• SAINT-CYPRIEN (Pyrénées-Orientales - 66)

    LE VILLAGE

    St Cyprien plage est, comme la plupart des stations balnéaires d'envergure, un hameau (ici de St Cyprien) situé à 2 ou 3 kilomètres de la ville. Elle est séparée de Canet Plage par une grande bande littorale de plusieurs kilomètres, tout en sable fin, et d'Argelès Plage, au Sud, par d'autres plages, en particulier le "bocal du Tech", une plage autrefois sauvage.

    Pour y accéder, il suffit de suivre la route des plages, appelée aussi "inter-plages" vers le Sud.

    Chacun organise ses vacances, certains préfèrent les espaces campagnards, au bord d'un lac, pour aller à la pêche, d'autres affectionnent l'ascension des montagnes, et beaucoup aiment les bords de mer. Cet article peut vous permettre de choisir Saint-Cyprien comme prochain lieu de vacances. À chacun son choix.

     

    OU FAUT-IL S'ADRESSER ?

    Situation nationaleOFFICE DU TOURISME
    Quai Arthur Rimbaud
    66750 Saint-Cyprien
    Tél. 04 68 21 01 33
    SITE WEB 

    Situation localeHÔTEL DE VILLE
    Place Desnoyer
    66750 Saint-Cyprien
    Tél. 04 68 37 68 00
    SITE WEB 



     

    PRÉSENTATION HISTORIQUE

    L'histoire de St Cyprien est assez récente, la bande littorale n'ayant été aménagé qu'assez tardivement. La préhistoire nous est bien sûr inconnue puisque la plaine du Roussillon dans son ensemble n'a pas pu nous léguer de vestiges de ce lointain passé. Par la suite, ni les ibéro-ligures, ni les celtes (-500), ni les romains (-121) n'ont laissé de traces à St Cyprien. Les romains ont pourtant structuré la région, marquant les prémices des villages, ce que n'ont pas fait leurs prédécesseurs, ni leurs successeurs d'ailleurs (Wisigoths en 412, sarrasins en 739).

     
    PYRÉNÉES-ORIENTALES : PRÉSENTATION

    Les Pyrénées-Orientales sont un département français du Sud du pays, à l'angle de la frontière espagnole et de la Méditerranée. C'est un département d'une très grande variété de paysages, l'un des rares départements français possédant à la fois des plages de sable fin, une côte rocheuse, une plaine agricole, des vallées de moyennes montagnes, une grande zone campagnarde et une vaste zone de hautes montagnes. Malgré cette variété les populations qui le peuplent sont animées d'un sentiment d'appartenance à une seule entité, du moins pour la plus grande partie du département : La Catalogne, un territoire culturellement et historiquement uniforme. Seul un quart du département est occitan, on appelle cette région les Fenouillèdes.

    Ce département est aussi appelé parfois "Pyrénées catalanes", on le connait ici sous le fameux numéro 66, notre code départemental.



    Organisez-vous une visite à l'aide de votre souris ...
    SAINT-CYPRIEN, UNE STATION BALNEAIRE

    Les 6 kilomètres de bord de mer font de Saint Cyprien une destination balnéaire par excellence. Ce paysage maritime alterne le sable fin avec les ports ainsi que les spots de surf. La ville compte 4 principales plages. Celle du Nord est particulièrement appréciée pour la glisse. Le vent offre de belles sensations pour les amateurs de planches à voile. Il permet également aux fans de kitesurf de pratiquer leur activité favorite. Un club local apprend aux néophytes les bases de ces deux disciplines. Ceux qui préfèrent voguer tranquillement sur une mer d’huile pourront se mettre au stand-up paddle lorsque les conditions sont réunies. Théâtre des tournois de beach-volley, la plage d’Art se trouve tout près du grand marché de Saint Cyprien. Les sports de sable sont rois dans cette partie du rivage. Puis, il y a la station centrale de Maillol. Elle est à quelques pas de diverses boutiques pour faire plaisir aux fans de shopping. Les personnes en situation de handicap moteur ont la possibilité de se rapprocher de l’eau grâce à une rampe destinée à cet effet. Pour varier les émotions, un baptême de plongée sous-marine dans les récifs des environs serait parfait. Avant de partir au large de la ville, il faudra suivre une brève formation.
    CA FAIT REVER !

    Températures clémentes, ciel immensément bleu 320 jours par an, l'escale se fait douce à Saint-Cyprien Méditerranée. Il est temps de partir à la découverte d'un territoire riche de rencontres et de saveurs, fort d'une identité made in Pyrénées-Orientales et fier d'initiatives prônant la slow attitude. En route !

    HISTOIRE DE SAINT-CYPRIEN

    En 118 av. J.-C., apparaissent les premiers vestiges de Saint-Cyprien sur le site de la « villa Salix », au milieu des marécages et des saulaies, non loin de Saint-Cyprien qui tient lieu de port annexe à l'antique Illiberis (devenue Helena au IVe siècle sous l'empereur Constantin, puis Elne). Une voie de liaison romaine confirme bien les échanges commerciaux entre ces deux villages. Elne devient au VIe siècle le siège de l'Évêché. En 915 apparaît pour la première fois le nom de Saint-Cyprien, du nom d'un Saint martyr, évêque de Carthage. À ce village était associé le nom de « Vilarasa », puis en 928 celui d'une chapelle dédiée à Saint-Etienne.

    L'ÉGLISE

    L’église paroissiale est dédiée à Saint Cyprien. Elle date du 18ᵉ siècle et fut construite sur l'emplacement d'une église romane dont subsistent quelques vestiges de l’ancienne église des 11ᵉ et 12ᵉ siècles : une partie de la façade occidentale et l’ancien portail méridional. L’église contient cinq retables du début du 19ᵉ siècle, un retable du chœur et 3 statues du 18ᵉ siècle.

    LE PARC DE LA PRADE

    Trait d'union entre Saint-Cyprien plage et Saint-Cyprien village, le parc de la Prade est aussi prisé des habitants que des visiteurs. Espace de verdure exceptionnel, regroupant pas moins de trois bassins et investi par de nombreuses espèces animales (colverts, cygnes, sarcelles, mandarins, animaux aquatiques…), ce site exceptionnel est un véritable terrain de jeux pour petits et grands. 

    De nombreuses activités culturelles, ludiques et pédagogiques s’y déroulent tout au long de l'année. Des animations spéciales, ateliers créatifs, jeux de pistes et courses d’orientation, land’art, lectures, contes théâtralisés… y sont proposés aux 4-12 ans. Un jardin d’enfants est ouvert aux plus jeunes à partir de 2 ans.

     Le patrimoine Le terroir
    Sites naturels Détente et loisirs

    CE QUE VOUS POUVEZ TROUVER A SAINT-CYPRIEN
    LES RESTAURANTS (Choisissez !)

    Un clic pour ouvrir l'album photosINTÉRESSANT POUR LES ENFANTS

    L'Office de Tourisme de Saint-Cyprien est labellisé Famille Plus depuis de nombreuses années. Un espace dédié aux enfants a été aménagé avec des jeux muraux en bois, des petites chaises et un tapis moelleux pour regarder des dessins animés sur l'écran de télévision mural.


    Sur le chemin des vacances, vous trouverez trois photos du viaduc de Millau. Cela n'a rien à voir avec Saint-Cyprien, mais je tenais à vous les offrir.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    baba
    Mardi 19 Octobre 2021 à 17:39

    Une belle station.je me souviens d'un excellent repas pris sur le port par un soir de début d'automne.

    Merci de ton reportage.

    Bonne soirée

    2
    Mardi 19 Octobre 2021 à 17:50

    Encore un bel endroit où il fait bon vivre Alain, merci pour cette publication.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    3
    Mardi 19 Octobre 2021 à 17:57

    Une soirée bien triste avec la perte de Dom....

    @+ Pat

    4
    Mardi 19 Octobre 2021 à 18:18

    Bon, je viens de survoler ton billet, mais je vais y revenir dans la soirée car ... St Cyprien, c'est chez moi !!! Et oui, jusqu'à mes 22 ans j'ai habité à Canet-Plage (qu'on appelle maintenant Canet en Roussillon) et je te garantis qu'à Saint-Cyprien  j'y allais, très, très souvent. Merci pour ce beau cadeau qui me rappelle ma jeunesse ! Allez, bisous, bisous.

    5
    Mardi 19 Octobre 2021 à 18:20

    Bonsoir Alai

    Des souvenirs récents, j'ai passé 15 jours dans les Pyrénées orientales en septembre, nous avions un gîte à Latour bas Elne près de St Cyprien . La côte vermeille est magnifique, les villages autour du Canigou également. Je n'ai pas visité le parc de la Prade, 2 semaines c'est court... Bonne soirée  A+   

    6
    Mardi 19 Octobre 2021 à 18:26

    Bonsoir Alain.

    Les papiers sont été faits plus rapidement que prévu: personne chez Orange ni à la Poste alors nous avons eu le temps d'aller chercher quelques fleurs et quelques pots.

    Bernadette a récupéré sa nouvelle carte d'identité, les excursions pour la Norvège sont encore à confirmer ... ça avance !

    De plus, à un moment, je demande à Bernadette :"quelle heure est-il ?" pour savoir ce que nous pouvions faire et elle s'est rendue compte que sa montre ne fonctionnait plus (la pile, sans doute); alors, une bijouterie étant à 100m, nous sommes allés en chercher une !

    A 14h30 les monteurs de la véranda nous ont dit que c'était terminé alors, après avoir cassé la croute, nous avons commencé à placer les éléments que nous voulions y mettre, pour voir si tout rentrait et nous sommes contents, il reste de la place.

    Demain, sans doute quelques fleurs de plus à aller acheter pas trop loin et peut-être l'assurance maison pour l'assurer avec la véranda.

    Belle journée ensoleillée mais moins chaude que celle d'hier.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    7
    Mardi 19 Octobre 2021 à 19:27

    Bonsoir Alain,

    Encore un bel endroit où il fait bon trainer ses godillots, ou son maillot de bain... Un endroti que je connais assez peu sauf le Canigou.

    Bonne soirée. Bisous. Huguette

    8
    Mardi 19 Octobre 2021 à 20:53

    Bonsoir Alain je connais bien St Cyprien, un bel endroit pas très loin de chez moi, merci pour ces belles photos..

    Ils sont marrants les oiseaux blancs.. gros bisous

    9
    Mardi 19 Octobre 2021 à 21:03
    Roguidine

    Coucou @lain,
    j'ai passé mes vacances tous les ans à Canet quand j'étais mariée
    nous émions bien cet endroit, sauf le mistral ,, et tous les soirs nous allions
    tantôt à Argelès, tantôt à St Cyprien, à cette époque ,les chanteurs faisaient
    les soirées.... maintenant il y a tellement eu d'immeubles construits en bord de
    plage que ça a gâché tout le paysage !!
    Tu as fait une belle petite balade,entouré de montagnes , c'est une belle région ,
    je ne marchais pas à cette époque, je faisais des pâtés sur le sable avec mes filles...
    nous allions au Perthus  faire le plein ... ce temps est loin !!

    Je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous

    10
    Mardi 19 Octobre 2021 à 23:04
    Coucou @lain ! Une bonne semaine en bord de mer s'impose! ! A plus sur un autre article Sophia!
    11
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 05:24

    ah la beauté de la Corse n'est pas un dicton, mais bien une réalité.....ma sœur ainée qui a passé un mois en CC au mois de septembre a pu visité de long en large cette magnifique ile Française...nous l'avons visité il y a déjà bien des années....et j'en ai gardé un superbe souvenir....le temps hier a été agréable avec le soleil mais je crois qu'aujourd'hui et demain, il va changer, dommage.....(lol), en tout cas je te souhaite une bien agréable journée

    12
    56JGRC77
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 06:15

    ---

    --Bonjour  ALAIN 

    Pour les petits mots sous les articles

    j'en met si je peut les repiquer sur l'article

    je ne suis plus maintenant, 

    Tout ce qui commence, se termine un jour.

    Ça tombe bien, Ça veut dire que bientôt,

    la semaine sera finie pour laisser place

    au jour du W-E, samedi dimanche!

    Pour l'instant bon courage et surtout

    très belle journée de mercredi,

    Après un mardi de rêve + 23° au plus fort,

    pour l'instant petite pluie!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    13
    jm:rober
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:05

    Bonjour Alain,

    merci pour ses belles photos car je ne connais pas cet endroit magnifique au pied de ses pyrénées

    bonne journée

    Amitiés

    14
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:51

     de trés belles randos , toujours à découvrir en FRANCE 

    j aime beaucoup le bandeau avec les chiens 

      bonne continuation 

     kénavo

    15
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:27

    bonjour alain

    c'est un département que je ne connais pas du tout ! nos amis reviennent de banuyls  mais ça fait loin en voiture (1100 bornes pratiquement) il faut faire le trajet en 2 jours car je supporte de moins en moins la voiture a cause de mes problèmes de cervicales ! passes une bonne journée

    16
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 11:00
    francine75

    Bonjour, je n'en connais que la palge, c'est déjà pas mal !!  je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    17
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 11:07

    Comme toujours une page intéressante

    merci de ce message laissé sur mon blog

    bises amicales

    18
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 12:55

    bonjour Alain

    tout va bien, merci

    on connaît cette côte, on y a de très beaux souvenirs..souvenirs de jeunesse !!! le temps passe si vite.

    Chez nous aussi, de la douceur, on apprécie

    bisous

    19
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 13:51

    Bonjour Alain

    C'est un charmant village ou je n'ai fait que passer mais il y a tellement longtemps avec mon époux et mes enfants étaient encore petit que de souvenirs. oui le temps c'est radouci mais le vent c'est levé il souffle bien fort ce matin et génial pour aller faire mes courses il faut se retenir hihi j'espère qu'il va être moins fort dans l'après midi ma terrasse est envahi de feuille il est gentil il pourrait nettoyer au lieu de salir (rire) bon encore une fois le balais à la main c'est presque tous les jours. Douce journée à demain je passerai tard beaucoup à faire encore prise de sang de bonne heure car plus de RDV pris. bel et doux après midi à demain bisous amitié 

    Marlène

    20
    Amandine bou
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 14:06
    Bisous
    21
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:23

    La station balnéaire de saint  Cyprien recèle d'une belle histoire avec le rappel au moyen âge des Wisigoths . Bon mercredi à toi , Alain et pensée pour Dom....

    22
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:27
    Salut, C'est la tempête qui passe en ce moment. On est bien au chaud. Bonne journée
    23
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:24

    Bonjour Alain.

    La veranda commence à se remplir mais comme le maçon doit venir samedi après-midi pour nous faire une proposition pour isoler le muret, on ne peut rien faire de définitif.

    Les 3 excursions pour la Norvège ont été choisies, reste à les payer (et c'est cher !)

    J'espère que nous aurons la chance de voir des aurores boréales: le croisiériste y croit car, dans le cas contraire, il nous offre un second voyage gratuit.

    Nous non plus ne savons pas ce que nous ferons en décembre; partirons-nous en voiture vers le Jura et l'Alsace ? Si oui, combien de temps ?

    Nous espérons toujours pouvoir partir en Martinique en moitié de janvier 2022...

    Le ciel est gris mais la pluie n'est pas encore là; nous avons terminé nos plantations.

    Bernadette ne peut aller à son club car un incendie de panneaux solaires rend le bâtiment inhabitable (intoxication); les résidents ont été déplacés dans une maison de retraite du village, innoccupée, en ce moment.

    C'est la seconde fois qu'un tel incendie intervient; l'entreprise qui a fait la pose est en faillite ce qui signifie beaucoup !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert et Bernadette

    24
    Josiane
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:55

    Bonjour Alain,

    Que tes photos sont belles. C'est un vrai plaisir.
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    Grosses bises  vous deux

    Josiane

    25
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 19:01

    Bonsoir Alain 

    vraiment tu me faitrevenir à ma jeunesse  et oui je connais bien un lieu si beau mais avec tes Photographie j avoue c est remarquable et Magnifique un grand Merci   je crois bien que si je y retournerai  je ne reconnaîtres pas merci des explications  sympa merci infiniment de ton Article qui est parfait je te le dit et bonne soiré de ce Mercredi soir bisous DANNN

    26
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 22:58
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah non, ce n'est pas un bûcheron la sculpture mais un forgeron,
    quand on le voit de prés , c'est drôlement bien fait , il baisse la tête
    car il est en plein travail !! lol !! en tout cas c'est bien fait, je ne sais
    pas qui a fait ce chef-d'oeuvre !!! on ne voit jamais personne pour
    se renseigner !!!

    Il a plu cet après midi et ça doit tomber encore !! enfin dimanche il fait beau !!
    Passe un bon jeudi malgré la pluie ... je l'ai senti , j'ai acheté un projecteur led
    pour remplacer celui au dessus de la porte du garage qui ne fonctionnait plus..
    je l'ai installé hier soir et il fonctionne !!! youpi !! il peut pleuvoir maintenant !! lol

    Je te fais de gros bisous ...

    27
    56JGRC77
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 05:12

    ---

     

    • --Bonjour  ALAIN

    Le sourire c'est de l’électricité.

    La vie est une batterie.

    À chaque fois que vous souriez,

    la batterie se recharge et une belle

    journée se présente par chez vous!

    Passez un excellent jeudi!

    Pour nous ces pluie et fin de tempête

    alerte orange depuis hier après midi!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

     

    28
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 05:20

    et oui le temps va changer aujourd'hui aussi par chez nous, pas de chance pour la sortie organisée....passe un bien doux jeudi

    29
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:35

    Bonjour Alain :) , très jolie cette balade tout au sud , j'adore le jardin aquatique , et le château appelle à s'élever dans les hauteurs sarcastic , merci du partage , amitiés d'Auvergne :) 

    30
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 09:15

    Bonjour Alain 

    Comme je te l'avais dit j'y suis passé il y a quelques années en partant dans les hautes Pyrénées en vacances à Bagnères-de Bigorre c'est un très joli coin. cette nuit dur, dur le vent à beaucoup soufflé et maintenant c'est la pluie. Peut-être pour cela que je n'ai pas très bien dormi. Pour tes répétions j'avais cru comprendre que vous aviez laissé C'est bien de reprendre. Voilà c'est la fin de la semaine pour moi je te souhaite de la passé le mieux possible et surtout avec moins de vent et de pluie bisous amitié

    Marlène

    31
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 10:59

    bonjour Alain

    par chez nous encore des gens à la plage le W.E. dernier !! dans la maison on a 22 degrés sans aucun chauffage. Je profite que les amis sont sortis pour faire une pause, j'ai déjà cuisiné pour ce midi, ils restent à la maison jusqu'à samedi, ils sont en plein déménagement, on fait le relais

    bisous

    32
    Amandine bou
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 15:24
    Bisous
    33
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 15:55

    Bonjour Alain.

    Après une petite pluie nocturne, le soleil est revenu et il fait bon; Bernadette est sur son transat, en terrasse.

    Je viens de prendre la véranda en photo et je vais la publier.

    L'assurance maison est modifiée, les fleurs de Bernadette sont plantées, un passage à la pharmacie car il faut avoir du stock de nos médicaments quotidiens pour la Norvège, le souffleur de feuilles, commandé par Bernadette est arrivé et testé par elle, le tamaris du jardin est taillé pour qu'on voit la véranda ... et la sieste est faite !

    Nous avons vu les vidéos de la tempête, qui a traversé la France et ce devait être impressionnant.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    34
    escapade40
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 16:33

    Bonjour Alain , oui voilà une autre belle plage à découvrir ! . Bon après midi , bises , escapade 

    35
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 17:45

    bonsoir Alain

    pas de souci, mon petit moment de pause avant de retourner cuisiner, en fait nos amis quittent la région pour la Normandie et en attendant leur camion et de finaliser ici on les héberge quelques jours. Chambre d'hôte, un peu comme vous, mais ceci de bon coeur, ils vont nous manquer

    bisous

    36
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 18:21
    Cergie

    "... on le connait ici sous le fameux numéro 66". Pourquoi donc ? Le 666 est le chiffre du diable.

    "Cyprien" pour moi c'est surtout notre premier lapin, une sorte de garenne auquel j'étais très attachée. Cette remarque est idiote et n'apporte rien. 

    Tu as raison l'eau est un élément important pour des vacances, c'est un plus surtout lorsqu'il y a des enfants. Mais maintenant nous arrivons à nous en passer.

    Les romains, les celtes, ils sont passés partout. La chapelle St Etienne me fait penser que ce saint était très important il a des cathédrales des églises qui lui sont dédiées de ci et de là en Europe, peut être parce qu'il était le premier martyre chrétien

    Bonne soirée et bonne fin de semaine, @lain, bises !

    37
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 19:46

    Kikou mon cher tit @lain,

    Comment allez-vous ?

    Les deux p'tits vieux Hi ! hi ! MDR.

    De très belles photos, mais si tu n'avais pas parlé de plage, tu n'en a prit aucune photo...

    Ton album est magnifique.

    Etiez-vous dans un village de vacances ?

    Très jolies ces montagnes, le pont de Millau que je ne connais pas.

    Très beau parc fontaines, carpes koï et très beaux ces paons, j'adore les blancs.

    Nous avons hiberner la piscine, couvert le bateau, bref nous travaillons beaucoup à l'extérieur il fait beau et chaud.

    Tithome est en short et moi encore en tee-shirt.

    Cette arrière-saison est bien agréable.

    Bibizz mon cher ti copain.

    ♦♦TOUS LES PETITS MOTS CREAS MAMIE♦♦

    38
    56JGRC77
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 06:31

     

    • --Bonjour  ALAIN

    Que cette journée ne soit pas

    un vendredi simple dans une série

    de jours ou le soleil perd sa puissance.

    Je vous souhaite un ciel pas trop nuageux

    mais plutôt, d'un beau bleu éclatant,

    un vent pas trop frais et du sourire

    a partager avec votre entourage.

    Bonne et agréable fin de semaine!

    Pour nous ce matin c'est du trois degrés.

    AmiCalement 

    . * J-G-R-C-2021 *.

    39
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 07:08

    pour nous hier c'était balade en car avec un club, et nous sommes partis en montagne, crois moi que j'avais pris le sac à dos, avec impers, parapluies de façon à ne pas se trouver mouiller ne serait-ce qu'un instant....et bien que nenni, le soleil était au rendez vous et la journée a été excellente....ça nous a fait du bien ....parfois un tout petit rien est réconfortant....passe une bien agréable journée

    40
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:11
    Roguidine

    Coucou @lain,

    Le temps n'est plus au beau, on voit que l'automne est bien présent,
    le W.E. prochain c'est à dire le 30, nous changeons d'heure , il y
    en a marre et ça ne change pas grand chose , enfin , nous ferons
    les randos autour de Limoges en attendant ce beau printemps !!!

    Pour les blogs, il n'y a plus trop de monde qui passe !! je trouve
    ce n'est plus motivant comme avant !!! mais j'ai encore 6 randos d'avance
    comme je les coupe en deux quand j'ai trop de photos et ça retarde , pas grave !!

    Passe une bonne journée, je te fais de gros bisous , bonne balade

    41
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:05

    Bonjour Alain,

    Merci de nous faire partager ces bons moments de voyage.

    Je connais pas trop ce département, physiquement parlant.

    J'espère que tout se passe pour le mieux pour toi.

    Moi je me repose un peu de ma saison en hôtellerie.

    Je devrais reprendre en principe pour Décembre si tout va bien.

    A bientôt et bien amicalement. Jean

    42
    Amandine bou
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:09
    Bisous et bon week-end
    43
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:53
    Salut, Je passe en vitesse car la Tiotte et moi sommes malade. IL fait beau pourtant alors BON WEED-END
    44
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:48
    un département que je ne connait pas , mais qui m à l 'air agréable à visiter merci pour les photos j aime bien voyager par le regard des autres kénavo
    45
    56JGRC77
    Samedi 23 Octobre 2021 à 06:18

    --   

    --Bonjour ALAIN

    Moi, j’ai des principes, dans la vie,

    je suis toujours les bons dictons.

    Et puis, quand j’ai lu celui-ci,

    je me suis dis : oh que oui !

    C’était une évidence…

    Alors je le partage avec vous :

    «A chaque jour suffit sa flemme» !

    Il est parfait, n’est ce pas?

    Nous sommes entre zéro et un degré

    Je vous souhaite un super week end !!!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    46
    Jeudi 20 Janvier à 15:30

    Bonjour Alain  

    je crois  que j ai déjà lue cet Article mais ceci me rapelle  des jolies choses de Vacances ils y à longtemps bien sur merci comment tu explique cet Article  pleins de charme   merci pour les photos et autres  je te souhaite un bon jeudi qui j espère qui fasse beau   ce Jeudi et les jours qui suivent  à bientôt bisous   DANNN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');