• Randonnée du Camp Romain (06)

    P'tit Randonneur : photographies - P'tit Randonneur : rédaction article - Jo : correctrice

    Le circuit commence par une montée jusqu'à 250 mètres, autant dire que c'est peu.
    Le paysage alentour, et la petite commune de Le Rouret sont superbes.
    Au fur et à mesure de la montée vers le camp romain nous nous enchantons du paysage alentour et des vues magnifiques. L'apothéose c'est l'arrivée au camp romain : la vue d'un coté et de l'autre du chemin. C'est tout simplement splendide et je vous invite à feuilleter l'album photos.
    Il fait bon vivre, dans ce village paisible, installé au cœur d’un site où le bleu lavande du ciel flirte avec le vert des oliviers et les cimes hautes des cyprès. Le Rouret, ce sont de belles bâtisses anciennes enpierres, une place provençale reposante, une église paroissiale typique, des hameaux entourés de villas magnifiquement insérées au sein d’oliveraies centenaires...

    SITUATION DU VILLAGE DU ROURET   HISTOIRE DE LA COMMUNE   POUR VOUS GUIDER

    Situation nationale

    Situation locale

     

    La commune du Rouret a été officiellement créée en 1793 mais son histoire a débuté bien avant et daterait de 2000 ans avant J.C.
    Vers la fin de l’âge de bronze, les hommes se sont regroupés en communautés et ont construit des « oppida » sur les collines, souvent appelés Camps. Au Rouret, à 480 m d’altitude, le lieu-dit « Camp Romain » dominant la vallée du Loup, est un lieu remarquable classé site archéologique.
    A l’intérieur d’une enceinte fortifiée en blocs de pierre cyclopéens, ont été découverts des fragments d’amphores massaliètes et des poteries de différentes époques, qui montrent que le site a été occupé de l’âge du fer à la fin de la période romaine.
    Sur un site similaire, le Castellaras, un monolithe, de nos jours abattu, laisse supposer une présence dès le néolithique ou l’âge du bronze, mais aucune autre trace d’occupation de cette période n’a été mise à jour sur les lieux. Seul du mobilier des IIe et IIIe siècles après J.C. (siècles des ...

     

    HÔTEL DE VILLE
    1 Chemin des Écoles
    06650 Le Rouret
    Tél. 04 92 60 98 41
    SITE WEB 

    OFFICE DE TOURISME DE GRASSE
    Place de la Buanderie, 06130 Grasse
    Tél. 04 93 36 66 66
    SITE WEB



    L'église saint-Pons

    Randonnée du Camp Romain (06)

    DESCRIPTION DU PARCOURS
    Du parking derrière la mairie, prendre à gauche le chemin des Pierres du Moulin qui se transforme bientôt en sentier pour rejoindre sur un mamelon (360 m) le chemin du Castellet, au faîte du quartier de St-Pons.

     

    Descendre en face le chemin du Pont Romain et franchir le vallon de Baume Robert pour continuer la petite route jusqu'à un ancien lavoir.

    Prendre une rampe à gauche pour parvenir au départ d’un sentier qui s’élève vers le Nord parmi chênes et pins ; à la sortie du vallon (gorge des Trucs), bifurquer à gauche pour rejoindre une piste (410 m) qu’on remonte jusqu’à son terme (479 m).
    Une végétation envahissante masque les murs, vestiges du Camp romain, mais la vue reste exceptionnelle sur le bassin du Loup, les villages groupés de Bar-sur-Loup et de Gourdon et l’imposante barrière du Cheiron.
    Le retour s’effectue par la piste empruntée en partie à l’aller qui redescend dans le bois du Rouret ; franchir plus bas une barrière et passer devant un gros réservoir pour continuer sur la gauche la piste.
    Celle-ci s’interrompt bientôt au profit d’une petite route qui regagne le tracé de l’aller et le point de départ.

     

    LE ROURET - RANDONNÉE DU CAMP ROMAIN

     Longueur : 7,00 km

    Balisage : jaune

    Difficulté : facile

    QUELQUES SITES A VISITER DANS LES ENVIRONS (Cliquez sur les photos pour avoir accès au lieux mentionné)

    Opio : Dans un site "protégé", au milieu d'une merveilleuse nature méditerranéenne - oliviers, pins, chênes-lièges, arbousiers, bruyères - se dresse le minuscule village perché d'Opio.
    Grâce à un microclimat exceptionnel, on y cultive les roses et le jasmin pour l'industrie grassoise de la parfumerie, tandis que l'oliveraie de la Grande Bastide...

    GrasseLa réputation de Grasse, ville des parfums depuis le 17ème siècle, aujourd'hui capitale mondiale de la parfumerie, n'est plus à faire.
    Les amateurs de chiffres seront heureux d'apprendre que le secteur parfumerie et arôme alimentaire représente deux tiers de la production française et emploie plus de 2700 personnes pour un chiffre...

    Roquefort les Pins :1241. Les moines de Lérins vendent à la communauté de Saint Paul leurs possessions de Roquefort pour le prix de 16.000 sols raimondi, mais restent propriétaires de la chapelle de San Peyre.
    En 1537 la Communauté de St Paul, à la suite de la construction des remparts, divise le terroir de Roquefort en 400 portions qu'elle distribue par voie de tirage au sort à 400 particuliers tenus de payer pendant 9 ans une redevance annuelle de 9 florins et demi. Ce modus vivendi se prolongera jusqu'en 1640.
    Le 5 avril 1790, Roquefort se sépare de Saint-Paul et devient une commune, elle compte alors 590 habitants. Son premier maire est Honoré Civatte.

    Sur le chemin

    Un clic pour ouvrir l'album photos
    Au début ... de Le Rouret 

    Au début de ce siècle, je suis un petit village du midi bien caché au milieu de mes collines. J’entends parler d’avions, je n’ai pas encore vu d’automobiles, on parle d’électricité. Je compte 604 habitants. Les gens sont durs au travail, pas une parcelle de ma terre qui n’échappe à la culture, les récoltes sont bonnes.

     

    Valbonne : Valbonne Village contraste avec l'ambiance high-tech et trépidante de Sophia Antipolis. Village paisible et chaleureux où règnent art de vivre et convivialité, Valbonne Village offre à ses visiteurs de nombreuses occasions de passer un séjour dans un cadre de vie de qualité.

    Le Bar sur Loup : L’Eglise paroissiale St Jacques le Majeur est un monument à la croisée des styles Roman et Gothique dont la construction peut-être située entre le XIII° et le XV° siècle.
    De l’église primitive il ne reste que le soubassement de la grande nef et 6 piliers de 8 mètres de hauteur environ. Une mention de cette première église date de 1155, elle était dédiée à St Jean Baptiste patron du village...

    Gourdon : A quelques battements d'ailes de la Côte de lumière, d'azur, de paillettes et de sable, suspendu dans le vent et perché sur le roc, il est des endroits qu'on ne peut raconter. Un village de ce temps où les pierres avaient une importance. Des batailles livrées et des saisons passées, elles ont gardé l'humeur et les couleurs.

    La Colle sur Loup : A proximité des grands pôles azuréens, son village simple et charmant vous attend.
    Venez découvrir la commune, ses antiquaires, ses fêtes et ses espaces naturels.
    Toutes les informations utiles sur l'actualité du village, les prochaines manifestations, les services et projets communaux sont facilement accessibles. Visitez ou revisitez la commune en découvrant son site internet...

     
     
    « Un joli petit village : Bèze (21)Saint-Etienne-de-Baïgorry (64) »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    60
    Vendredi 3 Mars à 16:03

    en ce moment soleil nuages et 17°  par contre le baromètre lui est bas 994 HP

    59
    Vendredi 3 Mars à 13:43

    oui pour la météo ,il se plante toujours ,en ce moment c'est couvert et le baromètre est 996 hp,vent fort et pluie en vue ,je me demande ou ils on appris .

    le meilleur pour la météo c'était Albert Simon chargé   de présenter la radiodiffusion météorologique sur Europe 1 lui il se plantait  très rarement .

     

    58
    Vendredi 3 Mars à 10:19

    Bonjour

    c'est avec un temps couvert ,que je vient te souhaiter une bonne fin de semaine .en ce moment 11°

    amitiés marc

    57
    juillet58
    Mercredi 1er Mars à 17:29

    coucou à toi

    tu vas bien j'espère 

    bise

    56
    Mercredi 1er Mars à 12:55

    Bonjour

    c'est avec le mauvais temps que je vient te souhaiter une bonne journée.

    amitiés marc

    55
    Mardi 28 Février à 15:15
    Magnifique circuit en ce jour
    Bonne fin de journée
    Gros gros bisous créoles
    54
    Mardi 28 Février à 10:42

    Bonjour @lain .

    MERCI de nous présenter ce très beau village des ALPES  MARITIMES 

    que j 'ai la chance  de bien connaitre  .  yes

    Pour  INFO :

    Mon blog sera mis en pause , dans le courant de la journée et ceci pour une huitaine

    de jours .

    Néanmoins , j 'essaierais de passer lire les commentaires déposés

    et  répondre aux + avisés  .

    Amitiés  ... Dan .

      • Mercredi 1er Mars à 11:07

        Bonjour @lain .

        Je viens faire un petit tour dans ce superbe département :

        les ALPES  MARITIMES  .

        LE  ROURET  se situe en effet à mi - chemin entre GRASSE  et  CAGNES  SUR MER  .

        Cette région me rappelle d 'excellents souvenirs .

        MERCI du partage .

        Amicalement  ... Daniel .

    53
    Lundi 27 Février à 18:29
    Quel beau village. Je crois l'avoir visité mais les villages de cette region se ressemblent. Bisous.
    52
    Lundi 27 Février à 17:17

    oups je viens de donner un coup d'oeil avant de fermer le blog et j'ai vu ton album photos elles sont super j'ai vu une belle résidence je pense que c'est un château tout en pierre magnifique. et j'aime bien la présentation de ton album tu en as pas mal d'après ce que je vois bisous à demain

    Marlène

    51
    Lundi 27 Février à 17:14

    coucou Alain 

    aurais-je loupé cet article ben alors je ne devais pas être bien réveillé je vois que tu as visité pas mal de ce coté car je vois le seul que je connaisse c'est la colle sur loup j'ai failli me noyé mais il y a tellement d'année que je ne sais plus comment est le village je sais que nous sommes pas loin de la mer si je me trompe tu me le diras mes enfants étaient tout jeune mon fils devais avoir un 8 ou 9 ans c'est loin mais cela fait du bien de ce replongé dans les souvenirs. Et pour dimanche oui je suis allée un peu au jardin mais aujourd'hui impossible tellement le vent souffle, on ne peut rien fait j'ai l'impression que le toit va s'envoler tellement il souffle c'est très pénible et je n'aime pas du tout.

    passe une douce soirée et reste bien au sec hihi gros bisous

    Marlène

    50
    Lundi 27 Février à 17:03

    Bonsoir mon cher Alain

    Mais tu n'as pas à t'excuser, moi-même je ne blogue pas ou si peu le WE et faisant un article chaque lundi matin tu vois tu n'es pas en retard ih ih ih !!!!

    Merci beaucoup pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu as passé un beau WE.

    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous d'amitié de mon île où la chaleur est intense en ce moment.

    49
    Lundi 27 Février à 15:45
    chantal33300

    bonjour Alain

    j'ai eu bien du mal à voir ts photos, mon ordi a décidé de ramer. Mais bon. J'ai quand meme apprécié ta ballade. Bisous venteux sur Bordeaux

    48
    Lundi 27 Février à 15:41
    DANIELLE1943

    Bonjour Alain

    j ai bien voyager avec cet article un Village très jolie merci de tous ces détails qui sont plaisant et ta vidéo  franchement   grace à toi des randonner même si j en loupe dessoler mais même les Photographies  alors un plaisir d être passer ce Lundi et profiter bien tous les deux et le qutre Pattes que je caresses Bisous  dannn

    47
    Lundi 27 Février à 14:25

    Bonjour @lain

    Encore un bien joli endroit que je ne connais pas.

    Me voilà avec un temps épouvantable pour te souhaiter un bon après midi.

    Ici tempête, vent , fortes pluie d'orages sont au rendez vous.

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Bisous

    46
    Lundi 27 Février à 13:22

    Bonjour

    c'est avec la pluie un vent très fort ,et du soleil que je vient te souhaiter une bonne journée.

    amitiés marc

    45
    Lundi 27 Février à 09:56

    Kikou mon p'tit randonneur

    Mais dis donc tu vas loin toi pour faire tes randonnées ! en tout cas c'est superbe cet endroit  ce village tout en haut  doit avoir une superbe vue

    Et tu les as fait les visites de ces beaux villages comme grasse Opio ect… ? c'est une belle région moi j'ai visité grasse et j'ai adoré 

    J'espère que tu vas bien, la bonne saison arrive et tant mieux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    44
    Lundi 27 Février à 09:48
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    un petit coucou avant mon départ, le temps est bien gris et ils annoncent du vent ! grrr
    hier il a plu de la bruine tout l'après midi !!! je suis rentrée mouillée, et je pense qu'aujourd'hui
    ce sera pareil ! il y en a marre !! j'ai prévu 19 km, je couperai si il pleut trop..... et toi, tu vas bien ?
    ta réunion des Tamalous s'est bien passée ? c'est toi le président maintenant ! j'ai appris ! lol
    Bon, je repasserai, je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    43
    Lundi 27 Février à 09:24

    Tiens c'est déjà lundi.

    Bonjour Alain.

    ciel un peu gris, m'étonnerait pas qu'une petite pluie

    vienne perturber notre journée

    hihihihi

    Bon je vais continuer de gâter Mamie, elle me dit toujours,

    ça devrait être tous les jours comme ça !

    J'ose pas lui répondre que c'est tous les jours comme ça.

    hihihihihihi

    Je n'ai aucune nouvelle des candidats, je ne regarde pas/plus la télé,

    j'ai déjà mon idée depuis longtemps.Ça ne sera pas Macron en tout cas.

    Bonne journée.

    Bises

    42
    Lundi 27 Février à 06:35
    Je t'aurais invité avec plaisir, il y en avait pour six...on s'est régalé ! pour clôturer je leur ai offert de la liqueur de bourgeons de mélèzes de ma fabrication et du génépi fait en 2015 , ils sont repartis en s'accrochant à la rampe, mais leur hôtel n'était pas loin...ils habitent à côté d'Annecy, mais sont d'Aix, of course ! Il fait un temps super, gelées blanches le matin en campagne, mais15 à 18° sous abri, au soleil c'est l'été... Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, MF
    41
    Lundi 27 Février à 04:23

    Bonjour  Alain

    pour aujourd'hui , rien de bon

    C'est sous un vent très fort

    que le mois de février

    se termine dans un temps

    a ne point nous satisfaire

    malheureusement

    ce n'est qu'une suite de dimanche,

    gris ,crachin et tristounet

    je vous souhaite ce qui est le meilleur

    afin de vous convenir en ce lundi

    Amitiés

      56MELDIX77  

     Le Briard    Breton  

    40
    Lundi 27 Février à 00:33
    Bonjour Alain tu as raison ces petites fresques raconte beaucoup http://mr-he2.vefblog.net le coup de pouce, il y en a beaucoup dans le parc, car cela est utile. la photo mystère reste introuvée http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    39
    Dimanche 26 Février à 21:49

    Grosse journée,

    c'est l'anniversaire de mamie,

    alors il a fallu sortir le grand jeu;

    je l'ai invité sur les terrasses du port

    à partager un merveilleux repas face à la mer calme.

    hihihi

    En plus aujourd'hui embouteillage monstre avec les bateaux, le soleil,

    l'air pur du large....

    Puis un cadeau dans une boutique renommée.

    Bon voilà, elle le mérite bien, supporter un mec comme moi.

    hihihihi

    Bonne soirée mon cher Alain.

    Bises

    38
    Dimanche 26 Février à 20:31

    J'espère que vous avez passé un bon dimanche, chez nous pas de soleil et un petit air frais !!! Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                jour lundi                 

    37
    Dimanche 26 Février à 18:09

    Bonsoir Alain.

    Tu fais vraiment de beaux articles complets: bravo.

    De mon côté, c'est la roue libre...

    Bonne soirée.

    Gilbert

    36
    Dimanche 26 Février à 14:50

    Bonsoir mon gentil randonneur

    Superbes tes photos, une charmante église, une belle vue, je viens de faire une délicieuse balade.

    Toc toc toc c’est moi qui frappe à la porte de ton bel univers un dimanche en fin d’AM et j’espère que tu as passé un beau WE. Ici toujours pareil, soleil et chaleur sont au RV.

    Merci de ta gentille présence sur mon ti blog.

    Je te souhaite une belle soirée, gorgée de douceur, de bonheur et surtout que tous tes souhaits se réalisent.

     

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon île intense.

    35
    Dimanche 26 Février à 13:10

    Bonjour Alain et Josette, je suis contente de revoir ce village et je connais tous les villages aux alentours puisque j'ai habité Le Bar sur Loup pendant quelques années. C'est vraiment une belle région.

    Merci pour ce partage. Je vous souhaite un bon dimanche et vous envoie plein de bisous de l'Aude.

    Calinous à Chiara et à Minette.

    chatou

    34
    Dimanche 26 Février à 09:43

    Salut la compagnie,

    il fait très beau, on file vers les 16°/17°.

    Ah des escargots, j'adore, mais mamie n'aime pas,

    alors je me détourne quand j'en vois.

    hihihihihi.

    D'accord pour le vote, chez nous tout le monde a obligation de voter,

    sinon .........

    C'est dur la vie des associations, la responsabilité est immense.

    hihihihi

    Ce qui est bien dans ces réunions, c'est le pot de l'amitié .

    Bonne journée mon cher Alain.

    Bises

    33
    Dimanche 26 Février à 07:41

    encore un endroit qui m'est inconnu....pour monsieur, il a pu aller faire un brin de toilette hier matin, il avait besoin de se raser, il devenait méconnaissable....mais c'est tout, j'espère qu'il refera la même chose aujourd'hui, avec peut-être un pas ou deux de plus....j'attends l'infirmière, donc vite je dois te laisser, je te souhaite une bien belle journée

    32
    Dimanche 26 Février à 06:45
    En ce dimanche matin, je viens te faire une petite visite, il est trop tôt pour me mettre au ménage et à la cuisine, j'ai le temps d'ici ce soir, de toute façon mon fils qui vit avec moi dort encore...je vais faire du repassage si j'ai le courage... ce soir menu: foie gras, salade aux magrets, noix, tomates cerise, lapin en gibelotte pâtes fraîches, fromage, fruits, gâteau. accompagné d'un bon champagne et d'un vin du haut médoc château du moulin rouge cru bourgeois, médaille d'or 2015...j'en salive à l'avance... C'est comme ça que je me fais plaisir, bien manger et bien boire, avec modération mais délectation !!! J'aime la vie, c'est pour ça que je me bats pour ne pas sombrer après la mort d'Henri, et j'avance pour deux ! Du coup, je me suis inscrite à un voyage au Portugal qu'il aurait voulu faire... je pars seule, début mai... mais je me lie facilement... Bon Dimanche, ici il va faire beau! Gros bisous MF
    31
    Dimanche 26 Février à 06:14

    Bonjour  Alain

    Oui, ce matin j'ai fait

    la grasse matinée a ma façon.

    Que cette journée soit relaxe

    surtout sans prise de tête

    et qu'elle soit remplie

    de très belles couleurs

    de la nature et du ciel

    déjà dix degrés

    bon dimanche a Vous 

    Amitiés

     56MELDIX77  

     Le Briard   Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     



    30
    Dimanche 26 Février à 04:25

    bonjour, je pense que le village prochain est st Etienne de...

    Par contre dans l'article du jour il n'y a que Roquefort les pins que je ne connais pas. Près de chez nous on a Roquefort la Bédoule !!!

    bon dimanche

    29
    Dimanche 26 Février à 00:44

    Bonjour Alain

    ha oui là je comprends mieux ton com, je suis d'accord avec toi
    http://mr-he2.vefblog.net
    la photo mystère reste introuvée
    http://mr-he3.vefblog.net
    http://mr-he4.vefblog.net
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    28
    Samedi 25 Février à 20:25
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Non, je ne t'ai pas écrit un roman !! lol, mais j'avais pas mal écrit un com  et.........
    au moment où je clique sur " envoyer " je ne sais pas ce que ça a fait, j'ai tout perdu !
    ça me gonfle quand ça fait ça, surtout que je n'ai pas besoin de ça !! hi,hi,hi !!!
    je suis assez gonflée, les kg envahissent vite et gênent aussi, mais c'est comme ça !
    Bon, j'en ai marre demain et lundi il pleut !! grrr , aujourd'hui je suis allée dans un village
    pour aller à l'office de tourisme chercher des circuits, elle était fermée !! grrr
    Je me suis donc baladée vers un centre équestre, j'ai pris des  photos sous un beau ciel bleu , j'adore quand c'est comme ça, ça fait de belles photos , si je ne vais pas marcher demain, je mettrai ça à la place .
    Je vois que tu vas bien , tu as toujours la pêche !! c'est le beau temps chez toi ! moi j'ai eu une semaine pourrie sauf aujourd'hui !!  Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    27
    Samedi 25 Février à 19:13

    Ha oui si,

    à Marseille, il y a un chinois pas mal du tout,

    finalement je dis des bêtises, on y va plusieurs fois /an;

    il est sympa, tu as un grand buffet et tu te sers à volonté ce que tu veux,

    c'est entre 14 et 16€ max, je ne me souviens plus exactement.

    Dimitri mon p'tit fils adore, enfin nous tous aussi.

    Je rigole avec le patron, (moi en général je me fais tous les patrons, mais quand c'est une patronne c'est encore mieux à discuter, à causer, sympathiser...à Marseille, j'étais connu comme le loup blanc)

    alors le chinois me dit, regarder ce monsieur et encore celui là, vous allez voir

    ils vont se servir à se faire péter la sous ventrière...

    et le coup des Roms qui viennent à 10 (3/4 adultes + 5/6 gosses) et qui veulent payer

    2 ou 3 menus.

    hihihihihihi

    oui il cause français.

    Ha NON, ne fait pas le coup ! Il faut voter, on s'en fiche que  celui là

    ne soit pas comme avant que l'autre fait de l'arnaque! Ils ont tous un défaut, plus ou moins gros.

    VOTEZ!

    Oui je sais, on peu dire aussi "pour qui votez t on".

    hihihihi

    Allez hop, on passe au menu du soir:

    soles fraîches, petites pommes de terre wapeur, salade et .....fromage.

    hihihihi

    Bonne soirée mon cher Alain

    et bon appétit.

    26
    Samedi 25 Février à 17:29

    Bonsoir Alain

    Une belle rando ou on peut voir un patrimoine intéressant et en arrière plan de superbes vues sur les villages. Un peu de soleil mais le fond de l'air est frais ... Bon week end  A+ 

    25
    Samedi 25 Février à 17:26

    Bonjour Alain
    je connais la région et il y a de beaux sites à visiter
    Mon absence sur mon blog est dû à la maladie de mon ordinateur  ,il était parti chez mon technicien
     0°ce matin et le week-end sera mitigé
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi  qu’un bon week-end
    amitié

    24
    Samedi 25 Février à 14:47

    Salut

    C'est une belle randonnée avec de beaux sites à visiter.

    Le temps s'améliore chez nous.

    Bonne journée

    23
    Samedi 25 Février à 11:20
    Bonjour Alain, Encore une belle randonnée dans tes pas et ses belles photos de paysages magnifiques prisent de ses hauteurs de massifs Merci pour ce partage virtuel bon weekend amitiés
    22
    Samedi 25 Février à 10:03

    hihihihihi

    je fais le chinois masqué.

    Bonjour mon cher Alain.

    pourtant c'est pas mauvais un bon resto chinois,

    on en fait 1 ou 2 fois par an.

    Ah oui je préfère de loin l'eau et une p'tite bière de temps en temps.

    hihihihihihi

    Ha oui si tu comptes sur le socialo d'aujourd'hui pour faire avancer les choses,

    ça me semble difficile. Flamby a tout enterré, le seul rôle qui lui convenait

    c'était secrétaire du parti. Maintenant il a délégué Macron, l'évangéliste,

    ce gars là donne le vertige de l'incompétence.

    Suite au prochain numéro.

    hihihihihi

    Le temps s'est remis, il fait beau et doux,

    fini les bourrasques.

    Passe une bonne journée mon cher Alain.

    Bises

    21
    Samedi 25 Février à 10:01

    Merci de ta visite, ça y est le soleil est revenu ! Je viens de faire le marché, et j'aurai encore du boulot car je reçois ma propriétaire (et amie: il y a trente ans qu'on se connait et elle entretient bien son logement qui est très agréable) avec son mari demain ; Si tu retournes dans les alpes maritimes, si tu passes par Aix, je vous recevrai volontiers...

    Bon week-end, gros bisous

    MF

    20
    escapade40
    Samedi 25 Février à 09:52

    Bonjour Alain , encore une belle visite virtuelle grâce à toi , 

    merci et bon week end Alain , bisous , escapade , 

    19
    Samedi 25 Février à 09:50

    Bonjour Alain .
    J'espère qu'il fait beau chez toi comme chez nous .
    Chez nous il fait toujours beau , mais ça va changer d'après la météo .
    C'est le dernier week-end de ce mois de Février et je te le souhaite agréable .
    Amitié , bisou de Maria .

    18
    Samedi 25 Février à 09:33
    francinea

    Bonjour, impressionnant ces vestiges du camp romain, une belle balade et des vues imprenables sur ce village perché,  je te souhaite un bon week end, bisous

    17
    Samedi 25 Février à 06:01

    Encore une belle rando où je n'ai qu'à ouvrir les yeux pour me régaler.

    Bon week end, avec un beau soleil, l'après-midi.
    Gros bisoux, mon tit  @lain

     

    16
    Samedi 25 Février à 05:28

    bonjour, je connais ces petits villages de l'arrière pays. Nous y sommes allés quelques fois. Par contre je n'ai jamais emprunté ce circuit, il faut dire qu'on a plus visité les villages que fait de la marche. Déjà dans les villages on marche pas mal, presque tous en pente !!!

    bonne journée

    15
    Samedi 25 Février à 04:21

    Bonjour Alain

    le temps étant de l'argent

    et comme les deux disparaissent à grande vitesse

    ne perdez pas une heure, pas plus qu'une minute

    et profiter de votre carte visa ou de vos €uros

    pour passer un superbe et agréable

    week - end exceptionnel comme vous en rêviez

    sans pour autant en faire des folies.

    Amitiés

       56MELDIX77  

      Le Briard    Breton  

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    http://56meldix77.eklablog.com/

    14
    Samedi 25 Février à 01:13

    Bonjour Alain

    fort belle région à découvrir

    tu as raison, mais cela change de nos jours on fête le nouvel an chinois partout dans le monde

    http://mr-he2.vefblog.net

    la photo mystère est en ligne

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    13
    Vendredi 24 Février à 22:34
    Roguidine

    Je repasse et je ne vois pas mon com !!! c'est agaçant, je ne me souviens plus de ce que
    j'avais écrit !! enfin je pense t'avoir dit que c'est une belle randonnée avec un beau circuit
    tes photos encadrées ! c'est nouveau sur ton blog !! mais pas tes photos je pense encore !!
    Je viens de recevoir un com de visorando qui montre les nouvelles randos , je n'ai pas encore vu
    passer Flavignac et l'autre que je ne me souviens plus !! ni la réponse à l'annonce !!!
    Je te souhaite une bonne nuit, mais vu l'heure, tu roupilles !! lol , je te fais de gros bisous

    12
    Vendredi 24 Février à 21:56
    Roguidine

    Mince, je ne vois pas mon com, où est il ? zut alors ! il va falloir recommencer !!!!
    Je repasse demain pour voir si tu l'as reçu !!! bisous

    11
    Vendredi 24 Février à 21:42

    Une belle randonnée, tes photos son vraiment belles. Pour ton épine calcanéenne tu dois souffrir c'est très douloureux, moi j'avais eu une tendinite au talon d'achille ça fait mal mais le kiné m'avait bien soigné. Chez nous soleil a partir de midi mais des températures fraîche. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

                                                                Chat dans un hamac...

    10
    Vendredi 24 Février à 21:12
    Aimée aimée

    Kikou mon tit @lain,

    Très beau village et jolie église.

    De très beaux panoramas sur les montagnes, et une belle campagne.

    En effet de beaux vestiges de ce camp romain, grignoté par la nature.

    Notre France est vraiment belle.

    En mai, nous restons en France pour visiter la Normandie en commençant par le Mont St Michel.

    Et bien sur les plages du débarquement, puis nous allons sur Caen et Etretat et irons sûrement visiter Versailles.

    Un beau périple en prévision.

    Bon week-end mon ti randonneur

    9
    Vendredi 24 Février à 19:28

    Une belle randonnée......

    que je n'ai jamais faite.

    hihihihihi

    Par contre, les autres endroits je connais bien,

    Grasse, Gourdon, Opio....

    très jolis ces sites, ça vaut le déplacement.

    Tu as fait une excellente synthèse sur le thème des riches et des pauvres,

    je remarque quand même, moi qui ne suis pas du tout socialiste et pas peur de le dire,

    sous le régime socialiste la rupture est encore plus profonde entre ces 2 mondes.

    Et alors, il y a quelques années nous pouvions manger des pâtes riches (souviens toi)

    et bien voilà c'est fini.

    hihihihihi

    Tout fout le camp mon ami.

    Ha si il nous reste le pinard.

    Un foutu vent s'est levé vers 17h, ça souffle même très fort.

    Pas grave, pour ce soir une brandade avec plein de salade et un p'tit bout de fromage,

    le tout arrosé de château LaPompe de Marseille.

    hihihihihihi

    Bonne soirée, bon appétit mon cher Alain.

    Post suivant:

    Saint Etienne de Baïgorry,

    8
    Vendredi 24 Février à 19:01

    Et une petite ballade avec notre Petit Randonneur , Une .....

    Ça marche , ha ha ha . Pour marcher effectivement ça marche ha ha ha .

    Bonne promenade l' ami à la prochaine sortie .

    Gros bisous marseillais sous la tempête de vent à décorner les bœufs .

    Renée (mamiekéké).

    7
    Vendredi 24 Février à 18:57
    Magnifique !!! superbe région riche de son passé perpétué par le présent, belle randonnée qui donne envie, mon mari sillonnait toute cette belle région (il était VRP) et il me l'a faite découvrir, je me souviens surtout d'Eze, village perché médiéval, c'est une région sublime de par sa beauté et sa diversité.. je te félicite de l'avoir si bien fait partager ! Ici, après trois jours de chaleur, il fait un froid de canard avec un fort mistral , pas besoin de coiffeur ! Bonne soirée, gros bisous MF
    6
    Vendredi 24 Février à 18:26

    Hello Alain

    Je ne connais pas cette balade...j'ai juste entendu parler de la grotte. Je connais le Rouret pour son marché de Noel qui est considéré comme le meilleur du département et aussi son salon de la truffe. Par contre, je trouve que le village présente très peu d'intérêt....Les vues sur Gourdon sont magnifiques...la, dommage , il ne faisait pas beau....

    Bon Week end

    Pat

    5
    Vendredi 24 Février à 17:52
    nays&
    magnifique Alain ton blog est vraiment une source précieuse pour les personnes qui veulent randonner, hélàs je ne sais plus mais je me régale a chaque fois et profite de tout ce que tu nous montres passe un bon WE Alain bisous et au loulou ☺☺
    4
    Vendredi 24 Février à 17:42

    Quel beau village ! un beau circuit avec de beaux points de vue !! l'église en pierres est superbe, j'aime bien le côté sobre de l'intérieur !

    Bonne soirée et bonne fin de semaine Alain gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 24 Février à 17:42

    Bonjour Alain,

    Quel charmant village. Tout,est magnifique. Une très belle promenade à faire.
    Très bonne fin de journée et bon week end. Grosses bises à vous deux

    Josiane

    2
    Vendredi 24 Février à 16:45

    Bonsoir mon gentil randonneur

    Ouah quelle belle balade dans ce charmant village plein de charme que je découvre, j'aime ces belles maisons en pierres j'ai suivi tes flèches c'est super comme tu as fait, je viendrai regarder ton album photo un autre jour avec grand plaisir mon gentil randonneur.

    Je te souhaite une douce nuit ainsi qu'un excellent WE. Je te fais de gros bisous de mon île intense.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :