• Randonnée à Notre Dame de Verdale (Lot)

    Notre Dame de VerdaleCharmante petite balade d'environ 4 km qui vous mènera à Notre-Dame-de-Verdale par des sentiers en sous bois longeant une rivière, pour ensuite remonter jusqu'à Notre-Dame-de-Verdale, sanctuaire accroché à la montagne puis retour par la route où vous aurez de jolis point de vues.

    A ne pas manquer pour les amateurs d'art et de nature, les paysages du Lot sont magnifiques.

    Situation nationale

    Situation locale

    NOTRE DAME DE VERDALE

    Notre Dame de Verdale, chapelle du 14 ème siècle (plusieurs fois démolie et reconstruite) située sur un promontoire rocheux au-dessus du torrent le Tolerme, lieu de pèlerinage très ancien, demeure une promenade fréquentée toute l’année.

     

    MAIRIE DE LATOUILLE-LENTILLAC
    Le Bourg
    46400 LATOUILLE-LENTILLAC
    Tél. 05-65-38-06-27
    Fax: 05-65-38-06-54
    SITE

    OFFICE DU TOURISME DU PAYS DE SAINTE-CÉRÉ
    13 Avenue François de Maynard
    46400 Saint-Céré
    Tél. +33 5 65 38 11 85
    SITE

    LE PARCOURS DE RANDONNÉE

    Notre Dame de Verdale

    Balisage :  Orange
    Longueur :  4,000Km
    Temps : 1 heure
    Difficulté : facile
    Cartes IGN : 2236 O et 2236 E
    Pensez à vous en munir

    Profil de la randonnée

    Données numériquesNord

    Une petite balade à travers bois et le long du ruisseau pour admirer le paysage et surtout la beauté du site de la chapelle de Notre-Dame-de-Verdale. Une vue magnifique sur la vallée du Tolerme et sur la vallée couverte de châtaigniers, superbe !

     

    Point de départ : le départ se fait à partir du premier parking sur la route qui mène à Notre-Dame-de-Verdale.

    1 – Dos à la route prendre le chemin de promenade qui borde la rivière, passer le pont et tourner à droite. Suivre le sentier balisé en orange sur la rive gauche du ruisseau.
    2 – Prendre à droite sur le pont qui enjambe la rivière et encore à droite le chemin qui remonte sur Notre-Dame-de-Verdale. Le chemin vous amène devant la chapelle.

    3 – Continuer à monter le chemin jusqu’au second parking, le plus haut, le traverser et ressortir de l’autre côté. Prendre la route qui longe les champs à droite de la ferme (admirez la vue) et continuer cette route jusqu’au prochain carrefour.

    4 – Prendre à droite au carrefour et descendre jusqu’au parking, votre point de départ.

    UN PEU DE TOURISME ET D'HISTOIRE

    A quelques kilomètres de Saint-Céré, sur la route du lac de Tolerme.

    Tolerme, Biarque, Cayla : ces trois ruisseaux rejoignent la Bave à Latouille au confluent des vallées. Lentillac, qui lui est associé, se découvre au terme d’une montée au travers des bruyères et des châtaigniers. Perchée au rebord du plateau, petite église romane. Panorama depuis la placette herbue. Belles toitures de lauzes en écaille, à lucarnes et houteaux. Entre Latouille et Lentillac : gorges du Cayla. Site sauvage des cascades du Saut-Petit et du Saut-Grand (15 m).

    En remontant la vallée du Tolerme : site de Notre-Dame-de-Verdale. Sur les lieux d’un très ancien ermitage, petit sanctuaire d’allure montagnarde, suspendu au flanc du rocher. Le pèlerinage, attesté au Moyen Age, a lieu depuis les années 1950 pour fêter l’Assomption.

    Paradis des pêcheurs, les torrents qui entourent Latouille sont riches en truite sauvage à la saveur inégalable.

    Il est actuellement impossible de dater avec précision la fondation de ce sanctuaire.

    Deux légendes véhiculées par la tradition populaire sont les seules références à une possible origine.

    La première raconte qu’une fille, retirée en prières dans la grotte face au rocher, prodigua des soins à des malades atteints par une épidémie de peste. La pauvre en mourut. En reconnaissance, des pèlerins venus fouler ce sentier, érigèrent une chapelle à sa mémoire, sous le rocher, au XIe siècle.

    La deuxième raconte que la Vierge est apparue à une bergère gardant ses moutons sur les pentes de Verdale. Après cette apparition, la découverte miraculeuse d’une statue en bois de la Vierge et l’Enfant incita les gens du voisinage à bâtir une chapelle pour exaucer le souhait de Marie. Un marteau lancé dans les rochers par un ouvrier indiqua l’endroit où le sanctuaire devait être construit, au XIVe siècle. Il est à noter que sur une pierre du portail de la chapelle, transportée à Lacam d’Ourcet en 1810, on lit la date de 1315.

    La chapelle de Verdale est située à 8 km en amont de Saint-Céré sur le Tolerme, affluent de la Bave, aux confins des paroisses de Latouille et Lacam d’Ourcet.

    Clic pour voir la cursiveEn plein Ségala, parmi la Châtaigneraie et les bruyères, ses murs gris s’élèves contre un rocher granitique de dix mètre de haut. Tout en bas, le Tolerme roule avec fracas ses eaux dans une gorge rocheuse.

    Collonges la Rouge

    Beaulieu sur Dordogne

    Gouffre de Padirac

    Rocamadour

    Saint-Céré

    Télécharger le fonte Old English Text MT Comment installer cette fonte

    Pour voir la vidéo ci-contre en mode plein écran cliquez sur le petit rectangle en bas et à droite une fois que celle ci est lancée. Tous mes remerciements à Salant pour ses superbes reportages vidéos.

     

    En 1859, la chapelle de Verdale était une annexe de l’église de Lacam d’Ourcet devenue paroisse sous le Concordat ; alors qu’auparavant était desservie par le curé de Gorses. C’est en l’église de Gorses que se trouve actuellement la statue de Notre Dame de Verdale.

    Les guerres de religions n’ont pas épargné la contrée. Notre Dame de Verdale, comme beaucoup d’autres églises, a été ravagée et dévastée.

    A la fin du XVIe siècle les huguenots martelèrent les statuts et volèrent les trésors. La chapelle de Verdale fut alors délaissée.

    Vers le milieu du XVIIe siècle, après une remise en «état, Notre Dame de Verdale retrouva son culte. Elle fut d’abord desservie par les prêtres de Sainte-Spérie (Saint-Céré). Bientôt jalousés, ils en seront dépossédés par le recteur de Gorses, devenu l’unique desservant.

    Lors de la Révolution, l’oratoire de Verdale subit la fureur des révolutionnaires de 1793 venus de Figeac et fût brûlé. On rapporte que pendant l’incendie, un voisin de Peyrusse sauva la statue en bois de la Vierge. Cachée dans un châtaignier, elle fut transportée en 1800 à l’église de Gorses. Elle y est toujours.

    Quelques années plus tard, les habitants de Lacam d’Ourcet construisirent leur église. Ils prirent les pierres du portail de la chapelle de Verdale en ruine. Le portail de Lacam d’Ourcet est donc celui de Verdale.

    Peut-être à cause de remords, les familles de Lacam d’Ourcet en 1847, unirent leurs efforts afin de rebâtir la chapelle. C’est l’édifice actuel (17 m de long, 5 de large avec deux chapelles latérales).

    Aux pério-des des guerres, la vierge fut sollicitée à mainte fois. Au début de ce siècle, il n’était pas rare de rencontrer à Verdale un milliers de pèlerins.

    La renaissance de la dévotion à Notre Dame de Verdale qui augmenta en ce début de siècle, invita les prêtres à mieux aménager la chapelle.

    1924 : pose des vitraux développant la légende de Verdale.

    A partir de 1937, grâce à l’œuvre du chanoine Lacam, châtelain de Verdale, de nombreux travaux furent entrepris régulièrement : chemin de ronde, électrification, pose de lustres, presbytère, abri des pèlerins, menuiserie…

    En pèlerinage existe toujours, chaque année, au 15 août. Les pèlerins retrouvent les traces de leurs ancêtres, empruntant le chemin en bordure du Tolerme qui monte du moulin d’Aubié vers le rocher de Verdale. C’est ce chemin que vous emprunterez pour vous rendre à Notre Dame de Verdale.

    "Randonnée : circuit de Notre Dame de Verdale – Latouille-Lentillac" par Salant 

    Voir l'album photos

     

     
     

    « Randonnée à Saint Médard de Presque (Lot)A la découverte de Carennac (Lot) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    53
    Samedi 21 Février 2015 à 17:12

    Bonjour Alain , voilà une très belle région que je ne connaitrai jamais ! . Suite à un séquelle de l' AVC j'ai dû quitter mon nouveau blog , avec regret mais dans la situation présente je ne peux pas gérer deux blogs à la fois ! . Bon week end malgré le mauvais temps , amitiés , Susan

    52
    Lundi 9 Février 2015 à 15:13

    Coucou Alain , en fait je connais bien mal notre chére France car 38 années à  l'étranger ( Royaume Uni + Allemagne ) puis à la retraite à Biarritz ou habite notre fils ! . Mes voyages sont stoppés depuis un grave AVC mais je marche tout les deux jours à marée basse et voyage sur ton blog , merci Alain ! , bisous , Susan

    51
    Samedi 7 Février 2015 à 15:28
    Chantal33300

    Quelle agréable promenade avec ta vidéo et tes photos. Bisous et bon weekend.

    pour mon blog, l'endroit où je me trouve se situe à Lourdios Ichere à quelques Kms ( 25 à peu prés ) de Oloron Ste Marie Bisous et bon weekend

    50
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:48
    coucou ce vendredi @lain
    49
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:35
    Roguidine

    Ben oui, tu as raison !!! tu bosses, tu n'as pas froid !!! comme en rando, quand tu marches, tu n'as pas froid, par contre, quand tu t'arrêtes , il faut se mettre à côté du poêle, on se refroidit vite...... mais faire du bois, ça donne mal au dos !!!!!! scions , scions , scions du bois, pour la mère, pour la mère Nicolas ! tu as dû la chanter celle là ? oh mais cet aprèm, tu vas faire la sieste ? te reposer ! au coin du feu !!!   bisous

    48
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:25

    Je me régale toujours autant de parcourir tes albums photos...

    Bon week end

    47
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:33
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    j'espère que tu n'es pas gelé ? il fait un froid !!!! brrr, ma chatte ne veut même pas sortir !!!! pas de neige, mais du gel !!!!

    je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    46
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:01

    onjour Alain sympa l'histoire qui accompagne tes randos. Belle explication sur la région

    mon petit blog de rando s'appelle balades douces dans la plaine. je l'ai crée pour continuer le lien social avec les quelques personnes qui font des balades douces.

    Personnellement je suis inscrite dans un autre club qui propose des rando plus importantes.

    je te souhaite une bonne journée

    alixe

    45
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:01
    dany85..

    chez nous aussi, le froid s'installe, mais ne nous plaignons pas, pour l'instant l'hiver n'est pas très froid.
    merci pour le code, je vais essayer de voir ce que je peux en faire.
    comme hier, aujourd'hui sera une journée grise, ça promet pour le week end.....
    bon vendredi

    44
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:19
    francinea

    bonjour, cette balade est des plus agréable, la mienne continue au parc floral; il fait beau, de quoi se promener, je verrai ça ce w end, j'ai des obligations ce soir, pffff !!! je te souhaite une bonne journée bisous 

    43
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:55

    Kikou mon p'tit randonneurEmoticones

     

    EmoticonesIl fait froid ce matin, la neige est tombée il y en a une fine épaisseur, mais le soleil ne se lève pas pour faire fondre tout ça grrrrr

    Pense à prendre tes après ski pour aller faire une balade avec toutoune tu risquerais de glisser Emoticones

    Je te souhaite une bonne journée sous le froid grrrr, bisous 

    42
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:53

    intéressante cette chapelle

    41
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:34

    je passe te dire bonne fin de semaine , le gris est revenu dans le ciel mais pas de neige juste du gel ... l'eau dehors n'est qu'un bloc de glace ....

    bisous et a demain

     

    40
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:29
    là trop froid pour les randonnées , le vent du nord te frigorifie
    tout en douceur
    bonne journée
    bisousssssssssss
    39
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:23

    bonjour

    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ,ici c'est pas la grande chaleur ,mais plutôt le froid .

    amitiés marc

    38
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:59

    eh ben , ce qui manque c'est ce que j'ai croqué

    très jolie pomme , mais pas terrible en goût , je voulais ne mettre que le trognon

    et vous aguiché en vous disant " elle était trop bonne " mais sur ce coup , je me suis fait eut !!je l'ai jetée farineuse et fade

    37
    Vendredi 6 Février 2015 à 08:56

    Bonjour @lain .

    MERCI d'être venu commenter sur l'article "tombe la neige" .

    La chanson du même nom date de 1963  .

    Je te souhaite une très agréable journée .

    Amitié ... Dan

     

    36
    Vendredi 6 Février 2015 à 07:08

    c'est facile de se faire un ami

    il suffit d'être sincère et courtois et patient , et sympa et poli etc.....

    bise

    35
    Vendredi 6 Février 2015 à 06:28

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    dom

     

    34
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:33

    Bonsoir tit @lain,

    Ah !!! Que c'est beau, cette belle nature.

    Cette rando doit etre superbe a faire, avec la découverte de Notre Dame de Verdal.

    1 h de rando, ce n'est pas la mer à boire ...

    J'espère que tu vas  bien.

    Moi, je me suis cassée la margoulette vendredi et depuis, mal au genou,

    mais ça commence a aller mieux.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    gif 1

     

     

    33
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:24

    Un petit coucou, j'espère que tu as passé une bonne journée. Chez nous ce soir tempête de neige ça va gelé et demain matin ça va glisser. Bisous bonne soirée et bon vendredi Alain  bisous

    32
    Jeudi 5 Février 2015 à 19:21

    BONSOIR ALAIN

    merci de ce nouveau article et je viens de lire sur la Chapelle extra et autre c est vrai qu' u peut histoire ne fait pas de mal et moi j ai apprendre et comprendre je reviens demain pas la forme bonne soirée à vous deux et bisous Danielle

     

    31
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:47

    Désolée pour le copier coller mais je tenais à te remercier pour ton gentil commentaire.

    Ce jour était un grand jour pour moi et j'ai été très occupée mais ce n'était que du bonheur.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    30
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:53
    francinea

    bonjour, le lot est un très joli département, le peu que j'en ai vu, j'ai adoré; in beau froid sec et ensoleillé, comme j'aime; je te souhaite une bonne journée bisous 

    29
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:23

    la neige fond ouiiiiiiiiiii

    28
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:07

    Bonjour Alain.

    Le soleil revient un peu mais le froid reste !

    Je regarde ton code mais, le texte qui s'agrandit est simplement  une scrollbar, qui le fait défiler.

    Oui, pour les bordures, si tu veux des motifs différents, il faut recopier les lignes à chaque fois.

    Demain, je me suis amusé à faire une présentation de différents styles de bordure classiques.

    A dans pas longtemps !

    Gilbert

    27
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:26

    qu'est ce que la France est belle

    26
    Jeudi 5 Février 2015 à 12:06

    coucou mon tit alain!!!!!ha!!dis donc ces guerres ,que ce soit a la revolution ou autres en ont fait des degas!!pfffffffff!!et bien moi,je n'irais pas me promener,car vois tu !de nouveau de la neige et comme on dit chez nous ,ça burle!!!

    j'ai horreur de l'hivers et vite ,vite qu'il passe!!!

    bon jeudi et gros bisous

    25
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:41

    salut


    j'ai bien aimé la balade, les cascades chantent pratiquement


    bonne journée

    24
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:28

    coucou

    hier nous avons fait une balade de 2 heures mais il faisait très froid et très gris

    merci mon adorable heidi
    bonne journée

    bisoussssssss

    23
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:23
    dany85..

    pour le déroulant, si tu peux me donner le code par mail, ça m'évitera de chercher , je sais pas où l'utilisé mais je trouverais bien ;=)
    je crois que ekla a créer des menus déroulants, je vais voir comment ça marche.
    une matinée hivernale, température proche de 0, soleil et ciel bleu, mais pas encore de neige....
    bonne journée de jeudi

    22
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:09

    bonjour Alain,

    J'aime et adore ce genre de randonnée dans cette belle nature au milieu du calme

    Merci pour tes visites......

    je sors d'une galère informatique (virus)

    Bonne journée

    amitiés

    21
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:02
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Un temps glacial, il tombe un genre de neige, les routes sont blanches, pas les pelouses !!!!! bizarre, il fait bon rester au chaud,  le vent pénètre et il est glacial lui ausssi ..... brrrrr,  je n'ai pas vu où tu m'as écrit " la listes des blogs " je ne trouve pas, j'ai cherché dans ton blog, ou alors c'est dans le mien ? as tu lu le mien ?

    Passe une bonne journée, gros bisous

     

    20
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:05

    un endroit bien vert avec petite rivière , ça me plairait ...

    ici il coupe beaucoup d'arbres dans mon parc préféré ... , le chien revient ce we je vais chercher un autre parc ... sur le site de la commune j'en ai deux que je connais pas encore ....

    tout ça pour le bois ... je l'ai vu ( pas une rumeur) rentrer chez le maire ... il a un feu ouvert .... officiellement les arbres étaient malade mais j'ai pris en photo le bois couper ... l'interieur est beau , pas pourrit ni de bestioles .....

    c'est dommage je me ressourcer bien dans ce parc ....

    bisous et douce journée

    un peu de givre ici , mais Picasso peut encore boire son eau dans la cour ... pas de gelée forte

    j'espère un ciel bleu la journée

    a demain

    danny
     
    19
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:31

    Bonjour Alain Grandris est dans le Beaujolais Nord, j'ai la chance d'habiter deux régions différentes, j'habite moi même dans l'Isère et mon compagnon dans le Beaujolais, nous alternons, nous passons dix jours dans chaque maison, c'est pour cela que sur mon blog on voit souvent cette région que j'ai découvert !!! nous repartons samedi dans l'Isère .. bon jeudi gros bisous Rozy

    18
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:27

    Bonjour @lain .

    MERCI d'être venu écouter et commenter les chansons de mon dernier

    post en rapport avec l'actualité du moment  :  La neige

    MERCI de nous conduire dans ce très beau département du LOT .

    La chanson " Tombe la neige " interprétée par Adamo a été posté

    le 13 février 2013

    Voici le lien direct :

     

    http://mazurette.eklablog.com/search?q=tombe%20la%20neigehttp://mazurette.eklablog.com/search?q=tombe%20la%20neigehttp://mazurette.eklablog.com/search?q=tombe%20la%20neigehttp://mazurette.eklablog.com/search?q=tombe%20la%20neige

     

    Je te souhaite une très agréable journée .

    Amitié ... Daniel

    17
    Jeudi 5 Février 2015 à 07:37
    lyly

    comme balade cela doit être superbe, un loin de chez moi mais qui sais un jour peut être?

    a bientôt

    lyly

    16
    Jeudi 5 Février 2015 à 07:16

    encore une belle balade, je vais commencer à m'inquiéter à savoir ce que nous pensons faire cet été avec nos petits enfants si ils viennent.....le principal c'est la date à laquelle ils arrive et celle du départ....passe une bien agréable journée

    15
    Jeudi 5 Février 2015 à 06:51

    Un petit bain dans la rivière ?

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux, @lain

    dom

    14
    Jeudi 5 Février 2015 à 06:22

    un café pour la route

    fait pas chaud ici, bise

    13
    Jeudi 5 Février 2015 à 05:19
    Mr-He

    Bonjour Alain

    toujours bien expliqué et détaillé tes balades

    Je te souhaite un très bon jeudi

    Nos amitiés   bises

    Qing&René

    12
    boutondor
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:12

    Bonsoir 

    Belle chapelle et  j'aime bien les deux légendes

    Bonne soirée

    11
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:48
    Roguidine

    Bonsoir @lain,

    Ah, une bien belle balade, dommage d'abord qu'elle soit loin de chez moi, puis pour nous, elle est trop courte !! 4 km !! il faut dire qu'il y a une belle petite chapelle contre les rochers ! et un très joli ruisseau, enfin tout ce que j'aime voir dans une randonnée, en plus tu as fait de superbes photos et la vidéo est bien aussi . Oui je suis sûre que c'est Voulzy , vas voir sur you tube, ça te confirmera .  Pour le reste je te dirai;     il fait un vent glacial, les oiseaux doivent avoir froid les pauvres !!!! tu as bien répété aujourd'hui ? ça réchauffe !!! lol

    Bonne soirée et gros bisous

    10
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:33

    Bonsoir mon p'tit randonneur   Emoticones

    Ah oui j'ai regardé les liens blogs amis, merci

    Tes photos sont belles et c'est bien vert, surement une belle randonnée

    Il a fait froid aujourd'hui, nous sommes allés nous promener il faisait 2° ah là là que je n'aime pas ce froid

    Je te souhaite une bonne nuit, à demain bisous Emoticones

    9
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:26
    Marylou

    incroyable mais vrai mon costaud de père craignait les souris...petit copier/coller : je suis toujours trop occupée pour venir tous les jours sur les blogs. Mais je ne vous oublie pas. Bisous du soir

    8
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:44

    Bonsoir Alain.


    En panne de matériel ou d'inspiration  ou simplement manque de temps libre ?


    La neige ne perturbe pas trop mes publications, pour le moment !


    Au plaisir.


    Gilbert

    7
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:13

    Je ne connais pas cet endroit, j'ai vu tes photos c'est superbe. Chez nous pas de soleil mais neige et ça a bien gelé alors ce matin les voitures faisaient des dérapages tellement que ça glisser, ce soir ça va mieux. J'espère que tu étais bien couvert pour ta randonnée. Bisous bonne soirée et bon jeudi Alain13-gifs-animes-bonne-soiree-img.gif   

    6
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:55

    Bonjour Alain, c'est bien verdoyant !! et cette chapelle est bien jolie ! une jolie balade avec aussi la rivière ! chez moi c'est encore bien neigeux et il fait froid !

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:18

    Salut Alain

    Encore un bel endroit du Lot que tu nous fait découvrir avec sa merveilleuse petite chapelle...

    @+ Pat

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:14

    Re bonjour Alain , je viendrai découvrir votre blog qui est très intéressant ! . Je vous ai envoyer un message mais j'ai encore bien du mal à m'exprimer depuis mon AVC ! . Bien amicalement , Susan

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:09

    J'aime beaucoup la petite chapelle Notre Dame de Verdale. Bravo pour tes photos. Bises

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:09

    Bonjour Alain,

    De très belles photos pour une merveilleuse découverte.
    Aujourd'hui il fait encore bien froid. Je suis allée quand même au chemin de halage, mais tout est encore dal à cause de ces inondations.
    Je vous embrasse tous les deux. Bonne fin de journée

    Josiane

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:00

    Je viendrai regarder plus attentivement toutes tes belles photos et ton article demain, car là à près de 20 H je fais juste un ti coucou de la Réunion.

    En tous les cas c'est une bien belle découverte pour moi et je vois qu'il y a plein de beaux coins à visiter par les amoureux des randonnées, mais moi j'aime zossi de mon fauteuil étant donné qu'il me faudrait une autre vie pour tout découvrir de notre belle France étant à plus de 10.000 kms.

    Pour info notre volcan s'est réveillé mais jusqu'à quand ???

    Gros bisous mon gentil ALAIN;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :