• RIQUEWHIR, VILLAGE REMARQUABLE (68)

    On dira ce que l'on veut, mais lorsqu'on a l'occasion de se rendre à Riquewihr on ne reste pas indifférent. Riquewihr peut être considérée comme une perle au sein de son écrin, la vallée qui regorge de bons vignobles.

    Parcourez les rues, découvrez l'histoire de ce village, ses bâtiments, son patrimoine, ses balcons fleuris de mille espèces de géraniums. Admirez les fenêtres sculptées de personnages, de forme, tout ce qui peut donner du caractère. Non on ne reste pas indifférent, c'est impossible.

    RENSEIGNEMENTS UTILES    SITUATION DE RIQUEWIHR   À PROPOS DE ...

    OFFICE DE TOURISME DE RIBEAUVILLÉ ET RIQUEWIHR
    1 Grand'Rue
    68150 Ribeauville
    Tél. 03 89 73 23 23
    SITE WEB 

     

    HÔTEL DE VILLE
    Place Voltaire
    68340 Riquewihr
    Tél. 03 89 49 09 10
    SITE WEB 

     

     

     

    Situation nationale

    Situation locale
     

    Après 110 ans d’existence, la Société d’Archéologie de Riquewihr (SAR), créée en 1898 sous le nom de « Verein zur Erhaltung von Reichenweirer Alterthümern in Reichenweier », poursuit fidèlement l’œuvre de ses pères fondateurs et des membres qui y étaient actifs depuis plus d’un siècle. Les objectifs initiaux restent identiques et continuent à guider les responsables actuels de la Société. Cette activité peut se résumer en quatre points : Patrimoine construit, Musées, Archives, etc.

    La Société a, de tout temps, eu le souci de la protection et d’une restauration respectueuse du patrimoine de la cité, exceptionnel tant par la densité de constructions protégées au moyen du « classement » et de « l’inscription », que par le nombre impressionnant de maisons anciennes non protégées, mais dignes d’intérêt. Ainsi, lorsque des propriétaires entreprennent des travaux à leurs maisons sises dans la vieille ville, la SAR formule des recommandations, prodigue des conseils et accorde des aides financières pour tout ce qui touche aux toitures et aux façades.

     

     

    Une vue sur Riquewhir.

    Le Dolder

    Porte haute de la cité, construite en même temps que la première enceinte fortifiée à la fin du 13e siècle, le Dolder (1291) servait à la fois de tour défensive, de tour de guet et de beffroi. En alsacien, "Dolder" signifie "le point le plus élevé, la cime". Du haut de ses 25 mètres, cette tour menaçait l'ennemi par l'aspect dépouillé et guerrier de sa façade extérieure, alors que la façade intérieure tournée vers la ville, réjouissait depuis le 16e siècle la vue des habitants par l'agréable agencement de ses poutrages de bois et ses quatre étages en encorbellement. Son premier niveau constituait l'un des points de départ du chemin de ronde qui, au haut du rempart, faisait le tour de la ville.

     

    La Porte Haute

    À quelques pas du Dolder, vers la sortie ouest, se dresse un avant-poste, ou barbacane, appelé la "Porte Haute" datant des environs de 1300. Dans le passage, on remarque la porte massive à double battant et la herse en bois, de 1536, sans doute la plus ancienne d’Europe.

    Avec la généralisation des armes à feu, les Riquewihriens estimèrent, vers la fin du 15e siècle, que leur enceinte fortifiée primitive n'était plus suffisamment efficace. Le duc de Wurtemberg, seigneur de Riquewihr, ayant à cœur de protéger  les habitants de la ville et le produit de leurs vignes, fit édifier un second rempart en grès des Vosges aux environs de 1500.

    L'Hôtel de Ville de Riquewihr a été construit en briques et grès des Vosges en 1809, à la place de la Porte Basse, entre la place Voltaire et la place Fernand Zeyer, à l'entrée Est du centre historique de Riquewihr.

     

    L'Hôtel de Ville est élevé dans un style néoclassique, il est muni d'un large passage à travers l'édifice donnant sur la rue du Général de Gaulle. La façade Ouest comprend 4 colonnes rondes en grès des Vosges qui soutiennent un balcon, les cadres des fenêtres et des portes sont également en grès. Les façades Est et Ouest sont surmontées d'un fronton muni d'une horloge, et sur le toit, la cloche servait à sonner le tocsin. Côté extérieur, rue de la Piscine, il reste l'ancien fossé rempli d'eau, vestige des douves qui ceinturaient la cité médiévale de Riquewihr. Il est à noter que le 13 mars 1948, André Malraux et Marie-Madeleine Lioux se sont mariés dans cet Hôtel de Ville. L'Hôtel de Ville de Riquewihr est inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1930.

     

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     

     

    « RANDONNEE DE MIRABEL (07)A la découverte de Boulbon (Bouches-du-Rhône) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Mercredi 24 Mars à 09:30

    Bonjour Alain 

    parfois je me trompe car tu as changer la disposition de tes article je suis contente d être tomber sur celui ci extraordinairement beau  j ai regarder les Photographies un excellent Patrimoine   et cette Ville mérité d être visiter  Merci à toi de nous en faire profiter et découvrir surtout  je te souhaite   un excellent Mercredi profite bien bisous DANNNN

    45
    Jeudi 18 Mars à 14:59

    un des plus beaux villages de France, nous en gardons de bons souvenirs,

    la dernière fois en 2019...Bon weekend ..Jacques

    44
    Jeudi 18 Mars à 06:54

    je n'ai toujours pas la main pour aller sur ton premier article....dommage....et oui pour le Canada il va falloir que tu te résonne pour faire plaisir à Madame, une de mes voisines qui avait peur comme toi, prenait un cachet donné par son médecin pour apaiser sa peur....peut-être pourrais-tu en parler au tien....moi aussi j'ai hâte d'y aller, car les années filent vite...et les petits enfants nous attendent....mais hélas on ne peut rien y faire pour l'instant.....passe une agréable journée

    43
    Vendredi 12 Mars à 12:45

    bonjour Alain

    je reviens sur cet article car nous avons adoré l'Alsace pour plusieurs raisons et vraiment j'aimerai y refaire un périple mais plus l'hiver. 

    Chez nous le soleil est présent mais assez chaud pour mes os !! à partir de 25 c'est bon pour moi, ne ris pas

    bisous

    42
    Mardi 9 Mars à 17:52
    Salut, Tout va bien . Il fait beau et les oiseaux piaillent. Bonne journée
    41
    Mardi 9 Mars à 17:37
    Marylou

    le plus triste dans tout ça c'est que les assurances ne suivent pas afin que les maisons détruites par un incendie renaissent de leurs cendres...les années passent et la blessure reste...bonne soirée

    40
    Mardi 9 Mars à 17:21
    francine75

    Bonjour, je connais bien, je suis allée pendant des années en vacances en Alsace, très joli village, ma préférence va à Munster, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    39
    AMAN BOU
    Mardi 9 Mars à 13:46

    helloooooooooooo

    38
    Mardi 9 Mars à 11:28
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je n'y comprends plus rien sur ton blog !!! je ne savais pas où il
    fallait cliquer !! tu as encore tout changé ?
    J'espère que votre moral ne va pas trop mal , ta chérie et toi même .
    Tu vas marcher quand même les matins ? il a fait très froid chez moi
    cette nuit , mais le ciel est bien bleu et le soleil réchauffe !!

    Hier , nous avons fait 14 km, et dimanche après midi 11 km
    Je ressens un bien être aujourd'hui , que ça fait du bien !!!

    je vais aller tondre, il y en a besoin, je crois que demain il pleut
    ou jeudi  !!!!

    Je te souhaiter une bonne journée, je te fais de gros bisous, et courage

    37
    Mardi 9 Mars à 10:28

    bonjour Alain

    nous avons visité ce village avec les décorations de Noël, les spécialités et ce fameux jus d'orange chaud aux épices !! Un beau village, je le visiterai volontiers au printemps, le voir fleuri...

    bisous

    36
    Mardi 9 Mars à 09:00

    coucou Alain 

    C'est sous ce magnifique village que je parcourt avec un grand plaisir que je dépose maintenant mon petit message pour te souhaiter une douce journée aussi ensoleillé que chez moi cela fait du bien de voir une belle journée après deux journées de grisaille et de pluie je crois que cette après midi un petit tour au jardin s'impose en espérant que le soleil adoucira l'air car ce  matin il ne fait que 4,5° grrr le printemps est encore loin. Douce journée bisous amitié

    Marlène

    35
    Mardi 9 Mars à 06:36

    il est vrai que le Cap Horn pourrait faire envie à certain, mais je suis comme toi les pieds sur terre c'est plus sûr, la mer je n'aime pas trop surtout quand on la voit qui s'énerve....(lol), oui monsieur allait bien hier matin au lever du jour, mais, il a fallut qu'il embauche notre fils pour finir de tailler le cerisier et là il a fallut qu'il fasse aussi, je pense qu'il devait trouvait que ça n'allait pas assez vite....et hier soir il était HS, il est infernal, tant que tout ne soit pas terminé, il va au bout de ses forces....donc toujours pas de balade, alors j'ai fait comme d'hab...j'ai bricoler.....en tout cas passe une bien douce journée en espérant que le temps soit au beau, sinon j'en connais un qui va tourner comme un lion en cage.....(hihihi)

    34
    56meldix77
    Mardi 9 Mars à 05:01

    -

    --Bonjour  ALAIN

    Chaque matin qui commence,

    est comme une toile blanche.

    Dès que la clarté du jour apparait

    on a l'opportunité de la peindre

    en utilisant nos couleurs préférées.

    Peigner cette toile comme bon

    vous semble et surtout faites vous plaisir.

    Je vous souhaite une agréable journée.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021*.

    33
    Lundi 8 Mars à 19:09

    Bonsoir Alain.

    Belle journée; j'ai retrouvé ma compagne maintenant que la santé de sa fille ne l'inquiète plus.

    Les blogs correspondent à une génération; ma compagne est facebook mais je n'aime pas !

    De toute manière, après 10 ans de blog, il est difficile de se renouveler; on peut le faire en traitant des sujets divers mais sans sortir de chez soi, il faudrait aller glaner sur le net et ce n'est pas mon truc

    Rien de grave !

    L'important, pour le moment, est de se faire vacciner puis d'attendre l'ouverture des hôtels et restaurants ... patientons !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    32
    Lundi 8 Mars à 17:39

    Bonsoir mon cher ami Alain

    Un petit tour à nouveau en Alsace et dans ce ravissant village, ce n'est que du bonheur et cela me rappelle de bons souvenirs.

    Tu ne m'as pas répondu pour le vaccin, mais je suppose que tu as du le faire en lisant les commentaires et j'espère que tout s'est bien passé.

    Mon petit coucou du lundi soir pour te remercier de ton gentil passage chez moi.

    J'espère que tu as passé un beau week-end ainsi qu'un beau lundi au soleil.

    Ici après la tempête, le beau temps est revenu sur l'île et la chaleur est toujours intense.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    31
    Lundi 8 Mars à 16:51

    Bonjour Alain, tiens, je dois avouer que je n'oserai pas de prime abord songé à cette destination . Riquewihr est à découvrir et je t'en remercie ! 

    30
    Lundi 8 Mars à 16:45
    Marylou

    durant des années Riquewihr a été ma seconde "maison"...j'ai été vaccinée samedi, première injection par pure coïncidence...Je te souhaite une bonne semaine

    29
    AMAN BOU
    Lundi 8 Mars à 15:38

    BISES

    28
    Lundi 8 Mars à 14:01

    Salut,

    C'est un beau village que j'ai visité dans les années 80. Mais il y a peu de changement et 'est très bien ainsi.

    J'ai fait mon test PCR ce matin.

    Il y avait du monde .

    Le temps se maintient au beau et c'est tant mieux.

    Bonne journée de la femme.

    27
    Lundi 8 Mars à 08:29

    Coucou Alain

    Me revoilà contente de te retrouver et de parcourir tes articles celui-ci un joli village j'adore l'Alsace j'y suis allée une année mais c'est tellement loin je n'ai pas fait ce village qui est magnifique de belles enseignent en fer forgé je trouve cela très beau et les maison je vois que tu as pris ces photos à Noël c'est justement à Noël également que j'y suis allée mais plutôt fait les grandes villes Colmar, Strasbourgs c'était en voyage organisé là tu ne peux pas faire ce que tu veux juste une visite libre dans la ville. j'aimerai y retour mais en voiture et faire ce que je veux. Pour en revenir à mon arrêt ce n'était pas internet mais mon PC qui me jouait des tout il avait besoin d'un bon nettoyage et maintenant tout refonctionne à merveille je t'assure que lorsque cela va c'est beaucoup mieux que de piquer une crise hihi. J'espère en  que vous allez bien douce journée gros bisous amitié

    Marlène

    26
    Lundi 8 Mars à 07:29

    on aura le choix quand ce virus sera loin de nous pour aller faire de belle balade....gardons espoir....monsieur va mieux, je me demande si parfois il n'y fait pas exprès pour éviter la contrainte d'une balade....hihihi...non je plaisante quand j'écris ça....il avait vraiment mal, ça ne s'invente pas....j'espère que ta balade a été au top, ici pluie hier après midi, même le temps était contre moi...ce sera pour une autre fois, car aujourd'hui ils ont tous les deux des projets de travaux...alors je vais les laisser tranquille au moins une journée (lol)...passe un bien doux début de semaine

    25
    56meldix77
    Lundi 8 Mars à 06:26

    -

    --Bonjour Alain

    Comme disait le grand père tout

    ce qui commence un jour,

    ne peut que se terminer un jour!

    Ce n’est qu’une question de patience

    et de beaucoup de persévérance…

    Et bien c’est exactement la même chose

    pour le lundi, vendredi arrive bientôt.

    Alors en ce premier jour de la semaine ,

    je vous souhaite de passer un super lundi.

    AmiCalement

     .* J-G-R-C-202*. 

    24
    Lundi 8 Mars à 06:10

    Bonjour Alain,

    Je viens te souhaiter une agréable semaine.

    La douleur au bras suite au vaccin est terminée.

    En ce 8 mars, je souhaite une bonne fête à toutes les femmes

    Gros bisous,

    MF

    23
    Lundi 8 Mars à 04:42

    Bonjour mon cher ami Alain

    Oh que oui c'est beau et très propre l'Alsace et ce village est magnifique, tes photos si belles me donnent envie d'y retourner, tant qu'à faire on fera la Lorraine, les Vosges et l'Alsace, on dégustera un bon Munster avec le bon vin d'Alsace.... voilà je viens d'y rêver car çà ne risque pas d'arriver avant un long moment, fini les voyages pour le moment.

    Tu m'as posé une question à laquelle je te réponds : Non je ne me suis pas faite vacciner, je ne veux pas pour le moment, je ne suis pas prioritaire et si c'est comme le vaccin contre la grippe où la seule fois où je m'étais faite vacciner contre la grippe j'ai été malade tout l'hiver il y a qq années et depuis je n'ai plus jamais fait le vaccin contre la grippe, donc contre la Covid non mais je ne suis pas anti vaccin simplement je préfère attendre et voir comment cela se passe, je sors peu juste pour les courses ou des balades dans la nature, le masque étant obligatoire partout ici je le mets et je fais attention à la distanciation etc... Toi tu t'es fais vacciner ?

    J'espère que tu as passé un bon week-end, moi sous la tempête surtout dans la nuit de samedi à dimanche qui heureusement n'a pas fait trop de dégâts mais avec de l'orage toute la nuit et le tonnerre et depuis que je suis sur l'île c'est la première fois que j'assiste à une tempête avec l'orage en même temps, çà fait du bruit entre le tonnerre, le vent et la pluie et depuis hier la tempête s'en est allée pour laisser place à nouveau au soleil mais avec une chaleur lourde en ce lundi matin.

    Je te souhaite une belle journée printanière et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    22
    Dimanche 7 Mars à 23:09
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Je viens juste de recevoir ta news !!! je suis donc en retard !!
    je vois que tu as déjà plus de 20 coms !! ça boum chez toi !!!!

    Un très joli endroit, comme tu marques " remarquable" et c'est  sûrement vrai !
    rien que de voir tes photos, car le nom de ce village !! pas facile à retenir !!!
    Dire que je devais y aller le printemps dernier dans cette région !!!
    j'espère qu'un jour j'irai, rien de voir toutes ces couleurs de maisons, j'aime ça !!
    certaines photos sont un peu sombres, dommage !

    Je te souhaite un bon lundi , cet aprèm nous avons fait 11 km , nous avons bien marché
    nous étions 3 , c'est bien comme ça !! Je te fais de gros bisous

    21
    Dimanche 7 Mars à 18:18

    Bonsoir Alain.

    Merci pour ce retour sur la première région qui m'a accueilli lorsque j'ai quitté Paris.

    Bien belle ville typique, comme beaucoup dans ce secteur.

    Toujours de la douceur, sans pluie pour le moment mais, avec la Covid, j'hésite à aller me promener car il faut porter le masque presque partout, désormais.

    Bernadette revient demain matin; sa fille s'est bien remise de son opération et elles sont rassurées, mère et fille !

    Ces conditions font que je vais plutôt publier des pages explicatives que des articles car mes seuls sujets sont les fleurs de mon jardin et que ça devient monotone.

    Une petit pause des articles me remotivera et le printemps qui arrive m'offira d'autes sujets plus variés.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    20
    Dimanche 7 Mars à 15:35
    chantal33300

    Bonjour 

    que c'est jolie. Toutes ces maisons décorées donnent un air de gaité. Bisous et bon après midi

    19
    Dimanche 7 Mars à 11:46

    Re 

    Un beau village alsacien que je connais bien, je l'ai visité 3 fois , Un beau patrimoine à découvrir et bonne gastronomie . Tu as fait de superbes photos  .Bon dimanche  A+ 

    18
    Dimanche 7 Mars à 10:36

    Bonjour Alain,

    Quel charmant village entouré de ses vignes.

    C'est vraiment très jolie et dépaysant.

    J'espère que tout va bien par chez toi.

    Merci pour tout tes articles, j'aime beaucoup et tu le sais.

    Bon dimanche et en chanson chez moi. Youpiiiiii

    Amitié - Jean

    17
    Dimanche 7 Mars à 08:13

    Riquewhir est vraiment un village alsacien magnifique ! Nous y sommes allés plusieurs fois, et toujours avec autant d'enthousiasme. Merci pour ce beau rappel et bisous.

    16
    Dimanche 7 Mars à 07:16

    voilà une ville que nous avons visitée il y a 5 ans avec nos canadiens, avec un échange de maison entre ma fille et un couple d'alsaciens....un bien bel endroit....pour une sortie, c'est ce que j'ai fait hier, j'ai regardé où nous pourrions nous rendre ans pour une journée, j'ai trouvé quelques endroits à une heure de chez nous, mais voilà monsieur était mal en point hier soir...vivement son opération....difficile pour nous de programmer une sortie....j'espère que ce matin il ira mieux....pour le temps le ciel est couvert et le froid est encore présent....passe une bien agréable journée et bonne balade....

    15
    56meldix77
    Dimanche 7 Mars à 04:32

     

    --Bonjour Alain

    une petite tasse ou un bol

    de café ou bien de thé accompagné

    d'une bonne viennoiserie

    pour le bonheur d'un réveil idéal,

    et de démarrer un bon dimanche

    en famille ou bien avec des ami(es)

    pour poursuivre une belle et agréable

     continuation du week-end. 

    "Moins deux a quatre heures"

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*. 

    14
    Dimanche 7 Mars à 00:17
    Très beau village avec ses belles maisons et son hôtel de ville construit en briques! Je ne connais pas Riquewhire, mais grâce à toi je la decouvre ! Merci pour ce billet fort intéressant!
    13
    Samedi 6 Mars à 22:33

    Coucou @lain, me revoilà en bonne forme,

    et toi aussi j'espère.

    Nous avons passé une bonne semaine et nous avons pensé à vous tou(te)s.

    Dans un petit coin de mon coeur comme je disais!

    Léa se porte assez bien en dehors d'un petit mal au ventre. Elle aborde sa 3è chimio lundi.

    Sinon pas de grandes nouvelles, il fait beau il y a du soleil dans la journée et un froid s'annonce

    hélas pour mon abricotier tout en fleurs!

    Le village de Riquewihr est superbe, nous le connaissons bien, j'ai acheté pas mal de vins chez Hügel.

    Et j'adore me balader dans le village comme j'ai pu le refaire avec tes photos. 

    Je te souhaite un beau dimanche.

    Au plaisir de te revoir. Douce nuit et gros bisous.

    Sylvie

    12
    Samedi 6 Mars à 21:41

    Bonjour  Alain,

    L'Alsace est une belle région, je ne connais pas ce petit village, mais il vaut le détour. il ya aussi de très beau coins en Ardèche. Pour tout connaitre, il faudrait une deuxième vie.... et encore !!

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Amicalement. Huguette

     

    11
    Samedi 6 Mars à 19:00
    Bonsoir Alain, c'est un magnifique village que je redécouvre, pour avoir eu l'occasion d'y aller il y a un peu plus de 3 ans. Il fait partie des plus beaux villages alsaciens de par sa splendide architecture. Tout ça entouré de jolies vignes. Grâce à ton article, tu me permets de me replonger dans de magnifiques souvenirs. L'Alsace est un département que j'aime beaucoup. J'espère que tu vas bien, je te souhaite un doux week-end ensoleillé. Belle soirée à toi
    10
    escapade40
    Samedi 6 Mars à 15:39

    Bonjour Alain , Oui un beau village ou nous allions souvent lorsque nous habitions l' Allemagne ! . Bon weekend , escapade , 

    9
    AMAN BOU
    Samedi 6 Mars à 15:37

    coucou du samedi et bises

    8
    Samedi 6 Mars à 14:11

    Bonjour Alain, il est vraiment remarquable ce village.. j'aime ces maisons décorées..avec leurs colombages..

    La tour au départ est superbe..

    C'est une région que j'aime connaître, vivement qu'on soit débarassé de ce virus....

    Pour le brouillard on en n'a pas souvent à Mèze, on a eu pendant quelques jours un temps gris..

    Bon week end Alain gros bisous 

    7
    Josiane
    Samedi 6 Mars à 10:05

    Bonjour Alain,

    Que cette ville est belle. L'architecture est magnifique.
    Tes photos sont de toutes beauté. J'aime beaucoup

    Bonne journée et grosses bises à vous deux

    Josiane

    6
    Samedi 6 Mars à 08:46

    Bonjour mon cher ami Alain

    J'ai eu l'occasion de visiter ce village remarquable plusieurs fois quand de la Lorraine j'allais me balader en Alsace ayant mon amie d'enfance Lorraine qui habite près de ST-LOUIS dans le Haut Rhin donc on en profitais pour visiter le Bas et le Haut Rhin et j'adore Riquewihr c'est si beau, joliment fleuri, de belles maisons typiques de là bas, tu as fais de superbes photos et un très beau reportage.

    C'est sous de fortes pluies (en cause une tempête, la 1ère cette année c'est très en retard la saison cyclonique) que je viens te souhaiter un bon week-end, nous certainement sous la pluie demain aussi (mais on en avait bien besoin et mon jardin cela lui fera le plus grand bien) et toi j'espère que ce sera sous le soleil et la douceur printanière.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouillé.

    5
    Samedi 6 Mars à 06:29

    Hello Alain

    Le village entouré de vignobles est magnifique

    Bon Week end

    Pat

    4
    Samedi 6 Mars à 05:51

    Bonjour Alain,

    Un superbe village et de très belles photos. Malheureusement, je ne connais pas du tout cette région même si j'ai souvent eu envie de m'y rendre.

    Ici, le temps est revenu au beau même si les températures ont chuté.

    Les suites du vaccin pour moi ont été une forte douleur dans le bras calmée par le paracétamol.

    La deuxième injection aura lieu fin mars. Et toi, as-tu réussi à obtenir un rendez-vous ? je sais que ce n'est pas facile, j'ai eu beaucoup de chance.

    Je te souhaite un bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    3
    jm:rober
    Vendredi 5 Mars à 21:49

    Bonsoir Alain, 

    Merci pour ses belles photos qui me propulse en août 2019 sur la route des vins avec un arrêt visite dans cette très belle ville qui était toute en fleurs et bien sur avec ses cigognes et le plus nous avons déjeuner et direction Colmar.....

    Bon weekend 

    Amitiés

    2
    Vendredi 5 Mars à 19:57

    Kikou mon cher tit @lain

    Ah, je sens que je t'adore !!! Oui, oui.

    Là, tu es chez moi....Dans ma belle Alsace avec ce village que je connais si bien.

    C'est beau, c'est propre, superbement bien décoré.

    Riquewihr possède en plus un beau patrimoine et son histoire.

    J'espère que tu vas bien.

    Alors, te fais-tu piqué ou l'es-tu ? Hi ! hi ! je parle du vaccin bien sur !

    Nous la 2 ème injection jeudi ... Après  ben voilà ???

    Bon week-end mon ami.

    Bisousss Aimée

     

    1
    Vendredi 5 Mars à 19:39

    Coucou Alain,

    C'est un village que je connais bien, et qu'est-ce que c'est beau au moment des vendanges.

    Bises et bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :