• Randonnée, parcours de la Bégonnerie (77)

    La Bégonnerie est un hameau de la commune de la Ferté Gaucher, petite ville de Seine et Marne située non loin du département de la Marne et de l'Aisne et à quelques pas de Jouy-sur-Morin où nous demeurons.
    Nous avons entrepris cette petite randonnée dans le cadre des parcours qui étaient gracieusement distribués par l'Office du Tourisme de La Ferté Gaucher.
    Le parcours est intéressant, simple, avec quelques petites "grimpettes" pour agrémenter la balade.
    La visite de La Ferté Gaucher est captivante.
    Si vous avez l'occasion de vous retrouver dans les environs n'hésitez pas à faire ce petit parcours.

    ___________________________________________________________________

    Voir la situation de La Ferté Gaucher - La Bégonnerie

    Circuit de la Bégonnerie
     

     Balisage : jaune et jaune/rouge
    Longueur :  4 Km
    Temps : 1 heure 30
     Difficulté : très facile
    Cartes IGN : 2614 et 2615 O
    Pensez à vous en munir
     

    Description du parcours

    Parking centre ville. Départ de l'Office du Tourisme de La Ferté Gaucher
    1 - Prendre à droite le pont qui enjambe le Grand-Morin dit "Le pont de la Ville". Traverser la RN 34 par le passage protégé et grimper la rue des Grosses Pierres, faire un gauche droite, monter les marches, suivre tout droit le diverticule du GRP (balisage rouge et jaune) jusqu'à la jonction avec celui-ci.
    2 
    - Partir à gauche poursuivre à gauche sur la route, tourner à droite et rejoindre la RD 934 au lieu-dit "La Maison Dieu". Laisser partir le GRP à gauche
    3 
    - Contourner le parterre près du cimetière, couper la D 71 (route de St Mars en Brie) longer la route nationale (prudence), la traverser au passage protéger, pénétrer dans le hameau, prendre à gauche, franchir le ru de St Mars, (sur la gauche un ancien lavoir rénové), se diriger à droite entre maisons et jardins jusqu'à la RD 934, la prendre à droite sur 50 m, sitôt l'ancien passage à niveau, descendre le talus à droite et aller tout droit.
    4 
    - A l'angle de la dernière maison, tourner à gauche sur un chemin, le suivre jusqu'à la rue de Coutran, l'emprunter à droite et prendre à droite la rue de Sézanne. (Sur la droite un ancien prieuré). Franchir le Grand Morin, bifurquer à gauche rue André Lefêvre, (à gauche l'église St Romain et l'ancien Hôtel dieu) continuer tout droit, à la rue de Paris prendre à gauche et retrouver le départ près du Pont de la Ville.

      
    Nord


    Profil de la randonnée


    Données numériques
    [Nota : des différences peuvent apparaître entre le tableau ci-dessus et la distance réelle. Cette différence est due au système de mesure sur les plans IGN]

    Photo : belle maison sur le parcours

    OFFICE DU TOURISME DE LA FERTE GAUCHER
    rue des Promenades
    77320 LA FERTÉ GAUCHER
    Tél. 01 64 04 06 68
    Site : http://www.tourisme-en-brie.fr/

    L'Office du tourisme de La Ferté Gaucher




    Mairie de La Ferté Gaucher 
     
    MAIRIE DE LA FERTÉ-GAUCHER
    1, place du Général de Gaulle
    77320 LA FERTÉ GAUCHER
    Tél. 01 64 75 87 87
    Fax.
    01 64 20 37 22



    UN PEU DE TOURISME

    Le Prieuré et la Grange aux Dîmes 
    Fin du 11ème début 12ème siècle, Elisabeth, épouse Gaucher sire de la Ferté Gaucher, donna son manoir sur l'île du Morin pour y bâtir une église sous l'invocation de Saint Martin, ainsi qu'un Prieuré. Tous deux desservis par les chanoines de l'abbaye de St Jean des Vignes de Soissons?

    Entre le 17ème et le 18ème siècle, le Prieuré, devenu riche par les ressources provenant des fermages et des loyers du domaine qui s'étendaient sur une partie du canton, se fit construire une magnifique demeure avec les matériaux provenant de l'église déja abandonnée, ainsi qu'une Grange aux Dîmes, qui fût, sous la Révolution, l'un des plus importants dépots de grains destiné à assurer la résistance de Paris.

    Le Prieuré est divisé aujourd'hui en deux propriété privées, la Grange aux Dîmes se trouve sur la droite de cette bâtisse.
    L'église St Martin du Prieuré fût tellement négligée qu'elle finit par tomber en ruine. Elle est devenue au cours des années, grange, L'église de la Ferté Gaucherétable, garage à camion, et les communs transformés en habitations.

     

    L'Eglise Saint Romain - L'ancien Hôtel Dieu
    Entre le 12ème et le 13ème siècle fût érigé un autre édifice religieux dédié à Saint Romain d'Antioche, soldat qui se convertit au christianisme et martyrisé en 858 à Rome, desservi par les moines de Molesme. Des différents Le centre de La Ferté Gaucherétant survenus entre les chanoines et les moines, les évêques de Meaux et de Sens déclarèrent que les deux paroisses seraient distinctes. Pour la commodité des habitants, le service paroissial se fit dans l'église St Romain où Bossuet, évêque de Meaux, vint en 1692 donner la confirmation.

    Attenant à cet édifice nouvellement rénové, un peu en retrait, le Presbytère se prolonge par l'ancien Hôtel Dieu fondé en 1252 par Mathieu de Montmirail. Desservi par des religieuses Dominicaines jusqu'en 1980; il fût successivement : hospice, hôpital, maternité et de nouveau hospice. Vendu en 1985, son acquéreur le transforma en appartements.

     

    L'ancien couvent
    Situé au bord d'une cour, rue Neuve, actuellement rue Victor Plessier, il y avait à la Ferté Gaucher un couvent des Dames Le Grand Morin et son vannageChanoinesses de l'ordre de Saint Augustin. C'est en 1620 que deux jeunes filles, sans lien de parenté mais pourtant le même nom "Drouin", manifestèrent le désir de se vouer à Dieu et de donner naissance à une communauté religieuse. Elles y restèrent pendant plus d'un siècle. Vers 1772, les Chanoinesses quittent leur couvent pour aller à l'Abbaye Notre Dame de Meaux. Le couvent est maintenant propriété privée.


    La commanderieLa commanderie

    Le premier établissement des Templiers La Ferté-Gaucher, ne paraît avoir été qu'une simple grange, appelée la « Grange de Costram », qui servait à renfermer les dîmes que l'Ordre possédait dans les environs. Mais au commencement du XIIIe siècle, cette grange était devenue un domaine considérable par les constructions qu'on y avait élevées et par les terres et revenus qui en dépendaient. C'est alors qu'il surgit, entre le seigneur de La Ferté et les Templiers, une grave contestation, qui demanda l'intervention du Roi pour y mettre fin.

    Vous retrouverez l'ensemble des photos dans l'album photos.

     

    Oblats de Marie-Reine

     

    Ouvrir l'album photos

    Haut de page

    Haut de page

     
     
    « Rouen, à la rencontre de Jeanne d'Arc (76)Randonnée de Chaumes en Brie (77) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    48
    Lundi 4 Août 2014 à 18:20

    mon coucou du jour

    Je te souhaite une excellente semaine
    très belle fin de journée
    Gros bisous

    47
    Lundi 4 Août 2014 à 18:20
    Marylou

    quel bonheur de pouvoir randonner...mon souffle et mes genoux ne me le permettent plus...merci pour tes bisous de réconfort...bonne semaine

    46
    Lundi 4 Août 2014 à 16:55

    Et bien le matin nous avons eu du soleil et en début d'après midi de grosses averses c'est agaçant, c'est vraiment un été plutôt moche. Bisous bonne fin d'après midi Alain

    45
    Lundi 4 Août 2014 à 15:33
    francinea

    bonjour, il y a plein de belles choses à voir dans ce département, il est un peu loin de chez moi, quoique ! hier, ce fut balade parisienne, 'j'ai vu tout ce que j'avais prévu, il n'y a qu'une chose à cause d'une moto garée devant l'objet! j'y retourne demain, en espérant que la moto n'y sera plus, et qu'une bonne âme me laissera entrer, comme hier! je te souhaite une bonne journée bisous

    44
    Lundi 4 Août 2014 à 14:09
    josephine

    Une belle randonnée ! bonne journée

    43
    Lundi 4 Août 2014 à 14:02

    Kikou mon p'tit randonneur46

    Je pars pour la semaine, je n'aurai pas internet donc je ne passerai pas te faire un coucou

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à bientôt 95

    42
    Lundi 4 Août 2014 à 13:54

    bonjour

    je passe te souhaiter une bonne journée ici le temps est pas au top ,nuages  vent ,un peut de soleil de temps en temps (un temps bizarre) ,on ne se croit pas en été   il fait 26°

    amitiés marc

    41
    mimi07
    Lundi 4 Août 2014 à 13:30
    mimi07

    bonjour mon tit alain!!c'est le coucou du lundi!!!!le temps est vraiment moche!!mais hier nous avons pu faire une balade dans les vieilles rues d'un petit village!l'ardeche offre beaucoup de choses comme ça!!!!je te souhaite un bon debut de semaine!!gros bisous

    40
    Lundi 4 Août 2014 à 11:48

    Bonjour Alain  une petite balade pas fatigante et sympa quelques belles batisses a découvrir et une jolie fontaine . bon début de semaine A+

    39
    Lundi 4 Août 2014 à 10:38
    Bonjour @lain .
    J'espère que tu as passé un bon week-end .
    Pour nous il s'est passé à la maison , à part hier après midi ou nous avons profité d'un petit rayon de Soleil pour faire un tour à la pêche avec un de nos fils et sa compagne .
    Maria a pêché sept jolies truites dont une de 40 cms , moi une malheureuse et notre fils et sa compagne une chacun .
    Je te souhaite une bonne semaine .
    38
    Lundi 4 Août 2014 à 09:33

    Merci gentil randonneur oh tu n'auras pas besoin de m'attendre toute la vie ih ih ih !!!! j'ai plus derrière que devant moi de vie houps non je ne me mets pas en pause simplement je ne répondrai pas certainement tous les jours aux commentaires, mais je répondrai mais le lendemain ih ih ih !!!!!!!

    Je viens, mais sans vent, de t'envoyer du soleil cher Alain avec de gros bisous d'amitié.

    37
    Lundi 4 Août 2014 à 08:28
    DANIELLE1943

     

     

      bonjour Alain

    j espère que tu auras passer un bon WE et que je te souhaite un excellent lundi toujours dans la lecture de ton article qui m intéresse beaucoup c est trop bien merci à toi bisous Danielle

    36
    Lundi 4 Août 2014 à 07:55

    Condamnée à ne pas pouvoir marcher ...

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux @lain

    35
    Lundi 4 Août 2014 à 07:45

    Coucou mon gentil randonneur

    Comme j'aime venir faire les belles randonnées que tu nous proposes tranquillement assise dans mon canapé et je découvre un tas de très beaux endroits grâce à toi de notre belle France et d'ailleurs.

    On a nos occupations et ce n'est pas toujours évident d'être tous les jours sur la blogo, je vais avoir mon ti bout à partir de lundi prochain pour 2 semaines (sauf le mercredi car ma fille c'est son jour de congés travaillant le samedi), je ne prendrai pas de pause sur mes deux blogs simplement je marcherai au ralenti et répondrai aux commentaires mais je ne serai pas tous les jours sur le net je pense, et j'espère que le vent qu'on a qui décornerait deux troupeaux de boeufs depuis deux jours cessera car franchement c'est désagréable mais surtout on a une de ces sécheresses, mais le soleil lé la c'est l'hiver et ne nous plaignons pas car sans ce vent il fait bon.

    J'espère que tu vas bien cher Alain et je te souhaite un beau lundi au soleil, chaud mais sans orage.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié.

    34
    Lundi 4 Août 2014 à 06:45

    la balade n'était pas très longue et il me semble que c'était plat....j'aurai peut-être pu la faire....passe une bien agréable journée

    33
    ALP
    Lundi 4 Août 2014 à 04:43

    Bonjour  ALAIN

    Que votre lundi soit des plus agréables

    Et surtout bien plus que profitable

    Dans un espace d’un joli bleu ciel

    Pour une semaine des plus belles RECETTE ENTRÉE    04/08/2014

     Amicalement

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Une amie, ça sait entendre  

    Ce que l'autre ne dit pas

    « Marc Lévy »

     - Sept jours pour une éternité.

    32
    Lundi 4 Août 2014 à 00:25
    Roguidine

    Bonsoir mon cher @lain,

    Oui, je sais que tu ne portes pas les cheveux longs !!!!!

    et le chien n'est pas le tien, je l'ai bien vu !!!

    Nous avons eu un gros orage vers 18 H, et il ne fait pas chaud du tout !!! brrrr

    Je ne sait pas ce qui m'attend demain, après la rando, nous voulions faire du bateau, c'est peut être compromis !!!!!!

    Je te souhaite un bon lundi, et j'espère que ta chienne chérie se porte mieux ?
    Gros bisous

    31
    Dimanche 3 Août 2014 à 21:05

    Bonsoir ,j'ai apprécié la balade,jolies maisons ,prieuré,fontaine ,lavoir ,campagne ,rivière ,une balade ou je ferai des clic et reclic..bonne soirée,bises.

    30
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:23

    mon coucou du jour

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous

    29
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:32
    Joseph Guégan

    Ton blog va devenir de plus en plus une source de référence pour les randonneurs
    Bonne soirée

    28
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:07

    Bonjour

    Je connais quelqu'un qui habite là-bas, c'est sympa! En tout cas ton article est très instructif!

     

    Nous avons passé une très belle journée à Disney, surtout qu'il a fait beau! Nous avons fait principalement des attractions à sensations car p, adore ça dans la famille. J'essaierais de poster les photos de la parade cette semaine.

     

    Pour répondre à ta question ( je peux te tutoyer?) en fait elle m'a appris plus de choses mais ce n'est pas avec elle que j'ai connu des groupes japonais. C'est en fait grâce à mon grand frère qui adore la Japon (tout comme mon petit frère dont la petite amie est avec nous en ce moment, elle vient directement du Japon et elle est venu avec une amie qui est très gentille également). Mon frère m'a fait regarder un drama (série asiatique et en l'occurrence, c'était un drama japonais). J'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur d'un jeune acteur qui jouait dans ce drama. J'ai été faire des recherches sur internet et j'ai découvert qu'avant d'être un acteur, il est avant tout un chanteur et qu'il fait parti d'un groupe. J'ai commencé à écouter leur chansons que j'ai beaucoup apprécié. J'ai découvert que ce groupe faisait parti de la Johnny's Entertainment et que tous les japonais savent qui sont les Johnny's (c'est comme cela qu'on les appelle) parce qu'ils sont ancré dans leur cultur.Alors qu'en France certains personnes ne connaissent pas certains artistes de leur pays. Donc en fait si quelqu'un s'intéresse à la culture japonaise, il finira par apprendre l'existence de ces groupes vu qu'ils font parti intégrante de leur culture.

    Par contre contrairement aux groupes coréens, les groupes japonais ne traversent généralement pas leur frontières. Ils restent faire leurs concerts au Japon. Arashi le groupe japonais le plus populaire du Japon et qui fait parti de la Johnny's Entertainement sortent du Japon mais ne vont pas plus loin que l'Asie.Mais peut importe où les gens se trouvent dans le monde Arashi et certains autres groupes japonais sont connu grâce à internet.

    Les groupes coréens, par contre sont plus accessibles pour le reste du monde. Déjà parce que toutes les agences coréennes ont des chaînes youtube officiels qui vouvoiement leur groupes (alors que les japonais traquent sur internet toute vidéos de leurs groupe et demandent de les retirer dès qu'ils les voient) et en plus les coréens ont compris que pour avoir du succès dans le monde, il fallait faire de la musique plus "occidentale" et ça fonctionne super bien! Plusieurs groupes viennent faire des concerts ou des tournées dans le monde entier. J'ai vu 8 groupes coréens à Bercy.

     

    Voila, j'espère ne pas trop t'avoir perdu!

    Bonne journée

    27
    cri
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:33

    oh c'est une facile celle ci yes on va bien prendre son temps !

    bon dimanche Alain bisou et à bientôt

    26
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:32

    On y fait aller car depuis 1/2 heure il pleut et de l'orage frown déjà hier après midi j'étais dehors et il y a eu une bonne averse. Pour la serviette je ne l'ai pas garder longtemps wink2 Bisous bon après midi Alain

    25
    Dimanche 3 Août 2014 à 12:57

    Merci pour les nouvelles de Chiara Alain. Je sais qu'elle sera bien chouchouter car elle va être fatiguée avec le traitement. Pour l'instant elle a l'air d'être bien en forme et c'est merveilleux. On voudrait les garder toujours auprès de nous et le plus longtemps possible. Bon dimanche et bisous tout plein à tous les deux

    caresses à Chiara

    chatou

    24
    Dimanche 3 Août 2014 à 12:14
    Marylou

    il y a effectivement de très grosses et vieilles carpes dans l'étang...j'étais chez un neveu hier...on a fait un barbecue sur la terrasse c'était très agréable et surtout ça m'a changé les idées comme on dit lorsque le moral est bas...

    23
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:16

    Kikou mon petit randonneur8

    Oh je ne te dérange pas je passe simplement te souhaiter un bon dimanche, gros bisous95

    22
    Dimanche 3 Août 2014 à 09:39

     

    Bonjour Alain .

    Il pleut depuis deux jours et nous passons le Dimanche à la maison et de ce fait j'arrête ma pause .

    Aujourd'hui , Maria reprend ses habitudes du Dimanche et va nous faire ses traditionnelles pâtes à la sauce tomate et nous inviterons notre fils avec sa compagne pour déjeuner . Tout les autres ont déserté la maison pour les vacances .

    J'espère que tu vas bien ; je te souhaite un bon Dimanche et aussi un bon mois d'Août .

    Merci de m'avoir rendu visite pendant ma pause .

    Amicalement .

    21
    Dimanche 3 Août 2014 à 09:31

    je vais randonner mardi prochain

    20
    Dimanche 3 Août 2014 à 08:43

    Bonjour @lain,

    La Seine-et-Marne, je connais un petit pour y être allée (non, non, pas à Disney he) et c'est une région qui m'a laissé de très bons souvenirs, visuellement parlant.

    Merci, encore une fois, pour ce bel article !

    Je te souhaite un excellent dimanche,

    Amitiés :)

    Gros bisous,

    Joëlle

    19
    Dimanche 3 Août 2014 à 08:06
    bisous et beau dimanche ici aussi soleil pour le moment! je vais récolter mes mûres ....
    18
    Dimanche 3 Août 2014 à 08:01

    Une belle balade alors qu'ici, le tonnerre gronde ...

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux @lain

    dom

    17
    Dimanche 3 Août 2014 à 06:49

    toujours très précis sur tes pages et ça donne envie d'y aller, aujourd'hui pour changer un peu, c'est pluie, comme d'hab....happy...passe un très beau dimanche

    16
    ALP
    Dimanche 3 Août 2014 à 05:58

    Bonjour ALAIN

    Un samedi matin

    Sous le signe de la pluie

    Puis un après midi

    Avec le retour du soleil

    FLEURS ET NATURE LA  GACILLY  JARDIN BOTANIQUE 56   02/08/2014  R 

    Si chacun de nous

    Donnait les beautés de sa région

    Il n'y aurait moins de vacances a l'étranger

    Vos escapades vers le Lot  

    Ma décider a y séjourner 

    Pour les prochaines vacances 

    Je vous souhaite

    Un bon dimanche

    Amitiés 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    On est son meilleur ami

     Comme son pire ennemi.

     

    15
    Samedi 2 Août 2014 à 22:37

    Bonsoir Alain,

    Merci pour cette belle balade  tant dans ce beau village que dans cette campagne paisible

    Bon dimanche

    amitiés

     

    14
    Samedi 2 Août 2014 à 21:17

    très belle balade

    j'ai apprécié


    je te souhaite une agréable soirée
    pleins de ti bo et très bon weekend

     

    13
    Samedi 2 Août 2014 à 20:29

    J'ai bien aimée l'album photo, ces maisons en pierres et la boîte aux lettres en forme de maison super. Chez nous soleil, mais cet après midi je suis allée en ville et je me suis reçue une grosse averse. Bisous bonne soirée et bon dimanche Alain

    12
    Samedi 2 Août 2014 à 19:34
    francinea

    bonjour, c'est une belle balade que tu nous proposes, à la campagne; l'île de france est une belle région! bon w end bisous

    11
    mimi07
    Samedi 2 Août 2014 à 18:35
    mimi07

    coucou mon tit alain!!!!oui,mon gendre va mieux ,mais dis donc c'etait plus que temps qu'on lui ouvre cet hematome!!pfffffffffffbon ça va aller maintenant!!!!!des petits gateaux ,ho!!elle m'en fera bien,mais tu sais elle est loin de nous!!elle est partie en champagne ou habite son cheri!!!!alors ça fait tout de meme,du 700kms de separation,ça!!lolet oui,que veus tu chacune fait sa vie!!!!moi,je vais un peu mieux moralement,ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien obligee!!!!!meme si le temps me fiche en colere!!il pleut pas beaucoup ,mais assez pour embeter!!grrrrrrrrrrrrr

    je te souhaite donc un bon weekend avec des gros bisous

    10
    Samedi 2 Août 2014 à 17:51

    Kikou mon p'tit randonneur165

    43 il pleut ici aussi nous avons eu un orage mais je commence à apercevoir le ciel bleu.

    Je viens de regarder tes photos, dommage je n'arrive pas à lire les légendes mais c'est un bel endroit tu as fais de belles prises de vue. Elle est belle cette boite aux lettres il y en a qui ont des idées.

    Dis donc je ne t'ai pas demandé comment allait ton petit toutou ! 161

    Je vais te souhaite une bonne fin de journée, bisous133

    9
    Samedi 2 Août 2014 à 16:54

    Bonjour Alain, plein de belles photos sur ce petit hameau. De belles bâtisses, jolie fontaine et une boite aux lettres du tonnerre.

    Je vous souhaite un bon week end en espérant que Chiara ne va pas trop mal!

    Bises à tous les deux et mes amicales pensées

    chaou

    8
    Samedi 2 Août 2014 à 15:12

    Coucou cher Alain

    Oh quel beau parcours je viens de faire virtuellement, un magnifique circuit, une architecture très belle entre ce superbe prieuré, cette belle église, cet ancien couvent.... tout ceci est plein de charme et encore une splendide découverte pour moi, merci pour ce beau partage cher randonneur et ton gentil passage.

    Demain je me repose du net donc je te dis à lundi cher ami.

    Prends bien soin de toi et passe un délicieux WE.

    Gros bisous d'amitié.

    7
    Samedi 2 Août 2014 à 14:07

    Bonjour Alain,

    Des photos qui me font rêver.
    Depuis hier onze heures, j'étais sans ordinateur Car nous avons eu un gros coup de tonnerre inattendu qui a grillé ma box, don sans ordinateur.
    Aujourd'hui on l'a changé et me revoilà.
    Bon week end, je t'embrasse.
    Josiane

    6
    Samedi 2 Août 2014 à 12:54
    Roguidine

    Bonjour petit @lain,

    Ben, 4 km !!!!!!! c'est une petite balade !!!! moi, je ferais les 4 à la fois !!!! c'est toi que l'on voit sur un cheval ? lol

    le paysage à l'air sympa; je vois l' endroit où tu habites .
    Moi je te fais découvrir le Limousin, mais pour moi, les plus belles randos se trouvent en Creuse. La Corrèze n'est pas mal non plus, mais il faut que l'on fasse plus de 100 km pour y arriver, alors c'est bien, mais il faudrait partir plus tôt, et je ne suis pas du matin........... je dors !!!!!!!

    Passe un bon week end, je te fais de gros bisous

     

     

    5
    Samedi 2 Août 2014 à 12:05
    nays1

    Bonjour Alain

     

    plein d'endroits tout a fait charmants la grosse maison entourée de lierre rouge est magnifique et la cavalier dans un beau paysage

     

    belle balade Alain merci

    passe un bon WE

    bises**

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 10:56
    passe une belle journée on avait un ciel d'orage ce matin, mais là le soleil est revenu!! bisous
    3
    Samedi 2 Août 2014 à 10:34

    Bonjour Alain, cette balade me plairais bien, je te souhaite un bon week-end, Dominique

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 09:45

    Hello Alain

    Je vais à la fete du jasmin à Grasse ce soir....

    @ +

    Pat

    1
    Samedi 2 Août 2014 à 09:42
    DANIELLE1943

    BONJOUR ALAIN

    merci encore de ce nouvel article j ai lue et oui à cet heure je suis bien réveiller MDR .je viens de regarder ton album à photo cette femme qui ce balade sur son cheval parcourant le chemin ou champ accompagner de son chien ;cette grand Portail est très beau la Maison donc la Façade est peint avec douceur cette Magnifique Fontaine sur la place etc. est très beaux le tout bisous et bonne journée de ce Samedi Danielle

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :