrent aussi tes informations, qu'en font-ils, à qui ils les revendent? ce matin c'est chez Françoise que je n'arrivais à rien je me demande si au final elle ne s'est pas retrouvé avec vingt commentaires, je n'ose pas aller voir !!! bonne soirée, bisous

    48
    Amandine bou
    Jeudi 19 Août à 14:00
    Bisous
    47
    Jeudi 19 Août à 10:29

    Salut,
    Le temps est encore déplorable pour ce mois d'août .
    J'espère que l'hiver sera moins froid vu qu'on se paye la fraîcheur en été.
    Bonne fin de semaine

    46
    Jeudi 19 Août à 10:24

    bonjour Alain

    hier les amis sont repartis repus et ravis !! ils nous rendent tellement de services, c'est normal.

    Ce matin retour au calme, même le mistral est tombé, il fait déjà 24 degrés à 10h

    bisous

    45
    Jeudi 19 Août à 08:54

    Coucou Alain

    Mon petit passage déjà jeudi les semaines passent vite mais le temps n'est pas au rendez-vous chez moi aussi le temps est triste une petite veste et la bienvenue lorsque je dois sortir tu vois il faut trop chaud je crains et trop frais pareil il devrait y avoir un temps doux toute l'année (rire) chez moi aussi avec toute la pluie que nous avons eu dans le département l'herbe pousse vite cette année je ne compte pas le nombres de tontes. ce weekend je vais avoir pas mal à faire mon fils est venu pour me mettre mon nouveau karcher en route car il est un peu compliqué maintenant je vais pouvoir nettoyer mes petits murés de la terrasse car avec la pollution ce n'est pas le top pour la terrasse je vais la nettoyer au savon noir il me dit de faire attention de ne pas toucher les dalles car cela ne fait qu'un mois que c'est fait. aussi je vais vous souhaitez une douce fin de semaine. Et te retrouve lundi avec plaisir gros bisous amitié

    Marlène 

    44
    Jeudi 19 Août à 08:33

    Bonjour mon cher ami Alain

    J'admire à nouveau la beauté de cet endroit, que j'aime cette belle architecture, merci de me faire voyager si délicieusement virtuellement.

    Petit coucou sous la fraîcheur de l'hiver austral, à peine 20° chez moi ce matin (le long du littoral) et cette nuit il y a eu même des gelées blanches avec -3,7° dans les Hauts de l'île, donc çà caille des meules LOL !!!! Alors que chez toi il fait certainement très chaud mais c'est l'été en métropole...mais à certains endroits après la canicule c'est la fraîcheur, je pense très fort aux courageux pompiers et aux gens du Sud qui souffrent avec tous ces incendies, c'est terrible !!!  et j'espère que tout va bien chez toi.

    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    43
    Jeudi 19 Août à 06:35

    pour moi ces costumes que tu n'aimes pas me feraient plus penser aux Mormons....pour nous toujours temps ensoleillé mais frais, c'est quand même mieux que la pluie, ce matin c'est bien gris, alors on verra ce qu'il va se passer dans la journée.....pour ta voiture c'est ce que nous souhaitons faire, mais nous ne sommes pas d'accord sur le choix....alors la tienne comment s'appelle-t-elle.....passe une bien douce journée

    42
    56meldix77
    Jeudi 19 Août à 05:12

    -

    --Bonjour Alain

    Chaque jour qui passe les degrés

    s'égrènent, il y a huit jours mercredi

    et celui d'hier nous en avons perdu

    la bagatelle de seulement huit!

    Le seul élément que nous ne pouvons

    mettre en critique c'est bien la pluie,

    dans le pays ou les averses sont bien

    plus nombreuses que les habitants,

    «soit disant» en 40 ans je n'ai jamais

    constaté que par rapport a la région

    Parisienne d'où je viens sans rien

    y regretter, que ce jeudi vous apporte

    vos souhait et désirs convoités.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

    41
    Mercredi 18 Août à 21:04

    Bonsoir Alain.

    Je ne sais redimensionner les images qu'en les plaçant en fond de paragraphe avec background-size:cover.

    Si elles ont toutes le même ratio pour des paragraphes identiques, on peut les dimensionner dans une class.

    Je ne suis pas très fort sur le javascript et j'évite de l'utiliser.

    Depuis le mariage, je n'ai plus beaucoup de motivation pour les codes car je tombe toujours sur les mêmes montages photo.

    Je n'ai même plus envie de prendre des photos car elles sont toujours de ma région.

    Moins chaud aujourd'hui; prise de rendez-vous pour le contrôle/opération pour le genou de Bernadette.

    Gilbert et Bernadette

    40
    Mercredi 18 Août à 20:30
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je pense que vu le temps que nous avons en ce moment , l'automne va être beau
    et chaud, aussi en Dordogne tu vas être bien, c'est une région plus chaude que
    chez moi ; en effet , il ne pleut pas chez moi, mais il ne fait pas chaud , c'est bien
    pour aller marcher !!!dommage !! surtout que dimanche ils annoncent des orages
    Hi,hi,hi, dame blanche est partout, ils en ont même parlé à la télé !! pas récemment
    bien sûr... j'ai un client qui l'a vu au même endroit que moi !! comme je t'ai écrit, il y a
    des années de ça!!

    Bon, je vais encore me planter en t'envoyant le com, mais je pense à copier !
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous, bisous

    39
    Amandine bou
    Mercredi 18 Août à 15:57
    Hé bien voilà moi
    38
    Mercredi 18 Août à 10:51

    bonjour Alain

    je vois que vous allez être occupés mais agréablement, on est content d'avoir la famille mais on souffle aussi lorsqu'ils partent !!

    nous à midi on a notre couple d'amis, repas de la mer, pas de bbq, encore du vent

    bisous

    37
    Mercredi 18 Août à 08:24

    Coucou Alain 

    J'espère que tu vas bien désolée je pensais être passé hier pardon je ne sais plus ou je suis passé et ou ce que je fais un peu perturbé en se moment mais bon cela va passer je viens de parcourir ton article pauvre dame blanche heureusement que ce n'est qu'une légende. Pour le temps c'est n'est pas folichon chez moi 14° à 7h et la température n'est pas plus haut à 8het demi hier 21° toute la journée on ne peut pas dire que cette année nous avons grillé sous les rayons de soleil mais pour moi jusqu'à 25° cela me va très bien  je ne souffre pas de la canicule. Douce journée Alain à demain bisous amitié

    Marlène

    36
    Mercredi 18 Août à 06:17
    moqueplet

    mais où te trouves-tu pour avoir un si mauvais temps....ici hier soleil, mais seulement avec un 21°, donc j'ai mis le pull toute la journée.....profites bien de toutes ta famille et bravo pour le labyrinthe, vous avez dû passer un bon moment dans les maïs.....belle journée à vous tous

    35
    56meldix77
    Mercredi 18 Août à 05:18

    -

    --Bonjour Alain

     

    Troisième jour de la semaine,

    après un mardi dans la grisaille,

    le soleil n'est pas parti en plaine

    pour dorer le don des semailles,

     

    que ce jour soit plein de bonheur

    du plus minuscule au plus grand

    en touchant la cible nommée cœur,

    que ce jour soit avec le beau temps.



    Belle journée de mercredi!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

     


     

    34
    Mardi 17 Août à 21:43
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Chez moi aussi c'est gris et il ne fait pas chaud !!!

    Bon, tu as vu le village que je suis allée voir ! la randonnée est agréable ..
    Je ne crois pas qu'en septembre les sentiers soient gorgés d'eau !!! j'ai traversé
    les champs de tournesols , mais ça !! tu ne le verras pas !! tu mangeras les noix !!
    si tu en trouves !! je n'ai pas fait attention si ce village fait partie de la route des noix !!

    J'ai regardé la vidéo, la légende sur la dame blanche, il y en a une
    aussi par chez moi, un soir en rentrant chez moi, je l'ai vue, mais je ne l'ai jamais revue
    elle doit être morte !! lol

    Passe une bonne soirée, tu dors déjà peut être !!! je te fais de gros bisous et
    je fais copier au cas où !!!

     

    33
    Mardi 17 Août à 17:00

    Salut

    Je fais un rapide passage pour vous dire qu'il pleut encore sur l'arrageois et qu'il fait 18°.

    Vite l'été car en ce mois d'avril c'est pas marrant....

    Bonne journée

    32
    Mardi 17 Août à 16:25

    Bonjour Alain , une bien jolie balade dans le périgord , tu as pas fait beaucoup de photos cette fois-si sarcastic , bonne journée à toi :) 

    31
    Mardi 17 Août à 14:05

    Bonjour cher @lain,

    j"ai regardé toutes les photos, elles sont très belles et nous offrent un regard alléché par toutes ces belles oeuvres de la nature ou crées par l'homme.

    J'ai beaucoup visité ce pays, mais n'ai pas rencontré de lieux déjà vus. C'est très vaste cette région il y a tant à voir.

    J'ai pas mal exploré tous les lieux que tu nous montres et je n'ai pas été déçue.

    Passe une belle journée je te fais de gros bisous.

    30
    Amandine bou
    Mardi 17 Août à 13:19
    Coucou
    29
    Mardi 17 Août à 13:01
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Il n'a pas du tout plu dans ma région, un peu couvert c'est tout !!!
    on sent le temps lourd et humide !! c'est fatiguant .... hier pour notre
    randonnée, nous avons eu chaud !!mais une belle randonnée encore..
    J'ai avancé ST Geniès pour te montrer les photos avant ton départ ..
    ça va te donner une idée de ce que tu vas voir , c'est superbe !!
    hier nous avons fait le circuit des lavoirs, c'était superbe aussi mais c'est
    dans le département de la Vienne, après Poitiers ... nous sommes rentrés bien tard !

    Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    Heureusement que j'ai fait un "copier", ça n'a pas fonctionné !! grrrr

    28
    Mardi 17 Août à 10:45

    bonjour Alain

    je crois qu'avec cette histoire de covid, de restrictions on apprécie davantage les moments passés en famille ou avec les amis, ces moments sont de plus en plus précieux.

    On ne savait pas la chance que l'on avait avant !!

    bonne journée

    27
    Mardi 17 Août à 07:37

    Bonjour mon cher ami Alain

    Je visite à nouveau virtuellement ce bel endroit qui me plait beaucoup ayant gardé sa belle authenticité, notre France regorge de ravissants villages vraiment et je vais aller de ce pas découvrir ta légende car j'aime les légendes.

    Chaque jour est un jour de plus pour aimer, un jour de plus pour rêver, un jour de plus pour vivre... belle journée à toi !

    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie. Si le chant du coq donne l'espérance. Alors que mon commentaire t'apporte la joie pour cette nouvelle journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et venteux avec actuellement 22 degrés.

    26
    Mardi 17 Août à 06:42

    nous connaissons Sarlat, mais pas l'endroit que tu nous fais voir....la France a tellement d'endroit à visiter...hier beau temps pour nous toute la journée, pas une grosse chaleur mais surtout pas de pluie, ouf....pour ceux qui doivent tondre (lol)....ce ne sera pas un été glorieux avec le temps, mais l'essentiel c'est tout de même la santé, alors espérons que la forme dure encore un peu....passe une agréable journée en ce mardi

    25
    56meldix77
    Mardi 17 Août à 06:20

    -

    --Bonjour  Alain 

    Pour les photos d'hier

    elles sont de Madame "M C"

    juste le cadrage est retouché.

    Le temps des vacances,

    celui des chaleurs et des orages.

    Mais aussi de l’insouciance

    Sur le sable fin des plages.

    Imprudent sous le soleil.

    Entre brûlure et insolation.

    Pour devenir couleur miel

    Sans oublier la bouteille d’eau

    De quoi rester en forme

    Jusqu'a la tombée de la nuit!

    la journée d'hier a continué

    a l'inverse de la veille avec

    le soleil le matin et la grisaille

    l'après midi avec un 22° maxi

    que ce mardi vous soit agréable!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    24
    Lundi 16 Août à 19:33

    Bonsoir @lain.
    Aujourd'hui, il a encore fait bien chaud, mais un peu moins que pour le week-end.
    En cette fin de journée, je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.
    Amitié, bisou. de nous deux.

    gifs bonne semaine

    23
    Lundi 16 Août à 18:47

    Hello Alain

    En principe en Aout nous ne partons jamais mais maman vient d'être hospitalisé pour une infection. Rien de bien grave alors dés Mercredi, nous profitons qu'elles soient entre de bonnes mains pour aller visiter Turin jusqu'a la fin de la semaine....En moto bien sur !

    Bonne soiré

    Pat

    22
    Lundi 16 Août à 17:26

    bonjour Alain

    je vois que tu as repéré de bonnes adresses, adresses où prendre du plaisir et des kilos !!

    je pense que lorsqu'on visite une région ou un pays il faut faire des entorses et goûter aux spécialités

    bisous

    21
    Amandine bou
    Lundi 16 Août à 11:29
    Kilou
    20
    Lundi 16 Août à 10:42

    Bonjour Alain,

    Je ne connais pas ce village pourtant je n'en étais pas loin quand j'ai visité Sarlat et le Périgord noir.

    J'aime beaucoup cette région.

    Ici, en ce moment il fait chaud ,occasionnant des orages en fin de soirée.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Bon début de semaine,

    Gros bisous,

    MF

    19
    Lundi 16 Août à 09:08

    Coucou Alain

    Magnifique ton album photo l'église est superbe après mon petit tour sur toute ces belles photos je suis allée visiter le Château sur la vidéo même pas peur et je n'ai pas rencontré de fantôme ni de sorcière pour me faire peur la visiter était tranquille mais bien sur je me balader à pas de loup pour ne pas faire de bruit et réveiller tout ce monde (je plaisante bien sur) il est très beau ce château moins son p....hihi. Douce journée Alain bisous amitié

    Marlène

    18
    Lundi 16 Août à 07:09

    Bonjour mon cher ami Alain

    Une région que je ne connais pas et un village magnifique avec de belles maisons, coup de coeur pour une ravissante maison sur ton album photos joliment fleurie on dirait des glycines belle nature verdoyante, un endroit très ressourçant, tu me fais voyager délicieusement bien dans notre si belle France.

    Merci pour ta gentille visite.

    ***

    On répète après moi : "c'est lundi et j'ai la patate".

    Un jour sur Mercure dure 1408 heures, comme un lundi sur terre.

    Le Lundi, je suis comme Robinson Crusoé j'attends Vendredi.

    C'est lundi, le port du sourire est obligatoire.

    ***

    Avec ces quelques citations du net sur le lundi, je te souhaite un délicieux lundi au soleil.

    Porte toi-bien.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    17
    56meldix77
    Lundi 16 Août à 06:58

    -

    Alain--Bonjour 

    Nous sommes en perte de vitesse

    avec la météo des hier, la grisaille

    a durée toute la matinée,

    puis le soleil a fait son apparition

    entre les nuages avec un maximum

    de vingt quatre degrés au lieu

    de 28 ° samedi après midi!

    Bon lundi et agréable semaine. 

    Le jour fait son apparition,

    il est sept heures et seize degrés!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.









     

    16
    Lundi 16 Août à 05:54
    moqueplet

    non ne soit pas désolé, c'était bien amusant.....pour nous hier pique nique, en famille et cette fois ci de mon côté, nous étions une bonne vingtaine, ce qui nous a permis de voir les neveux, nièces, petits neveux, et petites nièces....la famille s'agrandit....et la plupart de nos jeunes étaient présents....la journée a été très ensoleillée, juste un orage à minuit cette nuit, de quoi rafraichir le temps....(lol), passe une bien agréable journée

    15
    Lundi 16 Août à 00:12

    Coucou cher @lain,

    voilà un article bien gourmand, mais j'aimerai en savoir plus sur les gavage des oies ou canards à l'ancienne, ce n'est pas correctement expliqué même si on va sur leur site. 

    Sinon voilà une région qu'on connait encore bien, c'est là qu'habitait avant son décès la tante de Georges. Mais nous ne connaissons pas l'abri du Cap Blanc.

    Je reviendrai une autre fois  une heure plus raisonnable.

    Bonne et belle semaine, gros bisous et @+.

    Sylvie

    14
    nays
    Dimanche 15 Août à 17:57

    bonsoir

    voilà je découvre la Dordogne je ne connaissais que de  nom et la dame blanche mon dieu quel horrible sort lui était réservé ☺ chez nous une dame blanche est une crème a la glace :)
    bonne fin de WE Alain bisous de chez nous ☺

    13
    escapade40
    Dimanche 15 Août à 16:08

    Coucou Alain , voilà une région que je ne connais pas encore ! . La ferme me plairait mais attention au porte monnaie loll !! . Bon Dimanche du 15 Août , amitiés , escapade , 

    12
    Dimanche 15 Août à 15:12

    Bonjour ,la Dordogne est belle ,beaucoup de beaux villages à visiter ,nous y étions la semaine dernière..celui là je ne le connais pas ..bon dimanche ,il fait moins chaud ,on respire mieux ,bises

    11
    Dimanche 15 Août à 13:34
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah, le robot est revenu, j'espère que tu as lu mon com en M.P. ?

    Je te souhaite une bonne journée, bisous, bisous

    10
    Dimanche 15 Août à 13:24

    bonjour Alain

    on a bien apprécié cette région, même Sarlat réputée par certains de "bof", nous on a bien aimé.

    Moi aussi j'aime la chaleur mais depuis une semaine 35 et plus c'est trop

    bisous

    9
    Dimanche 15 Août à 12:56

    Salut,

    Beau temps ce dimanche.

    On repeint la barrière vu que personne ne passe.

    On en profite car le temps va encore changer à mon avis.

    Bonne semaine

    La brioche de Tiot le mineur.

    8
    Dimanche 15 Août à 12:32

    Un joli village, la Dordogne est riche de belles découvertes. Quand aux Dames Blanches elles sont légions dans notre beau pays ! Bon dimanche Alain et bonne semaine à venir 

    7
    Jeudi 12 Août à 23:54
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Je ne connais pas ce village, tu y as fait une rando ? ou juste baladé ?

    L'église est bien sommaire !! j'ai regardé ton album , je ne vois guère

    de maisons typiques , un petit village sympa mais pas transcendant !!

    Tu verras les deux que je t'ai noté , bien différents !!!

    Je rentre de chez des cousins , nous étions 16 ... tous vaccinés !!

    Je te souhaite un bon vendredi, je te fais de gros bisous

    6
    Josiane
    Jeudi 12 Août à 10:55

    Bonjour Alain,

    Que tes photos sont belle.

    C'est vrai bonheur. Je me suis régalée.
    Je te souhaite une bonne journée

    Josiane

    5
    Jeudi 12 Août à 08:30
    CATALANE

    Nous allions très, très souvent dans le Périgord Noir, et vraiment cette région est magnifique. Ton billet me rappelle de très beaux souvenirs, et j'en suis émue. Alors un grand merci et bises.

    4
    Jeudi 12 Août à 07:43

    Tu nous présentes un endroit où il doit faire bon vivre, merci Alain pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi

    3
    Mercredi 11 Août à 17:58

    Hello Alain

    Voila un endroit que l'on connait bien car on avait mangé à cette ferme et on avait meme acheté des produits. Par contre lors de l'un de nos premiers voyages aux Eyzies, j'avais pris pas mal de photos de l'endroit et sans m'en apercevoir, j'avais jeté la pellicule photo dans une poubelle près du resto. C'est le soir à l'hôtel que je m'en suis aperçu et que j'ai eu le souvenir de la poubelle. Je me suis vite précipité mais il n'y avais plus rien,....Beaucoup de photos perdu des Eyzies, Sarlat et de La Roque Saint Christophe et de sa citadelle. Depuis la Dordogne, on l'a faite plusieurs fois...

    bonne soirée

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :