• Saint-Céré, ville médiévale (Lot)

    Nous avons parcouru une partie des alentours de Saint-Céré avec la randonnée précédente. Nous allons maintenant vous surprendre en vous présentant la ville provinciale aux odeurs de calme. Vous franchissez les portes de la cité que vous avez déjà cette impression de quiétude, de beauté.
    Bien sûr il y a la foire aux bestiaux, le marché et bien d'autres manifestations qui permettent de faire connaître aux visiteurs étrangers à la région les spécialités, les traditions, le mode de vie. Mais il y a aussi de larges sourires, l'accent du terroir, qui roule et qui apaise et rassure tellement.
    Saint-Céré c'est une ville entourée par la montagne, proche des Monts d'Auvergne,  elle peut-être fière de posséder un patrimoine comme celui là.

    Un clic pour vous rendre sur google maps

    Vous trouverez sur les deux plans ci-dessus et ci-contre les renseignements relatifs à la situation géographique aussi bien au niveau national qu'au niveau local.

    Sur google maps vous pourrez trouver des photos très intéressantes et qui ne figurent pas dans l'album du présent article.

    Voir la situation nationale

    Office du tourisme de Saint-Céré
    Office de Tourisme du Pays de Saint-Céré
    13, avenue François de Maynard
    46400 SAINT-CERE
    Tél. : 33 (0)5 65 33 22 00

    Mairie de Saint-Céré

    43 Avenue François de Maynard
    46400 Saint-Céré
    05 65 10 01 10


    La place du Mercadial à Saint-Céré

    Voir l'album photos

    La ville actuelle de Saint-Céré prend ses racines dans la colline qui la domine. A son sommet se dresse le château de Saint-Laurent-les-Tours, qui fut entouré du premier village qui a pu porter son nom, le mont Sérénus.
    Un deuxième village apparut ensuite en contrebas, dans la vallée, construit autour du corps de sainte Spérie exposé à l’adoration des fidèles dans une chapelle bâtie sur les lieux de son martyr, au bord du ruisseau des « Barbares », qui pourrait être aujourd'hui le ruisseau de la Négrie, affluent de la Bave.

    Pour mieux vous faire apprécier Saint-Céré voiçi une petite page qui vous permettra de visiter la ville et ses alentours.
    De nombreux sites intéressants à voir aux alentours comme le gouffre de Padirac, Rocamadour, Turenne, Carennac, Loubressac, Collonge la Rouge, etc. dont certains font déjà l'objet d'articles sur ce blog.

    L'histoireLe château de Saint-Laurent-les-Tours                   
     A l'origine, la ville se trouvait sur la butte conique de Saint-Laurent-les-Tours, où fut construit un castrum au Moyen Âge. Elle faisait partie d'une châtellenie dépendante des comtes d'Auvergne puis des vicomtes de Turenne. Le castrum fut finalement abandonné lorsque la ville se développa à ses pieds, entre les différents bras de la Bave. Les foires et marchés prirent alors beaucoup d'ampleur. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les rues et places s'élargirent et les remparts furent démolis pour construire de grands hôtels particuliers. En 1611, face à de nombreuses crues dévastatrices, les consuls sollicitèrent l'ingénieur hollandais Van dan Dome pour creuser un réseau de canaux traversant et encerclant la ville, à l'emplacement des fossés. Ces canaux donnèrent à Saint-Céré le surnom de Petite Venise. Ils sont aujourd'hui peu visibles car ils furent recouverts au siècle dernier.

    A voir...
    La place du MercadialVieilles rues et ruelles pleines de charme
    Chapelle des récollets du 12ème.
    Hôtel d'Ambert ...


    La statue de Charles Bourseul

    A propos de Charles Bourseul, l'inventeur du téléphone.
    Charles BourseulFils d’un capitaine d’état-major, adjoint à l’attaché militaire près l’ambassade de France à Bruxelles qui élut domicile à Douai. Après avoir été élève d’une école privée, le jeune Charles, entra au lycée de la ville. Il en sortit bachelier ès-sciences. Il ne quitta Douai avec sa famille qu’en 1847 ou 1848, avant d'effectuer son service militaire à Alger. Sa santé l'empêcha d'entrer à l'École polytechnique. Il s'orienta dès lors vers l’administration des Télégraphes (chef de station des lignes télégraphiques de l'Ouest). Il présente en 1854, dans un mémoire, une invention : un appareil pour converser à distance, le téléphone...

    Suite de l'histoire.
    Eglise Sainte EspérieSelon la tradition, Saint-Céré doit son origine à Sainte-Spérie qui pour rester fidèle à son voeux de virginité fut martyrisée au 7ème siècle.

     Autour de la Chapelle où fut déposées ses reliques, se construisit la ville de Sainte Spérie qui devint Saint-Séré puis Saint-Céré. Le fait de se trouver sur le chemin des pèlerins se rendant aux sanctuaires de diverses provinces, fut la cause première du développement de la ville.
     

    A visiter aux alentours.

    Les grottes de Presque
    Grottes de PresqueA 5 Km de Saint Céré (Lot). Durée de la visite, 40 minutes. Sans danger, le visiteur découvre une suite ininterrompue de concrétions de toutes formes et de teintes variées mises en valeur par un éclairage électrique modernisé au cours des dernières années.
    Un clic pour voir l'annuaire de nos visites dans le Lot (cet annuaire contient tous les renseignements utiles). Voir le carnet de voyage dans le Lot 

     

     

     

    Turenne.

    La tour du château de TurenneCette ville féodale, perchée tout en haut d'une colline, nous attirait depuis des années. En effet elle se trouvait sur notre passage lorsque nous nous rendions en vacances dans le Lot. Nous avons donc décidé d'aller visiter cette petite cité qui nous intriguait de par sa forme et sa situation.
    Son nom nous amène tout droit à penser qu'elle a un lien avec le maréchel De Turenne, et bien oui, il y a un rapport et je me garderai ...


    Carennac
    Eglise de CarennacC'est un coin de verdure où coule une rivière, ce sont ces premières pensées qui me sont venues lorsque je suis arrivé dans ce village. 

    C'est avec plaisir que nous l'avons retrouvé, nous nous y étions déjà rendus il y a quelques années.
    Ce petit village qui est situé dans le Lot à 45 km de Brive La Gaillarde est bordé par la Dordogne, il repose en paix loin des fureurs des villes urbanisées à outrance.

    Loubressac
    L'entrée du château de LoubressacSurplombant les vallées de la Dordogne, de la Cère et de la Bave, la cité médiévale de Loubressac dresse sur son promontoire son château, son église et les toits de ses maisons coiffés de belles tuiles brunes. "Si Montal est capable de loger un roi, Loubressac possède une des plus belles vue du royaume" écrivait Savinien d'Alguié en 1670.



    Collonges la Rouges
    Collonges la RougeAncienne étape des Pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et châtellenie de la Vicomté de Turenne, son église, sa chapelle des Pénitents, ses castels, ses rues pavées, sa maison de la Sirène, sa halle, ses tourelles et ses échauguettes, ses caves voûtées et ses escaliers de grès rouge attirent ceux qui aiment les couleurs, les proportions et la qualité architecturale.  
    En toutes saisons, ceux qui aspirent au calme et à la vie tranquille...

    Château de Saint-Laurent-les-Tours
    Château de Saint-Laurent-Les-ToursCe village perché sur la colline au pied de son château, avec le musée Jean Lurçat, est entouré de toute une région très riche en sites touristiques : Rocamadour, Padirac, Carennac, la vallée de la Dordogne, le château de Montal, le château de Castelnau (avec le festival de musique), les grottes de Presque …

    Le gouffre de Padirac
    En 1897 et 1898, Armand Viré fut chargé d'aménager le gouffre. L'escalier métallique fut conçu et fabriqué par la maison Charpentier et Brousse de Puteaux. Les premières visites touristiques eurent lieu le 1er novembre 1898, mais l'inauguration officielle fut organisée le 10 avril 1899 sous la présidence Saint-Céré, ville ancienne (Lot)du ministre de l'Instruction Publique Georges Leygues.

     
     
     
    « Circuit de la couasne de Floirac (Lot)Découvrir Ray-sur-Saône (70) »
    Technorati Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    56
    Dimanche 26 Mai à 17:22

    Bonsoir Alain.

    Nous avons voté mais sans illusion !

    Nous avons pu déjeuner en terrasse, à l'ombre.

    Pas de pluie, pour le moment et pourtant, elle serait bien nécessaire; malgré tout, j'ai passé de la bouillie bordelaise sur certains arbustes et il faut qu'il y reste un moment...

    Dans une semaine, nous serons dans l'avion pour Orly d'abord puis St Denis de la Réunion ensuite; encore une semaine pour nous préparer.

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    55
    Samedi 25 Mai à 19:57

    Bonsoir Alain.

    Pas de pluie par chez moi, hélas ! C'est sec et la rivière est bien basse.

    Nous avons fait notre programme de vote pour moi, vote pour mon amie puis restaurant pour les deux: sympa, non !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    54
    Vendredi 24 Mai à 19:56

    Bonsoir Alain.

    Journée de jardinage avant la pluie annoncée pour cette nuit.

    Nous voulions déjeuner au restaurant, dimanche midi mais il semble que nous ne sommes pas les  seuls à avoir le même idée !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    53
    Jeudi 23 Mai à 20:31

    Bonsoir Alain.

    Un petit tour dans le Lot ... merci !

    Belle et chaude journée avant un moins beau temps annoncé.

    Il y a de fortes chances que les chinois élaborent un programme pour les mobiles, compatible avec Androïd mais il leur faut un peu de temps, même s'ils se sont déjà préparé.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    52
    Mardi 14 Mai à 14:43

    Salut,
    Le temps est au beau fixe.
    C'est super de se lever avec un beau soleil et de pouvoir se balader dès le matin.
    Bonne journée

    51
    Mardi 14 Mai à 12:13

    TOUT BEAU MARDI ALAIN BIZZZZZZZZZZ

    50
    Mardi 14 Mai à 10:04

    bonjour Alain

    merci de m'avoir donné des nouvelles, je me faisais du souci, s'il s'agit d'occupations je te comprends, j'avais peur de quelque chose de grave...

    prends ton temps, ménage toi quand même

    à plus et bon courage

    49
    Mardi 14 Mai à 08:52

    Bonjour @lain.

    Désolé de n'être pas passé plus tôt, mais hier Lundi, c'était une journée pleine de rdv pour Maria et moi-même.

    Pour moi, c'est le dentiste et Maria le kiné.

    J'espère que tu vas bien et c'est avec un jour de retard que je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié, bisou de nous deux.

    48
    Mardi 14 Mai à 08:02

    Bonjour Alain

    Merci de ton passage, je continue mon petit tour chez moi afin de finir de visiter ce joli village.  ce matin c'est avec le soleil que mon petit passage sur les blogs ce fait que c'est bon de le voir enfin et que ce vent violent que nous avons depuis quelques jours c'est un peu calmer il souffle encore un peu mais pas vraiment de temps en temps mais j'ai l'impression que mes arbres en souffrent un peu de ce vent j'espère que je ne les perdrais pas surtout mon sapin derrière la maison qui fait environ 10 mètre il est très grand quel sale temps depuis quelques années et dire que se sera souvent comme ça et nous n'avons pas le choix il faut supporter. Je vais te souhaiter une douce journée gros bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    47
    Mardi 14 Mai à 07:06

    moi aussi j'ai la tête pas très d’aplomb, hier après ma visité en urgence chez le toubib, il m'a déclaré un zona facial.....et bien ce n'est pas de la tarte....mon œil est en difficulté de vision normal, il faut attendre environ deux à trois semaines avant de reprendre le cours normal....allons patientons....passe un doux mardi

    46
    Mardi 14 Mai à 04:10

    Bonjour  ALAIN

    Un bon début de semaine

    avec un vent frais,dans un ciel

    sans nuages, pour une température

    de dix neuf degrés a 16 h

    belle journée de mardi.

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2019*.

    45
    Mardi 14 Mai à 01:47
    Bonjour Alain Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    44
    Lundi 13 Mai à 19:11

    Vous avez raison de profiter du beau temps, moi un week-end calme j'ai fait de la peinture. Cette après midi avec des copines de randonnée nous sommes allés au muguet. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    43
    Lundi 13 Mai à 15:27

    bonjour Alain

    je n'ai plus de nouvelles j'espère que tu vas bien, pour nous très ventés hier, un mistral qui a encore tout chamboulé le jardin.

    J'ai bien aimé cette région, il y a de nombreux beaux villages

    bisous

    42
    Lundi 13 Mai à 12:23

    très beau lundi ALAIN ET MILLE BISES

    41
    Lundi 13 Mai à 10:06

    Bonjour Alain très joli cette balade dans le Lot , superbe ces vieilles batisses et la rivière j'adore he , merci à toi pour cette balade :) . Si normalement tout les appareil l'on , tu doit avoir un rond rouge sur le dessus ton appareil (à part des autres fonctions ), il faut choisir un mode puis tu appuie sur le rond rouge sarcastic , merci à toi de ton passage , bonne journée à toi 

    40
    Lundi 13 Mai à 08:35

    Bonjour Alain 

    après avoir fait mon petit tout sur ton album photos et lire les passage de ce beau coin de France je viens déposer mon petit message et savoir si tu vas bien  j'espère que tu as passé un très bon weekend, pour ma part une peu ras le bol de ce temps que du vent et de la pluie mais celle-ci nous en avons besoin et puis de temps en temps elle s'arrête mais le vent impossible cela fini par être fatiguant il ne se passe pas un jour sans qu'il soit présent et il souffle de plus en plus fort enfin que faut-il faire si non supporter si il n'y avait que cela enfin je vais te souhaiter une douce journée gros bisous 

    Marlène

    39
    Lundi 13 Mai à 02:04

    Bonjour Alain

     

    Passe un très bon début de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    38
    Dimanche 12 Mai à 16:08

    Coucou Alain et Josette, chouette je retrouve la photo de ma Chiara sur la bannière. Une magnifique découverte pour moi ipour Saint-Céré. C'est magnifique, les maisons, les petites rues et tu as fait une superbe photo de la tour avec un arc en ciel ce qui donne une lumière extraordinaire.

    Le grotte à quelques kilomètres doit être fascinante.

    Merci pour ce beau partage. Je vous souhaite un bel après-midi et un bon début de semaine.

    Bisous tout plein et caresses à ma Chiara et à Minette

    chatou

    37
    Dimanche 12 Mai à 12:49

    coucou et bon dimanche ALAIN

    36
    Dimanche 12 Mai à 11:58

    Salut,

    Le temps est au beau fixe.

    On va pouvoir faire une balade le long de la rivière.

    Bonne journée

    35
    Dimanche 12 Mai à 07:08

    Bonjour  ALAIN

    Un samedi ensoleillé

    18° au cœur de la matinée

    un début d'après midi

    avec une grosse averse

    et un vent très fort

    pour une chute a dix degrés

    a quatorze heures, puis retour

    d'un rayonnant soleil

    pour atteindre 17°!

    Regarder vers le futur

    sans regard en arrière, "du passé..."

    Que cela n’empêche pas

    de passer un superbe dimanche.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    34
    Dimanche 12 Mai à 07:01

    Bon, je crois que mon commentaire n'a pas dû passer, grrrr, "je te disais que tant mieux pour ta visite et ta prise de sang, c'est toujours de bonnes nouvelles et que ton jumeau doit aimer voir les médecins, et qu'il est en attente du résultat de la biopsie…. que le repas d'hier était imprévu et qu'il a fallu vite trouver la solution du repas, donc la fondue était la bienvenue et que nous aurons à nouveau des copains mardi midi...." j'avais un encart qui me parlait de spam....c'est ce qui m'a fait comprendre que le message n'ait pas passé....je vais récidiver en espérant cette ci qu'il puisse allé jusqu'à toi, passe une excellente journée....

    33
    Dimanche 12 Mai à 02:01

    Bonjour Alain

    je passe avec le soleil et +31

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    32
    Samedi 11 Mai à 21:18

    Un dernier coucou avant mon escapade au Mans.

    31
    Samedi 11 Mai à 20:56

    J'espère que vous avez passé un bon samedi, se matin vers 11 heure un gros coup de vent et  averse pendant 15 minutes et après plus rien. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    30
    Samedi 11 Mai à 15:02

    Salut

    C'est la période des Saints de glace.

    Il ne fait pas très beau alors je reste au chaud.

    Bonne journée

    Macron est en campagne européenne.

    29
    Samedi 11 Mai à 12:59

    coucou ALAIN BIZZZZZZZZZZ

    28
    Samedi 11 Mai à 11:06

    hello Alain

    *une superbe ville dans un environnement qui l'est tout autant

    bon WE a toi bisous et au loulou ☺♥

    27
    Samedi 11 Mai à 06:32

    pas grave pour ton texte perdu, tu feras mieux la prochaine fois....hier manger à la maison à 13 15, et visite que nous avons pris pour la dernière, mais que nenni elle a encore fait une intervention sur la joue et donc "rebelote" RDV dans 6 mois.....ce matin courses du monde ce soir et ce sera "fondue", et du monde encore mardi midi....et oui il y a des jours comme ça....je te souhaite une bien agréable journée

    26
    Samedi 11 Mai à 05:58

    Bonjour  ALAIN

    La semaine se termine sous la pluie

    chez nous, depuis hier matin

    c'est chagrin avec un fin crachin.

    Un maximum de quinze degrés.

    Je vous souhaite, malgré tout

    un agréable samedi & un dimanche

    ou le soleil devrait faire son retour!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2019*. 

     

    25
    Samedi 11 Mai à 02:12

    Bonjour Alain

     

    Passe un très bon week-end

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    24
    Samedi 11 Mai à 01:36
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Un petit coucou avant de partir au pays Basque ;
    je crois que ma semaine risque d'être ensoleillée d'après la météo,
    ouf, je vais avoir de la chance car cette semaine a été exécrable !!
    Si je peux , je t'enverrai un com si il y a internet !!!

    Je te souhaite un bon week-end, bisous, bisous, profite bien si il fait beau

    23
    Vendredi 10 Mai à 22:53

    Cher Alain,

    Encore une belle visite !  Je ne   suis pas allée à St Ceré  par contre j'ai passé une journée  inoubliable  à  Collonges-la-Rouge un de mes villages  préférés.

    La  tempête passée,   on  est revenu à des températures plus clémentes  sous un beau ciel sans nuage et surtout sans vent, ouf !

    J'espère  que tu vas bien.

    Bonne nuit, grosses bises,

    MF 

    22
    Vendredi 10 Mai à 18:11

    Bonsoir P'tit Randonneur, je reviens sur ton dernier billet et , je fais suite à ton récent commentaire. Tu as pu voir "Sous le cerisier" chanson de mon répertoire qui date de 2005 et les autres sont ici  :  https://www.youtube.com/user/Jerryox69/videos

    Bonne écoute , belle randonnée et excellente fin de semaine ! 

    21
    Vendredi 10 Mai à 17:43

    Coucou mon cher tit @lain,

    Quel beau village.

    Très ancien, avec ces maisons de caractère en pierres.

    J'ai vu un moulin à eau, fontaine et près de la rivière.

    J'espère que tu vas bien

    Bisous et bon week-end.

    Aimée

    6 petits oiseaux de la nature en aquarelle

    20
    Vendredi 10 Mai à 16:22

    Kikou mon p'tit randonneur

    Un endroit que je ne connais pas mais il me semble l'avoir déjà vu !

    Tu cannais pas mal de villages dans le Périgord, faut dire qu'il y en a de beaux

    Bonne fin de semaine et bon week-end, bisous

    19
    Vendredi 10 Mai à 13:57

    Collonges et Padirac, c'est oui, pour nous, mais pour le reste que tu portes à notre attention, il reste à découvrir.

    J'ai beaucoup aimé sur la place, ces maisons aux assises de pierres, et en bois ces débordements en largeur, encorbellements qu'on les appelle peut être.

    J'ai deux tantes qui sont nées à Gramat, dans les années 14-18, pour les lorrains et alsaciens, c'était une terre d'accueil.

    Amicalement. Yann

    18
    Vendredi 10 Mai à 12:14
    Cette belle description me donne envie de visiter ce lieu
    Bon week-end
    Gros bisous créoles
    17
    Vendredi 10 Mai à 11:19

    Coucou Alain,

    Un petit retour sur cette jolie petite ville médiévale, j'y suis allée et déjà vu en article sur ton blog ...

    Le lot est une superbe région coolbeurk


    Temps maussade mais sans pluie depuis de longues semaines,

    la météo n'est pas fiable même à 24 heures, j'attends le soleil, le soleil .

    Pour l'instant pas encore de destination "Vacances"

    et Alain avec ses genoux un handicap majeur mais opération que nenni, il ne veut pas...

    (courageux mais pas téméraire) lol lol crycry


    Bon week end Alain, j'espère que tout va bien chez toi cher ami.


    Bises amicales de Christiane

    16
    Vendredi 10 Mai à 08:33

    Bonjour Alain.

    C'est avec le temps qui semble vouloir virer au beau... que je te souhaite de passer un bon week-end.

    A Lundi.

    Amitié, bisou de nous deux.

    15
    Vendredi 10 Mai à 06:21

    encore un magnifique endroit à visiter....merci ....ici on dit "à côté de nos pompes" mais pas des godasses, (lol).....pas graves si tu arrives à t'en sortir, on a tous des moments comme ceux là, où l'on est débordé, que veux-tu on a plus le même allant qu'avant, pour nous encore RDV à midi....et oui les médecins ne doivent pas manger, et bien on fera pareil, on sautera le repas de midi...hihihi, j'en connais un qui ne sera pas content.....alors il va falloir trouver un palliatif....tout dépend l'heure à laquelle nous quitterons le lieu de visite....en attendant passe un bien doux vendredi

    14
    Vendredi 10 Mai à 04:35

    Bonjour  ALAIN 

    Un bon rappel de souvenirs!

    Encore une semaine qui se termine

    avec des ingrédients qui ne font

    pas tellement plaisir,avec le vent

    qui a dominé sur deux jours,

    des averses plus ou moins sporadiques,

    un ciel plutôt gris clair ou foncé,

    et pour le fun, entre deux nuages

    quelques rayons de soleil.

    Que ce vendredi nous apporte a tous,

    du réconfort avec un ensoleillement

    digne d'un mois de mai, et de saison.

    Bon vendredi et belle amélioration!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2019*.

    13
    Vendredi 10 Mai à 02:01

    Bonjour Alain

    merci pour cette nouvelle visite

    Passe une très bonne fin de semaine

    Avec amitiés

    René de Chine

    12
    jm:rober
    Jeudi 9 Mai à 21:59

    bonsoir Alain,

    Voilà un superbe billet sur cette belle ville moyen-nageuse languedocienne , qui a gardé son pur jus avec ses belles maisons à colombages ,ses tourelles , ses beaux petits ponts sur la Bave etc  …  une ville qui mérite vraiment un arrêt .

    Merci du partage

    bonne soirée

    Amitiés

    11
    Jeudi 9 Mai à 20:39

    Je repasserai pour mieux m'imprégner de ton article.

    En attendant, bravo pour tes devinettes en image, résolues haut la main.

    Pour cet été on va à Bellême, au Nord Est du Mans.

    As tu un article sur cette zone, Normandie, je crois.

    A très vite. Yann

    10
    Jeudi 9 Mai à 18:42

    Merci pour tes gentils commentaires Alain. J'aime bien ses régions avec de belles maisons, la verdure les chemins de rando vraiment sympa. Cette après midi je suis allée voir le cardiologue pour la pose d'un holter je le revois demain. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    9
    Jeudi 9 Mai à 18:15

    Que cela me semble bien, bon lundi direction le Mans, alors je vais faire une recherche chez toi, pourquoi pas !

    8
    Jeudi 9 Mai à 18:06
    Bonsoir P'tit randonneur( ou rang d'honneur ) tu portes bien ton nom tu sais ! je ne connais pas le village datant du moyen age de Saint Céré mais pour une bonne randonnée ainsi qu'une halte à la foire aux bestiaux ou encore au marché afin de rapporter de beaux souvenirs ! Je le note !
    7
    Jeudi 9 Mai à 17:36

    Quel joli village médiéval, j'aime beaucoup les maison, il ne manque pas d'eau ! j'aime le petit pont en pierre !!!

    Bonne fin de journée gros bisous 

    6
    Jeudi 9 Mai à 16:28

    Bonjour Alain
    merci pour cette belle balade dans cette superbe ville médiévale que je découvre
    pour ne pas changer il pleut encore aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée
    bises

    5
    Jeudi 9 Mai à 15:31

    Merci pour ces superbes photos.

    Bonne fin de journée, avec de gros bisoux, mon cher tit @lain.

    4
    Amandine
    Jeudi 9 Mai à 15:23
    Coucou
    3
    Jeudi 9 Mai à 13:19

    Bonjour Alain,

    Que ce village est magnifique.
    J'aime beaucoup ces anciennes constructions avec les pierres apparentes.
    C'est vraiment magnifique, je me suis régalée.
    Très bon après midi et je vous embrasse tous les deux très fort

    Josiane

    2
    Jeudi 9 Mai à 12:02
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Ah, je me souviens que l'avais déjà vue sur ton blog, en fait tu
    as raison de la remettre ou tu y es revenu ! un beau village il mérite
    qu'on le revoit, il va falloir que j'y aille , ce n'est pas si loin que ça
    de chez moi ... que d'eau entre moulins , fontaines et rivière !
    les maisons à pans de bois faites je pense au torchis ? il y en a par chez moi ;

    J'espère que tu vas bien ? hier avec ce temps pourri je ne suis pas sortie,
    mais je me suis bien occupée quand même !! surtout la déclaration d'impôts !
    je ne la fais pas sur internet, c'est gonflant , on devrait avoir le choix !

    Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    1
    Jeudi 9 Mai à 11:41

    Bonjour Alain

    Un petit coucou je rentre des courses il fait un temps épouvantable, heureusement le vent ne souffle pas aussi fort qu'hier pfff il fini par nous cassé les pieds de souffler sans arrêt. Je viens de voir ton album photos waouhhh il est super ce petit village du lot est magnifique tu n'a pas fait beaucoup de photos de l'intérieur de l'église dommage encore un que je n'ai pas fait que veux-tu on ne peut pas tout faire en une semaine mais pas grave c'est l'occasion d'y retourner en attendant je passe des vacances à visiter sur ton blog douce journée gros bisous 

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :