• RANDONNEE DE VILLENEUVE-DE-BERG (Ardèche - 07)

    EN CE QUI CONCERNE LE VILLAGE DE VILLENEUVE-DE-BERG

    La Bastide Royale est créée en 1284 par un acte de pariage [L’acte de mariage est un acte délivré par un officier d’état civil (le maire, ses adjoints et parfois l’ambassadeur ou le consul général) qui prouve le mariage entre deux époux. Cet acte est apparu en même temps que le mariage civil suite à la loi du 20 septembre 1792.  L’acte de mariage est établi à l’issue de la cérémonie du mariage civil. Il est signé par l’officier d’état civil, par les 2 époux, et par les témoins. L’original de l’acte de mariage est conservé en mairie sur un registre spécial. Il est possible d’obtenir des copies ou des extraits d’un acte de mariage.] entre le roi de France Philippe III le Hardi et l’Abbé de Mazan.
    Ainsi s’installe la justice royale sur tout le Bas-Vivarais et se construit une nouvelle ville avec ses remparts, ses tours d’angles, sa porte de guerre ou d’honneur ornée du blason de la Cité, sa maison du Roy actuelle mairie (sous la salle du tribunal, on peut visiter les prisons). Dans les rues du village, on peut découvrir d’anciens cadrans solaires.

    De 1560 à 1621, Villeneuve est gouvernée par les Protestants (la tour du temple, subsiste encore), dont un des chefs est Olivier de Serres (sur sa maison natale, on peut voir dans une niche une vierge du XVIᵉ siècle). L’architecture remarquable de la ville avec ses hôtels particuliers des XVII et XVIIIᵉ siècle qui appartenaient aux officiers royaux, aux magistrats, atteste de l’importance de la cité, d’abord baillage puis siège d’une maîtrise des Eaux et Forêts et promue sénéchaussée en 1788.

    COORDONNÉES ET SITUATIONSSituation nationaleOFFICE DU TOURISME BERG ET COIRON
    590 Chemin de la Cave
    07170 Mirabel
    Tél.  
    04 75 94 89 28
    SITE WEB


    Situation localeMAIRIE
    11 Rue Notre Dame
    07170 Villeneuve-de-Berg
    Tél.  
    04 75 94 80 09
    SITE WEB


     

    LA LÉGENDE DU PONT D'ARC

    Une telle force de la nature ne peut qu'alimenter l'imagination et lui trouver quelques origines diaboliques ! La légende raconte qu'un jour, un seigneur de Sampzon se maria avec une jolie fille de Vallon. La belle était coquette et les amoureux nombreux. Le châtelain jaloux enferma sa femme dans une tour élevée, située sur la plate-forme du rocher de l'Arc non creusé par les eaux. La belle y gémissait lorsque, un jour, un pèlerin fort laid vint demander asile au châtelain. Ce dernier le fit entrer sans méfiance et accepta de lui montrer le beau paysage de la tour attenante à son manoir. Pendant que le seigneur discourait, le pèlerin s'éclipsa, délivra la belle et fila vers le Rhône. Le seigneur les aperçut du haut de sa tour, disparaissant derrière la Combe. Aussitôt le jaloux tomba à genoux et pria le Bon Dieu des Maris de lui rendre sa femme. Son désir fut exaucé. Un bruit terrible se produisit, la montagne s'ouvrit, les eaux passèrent sous elle et portèrent les amoureux et leur barque aux pieds du seigneur. Comme celui-ci recevait sa femme dans ses bras, le pèlerin se transforma en diable velu et cornu et il disparut avec une forte odeur de soufre.
    L'HISTOIRE DU VILLAGE

    La ville est située dans le Bas Vivarais, sur les Plateaux Calcaires du Nord, elle est chef-lieu de canton et voisine des communes de Lavilledieu et de Lussas. La plus grande ville à proximité de Villeneuve-de-Berg est la ville d'Aubenas située au Nord-Ouest de la commune à 11 km. La rivière l'Ibie traverse Villeneuve-de-Berg.

    Les habitants de Villeneuve-de-Berg s'appellent les Villeneuvois et les Villeneuvoises.

    Au XIIIe siècle, le seigneur de Vogüé dote les moines de Mazan d'une importante parcelle de terrain limitée par l'Ardente (l'Ardèche), la Défaite du feu (La Claduègne), et le fruit du Volcan (le Coiron) dans une région dite alors des collines brutales, celle du pays de Berg. Ancienne Bastide Royale fondée en 1284 par les moines de Mazan, propriétaires de la terre de Berg, et leur protecteur Philippe III le Hardi qui y signent une charte de pariage (les religieux propriétaires de vignes se plaignaient des agressions des habitants), le pariage établissait un lieu où le roi et l'abbé étaient tous deux seigneurs. Ainsi les Capétiens étendent l'influence royale en Vivarais, dont elle…


    L'église de Villeneuve-de-Berg
    DESCRIPTION DU PARCOURS

    Au centre du village, suivre le balisage, tourner à gauche en direction de St Andéol de Berg.
    Passer devant l’office de tourisme et l’hôtel Malmazet (Grand’ rue). Continuer tout droit et prendre la deuxième rue à droite et passer le premier submersible sur les l’Ibie.
    Monter la piste forestière et prendre à droite jusqu’à la barrière.
    Continuer la piste et atteindre la croix du capitaine Chaussy qui monte à gauche, dont vous pouvez apercevoir Villeneuve de Berg. Revenir en arrière sur 100 mètres et monter tout droit en ligne de crête. Tourner à gauche en angle droit jusqu’à FOURNERY (suivre Villeneuve de Berg).
    Continuer en direction de Villeneuve de Berg sur un large chemin jusqu’à la route départementale.
    Retourner immédiatement sur la gauche en direction de la maison forestière qui faut longer, puis à 100 mètres tourner à droite et redescendre tout droit en bordure des champs en direction de Villeneuve de Berg.
    Passer le bon sur l’Ibie et revenir au point de départ en traversant le village.
    LE PARCOURS

    Un clic pour ouvrir le parcours

    LES AUTRES DONNES

    Un clic sur ces données pour les consulter

    Un clic pour ouvrir le parcours

    Les données du parcours

    Vue panoramique (un clic)

    À LA DÉCOUVERTE DES ENVIRONS

    Des lieux de toutes beautés à visiter, des plus beaux villages de France, des grottes, rivières et une foule d'autres sites sont visibles. L'Ardèche est un département magnifique.

    VOGÜE
    Plus beau village de France
    Classé " un des plus beaux Villages de France ", puis " Village de caractère ", Voguë, situé entre les gorges de l'Ardèche et les montagnes ardéchoises, est un village médiéval bâti en amphithéâtre dans la falaise dominé par son beau château du XIIe siècle des seigneurs de Vogüé. Ce village touristique offre des structures de locations : gites, campings, chambres d'hôtes, hôtels, séjour en roulottes... 
    La dernière fierté du village est l’obtention du label "Station verte de Vacances".

    BALAZUC
    Plus beau village de France
    Balazuc, perchée sur sa falaise en surplomb de l'Ardèche, l'ancienne place forte des "Seigneurs de Balazuc" a gardé de nombreuses traces de son passé médiéval.
    A voir : Dédale de ruelles tortueuses, passages voûtés, le fameux passage de "la Fachinière",
    L'église romane Sainte Madeleine : L'Association de la Roche Haute organise des concerts et des expositions de peintures en été.
    Le sarcophage : réplique exacte du sarcophage gallo-romain découvert au hameau des Salles et exposé actuellement au Musée de la Civilisation...

    Un clic pour aller visiter d'autres beaux villages d'Ardèche

    Un clic pour ouvrir l'album photos L'album photos est ici                                

      L'ARDÈCHE, le département


    De par la qualité de ses paysages et de ses sites, l'Ardèche est aujourd'hui une destination touristique incontournable. Un accueil chaleureux des professionnels du tourisme vous y attend, les multiples structures d'hébergements :
    gites en Ardèche, campings, chambres d'hôtes, hôtels ou locations et de loisirs (Canoë, l'équitation, Quad) vous permettront de passer d'agréables séjours dans cette Ardèche aussi convoitée.

    Outre Vallon Pont d'Arc dont la notoriété a dépassé les frontières de l'Europe, nombreux autres bassins de vie vous permettront de découvrir une Ardèche somptueuse, sauvage, accueillante...

    Les localités des Vans et le pays des oliviers, de Joyeuse et les magnifiques vieilles rues de cette cité, de Largentière et ses monuments historiques, de Ruoms tout proche des gorges de l'Ardèche, d'Aubenas situé au cour de l'Ardèche méridionale, de Vals les Bains et sa station thermale renommée, de Privas préfecture du département et capitale du marron glacé, d'Annonay capitale de la montgolfière, de Tournon petite cité commerçante très animée vous permettront de découvrir les multiples facettes qu'offrent ce département au travers des paysages, rivières, grottes, musées, vignobles…

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Amandine
    Mardi 1er Février à 16:14
    Kikou
    2
    Mardi 1er Février à 16:30

    Hello Alain

    Je ne me souvenais plus de la légende du pont d'Arc...merci pour le rappel de ces histoires que l'on savoure toujours.

    Bonne soirée

    Pat

    3
    jm:rober
    Mardi 1er Février à 17:40

    Bonsoir Alain,

    Merci pour pour ce reportage sur cette région que je ne connais pas  ....mais que j'espère accrocher à mes excursions car s'est une région qui me passionne . Ces dernières années, grâce à des points d'interprétation installés sur le site ainsi qu’un dispositif audio , les récits invisibles de ce paysage sont contés. permettant ainsi, de découvrir comment l’eau a sculpté cette œuvre minérale, ou encore de quelle façon les humains ont trouvé leur place dans ce lieu hors du commun. on parle que son histoire est datée d’au moins 500 000 ans !

    Merci du partage car cela me permet de me contenter du Virtuel

    bonne fin de journée 

    Amitiés 

     

    4
    Mardi 1er Février à 18:17

    Bonsoir Alain,

    merci pour cette petite randonnée bien agréable. Vogué et Balazuc nous connaissons.

    pour te répondre, nous ne sommes plus eh Hte Savoie, il annonçait la neige donc nous sommes rentrés lundi. pas de ski de plus notre petite fille est en convalescence suit à une rupture des ligaments croisées du genoux. Donc de petites balades, sans trop forcer sur neige damée. Mais les paysages étaient merveilleux. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    5
    Mardi 1er Février à 18:22

    L'Ardèche, quel merveilleux département... Merci pour ce partage Alain.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    6
    Mardi 1er Février à 19:30

    Ben, t'es où ? - Bonhomme de neige - Hiver - Gif animé - Gratuit - Le Monde  des Gifs

    T'es pas là ? Bon, j' men vais ...

    Quand votre santé passe par le rire - Le jardin de mes étoiles

    7
    Mardi 1er Février à 19:38

    Kikou mon cher tit @lain,

    J'pouvais pas te laisser avec mon premier commentaire hi ! hi !

    T'es pas mal avec ton album photos et tes 5 photos. J'ai bien rit !

    Enfin tu viens de te rattraper... 

    Une très belle rando dans et autour de ce cette petite ville.

    Bien cette légende du pont d'Arc.

    Une jolie petite église, c'est pas souvent que tu fais des photos des églises.

    J'ai adoré toutes les photos de ta fifille.

    Merveilleux souvenir !!

    Bonne soirée à vous deux

    taz amoureux - Blog de ulricketjuju

     

    8
    Mardi 1er Février à 20:03

    Bonsoir  Alain 

    L'Ardèche est un beau département ou l'on peut pratiquer un bon nombre d'activités sportives et pour les amateurs de vieilles pierres de superbes villages de caractère à visiter sans oublier la gastronomie qui a aussi une part importante dans un voyage . Sympa la rando, de belles vues, le chien en a profité pour se rafraichir. Je connaissais pas la légende du pont d'arc , bonne soirée   A+ 

    9
    Mardi 1er Février à 20:33
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Ouah, une belle randonnée qui te fait découvrir de beaux paysages,
    Je vois de loin une bien belle église , ce doit être Fournery ? j'ai regardé
    ton circuit ... ta petite chienne aussi est présente sur tes photos
    il y a des années que tu as faite cette randonnée ? c'est une belle région .
    j'ai lu la légende, et bien je ne savais pas qu'il y avait un Dieu des maris ! hi,hi,hi !
    Pour avoir un point de vue comme ça, le dénivelé n'est pas fort !! jusqu'à 200 M
    je le fais , mais après j'en bave un peu, il faut que je m'arrête un peu ...
    J'irais bien dans cette région, je t'ai dit que ma cousine germaine à une maison à Vallon,
    je trouve trop loin pour y aller, c'est dommage, il doit y avoir de belles randonnées à faire,
    tout comme le pays Basque , mais il faut avoir la pèche !!

    Bon, je sais que tu es en train de jouer à la batterie !! c'est reparti ?
    Passe une bonne soirée, je te fais de gros bisous 


     

    10
    Mardi 1er Février à 21:03

    et oui,ont est bien en ardeche!!!je n'en suis pas si loin que ça!!j'ai eu campe a vallon pont d'arc!!c'est tres joli par la bas!!!je reviendrais lire!!bon mois de fevrier et gros bisous

    11
    baba
    Mardi 1er Février à 23:08

    J'ai eu l'occasion d'aller deux fois en Ardèche qui possède des points communs avec la Corse en ce qui concerne la culture des châtaigniers .

    J'ai beaucoup apprécié le caractère rural de ce joli département.Le Pont de l'Arc est un passage obligé pour qui se rend en Ardèche et c'est un endroit superbe et fréquenté ( peut être trop) en période estivale

    Merci pour ce bel article

    Très bonne soirée

    12
    Églantine
    Mercredi 2 Février à 00:50
    Oh la la les marrons glacés de Privas , l'une de mes friandises préférées ! C'est de la provocation Alain :-))) Bises Sophia !
    13
    Mercredi 2 Février à 02:53

    bonjour Alain, 

    je connais quelques uns des sites de ton article mais pas celui en titre, je vais quand même regarder dans mes archives. Je croyais que tes rdv musique étaient d'actualité depuis la rentrée de septembre ?? je pense que se retrouver entre amis, partager une passion c'est bon pour le moral

    bonne journée

    14
    56 J-G-R-C-77
    Mercredi 2 Février à 05:13

    ***

    ---Bonjour  ALAIN

    Notre vie est comme

    un instrument de musique,

    on doit tendre les cordes et les

    relâcher pour la rendre harmonieuse...

    Bonne journée de mercredi.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*.

    * TEMPRATURE De fin de nuit 4 heures: 09°*

    15
    Mercredi 2 Février à 06:57

    encore un bien bel endroit, alors cette soirée musique s'est-elle bien passée, j'espère que tes os sont restés solidaires et ne t'ont pas trop ennuyés....il va falloir aller trouver quelqu'un pour une remise en place....ne traine pas, ça ne s'arrangera pas tout seul....ici nos journées ces temps ci sont coulent, plus d'heure de canapé qu'autre chose....mais je sens sent que ça va mieux aller déjà aujourd'hui....je te souhaite une douce journée

    16
    Mercredi 2 Février à 08:52

    C'est une belle ville que je découvre Alain, une belle légende sur le Ppnt d'Arc..

    Ca y est mon blog a été remanié.. ouf j'ai eu peur...

    Bonne journée gros bisous 

    17
    Mercredi 2 Février à 08:57

    Bonjour Alain.

    C'est une jolie ville.

    Voila un nouveau mois qui a commencé et aujourd'hui c'est la Chandeleur.

    Alors, je te souhaite une bonne journée, un bon mois de Février et de ne pas louper la poêle à crêpes.

    Amitié, bisou de nous deux.

    18
    Mercredi 2 Février à 09:16

    Pour   une    fois,  je retrouve    des    souvenirs   grâce   à  ton   article,  j'avais    passé    des   vacances   en   Ardèche,   et  surtout   aujourd'hui,   mon   fils   ainé    s'y   est  installé !

    Une   légende    de   plus,   un    passé   féodal,   et   surtout    une   nature    superbe  façonnée   par   l' érosion !

     Passe  une  bonne   journée  Alain

     Amitié

    19
    Mercredi 2 Février à 09:18

    bonjour alain

    l'ardeche est un très beau département. nous avons des amis qui cherchent a acheter un pavillon la-bas mais les prix ont flambé en peu de temps ! passes un bon mercredi

    20
    Mercredi 2 Février à 11:38

    Bonjour Alain 

    J'espère que ta musique c'est bien passé. Tes photos sont super elles m'ont fait connaitre un autre coin de l'Ardèche ou je n'y suis pas allée.. je vois que tu avais encore ton petit chien il doit te manquer surtout pour les promenades. Eencore une jolie légende je connais Vallon-Pont-d-arc et à pont d'arc je m'y suis souvent baigner il y avait moins de monde à l'époque. Merci un bel artiche sur l'Ardèche.  Et merci aussi pour ton gentil commentaire mais je ne sais pas tout faire je me débrouille sans plus je ne suis pas une pro de l'informatique. Douce journée bisous 

    Marlène

     

    21
    Mercredi 2 Février à 14:32

    Bonjour Alain , une bien jolie balade en Ardèche cool , joli ton chien yes , amitiés d'Auvergne :) 

    22
    Mercredi 2 Février à 15:45

    Une belle destination, région que nous avons parcouru, durant 3 années consécutives.

    Étions à Largentière. Et son marché nocturne.

    Une amie de vacances, adorait ça, du coup, on suivait, et jamais elle n'achetait :-))

    Au milieu de produits locaux, que d'exotisme!

    Bon, c'était le soir tombé, rues bien illuminées, ça avait son charme.

    Le marché de Joyeuses valait le détour.

    Et bains dans les gorges de le Beaume. Sur les flancs, de la salsepareille poussait :-))

    Strompfement belle ....

    J'ai découvert avec toi, la légende de vallon Pont d'Arc.

    20 km de descente en canoé, la moitié bateau renversé ... Je n'étais pas doué.

    Et magistral, l'endroit nommé la cathédrale.

    Amicalement. Yann

    23
    Mercredi 2 Février à 15:51

    Coucou Alain et Josette, Je vais m'accrocher à ton sac à dos Alain et faire attention de ne pas tomber. Un beau village et de beaux sentiers de randonnée. Quel bonheur de revoir plein de photos de ma Chiara, elle aimait l'eau! merci pour toutes ces photos et explications.

    Je vous souhaite une bonne semaine et vous envoie plein de bisous

    Caresses à Minette

    chatou

    24
    Mercredi 2 Février à 17:44

    Salut

    Orange merde en ce moment.

    J'ai du mal à mettre des coms.

    Demain c'est la 1ère intervention mais j'ai le moral ...

    Bonne fin de semaine

     

    25
    56 J-G-R-C-77
    Jeudi 3 Février à 05:02

    ***

    ----Bonjour  ALAIN

    Faites- votre objectif de faire

    sourire quelqu’un ce jeudi

    par un petit acte de gentillesse,

    vous pourriez changer l 'existence

    d’une personne d’une manière

    que vous ne réalisez même pas. 

    Belle journée en ce jeudi.

     AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    «Température de fin de nuit 4 heures: 06°»

    26
    Jeudi 3 Février à 07:08

    tu n'es pas raisonnable, une visite chez le médecin peut te remettre d'aplomb, tu es comme ton jumeau il faut toujours que je prenne les RDV pour lui, grrrr.....bon si ta séance de musique s'est bien passée c'est déjà super, un moment où tu as certainement un peu oublier ta douleur.....passe une bien douce journée et prend soin de toi

    27
    Jeudi 3 Février à 07:14

    Bonjour Alain.

    Notre chienne est plein d'énergie mais fait des trous partout dans le jardin !

    Il reste à lui apprendre à revenir aux pieds lorsqu'on l'appelle car elle revient mais repart aussitôt !

    Concernant la pose de commentaire sur mon dernier article: je pense qu'un article, sans rien en article et juste quelques lignes en "chapo" n'est pas bien enregistré.

    Il gèle juste ... comme annoncé !

    Gilbert et Bernadette

    28
    Jeudi 3 Février à 08:54

    Bonjour Alain

    Je viens de lire l'histoire du village, que je ne connais pas mais je connais très bien Aubenas ou j'avais des amis qui habitaient et ensuite sont partis sur Vogüé un village de pierre magnifique que je connais bien aussi, il y a tellement à visiter en Ardèche un joli département mais dans notre pays tous les départements on leur charme et leur histoire. Déjà jeudi la semaine a vite passé je te retrouve lundi. Douce fin de semaine bisous 

    Marlène

    29
    Jeudi 3 Février à 10:57
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Oui, j'ai aimé tes photos, c'est une bien belle région !!!
    dommage que ce soit si loin !! pour moi c'est trop long!!
    un jour peut être, mais à nos âges , on n'a plus goût à rouler longuement !!

    Le soleil est sorti, il va faire beau j'espère car souvent les nuages gris reviennent !!
    Passe une bonne journée, gros bisous

    30
    Jeudi 3 Février à 11:19

    Oui, dans nos églises, le jeu consisterait à repérer l'œuvre qui est ancienne et de belle facture.

    Je dis " facture " à cause de l’éventuel prix :-))

    Et si tu croises un Saint Antoine, au point de vue protection des zanimaux, tu as le gros lot. " ici ".

    Et là, en un même endroit tu peux cocher 10. Tout de suite supérieur à mon score de 8.

    Et dans les églises, c'est comme ailleurs, au plus on est sensibilisé, au plus on en voit.

    La magie serait d'apprendre à repérer par soi même.

    Mais là, il faut plusieurs heures de vol.

    @+    Yann

    31
    Jeudi 3 Février à 11:21

    Bonjour Alain

    le pont de l'arc c'est beau en photo, en vidéo mais pas mieux que de le voir sur place, c'est magique du haut des falaises. Nous ne sommes pas allés en bas, un autre point de vue qui doit être intéressant.

    Alors pour la musique faut espérer que cela continue

    bisous

    32
    Amandine
    Jeudi 3 Février à 15:00
    Bisous
    33
    Jeudi 3 Février à 16:08
    francine75

    Bonjour, très joli village, c'est une belle région, je n'en connais que le pont d'Arc ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    34
    Danielle1943
    Jeudi 3 Février à 16:56

    bonjour Alain  

    merci beaucoup de la découverte de ce Magnifique Village  qui doit êttre visiter c est sur les Photos super et la Vidéo trop bien l explication qui nous dit tu as du être bien de ce Village mrci jene connais pas e Pont du Parc Merci  beaucoup   de ce reportage  et en te souhaitant une bonne fin d après Midi  de ce Jeudi bisous DANNN

    35
    Jeudi 3 Février à 18:16

    Pour les animaux à l'église, je te propose cette saisie écran. " ici ".

    Une messe pour eux. Plein de photos à faire .... À plus. Yann

    36
    Vendredi 4 Février à 02:34

    bonjour Alain

    c'est vrai qu'avec le prix du carburant il faut penser autrement pour se déplacer..on essaie aussi de regrouper des rdv par exemple !!

    bisous et bonne journée

    37
    56 J-G-R-C-77
    Vendredi 4 Février à 05:41

     

    ***

    ---Bonjour  ALAIN

    Nous voici une nouvelle fois

    en fin de semaine ou le temps

    chaque jour nous étale

    des couleurs différentes

    pour hier fine pluie du matin,

    Bonne journée de vendredi.

    En vous remerciant pour votre fidélité

    en passant souvent sur mes blogs.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202* .

    «Température fin de nuit 5heures: 08»



     



     

    38
    Vendredi 4 Février à 05:51

    oups qu'un tee-shirt sous ta veste, tu n'es pas sérieux....il ne fait pas encore assez chaud, fait tout de même attention à toi.....et pour les RDV, je reconnais bien là ton jumeau, je me fâche tout le temps pour qu'il prenne lui même ses RDV, depuis mi novembre lors de sa sortie de l'hôpital il doit prendre DV chez son cardiologue tout en sachant qu'il faut 6 mois d'attente, et bien ce n'est toujours pas fait....pourquoi attendre ????? passe une bien douce journée

    39
    Vendredi 4 Février à 08:18

    Bonjour Alain.

    Les papiers pour l'inscription de notre petite-fille, à son école et à son hébergement (campus) nous occupent pas mal l'esprit. Encore un papier à recevoir le dossier sera complet.

    De plus, nous passons notre temps à surveiller Scybel qui fait des trous partout dans le jardin et mordille tout ce qui est à sa portée.

    A part les sorties routine, rien au programme.

    La maison de retraite, où Bernadette va jouer à la belote deux fois par semaine, a enregistré un cas de Covid et est donc fermée aux visiteurs; on nous dit que la situation s'arrange mais on ne le voit pas trop dans les faits.

    Avec la vaccination, être contaminé n'est plus mortel, dans la plupart des cas mais il faut s'isoler ... même si, avec des gelées matinales chaque jour, on ne sort que vers midi !

    La fille de Bernadette est arrêtée à cause de la grippe et une de ses collègues a la Covid: résultat, 2 absentes dans un magasin, ça fait un trou !

    Plus très motivé pour publier; je vais voir si je sais encore préparer une page de codes...

    Gilbert et Bernadette

    40
    Amandine
    Vendredi 4 Février à 09:10
    Bon vendredi
    41
    nays
    Vendredi 4 Février à 11:01

    hello Alain

    je m'installe dans ton sac ça devrait aller je suis pas trop lourde
    très de plaisanterie..un bel endroit que je découvre avec plaisir
    bon WE Alain bisous de chez nous ☺☺

    42
    Vendredi 4 Février à 14:16
    Bonjour Alain, ah je vois que tu te trouves sur mon département, tu te rapprochés de chez moi lol. Le pont d'Arc est un site très beau et à voir. J'y suis allé 4/5 fois et la dernière ne remonte pas plus loin que l'année dernière. Mais ma préférence reste surtout le très beau village de Balazuc avec ses ruelles et ses vieilles pierres ainsi que son cours d'eau, un coin de baignade d'ailleurs tout comme à Voguë. Par contre, je ne connais pas le village de Villeneuve de Berg. L'église est bien sympa. Ça fait plaisir de retrouver l'Ardèche vu d'une vision différente de la mienne. Très beau reportage avec les explications et les photos pour les agrémenter. J'espère que tu vas bien, je te souhaite un beau week-end, avec de nouvelles balades ( en Ardèche encore pourquoi pas ?! Lol ) À bientôt Théo
    43
    Vendredi 4 Février à 20:23

    Bonsoir Alain.

    Vous avez été plus actifs que nous qui avons juste fait un tour dans la location de Bernadette pour nettoyer les feuilles, après le grand vent de l'autre jour et éteindre une lumière oubliée.

    Scybel creuse toujours des trous dans le jardin !

    Bernadette a mal au dos, entre les omoplates alors, pas de jacuzzi ce soir car je lui pose un emplâtre.

    Des photos de Scybel: ce sont toujours les mêmes alors, peu d'intérêt à part qu'elle grandit vite.

    Gilbert et Bernadette

    44
    Samedi 5 Février à 06:04

    tu as bien raison profites de tes invités tant que le virus ne vient pas s'installer chez toi....hihihi, car c'est poisse....on vit cloitré...toujours envie de ne rien faire....on avance pas....mais je te souhaite une bien douce journée, bonne récupération

    45
    Samedi 5 Février à 08:40

    Bonjour Alain.
    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit 0°
    Je pense qu'on aura un beau week-end que je te souhaite agréable.
    Amitié, bisou de nous deux.

    En parlant de petite bête, chez nous ça a été la Bérézina pour nos petits enfants, mais maintenant tout va bien.

    46
    Samedi 5 Février à 09:59

    du   soleil   dans   un   ciel     bleu ce   matin   dans  mon  nord !

     Je te  l'envoie   en  te  souhaitant   une  bonne    fin   de  semaine Alain

     Amitié

    47
    Samedi 5 Février à 12:03

    bonjour Alain

    une rando prévue ce w.E ?? pour nous c'est plus rando dans la ville nous ne sommes pas autant sportifs que vous

    bisous et bonne journée

    48
    Amandine
    Samedi 5 Février à 15:09
    Bon week-end
    49
    Samedi 5 Février à 22:47
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je ne comprends pas pourquoi je reçois tes coms sans avatar,
    Tu n'aimes pas ? moi c'est le petit chien que j'ai photographié
    devant la cathédrale de Santiago à Compostelle , il fallait payer
    pour le prendre en photo ! et j'ai voulu en prendre deux au cas
    où la première soit floue, il a rouspété !!! pfff
    Sinon, il a fait beau aujourd'hui, je suis allée reconnaitre un endroit
    pour ma rando de lundi, car sur une carte il y avait un chemin pour
    couper, et sur une autre il n'y était pas ... et bien , j'ai bien fait d'y aller
    car il n'y en a pas !!! en rentrant après le diner , j'ai refait mon parcours !!!
    Demain, pas de rando, temps mauvais , si ça se trouve il ne va pas pleuvoir ! !
    je l'organiserai, j'en ai d'avance, je prévois, mais en ce moment, nous n'allons pas loin.
    il faut bien attendre encore un bon mois !!!

    J'arrête là mon bavardage, je te fais de gros bisous et passez un bon dimanche

    50
    Dimanche 6 Février à 04:04

    bonjour Alain

    tu as raison pour les piétinements mais l'appareil photo me fait oublier !!

    bisous et bon dimanche

    51
    56 J-G-R-C-77
    Dimanche 6 Février à 06:01

    ***

    ALAIN... Bonjour 

    Le dimanche

    est un grand jour de réflexion.

    Le jour auquel on pense

    la semaine dernière et la semaine

    qui doit commencer des demain.

    Pour nous c'est déjà du dix degrés

    a cinq heures ce matin!

    Bon dimanche ! 

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*. 

    52
    Dimanche 6 Février à 07:25

    profites bien de toutes ces invitations, pour nous ce n'est pas encore possible ce satané virus reste incrusté... toujours pas prudent dde faire des invitations....pour le soleil ici il n'était pas très vaillant hier....mais suffisant pour que je puisse voir que mes carreaux avaient besoin de gants "mapa" hihihi...Passes tous ensemble une belle journée

    53
    Dimanche 6 Février à 10:58

    Salut

    Je ne suis qu'au début. Demain test PCR.

    Mardi on me visite l'estomac.
    Tant que c'est pas le trou de balle ça va!

    Le temps n'est pas terrible mais c'est mieux qu'avec la chaleur.

    Bon dimanche et Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    54
    Amandine
    Dimanche 6 Février à 12:22
    Bon dimanche
    55
    Dimanche 6 Février à 19:39

    Un petit coucou en passant!

    J'espère que tu as passé un bon dimanche avec ta petite moitié.

    Nous hier, nous nous sommes baladés avec nos deux loulous.

    Papy Eros s'est reposé à la casa !

    Nous allons tous les samedis avec nos loulous chez nos amis qui ont une propriété de 1000ha entièrement clos.

    Les chiens sont heureux et cors à leur guise et nous, hier nous avons fait 8kms 500 entre 9h et 12h, puis nous avons déjeuné avec des copains chez nos amis qui ont une auberge.

    Cuisine familiale très sympa.

    L'après-midi et aujourd'hui, Rugby, le tournoi des 6 nations.

    Pour Jean-Claude ancien rugbymen, du pur bonheur et pour moi aussi...Mais, il faut qu'il m'explique les règles, mais je suis devenue fan.

    Ce soir Clermont et Bordeaux-Bègles...Bien sur nous serons pour Bordeaux

    Voilà, sur ce bavardage, je te fais de gros bisous 

    Taz & sa soeur - $$$Alessio$$$

    56
    Dimanche 6 Février à 20:17
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Non, ce fut une triste journée, je suis allée me balader autour
    de chez moi, (7 km ) je suis rentrée trempée, une bruine tombait
    je ne m'en suis pas rendue compte quand je suis partie, mais
    après environ 2 km.... grrr, j'étais partie, j'ai continué !!
    J'avais passé le tout début d'après midi à détapisser une pièce
    j'ai enlevé le balatum , j'en avais marre, je suis partie !!!!
    ce n'est pas pressé, je continuerai petit à petit, sauf qu'un cousin
    doit me poser du parquet , là il peut le faire , je pense que c'est prêt !

    Demain, il devrait faire beau     , enfin , on ne fait plus confiance à la météo,
    ils avaient annoncé un beau dimanche !! tu parles d'un beau dimanche !!
    en marchant je n'ai vu personne dehors !! 

    Pour ton avatar, je ne peux pas t'expliquer, c'est ma soeur qui me l'a fait
    mais tu dois bien savoir ?  tu t'y connais bien, il y en a beaucoup qui en mettent
    demande à notre ami google , tu sera renseigné ! lol  ! et tu y arriveras,
    tu peux mettre ta chienne par exemple !!!!

    Passe une bonne soirée, à bientôt, bisous

    57
    56 J-G-R-C-77
    Lundi 7 Février à 05:38

    ***

    ---Bonjour  ALAIN

    On peut dire que le week-end

    c'est assez bien passé samedi ensoleillé;

    repas en famille et retour avec le petite ,

    mais déjà grand fille «14 ans».

    Un dimanche entre crachin et grisaille!

    La semaine repars de plus belle"c'est motivé"

    que je vous souhaite un très bon lundi

    avec un temps pas trop vilain, le week-end

    est terminé on passe aux choses sérieuses

    je vous souhaite le meilleur en ce lundi!

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*.

    58
    Lundi 7 Février à 06:35

    pour nous hier, journée pas très vaillante toujours ce vilain virus qui nous enquiquine, décidément on ne va pas arriver à s'en débarrasser...mais ce matin avec un début de matinée où le baromètre affiche 8°, gardons espoir que tout se réchauffe et que l'on puisse enfin pouvoir sortir.....passe une bien agréable journée

    59
    Lundi 7 Février à 08:53

    Bonjour @lain.
    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Amitié, bisou de nous deux.

    Afficher l’image source

    60
    Lundi 7 Février à 10:37

    Coucou Alain 

    Après mon petit passage sur ton article je viens déposer ces quelques lignes au bas de ta page en espérant que la journée à bien commencé pour vous peut-être en balade. Enfin le soleil à l'air de sortir j'espère que la journée sera belle. Les jours sont plus longs et le matin il se lève plus tôt le printemps arrive bientôt juste un petit peu de patience et nous y serons. Bisous 

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');