• Terrasson-lavilledieu, aux portes du Périford Noir (24)

    Terrasson-Lavilledieu (6 362 hab - Insee 2012) est la première ville du Périgord que vous rencontrerez en venant du Nord ou de l'Est de l'Europe.

    A la porte du Périgord, au carrefour des trois provinces que sont le Limousin, le Quercy et bien sûr le Périgord, au cœur de la Région Nouvelle Aquitaine, la cité de Terrasson-Lavilledieu domine un des joyaux de l'espace naturel français, la vallée de la Vézère, classée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

    Cette position privilégiée fait aujourd'hui de Terrasson-Lavilledieu le trait d'union incontournable d'une longue promenade qui mènera le visiteur des maisons rouges de Collonges au gouffre de Padirac, des pierres médiévales de Sarlat aux grottes de Lascaux, pour ne citer que quelques pièces d'une riche litanie de merveilles. 

    De Terrasson-Lavilledieu, le visiteur pourra tout voir, car il se trouve là au cœur d'un espace d'une qualité mondialement reconnue, pour ses paysages, pour son architecture et bien sûr sa gastronomie. Terrasson-Lavilledieu est aussi et surtout la Ville des Jardins.

    Au centre d'une unité urbaine de 10 000 habitants,Terrasson est la ville centre d'un bassin de vie de près de 30 000 personnes. Sa forte densité industrielle et ses infrastructures en font une commune urbaine de 40 km2, partagée entre la ville ancienne qui domine la Vézère, la ville "nouvelle" et tous les bourgs et hameaux qui parsèment la campagne environnante. Dotée de 16,3 km de routes départementales, de 9 km de routes départementales et surtout de 160 km de routes communales, Terrasson est une ville aux nombreux accès et aux nombreux moyens de communication. (Extrait du site de la ville de Terrasson)

     SITUATION   RENSEIGNEMENTS UTILES    LA LÉGENDE À TERRASSON-LAVILLEDIEU

    Situation nationale

    Situation locale

      OFFICE DU TOURISME
    Rue Jean Rouby
    24120 Terrasson-Lavilledieu
     
    Tél. 05 53 50 37 56

     SITE WEB


    MAIRIE
    12 Avenue Charles de Gaulle
    24120 Terrasson-Lavilledieu
    Tél. 05 53 51 47 00
    SITE WEB

     

    L'essor se produit au VIème siècle avec l'installation d'un monastère autour de Sorus, nom de l'ermite local Saint-Sour.

    Un Pays de légendes....

    Il y a près de 1400 ans, le roi mérovingien Gontrand, prévenu de la grande sagesse du Moine Sour, lui rendait visite et lui donnait les moyens de fonder son abbaye. D'où la légende selon laquelle Saint Sour aurait lâché les colombes de son rocher, les voyant se poser dans le vallon, se serait écrié : « terra sunt », expression qui aurait donné naissance au nom de Terrasson. La vie s'organise autour du monastère ; Les périodes de prospérité alternent avec les temps de guerre et de dévastation, par exemple lors de l'invasion normande au IXème siècle. Pendant les périodes troublées du Moyen Age  ...

    Le centre historique avec l'église et en contre bas la Vézère

    PARLONS UN PEU D'HISTOIRE

    La vie se développe à l’époque gallo-romaine : les vestiges d’une villa abandonnée, au hameau de Gaubert, à proximité de la Vézère ont été mis au jour. Une mosaïque et d’autres objets (fibules, ustensiles de cuisine…) retrouvés sur ce site sont aujourd’hui exposés au musée d'art et d'archéologie du Périgord, à Périgueux.

    Les puissants souverains wisigoths dominent le pays à la fin du ve siècle. Mais ils laissent s'imposer lentement l'hérésie arienne, qui dérange les autorités religieuses et parvient, par zèle, à faire déporter fidèles, prêtres et évêques résistants à l'assimilation. Ces troubles internes favorisent l'expansion subite des troupes franques du roi et chef de guerre Clovis, qui était autrefois facilement contenue sur le front ligérien. Le christianisme traditionnel est rétabli par les envahisseurs, mais longtemps les chrétiens trinitaires qui avaient dû se cacher dans les recoins reculés continuent à perpétuer leurs saintes retraites.


    LES JARDINS DE L'IMAGINAIRE

    A deux pas de Sarlat et Lascaux, un site touristique et culturel majeur qui marie l’art des jardins à l’histoire de l’humanité. Une évocation de l’histoire des jardins depuis la période romaine en 13 tableaux naturels aussi surprenants qu’envoûtants où le visiteur retrouve les invariants des jardins du Monde : eau, mouvements du vent, terrasses, végétaux, perspectives…

    2 000 rosiers, 20 000 vivaces, 2 500 pieds de buis, 120 jets d’eau, plus de 150 espèces végétales, 8 000 arbres et arbustes dont des essences rares, des terrasses, un théâtre de verdure, un tunnel végétal, des sous-bois, un belvédère, des jardins d’eau… se profilent ainsi sur six hectares en terrasse en surplomb de la Vézère.

    Un clic pour se rendre sur le site des jardins de l'imaginaire

     

    ÉGLISE ABBATIALE SAINT SOUR

    Cette église fortifiée qui domine aujourd'hui la ville fut d'abord une abbaye mérovingienne fondée au XIème siècle par un moine nommé Sorus. Ayant subie de multiples destructions, notamment lors des guerres de religion, plusieurs entreprises de reconstructions furent engagées dont une vaste restauration au XIXème siècle avant qu'elle ne prenne cette forme et son apparence actuelle.
    Pour y accéder, il faudra inévitablement grimper, que ce soit par les petites ruelles et les escaliers du vieux bourg ou la passerelle des remparts, tous les deux étant parfaitement entretenus et aménagés. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez profiter d'un magnifique panorama sur la ville et les méandres de la Vézère.

     
    L'église quant à elle vous paraîtra comme neuve, semblant veiller paisiblement sur la ville. Vous pourrez admirer sa sublime nef ainsi que sa rosace et ses magnifiques vitraux relatant l'histoire Saint Sour.

     



    LE PONT NEUF

    Le pont NeufJusqu’en 1833, seul le Vieux Pont permettait de passer la rivière, mais comme il était en triste état, la municipalité, avec l'appui de Charles X décida de se doter d'un nouveau pont sur la Vézère: le pont neuf.
    Situé à l’ouest de la ville, reliant les villes ancienne et contemporaine, cette dernière étant en plein développement et les transports se multipliant, les travaux de construction ont démarré en 1830 pour s'achever en 1833. D’une longueur de 104 mètres, le pont comporte cinq arches en plein cintre et ses piles étant renforcées par des contreforts circulaires. Ce second pont étant relié à l’antique Pont Vieux par un quai qui longe la rivière. Il officierait comme trait d’union entre la ville haute et le nouveau quartier en plein essor du « Pas Bruzat » situé sur la rive droite. Aujourd'hui la ville se distingue magnifiquement par la présence de ses deux ponts qui lui confèrent un caractère unique et qui lui donnent un charme certain, entre les deux rives de la Vézère.

    Un clic pour voir l'album photos

     

    LIEN de VOTE

    Votez pour le blog du Petit Randonneur
     
    Merci

     

     
     
     
    « Le jardin du Point du Jour (77)La Clusaz (74) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Samedi 5 Janvier à 23:12
    Faustine2
    Bonsoir ,j'y suis allée mais je n'ai pas vu tout ce que tu as photographié..j'ai vu pas mal de boutiques anciennes.nous avions plus ,visité la ville haute.il y a une très belle vue sur la rivière et le pont.je te souhaite une bonne année et une bonne santé pour pouvoir faire des balades et de belles photos.bises.
    45
    Samedi 5 Janvier à 05:40

    Bonjour  Alain

    Pas moyen d'ouvrir le dernier article.

    Gros problème en cette fin de nuit,

    une maintenance qui dure & qui dure

    depuis plus d'une heure trente.

    voici la première fin de semaine,

    de la nouvelle année, 2019.

    Réservez un bon accueil

    à ce week end le numéro un,

    d'une série de cinquante deux,

    sous le signe de l'hiver chez nous,

    bonne gelée , puis soleil en journée.

    J'espère pour tous,

    un samedi et dimanche

    avec de bonnes conditions

    au niveau météo, excellent week-end!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-201*.



    44
    Vendredi 4 Janvier à 13:00

    bonjour Alain , oui une ville magnifique à voir !  on avait beaucoup aimée  et là tes photos et les infos 

    waouh  j'aime   merci pour tes articles si complets !!  , et avec Google  c'est génial !!!  beau weekend  A+

    http://albert-danielle.eklablog.com/terrasson-en-reflet-dans-le-dept-24-120-a37799075

    43
    Jeudi 3 Janvier à 13:32

    COUCOU VOILA LES FETES PARTIES ET LA VIE CONTINUE BIZZZZZ ALAIN

    42
    Jeudi 3 Janvier à 12:48

    malade c'est un bien grand mot, je suis "enrhubée" (lol), mais ça va bien passé puisque c'est venu....hier soir je suis allée avec enfants, petits enfants et mari au bowling, c'était fort agréable....même si sur les 6 j'étais la dernière... il fallait bien que quelqu'un  se mette à la dernière place....hihihi....bon ce matin il y a de la neige, environ 5 cm....il va bien falloir que je sorte j'ai des médoc a aller chercher....voilà quelques petits événements sous la neige....douce journée à vous deux

    41
    Jeudi 3 Janvier à 10:34

    Allez zou, encore une fois Bananée....

    Bonjour Alain,

    temps calme ensoleillé mais plutôt frais.

    Maintenant on démarre le classique,

    eau, soupe de légumes, yaourth

    Hihihihihihihi.

    Bonne journée.

    Salut Alain.

    40
    Jeudi 3 Janvier à 09:30

    Bonjour @lain.

    J'ai mis mon blog en pause pour les fêtes de fin d'année, suite au décès de ma Maman le 18 Décembre.

    Mais je ne pouvais pas commencer cette nouvelle année sans te souhaiter une très bonne année 2019 et surtout une bonne santé, ainsi qu'à tes proches.

    Amitié, bisou de nous deux.

    39
    Jeudi 3 Janvier à 08:02

    Bonjour Alain

    Petit coucou car à aujourd'hui j'ai mon fils tu vois il faut patienter tout arrive et je profite de ces petits moments de bonne lorsque j'ai mes enfants. J'espère que tu as bien repris. moi je n'ai pas fait de folie alors pas de régimes hihi il est vrai que nous avons trop tendance a faire de grand repas lorsque nous avons du monde et après c'est dur de perdre les quelques kilos. mais se sont de petits plaisirs que nous aimons à partager avec la famille et les amis. douce journée gros bisous 

    Marlène

    38
    Jeudi 3 Janvier à 04:55

    Bonjour  Alain

    après un mercredi matin

    accompagné par le soleil,

    un après midi dans la grisaille

    de dix degrés en matinée

    nous sommes passés a 7 a 16 heures

    heureusement le linge a bien séché

    Agréable jeudi a vous.

    Pour nous la phase hiver commence

     un moins cinq a 4 heures 30

    AmiCalement 

    .*J-G-R-C-201*.

    37
    Jeudi 3 Janvier à 04:52

    Bonjour mon cher Alain

    Chat alors un beau minou te dit bonjour et prends la pose, il y a une rue Bombe Cul ih ih ih !!!!! l'église est très belle et vraiment j'ai pris plaisir à feuilleter de nouveau ton bel album photos.

    Moi quand je me suis pesée j'ai eu peur, donc depuis hier matin çà y est mon régime est en route, légumes, viandes ou poissons grillés, pas de féculents pour le moment, fruits (pommes, poires, kiwis, oranges...les autres fruits j'évite), yaourts, ... disons que j'ai supprimé alcool, chocolats, gâteaux, plus de foie gras les fêtes sont finies.... J'avais déjà fait ce régime par un médecin et à l'époque sans avoir faim j'avais bien perdu, donc là je m'y remets en urgence ih ih ih !!!!! car tu sais j'ai abusé entre Noël et Nouvel An que de bonnes choses, fait péter les bulles, toasts foie gras etc..... et comme j'avais déjà repris qq kilos les derniers mois là pour le coup encore qq kilos donc j'ai rangé mon pèse personne et ne le ressortirai que dans une semaine (lundi matin prochain) pour voir si j'ai réussi au moins à perdre 1 kg, car au début avec ce régime on perd bien mais après on stagne c'est normal, il faut surtout que je ne craque pas !!!!!! un rien me profite, bon assez parlé de régime je vais aller boire mon café et ensuite je mangerai une pomme.... car la pomme est excellente c'est un bon coupe faim naturel d'après les dires de mon médecin (c'est le fruit que j'aime le moins pourtant mais là c'est un cas d'urgence MDR !!!!!!).

    Prends soin de toi et bonne journée. Gros bisous chauds et ensoleillés.

    36
    Jeudi 3 Janvier à 04:37

    bonjour Alain

    nous aussi on va essayer de faire un peu light mais c'est dur avec les invitations, ici tout est prétexte de fête !!

    bisous et bonne journée

    35
    Jeudi 3 Janvier à 02:55
    Bonjour Alain passe une bonne journée Avec amitiés René de Chine
    34
    Mercredi 2 Janvier à 18:07

    Salut

    Le temps est relativement clément en ce début d'année.

    On peut faire une bonne balade.

    Bonne journée

    33
    Mercredi 2 Janvier à 17:20

    Bonsoir mon cher Alain

    J'admire à nouveau ce bel endroit c'est un plaisir de te suivre au travers de tes splendides randonnées.

    Depuis ce matin je me suis mise au régime, tout du moins je vais essayer de tenir le coup, après les excès des fêtes houps !!!!!! comme tu dis faut nettoyer ses boyaux et moi je rajouterais faire fondre mes coussins d'amour ho ho ho !!!!!!!! Oui de bonnes fêtes en famille que j'ai passé avec chaleur donc bain de minuit dans la piscine chez une belle soeur !!!!!!!

    Douce soirée et gros bisous gentil randonneur.

     

    32
    Mercredi 2 Janvier à 13:23

    Meilleurs vœux Alain, quelle jolie village du Périgord qui a l'air paisible comme dans mes villages on y rencontre peu de monde, mignon ce petit chat et cette belle église !

    ça y est une année qui commence, j'aime bien le calme après les fêtes !!

    Gros bisous

    31
    Mercredi 2 Janvier à 12:41

    tu trouves toujours de superbes endroits pour se balader.....merci, pour débuter l'année j'aurai pu faire mieux, le rhume m'a envahi.....j'espère que les cinq autre garderont leurs distances et ne l'attraperont pas....plus que quelques jours avec les enfants, il va falloir penser au retour....douce journée à toi

    30
    Mercredi 2 Janvier à 12:08

    Merci pour cette superbe balade Alain, j'ai passé quelques jours à Sarlat , il y a maintenant quelques temps ..

    et jamais mangé du "saumon" aussi bon que là ....

    J'espère que les fêtes se sont bien passées pour toi cher Alain, pour nous .. un peu fatigante ... nous reprenons un rythme plus adapté à notre vie quotidienne ouf ....

    Pour 2019 Alain et tous tes êtres chers ..

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    29
    Mercredi 2 Janvier à 12:06

    Ha mais j'ai remarqué

    que notre PetitRandonneur favori

    faisait de la réclame dans sa bannière

    pour le champagne Deutz,

    Môssieur ne se refuse rien.

    Hihihihihihihi

    Temps venteux et ensoleillé il fait 11° à tout cassé.

    Bonne journée.

    Salut Alain.

    28
    Mercredi 2 Janvier à 11:10

    bonjour

    ce nom me disait quelque chose, en fait nous l'avons visité sauf ce jardin. Nous étions pas loin de la fameuse grotte si mes souvenirs sont bons.

    On avait eu du mal à trouver une place pour stationner et après le village, enfin la partie ancienne étagée.

    Déjà le 02 !!! le temps passe vite

    27
    Mercredi 2 Janvier à 08:05

    Bonjour Alain 

    Voilà les fêtes sont terminées je n'ai pas l'année défilé tellement le temps passe vite. une nouvelle commence en espérant des jours meilleurs et que tout rentre dans l'ordre. Encore une fois je viens de parcourir ton album photos plus longuement, l'intérieur de l'église est magnifique très rare que l'on voit ce qui est couleur bois et que celle-ci à beaucoup de blanc ce qui la rend plus lumineuse. tes photos sont superbes un très grand album une ville qui doit être magnifique à découvrir. passe une douce journée gros bisous 

    Marlène

    26
    Mercredi 2 Janvier à 06:30

    Bonjour mon cher Alain

    Quel endroit merveilleux de notre belle France que je découvre grâce à tes magnifiques photos, merci pour cette délicieuse balade.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

     

    Je te souhaite plein de bonnes choses.

    Que chaque journée soit un bouquet de roses.

    La réussite et le succès en toute chose.

    La bonne santé à grande dose.

    Que le bonheur soit à son apothéose.

     

    Que l'année nouvelle soit illuminée par les sourires de ceux que tu aimes et que leurs rires résonnent avec gaieté au cœur de tes journées !!!!

     

    Heureuse année à tes proches et à toi.

     

    Je t'envoie tout tout plein de gros bisous chauds et ensoleillés de la Réunion.

    25
    Mercredi 2 Janvier à 04:39

    Bonjour  Alain

      Une nouvelle découverte,

    comme quoi ils nous en reste

    encore beaucoup 

    que nous ne pourrons faire aboutir.

    Le temps des fêtes

    de fin d'année est révolues,

    pour 2019 comme c’était en 2018,

    le chemin tortueux reprend c'est droit.

    Que le temps soit beau ou bien triste

    il faut faire avec, sans trop se leurrer,

    savoir souffrir et courber l'échine,

    et attendre des jours meilleurs.

    La roue tourne , même lentement

    il faut croire a l'amélioration,

    il suffit que cela passe par la santé.

    En attendant, bon mercredi a vous.

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-201*.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    24
    Mercredi 2 Janvier à 01:49
    Bonjour Alain on se prépare pour le prochain nouvel an, le 5 février Avec amitiés René de Chine
    23
    Mardi 1er Janvier à 20:04

    C'est un endroit magnifique, nous avons habité la Dordogne j'aimais cet endroit. J'espère que vous avez passé un bon réveillon, mon homme se joint a moi pour vous souhaitez une bonne année 2019 beaucoup de bonheur surtout un bonne santé ainsi qu'a toute la famille. Bisous a vous deux, caresses aux quatre pattes 

    22
    Mardi 1er Janvier à 19:40

    Oui avec l'accent ou quand t'as un coup dans le nez

    ça donne ça....

    hihihihihihihi

    Vite je me dépêche pour aller boire mon apéro à l'eau pour

    ce 1er de l'AN.

    Bonne soirée.

    21
    Mardi 1er Janvier à 19:02
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Ah , je me suis peut être trompée, sur ce village, il me semblait d'après
      ce que je t"ai écrit, mais je ne confirme pas !!  tu as raison
    Oh tu es bien romantique en cette première journée 2019 ! hi,hi,hi
    mais ça m'a bien fait plaisir,  je l'attends l'étincelle de l'amour !
    mais elle ne doit pas prendre !! lol  !! j'espère toujours !! l'espoir fait vivre !!
    Merci pour tes beaux mots , passe une bonne soirée, j'ai passé mon après midi
    à tout enlever mes décorations, un mois que ça brûle !! du 1er décembre au 1er janvier,
    alors ça suffit !! je te fais de gros bisous, demain rando toute la journée, il devrait faire beau !

    20
    Mardi 1er Janvier à 16:32

    Salut,

    Le temps est bon pour faire une balade.

    C'est l'hiver et on a de la chance de ne pas avoir de neige.

    Meilleurs voeux pour 2019

    19
    Mardi 1er Janvier à 16:23
    francinea

    Bonjour,  de très belles vues sur l'abbatiale; cette  ville est idéalement située; le jardin doit être fort beau;  je te souhaite une très bonne année 2019, bisous


    18
    Mardi 1er Janvier à 13:45

    Très bonne année mon cher tit @lain a toi et à ton épouse.

    En esperant qu'elle soit meilleur que l'année passée.

    Image associée

    Bisous mon cher ti randonneur

    Aimée

    17
    Mardi 1er Janvier à 13:38
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Voici le premier jour de l'an 2019, que ce soit pour toi et ta femme
    une année favorable, car 2018 ne vous a pas épargnés !!
    Qu'elle vous apporte plein de bonheurs , et qu'elle vous préserve en
    très bonne santé, c'est le principal pour faire de belles randonnées !!
    voir de beaux paysages ..... et tout ce que vous désirez
    Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    16
    Mardi 1er Janvier à 13:38

    encore un bien bel endroit...j'espère que votre escapade s'est bien passée et que vous avez bien commencer la nouvelles année, ici bien terminé avec un bon rhume pour la moitié de la famille et bien recommencé pour presque tous, puisque certains ont gardé la façon de se faire remarquer "atchoum" hihihi....espérons que d'ici quelques jours tout ira pour le mieux.....je te souhaite un beau début de cette nouvelle année

    15
    Mardi 1er Janvier à 11:49

    Bonne et heureuse Année 2019

    à toi et toute ta famille, bonheur et santé.

    Il fait très beau en ce 1er jour de l'an.

    Bises Alain.

    14
    Mardi 1er Janvier à 10:25

    Kikou mon p'tit randonneur

    Bien tu vois je n'ai pas dû passer bien loin, mais je ne l'ai pas visité, en tout cas d'après tes photos ça parait bien joli je note sait on jamais

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes, je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé, bisous

    13
    Mardi 1er Janvier à 09:20
    nays1

    hello Alain

    hihi quel nom de rue Bombe Cul  ☺☺ mais charmant endroit et au bord de l'eau  super

    bonne année Alain et encore beaucoup de randonnées  et grand merci pour ces moments que tu partages  je découvre et découvre ton pays

     

    bisous et au loulou ☺♥

    12
    Mardi 1er Janvier à 07:40

    Bonjour  Alain

    C'est reparti pour une nouvelle année

    qu'elle soit pour tous

    celle de l'égalité de fraternité

    et d'une plus grande justice

    que les campagnes aient

    plus de reconnaissances

    ne seraient ce que pour la santé

    médecins hôpitaux etc

    bonne première journée 2019

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-201*.

    NOEL:  EN  FAMILLE          D   31/12/2018

    11
    Mardi 1er Janvier à 06:19

    belle balade pour commencer l'année qui j'espère vous permettra de faire encore de belles découvertes

    bonne santé pour les réaliser

    bisous

    10
    Mardi 1er Janvier à 05:12

    Merci pour cette super balade !

    C'est vraiment très beau.

    Bon début d'année, avec de gros bisoux, mon tit @lain ♥

    9
    Mardi 1er Janvier à 04:51
    J'ai voulu ecrire
    COUCOU ALAIN
    mille excuses
    Je crois que j'ai pris un verre en trop MDR
    8
    Mardi 1er Janvier à 04:50
    Coucou ma chérie

    Je te souhaite une bonne et heureuse année
    Que Dieu puisse te rendre capable de tout surmonter
    Qu'il t'accorde une année de grâces  et de bénédictions
    Gros bisous créoles 
    7
    Mardi 1er Janvier à 01:38
    Bonjour Alain et ton épouse Très bonne année 2019, et une bonne santé, les 3 bises belge Avec amitiés René de Chine
    6
    Lundi 31 Décembre 2018 à 20:00
    Roguidine

    Bonsoir @lain,
    Ah, je connais très bien Terrasson, j'y suis restée une semaine  à faire la
    région !Je couchais à Cublac, un endroit vraiment triste, nous étions en
    chambre d' hôtes...
    Tu vois le jardin de l'imaginaire , ça m'a plu, mais sans plus !!  et ça me fait penser
    que tu l'avais déjà mis sur ton blog par rapport  à ma réponse  !! mais ça fait plaisir
    de le revoir !! Tu avais fait beaucoup de photos  ! cette ville n'est pas animée,
    le soir il n'y a rien ! je n'avais pas de télé en location !!  quelle tristesse !!
    mais les visites que nous avions faites étaient sympas ! une très belle région

    Je te souhaite un bon réveillon, sans abus !! lol !! moi je suis seule le 31 et le 1er janvier
    bof, c'est un jour comme un autre !! je me rattraperai dans l'année ; calme plat
    Je te fais de gros bisous

    5
    Lundi 31 Décembre 2018 à 18:51

    bonsoir 

     c'est trés intéressant belle découverte pour  moi 

     bon réveillon 

     à l année prochaine 

     kénavo

    4
    escapade40
    Lundi 31 Décembre 2018 à 18:30

    Bonsoir Alain , oui encore un article bien interessant ! . Passe un bon réveillon avec les tiens et bonne Année à toi , bisous , escapade ,

    3
    Lundi 31 Décembre 2018 à 17:35

    Bonjour Alain,

    Que  cet article est magnifique !

    Tes photos sont superbes et nous montrent bien toutes ces belles choses

    Je vous souhaite de passée de bonnes fêtes.
    Une nouvelle année qui commence.

    Je vous embrasse très fort tus les deux.
    Josiane

    2
    Lundi 31 Décembre 2018 à 17:20

    Bonsoir Alain

    Magnifique ta présentation album, et ce coin est magnifique j'ai été de passage à Sarlat mais il pleuvait tellement que je ne suis pas rester mais le con que tu nous présente est magnifique d'après tes photos.

    Je te souhaite un bon réveillon pour moi devant la télé comme Noël gros bisous à l'année prochaine hihi

    Marlène

    1
    Lundi 31 Décembre 2018 à 16:50

    Bon Reveillon

    @+ Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :