• PETITE VISITE DE CIBOURE (Pyrénées-Atlantiques - 64)

    Ciboure est une station balnéaire en bordure de l'océan Atlantique et à proximité immédiate des derniers contreforts de la chaîne Pyrénéenne. Nichée au creux de la baie de Saint-Jean-de-Luz - Ciboure, elle est réputée pour ses plages de sable fin, la douceur de son climat et son authenticité préservée.
    Édifiée à l'extrémité du pont de la Nivelle, entre l'océan et la colline de Bordagain, Ciboure est remarquable de par la beauté de son site, son environnement naturel préservé et le pittoresque de la façade de ses quais…
    Son nom basque, Zubiburu, signifie "tête de pont". À l'origine, l'agglomération était un quartier d'Urrugne. Ciboure est un village d'artistes. Elle accueillit notamment de nombreux peintres qui firent de son port et de ses rues un véritable atelier de plein air. Et c'est au cœur de la cité que naît en 1875 le célèbre compositeur du "Boléro", Maurice Ravel.

     SITUATION   RENSEIGNEMENTS UTILES   UNE PETITE RANDONNÉE EN PRIME, BON COURAGE !

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DE TOURISME
    5 Place Camille Jullian
    64500 Ciboure
    Tél. 05 59 47 64 56
    SITE WEB

     

    MAIRIE
    14 Place Camille Jullian
    64500 Ciboure
    Tél. 05 59 47 26 06
    SITE WEB

      Clic -> Prendre connaissance de la fiche paroursDépart du parking qui se situe au bout du Chemin Xurien Borda, au quartier d’Olhette en direction d’Ascain face à l’hôtel Trabenia. (F6 sur le plan d’Urrugne) Une fois garé, revenir un peu sur vos pas pour prendre le chemin qui traverse la rivière. Passez sous les platanes et empruntez le chemin qui part tout droit.
    Continuez sur ce sentier en suivant les indications rouges et blanches du GR10. Au bout d’environ 2 km, vous arrivez à une croisée de chemins, prendre celui de droite qui part vers une cabane.
    Ce sentier continue sans difficulté jusqu’à une forêt de pins, prendre à droite le chemin qui monte et continuez dans les sous-bois.
    À la sortie, de la forêt prendre le chemin de droite qui monte. Vous arrivez sur un plateau qui offre une belle vue sur l’océan. Attention : ne pas prendre le chemin qui descend à droite : il est barricadé ! Vous aurez souvent l’opportunité de rencontrer des pottoks, petits chevaux du Pays Basque à cet endroit.
    Pour continuer votre randonnée, vous devez emprunter le chemin sur votre gauche qui monte assez raide. Vous atteindrez ainsi le sommet de la montagne de Ciboure à 411 m d’altitude.

    Arrivée en haut, vous aurez face à vous une stèle de pierre avec une croix bleue dédiée à la Vierge Marie. La tradition veut que chaque randonneur qui passe devant la stèle y rajoute une pierre.
    Si vous continuez en descendant sur l’autre flanc de la montagne de Ciboure, vous tomberez un peu sur votre droite sur une très jolie petite chapelle bleue. La légende dit que cette chapelle a été construite dans la nuit par de mystérieux personnages... Profitez-en pour vous reposer, faire un vœu et écrire un mot sur les cahiers présents à l’intérieur.
    Pour redescendre, il suffit de suivre le chemin qui passe devant la chapelle.

    Le chemin zigzague au milieu des ajoncs et des fougères jusqu’à une intersection. Prendre à droite pour rejoindre une ancienne borde (ferme basque toute en pierre) De là, il suffit de continuer sur la gauche en suivant la clôture. Vous arrivez ainsi sur le chemin principal jusqu’au parking de départ. En allant sur votre gauche, vous pourrez rejoindre votre point de départ.

    Rue de Ciboure (Promenez vous avez à l'aide de votre souris)

    CIBOURE, PRÉSENTATION ...

    De Ciboure à Saint-Jean-de-Luz il n’y a qu’un pont. C’est de ce fameux pont que Ciboure (Ziburu en basque signifie "la tête de pont") tire son nom.
    Mais la nature n’a que faire des frontières et c’est la baie qui unit ces deux villes qui a obtenu en 2016 le label « Ville et Pays d’art et d’histoire ».
    Cette commune de 6250 habitants est depuis toujours tournée vers la mer. Jusqu’au siècle dernier, la pêche et les conserveries de poissons faisaient vivre toute la population. Cette vie a influencé l’histoire du village et reste ancrée dans le caractère de ses habitants même si, de nos jours, l’économie est davantage tournée vers le tourisme. 

    L'ÉGLISE SAINT VINCENT

    Se détachant d’Urrugne, Ciboure devint une paroisse autonome en 1555 et agrandit son église avec « ses propres deniers ».
    Au XVIIe siècle, on la dota d’un clocher octogonal, unique au Pays-Basque.
    Sur le parvis, autrefois cimetière, est érigée une grande croix de pierre du XVIIIe siècle.
    À l’entrée de l’église, la statue du diacre Saint-Vincent semble montrer plusieurs inscriptions en latin et en grec. À l’intérieur, on remarque la triple rangée de tribunes du XVIIe siècle, ainsi que l’orgue.

     

    LE CENTRE HISTORIQUE

    Les quelques rues étroites qui relient l’église au fronton donnent à Ciboure tout son cachet et c’est avec bonheur que de courtes déambulations vous mènent de l’une à l’autre.

    L’église Saint-Vincent tout d’abord. Construite au XVIe siècle, elle offre un bel exemple d’architecture religieuse du Labourd : elle possède tous les critères des églises basques avec ses galeries, son retable baroque et son ex-voto en forme de bateau que les pêcheurs offraient à la vierge en remerciement de sa protection lors de leurs sorties en mer.

    Les Basques, très imprégnés d’une religion catholique quelque peu austère, savent également profiter des bons moments sur la place du fronton, lieu des parties de pelote et des festivités. Il est bordé de bars et de restaurants à l’ombre des platanes où il fait particulièrement bon vivre. Entre les deux se trouve une jolie fontaine, construite en 1676. Inscrite aux monuments historiques depuis 1925, elle était autrefois le point principal d’eau courante du centre et nul doute le lieu de tous les bavardages. 

    FORT SOCCOA

    Un très bel ouvrage datant de 1636 situé à l'une des pointes de la baie de Saint-Jean-de-Luz et faisant face à la pointe Sainte-Barbe.
    Ouvrage superbe, dont les fortifications ne sont pas du type Vauban, mais ce dernier aurait travaillé au projet, on le reconnait très facilement en longeant les différents endroits de ce lieu magique (voir article sur Vauban ici).
    Tour à tour français, puis espagnole, il redevient français.
    Tout le fort ne peut-être visité et c'est dommage car la vue de la tour offrirait un superbe point de vue sur les alentours.
    La mer, quelquefois déchaînée vient frapper avec violence la digue et les murs du fort ce qui provoque des effets assez saisissants surtout durant une forte tempête

     

    LA MAISON NATALE DE MAURICE RAVEL

    En 1630, l'armateur Esteban Etcheto fit bâtir cette maison face au port aménagé au 17e siècle. Du 8 mai au 15 juin 1660, Mazarin séjourna dans cette maison à l'occasion du mariage de Louis XIV avec l'infante Marie-Thérèse. Maurice Ravel y naquit le 7 mars 1875. Il y passa les premiers mois de sa vie et séjourna ensuite vingt-trois fois au Pays Basque où il composa le Boléro, le Trio, le concerto pour main gauche, le concerto en sol. La façade de cette demeure rectangulaire est surmontée d'un pignon au fronton curviligne percé d'un oculus ovale entouré de rampants chantournés. L'ensemble est souligné par une corniche et des boules d'amortissement. Sur la façade arrière, chaque baie est surmontée d'un oculus avec ferronnerie du 17e siècle. A l'intérieur, un vestibule conduit à un escalier dont le noyau repose sur une colonne toscane. Cet escalier à balustres tournés s'inscrit dans une cage à pan de bois. Seul le troisième étage a conservé ses dispositions d'origine. Les chambres et les parties privées sont séparées par le palier. Côté quai, l'appartement se compose d'un salon lambrissé et d'une alcôve. Il aurait été lambrissé et peint en vert clair selon le goût de Mazarin.

    LA RHUNE

    La Rhune est un élément indissociable de la vie des habitants proches de ce site magnifique chargé de légende. Il convient d'en parler surtout que de nombreuses activités sont possible à la limite de la France et de l'Espagne.
    La randonnée est un sport très prisé, l'accès à cette montagne est un plaisir qu'il faut s'offrir au moins une fois lorsque vous êtes dans la région.

    VISUALISER L'ARTICLE SUR L'ASCENSION DE LA RHUNE

     

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    La vie à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure a pendant longtemps été rythmée par l'activité du port, de la pêche et de la transformation du poisson. Cela a permis aux deux villes de se développer et de conserver toujours en activité ce joli petit port enclavé entre les deux villes. Les bateaux colorés partent encore tous les jours en mer et déchargent leur pêche à la criée de Ciboure afin de d'apporter sur toutes les tables de nos restaurants ou chez nos poissonniers du poisson bien frais.

    Les petits ports de Guéthary et de Socoa sont encore en activité aussi, mais davantage pour des activités de loisirs et pêche proche du littoral. Tous deux sont absolument charmants avec leurs petites embarcations très colorées.

     

    « NOS PETITS VILLAGES : ROCHEFORT DU GARD (Gard - 30)PETITE RANDONNEE A GIREMOUTIERS (Seine-et-Marne - 77) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    47
    escapade40
    Hier à 14:41

    Bonjour Alain , oui un petit port ou nous allons de temps en temps car pas loin de Biarritz ! . Un endroit bien agréable en hors saison seulement car trop de monde . Bonne semaine , escapade , 

    46
    AMANDINE BOU
    Dimanche 4 Juillet à 15:13

    bisesssssssss

    45
    Dimanche 4 Juillet à 15:13

    Coucou Alain et Josette, j'ai beaucoup apprécié cette visite des deux villages. Ecrivain et musiciens se côtoient. Très jolie la maison de Ravel et j'ai cru entendre le Boléro, un air que j'adore!  L'intérieur de l'église est magnifique! merci pour ce beau billet et je vous souhaite un bon dimanche. Des bisous tout plein et calins à Minette sans oublier une pensée pour ma Chiara.

    chatou

    44
    Dimanche 4 Juillet à 13:47

    bonjour Alain

    alors ces travaux finis ?? pour nous en ce moment juste de l'entretien mais c'est déjà du travail !!

    cet aprem je vais trier des photos, j'en ai encore en réserve

    bisous

    43
    nays
    Dimanche 4 Juillet à 10:55

    hello Alain

    dès que je peux je ne manque pas de faire ma petite balade et découverte chez toi

    passe un bon WE et bonne journée   bisous ☺☺

    42
    Dimanche 4 Juillet à 07:19
    moqueplet

    ça y est vous devez dire ouf, les travaux sont terminés.....tous ces jours la pluie a dû faire pousser l'herbe et te voilà encore obligé de travailler, pas moyen de se reposer.....même en retraite....hier ici pluie toute la journée c'est désespérant et froid avec un 16° en fin de journée.....passe une bien agréable dimanche malgré le temps

    41
    Samedi 3 Juillet à 22:23
    Roguidine

    Coucou @lain

    Alors ça, je n'ai aucun souvenir de cette page , en plus j'avais mis un com !!
    que j'aimais ces fleurs là et en effet tu en as mis des photos de ce jardin !
    moi je n'écris pas comme toi !!! c'est trop long à faire ça, et tu trouves toujours
    des vidéos sur You Tube !!! ils ont quand même un peu modifié depuis et je vois
    que le feuillage a bien poussé depuis le 9 février 21..... Si ça se trouve je l'avais
    noté en quelque part !!!
    Bon, la seconde rando que je t'avais parlé, je pense que tu ne l'as pas vue,
    pour que tu puisses y aller !pourtant ça fait loin de chez toi !!!

    Bon dimanche, je te fais de gros bous

    40
    Samedi 3 Juillet à 19:37

    Bonjour Alain.

    Toi aussi, tu prends la route pour aller en campagne et même en montagne.

    En ce moment, tout le monde oublie le virus mais j'ai peur que ça ne soit que pour une courte période.

    Nous, nous avons la chance de vivre dans un joli coin et pas trop peuplé.

    Espérons que tout s'arrangera et que nous pourrons profiter de vacances en fin d'année; pour l'automne, je crains une reprise mais pas économique !

    Je trouve chez toi, des adeptes du commentaire copié/collé; où est l'intérêt ?

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    39
    Samedi 3 Juillet à 18:14

    Salut,

    Le temps est à la pluie.
    Comme il ne fait pas beau on regarde la TV.

    Bonne journée

    Vaccin, pandémis et autres . Des question que se pose le Tiot?

    38
    Samedi 3 Juillet à 17:21

    Bonjour Alain :) ah oui Ciboure très joli village pour y être allez y'a quelques 10 années :) , la corniche basque est très jolie , avec le fort de Soccoa et Saint-Jean-de-Luz :) , merci pour les souvenirs :) , bonne soirée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    37
    Samedi 3 Juillet à 15:53

    bonjour Alain

    le soleil, le beau temps est là depuis plus d'un mois maintenant, les touristes affluent aussi !!

    Je crois que nos sorties vont être réduites durant ces 2 mois, on se rattrapera après !!

    bisous et bon weekend

    36
    Samedi 3 Juillet à 13:05
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Ah, tu connais ce jardin d'eau , tu m'épates !!!! tu l'as mis sur ton blog ?
    Oui en effet c'est magnifique , j'ai passé une bonne journée  autour de
    ces lotus et nénuphars !! moi qui croyais te surprendre avec cette visite !!

    Bon, encore resto pour toi !!! tu es souvent de sortie, il faut en profiter
    Tu as bien raison, , ici il pleut et demain je crois aussi, quel bel été !!
    Tu vas partir un peu avec ta chérie ?  moi, je n'ai rien de prévu !!!

    Passe un bon W.E. je te fais de gros bisous

    35
    Samedi 3 Juillet à 09:30

    Bonjour mon cher ami Alain

    Il est beau ton album photos, je ne peux m'empêcher d'admirer à nouveau la beauté de ces maisons très typiques, le port est ravissant également, une belle balade en ta compagnie mon gentil guide randonneur, que du plaisir.

    La vie est pleine de petits bonheurs. Profites-en.

    Quand arrive le temps du repos mérité, il faut savoir se respecter... Laisser son corps et son âme se reposer. Auprès des siens, conjuguer le verbe aimer.

    Avec tout cela j'espère que ton week-end sera excellent.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    34
    Samedi 3 Juillet à 07:10

    pour ma part j'aime bien ces lacs de Montagne et puis quand on a pas la mer, il faut savoir s'en contenter, mais ce jour là peu de soleil, dommage....pour mon ordi, je ne pouvais plus rentré chez OB, il ne voulait plus mon code d'accès....mais par chance mon fils a pu de chez lui accéder et remettre en place, mais d'après lui c'était bien OB qui foirait....bon, du fait que tout reprenne leur sens, c'est l'essentiel....pour la fête des amis de travail, on le faisait il y a quelques années, mais nous devenons tous un peu fatigués, pour continuer....alors on a laissé tomber....il faut dire aussi que la plupart ont quelques années de plus que moi....(lol) passe une bien agréable journée

    33
    Samedi 3 Juillet à 06:01

    Bonjour Alain,

    Mon dernier week-end sous la chaleur et c'est tant mieux. Lundi, je serai en route pour les Alpes.

    J'espère que tu es en pleine forme,

    Bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    32
    Vendredi 2 Juillet à 21:23
    Salut Trop mal à la gorge ce matin alors je suis allé chez le toubib. Résultat sous antibiotiques . Bof c'est pas la mort mais ras le bol des médocs. Bon week-end
    31
    Vendredi 2 Juillet à 19:38

    Bonsoir Alain.

    Encore une belle journée mais on nous annonce un dimanche moins sympathique et sans doute sans pluie par chez nous.

    Pour ton montage vers les pages de ton blog, j'aurais fait pareil mais pas en tableau.

    Ce matin, arrosage des fleurs chez Bernadette avant que nous ne soyons un peu absent; une de ses voisines regardera pour l'arrosage.

    Depuis que j'ajoute des liens vers des pages dans un même article, plus ou bien peu de visites; beaucoup s'abonnent et suivent le lien dans leur messagerie.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert et Bernadette

    30
    Vendredi 2 Juillet à 17:18

    bonjour Alain

    pas de sortie aujourd'hui , de plus il doit y avoir du monde sur les routes, mais hier et avant hier personne dans les sites dits touristiques; on a pu en profiter

    bisous

    29
    AMANDINE BOU
    Vendredi 2 Juillet à 15:43

    KILOU BON WEEK-ENDDDDDDDDDD

    28
    Vendredi 2 Juillet à 15:40

    Bonjour Alain.

    C'est dommage que ça ne soit pareil de partout, mais c'est avec du beau temps que commence ce mois de Juillet chez nous et je te le souhaite agréable.

    Je te souhaite aussi un bon week-end.

    Amitié, bisou de nous deux.

    Ps: Pour répondre à ta question au sujet des truites que nous prenons, nous ne gardons que celles qui ne peuvent pas êtres relachées, mais nous en mangeons quand même.

    27
    Vendredi 2 Juillet à 06:46

    ça y est tout refonctionne très bien...alors cette fête des voisins c'est elle bien passée....par chez nous c'est encore annulé cette année, je crois bien que ça va tomber....par contre beau temps hier et annoncé encore bien ensoleillé pour aujourd'hui....si je pouvais je t'enverrai un peu de soleil, je vais essayer de souffler bien fort pour qu'il arrive jusqu'à toi.....passe un doux vendredi

    26
    Jeudi 1er Juillet à 22:24

    Bonsoir Alain.

    Je vois que tu as trouvé le code pour ouvrir chaque page de ton blog: bravo !

    La météo est clémente, par ici, ensoleillée mais la chaleur est supportable.

    On continue à remplir les armoires avec les provisions pour nos futurs visiteurs, avec les produits non périssables et à préparer la maison.

    La véranda se fera en début octobre, après le passage du maçon en mi-septembre.

    Demain, arrosage des fleurs chez Bernadette.

    Petite vie tranquille, comme tu vois; espérons que ça durera !

    Gilbert et Bernadette

    25
    Jeudi 1er Juillet à 20:42
    Églantine
    Que de belles choses à voir, le fronton , l'église la fontaine , la maison où a vécu le peintre Matisse est magnifique avec ce rouge qui la rehausse , et un bonheur de déambuler dans les rues étroites ! Merci pour cette belle page Alain !
    24
    Jeudi 1er Juillet à 19:09

    Salut

    Tout va bien au royaume des "Tiot".

    On prépare un barbecue car la famille va venir.

    Bonne soirée

    Les turpitudes du "Tiot" le jeudi..

    23
    Jeudi 1er Juillet à 18:50

    bonsoir Alain

    on rentre de rtt, pays des lavandes ! je regarderai tes photos demain

    Ciboure je m'en souviens bien car ce jour là  il y avait une course , natation en mer !!

    bisous

    22
    escapade40
    Jeudi 1er Juillet à 18:32

    Bonjour Alain , oui une petite ville ou nous allons de temps en temps mais pas assez souvent ! . Bonne semaine avec esperons un meilleur temps . Amitiés , escapade , 

    21
    Jeudi 1er Juillet à 16:42

    Au fait les fleurs de Ma biche,

    s'appellent des lichnis c'est écrit dessous.

    Re bisous

    20
    Jeudi 1er Juillet à 16:39

    Bonjour cher @lain,

    moi non plus je n'ai pas trouvé du tout ton album photo ni en petit et encore moins en grand?

    Mais j'ai pu voir la vidéo et elle est très bien, j'aime l'église avec toutes des doubles galeries de chaque coté, c'est bien une église du pays basque.

    On a un bel aperçu de la ville qui est très sympathique, avec ses maisons à pans de bois et ces ruelles si étroites.

    Bien on peut encore aller s'y perdre si on ne trouve pas ton album photos?

    Belle journée et gros bisous.

    19
    Jeudi 1er Juillet à 13:50
    moqueplet

    j'ai un soucis avec mon ordi j'attends ce soir pour que mon fils puisse le régler de chez lui.....vous êtes chanceux pour la fêtes des voisins, ici c'est encore annulé cette année, bel après midi

    18
    AMANDINE BOU
    Jeudi 1er Juillet à 13:31

    coooooooooooooooooooollllll

    17
    Jeudi 1er Juillet à 09:39

    Bonjour mon cher ami Alain

    Encore une belle page et une superbe découverte, comme c'est beau et les maisons sont une splendeur bien typiques comme j'aime, une très belle église avec un intérieur magnifique, que du bonheur à m'y balader avec toi et tes superbes clichés.

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une belle fin de semaine, qu'elle soit remplie de bonheur, d'amitié et d'amour.

    Prends soin de toi.

    Du haut de mon ti rocher "mi-figue mi-raisin" alternant entre pluie et soleil, je te fais de gros bisous d'amitié.

    16
    Jeudi 1er Juillet à 09:02

    Coucou Alain

    Magnifique ta page, très jolie parcourt dans les rues et surtout ton album photos la présentation est super.....beaucoup de maisons à colombages là-bas aussi, très belle église elle est grande et l'intérieur très joli .....Pour ce qu'il en est d'eklablog oui depuis qu'ils ont fait une maintenance il y a trois jours  je crois je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ce n'est pas le top surtout sur certains blogs mais bon que faire. je te souhaite une douce fin de semaine je te retrouve lundi avec plaisir prenez bien soin de vous deux gros bisous 

    Marlène

    15
    Jeudi 1er Juillet à 08:30

    Bonjour Alain,

    Encore une belle découverte pour moi, superbe le pays basque !

    Plus que quatre jours à attendre et je serai dans les Alpes, il me tarde car j'en ai marre de cette chaleur que nous avons ici.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    14
    Jeudi 1er Juillet à 07:56

    Un très beau reportage sur cet endroit que je ne connais pas, toujours du plaisir a venir sur ce blog, même si je ne suis pas assidue, mais toujours je viens avec plaisir voir les photos les infos

    bises amicales

    13
    Jeudi 1er Juillet à 07:43

    Bonjour Alain j'aime bien les villages Basques.. je connais Bidart Espelette et Bayonne une grande ville j'y suis allée il y a 6 ans pendant la fête de la musique..

    Merci pour le reportage, gros bisous 

    12
    56meldix77
    Jeudi 1er Juillet à 05:47

    --Bonjour  ALAIN

    De très bons souvenirs de cette belle région,

    ou mes déplacements n'étaient pas un problème;

    mais cela c'est le passé, et je vis au présent...

    Adieu, mois de juin, nous basculons

    dans la deuxième partie de l'année.

    Bien venu a juillet la période des vacances,

    mais aussi aux pertes des minutes

    qui chaque jour nous enlèvera de la clarté,

    bonne fin de semaine en ce jeudi!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021*.

    11
    Sonya 972
    Mercredi 30 Juin à 23:51
    Coucou Alain Une randonnée enrichissante Belle visite virtuelle, j'en profite Je ne peux pas voyager Bon jeudi Bisous créoles
    10
    Mercredi 30 Juin à 23:33
    Roguidine

    Il a fallu que je refasse 3 fois, heureusement que j'avais fait '' copier !!

    ça fonctionne bien mal !!! grrr !! est ce que mon com est trop long ?

    9
    Mercredi 30 Juin à 23:25
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Je connais Ciboure sans connaitre !! il y a tellement longtemps que je
    n'y suis pas revenue !!! j'avais fait une visite quand nous étions en famille ..
    j'avais loué à Bidart, à une dizaine de km de Ciboure , en allant St Jean de Luz.
    Difficile de trouver ton album photos, il est petit  et qu'est ce que tu mets comme
    écriture !!! je n'en mets pas, c'est trop long !! ta salle de bain doit être finie
    pour passer tout ce temps à écrire !! lol  !!une bien belle église , c'est une région magnifique

    Oh, je ne connais pas un corps d'albâtre !!! prends soin de lui surtout !!
    Oui, j'ai froid , c'est vraiment un temps pourri, hier soir j'avais la bouillotte
    et je vais la reprendre ce soir, j'ai les pieds froids ; et je rajoute la couverture que
    j'ai enlevée .. aussi,  bien au chaud j'ai bien dormi....
    Lundi pendant la rando , il a fait une belle journée mais lourde, nous avons bien eu chaud ,
    vers 16H le ciel est devenu gris, mais non, c'est passé comme ça, pourtant ils avaient
    annoncé des orages ! tu vois, nous n'en tenons pas compte car ils se trompent bien
    souvent en donnant la météo, sinon on ne sortirait jamais !!!

    Passe un bon jeudi .... tu n'as toujours pas repris les baguettes ? plus de musique alors !!!
    Je te fais de gros bisous

    8
    Mercredi 30 Juin à 23:18

    Coucou cher @lain,

    je ne me souvenais plus du nom du petit port mais je savais que le Boléro de Ravel y avait été écrit.

    Le pays basque est un lieu de rencontre de gens illustres, mais c'est un lieu charmant.

    Je regarderai les photos un autre fois là je me suis contentée d'explorer tout ce qui est visible de suite, hé bien il y a de quoi faire.

    Je te souhaite un douce nuit et te fais de gros bisous.

    7
    Mercredi 30 Juin à 20:04

    Kikou mon cher tit @lain

    Ah Ciboure est un joli village en plein pays basque.

    J'adore ce village et cette région.

    Voilà bien longtemps que nous n'y sommes allés.

    En fait, ça fait 7 ans, lorsque nous sommes allés chercher notre petite Evita à Ossès.

    Tu aurais du me le dire, je te connais un très bon plombier-carreleur et .... Sérieux en plus...

    Mon petit-fils....Oui, mais ?

    Alors, il vient, il repart, il revient plus puis il dit qu'il revient et tu ne le vois plus...Hi ! hi ! MDR

    Non, j'avoue que ce n'est pas rigolo du tout !

    En plus vous partez en vacance.

    Bonne soirée à vous deux en esperant que vous allez bien.

    gifs bisous - Le Monde des Gifs

    6
    Josiane
    Mercredi 30 Juin à 19:24

    Bonjour Alain,

    J'aime beaucoup ton article.
    Je vous embrasse tous les deux très fort.
    Josiane

    5
    Mercredi 30 Juin à 18:54

    Bonjour Alain,

    Voici encore un endroit que je ne connais pas. La balade à l'air relativement facile et pas trop longue, elle me conviendrait.

    Merci pour tous ces détails sur ce village. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    4
    Mercredi 30 Juin à 18:53

    Coucou Alain,

    Encore une très belle page concernant de village de cette belle région. J'aurai du y être, pour assister aux obsèques de ma cousine germaine dont les cendres vont être répandues dans un coin qu'elle affectionnait tout particulièrement. Malheureusement, c'est un peu loin de chez moi.

    Bises et bonne soirée

    3
    Mercredi 30 Juin à 18:44

    Hello Alain

    Les grands esprits se rencontre car à la TV,, il vient d'avoir une émission sur le pays basque et la station....et la fierté des basques.

    Bonne soirée

    Pat

    2
    Mercredi 30 Juin à 18:41

    Salut

    On a un temps variable avec beaucoup de pluie quand même.

    On est sorti et il y a plein de monde dans les magasins avec les promos.

    Bonne soirée

    1
    Mercredi 30 Juin à 18:34

    Nous sommes allés plusieurs fois au Pays Basque, au tout début en chambre d'hôtes 'à Came), puis bien sur avec le camping-car, et nous aimions tout particulièrement Saint-Jean de Luz, Ciboure, la Rhune ... Que de beaux souvenirs pour moi tu viens de me rappeler ! Merci donc, et bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :