• Randonnée dans les faux de Verzy (51)

    Les participants à la conception de cet article sont :
    Ptit Randonneur : photographies - Ptit Randonneur : rédaction article - Jo : correctrice

    Le site des Faux de Verzy reçoit des milliers de visiteurs par an et pour cela il fait l’objet de soins attentifs pour la survie des arbres. Un chemin forestier a été mis en place pour diriger les visiteurs vers quelques spécimens entourés de barrières. Cette légère contrainte, que chacun se doit de supporter, est justifiée par le plaisir de transmettre cet endroit à nos descendants.
    Des panneaux explicatifs ont été posés et sensibilisent les promeneurs sur la fragilité et l’importance d’un tel patrimoine naturel.

    Une randonnée particulièrement intéressante et pleine de belles surprises

    SITUATION DE VERZY ET DE SA FORÊT   TOUS LES RENSEIGNEMENTS UTILES   L'ENIGME ...

    Situation nationale

    Situation locale

     Blason de Verzy
     

    HÔTEL DE VILLE DE VERZY
    Place de L'Hôtel de ville
    51380 Verzy
    Tél. 03 26 97 90 91
    SITE WEB 

    OFFICE DE TOURISME DE L’AGGLOMÉRATION DE REIMS
    6 rue Rockefeller
    51100 Reims
    Tél. 03 26 77 45 00
    SITE WEB 

     

      Une multitude de spéculations, des plus farfelues aux plus plausibles existent. Les moines les auraient multipliés par marcottage et transplantés en forêt pour faire un véritable «jardin botanique».
    Une légende invoque une punition divine contre les mécréants de Verzy, une autre la malédiction proférée par un moine de Saint Basle.
    Pour la croissance, ont été rendus responsable la nature du sol, sa composition chimique, la présence de substances radioactives, le climat, des météores radiants, la forme et la position des bourgeons, des cavités souterraines avec courants d’air ou des rayonnements telluriques…
    De nombreuses questions restent sans réponse à ce jour, ces hêtres tortillards restent une véritable énigme pour les scientifiques.

    L'entrée de la forêt coté parking des Faux de Verzy

    Le point de départ se situe au niveau du parking des Faux

    ATTENTION : balisages jaunes par endroits et blancs/rouges très rares. Soyez prudents et observez bien le plan, aidez vous de la boussole dans le cas d'un problème.

    En sortant du parking prendre la route revêtue sur votre gauche. Puis à environ 250 m, prendre à gauche la route forestière du Coutron.

    Laisser partir le premier chemin sur la droite

    (1)Prendre le deuxième chemin sur votre droite, là où est implantée une barrière qui permet l'accès des piétons. Suivre le chemin qui est bordé de barrières en bois qui protègent les espèces. Passez devant le Fau de la Demoiselle et continuer sur le même chemin.

    (2)Arriver au bout prendre la large chemin qui part sur votre gauche. Au bout prendre à droite la voie enrobée et tout de suite à gauche le chemin. Passer devant le Fau Saint-Basle et ensuite le chêne Fau. Continuer sur le même chemin et au bout prendre à gauche la route forestière des Pins.

    (3)Arriver sur un croisement avec la route forestière du Grippet et à environ 180 m du croisement tourner à droite sur le large chemin en herbe jusqu'au prochain croisement avec un autre chemin, beaucoup plus petit.

    (4)Prendre à gauche et remonter le large chemin. Il vous mène sur une voie revêtue, c'est la route forestière de la forêt royale. La suivre sur toute sa longueur.

    (5)Au bout prendre le chemin à gauche qui rentre dans les bois. Le suivre et laisser partir à gauche et à droite tous les chemins rencontrés.

    (6)Passer le calvaire et quelques centaines de mettre après, prendre à gauche un chemin, après avoir passé un petit ru. Ce chemin possède une topographie mouvementée sur quelques centaines de mètres puis devient plus calme et plus rectiligne par la suite. Cette partie est largement déboisée.

     




    Visorando

    (7)Passer un petit ru et prendre à droite au carrefour suivant.

    (8)Au bout prendre à gauche la route forestière des Faux. Croiser la route forestière du Grippet et continuer en face sur la route forestière des Faux. Passer devant le Fau de Trépail.

    (9)Peu après prendre à gauche la route enrobée, c'est toujours la route forestière des Faux de Verzy. Laisser partir toutes les routes et chemins à gauche et à droite.

    (10)Au bout suivre toujours la même route sur la gauche. Elle vous ramènera à votre point de départ du parking des Faux.

    CIRCUIT DES FAUX DE VERZY

    Balisage :  jaune et blanc/rouge par endroits (?)
    Longueur :  11,000 km
    Temps : 4 h 00
    Difficulté : moyenne
    Cartes IGN : 2812E, 2813O (Pensez à vous en munir)

    Trace GPX : trace GPX

    Coordonnées de départ : N 49.141072° / E 4.156885° 

    Télécharger la fiche du parcours

    L'observatoire du mont Sinaï

    L’observatoire du mont Sinaï a été créé à partir d’octobre 1914, dont la position offrait un point de vue sans égal sur 30 Km de front.

    Sur le bord de la crête, une casemate situe l’observatoire créé après la libération de Reims en 1914, d’où le général Gouraud observait les positions allemandes. Le site avait été dénommé ainsi par les militaires en langage conventionnel. Une table d’information complète la vue étendue en direction de Reims et des monts de Champagne.

    Situé à 1 Km du village de Verzy, sur la route de Louvois

    La distillerie de Whisky à Louvois

    Distillerie Guillon produisant du whisky single malt avec orge, histoire du whisky, levures et fûts de chênes provennant de la Champagne, eau de source, conseils de dégustation. Il est possible de visiter la distillerie.

     

    L'église Notre-Dame de Verzy

    L'église, dédiée à Notre-Dame, a été rebâtie en 1843. Le maître-autel à baldaquin provient de la chapelle des Cordeliers de Reims ; on y voit la châsse de saint Basle récemment refaite par les soins du curé, avec huit panneau sur lesquels sont peinte les principales scènes de la vie du saint abbé. L'ancienne église était vaste ; le chœur était voûté ; la nef, à la charge de l'abbé, planchéiée, et les bas côtés tombaient déjà en ruines en l684 ; le clocher formait une tour couverte en tuiles ; les deux autels des chapelles étaient dédiées à saint Nico1as et à sainte Madeleine. En 1684, beau tabernacle doré, ciboire, calice, patène, soleil, boite, burettes, croix, paix en argent, " très belle sacristie. "  (Extrait du livre "Verzy et ses environs" de E. de Barthélémy en 1867 )

    Les faux de Verzy, un site naturel magnifique.

    Le site des Faux de Verzy reçoit des milliers de visiteurs par an et pour cela il fait l’objet de soins attentifs pour la survie des arbres. Un chemin forestier a été mis en place pour diriger les visiteurs vers quelques spécimens entourés de barrières. Cette légère contrainte, que chacun se doit de supporter, est justifiée par le plaisir de transmettre cet endroit à nos descendants.
    Visionner la petite vidéo à gauche. En savoir plus

       En savoir plus sur le whisky 

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     
    « Voyage dans le Gers : Lectoure (32)Tarascon et son Tartarin (13) »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    74
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:53

    Bonjour

    c'est avec le soleil que je te souhaite une bonne journée ,il fait très froid le matin ,mais l'après midi cela chauffe ,en début de semaine nous avons eu 33° ,et maintenant il fait 22° ,amitiés marc

    73
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:34

    Bonjour

    c'est avec le soleil et un peut de nuages que je vient te souhaiter une bonne journée,en ce moment il fait 22°,c'est pas le cas le matin il ne fait pas chaud amitiés marc

    72
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:52

    je te souhaite une belle fin de journée

     nous avons eu un beau ciel et méme du soleil ...bien sur pas si chaud c'est quand même la fin d'octobre , et les nuits sont fraiches , mais j'ai connu des époques où a la Toussaint il y avait de fortes gelées ... ça ne sera surement pas le cas cette année

     bisous et a demain 

    71
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:47

    Bonjour et bien c'est pas avec le soleil que je vient te souhaiter une bonne journée ,mais avec un temps gris ,en ce moment il fait 15° ,l’or commence a faire son apparition dans les arbres amitiés marc

    70
    Mardi 25 Octobre 2016 à 16:56
    chantal33300

    Bonjour Alain

    superbe ballade avec ton diapo, au milieu de tous ces arbres plus ou moins tordus; ce qui leu donne du charme d'ailleurs. J’espère que tu vas bien. Bisous

    69
    Mardi 25 Octobre 2016 à 16:10

    coucou il fait toujours gris ici mais pas de pluie .... on sera vite en novembre

    bisous et doux après midi

    Silence d'automne

    C'est le silence de l'automne
    Où vibre un soleil, monotone
    Dans la profondeur des cieux blancs ...
    Voici qu'à l'approche du givre
    Les grands bois s'arrêtent de vivre
    Et retiennent leurs cœurs tremblants.

    Vois, le ciel vibre, monotone ;
    C'est le silence de l'automne.

    O forêt ! qu'ils sont loin les oiseaux d'autrefois
    Et les murmures d'or des guêpes dans les bois !
    Adieu, la vie immense et folle qui bourdonne !
    Entends, dans cette paix qui comme toi frissonne,
    Combien s'est ralenti le cœurs fougueux des bois
    Et comme il bat, à coups dolents et monotones
    Dans le silence de l'automne !

    Fernand Gregh ("La Beauté de vivre" - Calmann-Lévy éditeur, 1900)

    68
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:21

    Bonjour

    c'est avec le soleil que je vient te souhaiter une bonne journée amitiés marc ,en ce moment 24°

    67
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:14

    Bonjour Alain , hey oui la nature fait des merveilles , l'homme lui arrive pas à la cheville !!! , merci à toi pour ce partage, jolie balade he , passes une bonne journée amitié des volcans Auvergnats 

    66
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:00

    bonjour alain

    nous voilà dans le brouillard ce matin !! je ne connais pas du tout ce département à part qu'il produit le champagne, bien sur ! passes une belle journée

    65
    Lundi 24 Octobre 2016 à 18:43

    ?. je jete l'éponge loll depuis le début tu ne fais que m'écrire sur yahoo... tant pis hien que veux-tu que j'y fasse?

    c'est comme ça ....

    64
    Lundi 24 Octobre 2016 à 13:44

    Bonjour

    c'est avec un temps gris et pluvieux, que je vient te souhaiter une bonne journée la température est clémente il fait 17°,et dire que a la fin de la semaine ils vont nous remettre l’heure d'hiver ( qui ne sers a rien si ce n'est que pour nous em....der)

    amitiés marc

    63
    Lundi 24 Octobre 2016 à 11:41

    bon comme j'ai rien reçu sur gmail je t'ai envoyée les belles perruches sur yahoo

    coucou et douce semaine

    de la pluie et ici la seule info c'est la jungle de Calais ...

    ""on "" a tellement peur de l'avoir chez nous ... no comment

    pour tout ceux qui me demande les couleurs d'automne ...oui très bien ce matin il pleut mais ça reste VERT ...je ne peux pas vous montrez ce que j'ai pas ...

    trop humide et froid au printemps trop sec et parfois gris pendant des jours sans pluie puis un septembre trop chaud puis trop gris la météo déconne et les arbres en souffrent ....

    ils devraient étre jaunes, rouges ou sans feuilles ...mais c'est pas le cas ...faudra attendre

    comme c'est les vacances chez vous et ici la semaine prochaine je vous mettrez + d'articles de photos

     bisous et douce journée

    62
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:57

    d'intéressants chemins qui peuvent que nous faire de bien

    61
    juillet58
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:20

    avec ce temps

    je ne suis pas prête de randonner

    je vais rester au chaud

    bise

    60
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:23

    décidemment j'écris trop en belge loll alors on va le faire ici  car pour les photos comme j'avais dis c'est sur gmail , là où je t'avais envoyée les photos des fleurs pour ton jardin, les autres boites n'aime pas les gros fichiers mais je ferais une fois un article avec les chiens et perroquets que j'ai eu

     sinon ça va merci , bisous et a demain

    ici cette fois c'est froid la nuit et Picasso est maigre mais vu son age c'est normal et il va encore bien pour son age

    voilà voilà tu sais tout :)

    59
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 06:45

    pour répondre à ta questions d'hier, je n'ai pas eu de soucis pour ouvrir tes albums photos, je viens de réessayer et tout fonctionne normalement....il est possible qu'il y en ai qui ont eu des soucis d'ouverture avec les changements d'OB ces derniers temps....mais moi j'ai pu admirer ce bel endroit avec ces arbres tortueux....passe une bien agréable journée en espérant encore un peu de soleil...

    58
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 06:05

    -Bonjour Alain

     L'automne est une saison

    Ou les couleurs du tableau

    Change chaque semaine.

    Je vous souhaite une belle journée !!

    Que ce dimanche vous soit superbe
    Et remplie de toutes
    Les choses que vous désirez …
    Je vous remercie de votre fidélité

    Bonne fin de Week-end

    Amitiés

      56MELDIX77   

      le Briard     Breton   

    57
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 01:42
    mr-he

    Bonjour Alain

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée bon dimanche

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    56
    Samedi 22 Octobre 2016 à 23:27

    NON NON Ce n' est pas une visite de courtoisie , c' est une visite d' amitié sur un blog ami qui est toujours très intéressant et qui me fait voyager sans fatigue ha ha ha .

    Gros bisous marseillais cher Petit Randonneur @lain d' amour de Béronounette ha ha ha .

    Renée (mamiekéké).

    55
    Samedi 22 Octobre 2016 à 23:05
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je suis allée sur visorando, il faut s'abonner
    comme tu l'as dit ! j'ai commencé et j'ai vu qu'il
    fallait payer presque 20 € , alors non, à force de payer !! tu as vu aussi sur wikipedia, ils demandent aussi de donner 2 € !! je paye 90 € par mois chez orange , c'est énorme pour ne pas me servir de tout ce qu'ils m'ont abonnée !! mais c'est obligé comme c'est un forfait ! donc j'ai annulé !!!
    Je te souhaite un bon dimanche, je te fais de gros bisous

    54
    Samedi 22 Octobre 2016 à 20:19

    La randonnée c'est bien passé nous avons fait 9 km, il faisait 2° mais le soleil est vite arrivé. Quel temps a t'il fait chez vous ? Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                                 http://img1.picmix.com/output/pic/original/5/6/5/5/1875565_1e0f6.gif

    53
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:17

    Bonsoir Alain  enfin j'ai pu ouvrir ton album,belle balade ce parc mérite d'être visité. J'ai vu des hêtres tortueux a l'arboretum du château d'Harcourt (27) mais pas si beaux. La coquille st jacques est encore chère 4 à 5 € le kg je vais attendre que le prix baisse pour en acheter en gros. Nous avons eu une très belle journée ! bonne soirée A+

    52
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:26

     bisous et doux we , ici avec un ciel gris de plombs , froid mais pas de pluie pour le moment ... les feuilles tombent mais elles sont encore vertes ...

    ce jour c'était mon dernier article sur la préparation des tisanes ouf pour tout ceux qui préfère le café lolll

    bisous et a demain

    51
    Samedi 22 Octobre 2016 à 15:27

    Kikou, tit @lain,

    Une belle balade.

    Seul, dans la forêt !! Hou ! hou !

    J'aime beaucoup ces arbres aux troncs tortueux.

    La nature fait quelque fois des choses bien bizarres, surprenantes mais belles.

    Bon week-end, bisous ti randonneur.

    Aimée

    50
    Samedi 22 Octobre 2016 à 14:06

    Salut

    le temps se dégrade, on a de la pluie ou du soleil

    La température est fraiche le matin

    bonne journée

    49
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:48

    M'est avis que ces arbres ont été torturés façon bonzaï, ou se sont torturés eux mêmes.  Ils devaient se poser des questions existent en ciels .....

    - Hêtre ou ne pas hêtre ... !!!

    En tous les cas, mille arbres, et on invoque la génétique. Et d'autres facteurs géophysiques qu'on pourrait mesurer avec des instruments à des couattes.

    Comme toi, je me serai régalé de cet endroit, peut être aussi intéressants quand les feuilles sont tombées.

    Passe un bon Wend.

    Amicalement. Yann

    48
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:50

    bonjour, une bonne chose d'avoir conservé ces casemates, traces d'un passé douloureux !!

    plus de champignons, mais ce midi ce fut potiron du jardin en gratin !!

    Cet aprem je vais sans doute aller à une fête rurale

    bon weekend

    47
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:15
    faustine2

    bonjour ,un parcours en forêt,avec ces hêtres tortueux,j'aime ,voir des arbres différents,qui nous parlent ...bon week-end,beau aujourd'hui après une petite gelée.bises.

    46
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:55

    Bonjour Alain.

    Arbres bien torturés !

    Connexion internet toujours en attente, chez moi: je ne pensais pas que c'était si long pour changer d'opérateur sur une ligne fixe.

    Heureusement, mon portable est déjà passé chez Orange.

    A bientôt ... peut-être !

    Gilbert

    45
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:10

    Bonjour @lain .

     

    Je viens de prendre connaissance de ton nouvel article .

     

    Une superbe balade en forêt  .

     

    MERCI de ce bon bol d'air pur .

     

    Bon début de W. E .

     

    Amitiés .... Dan  .

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:45

        Bonjour @lain .

        MERCI d' être venu a nouveau écouter NINO DE MURCIA .  cool

        Je suis persuadé que tu connais la dernière chanson de la liste :

        ♫  GUANTANAMERA  ☺♫ yes

        UN STANDARD interprété par de nombreux artistes dont :

        NANA  MOUSCOURI  , JOE  DASSIN , LOS  MACHUCAMBOS  ,

        pour ne citer qu' eux .

        Bonne journée .

        Avec toute mon amitié ... Daniel .

         

         

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:00

        Bonjour @lain .

        Il est vrai qu'en parlant de NINO DE MURCIA ...

        A priori beaucoup de personnes ne connaissent ou avaient

        oublié ce nom ...

        Mais en écoutant  ♫  ESPERANZA  ♫ ... La chanson nous

        ravive la mémoire !  lol  he

        Bon milieu de semaine .

        Bien amicalement  ... Daniel  .

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 09:42

        Bonjour @lain .

        MERCI d' être venu écouter les chansons proposées dans

        mon dernier article .

        Le plus grand succès de NINO  DE  MURCIA  demeure

        ♫  ESPERANZA  ♫

        La chanson qui l'a fait connaitre au grand public .

        Amicalement  ... Daniel .

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 08:23

        Bonjour @lain .

         

        Le jour est à peine levé que je viens faire un petit tour en forêt ...

        J 'espère que je ne vais pas me perdre ?  lol

        Je vais peut - être y rencontrer une louve solitaire ...

        Qui sait ???  MDR  he

        Bon lundi sans soleil .

        Amitiés ... Daniel .

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:08

        Bonjour @lain  .

         

        C'est vrai que l'interprétation de ☺ ♫  l ' hélicon  ♫

        par  JACQUES  HIGELIN et sa fille est une réussite .  yes

        Bon dimanche .

        Bien amicalement  ... Daniel  .

    44
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:45

    Bonjour Alain .

    J'espère que tu vas bien .

    Il fait bien frais le matin , mais nous avons des belles journées et il ne faut pas se plaindre .

    Pour un 22 Octobre la plupart des arbres sont encore verts .

    J'espère que se sera comme ça tout le week-end que je te souhaite agréable .

    signature3

     

    43
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:41

    Houlàlà,

    mais c'est un massif forestier bien tourmenté,

    une splendeur ce paysage.

    Tu nous fais découvrir des joyaux de la nature.

    Et en plus une distillerie de whisky, c'est tout à fait singulier.

    Merci pour ce parcours, ça me fait prendre l'air.

    Bises

    42
    Samedi 22 Octobre 2016 à 08:35

    Des arbres aux troncs tourmentés, aux branches tortueuses ... pas de doute le Petit Peuple règne en ces bois

    Bon samedi

    41
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:48

    une belle balade dans ce sous bois, mais je trouve que les arbres ont des branches bien tourmentées.....j'ai lu que l'entretien de cet endroit est bien entretenu....ce doit être agréable de faire ce genre de promenade.....merci pour tes belles photos et passe une douce journée

    40
    Samedi 22 Octobre 2016 à 05:34

    Bonjour  Alain

    Que ce petit mot

    Vous ouvre les portes

    D'un samedi agréable

    Et d'un merveilleux dimanche

    Je vous souhaite

    Un excellent Week - End 

    Amitiés

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton   

    Aujourd'hui

    http://56meldix77.eklablog.fr/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    39
    Samedi 22 Octobre 2016 à 00:26
    mr-he

    Bonjour Alain

    non on ne mange pas les koï

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    38
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:41
    Roguidine

    Oui , oui oui, hi,hi,hi, bonne idée !!!
    on le met le même jour le village de Beynac et Cazenac !!!
    Tu as l'intention de le mettre quand ? la semaine prochaine ?
    tu me dis, moi ça m'est égal !!! nos photos seront prises
    différemment , on verra  justement la différence !!!  Bises

    37
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:36

    Kikou mon p'tit randonneur

    Je n'arrive pas a voir tes photos sniffff avec ta vidéo j'ai vu que c'était une belle forêt avec des arbres de différentes sortes et formes

    Je reviendrais plus tard peut être que ça marchera

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

     

    36
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:01

    Demain matin pour octobre rose je vais faire une randonnée avec le club. Ce matin vers chez nous a la campagne il a gelé mais le soleil et vite arrivé, et chez vous ? Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux, caresses au quatre pattes 

                                                    GIFS BONNE NUIT.. BONSOIR.. SOIRÉE

    35
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:28
    Roguidine

    tu devais m'appeler, donc appelle moi !!
    je le ferais bien, mais je ne veux pas te
    déranger à l'apéro avec ta petite épouse

    34
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:35

    Bonsoir Alain  c'est mon 2 eme passage aujourd'hui,impossible d'ouvrir ton album photos...je vais réessayer ultérieurement. j'ai vu que ton prochain article sera consacré a Tarascon j'ai reconnu le château . Je te souhaite un bon week end  A+

    33
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:08

    bonjour, ce midi on s'est régalé avec les champignons, 2 grosses assiettes !!

    J'ai feuilleté ton album : marrants ces espèces de champignons en pierre !!! j'aime beaucoup l'arbre 7586...il y avait même du bois de coupé pour ta cheminée !!

    Pour l'article suivant, sans hésiter Tarascon !!

    32
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:48

    Coucou @lain

     

    Me voilà enfin pour te souhaiter une bonne fin de semaine.

    Très chouette la randonnée!

    J'espère que tu vas bien!

    Gros bisous

     

    31
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:42

    Toujours bien suivre son plan mais je n'aime pas trop quand le balisage se trouve être de plusieurs couleurs, car il faut bien se repérer.

    le whisky pas trop pour moi ou alors avec un peu de coca, je n'aime ni l'un ni l'autre et va savoir les deux associés ça passe alors de se fait j'en bois que très très rarement.

    superbe article

    bises et à bientôt

    lyly

    30
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:42
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Super si tu fais 4 km par jour x 7 = 28 km
    dans la semaine, plus toutes celles que tu fais
    avec tes tamalous, bien dis donc tu fais bien plus que moi !
    Quand je serais à la retraite il faudra que je fasse pareil que toi, ça fait du bien et ça permet de discuter avec des rencontres , si on en trouve !!!!
    Lundi dernier, nous avons discuté avec un Monsieur très blagueur , nous avons bien ri ensemble  !!!!  il était en train de farcir des lentilles !! hi,hi,hi !!
    je ne me souviens plus tout ce qu'il nous a raconté, que  des bêtises de ce genre !!!
    C'est un ancien pompier qui a beaucoup d'humour !!!!
    Je vais mettre ma rando de lundi, il faut que je continue la Bretagne aussi, en ce moment j'en ai à mettre, j'ai même oublié de mettre Beynac et Cazenac un village qui fait partie des plus beaux villages de France !!
    Bon, je vois que tu vas bien, je vais aller faire un gâteau pour un ami pour son anniversaire ;

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    29
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:47

    capitaineecho  devine....et bonne journée

    28
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:36

    Un article bien agréable tant à lire qu'à admirer avec tes vidéos,

    je me balade dans cette belle région Alain

    et j'ai adoré ta petite rubrique : enigme ...coolbeurk

    La nature nous réserve toujours de merveilleuses surprises

    et merci de nous en faire profiter cher ami.

    Bon week end à toi et ton équipe bien compétente ...

    Pas besoin de GPS, tous les détais y sont ...

    Bises amicales de Christiane

    27
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:24

    Coucou Alain.

    Tout d'abord j'ai toujours pas réussi a ouvrir les photos ... mais j'ai ouvert dans une autre fenêtre et là ... yessss ...

    Idem pour cet article, mais le principal c'est que je puisse les voir...

    Comme toujours c'est magnifique, le soleil dans les arbres j'adore.

    encore une bien belle balade comme j'aimerais les faire...

    Je te souhaite une belle journée chez nous petit rayon de soleil !!

    Avec des gros bisous. 

     

     

     

     

    26
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:07

    j'ai voulu deja t'envoyer des mails avec mon adresse gmail pour te montrer les animaux que je garde mais ton adresse est invalide donc pas possible ... tant pis :)

     bonne journée ici il fait beau

    25
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:02

    Salut

    J'ai regardé la vidéo et on apprend beaucoup sur les arbres

    bon week-end

    24
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:24

    Bonjour Alain .

    J'espère que tu vas bien ce matin .

    Chez nous , il fait frais le matin , mais nous avons encore des belles journées .

    Je souhaite qu'il fasse aussi beau chez toi et je te souhaite une bonne journée .

    Amitié de nous deux .

    signature131

    23
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:33

    Bonjour Alain

    C'est vendredi un petit rayon de soleil m'accompagne pour venir te faire un coucou, et surtout me balader dans la forêt au calme ou tout est beau pas de méchanceté que la beauté de la nature, le weekend proche pour certain c'est le repose je vais aller dans un petit moment faire mes courses je préfère aller de bonne heure car en fin de semaine trop de monde. Je pense que tu vas être occupé à préparer ta randonnée je te souhaite une belle journée et un doux weekend pour vous deux gros bisous 

    Marlène

    22
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 06:19

    pour les fleurs ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais monsieur....je n'ai aucun mérite, juste de les prendre en photo, .....pour l'apparition de la bande d'hier sur mon blog, c'est un gif que j'ai pris, pour mettre une petite déco originale sur mon blog, mais certaine personne ne sont pas d'accord et voilà ce qui m'arrive, ça fait la deuxième fois...il va falloir que je redouble de vigilance....pour ne plus voir apparaitre ces mots désagréables......je suis désolée de voir autant d'ineptie pour un simple dessin....passe une bien agréable journée

    21
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 06:01

    De très beaux arbres tortueux !

    Merci pour ces belles photos et les explications.

    Bonne fin de semaine, plus au calme, pour moi ...
    Bisoux, mon tit @lain

    20
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 04:41

    Bonjour  Alain

    Et, oui c'est déjà vendredi

    La fin de semaine est toute proche

    pour certain le temps du repos

    Pour les autres le temps des loisirs

    En attendant je vous souhaite

    Une excellente journée

    Amitiés

      56MELDIX77  

      le Briard      Breton   

    Aujourd'hui

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    19
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 02:48
    mr-he

    Bonjour Alain

    tu as changé ta présentation, avec les menus déroulant ?

    oui une pagode toujours de la statuaire, circonférence octogonal 7 étage ou multiple de 7, jamais plus de 14

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    18
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 23:43

    Cette forêt un peu magique me fais penser à des bonzaïs trop grands mais quand même travaillés par la main de l' homme , c' est extraordinaire et vive les légendes .

    Bonne et douce nuit .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    17
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 21:48
    Roguidine

    Hé bien je reviens te voir moi aussi !!!!
    Comme je comprend ce que tu m'as écrit !
    Oui bien sûr que j'ai vu ces beaux arbres tortillés
    qui vont vers la terre au lieu d'aller chercher la lumière , j'ai bien regardé la vidéo qui en parle , mais en effet si tu parles de randonnée découverte , ok,  on prend bien le temps de regarder ce qu'il y a autour de nous, c'est le but !! comme tu as marqué : des panneaux explicatifs ont été posés pour sensibiliser les promeneurs , donc il y a de quoi se distraire , c'est même sympa ; c'est la première fois que tu la fais ?  c'est bien différent d'une randonnée, je vois bien la différence de ton explication ....

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, bisous, bisous

    16
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:19

    bonsoir, je regarderai  ton article demain, on vient juste de rentrer de balade (plateau d'Albion - Sault)  nous sommes allés aux champignons , nous avons rapporté un panier de sanguins (lactaires), ce sera pour demain midi, c'était plus pour la balade

    bonne soirée

    15
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:01

    coucou la semaine prochaine je t'envoie la carte de la foret de Soignes , dès que je sais aller a la poste , comme pour celle de Meise comme ça tu verras mieux les endroits dont je parle

    je te souhaite une douce fin de journée ici bien gris sombre et pluvieux ... on peut vraiment sortir les pulls et les manteaux ...

    et même les gants pour sortir les chiens le matin

    les arbres commencent a peine a changer de couleurs , c'est tard cet automne ...

    bisous et a demain

    14
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:18

    coucou Alain me revoilà je viens de lire ton article et vu ton album photos moi je trouve ces arbres très jolis et bien drôle la nature fait de belles choses et c'est pour cela qu'il faut en prendre soin ah au fait je vois que tu as changé le fond et mis l'automne et bientôt ce sera l'hiver mais nous allons attendre encore un peu. sur tes photo j'ai trouvé la randonné super et ma curiosité est tombé sur ces formes de champignons je pense que c'est fait avec des troncs d'arbres je me trompe, c'est un magnifique chemin de forêt c'est ce que j'aime la forêt un endroit ou tout est magique lorsque l'on se promène au milieu des grand arbres on se trouve très petit. merci pour ton gentil commentaire tu sais moi aussi j'ai plaisir à te lire je te souhaite une belle soirée gros bisous 

    Marlène

    13
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:09
    nays&
    bonsoir Alain ah c'est très chouette, la nature les arbres un régal merci pour la balade douce soirée bisous et au waf waf ☺☺
    12
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:08
    Danièle C.

    Bonjour @lain,

    C'est drôle parce que j'en ai vu un lors d'une randonnée il y a plusieurs années, incapable de me rappeler où mais cet arbre m'avait impressionnée par sa beauté et les couleurs de son feuillage.

    Merci du partage.

    Amitiés.

    Danièle.

    11
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:49

    Bonjour Alain,

    Quel site merveilleux, c'est un vrai régal. J'ai trouvé les troncs de certains arbres

    avaient des formes étranges, c'était rigolo.

    Je voulais t' appeler mais je n'ai plus ton numéro de téléphone car ce matin, en faisant une fausse manquer j'ai effacé tous les numéros sur mon portable

    Je vous embrasse tous les deux très fort. Bonne fin de journée

    Josiane

    10
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:38

    Hello Alain

    C'est le moment des champignons, il y en a peut être à cet endroit ? Une belle balade forestière qui doit sentir bon..

    @+ Pat

    9
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:58
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Et bien voilà un joli chemin forestier , que d'arbres !
    que d'arbustes !! lol , pas un village quand même !
    ça m'arrive de faire aussi ce genre de circuit, je trouve quand même que c'est lassant , j'aime voir du patrimoine et souvent ils coupent pour ne pas passer dans les villages, alors on y va nous même !!  11 km en 4 H !! ouah, vous ne marchez pas vite quand même !! tu ne t'es pas trompé ? c'est plutôt 3 H ; il faut dire que si il y a des montées, ça ralentit bien le pas, il faut prendre le temps de souffler, sinon ..... " kaput " !!! hi,hi,hi !!!!!

    Bon, il est 14 H, je file au boulot, je te fais de gros bisous

    P.S. je ne t'ai pas vu marcher!!! même pas les randonneurs ou très peu !!!!

    8
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:12
    Article comme d'habitude très complet avec tous les aspects de l'endroit. Beau jeudi
    7
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:09
    Didier 85

    Superbes ces arbres !!!
    Merci pour la découverte

    6
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 12:37

    Il y en a de la verdure au Faux De Versy!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :