• Le Parc des Félins est un parc zoologique situé sur la commune de Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine-et-Marne. Le parc, d'une superficie de 60 hectares, présente des félins et des lémuriens. Il montre 30 espèces et diverses sous-espèces. Il accueille environ 140 félins.

    Un dépaysement total. Plongé dans le monde des félins vous découvrirez leur gestes, leur façon de vivre, leur réaction. Une très intéressante visite dans un parc qui vous transportera dans un autre pays, dans une autre dimension, dans une autre vie : celle des félins !

    SITUATION DE NESLES RENSEIGNEMENTS UTILES

    Situation nationale

     Situation locale

    Domaine de la Fortelle
    77540 Lumigny-Nesles-Ormeaux
    Tél. 01 64 51 33 33
    SITE INTERNET 

    Pour une visite agréable du Parc des Félins, les malins arrivent le matin !

    En cas de rafales supérieures à 70 km/h, le parc pourra être partiellement ou totalement fermé.

    L'entrée du parc est interdite à tout animal étranger.

     

    Vous retrouverez cette vidéo sur le site du parc des Félins.

    Une fois la vidéo lancée vous pouvez la voir en plein écran en cliquant sur le rectangle du bas à droite.

      Le Parc des Félins est un centre de reproduction zoologique consacré à l'élevage des félins et des lémuriens. Ce centre unique au monde est implanté à 52km de Paris, en Seine-et-Marne (77), dans le magnifique domaine forestier de la Fortelle. Le parc est un véritable havre de paix pour les animaux qu'il héberge et démontre que la captivité n'est plus synonyme de prison et peut être raisonnée.Le parc est ouvert au public toute l'année, à l'exception des lundi de novembre, décembre et janvier et de 6 semaines en fin d'année. Voir les horaires. Le parc vous propose 5 circuits de promenade, un circuit en train et un film en 4D. Au final : une bonne journée de découvertes et d'émerveillement ! Les circuits de visite ont été aménagés sans dénivelés et comportent des bancs pour que la visite du parc soit praticable par tous.

    Vous comprendrez aisément que certaines photos montrent la présence de grillage. Le parc ne pouvant se permettre de laisser les fauves en liberté parmi le public il n'a pas été possible d'entrer dans les enclos. Je vous remercie de votre compréhension. 

     Quelques petits amis que vous retrouverez dans l'album photos et au parc ....

             Un clic pour ouvrir l'album photos


     
    Partager via Gmail Pin It

    54 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique