• Se rendre sur le site des plus beaux villages de FrancePersonne ne résiste aux charmes du village de Gerberoy dans l'Oise, l'un des plus beaux villages de France : ruelles pavées, maisons de poupée en torchis et à pans de bois colorés, roses trémières et glycines qui se languissent sur les vieilles pierres. Un vrai décor cinématographique qui n’a pas échappé à la série Maupassant ou au film Un amour de sorcière avec Vanessa Paradis !
    Escapade printanière ou virée estivale, Gerberoy sait mettre au parfum : ici, la rose est reine et symbole. Elle se fête tous les ans, le 3ème week-end de juin. Rare ou ancienne, elle se décline en 25 variétés dans le jardin remarquable du postimpressionniste Le Sidaner. Un vrai flower power  !

     

     

    Situation nationale

    Situation locale

     

    OFFICE DU TOURISME
    20 Rue du Logis du Roy
    60380 Gerberoy
    Tél. 03 44 46 32 20
    SITE WEB 

    HÔTEL DE VILLE
    6 Place de la Hire et Xaintrailles
    60380 Gerberoy
    Tél. 03 44 82 33 63
    SITE WEB 

     

     

    Village emblématique de l'Oise normande, Gerberoy possède un patrimoine remarquable. Ses maisons anciennes, sa collégiale Saint-Pierre, ses remparts lui ont valu l'honneur d'un classement parmi les cent un " plus beaux villages de France " en 1982.

    Gerberoy, ( le joyau de l'Oise ) occupe une butte de 180 mètres d'altitude. Il est planté comme une sentinelle à la frontière entre le plateau céréalier de l'Oise et les verts bocagers de Normandie.

    Cette " Belle au bois dormant " est une cité au passé tumultueux. Si d'aventure, chemin faisant vous croisez Monsieur Louis Vallois, Maire Honoraire de Gerberoy, ou, Jean-Pierre His, ancien Président initiateur de l'association "Henri Le Sidaner en son jardin de Gerberoy" et Président du "Clos Gerberoy" vignoble situé à l'entrée du village, ils vous conteront sa longue histoire.

    Gerberoy existe depuis plus d’un millénaire, place forte à la frontière de la France et de la Normandie, elle a longtemps eu un rôle stratégique. Durant la guerre de Cent Ans, elle a été cinq fois assiégée et trois fois démantelée.

     

    Perspective de l'ancien hôtel de ville

       

     

     

     
    Pour votre plus grand plaisir, ci-dessus, deux magnifiques vidéos de Gerberoy

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    Partager via Gmail Pin It

    64 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique