• Sainte-Foy-Tarentaise : hameaux du Miroir (73)

    Peu de communes comme Sainte-Foy ont à la fois une superficie aussi étendue et une altitude aussi contrastée.

    Elle recouvre un total de plus de 11.000 hectares dont une vingtaine de kilomètres en frontière italienne que deux cols permettent de franchir aisément, le Col du Mont et le Col du Rocher Blanc.

    Son point le plus bas à Viclaire est à 890 mètres d’altitude, le sommet culminant, la Grande Sassière est à 3746 mètres.

    Parmi la centaine de hameaux que compte la commune, nous pouvons retrouver le Miroir, qui est un site protégé. Le Miroir est connu pour ses maisons à colonnes, procédé de construction esthétique, mais utilisé, à l’époque, pour son côté pratique. En effet, ces colonnes (d’origine de la Vallée d’Aoste-Italie), supportent l’avancée du toit et forment un espace de circulation abritée : la circulation de l’air au niveau des séchoirs à foin, à bois… et la circulation des hommes entre les différents étages, à l’abri des intempéries.

    SITUATION DU MIROIR   QUELQUES RENSEIGNEMENTS SUR SAINTE-FOY TARENTAISE   LE CURIEUX DESTIN DU MIROIR

    Situation nationale de Sainte-Foy Tarentaise

    Situation locale du Miroir

     

    OFFICE DE TOURISME DE SAINTE FOY TARENTAISE
    Bon Conseil Dessus
    73640 Sainte-Foy-Tarentaise
    Tél. 04 79 06 95 19
    SITE INTERNET 

    MAIRIE
    Chef Lieu
    73640 Sainte-Foy-Tarentaise
    Tél. 04 79 06 90 53
    SITE INTERNET

    LE HAMEAUX DU MIROIR 

    Hameaux qui conservent intact le travail des maçons piémontais venus au XVIIIè s. édifier ces maisons à colonnes de pierres. Chapelle Ste-Brigitte au hameau du Miroir inscrite aux Monuments Historiques. Magnifique panorama sur les glaciers du Mont Pourri.

    Le sommet du Mont Pourri

     

    La triste histoire du Miroir

    Dans le début du 17e siècle, une énorme avalanche venue du dessus de la forêt du Liroir écrasa les 20 maisons de la partie Ouest du village. Les feux des hâtres couvant sous la neige finirent d'étouffer les derniers survivants. L'endroit porte le nom de Sazars qui signifie "ruines" en patois local.

    En 1630 la peste tua près de la moitié des habitants et des seuls chalets de la Falconnière on redescendit 12 morts... en faisant une pause sur un bloc et y gravant une croix à chaque fois. Vous souhaitez en savoir plus alors cliquez sur le bouton.

    Pour en savoir plus sur la triste histoire du Miroir

     

    Perché à 1 300 m d’altitude, le hameau du Miroir domine légèrement le bourg de cette station de Haute-Tarentaise. L’extérieur de sa chapelle, l’une des 17 que compte la commune, a déjà été sauvegardé avec l’aide financière de la municipalité.

    L’Association pour la restauration du petit patrimoine de Sainte-Foy-Tarentaise a décidé de s’attaquer à la décoration intérieure, en très mauvais état, en commençant par le retable baroque de l’autel, avant de passer aux peintures murales.


    PRIX PÈLERIN DES CROIX ET CHEMINS/ASSOCIATION NOTRE-DAME DE LA SOURCE

    Le point de vue sur la montagne à partir du Miroir

    La chapelle

    Chapelle Sainte Brigide et Saint Ours. Édifiée au 17ème siècle, elle est particulièrement pittoresque avec son très joli porche qu’il faut emprunter pour pénétrer dans le village. Elle est en cours de restauration.

    Le village et le site montagnard
    Schéma du village figurant sur le panneau d'accueil à l'entrée du hameaux

     

    Les maisons à colonnes

    Accessibles en voiture depuis Sainte Foy Tarentaise, ces deux villages sont connus pour leurs maisons à colonnes.

    Modèle d’architecture originaire des versants pié-montais (Italie), les maisons à colonnes sont l’exemple type des constructions adaptées à la pente et représentent l’identité architecturale de Sainte Foy.

    Le village

    Le Miroir : il possède ses maisons à colonnes ; procédé de construction esthétique, mais utilisé à l’époque pour son côté pratique. En effet, ces colonnes (originaires du Val d’Aoste-Italie) supportent l’avancée du toit et forment un espace de circulation abritée : la circulation de l’air au niveau des séchoirs à foin, à bois… et la circulation des hommes entre les différents étages, à l’abri des intempéries.

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     
     
    « Balazuc, joli village d'Ardèche (07)Flâner à Dinard (35) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    47
    Lundi 9 Juillet à 17:39

    Bonjour Alain

    Un joli village montagnard que je découvre et une bien triste l'histoire de ce hameau ... Toujours du beau temps avec un peu de vent qui fait du bien . Bonne semaine  A+ 

    46
    Lundi 9 Juillet à 16:46

    Cher Alain,

    Me voilà arrivée à la montagne, ce matin avec mon fils nous sommes allés à Briançon faire chauffer la carte bleue (comme dirait Recollet) il m'a fait faire un stock de provisions pour tenir un siège !!! Il fait chaud ici aussi mais les soirées sont fraîches. Par chance mon portable fonctionne, j'avais peur qu'il me lâche ou que je ne puisse pas avoir de connexion.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    45
    Lundi 9 Juillet à 13:45

    Salut,

    il fait beau et heureusement qu'on a un petit vent qui rafraichit .

    Bonne semaine

     

    44
    Lundi 9 Juillet à 11:07

    bonjour

    hier soir nous sommes allés voir un concert au pied de la St Victoire, une montagne mythique !!tu vois on a aussi des montagnes...

    mais bon il fallait être en tenue estivale 

    bonne journée

    43
    Lundi 9 Juillet à 08:06

    Bonjour Alain

    J'espère que tu as passé un très bon weekend chez moi avec un peu de fraîcheur plutôt par le vent. mon petit tour sur tes photos pour bien parcourir ce jolie village. j'ai vu ton commentaire je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais te dire ce n'est pas Windows 10 je j'ai désinstallé c'est mon logiciel ou je fais mes création (Microsoft photo pro 10) qui ralentissait beaucoup lorsque j''ouvrais mes dossier de l'ordinateur en faisant mes créations j'ai voulu le désinstaller et le réinstallé et il ne veut plus le prendre je pense que lorsqu'ils ont fait les mises à jours tu sais que quelques fois on nous demande de faire les mises à jours et ils ont du faire quelques chose ou ajouter quelques chose car il ne veut plus me le réinstaller il m'affiche un message que je ne comprend pas (64bits) heureusement je l'avais installé sur mon ordinateur portable que je n'aime pas beaucoup travailler dessus je préfère les PC de bureau. je l'ai aussi sur mon ancien PC mais je ne sais pas si je peux brancher deux unités centrales sur le même écran mon écran à deux branchement il faudrait que je demande à un informaticien voilà cela m'ennuie beaucoup de ne plus l'avoir sur celui là tu vois que Windows 10  ce n'est pas toujours le top je n'ai jamais eu ce problème ni avec XP ni Windows 7 pourtant au début il a viens pris sur Windows 10 c'est pour cela que je pense qu'ils ont du changer ou ajouter quelques choses sur leur mise à jour enfin l'informatique est bien compliqué. Je te souhaite une douce journée gros bisous amitié

    Marlène

    42
    Lundi 9 Juillet à 06:53

    Bonjour mon cher ami Alain

    Merci pour tes conseils, j'irai dès que possible si cela persiste voir mon médecin, en tous les cas courage à toi et repose toi gentil randonneur.

    De bon matin quel plaisir de me balader avec toi en compagnie de tes beaux clichés et admirer à nouveau ce merveilleux village.

    Comme il fait frais sur mon île ***** je t'offre un peu de chaleur ****** au fond de mon coeur ****** et je repars avec le trésor ***** que tu m'as donné ***** ton amitié ***** qui est pour moi ***** la plus belle ****** des richesses ***** passe un très bon lundi ****** suivie d'une agréable semaine*** Bisous d'amitié du haut de mon ti rocher très venteux.

    41
    Lundi 9 Juillet à 05:11

    c'est évident que partir en vacances en ayant mal, n'est pas drôle, mais peut-être que juste le fait de dire, je vais y aller et on verra ....possible que psychologiquement tu iras un peu mieux....enfin c'est ce que je te souhaite.....je me souviens avoir eu aussi ce genre de soucis avec mon dos, et un samedi soir je suis allée comme prévu avec notre bande de copains au bal.....et bien j'ai dansé toute la nuit et le lendemain plus rien....parfois la magie opère, alors ne t'en fait pas trop à l'avance, tu verras en temps voulu ce que ça va donner....allez courage, tout ira pour le mieux....passe pour commencer la semaine une belle journée

    40
    Lundi 9 Juillet à 04:38

    Bonjour  Alain

    Beau temps pour ce week end,

    le soleil était au rendez vous.

    Le cocktail idéal avec bonne humeur

    pour passer deux belles journées,

    dans un ciel bleu pur,

    Que ce début de semaine

    vous apporte autant de bonheur

    et de grande satisfaction, bon lundi

    qui commence avec 19° cela promet.

    AmiCalement

      

    . * J-G-R-C-201*.

     

    39
    Lundi 9 Juillet à 02:12

    Bonjour Alain

    bon début de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    38
    Dimanche 8 Juillet à 19:17
    Marylou-Colmar

    j'ai eu l'occasion de voler dans bien d'engins mais jamais en montgolfière....je te souhaite une belle soirée et une douce nuit étoilée

    37
    Dimanche 8 Juillet à 19:13

    Bonsoir Alain.

    J'ai juste sorti la voiture de matin puis repas du 3 ème âge au village, à 100m de la maison; retour dans la maison fraîche pour digérer !

    Qu'il fait bon flemmarder sous le tilleul, au calme et avec un petit vent rafraichissant.

    Bonne récupération de ton énergie.

    Gilbert

    36
    Dimanche 8 Juillet à 16:15

    Salut

    Le temps est au beau fixe .
    Il fait chaud alors on fait la taupe.

    Bonne journée

    35
    Dimanche 8 Juillet à 13:04

    bonjour

    c'est triste l'histoire du "miroir", cette catastrophe

    je pense que les habitants, amoureux des hauteurs ont dû reconstruire leur vie là-bas quand même...

    Alors vous allez partir ?? tu te sens mieux ??

    bonne journée

    34
    Dimanche 8 Juillet à 06:40

    Bonjour  Alain

    Et c'est reparti, coup de chaud

    un début de week end a prendre des couleurs

    hier, a onze heures du matin vingt cinq

    et a dix sept heures trente trois

    nous allons vers une peau rouge

    si l'attention n'y est pas «coup de soleil»

    bon dimanche en gardant la fraîcheur

     sans oublier de se désaltérer! 

    Déjà un bon dix sept a 6 h 30

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

    33
    Dimanche 8 Juillet à 06:09

    moi aussi ça m'effraie autant de monde, tu ne dois même voir tes voisins dans la concentration de tout ce monde....et surtout ne plus entendre le chant des oiseaux, le matin en me levant, quelle chance on a d'être au milieu de verdure.....alors ne nous plaignons plus...(lol)...et essayons de positiver...en tout cas j'espère que tu va mieux....et je te souhaite un beau dimanche.....pour l'instant ton jumeau est dans les bras de morphée, c'est là où il se sent le mieux....(lol)....passe un excellent dimanche

    32
    Samedi 7 Juillet à 21:07

    Cher Alain,

    Mes valises sont prêtes, c'est mon fils qui profite de ses deux jours de repos pour m'accompagner. Tu as raison, ici il fait très chaud : encore 37° à presque 21 h sur mon balcon !

    La clim ne chôme  pas en ce moment ! et je ne sors que le matin sauf obligation. Dans les Alpes je n'aurai pas ce problème même s'il y fait chaud aussi, ce n'est pas la même chaleur. Si tu vas aussi à la montagne dans deux semaines j'espère que tu te reposeras bien et que vous en profiterez bien mais j'aurai bien le temps de te souhaiter un bon voyage puisque j'emporte mon ordi.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    31
    Samedi 7 Juillet à 19:29

    Bonjour Alain.

    L'important est que ta santé s'améliore.

    La chaleur ne me rend pas très énergique et je n'ai même pas envie de faire des photos, malgré le grand ciel bleu.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    30
    Samedi 7 Juillet à 17:49

    Salut,

    C'est pas le moment de sortir avec cette chaleur.

    On se terre rideaux fermés.

    Le soir on dort pas avant 1h du matin avec le festival.

    Bonne journée

    29
    Samedi 7 Juillet à 10:28

    Hé oui j'ai quand même regardé

    les matchs France et plus tard Belgique.

    Bonjour Alain,

    alors comment "savamieux" pour toi ?

    Attention avec tous ces matchs de ne pas trop s'agiter,

    tu pourrais glisser sur une bouteille de bière ou un pop corn tombé à terre.

    hihihihihihi

    Pendant le temps de la coupe du monde,

    on passe sous silence les dossiers chauds .

    Porte toi bien.

    Bon samedi.

    Bises.

    28
    Samedi 7 Juillet à 06:20

    encore un lieux que je ne connais pas, mais cette année les vacances seront bien comprises, retour d'hier pas top.....bon j'espère que que tu pourras enfin reprendre des forces, et aller te balader....par chez nous aujourd'hui il y a un rassemblement de vieilles voitures, j'espère que l'on pourra aller y faire un tour....!!!! en attendant je te souhaite un bien agréable samedi, courage à toi et à madame ....

    27
    Samedi 7 Juillet à 06:12

    Bonjour mon cher Alain

    J'ai pris plaisir à te suivre pas à pas dans ce ravissant village, on a une vue plongeante et dame nature y est très généreuse. Tes photos sont magnifiques.

    Je pense que tu souffres toujours de ta cruralgie et je me demande en regardant sur google si je n'ai pas la même chose car j'ai une douleur constante sur le devant de la cuisse gauche et maintenant j'ai même mal au genou gauche, si çà persiste j'irai voir mon médecin....Arrrfff que veux tu mon gentil randonneur c'est la vieillerie qui s'installe dans notre corps grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais avant je dois refaire des séances kiné pour mon épaule droite et mon cou.... nous sommes des tamalous beurk

    Je profite que ma connexion internet refonctionne pour venir dans ton bel univers de blog.

    Je te souhaite un délicieux WE.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    26
    Samedi 7 Juillet à 04:57

    Bonjour  Alain

    Après la grisaille du matin,

    le soleil de l'après midi avec 28°

    et pour finir la journée, fortes pluie

    ainsi notre vendredi fut il!

    Nous voici a la fin de semaine

    J'espère qu'elle se déroulera

    Selon vos plus chers désirs...

    Belles journée de samedi

    pour commencer le week end.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

     

    25
    Samedi 7 Juillet à 02:33

    Bonjour Alain

    heureux de te lire, je découvre encore un fort joli village

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    24
    Vendredi 6 Juillet à 19:27

    Cher Alain,

    Merci de ta visite, je suis heureuse que tu ailles mieux. Je vais bien mais j'ai du mal à supporter cette grosse chaleur que nous avons ici, c'est pourquoi je pars à la montagne dimanche, il y fait beau mais la chaleur est plus supportable car il y a toujours un coin frais à l'ombre. J'ai programmé des articles et j'emporte mon ordi.

    Prends soin de toi,

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    23
    Vendredi 6 Juillet à 18:52

    Qui ne connait pas la Tarentaise et ses bouchons........en hiver.

    Salut Alain,

    ha oui alors c'est une cruralgie, comme tu dis

    c'est pas mortel, mais c'est pire.

    Je te souhaite bon rétablissement et surtout reste calme.

    Ici il fait très chaud, malgré un léger mistral;

    mais bon c'est l'été, on ne peut rien dire.

    Bonne soirée.

    Bises

    22
    Vendredi 6 Juillet à 18:36

    Bonjour Alain.

    Oui, bien chaud mais à l'ombre de mon tilleul, avec mon amie et un verre de cidre bien frais, tout va bien!

    Ton commentaire me prouve que tu retrouves un peu d'énergie: continue comme ça !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    21
    Vendredi 6 Juillet à 13:30

    bonjour

    j'espère que tu vas t'aménager, ne pas en faire de trop...je sais que c'est difficile de se freiner !!

    Pour ton article, je ne connais pas cette région, tout ce qui est montagne..les Pyrénées un peu mieux par contre. Je crois que 'est l'idéal pour être au calme et au frais, froid !!!

    bonne journée

    20
    Vendredi 6 Juillet à 11:48

    Bonjour Alain

    mon petit tour pour continuer à visiter Saint-foy-Tarentaise que je ne connais pas je connais beaucoup plus Bessan en haute Savoie mais je ne sais pas si je te l'ai déjà dit. c'est vrai que tes articles manquait mais je me contentais de faire un petit tour sur ceux qu'il y a déjà en attendant ton retour mais il faut d'abord prendre soin de sa santé. pour mes article il m'est arrivé une bien drôle car depuis la mise à jour de Windows 10 mon logiciel avait des soucis je l'ai désinstaller et voulu le réinstaller il ne veut plus le prendre heureusement je l'ai sur l'ancien PC alors qu'en septembre lorsque j'ai acheté mon PC il l'a pourtant bien télécharger je ne comprends plus et impossible de racheter le Logiciel je suis un peu déçu car je suis obligé de rebrancher l'ancien ordi enfin pour moi Windows 7 était bien mieux pas de soucis avec les logiciels mais bon il faudra que j'essai de m'inscrire sur un forum pour photofiltre car je le trouve plus compliqué pour l'instant je fais avec douce journée et très beau weekend en ce moment il pleut chez moi tant mieux cela arrose un peu le jardin car avec la canicule qu enous avons eu  tout est sec. Gros bisous

    Marlène

    19
    Jeudi 5 Juillet à 16:33
    francinea

    Bonjour, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas mieux; j'ai adoré te suivre dans ce charmant village tarentais, , je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    jm:rober
    Jeudi 5 Juillet à 16:28

    Bonjour Alain,

    Voilà un joli petit coin de montagne qui me plait bien avec un petit village d'altitude et ses maisons couvertes d'aloses .un lieu qui mérite la visite

    Merci du partage de ses photos magnifiques

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    17
    Jeudi 5 Juillet à 16:03
    chantal33300

    Bonjour Alain

    un joli village aux toits d'ardoises, niché au creux de la montagne. J'éspère que tu vas bien. Bisous

    16
    Jeudi 5 Juillet à 16:00

    Cher Alain,

    Très heureuse que tu te sois manifesté, même en copié-collé, j'ai toujours du plaisir à te lire et je commençais à m'inquiéter pour ta santé ou ton moral. Me voilà rassurée.

    Très bel article sur ce village de montagne comme je les aime et très belles photos.

    Bonne fin de journée,

    Grosses bises,

    MF

    15
    Jeudi 5 Juillet à 15:59

    Coucou Alain et Josette, bien contente de voir un nouvel article car je commençais à m'inquiéter sérieusement. Merci pour ton petit mot qui ne me rassure qu'à moitié mais j'espère que tu retrouves la forme Alain et que tu va vite pouvoir arpenter les chemins à nouveau.

    Incroyable le superficie de ce village qui est bien beau et quel sacré dénivelé!!! il faut avoir de bonnes jambes pour aller jusqu'en haut.

    Bon rétablissement Alain et fais toi chouchouter par Josette.  Les calins de Chiara et de Minette ne te feront que tu bien.

    Des bisous tout plein et des caresses aux quatre pattes.

    chatou

    14
    Jeudi 5 Juillet à 11:09

    Kikou mon p'tit randonneur

    Bon j'espère que tu vas remonter la pente car le beau temps est là il faut en profiter

    De belles photos et j'aime bien ce lavoir qui parait bien entretenu

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    13
    Jeudi 5 Juillet à 09:42
    nays

    bonjour Alain te revoilà en forme j'espère

    pour me faire découvrir une superbe nature et un charmant village qui est toujours " comme avant "

    douce journée  bisous et au loulou ☺

    12
    Jeudi 5 Juillet à 09:00
    faustine2

    Bonjour ,un beau village de montagne ,belles maisons ,église ,fontaines  abreuvoirs ,parfois bien fleuris,jolis paysages ,petites ruelles ,toits de Lauzes.j'espère que tu vas bien ?Belle journée ,après les orages ,le soleil revient.bises.

    11
    Jeudi 5 Juillet à 07:59

    Bonjour Alain

    je viens de lire la triste histoire de ce village malheureusement cela continue à notre époque avec les avalanches et les intempéries pluie et autre et c'est de pire en pire lorsque l'on vois ce qui tombe du ciel avec les orages plus violent encore qui détruit tout sans compter les inondations je crois que tout temps il y aura des catastrophe. comment vas tu ce matin j'espère bien je te souhaite une doux repose gros bisous amitié

    Marlène

    10
    Jeudi 5 Juillet à 06:50

    bonjour Alain
    je suis contente de te retrouver
    un beau village savoyard que je ne connais pas
    je suis native de la Haute-Savoie
      Temps couvert et pluvieux pour aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bises

    9
    escapade40
    Jeudi 5 Juillet à 06:20

    Bonjour Alain , oui contente de te retrouver ! . Je connais un peu la Savoie car mes parents avaient un appartement de vacances à Saint Gervais que j'aime beaucoup ! . Belle région et merci de nous la faire découvrir . Bonne semaine à toi , escapade , 

    8
    Jeudi 5 Juillet à 05:03

    Bonjour mon cher Alain

    Un endroit magnifique que je découvre, j'ai fait une délicieuse promenade au travers de tes belles photos. Comme il est ravissant ce village de montagne.

    Tu n'as pas à t'excuser du copier coller, je suis heureuse de te retrouver, mais j'espère que tu n'as pas de gros soucis de santé ? et que c'est juste un manque de temps pour bloguer.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Prends soin de toi.

    Du haut de mon ti rocher mouillé ce matin je te souffle de gros bisous d'amitié.

    ♥♥♥

    L'amitié est éternelle 

    Des fleurs c'est la plus belle 

    Musique douce, une merveille

    L'amitié ne connaît pas d’âge 

    Ni de couleur de peau 

    Rien que le plaisir du partage 

    De tout ce qui est beau

     

    ♥♥♥

    7
    Jeudi 5 Juillet à 04:40

    Alain   Bonjour

     Pas de problème,

    vous vous soignez d'abord c'est ce qui compte

    cela ne changera rien dans nos contact

    l'article sur la Savoie

    me remémore des bons moments

    que je suis incapable de refaire...

    le beau temps, revenu hier

    le ciel est de nouveau en majorité bleu

    avec quelques passages de blanc et gris

    mais le soleil redevient agréable

    et la température a tournée

    dans le cœur de l'après midi a 27/28°.

    Que ce jeudi nous apporte

    pour le plus grand nombre

    les mêmes joies & bonheurs,

    Que cette journée soit-pour vous

    une mine de grande satisfaction.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

    6
    Mercredi 4 Juillet à 21:55

    Salut Alain,

    oui j'ai bien reçu ton copier/coller;

    on peut imaginer que tu as des difficultés passagères.

    J'espère juste que ce ne soit pas grave.

    Il fait très chaud, mais c'était à prévoir.

    Bonne soirée Alain.

    A bientôt hein.

    Bises

    5
    Mercredi 4 Juillet à 21:00
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Je  suis contente de voir ton retour sur les blogs, tu nous manquais ( enfin moi )
    déçue de voir que le petit randonneur ne randonnait plus et ne plus voir de belles photos!!
    Voilà un beau village, il est presque en Italie ? ce doit être magnifique, c'est là où tu vas bientôt ?
    J'espère que tu aura récupéré pleinement ...  j'aime bien ces toits en ardoise arrondie , un village
    avec des ruelles, de jolis points de vue  montagneux ! je m'y plairais pour passer mes vacances,
    il doit y avoir de belles randonnées !!!
    Bonne soirée, je te fais de gros bisous

    4
    Mercredi 4 Juillet à 18:57

    Je suis désolé je ne comprend pas mon premier commentaire à disparu grrrr 

    Je disais donc que je connais une peu la Savoie mais je ne connais pas ce village qui à l'air si joli j'adorerai passer mes vacances dans un de ces petits chalets et respirer l'air pur de la montagne très bel album photo je me suis régaler de la visite, Aujourd'hui il a fait moins chaud c'est quand même plus supportable car nous étions en canicule jusqu'à lundi et pas facile cette chaleur je vais te souhaiter une douce fin d'après midi gros bisous

    Marlène

    3
    Mercredi 4 Juillet à 18:43

    Tu n'as pas à t'excuser pour le copier/coller tu sais je suis sur que tout le monde comme moi sommes contente d'avoir enfin de tes nouvelles. bisous

    2
    Mercredi 4 Juillet à 18:37

    Bonsoir Alain.

    Même en copié/collé, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles car cela signifie que tu récupères un peu d'énergie.

    Les nuages qui arrivent chez moi m'annoncent une soirée agitée!

    A bientôt et en forme !

    Gilbert

    1
    Mercredi 4 Juillet à 17:55

    Bonjour Alain,

    Que cette promenade était merveilleuse.

    Ce village montagnard est de toute beauté. 

    J'ai pris vraiment beaucoup  de plaisir

    Bonne soirée, je vous embrasse tous les deux

    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :