• Plaisir, détente, bien - être, dans un environnement préservé ... DINARD dévoile ses charmes tout au long de l'année. Promenades en bord de mer au milieu de paysages magnifiques, activités sportives et de loisirs, animations, excursions en mer et sur la Rance, mais aussi plaisirs simples de la Plage et de la Baignade l'été, et balades vivifiantes quand l'air se rafraîchit. (Extrait du site de l'Office du Tourisme de Dinard)

    Une jolie promenade à faire dans cette ville et surtout ne manquez pas le parc animalier qui est magnifique.

    La mairie de Dinard
    Un clic sur la bannière pour se rendre sur le site officiel de la ville

    Dinard, visitez la ville

    Un clic sur la bannière pour se rendre sur le site de l'Office de Tourisme

    Un clicPARIS - DINARD 

    TGV Paris/Saint-Malo (Direct 2 h 45) + Cars Illenoo 16a [Horaires ICI]

    TGV Paris/Rennes (Direct : 2 h) + Cars Illenoo 7 [Horaires ICI]

     BOUTIQUE SNCF à Dinard :

    31 bis boulevard Féart - (H.S. Fermé dimanche, lundi et jours fériés). Ouvert tous les jours en saison sauf dimanche et jours fériés.


    Renseignements : illenoo-services - N°Azur : 0.810.35.10.35 (prix d'un appel local depuis un fixe) du lundi auUn clic vendredi de 7h à 19h et le samedi de 7h à 12h30.  www.illenoo-services.fr : Horaires, tarifs, itinéraires et actualités des lignes régulières en un clin d'oeil.

     LIAISONS REGULIERES : (arrêt Dinard "Le Gallic" devant l'Office de Tourisme)

    - Ligne 16a : DINARD - LA RICHARDAIS - SAINT-MALO [Les Horaires ICI]

    - Ligne 16a : DINARD - SAINT LUNAIRE - SAINT BRIAC [Les Horaires ICI]

    - Ligne 7 : DINARD - DINAN - RENNES [Les Horaires ICI]

    Ticket à l'unité en vente à bord des autocars -

    En savoir plusTarif 1 voyage de 2,30 à 5,10 € selon la destination (tarif au 01/01/2014).

    Carte 10 voyages et abonnements en vente chez les dépositaires. (Tabac/Presse LE NARGUILE à DINARD)


    Un peu d'histoire 

    Dinard vu de la merDinard, simple village de pêcheurs jusqu'à l'arrivée des Britanniques, tire son origine mythique du légendaire Roi Arthur: Din (colline / fort) - Arz/Ar (ours / Arthur) ; l’ours, dans la mythologie celtique, symbolise la souveraineté.

    Originellement, Dinard faisait partie de la paroisse de Saint-Énogat. Puis, à la fin du XIXe siècle, les Britanniques commencèrent à y venir en villégiature et y firent bâtir de somptueuses villas sur la côte. Dinard se développa alors rapidement et devint la station de bord de mer la plus prisée d'Europe. Mais elle connut une désaffectionEn savoir plus

    Tourisme et curiosités à voir

    Plusieurs thèmes vous sont proposés :

    VISITE GÉNÉRALE DE LA VILLE : Cette visite vous permettra d'appréhender l'histoire et l'évolution urbaine de la Ville, des temps anciens à l'époque contemporaine. Vous comprendrez comment la Ville de Dinard, ville balnéaire de réputation internationale s'est développée au fil de l'histoire.La vallée de la Rance

    POINTE DU MOULINET : Partez à la découverte de cette pointe rocheuse qui offre de multiples panoramas sur la Rance et la Manche. Vous pourrez ainsi, au cours de cette promenade, vous familiariser avec l'histoire de ce site qui accueillait un moulin à vent et quelques maisons de pêcheurs avant d'être découvert par les premiers villégiateurs. L'arrivée de ces premiers « touristes » transforma l'aspect des lieux, avec la construction de nombreuses villas riches de références architecturales (styles néogothique, malouinière, chalet...)

    POINTE LA MALOUINE : Cette promenade architecturale au fil des villas vous permettra de redécouvrir autrement ce site si emblématique de Dinard. Initié dès 1880 par Auguste Poussineau, le lotissement balnéaire de luxe...
    En savoir plus
    LE PARC ANIMALIER

    En 1920, Madame Meyer Sassoon, aristocrate britannique née aux Indes, décide deÉdifice principal du pac construire une demeure à Dinard, en bord de mer.
    Elle confie les travaux du manoir à un jeune architecte dinardais, René Aillerie, et ceux du parc à un paysagiste réputé, Monsieur Neveu.

    A cette époque, la propriété s'étendait sur 23 hectares et les pelouses descendaient jusqu'à la mer. Port-Breton sera surnommé le "Versailles dinardais". Ensuite, le château et le parc de Port-Breton furent respectivement achetés par la ville de Dinard en 1982 et 1989.

    En savoir plus

    L'incontournable forêt de Brocéliande

    En savoir plus

    La forêt de Brocéliande

    Terre de légendes, de Merlin l'enchanteur et de la Fée Viviane !

    C’est la forêt mythique du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, de l’enchanteur Merlin et La fée Viviane. Ces personnages de légende qui ont bercé les rêves de bien des écoliers de France et de Navarre. Du temps des gaulois, elle couvrait de plusieurs dizaines de milliers d’hectares. De nos jours, elle s’est réduite à environ 7.000 hectares dont 500 appartiennent à l’Etat. Mais ils sont bien suffisants pour vous faire découvrir la majesté de la végétation composée de chênes, de h ...

    Mais aussi ...

    C'est au sein du département de l'Ille-et-Vilaine en Bretagne que se trouve la forêt Paimpont ou la forêt de Brocéliande. Tout le monde s'accorde à dire que ce site est le berceau des légendes celtiques.

    Ainsi, à proximité du village de Paimpont comptabilisant 1400 habitants, une étrange forêt de feuillus se dresse. Elle est bordée de chênes et hêtres, lieu propice à l'imagination et aux légendes les plus mystérieuses.

    En savoir plus

     

    Aller sur l'album photos

    Pour voir l’album photos placez vous sur le nuage et admirez en cliquant

    Haut de page

    Haut de page

     
     
    Partager via Gmail Pin It

    67 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique